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Civic

Passage vitesses civic 2.2 icdti


Invité §Sif303Lg

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Invité §Sif303Lg

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une civic 2.2 icdti sport FAP de Nov 07 ayant 2500 kms ; je viens de parcourir les 248 pages de ce Forum en espérant trouver une réponse à mon problème , mais apparement sans résultat et c'est donc pour celà que je me tourne vers vous pour voir si d'autres personnes rencontrent le même problème que moi qui est le suivant:

 

Lorsque je suis à l'arrêt et que je veux passer la première vitesse , il arrive très souvent qu'elle ne passe pas ou alors il faut que je force , alors pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est de débrayer , passer une autre vitesse (exemple la 3 ème) et toute suite derrière passer la 1 ère et partir , à ce moment là la vitesse passe toute seule comme dans du beurre ; celà me le fait également avec la marche arrière.

 

Voiture acheter neuve et problème vu dès le jour de la réception du véhicule au moment du départ , à ce moment là je ne me suis pas trop posé de questions en me disant que la voiture était neuve et qu'il fallait que je m'y fasse mais voilà le problème persiste et c'est très génant lorsque l'on est en ville car il faut toujours anticiper le passage de la première pendant que le feu est rouge afin de ne pas faire bouchonner derrière soit.

 

Je précise que le problème se produit aussi bien à chaud qu'a froid mais ne se produit pas quand je rétrograde en faisant 3ème ----> 1ère ou 2ème ----> 1ère mais uniquement lorsque je suis à l'arrêt au point mors et que je veux

partir en 1ère ou en marche arrière.

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

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Invité §Sif303Lg

Bonjour,

 

Je vois que personne ne rencontre le même problème que moi ; je suis donc passé en concession pour leur expliquer le problème et le chef d'atelier m'a dit qu'il avait eu pas mal de soucis sur les Civic cette hiver avec

le passage des vitesses mais essentiellement la seconde ; après lui avoir exposé mes soucis il me dit que la 1ère

et la marche arrière sont des vitesses qui ne sont pas synchronisées et que si elles ne passent pas c'est que les pignons ne tombent pas en fasse , il me dit que tout devrait rentrer dans l'ordre quand la voiture sera rôdée , il faut que sa se mette en place.

Je dois repasser quand les températures seront positives et que j'ai au moins 5000 kms au compteur.

Donc pour l'instant je dois continuer à passer la 3ème avant la première pour pouvoir démarrer!!!!!!!étrange!!!!!

Je reste très perplexe sur cette réponse car je n'ai jamais eu de voiture ou il faut passer une autre vitesse avant

la 1ère pour pouvoir démarrer même en période de rodage.

Ce problème est en train de me pourrir la vie et ma femme ne veut plus rouler avec l'ORNI.

 

Que dois-je faire???Attendre???Ecrire à Honda France???

 

S'il y a un mécano parmi vous merci de me dire si ce que dit le chef d'atelier est vrai ou s'il est en train de me

mener en bateau.

 

Par avance merci pour vos réponses et bon weed-end

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Bonjour,

 

Je vois que personne ne rencontre le même problème que moi ; je suis donc passé en concession pour leur expliquer le problème et le chef d'atelier m'a dit qu'il avait eu pas mal de soucis sur les Civic cette hiver avec

le passage des vitesses mais essentiellement la seconde ; après lui avoir exposé mes soucis il me dit que la 1ère

et la marche arrière sont des vitesses qui ne sont pas synchronisées et que si elles ne passent pas c'est que les pignons ne tombent pas en fasse , il me dit que tout devrait rentrer dans l'ordre quand la voiture sera rôdée , il faut que sa se mette en place.

Je dois repasser quand les températures seront positives et que j'ai au moins 5000 kms au compteur.

Donc pour l'instant je dois continuer à passer la 3ème avant la première pour pouvoir démarrer!!!!!!!étrange!!!!!

Je reste très perplexe sur cette réponse car je n'ai jamais eu de voiture ou il faut passer une autre vitesse avant

la 1ère pour pouvoir démarrer même en période de rodage.

