Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gil868fQ

Bon alors après deux pleins, je confirme que ma G8 consomme 6.5 L/100 au tableau de bord, avec une conso réelle mesurée de plein à plein de 6.9 L/100. Vous devez franchement faire chauffer les tours pour arriver à 9L/100 les gars! :ange:

 

C'est vrai quand même que j'ai une conduite souple, que je fais très peu de ville, et que je mets la clim seulement quand c'est nécessaire.

 

En ce qui concerne le bruit, pour ma part je le kiffe (notamment le petit sifflement :coolfuck: qui accompagne l'aiguille du compte-tours )! C'est un (très) beau moteur et je trouve qu'il envoie bien dès les bas régimes, grace à sa super boite 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Post pour suivre, j'adore cette voiture :)

Une connaissance a eu une 2.2 i-CTDi reprogrammée à 170 ch, une vraie fusée ! Malheureusement de la limaille de fer a été trouvé dans le compartiment moteur (ou le réservoir je ne sais plus) à 170.000 km, et on lui a dit qu'elle n'avait plus que 10.000 km maximum à vivre... Du coup il s'en est débarrassé à regret :( D'ailleurs d'après le concessionnaire Honda ce n'est pas un cas unique, ils ont eu trois ou quatre autres Civic diesel atteinte du même mal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

+1 vroum le retour

 

 

=> Krac13,

Je suis tres tres loin d'etre un exemple au niveau rédaction/grammaire/orthographe, mais je pense que tu fais pire, en fait j'ai beaucoup de mal à comprendre tes posts même avec les smileys

 

Apres je ne cherche pas à me battre contre le oueb entier hein, ce n'est que mon avis perso, je n'est pas la prétention de détenir la sainte vérité ;)

 

 

 

j ai pas compris ton post? Tu es le premier à me faire ce genre de remarque ok maître Capello je ferai plus attention promis, Apres si tu as pas compris le contenu et l humour, et ce que je voulais souligner, je peux rien pour toi, apres qui n a pas compris mon post? Je voudrais savoir avant d être lapider à coup de bled et Larousse.

C est ton avis ok, mais juste les incohérences/opposé que tu mettais face à face c est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a une Yaris, obligé de passer par la revision annuelle le temps que la garantie passe :(

Filtre à huile ok, mais j'ai demandé s'ils changeaient le filtre à air: "seulement à 60000km" (!!!)

 

Avec 3000km par an, il a le temps de devenir un filtre charbon!! Je pourrais peut-être m'en servir pour la hotte?

 

Bref, vivement que je m'en occupe comme pour la civic :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a une Yaris, obligé de passer par la revision annuelle le temps que la garantie passe :(

Filtre à huile ok, mais j'ai demandé s'ils changeaient le filtre à air: "seulement à 60000km" (!!!)

 

Avec 3000km par an, il a le temps de devenir un filtre charbon!! Je pourrais peut-être m'en servir pour la hotte?

 

Bref, vivement que je m'en occupe comme pour la civic :pfff:

Je vois pas ce qui t'empêche de le changer par toi-même. C'est pas interdit par la garantie de changer un filtre surtout à air ou d'habitacle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

surtout que ça coûte 10€ !

 

Peut-ête que quand ils font du café, ils réutilisent l'ancien filtre :lol:

 

Comment j'ai bien fait de me garder deux trois pages à lire chaque mois, j'ai bien rigolé, suis explosé :lol: :lol: :lol:

 

Il n'y a pas longtemps j'emmenais une amie et son fils (15 ans) dans le cube, je roulais à 70 en 5ème (rocade).

Son fils :"la voiture de maman a plus de pêche...."

Je passe la seconde, pied dedans jusqu'à 6000, 3ème jusqu'à 6000 et je relâche.

