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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

107 000 kms, une 3eme main avec carnet + pas mal de factures.

Le jeune propriétaire confirme que ni les disques ni les amortisseurs n'ont jamais été changés.

Il s'agit d'une 2009, à priori finition Sport (JA, radar de recul, régulateur de vitesse, volant cuir).

 

La plus clean des 4 Civic essayées au niveau carrosserie, la seule pour laquelle AUCUN accastillage extérieur ne présentait de défaut de fixation.

 

7200€, avec un intérieur en bon état, excepté la traditionnelle usure des accoudoirs (intérieur velours / alcantara, je ne sais pas distinguer, juste que c'est de la mauvaise qualité par rapport à ce que je connais de chez Citroën et Renault dans le même genre). Pas de roue de secours.

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107 000 kms, une 3eme main avec carnet + pas mal de factures.

Le jeune propriétaire confirme que ni les disques ni les amortisseurs n'ont jamais été changés.

Il s'agit d'une 2009, à priori finition Sport (JA, radar de recul, régulateur de vitesse, volant cuir).

 

La plus clean des 4 Civic essayées au niveau carrosserie, la seule pour laquelle AUCUN accastillage extérieur ne présentait de défaut de fixation.

 

7200€, avec un intérieur en bon état, excepté la traditionnelle usure des accoudoirs (intérieur velours / alcantara, je ne sais pas distinguer, juste que c'est de la mauvaise qualité par rapport à ce que je connais de chez Citroën et Renault dans le même genre). Pas de roue de secours.

 

 

A ce kilométrage, ça peut donc bien être les amortisseurs. La mienne a 106000 et je viens de les changer. A ce prix, je présume que c'est une essence en 1.8 ? En tout cas d'après la description que tu en fais, ça ne semble pas une mauvaise affaire. C'est encore une phase 1 ou déjà une phase 2 ?

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Regarde aussi l'endroit où la ceinture vient s'appuyer (principalement côté conducteur) sur mon intérieur tissus il était déjà extrêmement usé à moins de 50 000km bien + que les accoudoirs...

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107 000 kms, une 3eme main avec carnet + pas mal de factures.

Le jeune propriétaire confirme que ni les disques ni les amortisseurs n'ont jamais été changés.

Il s'agit d'une 2009, à priori finition Sport (JA, radar de recul, régulateur de vitesse, volant cuir).

 

La plus clean des 4 Civic essayées au niveau carrosserie, la seule pour laquelle AUCUN accastillage extérieur ne présentait de défaut de fixation.

 

7200€, avec un intérieur en bon état, excepté la traditionnelle usure des accoudoirs (intérieur velours / alcantara, je ne sais pas distinguer, juste que c'est de la mauvaise qualité par rapport à ce que je connais de chez Citroën et Renault dans le même genre). Pas de roue de secours.

 

 

La mienne à 210000, disques et amortisseurs d'origine. surtout autoroute et montagne.

Elle tirait très légèrement à droite quand je l'ai vendue, surement les amortisseurs fatigués.

Accoudoir un peu usé, mais sièges en très bon état.

Aucune condensation dans les feux.

ça peut être une bonne affaire.

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Hello les proprio de Civic 8.

 

4 petites questions par rapports à 2 essais que j'ai fait cette semaine (essence et diésel) et 2 autres prévus lundi :

- Est-il connu et problématique que cette génération de Civic tire à droite ?

- A-t-elle comme défaut récurent des problèmes de condensation dans les feux arrières ainsi que dans les garnitures latérales de coffre ?

- Est-ce que ça arrive souvent de voir des garnitures intérieures de montant de pare-bride complètement déformées / gondolées avec la mousse intérieure qui s'en échappe ?

- Enfin confirmez-vous la présence de mousse expensée peinte dans les longerons (visibles en se penchant sous le côté de la voiture).

 

 

Merci :jap: .

 

 

Patrick

 

Oui beaucoup de civic tirent a droite

Cela se corrige avec un kit de 2 vis a 15 boules chez honda qu permet de regler le train av correctement ;) ( j'ai eu le probleme et il est corrigé a 99%)

 

j'ai egalement eu le probleme de condensation avec le feu ar corrigé en garantie (un joint a la con)

 

pour la garniture, premiere fois que j'en entends parler :p

 

pour les longerons aucune idée :p

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Pour le freinage ça freine pas mal. Le ressenti par contre est particulier: il faut vraiment appuyer :jap:

 

 

L'attaque est vraiment molle et faut appuyer fort pour avoir du repondant

 

Apres, ca freine normalement quoi :ddr:

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Bon bah on a réservé la voiture à son propriétaire, 7000€ finalement.

J'aurais sans doute les disques à changer dans 15 / 20 000 kms, et j'espère que les butées d'amortisseurs tiendront aussi longtemps que possible.

Pareil pour le turbo, j'espère que son sifflement n'est pas synonyme d'usure trop prononcée !

