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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

J'ai fait reprendre la mienne (rappel : 1.8 sport 2007 155.000km) en décembre par BMW 3k€ je crois.

Certes j'aurais pu la revendre moi-même mais ayant les mêmes soucis que toi à peu près (j'avais aussi la direction qui se bloquait l'hiver) je n'avais pas envie de prendre le risque de vendre ça à un particulier

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Ah jamais entendu, reprise à un tarif décent ?

 

Ca m'a fait mal parce que j'ai perdu 2000 € en 8 mois d'utilisation (soit environ 10000 km) mais comme Vroum, je préférais ne pas la vendre à un particulier vu le problème qu'elle avait. De même, la seule Civic dispo sur le parc d'occasion était plus chère que je ne l'aurais payée à un particulier. J'y ai donc laissé des plumes, mais quand on a de gros problèmes sur une auto, il faut s'y préparer.

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Le truc c'est que je voudrais retirer les plastiques au niveau du hayon et en bas de l'entrée du coffre ainsi que la moquette qui est donc en train de pourrir avec l'eau qui rentre ... :q

 

Je voulais monter une attache remorque (nous en avons d'ailleurs parlé) mais du coup je vais laisser tomber si la caisse pourrit je vais pas investir :(

 

De + en + déçu j'aurai bien voulu la vendre mais entre l'infiltration d'eau, le train arrière qui grince en montant et descendant, la clim qui est hs, l'afficheur lcd qui déconne, la pédale d'embrayage qui grince en permanence et j'en oublie surement ...

 

Cela va être compliqué à la revente ;) et pas les moyens d'acheter neuf pour la refourguer au concessionaire :q

 

Pour en revenir à cette infiltration je ne vois même pas par ou commencer le démontage tout semble s'emboîter ensemble sans vis et prit dans la jointure du coffre, si je pouvais au moins retirer la moquette pour voir les dégâts et essuyer au fur et à mesure que l'eau rentre ...

 

Le pire c'est que ça ne rentre pas quand il pleut, ça rentre quand je roule et même quand il ne pleut pas (mais que la route est mouillée évidement) .

 

En Belgique on a pas le droit au livraison amazon mais si t'as une image ou référence de ces clips blanc je suis preneur pour tenter de les trouver à auto5 (vos norauto)

 

 

ça commence à faire beaucoup en effet :non:

 

Voici les liens (j'ai tout mis):

 

Garniture interieure:

https://www.amazon.fr/dp/B00EMDBTX8/ref=pe_386181_135508941_TE_3p_dp_1

 

 

Pare-choc et autre:

https://www.amazon.fr/dp/B00791CLKU/ref=pe_386181_134044521_TE_3p_dp_1

 

 

Contours de roues (pas encore testé):

https://www.amazon.fr/10x-Clips-Agrafes-Plastique-91513-SM4-000/dp/B007KM8LF2/ref=pd_sim_263_20?ie=UTF8&dpID=51OKigjCefL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=ZW13TJPH0V99TRSJ98Z1

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L'an dernier, pour l'achat d'une Seat Neuve à 28k€, il me reprenaient la Civic 1500€. Je l'ai vendue moi même 4000€ à un particulier. 1.8 vtec avec 220000km mais nickel. Et acheté la SEAT de 2 ans à 18k€ à un particulier. Il faut se bouger, perdre du temps, prendre des risques, mais ça paie si on ne tombe pas sur un coup dur.

Va voir un vendeur d'occasion et parle lui de la reprise de ta Civic. Tu sera fixé comme ça.

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J'ai fait reprendre la mienne (rappel : 1.8 sport 2007 155.000km) en décembre par BMW 3k€ je crois.

Certes j'aurais pu la revendre moi-même mais ayant les mêmes soucis que toi à peu près (j'avais aussi la direction qui se bloquait l'hiver) je n'avais pas envie de prendre le risque de vendre ça à un particulier

La direction j'ai pas encore tiens, mais je reste persuadé que ça va arriver :jap:

Mais oui déjà en temps normal c'est le choix de la tranquillité alors avec des voitures à soucis ...

