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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

Pour les amortisseurs, j'avais pris du Sachs chez weabdealauto.com

 

Pour les tapis de sol, je suis pas trop mécontent de tailleurauto.com

Pour mon Accord, je les avais pris chez tapisdeluxe.com et ils étaient nickel.

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Pour les amortisseurs, j'avais pris du Sachs chez weabdealauto.com

 

Pour les tapis de sol, je suis pas trop mécontent de tailleurauto.com

Pour mon Accord, je les avais pris chez tapisdeluxe.com et ils étaient nickel.

 

Merci, c'est effectivement un peu moins cher que chez Oscaro.

Mais je vais devoir mettre un peu de sous de côté avant achat.

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Bonsoir,

 

Ma Civic a 140 000km, et il serait donc grand temps de changer les amortisseurs... j'ai regardé rapidement sur oscaro et le prix pour les 4 me parait élevé, avez-vous une référence et un vendeur à me conseiller? Merci.

 

 

140000 pour une 1,4 c'est vraiment tôt !!

 

Ma 1,8 vendue à 220000km avait les amortos d'origine.

2 acheteurs avait trouvé une légère faiblesse, mais vraiment rien de méchant.

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Les amortisseurs à 140kkms ?

Perso la mienne a également 140kkms et les amortisseurs ne montrent aucun signe d'usure ou de mauvais fonctionnement.

 

J'ai des doutes sur les miens car je trouve le freinage moins performant et un comportement qui a un peu changé.

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Peut être une géométrie ? Les pneus ?

Malheureusement, un comportement modifié peut venir de beaucoup, beaucoup de paramètres ... même un silent bloc usé ou une rotule de direction ...

 

Après, je ne dis pas que tes amortisseurs ne sont pas usés, c'est peut être le cas ! Mais je dis juste que sur la mienne ils ne présentent vraiment aucun défaut. Mais je procéderai par élimination du moins couteux au plus couteux, donc vérifier la géométrie, les pneus etc. dans un premier temps.

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Peut être une géométrie ? Les pneus ?

Malheureusement, un comportement modifié peut venir de beaucoup, beaucoup de paramètres ... même un silent bloc usé ou une rotule de direction ...

 

Après, je ne dis pas que tes amortisseurs ne sont pas usés, c'est peut être le cas ! Mais je dis juste que sur la mienne ils ne présentent vraiment aucun défaut. Mais je procéderai par élimination du moins couteux au plus couteux, donc vérifier la géométrie, les pneus etc. dans un premier temps.

 

 

Merci.

Tu me fais justement penser à un possible problème d'équilibrage (même si je ne ressens aucune vibration).

Un pneu avait crevé, j'avais utilisé une bombe anti-crevaison qui n'avait pas été efficace, et je l'avais fait réparer mais sans rééquilibrage (car j'avais juste déposé le pneu au garage).

Cela a peut-être une incidence.

 

Mais tu me fais aussi penser à un autre truc, j'entends de temps en temps (et souvent sur les dos d'âne) un CLAC dont je n'arrive pas à identifier la source, un silent bloc usé?

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On considère généralement qu'un amortisseur a fait sa vie à partie de 80 000 kms de roulage tous genres.

Est-ce réellement fiable comme "on dit", est-ce issue d'un temps ancien où les amorto' fatiguaient plus vite, ou est-ce une affirmation "pousse-à-la-conso" colportée par les revendeurs et fabricants, je l'ignore...

 

140 000 km en effet il peut être temps de les changer si les routes prises sont souvent cabossés, et/ou que tu as une belle sensibilité question conduite.

 

Mais généralement nombreuses sont les voitures qui passent le C.T. sans sourciller avec des amortisseurs n'ayant jamais été remplacés (ex. la Clio II dTi de ma Maman, 320 000 km... On sent à la conduite que c'est un peu une pantoufle, mais pour le C.T. y a rien à signaler :bah: ).

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On considère généralement qu'un amortisseur a fait sa vie à partie de 80 000 kms de roulage tous genres.

Est-ce réellement fiable comme "on dit", est-ce issue d'un temps ancien où les amorto' fatiguaient plus vite, ou est-ce une affirmation "pousse-à-la-conso" colportée par les revendeurs et fabricants, je l'ignore...

 

140 000 km en effet il peut être temps de les changer si les routes prises sont souvent cabossés, et/ou que tu as une belle sensibilité question conduite.

