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[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Bonjour à vous les... Civistes (?? mouai non, c'est nul...)

 

Bon, j'ai méga besoin de vous, moi aussi je me lance dans le monde de Honda, j'ai trouvé une HC8 et c'était le coup de foudre.

Diesel 2.2, 140 ch, 71 000 km, de 2011 édition Virtuose Panoramic (je vous parle pas du prix, pas forcément l'affaire du siècle).

 

Mais alors j'ai eu une frayeur d'un coup... Je me demandais... Et si elle était équipée d'un FAP ??? (comment faire ??) Franchement, et si possible, je n'en veux pas, mais je n'arrive pas à trouver quel modèle en est ou pas équipés... Pareil pour la courroie à chaîne (vu sous le capot, elle me semblait être une courroie classique).

 

Avant de me lancer, j'aimerai être sûre que celle sur qui j'ai jeté mon dévolue, ne sera pas équipé d'un FAP ^^

 

Merci de votre aide en tout cas, bientôt le jour J de l'acquisition !!

 

Les modeles Francais n'ont jamais eu de FAP sur les gen 8

 

Si elle n'a pas ete importee, tu risques rien

 

Apres 2k11, je sais pas, c'est une gen 9 ?

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En 6eme a 100 Km/h obligé de tomber 3 rapports pour doubler franchement le pauve 1.6 hdi 110 qui me precede sur cette 2 voies en cote

Ne parlons pas meme pas du bruit a 5000tr/min

 

 

 

ça fait partie du plaisir de tomber la 3 et de faire gueuler le moteur pour doubler !! Pareil en montagne. C'est des sensations qui me manquent avec mon 1.8 TSI.

Je tombe toujours des apports pour doubler, ça pousse fort, mais le son n'est pas là, même si le 1.8 TSI est tout a fait corret pour un 4 cylindre.

 

Pour le bruit, à 130, je suis bien content d'être passé de 4000 à 3000tr/mn.

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Bonjour à vous les... Civistes (?? mouai non, c'est nul...)

 

Bon, j'ai méga besoin de vous, moi aussi je me lance dans le monde de Honda, j'ai trouvé une HC8 et c'était le coup de foudre.

Diesel 2.2, 140 ch, 71 000 km, de 2011 édition Virtuose Panoramic (je vous parle pas du prix, pas forcément l'affaire du siècle).

 

Mais alors j'ai eu une frayeur d'un coup... Je me demandais... Et si elle était équipée d'un FAP ??? (comment faire ??) Franchement, et si possible, je n'en veux pas, mais je n'arrive pas à trouver quel modèle en est ou pas équipés... Pareil pour la courroie à chaîne (vu sous le capot, elle me semblait être une courroie classique).

 

Avant de me lancer, j'aimerai être sûre que celle sur qui j'ai jeté mon dévolue, ne sera pas équipé d'un FAP ^^

 

Merci de votre aide en tout cas, bientôt le jour J de l'acquisition !!

SAlut,

 

Si elle est française ==> Pas de FAP

Et c'est une chaine.

 

Vérifie le volant moteur :jap:

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Invité §Ger865jZ

C'est bien une Civic 8 (après je ne connais pas les "génération" mais la calandre est noire en tout cas ).

 

Pour la courroie j'ai un doute, si c'est bien la courroie que l'on voit en ouvrant le capot... ça ne ressemblait pas du tout à une chaîne...

Et pour le FAP je vous fait confiance mdr ^^ je sais que le monsieur l'a acheté directement chez Honda (en concession).

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Invité §Fre702BR

C'est bien une Civic 8 (après je ne connais pas les "génération" mais la calandre est noire en tout cas ).

 

Pour la courroie j'ai un doute, si c'est bien la courroie que l'on voit en ouvrant le capot... ça ne ressemblait pas du tout à une chaîne...

Et pour le FAP je vous fait confiance mdr ^^ je sais que le monsieur l'a acheté directement chez Honda (en concession).

