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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

Invité §Boo831vY

Montre lui la taille du coffre, et dit lui que ça fait moins kéké (j'adore BMW, moins une partie de la clientèle). Et la propulsion c'est dangereux sur le mouillé (je sais j'exagère). L'assurance est peut-être moins chère aussi.

 

Et puis, c'est elle qui a plié l'ancienne, donc elle n'a pas son mot à dire :sol:

 

 

On est d'accord x4

 

La seule chose qui m'inquiète sur la civic c'est l'insonorisation de l'habitacle c'est vraiment dérangeant ou ce sont des petites natures qui postent des avis sur caradisiac ?

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Bonjour Booyah

 

Coté insonorisation pour moi c'est :

120km/h + musique + discussion passagers = aucun problème de compréhension, le bruit du moteur ne cache rien,

Plusieurs personne on été étonné par cela.

 

Beaucoup de coté pratique avec la Civic : Très bon coffre, espace intérieur, siège magique

Moteur très plaisant à conduire, j'ai le 1.8

Conso sur 20000km : 6,8l c'est entre 600 et 650 km avec 45l sans la réserve de 5l

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Invité §Boo831vY

ok merci à tous pour vos messages ont va essayer de trouver la perle rare

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Invité §lol174yk

Le 1.8 est silencieux

Oui le 1.8 est relativement silencieux , et la sono est pas mal du tout malgré les commentaires lus ici ou là

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La sono est correcte une fois qu'on a fait les bons réglages. Ce n'est pas non plus de la Hi-Fi, mais c'est top à côté de celle d'une Seat Leon.

 

Dans la Jazz elle est vraiment excellente. Dommage qu'on ne puisse pas en dire autant du moteur...

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Hello,

 

De retour de vac: un gars en Civic VII rouge m'a fait un salut samedi 29/04 (j'étais au niveau de Saintes).

 

Pas eu le temps de répondre, et c'est tellement rare...

 

Bref si t'es sur le fofo, ça m'a fait plaisir, et c'est réciproque ;)

 

 

 

PS: pour la sono, oui une fois réglé, c'est pas trop mal (sur une phase II en tous cas)

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Invité §kyr510fe

Je souhaite revenir vers vous pour faire part de mes retour vis à vis de la civic 8 que j'ai acheté il y bientôt deux ans sous un autre compte malheureusement car je n'arrive plus à accéder à l'ancien.. Alors voilà c'est un modèle sport de 2006 i-dsi 1400cc 83ch noir faucon, c'est une des premières civic 8 sortie, je l'ai acheté d'occasion 7000e dans un petit garage loin de chez moi, elle avait 63 000km, je totalise aujourd'hui 113 000km et quelques déboires avec cette honda, c'est avant tout une voiture que j'aime pour son look unique et dynamique, question moteur aucun problème si ce n'est que l'embrayage cogne méchamment en première quand je sollicite trop les pauvre petit 83ch, si je roule plus souple tout vas bien, consso 6,9l de moyenne, écran de bord défectueux depuis que je l'ai, mon garage ma dit que c'était les christaux qui sont mort, ensuite suspension avant morte à 80 000 km, j'ai fait remettre des neuve, et aujourd'hui sa cogne à nouveau dans les mauvaises route je pense que sa être les rotule ou cardan c'est à voir le mois prochain.. Bref je me demande si elle ne trinque pas trop avec c'est gante de 17 d'origine..Je ne parle du toit à l'intérieur (capitonnage) qui est décolle au niveau du coffre et des petites pettouyll irritantes que j'ai eu comme la poignée conducteur qui ce décollait ou le clapet réservoir qui ne s'ouvre plus.. Je crois que je fais une grosse erreur en achetant cette civic de cette année, elle va avoir dix et les problèmes d'usure vont tous me tomber dessus je pense pourtant le kilométrage n'est pas élevé.. Au prix où je l'ai payé (7000) je trouve sa complètement surévalué et l'impression de m'être fait avoir, je pensais avoir choisi une voiture avec une réputation fiable..ce n'est pas vraiment le cas. Merci de vos retours

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Salut,

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup de civic de la premiere heure :pfff:

Il n'y a que le bloc moteur qui est increvable (1.4 83ch, 100ch, et 1.8)

 

Pas autant de prob sur la mienne, mais un capteur de recul vient de lacher (ça bip en continu quand je recule, j'ai desactivé, trop chiant).

 

Il faut demonter le pare-choc :q

 

J'allais le faire, mais comme titine va avoir un attelage de remorque dans quelques temps, je le ferai faire en même temps.

 

 

ça claque aussi à l'arriere quand je passe la moindre bosse. se sont les butées d'armoto à changer, ou l'amortisseur lui-même?

