Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §I.E651ex

Alors pour ma part, je suis aller essayer notre Civic adorée... et quoi de plus à ajouter de ce qui a été déjà dit...Ben que c'est tout bonnement une très très bonne voiture. Mon garagiste était lui-même enchanté par la qualité de cette voiture. Bref, un achat sans risque à mon avis. J'ai donc pris commande d'une 1.8l Sport, de couleur noir. J'ai obtenu un rabais de 7 % du prix brut + la reprise de mon ancienne voiture (une Mazda Demio, 1.6l, 87'000 km), tout ça pour un prix de 26'000 CHF (env. 16'666 Euros). Livraison prévu au pire le 15 avril 06 sinon un peu avant ! Reste plus qu'à attendre pour moi...

 

Tu l'as essayé en 1.8?

Elle est bien quand on roule en bas régime?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.E651ex

Probablement le "blueish silver". ils ont un CR-V de cette couleur à Crissier (c'est une nouveauté pour 2006) mais cette couleur ne semble pas disponible sur la Civic en Suisse.

 

Sinon, j'ai vu une autre Civic à Montreux hier soir et elle avait également la lèvre chromée au bas du pare-choc. Serait-ce un équipement standard en Suisse?

 

Je pense que non puisque elle ( la lèvre chromée) est dans la liste des accessoires.

Sinon, la Civic de Delémont l'avait aussi, cette lèvre chromée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Dispo quand en France ?

En 4/5 portes ?

Aucune info officielle en ce moment ... juste des rumeurs.

 

Pour la Type-S, cela me semblerait judicieux de l'offrir sur la 5 portes (et pourquoi pas sur les 3 et 5 portes) vu que la Type-R serait uniquement en 3 portes.

 

C'était plus ou moins le même positionnement sur la génération précédente ... Type-R de 200ch en 3 portes et 2.0i de 160ch en 5 portes.

 

Donc une Type-R 3 portes de 240-250ch et une Type-S 5 portes de 200ch, ce serait pas mal ;)

 

Mais ce ne sont que des suppositions de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Je pense que non puisque elle ( la lèvre chromée) est dans la liste des accessoires.

Sinon, la Civic de Delémont l'avait aussi, cette lèvre chromée...

Ca pourrait être de série sur la finition Sport et en accessoire pour les autres ... mais ils n'en parlent pas dans la liste d'équipement de série. Donc, c'est peut-être Honda Suisse qui a décidé de livrer les premiers modèles avec quelques accessoires pour leur donner un look encore plus sportif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Aucune info officielle en ce moment ... juste des rumeurs.

 

Pour la Type-S, cela me semblerait judicieux de l'offrir sur la 5 portes (et pourquoi pas sur les 3 et 5 portes) vu que la Type-R serait uniquement en 3 portes.

 

C'était plus ou moins le même positionnement sur la génération précédente ... Type-R de 200ch en 3 portes et 2.0i de 160ch en 5 portes.

 

Donc une Type-R 3 portes de 240-250ch et une Type-S 5 portes de 200ch, ce serait pas mal ;)

 

Mais ce ne sont que des suppositions de ma part.

 

Une Type-S 5 portes à 25000€ pour moi, je vous prie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xph253aj

Ca pourrait être de série sur la finition Sport et en accessoire pour les autres ... mais ils n'en parlent pas dans la liste d'équipement de série. Donc, c'est peut-être Honda Suisse qui a décidé de livrer les premiers modèles avec quelques accessoires pour leur donner un look encore plus sportif?

 

Exactement, les voitures de présentation et d'essais sont "kittées" sports, avec les jupes latérales, avant et arrière, ainsi que le spoiler de coffre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xph253aj

Tu l'as essayé en 1.8?

Elle est bien quand on roule en bas régime?

 

Oui, le 1.8l j'ai essayé.

Elle est parfaite quand on roule à bas régime, elle est très facile à conduire je trouve, tout en étant légèrement nerveuse et sportive... Un régal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.E651ex

Oui, le 1.8l j'ai essayé.

Elle est parfaite quand on roule à bas régime, elle est très facile à conduire je trouve, tout en étant légèrement nerveuse et sportive... Un régal !!!

 

Dans d'autres essais, des membre disait qu'elle était bruyante. Est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Une Type-S 5 portes à 25000€ pour moi, je vous prie ^^

4000€ de plus qu'une 1.8 Sport, cela me semblerait correct comme prix pour une Type-S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byp153Pe

Oui, le 1.8l j'ai essayé.

Elle est parfaite quand on roule à bas régime, elle est très facile à conduire je trouve, tout en étant légèrement nerveuse et sportive... Un régal !!!