 

La courroie que tu vois et la courroie d'accessoires la chaîne et cacher par un cache

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Invité §Ger865jZ

oooooh merci pour la précision ^^ (pas habituée au moteur Honda )

 

Bon ben c'est super, pas de FAP et une chaîne ! Tout ce que je voulais ^^

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oooooh merci pour la précision ^^ (pas habituée au moteur Honda )

 

Bon ben c'est super, pas de FAP et une chaîne ! Tout ce que je voulais ^^

 

 

 

C'est comme ça pour 95% des moteurs ;)

 

Mais +1 avec Vroom, fais attention au volant moteur

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Invité §kra162VZ

Je sais bien que lorsque on vient de lacher bcp de € dans un achat on a tous un peu de mal a etre partial mais bon

Le fabuleux 1.8 Ivtec à quand meme un gros probleme de couple, avant 4500tr/m il a rien dans le sac

 

 

En 6eme a 100 Km/h obligé de tomber 3 rapports pour doubler franchement le pauve 1.6 hdi 110 qui me precede sur cette 2 voies en cote

Ne parlons pas meme pas du bruit a 5000tr/min

 

Niveau conso en reel ne t'attends quand meme pas a faire du 6L, et si tu fait de petit parcours en ville tu tapera du 9-10L

Sinon pour le reste j'aime beaucoup cette voiture que je compte garder longtemps

 

 

 

Compare ce qui peut être comparable, entre un moteur essence atmo de 140 CV assez discret et un diesel de HDi de 110 CV qui on le sait tous est ultra silencieux, qui vibre pas,... Bref pas comparable après la conso oui c'est pas un chameaux mais pour un atmo la conso est plus que correcte,

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Invité §Ger865jZ

 

 

C'est comme ça pour 95% des moteurs ;)

 

Mais +1 avec Vroom, fais attention au volant moteur

 

 

(Ah oui mais je suis nouvelle dans le domaine, ça va me changer des Française et je ne regretterai sûrement pas ma Golf ^^)

 

Je vais essayer de trouver a gauche à droit pour trouver comment vérifier le volant moteur (je cherche quand même avant de demander hein ;) )

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Pas de FAP les gars ? vous êtes surs ? il me semble que le FAP est obligatoire depuis janvier 2011....

Oui en France sur les nouvelles voitures commercialisées à partir de cette date.

 

Le début de la commercialisation de La Civic VIII datant de 2006, elle n'était donc pas dans l'obligation d'installer le FAP. Ce qui n'est pas le cas pour certaines marques qui en on profité pour se mettre "à jour" malgré tout sur certains modèles.

Elle a donc bénéficié d'une espèce de dérogation jusqu'à la sortie de la gen. 9, qui elle par contre, l'a.

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Bonjour

Je sais bien que lorsque on vient de lacher bcp de € dans un achat on a tous un peu de mal a etre partial mais bon

Le fabuleux 1.8 Ivtec à quand meme un gros probleme de couple, avant 4500tr/m il a rien dans le sac

 

 

En 6eme a 100 Km/h obligé de tomber 3 rapports pour doubler franchement le pauve 1.6 hdi 110 qui me precede sur cette 2 voies en cote

Ne parlons pas meme pas du bruit a 5000tr/min

 

Niveau conso en reel ne t'attends quand meme pas a faire du 6L, et si tu fait de petit parcours en ville tu tapera du 9-10L

Sinon pour le reste j'aime beaucoup cette voiture que je compte garder longtemps

 

+1.

J'ai une G9 mais ça doit être similaire.

Conso 7.5L/100km (calculée à la pompe, donc réelle, sur 60 000km) en 50% E85 / 50% E10 (donc surconso de probablement 15%) avec une conduite sur nationale à 80% et 20% ville et le pied pas très léger.

Bruit du moteur non négligeable au delà de 120-130km/h.

Et obligation de jouer de la boite pour double (je tombe en général 2 rapports)

Mais j'en suis toujours aussi content !

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Invité §Bar742qQ

Pas de probleme avec ton melange E85/E10 ?

J'oserai pas en mettre dans ma 8G !

Deja avec un melange 50/50 sp95/sp95 E10 j'ai l'impression quelle boit plus et marche un poil moins bien !

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Invité §Bar742qQ

 

 

Compare ce qui peut être comparable, entre un moteur essence atmo de 140 CV assez discret et un diesel de HDi de 110 CV qui on le sait tous est ultra silencieux, qui vibre pas,... Bref pas comparable après la conso oui c'est pas un chameaux mais pour un atmo la conso est plus que correcte,

Je compare pas des choux-fleurs et des courgettes mais 2 berlines compactes que j'aurai pu acquerir à kilometrages et budget equivalent

Alors je ne vois pas, mais pas du tout pourquoi ce serai incomparable (à si peut etre parce que notre honda annonce 30ch de plus ?)

