Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar582xd

 

 

Oh putain ya certains qui me mettent de super bonne humeur dès le matin...

 

Alors les "m'etonnerait fortement que" ou "je me demande ce que peut donner une 1.4", allez l'essayer avant de dire ça.

Des avis sur tout, mais surtout des avis, vous connaissez? (allez c'est Coluche).

 

 

On parle d'un vtech là, alors même à 100ch je peux vous dire que c'est méchamment bon à cravacher. Je me suis tapé 3 pv cette année, il est encore

trop puissant pour nos routes.

 

Alors si certains ont besoin de plus de puissances pour les dépassements, n'en faites pas une généralité. Perso je double pratiquement qui je veux. Sauf les kéké adeptes du burn au feu rouge, cela va de soi.

 

Ah oui reste les vacances quand on est bien chargé. Oui c'est plus dur de doubler, mais là encore, on sait (quand on connait sa caisse), si on peut doubler ou pas. Et là encore je n'ai jamais été en situation dangereuse.

 

En photographie si tu as un reflex expert mais que tu n'y connais rien, tu fera des photos de merde. Par contre quand tu t'y connais tu fais des miracles avec un Smartphone. C'est pareil pour les voitures et le reste.

 

Ps: Quand à Jaif, pas bien Deadpool! ;)

 

La 205 Xs s'était 85ch pour 810 Kg, ton I-vtec économique c'est un 1.4 100ch dans une caisse de 1275 Kg ( The Power Of Dream ..............)

 

Hélas je n''invente rien :non: voila le résumé de l'argus concernant ce moteur poussif :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 56374.html

(apres tu peux toujours prêcher la théorie du complot mais bon...)

 

"Perso je double pratiquement qui je veux."

Sincèrement, à moins d'habiter au fin fond de la Creuse ou circule majoritairement des tracteurs et des 4 L http://forum-images.hardware.fr/images/perso/le_glaude.gif

je ne vois pas comment du t'y prends, avec mon 1.8 140 je dois tomber la 3eme et appuyer à fond pour suivre et dépasser en côte un banal Hdi 115

 

Ne le prends pas mal, peut etre n'as tu jamais eu de véhicule + puissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Savez-vous comment les joints lécheurs (alias lèche-vitre) se démontent ?

Notamment celui des portes avants.

 

J'aimerai essayer de le nettoyer / siliconer proprement avant d'envisager son remplacement, car là avec un chiffon imbibé de spray silicone, ça n'a pas supprimé le bruit strident à la descente de la vitre conducteur...

 

Merci ! :)

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 205 Xs s'était 85ch pour 810 Kg, ton I-vtec économique c'est un 1.4 100ch dans une caisse de 1275 Kg ( The Power Of Dream ..............)

 

Hélas je n''invente rien :non: voila le résumé de l'argus concernant ce moteur poussif :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 56374.html

(apres tu peux toujours prêcher la théorie du complot mais bon...)

 

"Perso je double pratiquement qui je veux."

Sincèrement, à moins d'habiter au fin fond de la Creuse ou circule majoritairement des tracteurs et des 4 L http://forum-images.hardware.f [...] glaude.gif

je ne vois pas comment du t'y prends, avec mon 1.8 140 je dois tomber la 3eme et appuyer à fond pour suivre et dépasser en côte un banal Hdi 115

 

Ne le prends pas mal, peut etre n'as tu jamais eu de véhicule + puissant ?

 

 

 

 

No problemo, je ne peux pas mal le prendre :) , je n'ai jamais eu besoin d'avoir plus puissant, sauf pour m'amuser sur circuit.

 

Que te répondre, à part que je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi?

Je me garderai bien d'avoir une opinion sur le 1.8, je ne le possède pas. Mais on peut en déduire que je pourrais faire mieux (pire? question de point de vue "radar") avec ce moteur?

Je l'ai testé, mais un test "one shot" en donne un aperçu très relatif.

 

Il reste à savoir une chose: soit j'exploite mieux mon moteur que le tien et/ou il n'y a finalement pas de grandes différences entre ces deux moteurs?

 

EDIT: test pour doubler dans une montée. Même sur la vidéo on se rend compte que le moteur répond vite et bien, et ne semble pas à la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo :D

J'adore le son de ce système VTEC quand il se déclenche, un tout autre moteur, le Vraoummm!!!!