 

Dans d'autres essais, des membre disait qu'elle était bruyante. Est-ce vrai?

Tout est relatif et certains essais de la presse auto parle de léger "bruit d'air" pour le 1.8 vtec qui se trouve couvert par le sifflement du turbo sur le diesel.

C'est plutôt le caractère légèrement "creux" à bas régime qui est souvent mis en avant sur ce VTEC, tout cela entre guillemets puisque ça reste forcément subjectif comme appréciation en fonction du ressenti de chacuns.

En régime de croisière sur autoroute il est noté un moindre niveau de décibels sur le Diesel ce qui semble normal, à confirmer par les chiffres au sonomètre lors des essais détaillées.

De plus on teste 2 motorisations totalement différentes ce qui n'est pas comparable objectivement niveau couple et bruit moteur.

Il semble que Honda à voulu faire un compromis entre une consommation résonnée rendant 1 à 1.5l de plus suivant l'utilisation par rapport au diesel pour ce Vtec SOHC au détriment de la nervosité des précédents Vtec DOHC ce qui semble un choix raisonnable par les temps qui courent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en 3 portes ... présentation du concept à Genève en mars 2006, commercialisation à l'automne.

 

Les rumeurs parlent d'un moteur 2.4 i-VTEC de 240-250ch.

 

Normalement, il devrait aussi y avoir une Type-S qui reprendrait le 2.0 i-VTEC de 200ch de la CTR actuelle.

Source ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Source ? :)

J'ai lu cela à différents endroits ... le site web d'un magazine anglais et ils en avaient aussi parlé sur le forum de Temple of VTEC.

 

Mais je répète encore une fois que ce ne sont que des rumeurs.

 

Voici un article qui en parlait (mais il date un peu): http://www.fridayers.com/images/06ctr_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cf4444er

J'imagine quand-même que le 1.8 est mieux et mions bruyant qu'un 1.6 de Scénic 1

 

D'après la presse, inaudible au ralenti mais (un peu) bruyant en charge. Et j'imagine qu'il est bruyant comme un Honda, donc ca doit choquer des oreilles habitués aux moteurs qui régulent à 5500t/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr667PU
Invité §Max574me

:coucou:Ca y est !

Je l'ai essayée aujourd'hui ! :oui:

Malheuresement je n'ai pas les photos, mon APN n'avait plus de batterie ! :oops:

Le modèle d'essai est Champagne métal, version Executive en 2.2 I-CDTI, intérieur Beige... :love::rs:

Dans cette livrée ele est magnifique, je regarde de plus près les phares avant qui formant la calandre.. sublime !!

La peinture est belle, pas d'aspect "peau d'orange", très peu de jour entre les différents panneaux de carrosserie, je suis très étonné ! C'est la première fois que je vais voir une Japonaise, et je dois dire que c'est très très beau !!

Bon, j'ouvre la portière...le beau bruit quand on l'ouvre et quand on la ferme, très feutré ! :bien:

Je regarde vite fait l'intérieur, je trouve la qualité vraiment buffante, je m'attendais à quelque chose de très basique en thermes de plastiques, mais loin de là ! Mille fois mieux que ma 307 ! :oui:

Bon, je mets la clef de contact, je tourne le démarreur..merde, ça marche pas ! :eek: C'est bloqué ! :eek:

Le vendeur rigole et me dit qu'il faut appuyer sur le bouton rouge...oui, le truc rouge, là !! Pas très logique, à gauche ! Mais je ense que l'on doit s'y faire par la suite ! :bah:

Au ralenti, le moteur est très silencieux, il ne claque pas, il ne vibre pas !

On est très loin de mon 2.2 dCi de ma Laguna (Graaaannnn Gnaaaannnn claclaclaclaclaclalacc !! ) :lol:

Bon, en route !

Première, deuxième, troisième, le moteur est très linéaire et très silencieux, TRES coupleux, TRES silencieux, bef, Très agréable,une des meilleures productions actuelles ! J'adore ! :love:

Dans les virages, elle vire à plat, carrément rivée à la route, elle est très incisive, la direction et très précise, tout comme la boite 6 ! Un régal à conduire ! :oui:

Concernant le coffre, il a une capacité très bonne !

Durant cet essai de 50 kms, la consommation s'est évaluée à 5.9l de moyenne, c'est trés raisonnable je trouve pour un moteur de cette cylindrée ! :bien:

Bref, j'ai été carrément conquis !! Les Jap's sont vraiment très forts ! :roi:

J'adore !! :love::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.E651ex

:coucou:Ca y est !