 

Mais généralement nombreuses sont les voitures qui passent le C.T. sans sourciller avec des amortisseurs n'ayant jamais été remplacés (ex. la Clio II dTi de ma Maman, 320 000 km... On sent à la conduite que c'est un peu une pantoufle, mais pour le C.T. y a rien à signaler :bah: ).

 

 

Meme avec une pompe a velo tu passes le CT

 

Le test porte juste sur l'equilibre droite / gauche donc si t'as 2 bouses mais identiques, ca passe haut la main

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Le test porte juste sur l'equilibre droite / gauche donc si t'as 2 bouses mais identiques, ca passe haut la main

véridique !!!

Mais on se demande où est la sécurité.......autant de contrôles pour laisser passer ce genre de chose, cherchez l'erreur !!

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Meme avec une pompe a velo tu passes le CT

 

Le test porte juste sur l'equilibre droite / gauche donc si t'as 2 bouses mais identiques, ca passe haut la main

étrange........... la "citation" a disparu dans le message précédent !

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:metal:

 

Mais tu me fais aussi penser à un autre truc, j'entends de temps en temps (et souvent sur les dos d'âne) un CLAC dont je n'arrive pas à identifier la source, un silent bloc usé?

 

 

T'es pas le seul, c'est récurent sur les 8G ...

 

J'ai lu un peu de tout à ce sujet : coupelle d'amortisseur, silent bloc de je sais plus où, voir même les flasques de disque ...

Le fait est que ça n'a, apparemment, aucune conséquence fonctionnelle ou autre, juste que ça fait du bruit.

 

Perso ça m'arrive pas souvent, peut être 1 fois par mois et encore. J'espère juste qu'on l'entendra pas le jour où je la vendrais :ddr:

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Salut les ORNIstes :sol:

 

Après deux semaines de possession, je me suis décidé à venir présenter ma Civic ici :p

 

Rapidement donc, c'est une 8G phase II en finition Virtuose de Janvier 2011, couleur Deep Sapphire Blue :love:

Achetée avec 96.000 kms, elle est motorisée par le 1.4 i-VTEC 100ch.

 

En remplacement de ma fidèle Clio 2 1.2 60ch, c'est vraiment le jour et la nuit entre les deux :ange:

 

Mais place à quelques images :p

 

Civic 8 (4).jpg

 

Civic 8 (7).jpg

 

Civic 8 (13).jpg

 

Civic 8 (14).jpg

 

Civic 8 (12).jpg

 

Civic 8 (9).jpg

 

Mes premières impressions, après un petit millier de kilomètres à bord :

- Ça roule bien pour une compacte 100ch, le VTEC ne rechigne pas à monter dans les tours et fait un bruit sympa :ange:

- La consommation est limitée, 6.5L/100 à l'ODB (soit à peine plus qu'avec mon ex-Clio)

- La position de conduite est idéale et le volant pile de la bonne taille :oui:

- Les sièges ont un bon maintien mais les suspensions sont plutôt fermes

- L'ergonomie à la japonaise du tableau de bord demande un peu d'habitude, mais je m'y fais bien

- La visibilité arrière est mauvaise, mais les rétros assez larges et le radar de recul compensent :o

- Le coffre est immense :love: Et les sièges arrières magiques sont au top !

 

En gros, une très bonne impression pour cette voiture pleine de qualités et au style inimitable ... je vais la garder longtemps ! :sol:

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Salut les ORNIstes :sol:

 

Après deux semaines de possession, je me suis décidé à venir présenter ma Civic ici :p

 

Rapidement donc, c'est une 8G phase II en finition Virtuose de Janvier 2011, couleur Deep Sapphire Blue :love:

Achetée avec 96.000 kms, elle est motorisée par le 1.4 i-VTEC 100ch.

 

En remplacement de ma fidèle Clio 2 1.2 60ch, c'est vraiment le jour et la nuit entre les deux :ange:

 

Mais place à quelques images :p

 

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Mes premières impressions, après un petit millier de kilomètres à bord :

- Ça roule bien pour une compacte 100ch, le VTEC ne rechigne pas à monter dans les tours et fait un bruit sympa :ange:

- La consommation est limitée, 6.5L/100 à l'ODB (soit à peine plus qu'avec mon ex-Clio)

- La position de conduite est idéale et le volant pile de la bonne taille :oui:

- Les sièges ont un bon maintien mais les suspensions sont plutôt fermes

- L'ergonomie à la japonaise du tableau de bord demande un peu d'habitude, mais je m'y fais bien

- La visibilité arrière est mauvaise, mais les rétros assez larges et le radar de recul compensent :o

- Le coffre est immense :love: Et les sièges arrières magiques sont au top !