>>>>dommage pour la musique en arrière son.. :cry:

 

Quand on exploite bien son moteur on peut également se faire plaisir, que celui fasse 100 ou 200 ch..

Après tout est question de "temps".

Le 1.4i est capable, après son couple et sa puissance inférieur à une 1.8i = quelques secondes de plus pour atteindre une vitesse ou une distance ..

 

Par exemple, avec mon ex 2.0i vtec, sur routes sinueuses, dès que ça grimpait, si on voulait doubler rapidement, il faut tomber du rapport, et maintenir le régime haut perché à 5500/6000tr.. et ce, pour continuer de grimper "aisément" on reste à un régime élevé, dès que l'on passe le rapport suivant ça dégringole, on s'en le moteur avoir du mal à reprendre, les relances sont moins convaincantes (ici je compare avec le 2.2 i CTDi reprog que je possède actuellement), mais je me souviens que je devais cravacher dans les tours pour pouvoir suivre un TDI 140 .. le bémol des essences, ça pousse légèrement "moins" jusque 140, mais après 140 l'essence prend 200 plus rapidement contrairement aux TDI...

Sauf qu'en France au dessus de 140 on risque très gros pour son permis de conduire, on ne peut pas trop se faire plaisir.

 

Pour en revenir à la 1.4i :p

Toutefois, une 1.8i sera plus rapide sur tous les exercices, lors d'un 50/130 lancé en 2, le 1.4i y arrivera aussi, avec des secondes supplémentaires. CQFD

Par contre, là ou je rejoins Major C c'est l'exploitation, ayant possédé des petits 1L3 qui prenait 7200tr, j''en ai surpris plus d'un au volant de 2L diesel et essence, tous simplement par on exploite tous nos chevaux on en laisse pas un à l'écurie, 70ch bien exploités contre 90ch mal exploités par exemple. Idem avec mon ex 1L9 double corps de 110ch, contre des 2L de 150ch ,des 1.6L de 110ch voir 130ch, parce que les gars ne poussaient pas ou que pour eux 3500tr c'était le maxi (de peur de casser le moteur?), là ou moi, j'amenai systématiquement dans le rouge à 7000tr. :lol:

 

 

:sol: l'essentiel c'est que chacun apprécie sa motorisation au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on exploite bien son moteur on peut également se faire plaisir, que celui fasse 100 ou 200 ch..

Après tout est question de "temps".

 

 

C'est vrai, je prenais plus de plasir à cravacher mon 1.8 Vtec qu'avec mon 1.8 TSI.

Entendre le moteur gueuler dans les tours, trouver le timing parfait pour le passage de vitesse.

 

Maintenant, j'ai un moteur qui pousse vraiment bien, la sonorité est même agréable, mais c'est chiant, trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok432aF

Bonjour

 

Je compte bientôt faire l'acquisition d'un modèle diesel (travail oblige 140KM), je vais devoir dire bye bye à ma 3ème Honda, une Accord coupé CG4 2L essence :(

Je suis à la recherche de ma future 4ème Honda, ciVic modèle millésime 2011, pour une voiture plus aboutie que les précédentes ???

(problème de peinture, volant moteur, turbo) . :??:

 

1140 pages, à vrai dire pas le temps de tous lire, mais je suis allé regarder la fiche fiabilité de la version 8.

 

Principalement je recherche fiabilité avec un appétit plus léger de -3L qu'actuellement avec mon Accord (8L/100) à 90/110 autoroute / nationale.

soit 0,11 centimes du KM avec mon essence (8 litres à 1.35E)

soit 0,05 centimes du KM en diesel (5 litres à 1.06E)

soit 0,06 centimes de gain au KM = 8,40E pour 140KM (trajet maison / travail / maison).

soit 185E pour 22 jours travaillés, soit 1940E pour 10,5 mois de travail (hors congés).

 

 

J'ai une légère préférence pour le modèle Type S en 3 portes.