Je l'ai essayée aujourd'hui ! :oui:

Malheuresement je n'ai pas les photos, mon APN n'avait plus de batterie ! :oops:

Le modèle d'essai est Champagne métal, version Executive en 2.2 I-CDTI, intérieur Beige... :love::rs:

Dans cette livrée ele est magnifique, je regarde de plus près les phares avant qui formant la calandre.. sublime !!

La peinture est belle, pas d'aspect "peau d'orange", très peu de jour entre les différents panneaux de carrosserie, je suis très étonné ! C'est la première fois que je vais voir une Japonaise, et je dois dire que c'est très très beau !!

Bon, j'ouvre la portière...le beau bruit quand on l'ouvre et quand on la ferme, très feutré ! :bien:

Je regarde vite fait l'intérieur, je trouve la qualité vraiment buffante, je m'attendais à quelque chose de très basique en thermes de plastiques, mais loin de là ! Mille fois mieux que ma 307 ! :oui:

Bon, je mets la clef de contact, je tourne le démarreur..merde, ça marche pas ! :eek: C'est bloqué ! :eek:

Le vendeur rigole et me dit qu'il faut appuyer sur le bouton rouge...oui, le truc rouge, là !! Pas très logique, à gauche ! Mais je ense que l'on doit s'y faire par la suite ! :bah:

Au ralenti, le moteur est très silencieux, il ne claque pas, il ne vibre pas !

On est très loin de mon 2.2 dCi de ma Laguna (Graaaannnn Gnaaaannnn claclaclaclaclaclalacc !! ) :lol:

Bon, en route !

Première, deuxième, troisième, le moteur est très linéaire et très silencieux, TRES coupleux, TRES silencieux, bef, Très agréable,une des meilleures productions actuelles ! J'adore ! :love:

Dans les virages, elle vire à plat, carrément rivée à la route, elle est très incisive, la direction et très précise, tout comme la boite 6 ! Un régal à conduire ! :oui:

Concernant le coffre, il a une capacité très bonne !

Durant cet essai de 50 kms, la consommation s'est évaluée à 5.9l de moyenne, c'est trés raisonnable je trouve pour un moteur de cette cylindrée ! :bien:

Bref, j'ai été carrément conquis !! Les Jap's sont vraiment très forts ! :roi:

J'adore !! :love::rs:

 

Cool ton essais!!! Dit, ta la Laguna restylée?!? Tu pense déjà à la changer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol040rP

:coucou:Ca y est !

Je l'ai essayée aujourd'hui ! :oui:

Malheuresement je n'ai pas les photos, mon APN n'avait plus de batterie ! :oops:

Le modèle d'essai est Champagne métal, version Executive en 2.2 I-CDTI, intérieur Beige... :love::rs:

Dans cette livrée ele est magnifique, je regarde de plus près les phares avant qui formant la calandre.. sublime !!

La peinture est belle, pas d'aspect "peau d'orange", très peu de jour entre les différents panneaux de carrosserie, je suis très étonné ! C'est la première fois que je vais voir une Japonaise, et je dois dire que c'est très très beau !!

Bon, j'ouvre la portière...le beau bruit quand on l'ouvre et quand on la ferme, très feutré ! :bien:

Je regarde vite fait l'intérieur, je trouve la qualité vraiment buffante, je m'attendais à quelque chose de très basique en thermes de plastiques, mais loin de là ! Mille fois mieux que ma 307 ! :oui:

Bon, je mets la clef de contact, je tourne le démarreur..merde, ça marche pas ! :eek: C'est bloqué ! :eek:

Le vendeur rigole et me dit qu'il faut appuyer sur le bouton rouge...oui, le truc rouge, là !! Pas très logique, à gauche ! Mais je ense que l'on doit s'y faire par la suite ! :bah:

 

Au ralenti, le moteur est très silencieux, il ne claque pas, il ne vibre pas !

On est très loin de mon 2.2 dCi de ma Laguna (Graaaannnn Gnaaaannnn claclaclaclaclaclalacc !! ) :lol:

Bon, en route !

Première, deuxième, troisième, le moteur est très linéaire et très silencieux, TRES coupleux, TRES silencieux, bef, Très agréable,une des meilleures productions actuelles ! J'adore ! :love:

Dans les virages, elle vire à plat, carrément rivée à la route, elle est très incisive, la direction et très précise, tout comme la boite 6 ! Un régal à conduire ! :oui:

Concernant le coffre, il a une capacité très bonne !