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Salut,

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup de civic de la premiere heure :pfff:

Il n'y a que le bloc moteur qui est increvable (1.4 83ch, 100ch, et 1.8)

 

Pas autant de prob sur la mienne, mais un capteur de recul vient de lacher (ça bip en continu quand je recule, j'ai desactivé, trop chiant).

 

Il faut demonter le pare-choc :q

 

J'allais le faire, mais comme titine va avoir un attelage de remorque dans quelques temps, je le ferai faire en même temps.

 

 

ça claque aussi à l'arriere quand je passe la moindre bosse. se sont les butées d'armoto à changer, ou l'amortisseur lui-même?

 

Le claquement à l'arrière je l'ai aussi. J'en ai parlé à mon concessionnaire lors de la dernière révision, il m'a dit qu'il y a du jeu dans un amortisseur ce qui explique le bruit. Et il m'a fait un devis de 435 € pour le remplacement des deux amortos arrières. :pt1cable:

 

J'en ai donc commandé 2 sur Webdealauto à 126 € FDP inclus, et je vais les remplacer moi-même prochainement.

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Invité §kyr510fe

Le clacment sur la mienne viens de l'avant, j'ai pourtant changer les amortisseurs avant il y a 4 mois (475e)..

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Le claquement à l'arrière je l'ai aussi. J'en ai parlé à mon concessionnaire lors de la dernière révision, il m'a dit qu'il y a du jeu dans un amortisseur ce qui explique le bruit. Et il m'a fait un devis de 435 € pour le remplacement des deux amortos arrières. :pt1cable:

 

J'en ai donc commandé 2 sur Webdealauto à 126 € FDP inclus, et je vais les remplacer moi-même prochainement.

 

 

Tu as pris quoi comme marque? Je ne connais pas de bonne marque d'amorto :non:

 

Ou alors reprendre ceux d'origine? Mais pour avoir la même qualité?

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Tu as pris quoi comme marque? Je ne connais pas de bonne marque d'amorto :non:

 

Ou alors reprendre ceux d'origine? Mais pour avoir la même qualité?

 

 

J'ai parcouru en long et en large les sujets traitant de la question sur Civicyume, et j'ai repris des Sachs qui sont ceux d'origine. Apparemment ceux qui ont testé les KYB en sont globalement déçus (trop souples). Monroe, je n'ai pas confiance et ils sont plus chers. TRW semble moins bien que KYB et Sachs. Restent les Bilstein B4 qui apparemment sont au niveau des Sachs.

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Salut,

 

 

 

J'allais le faire, mais comme titine va avoir un attelage de remorque dans quelques temps, je le ferai faire en même temps.

 

 

ça claque aussi à l'arriere quand je passe la moindre bosse. se sont les butées d'armoto à changer, ou l'amortisseur lui-même?

Tiens on est dans la même situation, ça claque à l'arrière mais moi ça grince surtout quand on monte/descend et roule à faible allure :q

 

J'ai la 100cv et je pense aussi à monter un attelage (juste pour porte vélo), mais rien trouvé sur les sites adaptés à mon moteur.

Et un mail envoyé m'as confirmé que ce n'était pas prévu pour la 1400 ivtec, tu as déjà fais un devis toi ?

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J'ai parcouru en long et en large les sujets traitant de la question sur Civicyume, et j'ai repris des Sachs qui sont ceux d'origine. Apparemment ceux qui ont testé les KYB en sont globalement déçus (trop souples). Monroe, je n'ai pas confiance et ils sont plus chers. TRW semble moins bien que KYB et Sachs. Restent les Bilstein B4 qui apparemment sont au niveau des Sachs.

 

 

 

Si les KYB sont plus souples ça m'intéresse (un peu plus de confort au détriment de la conduite sportive ne me ferait pas de mal ;))

 

 

Je n'ai jamais fait ça moi même, mais je bricole pas mal.

Cela dit, c'est vendu avec coupelles et butée ou il faut acheter en plus? Je pense que oui (bien que je n'ai pas trouvé sur ton site).

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Tiens on est dans la même situation, ça claque à l'arrière mais moi ça grince surtout quand on monte/descend et roule à faible allure :q

 

J'ai la 100cv et je pense aussi à monter un attelage (juste pour porte vélo), mais rien trouvé sur les sites adaptés à mon moteur.

Et un mail envoyé m'as confirmé que ce n'était pas prévu pour la 1400 ivtec, tu as déjà fais un devis toi ?

 

 

 

Quel rapport avec le moteur?

J'ai demandé il y a deux ans chez Honda, c'est cher: 450€ montage compris.