 

 

Cote conso jamais dit que s'etait un gouffre loin de la mais en ce moment je fais quotidiennement 4x5km par jour et en conduisant avec un oeuf sous le pied l'Odb m'affiche 9.6 l/100 soit + de 10L/100 REEL...

C'est un fait il faut le savoir, la conso de la civic est raisonnable sauf en ville ou elle est quelconque pour un 1.8 essence

 

Y a pire certes mais je reve d'avoir une cave/garage pour m'acheter un scootbite trainecul qui boit du 2L/100

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Invité §Bar742qQ

Pour le E85 je tenterai pour debuter un melange genre 25% de E85 le reste en Sp95, je ne devrait pas prendre trop de risque

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Aucun risque avec le mélange 25% E85.

Le voyant moteur s'allume à 55% d'E85 pour ma part donc je reste vers 45-50% et c'est impec. Démarrage OK même l'hiver et si je perds un peu en puissance (je ne saurais dire pour être honnête, je l'ai passée en E85 le jour où je l'ai eu çàd à 16000km), faire du 7.5L /100km @ 7.0€/100km c'est carrément cool, surtout car je roule 23 à 24000km par an avec cette voiture (çà revient à du 5.5-6.0 L /100km en diesel, les emmerdes en moins)

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Je compare pas des choux-fleurs et des courgettes mais 2 berlines compactes que j'aurai pu acquerir à kilometrages et budget equivalent

Alors je ne vois pas, mais pas du tout pourquoi ce serai incomparable (à si peut etre parce que notre honda annonce 30ch de plus ?)

 

 

Cote conso jamais dit que s'etait un gouffre loin de la mais en ce moment je fais quotidiennement 4x5km par jour et en conduisant avec un oeuf sous le pied l'Odb m'affiche 9.6 l/100 soit + de 10L/100 REEL...

C'est un fait il faut le savoir, la conso de la civic est raisonnable sauf en ville ou elle est quelconque pour un 1.8 essence

 

Y a pire certes mais je reve d'avoir une cave/garage pour m'acheter un scootbite trainecul qui boit du 2L/100

 

Bah tu as le pire trajet possible. Ta voiture est toujours froide. Tu feras pas mieux avec un autre moteur essence. Et bien sur tu consomeras moins avec un merdzout. Mais celui-ci te feras consommer 7L (c'est ce que je fais avec la mienne sur 10 bornes peu roulantes :bah :)

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Invité §kra162VZ

Bah tu as le pire trajet possible. Ta voiture est toujours froide. Tu feras pas mieux avec un autre moteur essence. Et bien sur tu consomeras moins avec un merdzout. Mais celui-ci te feras consommer 7L (c'est ce que je fais avec la mienne sur 10 bornes peu roulantes :bah :)

 

apalta.gif.216f2e92e269c1ee75c92de1127c9885.gif J'aurai pas dit mieux, mais il aurait pu comparer avec la CTR aussi, vue que pour lui c'est une berline compact, qui accélère peu être moins qu'un diesel sur une certaine plage d'utilisation donc comparable après je connais pas son budget il va dire lol,(je suis sympas de parle pas de conso par contre alerte-cobra.gif.62659701aeb27bece3313215de9811a9.gif bref apres ce petit aparté d'humour

pour beaucoup la comparaison doit se faire a modèle et motorisation proche, par exemple il aurait comparé la golf 6 140 cv et la civic 1.8 j'aurai compris, comme la golf TDI 110 et la civic 1.6l 120cv, après si tu vois pas que un moteur diesel et essence sur un même modèle n'est pas comparable, je parle pas de puissance, mais d'une utilisation qui ne sera pas la meme au quotidien sans avoir des soucis du dieselgate ou d'un gouffre en essence SP95, je peux rien.

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Invité §Fur460lY

Vous avez tout dit. Il faut comparer essence avec une essence, diesel / diesel. Pareil avec atmosphérique et pour le turbo. J'ai du mal à comprendre le grief bruit à 5000tr et +. C'est une atmo' essence qui plus est avec vtec. Si c'est pour rester à moins de 3500/4000tr c'est un diesel qu'il fallait voir un petit turbo essence. Le 1,8 de la civic est un moteur "élastique", donc ce "creux" c'est parfaitement normal et encore plus marquant, çà donne un double visage à la voiture.

