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Civic

Différence entre honda civic type s et sport?


Invité §inv213Ym

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Invité §inv213Ym

Voilà, je viens m'adressez à vous Ô Grands Spécialistes parce que j'ai littéralement craqué pour cette chère Madame Civic... Seulement je suis un peu perdu, car j'ai une petite préference pr la type s (qui est plus "sport"), mais ma copine et certaines personnes de mon entourage me disent que 5 portes "c'est quand même plus pratique!!!" (je suis plutôt d'accord mais bon...).

 

Alors afin de me décider et de pas arriver chez le concessionaire la tête embrumée, je viens vous solliciter afin de m'aider dans mon choix, sachan que de toutes façons ce sera une honda civic noire faucon et avec le 2.2 (j'aurai tellement aimer avoir la type R!!!!! Mais g mon porte monnaie qui me donne aussi son avis...)

 

Donc en gros ma question (parce que je raconte un peu ma vie finalement!!!) c'est: Quelles sont les différence en terme d'équipements entre ces 2 versions (type s de base et version sport)? Parce qu'en definitive c'est un peu cela qui va me décider...

 

En attendant vos réponses je vous remercie!!

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Invité §cre686Od

salut

alors on va tout remettre à plat

il y a la civic "normale" 5 portes, la type S qui signifie exclusivement 3 portes (un poil plus raide), et la type R que tu connait ;)

après il y a pour chaque version (5p, 3p, et R) des finitions:

pour la 5 portes et la type S il y a la finition base avec . . . rien,

la finition sport avec tous le nécessaire ( AB, regul, alarme,. . . ) sauf radar je l'ai mis en plus

et la version navi cuir avec tu l'auras deviné le cuir et l'écran GPS couleur et le toit en verre aussi je crois

et pour la type R il y a les finitions Race, Heritage et heu je sais plus

05.JPG1..jpg.fc042af24470dcc28ce14f6ae537e524.jpg

voila bonne route :)

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Invité §inv213Ym

Oki merci.. Donc en gros si je suis le raisonnement il vaut mieux prendre la 5 portes "sport" plutôt que la type s de base...

 

Ah et une autre petite question!!! (Je suis chiant :D ): Est ce que l'autoradio est equipé du lecteur de carte memoire?

 

Merci beaucoup.

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Invité §inv213Ym

Oki merci.. Donc en gros si je suis le raisonnement il vaut mieux prendre la 5 portes "sport" plutôt que la type s de base...

 

Ah et une autre petite question!!! (Je suis chiant :D ): Est ce que l'autoradio est equipé du lecteur de carte memoire?

 

Merci beaucoup.

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Invité §cre686Od

oui moi c'est ce que j'ai une civic 5 portes sport

meilleur compromis en pratique et plaisir

attention toutes les jantes sont en 17 pouces ca douille pour les pneus

l'autoradio lui lit les mp3 mais uniquement sur cd :D

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Invité §inv213Ym

Oui je me doute qu'acheter un pneu ca doit piquer... Mais c'est pas encore ce qui m'inquiète le plus parce que pour ça je passe pas par un garage... Cela dit si la mécanique est fiable et que je passe pas ma vie au garage pour des soucis de moteur, je veux bien mettre un peu plus chère dans des pneus!!! :lol:

 

Oki pour le mp3... c'est toujours ça...

 

J'ai lu par çi par là sur le forum que certains rencontraient des souçis de bruits, de voitures qui "tirent à droite", de grosse consommation d'huile... Qu'en est-il vraiment? Est ce simplement des personnes qui sont tombés sur le mauvais numéros ou sont-ce des problèmes récurents?

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Invité §cre686Od

moi j'ai pas de soucis

mais honda fait un rappel pour le frein a main (courrier recommandé)

je sais pas pour les autres

et puis moi c'est une essence vtec

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Invité §liv564Xs

Oui je me doute qu'acheter un pneu ca doit piquer... Mais c'est pas encore ce qui m'inquiète le plus parce que pour ça je passe pas par un garage... Cela dit si la mécanique est fiable et que je passe pas ma vie au garage pour des soucis de moteur, je veux bien mettre un peu plus chère dans des pneus!!! :lol:

 

Oki pour le mp3... c'est toujours ça...

