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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Ouep je l'ai ça. Je tape desssus et ça revient. Pour le changer je crois que c'est dans les 800€. Il y avait une solution décrite sur le forum CivicYume pour ressouder les circuits à l'arrière.

 

 

Pareil, à l'ancienne, tu tapes dessus et ça revient ;-)

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Invité §BUL724Nr

Merci pour l'info, 800€ c'est cher et niveau accessoire, ça par un peu en sucette. Trappe a essence qui ne se ferme plus (j'ai tordu la patte et ça remarche), les placages en plastique des poignées de portes (ceux en formes de couteaux japonais) qui se détaches (recollés à la colle forte).

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Hum je m'absente quelques temps et de retour je constate que ça n'a pas bougé ici.

On est de moins en moins nombreux à avoir une 8G... Merci la qualité de montage de Swindon :p

 

 

Bref, pose des michelins Crossclimate demain (enfin!), délais de livraison+déplacements de mon côté n'ont pas aidés...

 

 

Et titine bientôt 6 ans et RAS côté finition pour l'instant :)

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Hum je m'absente quelques temps et de retour je constate que ça n'a pas bougé ici.

On est de moins en moins nombreux à avoir une 8G... Merci la qualité de montage de Swindon :p

Et titine bientôt 6 ans et RAS côté finition pour l'instant :)

 

 

Certains ont dû tomber sur des canards et à l'heure du Tee-time ! Perso RIEN depuis son achat en 2009, hormis la pédale de gauche ( :lol: ) qui couinait. Pas de rossignols venant égayer de leurs chants les voyages, un moteur sobre et silencieux sauf à +4000 t/mn et qui ne mange pas une seule goutte d'huile, une conso moyenne (calculée en global depuis son achat) qui ressort à 7.05 litres !

Pour ses 6 ans je lui ai offert une petite remise en forme (c'est comme ça qu'il l'appelle chez Honda) à savoir :

- vidange boite de vitesse

- changement liquide de freins

- Changement liquide de refroidissement

- recharge clim

- vidange moteur + filtres divers

- graissage embrayage (plus de couinement)

- réglage des phares

Elle est comme neuve ..... sauf de petites rayures de çi de là sur la carrosserie dues à une peinture indigne de Honda.

Et comme je n'ai pas été impressionné par l'essai du HRV :non: , il y a de fortes chances que je la garde encore un peu. :love:

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Pour moi, pas de soucis niveau finition, juste comme judocus, j'ai la pédale d'embrayage qui couine, je viens de la graisser, on verra ce que cela donne dans le temps.

 

Depuis son achat (acheté a 82 700 km), j'ai parcouru 14 000 km avec une conso moyenne de 6,50 litres :) :)

 

PS : Honda Civic 1.8 i-Vtec

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Invité §tel062Vg

Hum je m'absente quelques temps et de retour je constate que ça n'a pas bougé ici.

On est de moins en moins nombreux à avoir une 8G... Merci la qualité de montage de Swindon :p

 

 

Bref, pose des michelins Crossclimate demain (enfin!), délais de livraison+déplacements de mon côté n'ont pas aidés...

 

 

Et titine bientôt 6 ans et RAS côté finition pour l'instant :)

 

Paradoxalement, il n'y en a jamais eu autant sur les routes, j'en vois à tous les coins de rues, des 8, toutes phases confondues!

 

Sur mon parking de 100 places du taff, on en a 4, trois 2011 dont deux Virtuoses et une Evolution, et une Sport 2006.

 

Dans mon ancienne petite ville (2000 habitants), c'était une grise 2006 dans ma rue, une rouge 2007 dans celle d'à coté, + la mienne.

 

Actuellement, j'ai une rouge 2007 deux rues plus bas, et une noire 2009 un peu plus haut.

 

Pas mal comme représentation!