Le faible parcours me fait penser à un collègue qui a un Captur 1,2 essence qui fait entre 9/10l car lui aussi le moteur est tout le temps froid. C'est encore normal.

 

Je pense (sans animosité, Bart ;) ) que tu as un regard/réflexion faussé d'où tes griefs. Je dirai qu'il faut comparer ce qui est comparable et dans le même domaine, comme les autres membres l'ont indiqué.

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Invité §bar582xd

+1 vroum le retour

 

Avec mon focus tdi 1.8 115 je tapais du 7.2l/100 pour le meme parcours

Perso j'assume les 10L au 100 de ma civic car je ne fait que peu de km en ville, donc le budget reste acceptable

 

 

=> Furyoofury

Pas d'accord je vois pas du tout pourquoi on ne peut comparer les perf d'un diesel a celle d'une essence ou d'un turbo vs atmo

 

Quand j'achete une bagnole j'ai un budget determiné, une categorie de vehicule determinée ainsi qu'un kilometrage max que je me fixe et apres je recherche le meilleur rapport agrément/fiabilité/decote a la revente.

Peu importe la technique je juge simplement par rapport a l'experience que j'ai eu avec le vehicule, par rapport au criteres cités ci dessus un point c tout

 

Le grief du bruit a 5000 tr/min : je fais peur a toute ma petite famille des que je cherche à avoir un peu de peche pour doubler, puis qu'elle inconfort de faire Ronfler le moteur pour effectuer le moindre depassement, (me rappel l'ax gti 1.4 de mes 20 ans), c'est vraiment pas une conduite Zen et confortable

 

Cote j'ai simplement écrit :"la conso de la civic est raisonnable sauf en ville ou elle est quelconque pour un 1.8 essence"

 

Je ne vois pas en quoi ma réflexion est faussée, au contraire je la juge plutot impartiale et courageuse, (l'ego de certains proprio les empêchent de voir le moindre défaut sur leur véhicule)

Mais sinon au cas ou j'accepte volontier que l'on me montre la lumière

 

=> Krac13,

Je suis tres tres loin d'etre un exemple au niveau rédaction/grammaire/orthographe, mais je pense que tu fais pire, en fait j'ai beaucoup de mal à comprendre tes posts même avec les smileys

 

Apres je ne cherche pas à me battre contre le oueb entier hein, ce n'est que mon avis perso, je n'est pas la prétention de détenir la sainte vérité ;)

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En même temps un atmo s'achète en connaissance de cause...perso je double en 3 la plus part du temps. Quand j'avais ma 205 GTI il y a 20 ans alors là oui je me permettais de doubler en 5 ;) .

 

Le couple maxi se balade autour des 4500 et pas à 2500tr.

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Le 1.8i-vtec manque de couple sous 4500 tr/min? Oui, comme toutes les essences de 1.8 atmo dans cette catégorie de puissance, comparés au turbo diesel (qui en général donnent le meilleur d'eux même entre 2000 et 3000 tr/min).

 

C'est l'eternelle histoire du moteur essence atmo VS turbo diesel ... pas la même philosophie.

 

 

:jap:

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Le grief du bruit a 5000 tr/min : je fais peur a toute ma petite famille des que je cherche à avoir un peu de peche pour doubler, puis qu'elle inconfort de faire Ronfler le moteur pour effectuer le moindre depassement, (me rappel l'ax gti 1.4 de mes 20 ans), c'est vraiment pas une conduite Zen et confortable

 

Avec la Civic, les dépassements, c'était systématiquement en 3, gros kiff pour moi, mais je devais affronter les gros yeux pour ma femme.

Quand j'ai pris la Leon 1.8 TSI, j'ai cru que je pourrais faire mes accélération discretos. Quedale, en fait, ce qui gêne le plus, c'est pas le bruit, mais la poussée. Même avec un turbo et la DSG7, je tombe la 3 pour doubler car plus on en a, plus on en veut. Mais ce n'est plus systématique.

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Invité §Fur460lY

Cherchez pas, on est juste des idiots avec le même point de vue (réflexion et façon de raisonner), butés et qui ne veulent rien comprendre. Ou des moutons alors :o

Une essence atmo' 1,8 vtec çà doit se conduire que sous les 4000tr comme une diesel, avoir la dynamique à bas régime d'un turbo et consommer comme une Prius. J'oubliais le silence d'une électrique :ange: Ca fait une sacré chimère quand même ...