Ca m'a fait mal parce que j'ai perdu 2000 € en 8 mois d'utilisation (soit environ 10000 km) mais comme Vroum, je préférais ne pas la vendre à un particulier vu le problème qu'elle avait. De même, la seule Civic dispo sur le parc d'occasion était plus chère que je ne l'aurais payée à un particulier. J'y ai donc laissé des plumes, mais quand on a de gros problèmes sur une auto, il faut s'y préparer.

Je connais ça j'ai la poisse avec toutes mes voitures, c'est pour ça que j'ai pris une Honda cette fois ci :lol:

On a embouti ma précédente voiture quand elle était garée jamais eu autant de chance :o (3 ans et 95 000km et clim hs, tableau de bord qui ne s'allumait plus, clim hs, fuite d'huile à la boîte de vitesse, ...)

Mais une chance comme ça n'arrive qu'une fois dans une vie :o

Merci beaucoup, ça fait beaucoup mais l'infiltration c'est le pire des soucis la moquette pourri et l'odeur dans l'auto est pas terrible :jap:

La clim hs tant pis, la pédale qui grince et le train arrière pour l'instant ça ne fait que grincer donc bon ... L'afficheur pareil, en + ça peut se réparer mais vu les autres soucis j'me qu'au final c'est pas comme si elle était nickel.

L'an dernier, pour l'achat d'une Seat Neuve à 28k€, il me reprenaient la Civic 1500€. Je l'ai vendue moi même 4000€ à un particulier. 1.8 vtec avec 220000km mais nickel. Et acheté la SEAT de 2 ans à 18k€ à un particulier. Il faut se bouger, perdre du temps, prendre des risques, mais ça paie si on ne tombe pas sur un coup dur.

Va voir un vendeur d'occasion et parle lui de la reprise de ta Civic. Tu sera fixé comme ça.

Ma précédente auto était neuve et je n'ai eu que des pannes (17 fois au garage durant la garantie) c'est pour ça que j'ai acheté la civic et en occaz.

J'ai la poisse avec les voitures c'est pour ça que je n'en veut même pas à Honda (même si un peu déçu vu la nature des soucis ...)

D'ailleurs j'ai jamais su vendre une voiture quand j'y pense ...

La première je l'ai donnée, la seconde le moteur était hs, la troisième à fini en accident (mais invendable), et celle ci est invendable et si je dois tout réparer autant la donner...

 

Prochaine étape ce sera une dacia d'occaz qui vaut pas grand chose comme ça ... 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

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Elle a un attelage : vérifies l'usure et d'éventuels bruit au niveau embrayage et suspensions arrières.

 

Comme souvent, "bavette" inférieure du bouclier avant décrochée au niveau de son fragile accostage avec l'enjoliveur de passage de roue (certainement due à des touchettes répétés vues les coups sur la peau de pare-choc).

 

Jantes alu "accessoire" non d'origine.

 

Essais de repérer des traces d'accidents, car la carrosserie présente d'importants écarts de teintes (portes AVD vs ARD, bouclier AR vs aile).

 

Normalement il me semble que la décote devrait être plus importante que cela avec le petit moteur 1.4L essence. 6000€ me semble le maximum à mettre.

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Vérifie que les sièges ne présentent pas de signes d'usures aux niveaux des frottements avec la ceinture de sécurité surtout le conducteur.

J'ai cet intérieur et à 85 000km il est bientot troué, je sais pas si c'est récurrent...

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Elle a un attelage : vérifies l'usure et d'éventuels bruit au niveau embrayage et suspensions arrières.

 

Comme souvent, "bavette" inférieure du bouclier avant décrochée au niveau de son fragile accostage avec l'enjoliveur de passage de roue (certainement due à des touchettes répétés vues les coups sur la peau de pare-choc).

Jantes alu "accessoire" non d'origine.

 

Essais de repérer des traces d'accidents, car la carrosserie présente d'importants écarts de teintes (portes AVD vs ARD, bouclier AR vs aile).