 

J'ai pensé à le faire moi-même, mais le cas du branchement electrique m'a refroidi (Orni multiplexée ou pas?? Pas réussi à trancher, elle le serait à moitié (??)).

 

Bref je referai un devis, surtout si j'y vais pour plusieurs chose...

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Si les KYB sont plus souples ça m'intéresse (un peu plus de confort au détriment de la conduite sportive ne me ferait pas de mal ;))

 

 

Je n'ai jamais fait ça moi même, mais je bricole pas mal.

Cela dit, c'est vendu avec coupelles et butée ou il faut acheter en plus? Je pense que oui (bien que je n'ai pas trouvé sur ton site).

 

Voilà, les KYB sont plus souples et génèrent plus de roulis (toujours d'après les témoignages sur Civicyume).

 

Pour les amortos arrière, il n'y a pas de coupelles et butées. Je ne l'ai jamais fait non plus mais ça n'a vraiment pas l'air sorcier. Mettre la voiture sur chandelle, soulager le bas de l'amortisseur avec le cric et dévisser le boulon (après l'avoir dégrippé peut-être) qui tient la partie inférieure de l'amortisseur. Pour la partie supérieure, il y 1 cache de chaque côté à déclipser dans le coffre et la tige apparaît avec l'écrou à dévisser. Il faut maintenir la tige avec une pince multiprise pendant qu'on dévisse l'écrou. Et ensuite on sort l'amortisseur par le passage de roue. Penser à récupérer les cache poussière sur le vieil amorto, les nettoyer et les monter sur l'amorto neuf. Et procéder à son montage à l'inverse du démontage. En théorie rien de compliqué. A l'avant, c'est pas la même musique...

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Quel rapport avec le moteur?

J'ai demandé il y a deux ans chez Honda, c'est cher: 450€ montage compris.

 

J'ai pensé à le faire moi-même, mais le cas du branchement electrique m'a refroidi (Orni multiplexée ou pas?? Pas réussi à trancher, elle le serait à moitié (??)).

 

Bref je referai un devis, surtout si j'y vais pour plusieurs chose...

Aucune idée du rapport avec le moteur :jap: Sur civicyume la meilleure configuration selon eux est celle ci :

http://www.attelageautodirect. [...] 2x12110918

 

Mais le type de civic défini est FD hors les 1400 i-vtec sont des FK (FK1 sur la mienne mais il y a des FK2 :??: ) je ne sais pas trop ce que ça fait varier.

 

Mais j'ai envoyé un mail et ils m'ont confirmé que ce modèle n'était pas compatible avec ma voiture et qu'il n'en avait pas pour celle ci !

Mais ce n'était pas sur attelageautodirect mais un autre, attelage france ou un truc du genre (qui livre en Belgique).

J'ai posé la question hier sur le site de mon lien j'attends la confirmation :jap:

 

450€ si c'est un amovible et Honda c'est pas chère, un vendeur de pièce toute marque (adaptable) m'en propose un pour 300€ avec le câblage mais non démontable donc avec la MO on sera vite à 400€.

 

Après c'est sûr que c'est moins chère pour une autre voiture, mais chez Honda on est habitué à payer 2X le prix en + minimum :q

 

Niveau multi plexage sur le topic sur civicyume ils disent que l'avant est multiplexé mais pas l'arrière et ils sont plusieurs à avoir installé un attelage sans trop de soucis (suivant la marque de l'attelage en question)

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Invité §bar582xd

Bon j'ai pas vraiment le temps de lire les 1140 pages du topic, je dois me decider aujourdhui pour l'achat ou non d'un 8g 1.8 140

La conso me fait quand meme peur (je viens du diesel)

 

Pourriez vous me dire sincerement ce que ce moulin bois réellement en ville et sur departementale (inutile de me poster vos reccord de conso hein)

Merci par avance

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Perso je fais pas beaucoup de ville, mais je pense que ça sera autour de 7,5l-8l si à 100% ville

 

Pour départementale 90km/h ou 100km/h tu seras autour de 6l voir moins, j'ai fais 30 km en départementale et ville et j'étais à 6l

 

Sinon le 1.8 est très bien, la conso est très raisonnable comparé au poids et à la puissance, moi je l'ai depuis plus d'1 an et je suis très content

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Invité §bar582xd

Merci de ta reponse

 

J'ai une pompe a E85 a 200M de mon taf

Peut on faire un melange 1/3 E85 et 2/3 Sp98 ?

Cela ferait un prix au litre semblable au gazoil !

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30% de surconso en roulant à 100% d'E85 et en imaginant que l'enrichissement soit "normal".

Jusqu'à 60-70% d'E85 je ne pense pas qu'il y ait de problèmes. Augmenter le % en douceur et voir comment cela évolue.