 

Pour le reste elle est vraiment propre :jap: .

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Invité §tag840VF

Hello les proprio de Civic 8.

 

4 petites questions par rapports à 2 essais que j'ai fait cette semaine (essence et diésel) et 2 autres prévus lundi :

- Est-il connu et problématique que cette génération de Civic tire à droite ?

- A-t-elle comme défaut récurent des problèmes de condensation dans les feux arrières ainsi que dans les garnitures latérales de coffre ?

- Est-ce que ça arrive souvent de voir des garnitures intérieures de montant de pare-bride complètement déformées / gondolées avec la mousse intérieure qui s'en échappe ?

- Enfin confirmez-vous la présence de mousse expensée peinte dans les longerons (visibles en se penchant sous le côté de la voiture).

 

 

Merci :jap: .

 

 

Patrick

 

Salut,

Sur la mienne j'ai un soucis de tirage à droite et de volant pas droit mais j'ai 154.000 km au compteur.

 

Il m'arrive d'avoir de la buée dans les feux arrières lorsque je lave ma voiture mais souvent ca disparait en 1 ou 2 jours.

 

Et j'ai le vernis sur la partie plexi du coffre qui se barre.

 

Mais le principal est que niveau moteur elle tourne comme une horloge mis à part l'entretien classique (vidange, pneus, plaquettes, disques...)

 

Sinon super bagnole dans l'ensemble.

Si je devais en changer, je ne serait pas quoi acheter...

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1er voyage avec aujourd'hui pour un marché auquel participe ma compagne.

70km aller sans soucis et surtout sans bruit de suspension malgré une voiture assez chargée. Idem pour le turbo j'ai p-ê un peu psychoté lors de l'essai car au final il ne siffle pas si fort, et seulement en charge :jap: .

 

Plutôt sec en amortissement par rapport à la Mégane, le chargement est davantage secoué !

Mais ça vire tellement plus à plat...

 

Ah et denier détail que je n'ai remarqué que la 2eme fois : elle a aussi la garniture de montant de baie conducteur déformée !

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Si tu avais une Mégane, normal que tu trouves le freinage un peu faiblard ! :ange: la différence de mordant est énorme mais pour l'efficacité globale c'est kif kif.

 

 

Tu fais p-ê référence aux Mégane 2 et 3 aux freins puissants c'est vrai, mais nous c'était une I.2 (RXT 1.6L 16v).

Meilleurs mordant mais freinage "absolu" finalement moyen.

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Tu fais p-ê référence aux Mégane 2 et 3 aux freins puissants c'est vrai, mais nous c'était une I.2 (RXT 1.6L 16v).

Meilleurs mordant mais freinage "absolu" finalement moyen.

 

 

:jap: Exactement, l'amplificateur de freinage quelque peu déstabilisant, je ne suis pas fan. Je retrouve le même problème avec le Kangoo du taf.

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Sur la Mégane III j'ai souvenir de quelque chose de puissant mais dosable.

Mégane II par contre difficile à conduire soft à ce niveau, couplé à une DA électrique absolument dégueulasse (issue de la Twingo I).

 

2eme A-R d'importance pour ma nana dans le cadre de son taff aujourd'hui, elle commence à sérieusement kiffer le cruise-control et la bonne réserve de puissance... :sol:

 

A noter à propos du régul', il est plus intelligent que ceux dont j'ai l'habitude chez PSA : il ne se déconnecte pas si l'on touche à l'accélérateur pour mettre fin à une bourre genre 134 vs 135 km/h sur l'autoroute pendant 12 km... ( :D )

Very good ! :bien:

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Idem sur mon cube, au lever de pied il revient à la vitesse prédéfinie.

 

Sur le cube j'ai récupéré la direction, l'amplificateur de freinage (un chouia mieux tout de même) et la boite de vitesse Renault :pfff: .

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J'ai une nouvelle question : combien de carburant restant lorsque la réserve s'allume sur i-CTDI ?

J'ai l'impression qu'elle s'allume quand l'autonomie réelle n'est plus que de 60 / 70 kms, soit 4 à 5L restant.

 

Vous confirmez ?

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Ca s'allume effectivement quand l'autonomie est annoncée pour 60 à 70 km comme tu le dis. Mais lorsque celle-ci arrive à 0, il te reste 5 litres dans le réservoir. En gros, si tu vas faire le plein dès que le voyant s'allume, tu remets environ 42-43 litres alors que le réservoir en fait 50.

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Invité §tag840VF

Si je fais le plein quand la réserve s'allume je remets en général environ 42 litres.

Si j'attends que l'autonomie soit a 0 je remets 45 litres.

J'ai jamais mis plus de 45 l

La réserve fait 8 litres

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Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà eu le problème de fort grincement d'une vitre à la déscente ?

Et si oui quel remède ? Spray graissant / lubrifiant sur les coulisses ?