Mais bon, il y en a pas beaucoup, alors bon, en général on trouve de la Virtuose 5 portes, à l' identique (couleur + jante) mais avec toit panoramique en plus. :D

 

http://img2.leboncoin.fr/image [...] faa5d7.jpg

 

 

Donc est ce que le modèle 2010/2011 est aussi fiable que les anciennes versions, (volant moteur, FAP, EGR, peinture, turbo, embrayage, émetteur, récepteur ??? autres ???)

Je ne voudrais pas mettre 9000E et avoir des soucis, la garantie sera au maximum de 3 à 6 mois si achat en concession ou dépôt vente, et sans garantie si particulier.

Je sais que consulter les fiches de fiabilité ne sont pas vraiment représentatives, puisque ceux qui n'ont pas de soucis ne viennent pas donner leurs avis (en grande majorité).

 

Cette ciVic me plaît beaucoup, design, finitions, gabarit, motorisation, comportement routier, j'aimerais en savoir un peu plus sur les points à surveiller lors de ma recherche.

Merci à tous pour votre aide.

 

En espérant trouver une affaire / fiable. Vive Honda.

 

:sol::jap:

Bonjour, j'ai une 2,2 diesel de 2011 qui affiche 105.000 km. Pour l'instant, aucun pb notable autre que les entretien chaque 20.000 km. La mienne est sans FAP. conso huile entre deux vidange 0,25 l, conso gal oil moyenne depuis le début 6,1 litres. Bagnole parfaite seul ou à deux. A quatre ou cinq, elle est assez sensible au poids. Elle a une bonne tenue de route et un bon freinage MAIS la pédale est plus molle que sur les francaises. Je la trouve un peu trop sonore sur autoroute (mais avant je roulais en Volvo S 60). Le moteur est onctueux mais rale un peu à moins de 1800 trm. Les accelérations et les reprises sont assez sympas. La direction (électrique) est un peu trop sensible à mon goût. La boite est parfaite. La sono est dans la moyenne basse. Les plastique du tableau de bord sont assez minable. La peinture est TRES fragile. Sièges confortables, angle de vision avant très bien, arrière pas formidable. Coffre super. Pour résumer, le coté gand confort des mes 4 volvo précedentes me manque un peu mais cette voiture est vraiment marrante à conduire. Seul ombre au tableau : Les tarifs des concessions de la marque (le double de n'importe où ailleurs).

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Bonjour, j'ai une 2,2 diesel de 2011 qui affiche 105.000 km. Pour l'instant, aucun pb notable autre que les entretien chaque 20.000 km. La mienne est sans FAP. conso huile entre deux vidange 0,25 l, conso gal oil moyenne depuis le début 6,1 litres. Bagnole parfaite seul ou à deux. A quatre ou cinq, elle est assez sensible au poids. Elle a une bonne tenue de route et un bon freinage MAIS la pédale est plus molle que sur les francaises. Je la trouve un peu trop sonore sur autoroute (mais avant je roulais en Volvo S 60). Le moteur est onctueux mais rale un peu à moins de 1800 trm. Les accelérations et les reprises sont assez sympas. La direction (électrique) est un peu trop sensible à mon goût. La boite est parfaite. La sono est dans la moyenne basse. Les plastique du tableau de bord sont assez minable. La peinture est TRES fragile. Sièges confortables, angle de vision avant très bien, arrière pas formidable. Coffre super. Pour résumer, le coté gand confort des mes 4 volvo précedentes me manque un peu mais cette voiture est vraiment marrante à conduire. Seul ombre au tableau : Les tarifs des concessions de la marque (le double de n'importe où ailleurs).

Bonne route.

 

 

je te rejoins sur tout les points, et je te confirme que sur la CTR aussi l insonorisation est pas top à 130km/h à 4000 tr/mn ça reste encore correcte (dépassé 5000 tr/ la mélodie est superbe je l'accorde), mais même si je kiff le son du moteur jusqu'à 8500 tr/mn, sur de long trajet, elle peu etre fatiguante, que se soit par le bruit mais aussi sur le confort tres spartiate, ce qui fait que j'aime cette voiture au quotidien (les defaults du long trajet sont les qualités du quotidien), sur de long trajet type 800 km, je suis content d'arrivée à destination car meme si les baquets sont vraiment excellent, elle reste tape cul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok432aF

 

je te rejoins sur tout les points, et je te confirme que sur la CTR aussi l insonorisation est pas top à 130km/h à 4000 tr/mn ça reste encore correcte (dépassé 5000 tr/ la mélodie est superbe je l'accorde), mais même si je kiff le son du moteur jusqu'à 8500 tr/mn, sur de long trajet, elle peu etre fatiguante, que se soit par le bruit mais aussi sur le confort tres spartiate, ce qui fait que j'aime cette voiture au quotidien (les defaults du long trajet sont les qualités du quotidien), sur de long trajet type 800 km, je suis content d'arrivée à destination car meme si les baquets sont vraiment excellent, elle reste tape cul !!

