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Civic

Civic EG4 VEI


Invité §fab760BJ

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Invité §fab760BJ

Bonjour tout le monde,juste quelques petites questions sur la civic VEI ! Je n'ai que 18ans, fanatiques des HONDA cette VEI m'intéresse fortement car 5 ch fiscaux :p

Je n'aurais aucun soucis pour l'assurer :D donc a ce que je sais c'est un moteur v-tec e(économique ;) ) ,un SOHC ( je pensais q'en v-tec ce n'était que des DOHC mais bon... ^^ ) sur une photo je crois avoir vu la zone rouge se situant a 6000tr/min mais le v-tec ne " s'enclenche " t-il pas vers les 5500tr/min ?? Est-ce réellement un veau en 5ème ? Niveau mécanique y a t-il des problèmes a craindres ? 2097793_69_full.jpg.5dfddbff5391b2d89ee7678a53049d79.jpg

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Invité §fxs310oy

Comme tu l'as dis il s'agit d'un VTEC-E, donc à vocation économique, la boite possède des rapports alongés se qui n'en fais pas un foudre de guerre, mais le poids contenu (environ 1000kg) lui permet malgré tout d'avoir des perf honorable pour cette grand-mère. Pour se qui es du rupteur, je crois qu'il se situe vers les 6500tr, et le VTEC se déclencherais plutôt vers les 5000tr. Niveau mécanique, rien a craindre à condition que la voiture ait été régulièrement entretenue, par contre attention à la rouille sur les ailes (avant comme arrière), c'est la maladie sur les EG, mais sa se traite bien si pris à temps ;) . La vitesse de pointe est supérieur en 4° qu'en 5°.

 

Pour le VTEC DHOC, il faut prendre les VTI ou les type R, pour les SOHC, il existe les VEI, ESI et iLS ;)

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Invité §vit181jo

salut je suis nouveausur le forum et je suis un amoureux de civic hatchback eg et je vais acheter une cvic hatchback en lsi 90ch 177 500km elleest noir et elle a une grosse bosse sur laile avant droite elle a le soufflet de cardan avant droit et retendre le cable de frein a main elle est dans le 94 au nivau de paris et moi pres de lille et la femme la fait a 1600 euro elle é noir interieure cuir pas de Toit ouvrant mais c rien donc voila j'amerais savoir si ca vos le cout o pas selon vous ?

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Invité §typ145ed

Comme tu l'as dis il s'agit d'un VTEC-E, donc à vocation économique, la boite possède des rapports alongés se qui n'en fais pas un foudre de guerre, mais le poids contenu (environ 1000kg) lui permet malgré tout d'avoir des perf honorable pour cette grand-mère. Pour se qui es du rupteur, je crois qu'il se situe vers les 6500tr, et le VTEC se déclencherais plutôt vers les 5000tr. Niveau mécanique, rien a craindre à condition que la voiture ait été régulièrement entretenue, par contre attention à la rouille sur les ailes (avant comme arrière), c'est la maladie sur les EG, mais sa se traite bien si pris à temps ;) . La vitesse de pointe est supérieur en 4° qu'en 5°.

 

Pour le VTEC DHOC, il faut prendre les VTI ou les type R, pour les SOHC, il existe les VEI, ESI et iLS ;)

 

 

Hondament bien dit, euh pardon, parfaitement bien dit.

 

Désolé je confond les deux malgré leur très grosse ressemblance...

 

Mais sinon de nos jours les assureurs regardent plus (plusse) la puissance din que la puissance fiscale. Tu vois j'aurai pu assurer a mon nom une 205 Gentry qui fait 9CV fiscaux, et pas une EK5 (je crois) iLS qui en faisait que 7 fiscaux...et j'ai 18ans aussi...

 

Et sérieux si tu peux prendre l'autre EG4, la LSI plutôt que l'VEI, les performances sont nettement mieux exploitées, et la consommation pas follement supérieur, et le prix d'achat d'occasion d'une VEI est supérieur car l'appellation "VTEC-e" coûte :D

 

Je dis ça je dis rien... :ange: mais je le dis quand même

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Invité §dam328tz

+1

 

La lsi consomme pas plus que la vei... et le perfs sont bien meilleures!!

