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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

Invité §kok432aF

Je vais vendre (avec regret) ma Civic VIII de 2011, à 121000 km, revision faite et contrôle technique zero défaut. Non fumeur, toit panoramique etc.... C'est le CDTI 140 cv. Ca me fout les boules mais, pas de solution....

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Bonsoir,

 

Avis à tous ceux qui ont, ou vont changer leurs amortisseurs avant...

Les coupelles MONROE MK354 vendues dans le kit amortisseurs et coupelles pour Honda Civic de génération 8 sont différentes des oem origine Honda, elles se montent, mais elles vont s'user prématurément et laisser place à des bruits infernaux de blong glong kloc etc..

 

Il m'a fallu 7 mois et 20 000 km pour entendre apparaître ces bruits insupportables.

Je me suis donc rendu chez le centre auto qui m'avait monté les amortisseurs en octobre dernier, le centre a constaté les bruits, après vérifications >aucuns défauts (pas de jeux, nulle-part), le centre a accepté de prendre la main d’œuvre et la géométrie sous garantie, mais je dois acheter les coupelles Honda 51920SMGE01.

 

Voici les photos, vous allez tous comprendre ;)

Vous y verrez les différences d'épaisseur et les contours coupelles :pfff:

 

 

 

COUPELLES 51920SMGE01 OEM HONDA SOUS TOUS LES ANGLES

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] lle_23.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] lle_10.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] lle_11.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] lle_12.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] lle_13.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] lle_15.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] lle_14.jpg

 

 

VU DU DESSOUS LA CAISSE > ON VOIT BIEN LA TRACE DE LA COUPELLE OEM

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] lle_16.jpg

 

 

COUPELLES MK354 MONROE VENDUES COMME ADAPTABLES SOUS TOUS LES ANGLES

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] lle_18.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] lle_17.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] lle_19.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] lle_21.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] lle_20.jpg

 

 

TRAPPE A RETIRER POUR ACCÉDER AUX VIS DE FIXATION AMORTISSEURS

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] lle_24.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] lle_22.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] lle_25.jpg

 

 

Je vais rédiger une lettre au service client Monroe France pour demander le remboursement des coupelles Honda. Voir négocier les deux amortisseurs arrière :D

 

En espérant aider les conducteurs de Civic 8G

 

 

Merci Francisco pour ton retour, un post très complet

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salut un petit up

 

Entretien des 140 000 kmbiggrin.gif

Civic i-CTDi de 2008

 

*vidanges moteur 5w30 MOTUL 8100 X-CLEAN + boite de vitesse manuelle HONDA ULTRA MTF3

*purges embrayage + frein DOT4 + refroidissement -25°C JAUNE

*3 filtres huile NPS, air NPS, gasoil NPS,

*courroie accessoires NPS

*vérifications état du train avant, état des freins, et contrôles éclairages, pressions pneus.

*essai sur route

*forfait révision complète

 

aap_2011.jpg

 

Vous remarquerez le coût 411€ TTC, plutôt imbattable avec ses belles remises ;)

Comme d'habitude, un accueil chaleureux, très professionnel, qualité des pièces (NPS ou origine constructeur).

Ils ont de superbes connaissances en autos asiatiques :bien:

 

En prime:

+ tampon du constructeur HONDA sur le carnet d'entretien :sol:

 

 

Je recommande 17/20

C'est mon deuxième FULL entretien chez eux, l'année dernière c'était l’Accord coupé 2.0 VTEC (CG4) qui avait eu droit à sa révision des 180 000 km avec toutes la liste du dessus faites + catalyseur pour seulement 740€ TTC.

Pour info, chez Honda, le catalyseur sans montage est à 900€ HT..

 

Pour les -3 points @ améliorer:

l'état du véhicule de prêt => SALE j'ai sali mon pantalon (traces noires)

l'état du véhicule personnel => SALE quelques traces noires => extérieur (capot, ailes) c'est mon côté maniaque peut être :D:ange:

Je sais qu'à ce prix, forcément, on ne peut pas tout avoir, bon je préfère nettoyer ma voiture et être sûr que la mécanique est bien faite. smile.gif:sol:

 

Voilà, si cela peut servir à d'autres. :jap: :jap: :jap:

A+

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Invité §Fur460lY

Il y a 2 semaines changement des 4 pneus.

Av 40k (SportMaxx RT), arr 113k (origine, Primacy), je suis allé chez Best Drive. Sport Maxx RT2 17".