Oui, en essence ça change. En fioul, c'est 57 km/h au 1000 trm. Donc à 3000 tu es à plus de 170. Les bruits ne sont pas les mêmes. mais toujours assez sonores (bruits de roues et de l'air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une 2,2 diesel de 2011 qui affiche 105.000 km. Pour l'instant, aucun pb notable autre que les entretien chaque 20.000 km. La mienne est sans FAP. conso huile entre deux vidange 0,25 l, conso gal oil moyenne depuis le début 6,1 litres. Bagnole parfaite seul ou à deux. A quatre ou cinq, elle est assez sensible au poids. Elle a une bonne tenue de route et un bon freinage MAIS la pédale est plus molle que sur les francaises. Je la trouve un peu trop sonore sur autoroute (mais avant je roulais en Volvo S 60). Le moteur est onctueux mais rale un peu à moins de 1800 trm. Les accelérations et les reprises sont assez sympas. La direction (électrique) est un peu trop sensible à mon goût. La boite est parfaite. La sono est dans la moyenne basse. Les plastique du tableau de bord sont assez minable. La peinture est TRES fragile. Sièges confortables, angle de vision avant très bien, arrière pas formidable. Coffre super. Pour résumer, le coté gand confort des mes 4 volvo précedentes me manque un peu mais cette voiture est vraiment marrante à conduire. Seul ombre au tableau : Les tarifs des concessions de la marque (le double de n'importe où ailleurs).

Bonne route.

 

Bonjour,

 

Ayant acheté une 2.2 en juillet dernier, je me suis aperçu de tous ces points.

Et donc un peu déçu comparé aux conforts et finitions de mes ex Honda Accord Berline et Coupé / Civic EP2 / toutes en Vtec.

 

Cette 2.2 est déFàP et reprog S2 (enfin je le suspect et j'en suis persuadé, de part la soufflerie et la géométrie variable qui s'entend bien, elle pousse fort limite faut tenir le volant avec 4 mains, les vitesses sont atteintes trop rapidement, j'ai jamais eu un diesel envoyé comme ça, et puis on ajoute à cela une forte odeur d' échappement) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok432aF

Bonjour,

 

Ayant acheté une 2.2 en juillet dernier, je me suis aperçu de tous ces points.

Et donc un peu déçu comparé aux conforts et finitions de mes ex Honda Accord Berline et Coupé / Civic EP2 / toutes en Vtec.

 

Cette 2.2 est déFàP et reprog S2 (enfin je le suspect et j'en suis persuadé, de part la soufflerie et la géométrie variable qui s'entend bien, elle pousse fort limite faut tenir le volant avec 4 mains, les vitesses sont atteintes trop rapidement, j'ai jamais eu un diesel envoyé comme ça, et puis on ajoute à cela une forte odeur d' échappement) ..

Bonjour,

Defap je ne pense pas. Si c'en est une fabriquée en Angleterre elle n'a juste pas de Fap d'origine, par contre si c'est une importée par le premier vendeur (d'allemagne je crois par exemple) alors oui il y a un fap d'origine. Une forte odeur d'échappement ? La mienne ne fait ni fumée ni odeurs particulières......

Sur le niveau de finition, c'est vrai qu'on peut parfois se demander si les anglais ont un service qualité. Sur l'éléctronique embarquée pour l'instant pas de problème sauf :

-Le témoin de dégonflage qui s'allume pour rien (arrivé 3 fois).

- La clim qui parfois, au bout de 4 ou 5 heures ne fonctionne plus (ni le désembuage) quand on est 4 dans la voiture. Là j'ai ma petite idée sur le bon fonctionnement de la sonde d'humidité de l'abitable (situé près du contact).