 

Je suis descendu à 5.9 avec ma lsi et je peut faire mieux je suis sur!

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Invité §typ145ed

+1

 

La lsi consomme pas plus que la vei... et le perfs sont bien meilleures!!

 

Je suis descendu à 5.9 avec ma lsi et je peut faire mieux je suis sur!

 

 

Et voilà...on a l'air de bien s'entendre mdr...

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Invité §Ken822KA

Comme tu l'as dis il s'agit d'un VTEC-E, donc à vocation économique, la boite possède des rapports alongés se qui n'en fais pas un foudre de guerre, mais le poids contenu (environ 1000kg) lui permet malgré tout d'avoir des perf honorable pour cette grand-mère. Pour se qui es du rupteur, je crois qu'il se situe vers les 6500tr, et le VTEC se déclencherais plutôt vers les 5000tr. Niveau mécanique, rien a craindre à condition que la voiture ait été régulièrement entretenue, par contre attention à la rouille sur les ailes (avant comme arrière), c'est la maladie sur les EG, mais sa se traite bien si pris à temps ;) . La vitesse de pointe est supérieur en 4° qu'en 5°.

 

Pour le VTEC DHOC, il faut prendre les VTI ou les type R, pour les SOHC, il existe les VEI, ESI et iLS ;)

 

 

Le Vtec-e se declenche à 4500, en dessous tu tournes avec une faible ouverture des soupapes d'admission, passé 4500 les soupapes s'ouvrent normalement.

 

Et d'ailleurs le Vtec-e des ek3 à une 3eme phase en dessous de 2500 trs/min, en fermant un peu plus une des soupapes d'admissions.

 

 

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Invité §typ145ed

 

Le Vtec-e se declenche à 4500, en dessous tu tournes avec une faible ouverture des soupapes d'admission, passé 4500 les soupapes s'ouvrent normalement.

 

Et d'ailleurs le Vtec-e des ek3 à une 3eme phase en dessous de 2500 trs/min, en fermant un peu plus une des soupapes d'admissions.

 

 

 

Une des soupapes ??? C'est bien un SOHC hein ? :??:

 

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Invité §Ken822KA

C'est un sohc mais bel et bien un 16 soupapes (donc 2 à l'admi et 2 à l'echappement par cylindre). ;)

 

 

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Invité §typ145ed

C'est un sohc mais bel et bien un 16 soupapes (donc 2 à l'admi et 2 à l'echappement par cylindre). ;)

 

 

Oui oui mais tu as dit une soupape...c'est donc 2 soupapes sur les 8 d'admission qui s'ouvrent encore moins en dessous de 2500 ? C'est dingue n'empèche, les moindre mm^3 économisés....pour une voiture qui a de l'âge....

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Invité §Ken822KA

En fait sur les 8 soupapes d'admis, en dessous de 2500 t'en a 4 qui s'ouvrent faiblement et les 4 autres sont quasiment fermées.

 

Honda, meilleur motoriste au monde, c'est pas du flanc :D:lol:

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Invité §dam328tz

Non c'est 1 soupape d'admission par cylindre qui est en vtec, donc 4 au total...

 

Photo de mon moteur pour voir le SOHC:D :

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/46/41/46/p1020810.jpg

 

C'est halucinant, ca passe au milimetre!!!

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Invité §Ken822KA

Sur les eg4 peut être, mais sur les ek le vtec-e commande bien les 2 soupapes d'admis puisque selon les 3 phases, l'ouvertures des 2 varie.

 

 

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Invité §typ145ed

Han mais alors, il y a une came par soupape malgré un seul arbre a cames pour les 16 !!!!!!

 

J'ai encore jamais vu ça ! Sur les pigeot renault et tout, on a une seule came, qui pousse une sorte de bi-culbuteur en fait, et une came commande 2 soupapes...

 

Mais là, c'est tout petit et c'est archi fiable.

 

HONDA POWER OF DREAMS POWER OF WORLD BEST ENGINE ON EARTH enfin etc etc je sais plus quoi dire.

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