 

En gros, une très bonne impression pour cette voiture pleine de qualités et au style inimitable ... je vais la garder longtemps ! :sol:

 

Bonsoir nouvel ORNIste et félicitations pour ce bon achat!

 

A côté de la clio, il est certain que le moteur fait un bruit très sympa... monter dans les tours est toujours aussi kiffant même après des années. Avec le petit moteur 100cv, on n'est pas décoiffé mais que c'est bon à l'oreille!

 

Et même après tant d'années (ce modèle a plus de 10 ans), elle n'est pas démodée et attire toujours le regard!

 

C'est une voiture plaisir très fonctionnelle, ce qui en fait une perle rare difficile à abandonner...

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Merci ;)

 

C'est sûr que ça n'a rien à voir avec ma Clio ... mais elles ont en commun un côté joueur quand on monte dans les tours, avec la puissance en plus pour la Honda :p

 

C'est le bon compromis entre le plaisir et les aspects pratiques, j'ai fait du covoiturage ce week-end, deux grosses valises, un grand sac et quelques sacs à dos, aucun problème :D

Par rapport à la partie de Tetris dans la Renault, c'est kiffant :lol:

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Salut les ORNIstes :sol:

 

Après deux semaines de possession, je me suis décidé à venir présenter ma Civic ici :p

 

Rapidement donc, c'est une 8G phase II en finition Virtuose de Janvier 2011, couleur Deep Sapphire Blue :love:

Achetée avec 96.000 kms, elle est motorisée par le 1.4 i-VTEC 100ch.

 

En remplacement de ma fidèle Clio 2 1.2 60ch, c'est vraiment le jour et la nuit entre les deux :ange:

 

Mais place à quelques images :p

 

Civic 8 (4).jpg

 

Civic 8 (7).jpg

 

Civic 8 (13).jpg

 

Civic 8 (14).jpg

 

Civic 8 (12).jpg

 

Civic 8 (9).jpg

 

Mes premières impressions, après un petit millier de kilomètres à bord :

- Ça roule bien pour une compacte 100ch, le VTEC ne rechigne pas à monter dans les tours et fait un bruit sympa :ange:

- La consommation est limitée, 6.5L/100 à l'ODB (soit à peine plus qu'avec mon ex-Clio)

- La position de conduite est idéale et le volant pile de la bonne taille :oui:

- Les sièges ont un bon maintien mais les suspensions sont plutôt fermes

- L'ergonomie à la japonaise du tableau de bord demande un peu d'habitude, mais je m'y fais bien

- La visibilité arrière est mauvaise, mais les rétros assez larges et le radar de recul compensent :o

- Le coffre est immense :love: Et les sièges arrières magiques sont au top !

 

En gros, une très bonne impression pour cette voiture pleine de qualités et au style inimitable ... je vais la garder longtemps ! :sol:

 

 

Ah cool, félicitation, je vais me sentir moins seul ;)

 

Amuse-toi bien avec, le 100ch est plus joueur qu'on ne le pense

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Invité §Ano755GY

 

Il parlait de la camera de recul, situé juste au desus de la plaque. D'ailleurs, qu'entends-tu par radar de recul graphique?

 

Veux-tu parler de ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg2..jpg

 

EDIT: pas vu ton post maxamix, désolé, j'ai mis un peu de temps à trouver une image

 

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Invité §Bar742qQ

 

Ah cool, félicitation, je vais me sentir moins seul ;)

 

Amuse-toi bien avec, le 100ch est plus joueur qu'on ne le pense

Un excellent petit moteur volontaire et mélodieux

Seul défaut vu son faible couple et le poid de l'auto ce moteur est a la peine en cote, meme en jouant de la boite de vitesse

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Pour le moment, j'en suis très content de ce 1.4 i-VTEC, il est plutôt vif et il aime les tours :p

 

En roulant normalement et en poussant un peu les rapports de temps en temps, je suis à 6.5L à l'ODB, soit environ 7L en réel ;)

 

Quand aux côtes, je n'ai pas vraiment testé, il faut avouer que c'est très plat par chez moi :lol:

 

J'ai été voir ton topic Major, très belle ta Civic, on a quasiment la même (à la BVA et la personnalisation près) :p

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Invité §Sam270fa

Salut à tous :jap:

J'ai la grande joie de retrouver ma marque de cœur Honda.