 

Normalement il me semble que la décote devrait être plus importante que cela avec le petit moteur 1.4L essence. 6000€ me semble le maximum à mettre.

 

 

 

Se sont bien des jantes d'origine pour le 100ch. Je les ai eu (dans le coffre ;))

Mais ok avec le reste.

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Invité §308625rw

Je voudrais savoir pourquoi la honda a 6 vitesses en essence ?

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Invité §kra162VZ

Je voudrais savoir pourquoi la honda a 6 vitesses en essence ?

 

 

 

Je comprend pas le sens de ta question. Je te dirai la 6 sert à faire baisser la conso sur autoroute, mais sur toutes les voitures avec des boîtes 6 voir 7/8 sur les boîtes auto, la multiplicité dès rapport font baisser la conso et le bruit dans l habitacle

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Invité §308625rw

c'est une manuel et une essence c'est fait pour rouler en ville donc 6 rapports en ville c'est chaud .

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Hello all,

 

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà eu le cas de soudainement voir leur échappement cracher une importante et dense fumée grisâtre ?

 

C'est arrivé à 2 reprises sur notre i-CTDI... Cela semble surtout se produire à basse vitesse voiture bien chaude.

Là tout-à-l'heure c'est arrivée en manœuvre en marche arrière au moment de rentrer la voiture au garage après un trajet d'une 50aine de km.

La 1ère fois c'était simplement en roulant, à allure très modérée dans une zone 30 je crois (baisse de rythme prononcée après un court trajet autoroutier)...

 

Malheureusement je n'était pas là, je répète ce que m'a décrit mon amie.

Elle parle aussi d'une odeur de brulé... :??: L'odeur remonterait un peu dans l'habitacle même vitres fermées, par contre aucune fumée n'est pour l'instant jamais sortie des aérateurs...

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Invité §kra162VZ

c'est une manuel et une essence c'est fait pour rouler en ville donc 6 rapports en ville c'est chaud .

 

 

Qui peu le plus, peu le moins je te dirai, les essences et manuelle ne sont pas obligatoirement faite pour la ville uniquement, puis la Civic n est pas faite que pour la ville, c est une compact qui est sensé pouvoir faire tout les parcours, ville comme peri-urbain et long trajet, si tu cherches une citadine pure et dure la Civic ne te conviendra pas

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Invité §kra162VZ

Hello all,

 

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà eu le cas de soudainement voir leur échappement cracher une importante et dense fumée grisâtre ?

 

C'est arrivé à 2 reprises sur notre i-CTDI... Cela semble surtout se produire à basse vitesse voiture bien chaude.

Là tout-à-l'heure c'est arrivée en manœuvre en marche arrière au moment de rentrer la voiture au garage après un trajet d'une 50aine de km.

La 1ère fois c'était simplement en roulant, à allure très modérée dans une zone 30 je crois (baisse de rythme prononcée après un court trajet autoroutier)...

 

Malheureusement je n'était pas là, je répète ce que m'a décrit mon amie.

Elle parle aussi d'une odeur de brulé... :??: L'odeur remonterait un peu dans l'habitacle même vitres fermées, par contre aucune fumée n'est pour l'instant jamais sortie des aérateurs...

 

 

Apparement ça t arrive à basse vitesse et tu dois être à ce moment là en sous régime, donc je te dirai injecteur encrassé, un conseil décrasse tes injecteurs avec de bon produit ou un traitement chez un garagiste ou centre auto spécialisé, ça fonctionne très bien. Ta Civic est elle équipé d un fap?

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Apparement ça t arrive à basse vitesse et tu dois être à ce moment là en sous régime, donc je te dirai injecteur encrassé, un conseil décrasse tes injecteurs avec de bon produit ou un traitement chez un garagiste ou centre auto spécialisé, ça fonctionne très bien. Ta Civic est elle équipé d un fap?

 

 

Oui elle a un FAP car c'est une Civic Allemande.

 

Mais des injecteurs encrassés ne devraient-ils pas poser problème tout le temps ? Notamment à froid pour démarrer ou bien nous causer fumée et perte de puissance à tout moment ?

