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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Ça y est... Je m'apprête à quitter Honda, j'ai commandé ma MX-5 2.0L aujourd'hui. Avec beaucoup d'envie, certes, mais aussi un peu de regret, j'aurais préféré rester chez Honda, plus de fiabilité & plus d'attachement à la marque. Malheureusement, la Civic 9 ne correspond pas à ce que j'attends ni esthétiquement ni sur le plan moteurs, et la 10 n'a guère l'air d'être mieux lotie (intérieur évoluant bien peu depuis la 8, taille paquebot visiblement, avant très fade très Lagunaesque).

 

Je reçois ma Mimix en février 2016, ma Civic 8 sera donc à vendre à cette date-là environ.

 

S'il y a des éventuels intéressés, Civic 8 sport modèle 2008 (avant restylage), 1ère main de septembre 2009, 1.8L 140 ch, i-Shift, 65 000 km environ au moment de la vente (59 000 actuellement), excellent état intérieur, très bon état extérieur (quelques retouches carrosserie à faire), options supplémentaires : radar de recul, sièges chauffants, couleur Gris Galaxie, pneus avant quasi-neufs Michelin Pilot Sport 3.

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Bonjour,

J'aimerais avoir des retours sur le pneu Michelin Primacy 3 car je changerais bientôt mes pneus avant (Michelin Pilot Primacy d'origine c'était les pneus arrières) et j'ai des pneus arrière quasi neuf 10 000km ce sont les Pilot Primacy.

 

Selon vous les pneus neufs doivent se mettre à l'arrière ? Pour moi oui mais j'aimerais vos opinions.

 

Merci.

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Bonjour,

J'aimerais avoir des retours sur le pneu Michelin Primacy 3 car je changerais bientôt mes pneus avant (Michelin Pilot Primacy d'origine c'était les pneus arrières) et j'ai des pneus arrière quasi neuf 10 000km ce sont les Pilot Primacy.

 

Selon vous les pneus neufs doivent se mettre à l'arrière ? Pour moi oui mais j'aimerais vos opinions.

 

Merci.

J'ai mis récemment 2 Primacy 3 à l'avant de ma 1.8. Pas de grande différence avec le Primacy HP de première monte, du moins en sensation et tenue. Ils sont peut-être moins bruyant car le Michelin Primacy est un des moins bruyant du marché avec certains Good Year.

Quand à mettre les pneus neuf à l'arrière c'est un choix qui dépend de ta conduite. En fait les vendeurs de pneus te conseillent de les mettre à l'arrière mais pour moi ce n'est pas évident. Un pneu neuf sur le mouillé (car en fait il s'agit de cela, le pneu neuf n'accrochera pas mieux sur le sec qu'un pneu usé sauf si celui-çi est vieux) accrochera mieux le bitume et en cas de virage optimiste (sur route mouillée hein !) ton auto aura moins tendance à glisser de l'arrière. Encore que désormais avec les dispositifs de contrôle de trajectoire (VSA chez Honda) on limite la casse. Personnellement j'installe les neufs à l'avant car j'aime bien que l'auto glisse de l'arrière, on l'inscrit mieux dans les courbes.

Bon maintenant cela dépend de la conduite et si ta conduite est normale (je veux dire si tu ne conduis pas à la S Loeb) il n'y aura pas vraiment de différence.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

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Même avis que toi.

 

Quand j'étais jeune sur ma vieille 205 GTi je mettais les pneus les plus usés à l'arrière. Avec une tendance survireuse naturelle + les pneus les moins bons, y'avait du sport :D .

 

Je fais encore de même sur le cube. Question d'habitude.

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Invité §kra162VZ

problème c'est qu'en cas d'éclatement sur route autoroute de l'arrière tu contrôles plus rien, alors qu'a l'avant tu garde la direction, j'ai pas dit que c'était facile mais tu maitriseras l'avant alors que si l'arriere se dérobe à 130 sur autoroute je suis pas sur que tu puisses garder l'axe

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Invité §kra162VZ

problème c'est qu'en cas d'éclatement sur route autoroute de l'arrière tu contrôles plus rien, alors qu'a l'avant tu garde la direction, j'ai pas dit que c'était facile mais tu maitriseras l'avant alors que si l'arriere se dérobe à 130 sur autoroute je suis pas sur que tu puisses garder l'axe

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Merci pour vos réponse,

 

J'ai conduis une voiture dans les pneus neuf avait été mis en à l'avant, à la sortie d'un rond point dans un virage serrer, la voiture a bien glisser de l'arrière alors que les pneus du train ar était en très bon état. C'était une petite frayeur.