Il faut savoir qu'il y a en général 2 version d'E85. L'été c'est du E85, l'hiver c'est plutôt du E70 voir E65, cela facilite le démarrage quand il fait froid.

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Invité §bar582xd

30%cela ne me semble pas deconnant

 

En fait suivant mon melange cela fait 30% d'ethanol l'ete et 20% l'hivers

Y en a deja 10% dans le sp95 E10 par contre la note a la pompe est plus sympa !

 

Apres si en Sp98 la conso reste raisonnable mais j'ai peur qu'en ville sur des petit trajets je me tape du 9.5-10L au 100...

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Major C voici mon retour sur le remplacement de mes amortisseurs arrière réalisé cet après-midi :

 

D'abord, je précise que je ne suis pas vraiment bon bricoleur, ce qui m'a conduit à réaliser des erreurs qu'un connaisseur n'aurait sans doute pas faites. J'ai passé 2h30 sur le premier, et fort de mon expérience, le 2ème m'a pris une demi heure sachant que j'ai tellement galéré sur le premier que je n'avais plus beaucoup de forces (au point d'envisager de reporter le remplacement du deuxième à demain).

 

D'abord, une chose à ne pas faire et que comme un bon blaireau je n'ai pas manqué de faire, c'est de poser le train arrière sur la chandelle. Ca a pour effet de faire remonter celui-ci, et comme le bas de l'amortisseur y est fixé via un goujon, il n'est plus possible d'aligner l'alésage de l'amortisseur avec les perçages du train. Je me suis battu comme un diable à chercher toutes les solutions possibles et à monter/démonter le haut de l'amortisseur avant d'avoir l'idée de remonter le cric pour soulager le train arrière. Ensuite le goujon en question : j'ai beau avoir mis une bonne dose de dégrippant, impossible de le desserrer à la clé. La seule solution a été l'utilisation de la clé à choc et là, c'est venu tout seul. Le reste ne pose pas trop de difficultés. Contrairement à ce que j'ai dit dans un post précédent, ce n'est pas une pince multiprise qui est nécessaire pour maintenir la tige de l'amortisseur pendant qu'on desserre l'écrou du haut, mais une clé allen. Il n'y a pas non plus de cache poussière comme je le pensais. En revanche, il faut enlever les 2 silent blocs de l'ancien amortisseur situés l'un dans le passage de roue, l'autre via le coffre au niveau de la tête de l'amorto. Les Sachs neufs sont fournis avec ces deux silent blocs neufs, ainsi que la grosse rondelle et un écrou de 16 alors que d'origine c'est du 14. J'ai réutilisé le 14, c'est plus simple à visser vu le peu de jeu que laissent les petits trous dans la moquette du coffre. Je remercie au passage ma petite clé à cliquet Facom achetée cette semaine qui m'a été bien utile aujourd'hui.

 

J'ai fait un essai de 15 bornes et clairement c'est plus agréable. Ca ne transcende pas la conduite, mais ça ne tressaute plus avec les claquements insupportables sur les petites bosses. Voilà, si tu veux plus de précisions n'hésite pas.

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J'aimerais savoir à combien de km il faut changer les amortisseurs ?

Sebos54 tu as payé combien les Sachs ? C'est les mêmes que d'origine ? Tu as changé à combien de km ? Merci

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Il n'y a pas de kilométrage prédéfini pour les remplacer. Ca dépend surtout de l'état des routes pratiquées qui auront fatigué les amortisseurs plus ou moins vite. Mais bon globalement, quel que soit le véhicule, un remplacement entre 100 et 120000 km devrait être envisagé. Sur la mienne, je l'ai fait à 106000 parce que les claquements à l'arrière devenaient vraiment insupportables. J'ai pris des Sachs, les mêmes modèles que d'origine, et j'ai payé la paire 126 € avec les frais de port chez Webdealauto.

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Il n'y a pas de kilométrage prédéfini pour les remplacer. Ca dépend surtout de l'état des routes pratiquées qui auront fatigué les amortisseurs plus ou moins vite. Mais bon globalement, quel que soit le véhicule, un remplacement entre 100 et 120000 km devrait être envisagé. Sur la mienne, je l'ai fait à 106000 parce que les claquements à l'arrière devenaient vraiment insupportables. J'ai pris des Sachs, les mêmes modèles que d'origine, et j'ai payé la paire 126 € avec les frais de port chez Webdealauto.

Par hasard tu n'avais pas le train arrière qui grincait aussi ?

Il grince de + en + et ça devient vraiment pénible, je ne sais pas si ça provient des amortisseurs, des ressorts ou encore d'autres choses :??:

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