 

Sinon niveau retour, la mienne (2.2l de 2011) a fait 35000km depuis que je l'ai acheté en octobre dernier (78000->113000), je vais faire son deuxième entretien, et zéro problème grave.

 

Défauts constatés: peinture (oh, surprenant!), claquements injection lié au calculateur qu'il fallait réinitialiser, et le pire que j'ai, c'est le compteur de vitesse qui déconne et part en sucette aléatoirement.

 

ça pourrait être mieux, mais ça pourrait être largement pire aussi.

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Moué je vais pas parler de la mienne :ddr:

 

Les trucs bien ch*** que l'ai eu (et que j'ai encore pour certains)

- Pédale qui couine, changée et c'est revenu

- Vernis qui pèle sur le becquet

- Direction qui se bloque au démarrage

- Perte des pixels sur l'affichage radio.

 

Bref à part le moteur je suis franchement déçu.

 

Pour la conso j'étais à 7L au début je suis plus à 8L maintenant sur les mêmes trajet (je me suis fait à la puissance et je la pousse plus).

 

Bref un fabrication à ch*** (pas nouveau chez les japonaises depuis que c'est fabriqué en UK, déjà remarqué sur la dizaine de japonaises qui sont passées chez nous).

Je vais la changer d'ici quelques mois et je ne prendrais pas la nouvelle car aucun moteur ne me satisfais dessus. Même si la qualité a l'air d'avoir bien progressé.

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Non, si c'est pour se payer un 1.5 avec une CVT..;

Je cherche une BVA et la ZF9 ne semble être montée que sur une seule combinaison (comme d'hab avec Honda)

 

 

Une auto qui semble bien aboutie : La Peugeot 308 1.2 Puretech 130 EAT6.

Elle est bien finie, mieux que la 8 et le moteur est un régal (souplesse, rondeur, très peu de bruit) bien qu'il ne monte pas dans les tours comme notre Civic.

La boite est douce (convertisseur simple embrayage) avec une excellente gestion du passage des vitesses.

Bref cette auto semble être une réussite, maintenant faut voir la fiabilité dans le temps et ça Peugeot ne nous a pas habitué à des prouesses!

Après la déception que j'ai eue avec le HRV 1.5 IVtec je me demande si je ne vais pas finalement aller voir l'agent peugeot qui, de plus, est à 500 mètres de chez moi ... :??:

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Convertisseur tu n'as pas d'embrayage ;)

 

C'est soit convertisseur(EAT6, ZF) ou boite méca piloté simple (BMP6, I-shift)ou double embrayage (DSG)

 

Peugeot c'est même pas envisageable vu la tenue dans le temps du 3008 de mon père je préfère encore la tenue de ma 8G c'est dire jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Oui autant pour moi ! c'est un convertisseur hydraulique !

Ceci dit entièrement d'accord avec toi, Peugeot aucune tenue dans le temps, et je n'irai certainement pas en acheter une ! c'était une blague au deuxième degré ..

J'attends de voir ce que va dire mon voisin qui en a une depuis le printemps. Mais en premier lieu ce n'est pas une mauvaise auto sur le plan conceptuel. Le petit moteur essence 3 cyl de 110 cv est très silencieux et plein de couple. Maintenant il faut voir s'il ne va pas perdre ses boulons après 10.000 kms :lol:

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Bon.

 

Depuis hier je ne peux plus ouvrir ma porte arriere droite...

 

La poignee était un peu molle depuis deux ans, toujours à reporter "l'inspection", et voilà.

 

 

Autre chose, c'est peut-être electronique (je n'y crois mais bon).

 

Est-ce que l'on peut réinitialiser le verrouillage centralisé comme l'on fait pour les leves-vitres?

 

Posté la question sur civicyume aussi.

 

Demain je demonte la portiere pour aller voir.

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Bonjour,

 

Aujourd'hui, j'ai pas pu démarrer la Civic, j'avais déjà remarqué que la batterie d'origine FB faiblissait et là elle est KO, démarrage avec les câbles de batterie sans problème.