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=> Furyoofury

Pas d'accord je vois pas du tout pourquoi on ne peut comparer les perf d'un diesel a celle d'une essence ou d'un turbo vs atmo

 

Quand j'achete une bagnole j'ai un budget determiné, une categorie de vehicule determinée ainsi qu'un kilometrage max que je me fixe et apres je recherche le meilleur rapport agrément/fiabilité/decote a la revente.

Peu importe la technique je juge simplement par rapport a l'experience que j'ai eu avec le vehicule, par rapport au criteres cités ci dessus un point c tout

 

 

 

En fait tu dis pareil que nous mais tu l'exprimes mal je pense.

Tu pars du principe qu'avec un budget donné, tu regardes ce que tu peux acheter sans mettre d’œillère (ce qui est déjà bien). Donc à partir de là tu peux avoir de tout essence atmo/turbo, turbo diesel voir hybride. Et tu choisis alors ce qui correspond le plus à ton budget, à ta façon de conduire, où du coup de cœur que tu peux avoir pour une voiture.

C'est mon cas par exemple. Je suis passé à la Civic car j'en voulais une. Mais à l'époque, je m'en rappelle encore, j'avais peur du manque de couple du moteur et je m'orientais vers le 2.2 (ce qui en soit vu mon kilométrage n'était pas déconnant). Mais en essayant la 1.8 j'ai craqué, car j'ai aimé la conduite, le moteur et son silence dans certains parcours. Puis au bout de 4 ans, ma façon de conduire, mes trajets, et ma situation perso ont évolulé. J'en avais alors plein de le dos de devoir me taper des 5000 tr/min pour doubler. Du moins pas avec quelqu'un à côté. Je me suis alors ré-orienté vers un mazout car je voulais réduire les frais mensuels et profiter de la façon de conduire sur le couple. Rien ne dis que je ne repasserai pas sur un atmo ou un turbo essence dans le futur par contre.

 

Après ce qu'il ne faut pas faire c'est vouloir comparer des perfos ou des consos surtout entre motorisation différentes (essence/diesel). Certes avec une puissance équivalente les perfos restent peu ou prou les mêmes. Mais la façon de les obtenir non. Et ça il faut le savoir avant d'acheter. Mais ne pas dire qu'avec un diesel de 140ch je vais moins consommer qu'avec mon 1.8 de 140. Ou que je vais pas faire crier le moteur pour rien. C'est normal et c'est sur ça qu'il ne faut pas comparer :jap:

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Cherchez pas, on est juste des idiots avec le même point de vue (réflexion et façon de raisonner), butés et qui ne veulent rien comprendre. Ou des moutons alors :o

Une essence atmo' 1,8 vtec çà doit se conduire que sous les 4000tr comme une diesel, avoir la dynamique à bas régime d'un turbo et consommer comme une Prius. J'oubliais le silence d'une électrique :ange: Ca fait une sacré chimère quand même ...

 

 

 

Dans mon entourage, j'ai déjà entendu "oh lala comment tu pousses ton moteur", "il va casser à ce train", et même un "ouah la sonorité, tu t'es fait plaisir avec un 200ch? (un collègue)"

 

Tout ça parce que j'emmène le moteur à son couple idéal pour doubler, c'est à dire plus de 4500tr...

 

Le Français est surtout maintenant habitué au moteur diesel avec sa rotation plus basse que le moteur essence. Je connais beaucoup de personnes qui roules en sous régime parce qu'ils avaient un diesel et qu'ils sont maintenant en essence.

 

Après la Civic n'est pas très insonorisée, mais c'est le pied! (Quand on ne fait pas trop d'autoroute lol)

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Il n'y a pas longtemps j'emmenais une amie et son fils (15 ans) dans le cube, je roulais à 70 en 5ème (rocade).

Son fils :"la voiture de maman a plus de pêche...."

Je passe la seconde, pied dedans jusqu'à 6000, 3ème jusqu'à 6000 et je relâche.

Lui :"ha ouais quand même, c'est sympa, j'adore le bruit :D "

Elle :"c'est bruyant et tu vas casser ton moteur"

Lui :"pourquoi tu fais jamais ça maman avec ta voiture (Fabia TSi 1.2 85ch) ?"

Elle :"c'est mauvais pour le moteur et ça consomme".

 

Moi :"Tu as raison, avec un TSi j'hésiterais à le faire aussi" :lol:

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