Mais sinon, c'est vraiment une bagnole rigolote à conduire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Defap je ne pense pas. Si c'en est une fabriquée en Angleterre elle n'a juste pas de Fap d'origine, par contre si c'est une importée par le premier vendeur (d'allemagne je crois par exemple) alors oui il y a un fap d'origine. Une forte odeur d'échappement ? La mienne ne fait ni fumée ni odeurs particulières..

 

 

Véhicule Français acheté neuf, via un mandataire suite rupture de stock c'est une importation d'Italie avec FàP et factures Honda et 2 régénérations forcées du FàP à deux reprises (suite pannes) causes : petits trajets des 4 propriétaires <20 000km..

 

Le 4ème et dernier ayant eu à 95000, a fait 10 000 en 18 mois avec facture d'un volant moteur+ embrayage.

 

Je suspect une reprog S2 et un déFàP car la voiture tire très fort, elle n'a pas 140ch, la Golf 7 de ma copine qui est de 2014 avec 60 000km et que je conduis depuis ses 15 000km fait aussi 140ch en boite DSG et en mode S elle tire aussi fort mais moins que la Civic, en plus on entend trop les gaz d'échappement s'écouler ou s'échapper, avec une odeur d'échappement très présente à froid et à chaud, sûrement propre au Diesel, une consommation moyenne mixte réelle de 6L avec respect du temps de chauffe et moyenne 90/110 km/h sur autoroute et nationale, avec quelques fois m'amuse à chaud 5000tr !

Il me semble que les Civic reprog consomment moins que les origines?

 

Donc pour mes trajets quotidien de 150 km par jour en 4 fois (2x70km matin/soir + 2x5km pause repas) sur 3 jours semaine et 40km par jour en 4 fois (2x5km matin/soir + 2x5km pause repas) sur 2 jours, donc on remarque aussi pas mal de petits trajets à froid qui fait augmenter la moyenne consommation, à partir de mi décembre ca sera tous le temps 150km et sur 5 jours travaillés soit une baisse de consommation moyenne mixte estimée à 5,5L réelle voir 5L, ;)

C'est difficile de descendre en dessous (c'est un 2,2 quand même), à moins d'avoir une conduite super économique +++ genre papy qui dépasse jamais 80 même sur autoroute mais c'est pas une voiture pour, j'ai une conduite type normal à 70% et sportive le reste du temps à chaud, et je ne me vois pas faire le papy sur la route, car quand je m'insère sur une autoroute ou autres j'accélère pour m'insérer et je roule minimum aux vitesses autorisées, voir 10km/h au dessus pour être dans la plage 2000tr en 5 et 6 dans son régime confortable. ;)

 

;) to be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok432aF

 

Véhicule Français acheté neuf, via un mandataire suite rupture de stock c'est une importation d'Italie avec FàP et factures Honda et 2 régénérations forcées du FàP à deux reprises (suite pannes) causes : petits trajets des 4 propriétaires <20 000km..

 

Le 4ème et dernier ayant eu à 95000, a fait 10 000 en 18 mois avec facture d'un volant moteur+ embrayage.

 

Je suspect une reprog S2 et un déFàP car la voiture tire très fort, elle n'a pas 140ch, la Golf 7 de ma copine qui est de 2014 avec 60 000km et que je conduis depuis ses 15 000km fait aussi 140ch en boite DSG et en mode S elle tire aussi fort mais moins que la Civic, en plus on entend trop les gaz d'échappement s'écouler ou s'échapper, avec une odeur d'échappement très présente à froid et à chaud, sûrement propre au Diesel, une consommation moyenne mixte réelle de 6L avec respect du temps de chauffe et moyenne 90/110 km/h sur autoroute et nationale, avec quelques fois m'amuse à chaud 5000tr !

Il me semble que les Civic reprog consomment moins que les origines?