Les mecs m'ont fait le coup habituel, faut changer vos plaquettes et les amortisseurs arrière fuient. J'ai fais oui oui cause toujours...

 

Ensuite direction Honda (car pour les plaquettes je savais que j'arrivais à la fin). Donc après vérification rapide, prise de rdv pour les plaquettes.

Changement des arr (114k d'origine), l'avant non changés elles tiendront encore 20k.

Concernant les amortisseurs arr et leurs "fuites", est en faite dû à l'entretien précédant. Il y avait eu une consigne France pour graisser les têtes et çà a giclé, d'où les coulures visibles sur les amortisseurs.

 

J'ai tout de même demandé pour les disques et on m'a répondu, ils verront 2/3 jeux de plaquettes avant de devoir les changer.

A raison de 110k pour les plaquettes j'ai le temps de voir venir lol.

 

Bref comme toujours, service impeccable dans ma petite concession, on force pas les travaux.

Prochain rdv l'an prochain pour la grosse révision des 120k (avec vidange BM car il y avait eu intervention à 40k donc çà a décalé de 80k).

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Mes plaquettes AR sont d'origine, par contre, j'avais déjà changé les AV vers 80k et là à 130k j'ai changé disques et plaquettes AV :/ je vais bientôt faire les AR je pense, au moins plaquettes, mais quand je vois le prix dérisoire d'une paire de disques ...

 

Pour les pneus, 113k ?! Tu passes les AR à l'AV quand tu changes ou pas ? Bon, on a pas le même moulin faut dire, le couple du 2.2L est fatal je trouve ...

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Invité §Fur460lY

Le couple d'un diesel moderne çà se ressent sur les autres organes normal.

En plus il faut dire que où j'habite c'est terrain plat partout, la ville c'est peu et je fais surtout de la nationale. A cela on rajoute une conduite pépère et souple (6 à 40/45km/h) et même sur route jamais la 5, je fais 4, 6 tout le temps.

Le Vtec parle que lors des créneaux de dépassement ou quand il faut doubler. Je joue du frein moteur et j'appuie très légèrement sur les freins en plus d'anticiper.

Tout cela aide énormément au final. Je n'ai jamais permuté mes pneus, là je vais pouvoir le faire. Quand j'avais les Primacy ils étaient trop usés (facettes) pour le faire sans parler que le grip des SportMaxx ... bah c'est pas le même niveau.

La voiture a connu à l'av Primacy (conducteur 1), Michelin PS (pour le second) puis j'ai mis SportMaxx et maintenant la version RT2.

 

 

Et comme dirait DJBabal, qui accélère fort freine fort :lol:

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Le couple d'un diesel moderne çà se ressent sur les autres organes normal.

En plus il faut dire que où j'habite c'est terrain plat partout, la ville c'est peu et je fais surtout de la nationale. A cela on rajoute une conduite pépère et souple (6 à 40/45km/h) et même sur route jamais la 5, je fais 4, 6 tout le temps.

Le Vtec parle que lors des créneaux de dépassement ou quand il faut doubler. Je joue du frein moteur et j'appuie très légèrement sur les freins en plus d'anticiper.

Tout cela aide énormément au final. Je n'ai jamais permuté mes pneus, là je vais pouvoir le faire. Quand j'avais les Primacy ils étaient trop usés (facettes) pour le faire sans parler que le grip des SportMaxx ... bah c'est pas le même niveau.

La voiture a connu à l'av Primacy (conducteur 1), Michelin PS (pour le second) puis j'ai mis SportMaxx et maintenant la version RT2.

 

Et comme dirait DJBabal, qui accélère fort freine fort :lol:

 

 

Pour le fait de permuter, ça évite justement d'avoir des pneus qui d'aspect sont certainement "bons" mais dont le caoutchouc doit commencer à sévèrement perdre de ses propriétés après toutes ces années. Je l'ai vécu sur mon ex ex moto, qui roulait très peu avec l'ancien proprio, les pneus avaient 5 ans, paraissaient top, mais alors en terme de grip c'était une catastrophe !

 

Perso, j'en ai passé pas mal des pneus sur la Civic... J'ai crevé 2 fois faut dire aussi + l'usure assez prononcée en raison du couple du 2.2L + une conduite assez dynamique avant que je devienne plus sage. Ceux qui ont ma préférence c'est les Michelin Pilot Sport et les Continental Sport Contact. Les Michelin sont plus endurants, mais ils sont relativement carrés, c'est con, mais ça fait vraiment moche ... Les Continental ont des flancs bien plus arrondis, c'est beaucoup plus beau arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Je sais pas ce qu'il en est pour le 1.8L, mais le poids sur l'AV avec le 2.2L se fait sacrément sentir, il doit être lourd ce moulin ... En conduite un peu dynamique en courbe, les pneus doivent manger sévère ...