Ce problème est en train de me pourrir la vie et ma femme ne veut plus rouler avec l'ORNI.

 

Que dois-je faire???Attendre???Ecrire à Honda France???

 

S'il y a un mécano parmi vous merci de me dire si ce que dit le chef d'atelier est vrai ou s'il est en train de me

mener en bateau.

 

Par avance merci pour vos réponses et bon weed-end

 

 

Bonjour

 

La première est synchronisée...c'est surement un réglage qui est nécessaire, il faut insister au près du garage et contacter Honda France ils sont très éfficaces. Tu ne dois pas accepter cette situation.

 

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Invité §Sif303Lg

Merci pour ta réponse Kelenner,

 

Est-ce qu'il est possible d'envoyer un courier à Honda France par mail?

Sinon est-ce que quelqu'un aurait les coordonnées?

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Invité §div724Jl

salut,

 

t'as une garantie garage et la garantie constructeur alors fait la jouer, vu que apparemment ça a l'air d'être un défaut et puis c'est pas normal...

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Invité §liv564Xs

salut :jap:

j'ai une icdti de 2007 avec 25000 km et les vitesses passent nikels ;) je n'ai jamais lu ce genre de problème sur la civic ici ou sur d'autre forum:non: moi a ta place j'enverrai diect un courrier a honda france histoire de faire bouger ton concessionnaire.Sa serai vraiment dommage de vous pourrir la vie car cette voiture est vraiment génial :love:

bon courage.

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Invité §fxs310oy

Je reste très perplexe sur cette réponse car je n'ai jamais eu de voiture ou il faut passer une autre vitesse avant la 1ère pour pouvoir démarrer même en période de rodage.

 

Moi j'ai souvent eu ce problème avec des renaults :lol: , sinon il est vrai que tn garage devrait au moins la mettre sur le pont et démonter la boîte pour voir de quoi sa vient ;)

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Invité §Sif303Lg

J'ai pas ce problème.

 

La concession doit regarde ta Civic sans attendre.

 

Pour voir si d'autres on ce problème abonne toi ici

http://www.civicyume.com/forum/index.php

:jap:

 

 

 

Bonsoir,

Après un passage à la concession de Chambéry où j'ai expliqué mon problème au responsable d'Atelier tout en lui

disant que j'aimerais bien qu'il fasse un essai lui même pour se rendre compte du problème et qu'il m'a répondu si ça fonctionne en faisant 3ème puis 1ère , il faut continuer comme ça!!!! J'ai donc décidé de changer de concession et

j'ai appelé la concession de Grenoble pour leur expliquer le problème et ils m'ont dit de passer dès le lendemain pour que le chef d'atelier puisse faire un essai en ma présence(ps:j'avais précisé que le véhicule ne venait pas de chez eux et que c'était une importation d'allemagne).

Je suis donc passé aujourd'hui , j'ai été très bien accueilli par un vendeur qui m'a lui même accompagné à l'Atelier

puis je suis parti faire un essai avec le responsable comme convenu lors de l'entretien téléphonique.

Au retour de l'essai , il me dit qu'effectivement le passage de la 1ère vitesse et de la marche arrière est un peu dur

mais qu'il ne pense pas que la boîte soit en cause , il pense plutôt à l'huile de boîte et il m'a bien confirmé ce que

m'avait dit le responsable de Chambéry , à savoir la première et la marche arrière de nos ORNI ne sont pas synchronisées , le rendez-vous est pris pour mi-Mars.

Je vous tiens au courant A+

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Bonsoir,

Après un passage à la concession de Chambéry où j'ai expliqué mon problème au responsable d'Atelier tout en lui

disant que j'aimerais bien qu'il fasse un essai lui même pour se rendre compte du problème et qu'il m'a répondu si ça fonctionne en faisant 3ème puis 1ère , il faut continuer comme ça!!!! J'ai donc décidé de changer de concession et

j'ai appelé la concession de Grenoble pour leur expliquer le problème et ils m'ont dit de passer dès le lendemain pour que le chef d'atelier puisse faire un essai en ma présence(ps:j'avais précisé que le véhicule ne venait pas de chez eux et que c'était une importation d'allemagne).