Lui :"ha ouais quand même, c'est sympa, j'adore le bruit :D "

Elle :"c'est bruyant et tu vas casser ton moteur"

Lui :"pourquoi tu fais jamais ça maman avec ta voiture (Fabia TSi 1.2 85ch) ?"

Elle :"c'est mauvais pour le moteur et ça consomme".

 

Moi :"Tu as raison, avec un TSi j'hésiterais à le faire aussi" :lol:

:lol: :lol: :lol: alors qu'elle ne doit pas y aller de main morte pour que le petit fasse sa 1ère remarque ..

 

oooooh merci pour la précision ^^ (pas habituée au moteur Honda )

Bon ben c'est super, pas de FAP et une chaîne ! Tout ce que je voulais ^^

 

Attention, suite à des ruptures de stock, ou défauts de civic avec les options disponibles sur les parcs, beaucoup de civic ont été importées pour être vendues et immatriculées en France.

Se pencher sous la voiture côté arrière moteur, un FAP CATA présente deux petits tuyaux.

 

*****zut la citation a échoué****

[DÉBUT DE CITATION /Gilles Café]

Avec une conduite en été avec clim et des trajets A/R/V de 20/70/10, je relève une étonnante consommation de seulement 6.6 litres aux 100 kms (SP98). Je devrais donc approcher les 6L / 100 en automne, climatisation arrêtée. Bravo!

Un dernier mot sur l'atout majeur de HONDA: la fiabilité. Je ne me prononcerai pas encore personnellement puisque je ne l'ai pas depuis longtemps mais quand j'ai demandé à mon garagiste si les pièces étaient chères, il m'a répondu: "oui, c'est vrai, mais comme ces voitures ne tombent jamais en panne, quelle importance?

Bon alors après deux pleins, je confirme que ma G8 consomme 6.5 L/100 au tableau de bord, avec une conso réelle mesurée de plein à plein de 6.9 L/100. Vous devez franchement faire chauffer les tours pour arriver à 9L/100 les gars! :ange:

C'est vrai quand même que j'ai une conduite souple, que je fais très peu de ville, et que je mets la clim seulement quand c'est nécessaire.

En ce qui concerne le bruit, pour ma part je le kiffe (notamment le petit sifflement :coolfuck: qui accompagne l'aiguille du compte-tours )! C'est un (très) beau moteur et je trouve qu'il envoie bien dès les bas régimes, grace à sa super boite 6

[FIN DE CITATION /Gilles Café]

 

 

donc pour te répondre :

Avant, j'ai apprécié ton avis sur la Civic, et j'y reviendrai :)

En hiver tu consommeras pareil, voir plus de 0,5L à 1,5L

Normal le moteur tourne souvent plus froid, température +basse, +utilisation désembuage, +essuie glace, +chauffage, etc..

Faut rajouter entre 0,4 et 0,8L suivant l'ODB.

Le petit sifflement tu dois parler de la boite de vitesse :ange:

 

Attention aux amortisseurs sur la CIVIC, rare de faire 200 000KM comme sur les générations <2003

Quelques bruits étranges, par moment, suite aux mouvements de la caisse, ou du châssis ... Mystère. :q

Parfois aussi comme si du liquide ballottait de gauche à droite ou d'avant en arrière (réservoir) ?

La Civic elle se découvre au fil des KM, et au fil des semaines qui passent.. :p:D:p

 

 

THE POWER OF DREAM

 

http://stkr.es/p/1luyj'aime ma Honda, j'aime ma Civic http://stkr.es/p/1luy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868fQ

Attention aux amortisseurs sur la CIVIC, rare de faire 200 000KM comme sur les générations <2003

Quelques bruits étranges, par moment, suite aux mouvements de la caisse, ou du châssis ... Mystère. :q

Parfois aussi comme si du liquide ballottait de gauche à droite ou d'avant en arrière (réservoir) ?

