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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Dans le manuel d'utilisation page 372 catégorie Entretien, on voit bien qu'il indique sur le moteur 1.8l l'emplacement du bocal du liquide d'embrayage, celui avec un bouchon gris clair

Sur le mien de manuel page 372 concerne le transport de bagages !

Je ne pense que tu veux parler de la vidange de la boite de vitesse (à faire tous les 120.000 kms) sauf sur les civic CVT (hybrides).

Voici la périodicité d'entretien (hormis huile moteur et filtre à faire tous les ans ou tous les 20.000) pour la 1.8 essence :

Filtre à air : tous les 40.000 sauf si région poussiéreuse et ventée.

Filtre carburant : 120.000

bougies allumage : à 120.000 (si type irridium)

liquide de refroidissement : à 200.000 puis tous les 100.000 !!!

huile de boite à 120.000 (ou 8 ans) puis tous les 80.000

liquide de freins : tous les 3 ans

filtre à pollen : variable suivant région mais tous les 40.000 (perso je change chaque année)

Voilà !

 

Bon après vérif il semblerait que le liquide pour l'embrayage existe (idem celui des freins, DOT3 ou DOT4) mais rien dans le programme d'entretien sur le manuel. Je suppose qu'il se change lors d'un remplacement des disques d'embrayage et qu'il se controle (niveau) depuis le petit bocal situé juste en dessous de celui des freins.

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Oui il existe bien le liquide pour l'embrayage et comme tu la specifié Judocus c'est bien du liquide de frein et je suis passé chez Honda cette après midi, je leur ai posé la question pour la périodicité de ce liquide d'embrayage et le responsable atelier m'as répondu que c'était tous les 7 ou 8 ans ;)

 

Pour l'huile de boîte je l'ai fait à 90000 km en même temps que le liquide de frein, tout ça pour 150€.

 

Pour les périodicité, je les ai déjà mais merci quand même ;)

 

De base sur le 1.8, on a des bougies d'allumage de type irridium ?

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Oui il existe bien le liquide pour l'embrayage et comme tu la specifié Judocus c'est bien du liquide de frein et je suis passé chez Honda cette après midi, je leur ai posé la question pour la périodicité de ce liquide d'embrayage et le responsable atelier m'as répondu que c'était tous les 7 ou 8 ans ;)

 

Pour l'huile de boîte je l'ai fait à 90000 km en même temps que le liquide de frein, tout ça pour 150€.

 

Pour les périodicité, je les ai déjà mais merci quand même ;)

 

De base sur le 1.8, on a des bougies d'allumage de type irridium ?

 

 

Jamais entendu parlé de "liquide d'embrayage" :int:

 

Je pense de mon côté à changer l'huile de la boite, dans quelques temps (60000km je crois pour l'i-shift).

Mais pas envie qu'un garage le fasse mal...

 

C'est compliqué à faire? Je précise que je fais mes vidanges moi-même, ainsi que pour la voiture de ma femme, mes parents...

 

Est-ce si différent?

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Jamais entendu parlé de "liquide d'embrayage" :int:

 

Je pense de mon côté à changer l'huile de la boite, dans quelques temps (60000km je crois pour l'i-shift).

Mais pas envie qu'un garage le fasse mal...

 

C'est compliqué à faire? Je précise que je fais mes vidanges moi-même, ainsi que pour la voiture de ma femme, mes parents...

 

Est-ce si différent?

 

Pour un embrayage hydraulique, il te faut bien du lockheed :bah:

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C'est un petit bocal avec un bouchon gris à coté du bocal du liquide de frein,

 

Perso, si j'étais toi je le ferais faire par Honda, comme ça tu seras tranquille, Major C tu es d'où ?

 

Dans les 150€ TTC que j'ai payé, il y avait 65€ de main d'oeuvre,je pense que si tu vas chez Honda pour la vidange boîte t'en aura maximum pour 80 € voir moins, après vu que tu as I-shift ça dépendra,

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Pour un embrayage hydraulique, il te faut bien du lockheed :bah:

 

 

Chuis con.... :pfff:

Merci bloody, c'est le terme "embrayage hydraulique" qui m'a débloqué le cerveau.

 

Mais sur une boite i-shift, c'est peut-être encore différent?