 

Donc pour mes trajets quotidien de 150 km par jour en 4 fois (2x70km matin/soir + 2x5km pause repas) sur 3 jours semaine et 40km par jour en 4 fois (2x5km matin/soir + 2x5km pause repas) sur 2 jours, donc on remarque aussi pas mal de petits trajets à froid qui fait augmenter la moyenne consommation, à partir de mi décembre ca sera tous le temps 150km et sur 5 jours travaillés soit une baisse de consommation moyenne mixte estimée à 5,5L réelle voir 5L, ;)

C'est difficile de descendre en dessous (c'est un 2,2 quand même), à moins d'avoir une conduite super économique +++ genre papy qui dépasse jamais 80 même sur autoroute mais c'est pas une voiture pour, j'ai une conduite type normal à 70% et sportive le reste du temps à chaud, et je ne me vois pas faire le papy sur la route, car quand je m'insère sur une autoroute ou autres j'accélère pour m'insérer et je roule minimum aux vitesses autorisées, voir 10km/h au dessus pour être dans la plage 2000tr en 5 et 6 dans son régime confortable. ;)

 

;) to be continued

Ce fameux volant moteur et embrayage..... J'ai lu pas mal de poste là dessus et je croise les doigts ! C'est un passe-temps assez onéreux ! L'autre "truc" qui attire mon attention c'est la chaine de distribution. Alors que sur les modèles essence les chaine sont de type "HIVO" (quasi indestructibles) sur le diesel c'est une simple chaine "type moto".Il faut doncprendre quelques précautions : Toujours avoir le niveau d'huile au maximum, ne pas "rallonger" le kmtrage des vidanges (et du filtre à huile)....Et être attentif aux "bruits". Certains préconise de changer cette chaîne avec une certaine périodicité, les autres non. J'avoue ne pas m'être fait de religion sur la question. Je suis preneur de tous les avis, toutes les infos sur le sujet.

En ce qui concerne la conso, le mieux que j'ai pu faire à été de 4,9 l sur un plein complet (en vacances, pépère, seul, à 80. Sinon le 5,3 l est facilement faisable sur route et longs trajets. 6 litres sur autotoutes avec coyote bloqué à 135 (142 compteur). Après sur trajet rapide (160 tout le temps), c'est 7 litres. Globalement très raisonnable pour la taille du moteur. J'ai par contre remarqué qu'on consomme davantage sous régulateur que "conduite aux pieds". Pour le fap, je suis TRES content de ne pas en avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano745cW

Oups, je viens de relire.... Désolé pour les fautes ! :ange:

 

lol :o

on s'en fou, on n'est pas en interro écrite :D

 

du moment que l'on peut te lire et que c'est pas du smsdjeun"s :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Est-ce qu'il y en a ici qui ont parfois de désagréables retour d’échappement dans l'habitacle ?

 

Nous ça nous arrive souvent, aussi bien en manœuvre à froid (le plus fréquent), qu'au beau milieu d'un trajet ayant de nombreux changements de rythme.

 

J'ai vraiment l'impression de me faire asphyxier c'est horrible... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok432aF

Hello !

 

Est-ce qu'il y en a ici qui ont parfois de désagréables retour d’échappement dans l'habitacle ?

 

Nous ça nous arrive souvent, aussi bien en manœuvre à froid (le plus fréquent), qu'au beau milieu d'un trajet ayant de nombreux changements de rythme.

 

J'ai vraiment l'impression de me faire asphyxier c'est horrible... :pfff:

Bonjour,

Pour l'instant (pourvu que ça dure) jamais ! Logiquement, je ne vois pas par où ça peut venir à part la double grille d'aération avant au centre du tableau de bord. Verifie peut être aussi le joint de fermeture du coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Est-ce qu'il y en a ici qui ont parfois de désagréables retour d’échappement dans l'habitacle ?

 

Nous ça nous arrive souvent, aussi bien en manœuvre à froid (le plus fréquent), qu'au beau milieu d'un trajet ayant de nombreux changements de rythme.

 

J'ai vraiment l'impression de me faire asphyxier c'est horrible... :pfff:

 

 

Oui aussi..... elle pue!

Je suis obligé de mettre le recyclage et la clim en permanence pour ne pas avoir ces odeurs, par contre dès que j'ouvre la porte Wahouuuu.. ca m'irrite rapidement, j'ai pas eu le temps de bien regarder ce que ca peut être.! En tous cas soit un défaut étanchéité du système échappement (précata, FàP, ou fuites collecteur via une fissure ou autres?

L'EGR peut être ? si un truc comme son joint est foireux ?

 

Bref m'en occupe très prochainement !