 

Est-ce ce type de bombe pourrait faire l'affaire d'après vous ?

 

 

Spray-degrippant-Auchan.jpg

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Invité §kra162VZ

J évite de mettre ce type d aérosol dans les glissières des vitre électrique, car les ennuies risque de vite arrivé, pourquoi? Car la graisse que tu vas mettre va retenir toutes les merde qui vont passer par la, et te retrouver avec un gros paquet de merde agglutinés dans tes glissières et hop ton moteur ou ton système de guidage qui va lâcher, c est comme mettre cei dans un barillet d une porte, à éviter , essaye plutôt le nettoyage propre, mais surtout pas de graisse ou autre, après c est que mon avis perso, mais j évite fortement, ou applique un peu de WD40 sur le rebord de ta vitre avec un chiffon ou du coton, puis actionne la descente puis la mnoté à plusieurs reprise avec chaque fois un petit clio de WD40, légèrement gras, de façon à avoir une légère pellicule grasse, le bruit peu partir mais si il revient démontage et nettoyage sera la meilleure chose avant la casse et les gros frais

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Salut à tous, quelqu'un a déjà démonté tout les plastiques du coffre + moquette ?

J'ai le coffre sous la trappe qui prend l'eau et pas grand chose se démonte facilement semble t'il :non:

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C'est galère, surtout si tu ne veux pas casser de petits picots de plastiques...

 

 

Voici ce que j'ai:

Fichiers (170 ko au total)

depose garniture plancher arriere.pdf

Dépose repose de la garniture intérieure.pdf

Disponible jusqu'à

9 juin 2016

Lien de téléchargement

https://we.tl/nsHvHtsH3K

 

(source: civicyume)

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C'est galère, surtout si tu ne veux pas casser de petits picots de plastiques...

 

 

Voici ce que j'ai:

Fichiers (170 ko au total)

depose garniture plancher arriere.pdf

Dépose repose de la garniture intérieure.pdf

Disponible jusqu'à

9 juin 2016

Lien de téléchargement

https://we.tl/nsHvHtsH3K

 

(source: civicyume)

Merci :jap: J'avais vu ce genre de vue sur civicyume mais en effet c'est galère et peur de casser :(

Si je trouve cette satanée fuite je crois que je vais la vendre, tout ces soucis me saoule.

En août je devrais récupérer un garage, j'attaquerai le démontage et tant pis si ça casse je paierai ça en + :q

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En fait, comme souvent, c'est quand tu as démonté que tu vois où il fallait pousser/tirer, pour ne pas casser.

 

ça m'est arrivé avec les clips blancs, mais remplacés depuis (on en trouve facilement sur amazon).

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En fait, comme souvent, c'est quand tu as démonté que tu vois où il fallait pousser/tirer, pour ne pas casser.

 

ça m'est arrivé avec les clips blancs, mais remplacés depuis (on en trouve facilement sur amazon).

Le truc c'est que je voudrais retirer les plastiques au niveau du hayon et en bas de l'entrée du coffre ainsi que la moquette qui est donc en train de pourrir avec l'eau qui rentre ... :q

 

Je voulais monter une attache remorque (nous en avons d'ailleurs parlé) mais du coup je vais laisser tomber si la caisse pourrit je vais pas investir :(

 

De + en + déçu j'aurai bien voulu la vendre mais entre l'infiltration d'eau, le train arrière qui grince en montant et descendant, la clim qui est hs, l'afficheur lcd qui déconne, la pédale d'embrayage qui grince en permanence et j'en oublie surement ...

 

Cela va être compliqué à la revente ;) et pas les moyens d'acheter neuf pour la refourguer au concessionaire :q

 

Pour en revenir à cette infiltration je ne vois même pas par ou commencer le démontage tout semble s'emboîter ensemble sans vis et prit dans la jointure du coffre, si je pouvais au moins retirer la moquette pour voir les dégâts et essuyer au fur et à mesure que l'eau rentre ...

 

Le pire c'est que ça ne rentre pas quand il pleut, ça rentre quand je roule et même quand il ne pleut pas (mais que la route est mouillée évidement) .

 

En Belgique on a pas le droit au livraison amazon mais si t'as une image ou référence de ces clips blanc je suis preneur pour tenter de les trouver à auto5 (vos norauto)

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et pas les moyens d'acheter neuf pour la refourguer au concessionaire

 

 

 

Pas besoin de prendre du neuf pour ça. J'ai justement refourgué mon ancienne tourbe aux segments biodégradables au concessionnaire pour lui prendre ma Civic d'occasion.

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et pas les moyens d'acheter neuf pour la refourguer au concessionaire

 

 

 

Pas besoin de prendre du neuf pour ça. J'ai justement refourgué mon ancienne tourbe aux segments biodégradables au concessionnaire pour lui prendre ma Civic d'occasion.

 

Ah jamais entendu, reprise à un tarif décent ?

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