La Civic elle se découvre au fil des KM, et au fil des semaines qui passent.. :p:D:p

 

Effectivement il y a 2 bruits que j'ai repéré, dont 1 identifié:

 

- quand je me gare et que je sors de la voiture, j'ai un grincement à l'arrière. En fait il ne s'agit que du cable de frein à main. En le serrant davantage, le jeu disparait et le bruit aussi. Celui là ne m'inquiète donc plus

 

- le second est plus gênant: j'ai un bruit type grincement/claquement lorsque je prends des routes avec des défauts, ou des chemins mal carrossés. Ce bruit est audible à droite du véhicule à l'avant ou à l'arrière, même à faible vitesse, et pourrait concerner les amortisseurs? Pourtant le CT n'a rien détecté d'anormal...

 

Qu'est-ce que cela pourrait être à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le frein à main, j'ai aussi ce charmant grincement... :L

 

Pour ce qui est de tes claquements à l'avant et à l'arrière, ça provient effectivement très probablement de tes amortisseurs. J'ai changé les 4 miens et ces bruits ont disparu. Ce qui n'empêche que j'en ai toujours d'autres, notamment ceux mentionnés par Francisco. Je ressens aussi parfois comme des à-coups dans le siège conducteur...

 

Il se peut aussi que les vis qui maintiennent ton berceau moteur soient desserrer. A faire vérifier en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 10€ le filtre, je serais toi je ne respecterais pas leur préco qui n'a aucun sens.

 

Je vois pas ce qui t'empêche de le changer par toi-même. C'est pas interdit par la garantie de changer un filtre surtout à air ou d'habitacle :bah:

 

 

 

:D

 

Bien sûr que je vais le changer! Ai-je dis le contraire?

Mais bon s'il est en bon état, je le changerai dans un an.

 

 

Par contre j'ai pensé à un truc: faire une marque sur le filtre à huile. J'ai confiance, mais... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868fQ

Concernant le frein à main, j'ai aussi ce charmant grincement... :L

 

Pour ce qui est de tes claquements à l'avant et à l'arrière, ça provient effectivement très probablement de tes amortisseurs. J'ai changé les 4 miens et ces bruits ont disparu. Ce qui n'empêche que j'en ai toujours d'autres, notamment ceux mentionnés par Francisco. Je ressens aussi parfois comme des à-coups dans le siège conducteur...

 

Il se peut aussi que les vis qui maintiennent ton berceau moteur soient desserrer. A faire vérifier en concession.

 

 

Le changement des amortisseurs t'a couté combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 arrières, je l'ai fait moi-même ce qui ma coûté 126€ (achetés sur le net, frais de port compris). C'est très simple à faire.

 

Pour les 2 avants, ça a été un peu plus compliqué. J'ai attaqué le premier tout seul mais je ne m'en sortais pas. Du coup, je les ai fait remplacer par un petit garagiste sachant que j'avais acheté les pièces moi-même. Les 2 amortisseurs sur le net m'ont coûté environ 140€. J'ai acheté les coupelles, butées et silent blocs chez Honda, mais je n'ai plus le prix en tête.

 

A savoir que chez Honda, ils me demandaient 430€ pour les 2 arrières. Mais c'est vraiment très faisable soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne claquent peut-être pas, mais faut pas rêver, à 130k si tu les fais tester sur un banc, ils sortiront certainement HS. Moi je les ai changés surtout parce que je ne supportais plus ces claquements sur les bosses et autres trous dans la route. En dehors de ça, je ne constate pas vraiment de différence avec les neufs en terme de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'usure des amortisseurs est quelque chose de très variable suivant les routes empruntées et la conduite.

Sachant qu'il est d'usage de les considérer "cuits" et plus assez efficaces à partir de 80 000 km, mais qu'en réalité on peut obtenir un CT OK sans contre-visite en présentant une vieille auto de 300 000 km qui n'a principalement fait que de la voie rapide et de la ville. Au CT c'est plus l'équilibre G/D qu'ils regardent j'ai l'impression, et la "cohérence" de la réponse, mais pas la tenue ou les rebonds.