 

 

 

Étanchéité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Est-ce qu'il y en a ici qui ont parfois de désagréables retour d’échappement dans l'habitacle ?

 

Nous ça nous arrive souvent, aussi bien en manœuvre à froid (le plus fréquent), qu'au beau milieu d'un trajet ayant de nombreux changements de rythme.

 

J'ai vraiment l'impression de me faire asphyxier c'est horrible... :pfff:

 

Salut, je veux pas t'alarmer mais je ne sais plus quel moteur a de très gros soucis au niveau du collecteur d'échappement et ça se traduit par des odeurs de gaz brûlés dans l'habitacle.

Très chère comme problème. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nous on a une Civic allemande d'origine, avec FAP :oui: .

 

Il me semble avoir lu sur la toile que ce moteur avait assez souvent des soucis de collecteur d'échappement fissuré ; j'ai aussi connu cela sur le K4M de ma Mégane (1.6L 16v 107ch essence), mais sans remontée de gaz dans l'habitacle.

 

On devra faire une révision d'ici 4 à 5000 km (120 000 km), on l’emmènera chez Honda (probablement Mulhouse) pour un gros check-up (1ère révision post achat d'occasion).

 

J'espère ne pas avoir d'autres soucis d'ici là...

 

Il y a 2 semaines j'ai enduit les lécheurs et coulisses de la vitre conducteur avec un spray silicone, après plusieurs jour le crissement à la descente de la vitre a presque disparu (il en subsiste un petit selon la météo).

 

Sinon à conduire c'est un plaisir, et les aspects pratiques à bord sont géniaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

A votre avis, combien je peux espérer vendre une Civic 8 Virtuose Panoramic 2.2 i-CTDI de décembre 2010, avec 115000 km ? Les frais récents sont 4 amortisseurs, 2 disques avant et 4 jeux de plaquettes.

 

Merci pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar742qQ

Regarde ce que ce la se vends sur le bon coin cela te donnera une bonne idée de la cote du marché (inutile d'acheter l'argus, autoplus et consort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen518lV

Bonjour les civistes.

cherchant une voiture (berline compacte essence moins de 10 ans), mon choix s'est vite porté vers la Honda civic 8 g 1.8i v - tech.

je suis à la recherche de la bonne occaz'.

toutefois lorsque je l'aurais trouvé je vais me délecter de la musique du vtech, toutefois j'aime écouter de la musique (fort) en voiture, et dans toutes les recherches que j'ai faites sur cette civic j'ai cru comprendre que la sono n'était pas au top (souhaitant garder la voiture la plus stock possible), c'est peut être le défaut qui peut me faire changer de modèle.

 

Les proprios de cette voiture confirmez vous ?

l'avis des utilisateurs est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seynor,

 

 

J'aime aussi avoir un bonne qualité audio, mais peut-être moins fort que toi ;)

 

Très satisfait de l'installation de base, si ce n'est des aigus un peu trop présentes à mon goût. Tu auras surement envie de changer les twitters.

 

Après si tu aimes vraiment pousser le volume, l'installation d'origine va trouver ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

A votre avis, combien je peux espérer vendre une Civic 8 Virtuose Panoramic 2.2 i-CTDI de décembre 2010, avec 115000 km ? Les frais récents sont 4 amortisseurs, 2 disques avant et 4 jeux de plaquettes.

 

Merci pour vos avis éclairés.

 

 

Un bon 8000€ je pense.

Surtout si elle est très clean inter / exter (et c'est pas facile avec cette voiture :cry: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen518lV

Je te remercie.

 

j'ai peut être abusé en disant "fort" mais c'est vrai que parfois j'aime bien écouter du son avec une bonne qualité également à un niveau un peu plus élevé que la moyenne (sans forcément faire profiter la rue), je ferais mon avis si j'en essaie une.

 

par contre le son est il bien repartie dans l'habitacle ?

 

j'ai d'autres questions :

en 1.8i vtech quelle sont les finitions que vous me conseillez ? (Les + ou les - de telles ou telles finitions )

quid du gps ? est il présent pour toute finition? est il intuitif ? l'écran est il bien visible?

couleur ?