 

J'ai lu par çi par là sur le forum que certains rencontraient des souçis de bruits, de voitures qui "tirent à droite", de grosse consommation d'huile... Qu'en est-il vraiment? Est ce simplement des personnes qui sont tombés sur le mauvais numéros ou sont-ce des problèmes récurrents?

salut :jap:

alors ,ma civic est de mars 2007,23000 km et no souci :sol: elle tirent pas a droite,elle fait pas de bruit et sa consommation d'huile c'est stabilisé après la première révision ;) maintenant il est vrai que certain proprio.rencontre ces problémes,mais c'est loin d'être une généralité.Sinon chez honda tu peut avoir en accessoire la prise Ipod pour 200 roro il me semble.

bonne route

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Invité §inv132Ce

Merci pr vos réponses!!

 

Alors aujourd'hui je suis donc allé voir la belle en vrai et tant qu'à faire l'essayer... Me voilà chez le concessionaire, je suis reçu par une très charmante commerciale (ça commence bien... :) ) Qui ne voit pas de soucis pour que je l'essaie... et seul en plus!!!!!! Je pensais qu'elle m'aurait accompagné mais non, totale confiance, pourtant comme je fais pas très papa elle aurait pu flipper...

 

Enfin bref tout ça pour dire qu'en gros j'ai été enchanté, déjà niveau espace, c'est énooooooooorme ce coffre!!!!!! et ce système de sièges rabattables, vraiment bien trouvé.. Ensuite j'avais peur pour la finition (par rapport à ce que j'avais pu lire...) mais j'ai pas trouvé ça degueulasse (comparée à ma clio 2...). Le design est très abouti, on en prend plein les yeux, après je veux bien croire qu'on aime ou on aime pas...

 

Niveau conduite j'ai tapé un peu dedans ca tire pas mal, même si ayant l'habitude de conduire une essence ça change (le pti temps où le turbo se met en route parait bien long...). Ah oui j'ai essayé le 2.2 icdti pour ceux qui ne l'aurait pas compris :)

 

Assez content en fait, je n'ai pas été deçu de ce que j'ai pu lire ici ou là, c'est plutôt positif... Il a donc fallu parler ristourne et reprise avec la commerciale, et c'est là que j'ai besoin de vos avis éclairés... En gros elle me reprend ma clio 2 1.6 16v, 3000euros et me fait 5% de remise... Est ce que vous pensez que je peux esperer plus?

 

Du coup ça me fait le 2.2 finition sport ac noir faucon à 20000 euros...

 

Et j'ai une autre petite question, j'ai demandé pour les jantes si on pouvait mettre un moèle autre que celui que j'ai pu voir sur toutes les civic 5 portes de la concession, elle m'a repondu "bien sûre que oui!!"... Je lui demande ce qu'elle a comme modèle, elle me les montre mais m'explique qu'en gros faut que je les achète!!!! Moyennant 220 euros la jante... Aïe j'ai mal... Qu'est ce qu'il en est selon vous? Est ce que c'est elle qui boit? Ou il faut réellement acheter les jantes en plus?

 

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire, je suis long à m'expliquer!!

 

 

 

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Invité §cre686Od

salut alors c'est encore moi qui vait te répondre :)

pourtant je suis pas vendeur chez honda

5 % de remise c'est correct pour un concessionnaire

mais certain te diront qu'ils ont 15 % en passant par un mandataire

mais il faut tout faire toi meme : déclarer, immatriculer sans parler des documents absents

et des concessionnaires qui refusent de la garantir parcequ'elle vient de belgique ou d'espagne

sinon pour les jantes et oui ! il faut payer

tu as les modèles standards de série mais si tu veut changer il faut que tu les prennes en plus

ca peut te faire un train de pneu si tu vas sur circuit par exemple mais c'est pas donné :)

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Invité §Sup733QE

Pour ma part je viens de réserver une Type S GT Navi en 1,8 i-VTEC.