Durant cet essai de 50 kms, la consommation s'est évaluée à 5.9l de moyenne, c'est trés raisonnable je trouve pour un moteur de cette cylindrée ! :bien:

Bref, j'ai été carrément conquis !! Les Jap's sont vraiment très forts ! :roi:

J'adore !! :love::rs:

 

 

Ben c'est pour faire des démarrages rapides comme ils faisaient au Mans dans le temps...tu mets la clé de la main droite, ton pouce gauche est déjà prêt à appuyer sur le démarreur. Une fois le contact mis tu démarres de la main gauche et ta main droite enclenche déjà la première :)

 

Pour ceux qui savent pas...c'est pour ça que les Porsches ont "la clé" à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pour faire des démarrages rapides comme ils faisaient au Mans dans le temps...tu mets la clé de la main droite, ton pouce gauche est déjà prêt à appuyer sur le démarreur. Une fois le contact mis tu démarres de la main gauche et ta main droite enclenche déjà la première :)

 

Pour ceux qui savent pas...c'est pour ça que les Porsches ont "la clé" à gauche...

Je savais pas, mais pas bete :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim244Zg

Je l'ai testé aujourdhui la version 2.2 ictdi, je vais etre bref c'est une très bonne voiture, nerveuse, confortable et silencieuse. La vue arrière n'est pas si genante que ca mais jai surtout apprécié le tableau de bord; si j'avais les moyens il n'y pas photo; certains ont vraiment de la chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Alors il serait bien de donner des infos concernant l'achat et les négociations avec les vendeurs.

Celui qui à réussi à avoir une bonne remise ou une remise tout court , qu 'il en parle pour aider les autres à ne pas trop se faire manger .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Cool ton essais!!! Dit, ta la Laguna restylée?!? Tu pense déjà à la changer?

Non, mais changer la 307 de ma femme !

Ma Laguna je pense la changer dans 1 an, pour un nouveau Mercedes ML.

Pour le bouton rouge, merçi pour l'info !

Ah Honda ! C'est magnifique ! :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.E651ex

Non, mais changer la 307 de ma femme !

Ma Laguna je pense la changer dans 1 an, pour un nouveau Mercedes ML.

Pour le bouton rouge, merçi pour l'info !

Ah Honda ! C'est magnifique ! :love::lol:

 

Un ML!!! Tu te fais pas chier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Mon père est un très bon Client de chez Mercedes (Un CLS 500 et un CLK 320 Cdi), et ce depuis plus de 40 ans ! :bah:

Donc lors de la commande de sa nouvelle voiture, Mercedes lui fait 16% ! :oui:

Donc, je passe la commande avec mon père, et je l'ai à -16% ! :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad624Vr

Je reviens de chez Honda pour voir une deuxième fois cette fameuse civic et on m'a confirmé ce que j'avais lu sur le net, TOUTE la ligne d'échappement est garantie 5 ANS KILOMETRAGE ILLIMITE !!!! :bien:

Mon "petit frère" qui mesure 1m93 s'est trouvé très bien installé au poste de conduite et n'a pas été géné par le volant pour la lecture du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prelude-fan.de/pics/civic_g8_cab_1_th.jpg

 

C'est bizzar, en version berline y'a plusieurs arrières différents:

 

http://www.km77.com/marcas/honda/2006/civic/ima/med/02.jpg

 

http://www.prelude-fan.de/pics/civic_g8_lim_2_th.jpg

 

http://www.greenhybrid.com/share/files/1/5/7/06_si_sedan_best_car2.jpg

 

Etrange non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

C'est bizzar, en version berline y'a plusieurs arrières différents:

La bleue, c'est la version japonnaise (qui sera aussi importée en Europe en hybride).

La champagne, c'est la version américaine.

 

Le reste, ce sont des photoshops publiés avant la sortie officielle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.E651ex

 

Il y a aussi plusieurs avant différents: notre civic (long feux avants), l'hybride (feux de passat), et la version américaine (la grise avec de petites phares)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §u15485me

Je suis allé hier à la concession la plus proche, histoire de voir "la bête", elle est vraiment sympa, le vendeur un peu moins : "impossible de l'essayer elle ne sort que mi-janvier, on peut à peine en parler vous savez".

 

Etrange ils veulent pas la vendre ou quoi chez Honda ?

 

Une voiture était exposée à l'extérieur, les deux autres sous bâches, triste non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.E651ex

Je suis allé hier à la concession la plus proche, histoire de voir "la bête", elle est vraiment sympa, le vendeur un peu moins : "impossible de l'essayer elle ne sort que mi-janvier, on peut à peine en parler vous savez".

 

Etrange ils veulent pas la vendre ou quoi chez Honda ?

 

Une voiture était exposée à l'extérieur, les deux autres sous bâches, triste non ?

 

Si on ne peut pas les essayer ni les regarder, quelles restent en usine! Au lieux de nous faire saliver devant ces civics!!!

C'est peur-être parce qu'il n'arrivent pas à suivre en usine avec les comandes...

Elle est ou ta concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...