 

des conseils sur les points importants à checker lors de l'achat ?

c'est bien une chaîne de distribution sur ce modèle?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bonjour les civistes.

cherchant une voiture (berline compacte essence moins de 10 ans), mon choix s'est vite porté vers la Honda civic 8 g 1.8i v - tech.

je suis à la recherche de la bonne occaz'.

toutefois lorsque je l'aurais trouvé je vais me délecter de la musique du vtech, toutefois j'aime écouter de la musique (fort) en voiture, et dans toutes les recherches que j'ai faites sur cette civic j'ai cru comprendre que la sono n'était pas au top (souhaitant garder la voiture la plus stock possible), c'est peut être le défaut qui peut me faire changer de modèle.

 

Les proprios de cette voiture confirmez vous ?

l'avis des utilisateurs est important

Perso j'ai été étonné de la sono d'origine du FR-V, il y avait quand même de bonnes basses, ça changeait de la petite sono de ma Yaris :p Je suppose que la sono est plus ou moins la même sur la Civic de cette époque, mais je me trompe peut-être :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie.

 

j'ai peut être abusé en disant "fort" mais c'est vrai que parfois j'aime bien écouter du son avec une bonne qualité également à un niveau un peu plus élevé que la moyenne (sans forcément faire profiter la rue), je ferais mon avis si j'en essaie une.

 

par contre le son est il bien repartie dans l'habitacle ?

 

j'ai d'autres questions :

en 1.8i vtech quelle sont les finitions que vous me conseillez ? (Les + ou les - de telles ou telles finitions )

quid du gps ? est il présent pour toute finition? est il intuitif ? l'écran est il bien visible?

couleur ?

 

des conseils sur les points importants à checker lors de l'achat ?

c'est bien une chaîne de distribution sur ce modèle?

 

merci d'avance

Sur ma Civic hybride, c'est tout à fait correct pour écouter un bon cd. Après si on est un pur mélomane, je pense qu'il y a mieux.... mais plus cher aussi ! Il me manque juste un petite prise USB pour brancher une clef de temps en temps.

 

Pour les finitions, sans hésiter si tu as le budget une Executive navi cuir (avec sellerie cuir, xenon, GPS couleur, clim 2 zones, toit pano, lumière ambiance bleue) par ex.

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

 

ou la même version en 3 portes qui se nomme type S GT

 

qui est devenue en fin de vie Executive navi cuir auto (avec les mêmes équipements)

 

ou une Virtuose éventuellement (mais sans les équipements ci-dessus précités mais très complète malgré tout)

 

Voila, y pu qu'à, au boulot :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok432aF

Sur ma Civic hybride, c'est tout à fait correct pour écouter un bon cd. Après si on est un pur mélomane, je pense qu'il y a mieux.... mais plus cher aussi ! Il me manque juste un petite prise USB pour brancher une clef de temps en temps.

 

Pour les finitions, sans hésiter si tu as le budget une Executive navi cuir (avec sellerie cuir, xenon, GPS couleur, clim 2 zones, toit pano, lumière ambiance bleue) par ex.

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

 

ou la même version en 3 portes qui se nomme type S GT

 

qui est devenue en fin de vie Executive navi cuir auto (avec les mêmes équipements)

 

ou une Virtuose éventuellement (mais sans les équipements ci-dessus précités mais très complète malgré tout)

 

Voila, y pu qu'à, au boulot :ange:

Oui, c'est bien une chaine de distribution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen518lV

Merci major, yaris, koko et megalit pour toutes vos réponses.

 

Merci pour ces précisions sur les finitions l'exécutive navi cuir est la finition que je recherche ;-)

Sympa le lien de l'annonce, c'est dans mon budget, critère etc... (sauf la couleur je préférerais une noire mais je vais guetter cette annonce en tout cas).

 

Je suis aussi une autre annonce finition gt navi I shift A, la différence c'est seulement le cuir ou autre chose?

 

J'habite Amiens (entre Paris et Lille), connaissez vous des revendeurs Honda qui valent le coup dans le nord (hauts de France),voire région parisienne (passionné sérieux).

 

Lorsque je regarde sur auto scout, il y a des annonces alléchantes en Belgique, mais on m'a déconseillé (bidouille km, pb carte grise, souvent des vices cachés etc ...) persuadez moi de ne pas franchir la frontière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...