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Invité §Ano172VE

Vais changer mes pneus avant la semaine prochaine ainsi que mes plaquettes sur ma Civic 8 2.2L avec un moteur debridé.

 

 

 

Les Michelin pilote sport 3 sont complétements morts en 14.000kms (jamais vu ca...), egalité avec les Dunlop Maxx RT

 

Ceux qui m'ont tenu le plus longtemps sont les Michelin N3 Pilote Sport 2 et Michelin Primacy 3 avec 22.000 kms au compteur chacun.

 

 

J ai opté pour des Pirelli Cinturato P7 Blue. On verra bien ce que sa donne...

 

 

 

Pour mes plaquettes avant, les Ferodo FDB 1859 ont tenu 57.500 kms et 2.5 ans. Ca va c est correct.

 

Cette fois j'ai opté pour des Brembo P28037

 

Affaire à suivre...

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Vais changer mes pneus avant la semaine prochaine ainsi que mes plaquettes sur ma Civic 8 2.2L avec un moteur debridé.

 

 

 

Les Michelin pilote sport 3 sont complétements morts en 14.000kms (jamais vu ca...), egalité avec les Dunlop Maxx RT

 

Ceux qui m'ont tenu le plus longtemps sont les Michelin N3 Pilote Sport 2 et Michelin Primacy 3 avec 22.000 kms au compteur chacun.

 

 

J ai opté pour des Pirelli Cinturato P7 Blue. On verra bien ce que sa donne...

 

 

 

Pour mes plaquettes avant, les Ferodo FDB 1859 ont tenu 57.500 kms et 2.5 ans. Ca va c est correct.

 

Cette fois j'ai opté pour des Brembo P28037

 

Affaire à suivre...

Flute me suis pas logué lol :D

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Vais changer mes pneus avant la semaine prochaine ainsi que mes plaquettes sur ma Civic 8 2.2L avec un moteur debridé.

 

 

Généralement, comme discuté au dessus, on passe les AR à l'AV et on met les neufs à l'AR.

Les PS3 en 14kkms, c'est franchement peu quand même.

 

Moteur débridé ? alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

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Généralement, comme discuté au dessus, on passe les AR à l'AV et on met les neufs à l'AR.

Les PS3 en 14kkms, c'est franchement peu quand même.

 

Moteur débridé ? alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

Les Civic ont le moteur bridé à 140cv au lieu de 180cv pour une meilleur fiabilité du moteur.

 

Les PS3 à l arriere ont 51.000 kms et ils ont encore de la marge.

 

A l'avant je les bouffe trop rapidement. Faudrait que je me calme sur les accelerations lol :D

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Invité §Fur460lY

Un poil bourrin je dirais lol Pas de soucis avec le volant moteur et l'embrayage avec une telle conduite ?

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Les Civic ont le moteur bridé à 140cv au lieu de 180cv pour une meilleur fiabilité du moteur.

 

Les PS3 à l arriere ont 51.000 kms et ils ont encore de la marge.

 

A l'avant je les bouffe trop rapidement. Faudrait que je me calme sur les accelerations lol :D

 

 

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Bonjour à tous,

 

Pour ma part, j'ai changé mes 4 pneus à 113000km j'ai mis Vredestein Ultrac Satin, franchement ça coule la route, pas dessus, a voir combien ils tiendront,

 

Pour Kiliking, ça veut dire que ta civic fait aux alentours de 180ch ? t'as fait comment la débridé ?

Ca m'intéresse.... ;)

 

Merci d'avance

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Bonjour à tous,

 

Pour ma part, j'ai changé mes 4 pneus à 113000km j'ai mis Vredestein Ultrac Satin, franchement ça coule la route, pas dessus, a voir combien ils tiendront,

 

Pour Kiliking, ça veut dire que ta civic fait aux alentours de 180ch ? t'as fait comment la débridé ?

Ca m'intéresse.... ;)

 

Merci d'avance

 

 

Je reponds pour lui : si tu veux 180cv faut faire une reprog, c'est pas juste un debridage ;)

 

Et c'est sur les mazout pas sur l'essence

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Les Civic ont le moteur bridé à 140cv au lieu de 180cv pour une meilleur fiabilité du moteur.