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Invité §kra162VZ

Je pense que tu dois avoir les deux, FAP encrassé sûrement et des injecteurs encrassé aussi, en général les deux vont ensemble, les injecteurs encrassé empêche le FAP de bien brûler les particules car l injection d essence n est pas optimal dans le FAP, commençe déjà par bien nettoyer tes injecteurs et de faire de l autoroute ou de la nationale en 4/5 rapport pour bien faire chauffer ton FAP pendant un petit moment

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Je pense que tu dois avoir les deux, FAP encrassé sûrement et des injecteurs encrassé aussi, en général les deux vont ensemble, les injecteurs encrassé empêche le FAP de bien brûler les particules car l injection d essence n est pas optimal dans le FAP, commençe déjà par bien nettoyer tes injecteurs et de faire de l autoroute ou de la nationale en 4/5 rapport pour bien faire chauffer ton FAP pendant un petit moment

 

 

 

Voilà peut-être son probleme!

 

:D

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Invité §kra162VZ

 

 

Voilà peut-être son probleme!

 

:D

 

 

 

Lol évidement loloh1.gif.bdb162d06d10b6cdf716976e8c662f28.gif

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Invité §bar582xd

Mouais perso je ne vois rien de :D

Peut-être ai-je trop d'empathie, mais c'est toujours ennuyeux d'avoir des soucis avec sa bagnole

S'il déballe son problème sur un forum c'est peut être plus pour avoir de l'aide que des http://forum-images.hardware.fr/images/perso/gtsecurity.gif

 

N'oublions pas que les économies que lui on permis de réaliser le cout du gazoil peuvent certainement lui payer sa réparation

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Invité §lol174yk

Bonjour, voulant changer mon cache poignee coté conducteur sur ma civic 8 1.8 l ishift type s , je voudrai savoir s'il existe un tuto me permettant de voir comment m'y prendre ...

Merci à ceux qui répondrons .

Pour ceux que ca interresse j'ai trouvé ma poignée complete sur ebay uk 72 euros ttc port compris et livré en 48 h .

Bonne journée à tous

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Invité §tag840VF

Bonjour, voulant changer mon cache poignee coté conducteur sur ma civic 8 1.8 l ishift type s , je voudrai savoir s'il existe un tuto me permettant de voir comment m'y prendre ...

Merci à ceux qui répondrons .

Pour ceux que ca interresse j'ai trouvé ma poignée complete sur ebay uk 72 euros ttc port compris et livré en 48 h .

Bonne journée à tous

 

 

 

Salut,

 

Si je peux me permettre pourquoi change-tu le cache? il est cassé?

 

Ma poignée conducteur à un ergot de cassé et ça fait presque 3 ans que je dis qu'il faut que je la recolle :ange:

 

Je te laisse lire ce sujet. ;)

Tu as pleins d'infos concernant le démontage de la poignée de porte malgré qu'il n'y ai pas de photos tu comprendra la manip!!!

http://www.civicyume.com/viewt [...] amp;t=9254

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Je l'ai fait sur la mienne, c'est pas évident. Pas eu le temps de prendre des photos à part avec la garniture enlevée.

 

Probleme: on doit acheter la poignée complete, pas moyen d'avoir la partie argentée autrement...

 

 

150€ dans un CC, trouvé à 30€ sur LBC.

 

 

Sinon il reste la colle. Mais là il n'y a peut-être pas besoin de tout démonter pour ça.

 

IMG_20160619_200327.jpg

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Hello !!!

 

Dans à peine 5 mois, je devrais faire 65 KM le matin et 65 KM le soir (trajet travail), routes départementale à 70/90 et autoroute 90/110...

Aujourd'hui avec mon 2L pour 1,4T je tourne entre 7,6L et 8,4L selon la conduite, donc moyenne à 8L

 

Je compte acquérir une TYPE S GT ou EXÉCUTIVE et mon cœur de passionné (essence HONDA) me pousse à choisir la 1L8 V-TEC :sol:

Mais elles sont peu nombreuses en annonces, et les options recherchées pas très présentes (toit panoramique + radar de recul),

Aussi je m'aperçois que parfois l’essence est au même prix / kilométrage que la diesel 2L2 i-CDTI

 

D'ailleurs en lisant les commentaires des avis et fiabilité et sur les forums, ce DIESEL a l'air d'être généralement plus polyvalent que la 1L8.