 

Changement de batterie a faire, est ce que cette batterie est ce qu'il faut pour la Civic 1.8, pck j'ai lu que c'était des batteries de type asiatique sur nos voitures : http://www.oscaro.com/batterie [...] 194-2585-p

 

Merci pour vos réponse ;)

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Retour sur ma portiere, en fait RAS... :??: :??:

 

Sur le point de la demonter, elle s'ouvre...

 

J'ai lubrifié la mécanique des poignées au WD40, c'est beaucoup fluide niveau mouvement. Je n'ai rien remarqué d'autre.

 

 

Finalement c'était peut-être d'ordre électronique? A l'occasion j'irai au garage demander des infos.

 

Vraiment bizarre...

 

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Invité §cc9004MX

Bonjour,

 

Aujourd'hui, j'ai pas pu démarrer la Civic, j'avais déjà remarqué que la batterie d'origine FB faiblissait et là elle est KO, démarrage avec les câbles de batterie sans problème.

 

Changement de batterie a faire, est ce que cette batterie est ce qu'il faut pour la Civic 1.8, pck j'ai lu que c'était des batteries de type asiatique sur nos voitures : http://www.oscaro.com/batterie [...] 194-2585-p

 

Merci pour vos réponse ;)

J'ai acheté la même l'hiver dernier, aucun soucis !

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Entretien des 100 000 effectué sur la mienne cette semaine.

J'ai eu droit au resserrage du berceau moteur, et l'amortisseur ARD a du jeu mais ne fuit pas pour l'instant. Ces deux défauts étaient à l'origine de bruits suspects lors des passages sur dos d'âne et en sortie de rond-points.

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Invité §Onc365rM

Ouep je l'ai ça. Je tape desssus et ça revient. Pour le changer je crois que c'est dans les 800€. Il y avait une solution décrite sur le forum CivicYume pour ressouder les circuits à l'arrière.

 

 

 

Même chose pour moi ! C'est regrettable sachant le prix de la voiture et qu'elle présente des bugs comme celui ci.

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Invité §Onc365rM

Déjà qu'elle se prend pleins de coups cette pauvre japonaise qui n'a rien demandé à persone et du coup si l'afficheur faibli de plus en plus, je risque malheureusement de demander le divorce !

 

C'est triste ... :(

 

Heu , sur le pare soleil côté conducteur , j'avais laissé un adhesif où il y a d'écris les traductions des mots "rosbifs" cruise ... etc ... j'ai voulu le remettre en place car il commençait à tomber et soudain je me rends compte d'une différence de couleur ... en gros l'intérieur a noirci ... le gris est plus foncé qu'a l'origine ...

Quelles conclusions en tirer ?

 

noir ... particules de diesels ? 2,5 ppm ? aie aie aie

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Ca y est la mienne est partie mi-décembre.

 

Au global pas de problème de fiabilité mais de trop nombreux soucis de finitions/qualité qui ont fini par me pourrir le quotidien.

 

Du coup 120.000km en un peu plus de 4 ans avec.

 

Peut-être est-ce que j'y reviendrai un jour s'ils la sortent en hybride ou avec des moteurs plus "couillus" (sans verser dans la CTR) et avec des transmissions modernes.

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Ca y est la mienne est partie mi-décembre.

 

Au global pas de problème de fiabilité mais de trop nombreux soucis de finitions/qualité qui ont fini par me pourrir le quotidien.

 

Du coup 120.000km en un peu plus de 4 ans avec.

 

Peut-être est-ce que j'y reviendrai un jour s'ils la sortent en hybride ou avec des moteurs plus "couillus" (sans verser dans la CTR) et avec des transmissions modernes.

 

 

Vroom sans Civic!

Il va falloir s'y faire ;)

 

 

Tu ne voulais pas une petite serie 4 GT? Magnifique! Et en 5 portes. Mais le prix :cry:

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