Invité §Ram114tY 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Bonjour, Je viens de me rendre acquéreur d'une Accord Aérodeck Exi 2.0i de 1990 BVA;je suis déja possesseur du même model mais avec une carrosserie très piquée par la rouille et un joint de culasse HS(surchauffe suite au lachage du radia pourris:le précédent propriétaire avais laissé le même liquide de reffroidissement pendant plusieurs années) Lors de la mise en route à froid le moteur monte en accélération puis redescent au ralentis;le mème cycle se reproduit jusqu'à ce que le moteur soit arrivé à sa température de fontionnement normale;toutefois le ralentis se situe autour de 1200 tours ce qui est beaucoup plus que le régime que j'ai pu lire en plusieurs endrois soit environ 800 tours. Si j'ai quelques notions c'est pour les moteurs à carbus,par contre coté injection je m'en remet aux conseils des intervenants TOP niveau dont j'ai pu lire les nombreux conseils de pros sur les différentes page de ce site que je lis depuis plus de 2 ans. Question n°1 : Quel peut ètre l'origine de ce dérèglement sachant qu'il est survenus,m'a dit le précédent propriétaire après un changement de filtre à essence. Question n°2 : Quels sont les intervention à effectuer? Il faut préciser que je tien à effectuer tous les travaux moi-même et que je suis pas trop mal équipé en outillage et que je suis prêt à acquérir ce qui pourrait manquer dans ce cas particulier;j'ai aussi l'Expert Auto n°263 et le Chilton manual repair. Aucun de ces deux manuels ne m'apporte, de façon suffisament détaillé,les réponses que je pose plus haut. Je remercie d'avance tous ceux qui pourront me venir en aide car je voudrais garder cette Honda que je trouve, malgré ses 17ans et ses 185000kms incomparable par rapport à beaucoup de "totomobiles" beaucoup plus récentes. Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat802qj 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 bonjour, fais regarder la prise de pression d'huile sur le carter de monteur... il y a un joint et un petit clapet intégré à la prise. Lors du changement du mien, honda a fait un echange std qui a foiré, donc commande piece neuve et tout est ok depuis. Pour moi cela a tout réglé, meme si tout marchait au debut, mais l'écoulement (tres leger) d'huile me genait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre162vj 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Probablement une purge du circuit de refroidissement mal faite, vérifie que tu n'as pas d'air dans le bloc en ouvrant la vis de purge -véhicule a plat, moteur éteint-. Sur ces modéles, les capteurs de starters se situent -en général- sur la partie sup du bloc support calorstat, une bulle d'air a ce niveau dérégle cette fonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble847ga 19 avril 2008 Signaler Partager 19 avril 2008 bonjour si je peus t'aider moi j'ai eu un problème de ralenti avec ma aérodeck de 1996 2.0ils de 136 ch,j'ai cherché pendant des mois pour arriver a avoir remplacé, tu vois le tube d'admission d'air qui s'attache au papillon des gaz et bien il y a 4 boullon a enlever et sur la mienne en dessous de çà il y a une boite en fer ou viens se recorder 2 tuyau pour le conduit de refroidissement et bien moi le mien était bouché. Donc regarde par là et dit moi des news. a+ Cédric. je possède aussi une accord aérodeck de 1989 2.0 exi 198000 km a vendre 500 euro. Dans la région de Mons en BELGIQUE. complète et tournante gris souris. 0032477565839.pour tous renseignement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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