Je suis donc passé aujourd'hui , j'ai été très bien accueilli par un vendeur qui m'a lui même accompagné à l'Atelier

puis je suis parti faire un essai avec le responsable comme convenu lors de l'entretien téléphonique.

Au retour de l'essai , il me dit qu'effectivement le passage de la 1ère vitesse et de la marche arrière est un peu dur

mais qu'il ne pense pas que la boîte soit en cause , il pense plutôt à l'huile de boîte et il m'a bien confirmé ce que

m'avait dit le responsable de Chambéry , à savoir la première et la marche arrière de nos ORNI ne sont pas synchronisées , le rendez-vous est pris pour mi-Mars.

Je vous tiens au courant A+

 

 

Passe ancore pour la MAR mais cela fait au moins 30 ans que la 1ere est synchro sur toutes les voitures !!

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Invité §gre566mT

je commence a me posé des question sur ce vehicule plus ca va plus les problémes apparesses

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Invité §liv564Xs

 

Bonsoir,

Après un passage à la concession de Chambéry où j'ai expliqué mon problème au responsable d'Atelier tout en lui

disant que j'aimerais bien qu'il fasse un essai lui même pour se rendre compte du problème et qu'il m'a répondu si ça fonctionne en faisant 3ème puis 1ère , il faut continuer comme ça!!!! J'ai donc décidé de changer de concession et

j'ai appelé la concession de Grenoble pour leur expliquer le problème et ils m'ont dit de passer dès le lendemain pour que le chef d'atelier puisse faire un essai en ma présence(ps:j'avais précisé que le véhicule ne venait pas de chez eux et que c'était une importation d'allemagne).

Je suis donc passé aujourd'hui , j'ai été très bien accueilli par un vendeur qui m'a lui même accompagné à l'Atelier

puis je suis parti faire un essai avec le responsable comme convenu lors de l'entretien téléphonique.

Au retour de l'essai , il me dit qu'effectivement le passage de la 1ère vitesse et de la marche arrière est un peu dur

mais qu'il ne pense pas que la boîte soit en cause , il pense plutôt à l'huile de boîte et il m'a bien confirmé ce que

m'avait dit le responsable de Chambéry , à savoir la première et la marche arrière de nos ORNI ne sont pas synchronisées , le rendez-vous est pris pour mi-Mars.

Je vous tiens au courant A+

 

A tu fait un courrier a honda france :??:rendez vous pour mi mars :??: si c'est l'huile de boite qui est en causse pourquoi attendre aussi longtemps.Non :pfff: moi aussi je trouve sa bizarre! fait un courrier a honda point bar ;)

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Bonsoir,

Après un passage à la concession de Chambéry où j'ai expliqué mon problème au responsable d'Atelier tout en lui

disant que j'aimerais bien qu'il fasse un essai lui même pour se rendre compte du problème et qu'il m'a répondu si ça fonctionne en faisant 3ème puis 1ère , il faut continuer comme ça!!!! J'ai donc décidé de changer de concession et

j'ai appelé la concession de Grenoble pour leur expliquer le problème et ils m'ont dit de passer dès le lendemain pour que le chef d'atelier puisse faire un essai en ma présence(ps:j'avais précisé que le véhicule ne venait pas de chez eux et que c'était une importation d'allemagne).

Je suis donc passé aujourd'hui , j'ai été très bien accueilli par un vendeur qui m'a lui même accompagné à l'Atelier

puis je suis parti faire un essai avec le responsable comme convenu lors de l'entretien téléphonique.

Au retour de l'essai , il me dit qu'effectivement le passage de la 1ère vitesse et de la marche arrière est un peu dur

mais qu'il ne pense pas que la boîte soit en cause , il pense plutôt à l'huile de boîte et il m'a bien confirmé ce que

m'avait dit le responsable de Chambéry , à savoir la première et la marche arrière de nos ORNI ne sont pas synchronisées , le rendez-vous est pris pour mi-Mars.