 

Perso j'inscris bien ma civic dans les virages serrer ;)

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Invité §Om1131PM

Bonjour .

 

J'ai un petit soucis sur ma civic , tout aller bien , d'un coup ma voiture s'est mise à toucher le sol sur tout les dos d'âne et trou un peu trop prononcé .

Apparemment ce serait le protège carter qui toucherait , probablement à cause des amortisseurs (j'en suis pas certain , dur de croire tout les garagistes) , d'après le garagiste qui m'a dit "La voiture étant basse de base , les amortisseurs sont pas neuf du coup ça touche" , les amortisseurs ont été changé en mars 2015 donc ça fait juste pour des amortisseurs non ?

 

Etant très novice , je ne connais pas grand chose donc si vous pouviez me conseillez :) .

 

En regardant sous la voiture je vois un gros bloc plastique (ça doit être ça le protège carter) plus bas que le reste avec un petit truc en métal , je sais pas si c'est normal , je n'avais jamais fait gaffe .

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Invité §new504Ja

et la 10 n'a guère l'air d'être mieux lotie (intérieur évoluant bien peu depuis la 8, taille paquebot visiblement, avant très fade très Lagunaesque).

 

 

Comment tu sais tout ça? Tu travailles dans les bureaux de chez Honda pour savoir que notre civic 10G sera comme tu la décris :lol: ? Si tu travailles chez Honda et que tu as toutes ces infos en ta possession, il serait bien de les partager avec nous :D

 

Si tu veux faire une comparaison, essaye de regarder la civic 8G US et la civic 8G européenne et regarde s'il y a une vraie ressemblance entre les 2 :jap:

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Bonjour .

 

J'ai un petit soucis sur ma civic , tout aller bien , d'un coup ma voiture s'est mise à toucher le sol sur tout les dos d'âne et trou un peu trop prononcé .

Apparemment ce serait le protège carter qui toucherait , probablement à cause des amortisseurs (j'en suis pas certain , dur de croire tout les garagistes) , d'après le garagiste qui m'a dit "La voiture étant basse de base , les amortisseurs sont pas neuf du coup ça touche" , les amortisseurs ont été changé en mars 2015 donc ça fait juste pour des amortisseurs non ?

 

Etant très novice , je ne connais pas grand chose donc si vous pouviez me conseillez :) .

 

En regardant sous la voiture je vois un gros bloc plastique (ça doit être ça le protège carter) plus bas que le reste avec un petit truc en métal , je sais pas si c'est normal , je n'avais jamais fait gaffe .

 

 

J'ai eu le même problème. Rien de grave, c'est les clips de fixation du protège carter qui ont sauté.

Un petit garage m'a réparé ça gratos (j'avais 700€ de facture par ailleurs).

Fait le au plus vite quand même, sinon ça va rapper la pièce, et d'autres clips risque tomber.

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J'ai eu le même problème. Rien de grave, c'est les clips de fixation du protège carter qui ont sauté.

Un petit garage m'a réparé ça gratos (j'avais 700€ de facture par ailleurs).

Fait le au plus vite quand même, sinon ça va rapper la pièce, et d'autres clips risque tomber.

 

 

Pas mieux ;)

 

 

Faut juste refixer le cache rapidement pour eviter de peter des fixations supplementaires

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Comment tu sais tout ça? Tu travailles dans les bureaux de chez Honda pour savoir que notre civic 10G sera comme tu la décris :lol: ? Si tu travailles chez Honda et que tu as toutes ces infos en ta possession, il serait bien de les partager avec nous :D

 

Si tu veux faire une comparaison, essaye de regarder la civic 8G US et la civic 8G européenne et regarde s'il y a une vraie ressemblance entre les 2 :jap:

 

 

Vu que la production va être mondiale de cette Civic pour la première fois sur une plate-forme unifiée, il y a de fortes chances que notre Civic européenne aient certes des proportions différentes de la Civic US (hatchback EU vs. sedan US), mais pour le reste, je pense que tout sera à peu près similaire, afin de diminuer les coûts et de donner sens de faire une Civic mondiale, produite uniquement à Swindon.

 

J'espère me tromper, mais le mouvement général des constructeurs est quand même de recycler un maximum de pièces et d'éléments d'une voiture à l'autre.

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Même avis que toi.

 

Quand j'étais jeune sur ma vieille 205 GTi je mettais les pneus les plus usés à l'arrière. Avec une tendance survireuse naturelle + les pneus les moins bons, y'avait du sport :D .

 

Je fais encore de même sur le cube. Question d'habitude.