 

Personnellement j'attends 140 000 km mini voire plus suivant le feedback que me renvoie la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne claquent peut-être pas, mais faut pas rêver, à 130k si tu les fais tester sur un banc, ils sortiront certainement HS. Moi je les ai changés surtout parce que je ne supportais plus ces claquements sur les bosses et autres trous dans la route. En dehors de ça, je ne constate pas vraiment de différence avec les neufs en terme de comportement.

 

Si tu le dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CT ils sont considérés bons tant qu'ils ne fuient pas. Mais encore une fois, je n'aurais pas changé les miens si je n'avais pas eu ces problèmes de claquements, qui ne nuisent pas au comportement de la voiture, mais qui sont très agaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post pour suivre, j'adore cette voiture :)

Une connaissance a eu une 2.2 i-CTDi reprogrammée à 170 ch, une vraie fusée ! Malheureusement de la limaille de fer a été trouvé dans le compartiment moteur (ou le réservoir je ne sais plus) à 170.000 km, et on lui a dit qu'elle n'avait plus que 10.000 km maximum à vivre... Du coup il s'en est débarrassé à regret :( D'ailleurs d'après le concessionnaire Honda ce n'est pas un cas unique, ils ont eu trois ou quatre autres Civic diesel atteinte du même mal :bah:

Merci pour l info, ma voiture a été aussi reprogrammé et à 152.000 kms. Prochaine revision aux 160.000kms. J espere que tout ira bien avec la mienne.

 

Sinon pour plus d info voir ici : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] burant.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Merci pour l info, ma voiture a été aussi reprogrammé et à 152.000 kms. Prochaine revision aux 160.000kms. J espere que tout ira bien avec la mienne.

 

Sinon pour plus d info voir ici : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] burant.php

J'espère pour toi :) Après même si on pense que c'est lié, rien n'a prouvé que le problème était du à la reprog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l info, ma voiture a été aussi reprogrammé et à 152.000 kms. Prochaine revision aux 160.000kms. J espere que tout ira bien avec la mienne.

 

Sinon pour plus d info voir ici : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] burant.php

 

 

J'ai 130k dont mini 80k reprog a quasi 180cv

Pour l'instant, aucuns soucis si ca peut te rassurer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai 130k dont mini 80k reprog a quasi 180cv

Pour l'instant, aucuns soucis si ca peut te rassurer :bah:

Je dois etre pas loin des 100.000 kms en reprog et aucun soucis pour l instant.

 

On verra bien pour la suite....mais sur le coup ca fait un peu flipper lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le changement des amortisseurs t'a couté combien?

 

 

Je viens de changer mes 2 AV à 119 000km (fuite sur le droit) le kit complet Monroe original

-25% en centre auto payable en 3 fois sans frais 550E TTC (bien sûr avec la géométrie + 20 points de contrôles + pression pneus).

 

La Civic possède des jambes de force (ressorts = suspension + tubes gaz = amortisseurs) qui sont plus typées "ferme que souple".

Elle a donc tendance à plus les solliciter.

 

Les fabricants disent qu'un amortisseur subi en moyenne 500 compressions par km, quand la voiture à 100 000km l'amortisseur a bougé 50 millions de fois.

Effectivement, entre faire 100 000 km d'autoroute et 100 000 km de petites route, les amortisseurs "autoroute" seront peut être à 60% d'efficacité, là ou les amortisseurs "de petites route" seront peut être à 30%, et malgré cette perte d'efficacité, Nous conducteurs, on s'habitue à l'usure de nos amortisseurs, on va adapter notre conduite à cette usure, et le confort sera moindre mais on s'y habituera.

 

Un site neutre > ici

 

J'ai retrouvé un confort, et une meilleure tenue de route, également du freinage, ça ne peut que faire du mieux

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...