Je vous tiens au courant A+

 

 

Bonjour

 

La première est synchronisée, je crois qu'il se moque de toi, il faut contacter Honda France, les concessionnaires Honda ne sont pas toujours à la hauteur, hélas.

 

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Invité §Sif303Lg

A tu fait un courrier a honda france :??:rendez vous pour mi mars :??: si c'est l'huile de boite qui est en causse pourquoi attendre aussi longtemps.Non :pfff: moi aussi je trouve sa bizarre! fait un courrier a honda point bar ;)

 

 

Bonsoir ,

Je n'ai pas encore fait de courrier à honda france , j'attend d'avoir fait le changement d'huile de boîte , si ce n'est

pas concluant à ce moment là je le ferai ; pour ce qui est du rendez-vous , ils m'ont proposé la première date dispo car il faut que je laisse la voiture une journée , j'avais le planning des rendez-vous sous les yeux et donc on ne peut pas dire qu'ils essayent de faire trainer pour une raison ou pour une autre , il y a certaines concessions qui

n'hésitent pas à vous donner un rendez-vous pour dans 3 mois sous prétexte que la voiture ne vient pas de chez eux et ils font passer leurs clients en priorité , 15 jours pour un rendez-vous me semble correct.

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Bonsoir ,

Je n'ai pas encore fait de courrier à honda france , j'attend d'avoir fait le changement d'huile de boîte , si ce n'est

pas concluant à ce moment là je le ferai ; pour ce qui est du rendez-vous , ils m'ont proposé la première date dispo car il faut que je laisse la voiture une journée , j'avais le planning des rendez-vous sous les yeux et donc on ne peut pas dire qu'ils essayent de faire trainer pour une raison ou pour une autre , il y a certaines concessions qui

n'hésitent pas à vous donner un rendez-vous pour dans 3 mois sous prétexte que la voiture ne vient pas de chez eux et ils font passer leurs clients en priorité , 15 jours pour un rendez-vous me semble correct.

 

 

Une journée pour une vidange de BV il ne doute de rien chez Honda ! Si cela venait de l'huile, les autres rapports doivent mal passer aussi..

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Invité §Sif303Lg

 

Une journée pour une vidange de BV il ne doute de rien chez Honda ! Si cela venait de l'huile, les autres rapports doivent mal passer aussi..

 

 

Pas de soucis avec les autres rapports , passent très bien comme dans du beurre , c'est ce qui est étrange!!!

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Invité §Sif303Lg

 

Bonsoir,

Après un passage à la concession de Chambéry où j'ai expliqué mon problème au responsable d'Atelier tout en lui

disant que j'aimerais bien qu'il fasse un essai lui même pour se rendre compte du problème et qu'il m'a répondu si ça fonctionne en faisant 3ème puis 1ère , il faut continuer comme ça!!!! J'ai donc décidé de changer de concession et

j'ai appelé la concession de Grenoble pour leur expliquer le problème et ils m'ont dit de passer dès le lendemain pour que le chef d'atelier puisse faire un essai en ma présence(ps:j'avais précisé que le véhicule ne venait pas de chez eux et que c'était une importation d'allemagne).

Je suis donc passé aujourd'hui , j'ai été très bien accueilli par un vendeur qui m'a lui même accompagné à l'Atelier

puis je suis parti faire un essai avec le responsable comme convenu lors de l'entretien téléphonique.

Au retour de l'essai , il me dit qu'effectivement le passage de la 1ère vitesse et de la marche arrière est un peu dur

mais qu'il ne pense pas que la boîte soit en cause , il pense plutôt à l'huile de boîte et il m'a bien confirmé ce que

m'avait dit le responsable de Chambéry , à savoir la première et la marche arrière de nos ORNI ne sont pas synchronisées , le rendez-vous est pris pour mi-Mars.