 

 

Pareil, je prefere récupérer l'arrière que l'avant. SI c'est une traction ;)

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problème c'est qu'en cas d'éclatement sur route autoroute de l'arrière tu contrôles plus rien, alors qu'a l'avant tu garde la direction, j'ai pas dit que c'était facile mais tu maitriseras l'avant alors que si l'arriere se dérobe à 130 sur autoroute je suis pas sur que tu puisses garder l'axe

Bizarre ce que tu dis ! Un pneu avant qui éclate sur une traction est bien plus embêtant car c'est sur l'essieu moteur (qui tracte).

La stabilité en prend donc un sacré coup car on perd le contrôle de la direction (effet toupie) d'un coup.. alors que si on éclate un pneu arrière l'auto étant tirée l'effet ne se fait pas sentir aussi fort. Tout au plus on sentira un louvoiement de l'arrière et encore ! je le sais par expérience cela m'est déjà arrivé, deux fois d'ailleurs. Une fois de l'avant avec une Simca 1000 R2 (propulsion) et comme j'étais en montée en accélération je l'ai à peine senti ! la deuxième c'était avec une R21 GTD (lourde à l'avant) et pareil je l'ai à peine senti ! c'est avec un virage un peu serré que je m'en suis rendu compte..

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Invité §kra162VZ

J ai éclater à bonne vitesse sur autoroute de l avant j ai réussir garder le contrôle de m voiture et me garer sur la bande d arrêt d urgence, c'était avec une 306, d après le dépanneur et le mécano si c était à l'arrière j étais bon pour le mettre au tas, et je te parle sur autoroute donc à dès vitesse entre 110 et 130, et du à un éclatement suite à une crevaison ou une hernie sur le pneu

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J ai éclater à bonne vitesse sur autoroute de l avant j ai réussir garder le contrôle de m voiture et me garer sur la bande d arrêt d urgence, c'était avec une 306, d après le dépanneur et le mécano si c était à l'arrière j étais bon pour le mettre au tas, et je te parle sur autoroute donc à dès vitesse entre 110 et 130, et du à un éclatement suite à une crevaison ou une hernie sur le pneu

 

 

Bravo à toi si tu as pu garder le contrôle de ton auto avec un pneu avant éclaté ! Mais si cela avait été sur un pneu arrière tu aurais eu moins de mal je pense à récupérer l'auto. Il suffit de voir combien de gens roulent avec un pneu dégonflé à l'arrière et ils ne s'en aperçoivent pas !

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Bonjour à tous,

 

Une petite question : est ce qu'avec vos Civic monté avec des Michelin à l'avant, ils vous arrivent sur certaines routes que le volant tire de force sur le gauche comme si ça glissait ? (ça m'arrive que sur une route précise et ceci avec n'importe quel autre voiture monté en Michelin, avec autres marques ça ne le fait pas).

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

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Oui c'est sur une ligne droite mais elle est déformé aussi, c'est vrai que mes pneus à l'avant sont encore bon même si bientôt je vais les changer.

 

Sinon sur toutes les autres routes, c'est nickel ;-)

 

Une autre question, est ce que le voyant de réservoir à essence clignote quand on arrive presque à la fin de la réserve ? Ou alors il reste fixe ?

 

Meric d'avance

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Invité §kra162VZ

je l'ai eu une seule foi sur ma S GT (j'aime pas rouler en reserve, je fais le complément arrivée à moitié), tu as une sonnerie d'un seul coup et à l'affichage du TDB central tu vois le logo de la pompe a essence avec un sigle "!" dans un triangle comme le panneau danger du Code de la Route, et meme si tu appuies sur le bouton des info du volant le sigle reste allumé au TDB pour rappel grosso modo quand il est indiqué il te este entre 80/90 km, il tiens en compte la conso moyenne de la voiture de l'ODB, donc cible plutôt 60 km vu que l'OB des civic 8G est optimiste.

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D'accord, merci à tous pour vos réponses

Je serais de toi je ne tenterais pas le diable. Une fois j'ai roulé environ 15 kms avec le voyant allumé et quand j'ai fait le plein j'ai mis 47,5 litres d'essence !

Donc restait une marge de 2.5 litres ! pas sûr que je serais allé bien loin... :non:

Moralité : dès que l'alarme s'allume cherches vite une station ... :lol:

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Invité §BUL724Nr

Est ce certains d'entre vous ont eu un problème avec l'écran central (radio, commandes de chauffage, heure)?

 

Les cristaux donnent des signes de faiblesses, il manque la moitié des caractères dans le sens horizontal et parfois il fonctionne normalement.

 

Pensez vous que c'est la fin? Combien ça coute son remplacement d'après vous?

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