Les problèmes de volant moteur qui use prématurément l'embrayage ne semble pas affecter tous les modèles.

Bien sûr modèle Français donc sans FAP

J'ai appelé pas mal d'annonces, beaucoup ont entre 150 et 180MKM sans ayant eu ce problème, ou à venir ? Ma seule crainte.

 

Connaissez vous le symptôme exacte ? vibrations au démarrage et à l'arrêt m'a t on parlé ?

Le TURBO est fiable, comme toujours tout dépend de l'utilisation donc une auto que j'essaye et qui semble avec du tonus à 170 MKM c'est qu'elle a été ménagée (= bon signe).

Alors effectivement, je suis dans le flou, parce qu'il y a beaucoup de diesel entre 5500 et 6500 pour 140 à 180MKM en TYPE S GT et EXÉCUTIVE, et très peu en essence.

 

La 1,8L auto est elle à éviter pour la consommation ?

La 1,8L peut elle consommer 6,5L sur un trajet très cool à 90/110 ?

 

Et dernier critère, j'ai une préférence pour la 3 portes TYPE S GT de 2009 ph2 (sans GPS car inutile pour moi et WAZE fait largement mieux) ;)

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"La 1,8L auto est elle à éviter pour la consommation ? ==> Non

La 1,8L peut elle consommer 6,5L sur un trajet très cool à 90/110 ? ==> Largement et même moins

 

 

Le 1.8 est capable de battre des records de km sans aucun pb mécanique.

 

Pour 43km*2 par jour sur autoroute à 110 + rocade à 90 j'ai bu descendre sur un plein complet à 5,7l à l'odb soit 6,0l en réel. L'hiver, la conso est un peu pénalisée par un temps de chauffe plus long. +0,5l

 

En effet, j'ai vendu facilement ma civic 1.8 à 220000km pour le même prix qu'un diesel de ce kilométrage.

 

Moteur ultra souple, utiliser au maximum la 6ème sur un filet de gaz, même à 50. Il manque un peu de couple, dur de garder 130 dans les grandes montées sur autoroute sans passer la 5 voir la 4. Moteur très plaisant, sonorité agréable, et boite de vitesse parfaite.

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Le 1.8 est capable de battre des records de km sans aucun pb mécanique.

 

Pour 43km*2 par jour sur autoroute à 110 + rocade à 90 j'ai bu descendre sur un plein complet à 5,7l à l'odb soit 6,0l en réel. L'hiver, la conso est un peu pénalisée par un temps de chauffe plus long. +0,5l

 

En effet, j'ai vendu facilement ma civic 1.8 à 220000km pour le même prix qu'un diesel de ce kilométrage.

 

Moteur ultra souple, utiliser au maximum la 6ème sur un filet de gaz, même à 50. Il manque un peu de couple, dur de garder 130 dans les grandes montées sur autoroute sans passer la 5 voir la 4. Moteur très plaisant, sonorité agréable, et boite de vitesse parfaite.

 

Merci à vous deux, http://stkr.es/p/1luv

 

boite de vitesse manuelle ou auto ?

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Perso avec ma civic 8, 2.2L I-ctdi boite manu, moteur débridée, je suis arrivé à 5.5L aux 100 en conduite souple sur route ou autoroute.

 

Sinon je tourne à 6L aux 100 en conduite normale.

 

A noter que j ai gagne 0.5L depuis qu'on m a changé mon huile pour passer du 5W40 au 5W30.

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Perso avec ma civic 8, 2.2L I-ctdi boite manu, moteur débridée,

 

que veux tu dire par là ?