Je vous tiens au courant A+

 

 

Bonsoir,

Je suis donc retourné chez Honda pour faire une vidange de boîte et après avoir roulé 3000 km , je constate que la 1ère et la marche arrière passent bien à froid mais dès que la boîte est chaude j'ai de nouveau du mal à passer ces 2 vitesses , j'ai donc appelé la concession de Grenoble hier pour leur expliquer le problème et ils m'ont dit qu'ils devaient appeler le service technique dans la journée car c'est eux qui donnent la marche à suivre quand on a un problème sur nos civics , la concession ne peut intervenir qu'après décision du service technique ; aujourd'hui j'ai reçu un appel de la concession qui m'a annonçée que je n'étais pas un cas isolé et que ce problème était bien connu au centre technique d'Honda , après analyse du problème sur d'autres civics concernées , il en est ressorti que l'huile de boîte n'était pas adaptée , apparement elle devient de moins en moins efficace quand la température augmente , la concession a donc commandé la nouvelle huile préconisée par Honda et demain je rappelle pour prendre rendez-vous afin de faire vidanger ma boîte de vitesse une nouvelle fois , 2 vidanges de boîte en 7000 kms!!!

 

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Invité §pav806kR

J' ai acheté une civic neuve ( 10 kilomètres ) chez un mandataire à TROYES . Dès le début, je me suis apercu sur le trajet d' un problème ampoule clignotant gauche le jour de la livraison . Etant dans les ardennes j a i du faire 200 kilomètres aller et 200 retour pour le changement ampoule par ces établissements qui auraient du vérifier ce véhicule avant livraison . ( pourtant une fiche a été réalisée mentionnant différents controles dont les feux ou aucune anomalie affichée ; par contre on a bien pris soin de coller autocollants publicité emotors ) Mon ampoule a été changée deux semaines plus tard en me disant que c' était un cadeau ( bref 400 kilomètres bonjour, le cadeau )

Depuis peu et je ne sais pour quelle raison la batterie est déchargée ; plus possible de démarrer !

J' ai contacté e motors qui m' a renvoyé sur le concessionnaire le plus proche .

La concession de CHATEAU THIERRY 02 me dit qu' effectivement la batterie est sous garantie mais qu' il faut venir à la concession ( 260 kilomètres aller retour pour vérifier le problème, commander une batterie, repartir et revenir ( 260 kilomètres encore ) . En bref le réseau HONDA est inexistant pour la partie est de la France, ( problèmes service après vente ). De plus il semble que les concessionnaires qui ne sont pas à l' origine de la vente déboutent leurs clients potentiels entretien et leur opposent de leur résistance en les faisant revenir sous prétexte qu' ils n' ont pas de batterie d' avance ! Je n' appelle pas cela du service après vente . De la même façon qu' HONDA a des mandataires pour la une concession HONDA ! A quoi cela sert t il d' avoir une garantie de 3 ans pour être aussi mal servi ?

 

J' ai acheté ce véhicule pour lequel j' ai flasché , surtout après mes lectures des différents magazines automobiles ou celui ci est soit disant 1er catégorie des 140 cv ( autoplus ) en attendant, la fiabilité ?!? Bon je suis encore bon pour faire 500 bornes en admettant qu' il n' y ait pas d' autre problème en supplément !

 

Quelqu' un a t il eu ce genre problème ? ( batterie )

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Invité §col347zo

J'ai eu une ou deux ce problème moi aussi mais bon deux fois sur 10'000km rien de méchant donc je n'ai rien fait par contre ca fait une ou deux semaines que j'ai le fameux problème dont il parle avec la 2ème vitesse.

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Invité §Pet132Ka

J'ai le même souci sur ma type S 1.4 ivtec de 2009 23.000km. Il faut jouer pour passer la premiere et ça craque parfois quant je passe la deuxieme (si je conduit de facon un peux plus "virile"). Je pensais que c'était dut à mon maitre cylindre d'embrayage qui fait la gueule mais a la lecture de ce forum je me pose des questions.

Le maitre cylindre va être changé sous garantie je vais tenter la vidange de la boite par la même occasion.

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