Après un passage chez Toyota et sa formidable Prius, j'ai décidé de retrouver le plaisir de conduite (au détriment de la conso, mais j'espère que ça restera raisonnable) avec une Civic 8G 1.8 iVtec BVA.

Je l'aurais dans quelques jours et j'ai vraiment hâte!

Une seule peur comme dit plus haut : la conso en urbain. Mais avec ma conduite cool en ville, ça devrait aller je l'espère.

Quand je suis monté à bord, je me suis dis que je ne regretterai rien. Un bon confort, un superbe tableau de bord, que du bonheur... :love:

 

Dans quelques jours, je serai l'heureux acquéreur de ce bijou et je pourrai après utilisation, faire part de mes observations et de mon ressenti.

Content de retrouver la famille Honda :sol:

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Invité §Ano225tR

Bonjour a tous,

 

Une petite question a celui qui sait...

 

Je viens de passer le contrôle technique sur ma civic 2.2L de 2008 est tout est ok sauf que...

 

Depuis un mois, dans les virages j entends le bruit du frottement du pneu dans les virages à droite et à gauche. C est léger pour l'instant mais j ai peur que cela s aggrave. Quelqu'un aurait il une idée ?

 

Merci à vous :jap:

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Bonjour a tous,

 

Une petite question a celui qui sait...

 

Je viens de passer le contrôle technique sur ma civic 2.2L de 2008 est tout est ok sauf que...

 

Depuis un mois, dans les virages j entends le bruit du frottement du pneu dans les virages à droite et à gauche. C est léger pour l'instant mais j ai peur que cela s aggrave. Quelqu'un aurait il une idée ?

 

Merci à vous :jap:

 

Edit : Me suis identifié c est mieux la lol

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Bonjour a tous,

 

Une petite question a celui qui sait...

 

Je viens de passer le contrôle technique sur ma civic 2.2L de 2008 est tout est ok sauf que...

 

Depuis un mois, dans les virages j entends le bruit du frottement du pneu dans les virages à droite et à gauche. C est léger pour l'instant mais j ai peur que cela s aggrave. Quelqu'un aurait il une idée ?

 

Merci à vous :jap:

 

Edit : Me suis identifié c est mieux la lol

 

 

Étrange...

 

1) As-tu vérifié que tes garnissages de passage de roue n'étaient pas cassés ou décroché ?

 

2) N'aurais tu pas changer tes pneus pour de nouveaux, pneus neige en particulier ? Il peut y en avoir des bruyants, mais à ce point je doute quand même.

 

3) T'es certain que le bruit se produit on tournant en droite comme à gauche ? Si c'est finalement plus d'un côté que d'un autre alors c'est probablement un roulement.

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Bonjour et merci pour vos réponses,

 

Les pneus sont ceux de l'été (A Nice pas de neige lol), ils ont été changé l'été.

 

Le bruit est le même dans les virages à droite comme à gauche. C est vraiment léger.

 

J ignore ce que ca frotte. Rien en ligne droite.

 

J ai bien vérifié que rien ne touche la roue à l'arrêt.

 

Le pneu n'est pas abimé pour l'instant.

 

 

Le problème pourrait il être résolu en refaisant une géométrie ?

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Je pense que le frottement est dû au garnissage du passage de roue.

Je suis allé mesurer. J ai 40mm d'écart entre la roue et le plastique sur la roue avant gauche et 50mm sur l avant droit à l'endroit le plus étroit c est à dire sur le devant du pneu.

A l arriere du pneu j ai 80mm sur la roue avant gauche et 70mm sur l avant droit.

 

Et vous, combien vous avez d'écart sur vos civics ?

 

Merci à vous :)

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Hello, vous pouvez me refaire un petit topo sur les Civic 8 1.8 avec boîte auto et boîte robotisée.

Laquelle est la mieux / fiabilité / performance / économie.

Quels millésimes y ont eu droit ?

La boîte manuelle était un régal, mais maintenant que ma femme à gouté aux boîte auto, elle ne veut que ça

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