En effet, 5% c'est correct chez un concessionnaire. Tu peux avoir 8,5% avec des courtiers sur internet (remise moins importante que les mandataires mais la voiture est Française et livrée en concession.)

La mienne vient d'être immatriculée ce qui me fait une remise de quasiment 10% (chez le concessionnaire). La seule différence c'est que je ne peut pas choisir la couleur, et qu'elle aura entre 1 et 50km (et qu'elle reste exposée en concession encore un peu plus d'un mois).

Pour ma voiture on me la reprend 700€ sous l'argus (Opel Astra 2l Di 16v mod 2000 avec 215 000 km)

Pour les jantes, en fait il faut que tu les achètent mais vu qu'ils te reprennent les neuves, cela te coûte moins cher que si tu déçidais de le faire plus tard.

Et oui, c'est un problème chez Honda, la seule option possible c'est la peinture... Sinon, tu changes de finition.

Perso moi j'avais flashé sur les 18" mais bon, entre les pneus le surcout à l'achat et l'inconfort je reste sur celles d'origine...

 

Pour les pneus compte entre 100 et 200€ la bête pour les 225/45/17. (Je commande mes pneus sur internet)

 

Pour en revenir aux différences Type S et Sport, globalement, la type S est plus chère (à options équivalentes), moins confortable sur grande route mais plus sportive il faut bien l'avouer.

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Invité §fxs310oy

Pour en revenir aux différences Type S et Sport, globalement, la type S est plus chère (à options équivalentes), moins confortable sur grande route mais plus sportive il faut bien l'avouer.

 

Type S signifie qu'il s'agit d'une 3 portes, à finition égale, la 5 portes est mieux équipées et moins chère, pour le confort la différence n'est pas flagrante. Quand à la type S plus sportive alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , si tu parles de design, alors oui, mais en perfs les 2 sont identiques.

:jap:

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Invité §Sup733QE

C'est vrai que la différence de confort n'est pas flagrante, mais sur de long trajet, je suppose qu'on sent forcement la différence (siège et suspension plus ferme sur la Type S)

Effectivement, j'ai oublié de parler du nombre de portes. Quant à la sportivité, je parlais évidemment du design (notamment externe) puisque les motorisations sont les mêmes (mis à par le 1,4 (83ch) non présent sur la type S)

 

Pour les différences entres la type S, type S GT, et la sport :

 

  • 23150€ / 25450€ / 23550€ Le prix (pour une 2,2l puisque c'est ce qui intéresse Barrik)
     
  • - / - / o Poignées de porte arrière masquée
     
  • - / o / - Double toit en verre
     
  • - / o / o Essuie glace automatique
     
  • - / o / - Lave phare haute pression
     
  • - / o / o Anti brouillard av
     
  • - / o / - Projecteur au xénon
     
  • - / o / o Système d'alarme
     
  • - / o / o Allumage automatique des phares
     
  • - / o / - Climatisation auto séparée
     
  • o / - / o Climatisation auto
     
  • - / - / o Lève vitre électrique arrière
     
  • 4 / 6 / 6 Nb de haut parleurs
     
  • - / - / o Pare soleil avec miroir éclairé
     
  • - / o / o Régulateur de vitesse avec commande au volant
     
  • - / - / o Sièges en tissu
     
  • o / o / - Siège alcantara
     
  • - / - / o Accoudoir arrière avec porte gobelet (à vérifier)
     
  • - / - / o Bac de rangement dans les portes arrières

 

Les pneus montés de série sont différents entre la Type S et la sport.

Le choix des coloris aussi mais bon pour du noir c'est bon ^^

et enfin les jantes

 

 

 

 

Légende :

- Non disponible

o De série

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