 

 

Hum, je suis plus que septique.

Que le 2.2L prenne 180ch reprog ça oui, je le sais car j'ai plusieurs connaissances qui l'on fait, ce moulin est sous exploité de base, c'est aussi ça qui le rend fiable.

 

Mais pour passer à 180ch (j'ai une connaissance à 190ch avec) c'est reprog ...

 

Un poil bourrin je dirais lol Pas de soucis avec le volant moteur et l'embrayage avec une telle conduite ?

 

 

Je suis en train de récupérer les devis pour faire mon embrayage justement, ça pique :ouin:

 

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Je suis assez d'accord adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Toujours pour Kiliking,

 

En sachant que mon moteur est 1.8 i-Vtec,

Comme l'ont dis Bloodymary et aLex RiDer c est effectivement une reprog grâce à un membre du forum qui proposé cela gratuitement.

 

On avait la même civic avec le même moteur. Sur la 1.8 i-Vtec je ne sais pas.

 

J ai juste du acheter le cable pour connecter la Civic à un ordi. Bref j en suis très satisfait surtout que je n'ai rien du changer comme l'embrayage par exemple.

Mon compteur affiche 170.000kms et elle roule niquel apres 150.000kms en reprog :)

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Et ça vous emmène à quelle conso ces reprog par curiosité ?

 

 

Pas de grosse difference en fait

 

Le pied vraiment tres lourd tu suces un peu plus mais au quotidien, en gros, c'est kifkif

 

Par contre c'est un enorme plus en plaisir de conduite ;)

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Généralement, ça s'envole pas des masses, surtout sur le 2.2L. De base, il est quand même réglé hyper riche.

 

Par contre, avoir un embrayage + VM d'origine à 170kkms avec la reprog, c'est un miracle ...

 

 

J'en suis a 140k et tant que je fais pas le debile genre pied dedans en 6 a 1600trs ca va tres bien

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Généralement, ça s'envole pas des masses, surtout sur le 2.2L. De base, il est quand même réglé hyper riche.

 

Par contre, avoir un embrayage + VM d'origine à 170kkms avec la reprog, c'est un miracle ...

 

 

D'où la fréquence de nos emmerdements avec le FAP et la conso que l'on ne parvient pas à faire descendre sous les 6.2L/100 en moyenne (souvent entre 6.4L et 6.8L même...).

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J'en suis a 140k et tant que je fais pas le debile genre pied dedans en 6 a 1600trs ca va tres bien

 

 

La mienne a 140k et l'embrayage m'a fait le coup de patiner 1 fois, pourtant je suis loin d'avoir "fait le débile" avec. Par contre, j'ai bouffé du bouchon Parisien, ça aide pas ...

 

D'où la fréquence de nos emmerdements avec le FAP et la conso que l'on ne parvient pas à faire descendre sous les 6.2L/100 en moyenne (souvent entre 6.4L et 6.8L même...).

 

 

La mienne n'a pas de FAP :ange: (c'est d'origine, pour ceux qui allaient crier au scandale ...)

Par contre en effet, ça n'aide pas à la conso, mais ça permet quand même de fiabiliser un peu. A côté de ça, on a tendance à oublier que ce moulin fait 2.2L, c'est pas un 1.6L HDI, faut les nourrir les 2.2L !

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Quand j appuie je suis à 6.5L, 650 kms avec un plein

Quand je roule normalement, je suis à 6L, 700 kms avec un plein

Quand je roule ecolo, je suis 5.5L, 750 kms avec un plein

 

Je n'ai eu aucun souci particulier avec cette reprog. J en suis très satisfait et ca m a couté presque rien :)

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Invité §Ano055zy

Hello, juste pour dire que Monroe France (Tenneco) m'a remboursé les coupelles MK354

Monroe a bien confirmé que ces coupelles ne sont pas compatibles avec la Civic 8

Monroe retire cette référence du catalogue

Les coupelles doivent être achetées chez Honda

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Bonjour,

 

Merci pour les réponses à mes questions,

 

J'en ai une autre,

Que pensez vous de l'huile Castrol Edge 5W30 norme C3 ?

 

Mes 2 dernières vidanges, je mettais de la Castrol Magnatec 5W40 norme C3

 

Y'a t'il une qui protège plus que l'autre pour le moteur ?

 

Merci d'avance

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Invité §Ano055zy

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Bientôt 9 ans et 142 000km

 

NETTOYAGE VANNE EGR

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REMPLACEMENTS DES BOUGIES DE PRÉCHAUFFAGE

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