 

Franchement, je ferais 2x40KM = 80KM jour je me poserais même pas la question ~ :??:

Mais là, je ferais 130 KM jour

 

2,2 d

6L x 1,15€ = 6,9 euros au 100KM

au 130 soit 9E/jour

 

1,8L i

7L x 1,35€ = 9,45 euros au 100KM

au 130 soit 12E/jour

 

3E d'écart pour un minimum de 1L de différence,

Sur une année travaillée 365j - 25j CP -10j RTT - 104j de WK - 11j Fériés = 215 jours approximatifs de travails

 

donc pour un minimum de consommation entre ces deux motorisations sur 215j x 3E si je prend la 1.8i

 

diff 1L = 645E / AN au mieux

diff 2L = 1290E / AN en moyen

diff 3L = 1935E / AN au pire

 

Vous dites que vous arrivez à rouler 6,5L voir 6L avec le 1.8 alors si on roule à l'ECO conduite identique avec la 2,2 elle ferait pas 4,5L ??? soit 1,5 à 2L d'écart ???

 

:D;):D

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que veux tu dire par là ?

 

Franchement, je ferais 2x40KM = 80KM jour je me poserais même pas la question ~ :??:

Mais là, je ferais 130 KM jour

 

2,2 d

6L x 1,15€ = 6,9 euros au 100KM

au 130 soit 9E/jour

 

1,8L i

7L x 1,35€ = 9,45 euros au 100KM

au 130 soit 12E/jour

 

3E d'écart pour un minimum de 1L de différence,

Sur une année travaillée 365j - 25j CP -10j RTT - 104j de WK - 11j Fériés = 215 jours approximatifs de travails

 

donc pour un minimum de consommation entre ces deux motorisations sur 215j x 3E si je prend la 1.8i

 

diff 1L = 645E / AN au mieux

diff 2L = 1290E / AN en moyen

diff 3L = 1935E / AN au pire

 

Vous dites que vous arrivez à rouler 6,5L voir 6L avec le 1.8 alors si on roule à l'ECO conduite identique avec la 2,2 elle ferait pas 4,5L ??? soit 1,5 à 2L d'écart ???

 

:D;):D

 

1.8 boite manu pour moi.

 

J'ai fait 6l mais en roulant à l'éco conduite, il est bien possible qu'avec le 2.2 je sois arrivé à 4l, j'en sais rien. La qualité de l'huile et sa montée en temperature est primordiale.

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1.8 boite manu pour moi.

 

J'ai fait 6l mais en roulant à l'éco conduite, il est bien possible qu'avec le 2.2 je sois arrivé à 4l, j'en sais rien. La qualité de l'huile et sa montée en température est primordiale.

 

 

Habitué au V-TEC en 2L 16s SOHC sur une Accord, pour le plaisir de me croire en rallye, à chaud, sur mes 10 derniers km, j'aime me faire plaisir.

 

8L à ce jour avec ce 2L alors avec le 1L8 je me dis 6,5 .... c'est toujours 1,5L de gagné, et si 5,5L avec le diesel, là je me dis 2,5L de gagner..

 

Pas facile, en regardant les vidéos youtube de 1,8 et 2,2 ... la rage du 1,8 dans les tours me fait des appels de phares, et le couple du 2,2 qui prend 5500TR apparemment, je me dis pour "essayer" et changer un peu, en restant raisonnable, car diesel veut dire = économies, sauf que l'EGR, le volant moteur, l'embrayage, le turbo et la technologie diesel en général me fait hésiter; après c'est HONDA donc.. mais quand même...

 

Ce qui me fera décidé de la motorisation, je crois que c'est le coup de coeur, ;):love:

Si une 1,8L en finition TYPE S GT ou EXÉCUTIVE se présente à moi 1ère main, "propre", avec un bon entretien, pneus et freins reçent à ~6000E avec ~140MKM maxi.. :p:jap::p .

très très peu d'annonces.... :cry:

 

PS1: pas de GPS mon téléphone fait mieux

PS2: terminé le cuir, c'est vrai que c'est anti poussière, c'est beau, ça se lave bien, mais l’hiver c'est froid, même le temps du siège chauffant, et l'été je cuit et j'aime plus ça, ça glisse dans les courbes..

:jap:

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