 

Acheraf, tu pourrais me prendre ce "bocal" en photo? Je vais regarder si j'ai le même.

Merci d'avance :jap:

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Voilà pour toi Major C, c'est pas une photo de ma voiture mais d'une EP3 Type R mais c'est exactement le même bocal que j'ai dans ma voiture,

 

Le bocal correspondant est entouré en rouge :

 

 

_img9311.jpg

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Bonjour,

Impossible de retrouver des photos de mon ex-Civic, et l'outil de recherche me donne mon 1er message en novembre 2008.

Qqun sait s'il y a eu un effaçage massif de posts sur le topic?

Merci

deville70.gif.42695c885c64a9b63c02ed4aa565a42c.gif

 

 

J'ai regardé pour mes photos postées en 2008, elles sont tjrs là. C'est bizarre, ils ont une dent contre ton orni :non:

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Voilà pour toi Major C, c'est pas une photo de ma voiture mais d'une EP3 Type R mais c'est exactement le même bocal que j'ai dans ma voiture,

 

Le bocal correspondant est entouré en rouge :

 

 

_img9311.jpg

 

 

Merci bien! :jap:

 

Mais je ne pense pas avoir la même chose, voici mon moteur (recup vieille photo, je regarderai dès que possible):

 

IMG_1775.jpg

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Invité §new504Ja

Attention c'est la version US qui sera dévoilée en septembre et non la notre. Notre civic 10G est prévue pour la fin de l'année 2016 (peut être au salon de Paris) .

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Je vais changer mes pneus avant l'hiver (mois d'octobre).

 

J'allais prendre des Michelin primacy 3 (pour remplacer les primacy HP d'origine), puis je suis tombé sur les crossClimate.

 

Ils ont l'air très bien. Et moins bruyant que les primacy (!)

 

 

Si quelqu'un connait, je veux bien un retour d'utilisation ;) Sinon je ferai le mien

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Bonjour Major C,

 

Pour des pneus d'été, il y a les Kleber Dynaxer HP3 qui sont très bien niveau silence et on peut faire beaucoup de kilomètre d'après les retours de plusieurs utilisateurs. De plus, ils sont à 82€ le pneu sur allopneus.com.

 

Puis-je savoir combien de kilomètres as tu fais avec tes Primacy HP ?

 

Merci d'avance

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Invité §kra162VZ

On a pas assez de retour sur les crossclimate, faudrait pas se retrouver avec une bouze style michelin energy saver qui tienne pas le pavé sur le mouillé des que l'usure depasse 40%.

 

je suis pas sur que un crossclimate soit aussi bien qu'un pneu hiver et aussi bien qu'un pneu été, ca risque d'etre moyen dans les deux mais quid des qu'il sera un peu usé, je prefere avoir des pneu été neuf que des pneus hiver à 50% d'usure en hiver,

 

Le gros hiver d'y il y quasiment 4 ans, j'avais la CTS avec des pneus été encore tres bon, je suis passé nikel sur toute les routes enneigé, doucement mais tranquille,

 

pour en revenir au crossclimate je suis quand meme tres sceptique, si tu es dans une region à neige prend un jeux d'hiver, sinon de tres bon pneus été feront l'affaire cet hiver à mon avis

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Invité §jbl370CV

Bonjour à tous,

 

A ce que je vois personne ne répond a mes questions mais c'est pas grave, j'ai fait ma vidange trkl mais un petit conseil pour le dévissage du filtre à huile c'est d'utiliser un clé à griffe, c'est plus pratique qu'avec une clé à sangle.

 

J'ai remarqué aussi qu'avec de la 5W40 Castrol, la voiture est plus douce et monte plus facilement dans les tours qu'avec de la 5W30 (c'est ce qu'il y avais).

 

Selon vous filtre à KN ou filtre à air d'origine Honda ?

 

Aussi, je suis entre 3300 tr a 130 compteur, et je la trouve pas trop bruyante moi j'aime ;).

 

Merci de m'avoir lu

Salut à tous,

 

le filtre KN et compagnie je te déconseille. Il laisse passer des poussières qui finissent par rincer le moteur. J'ai essayé une civic 1.8 VTI MB6 d'origine où le propriétaire avait juste mis un KN et remonté l'origine avant que j'arrive. Du coup le moteur avait plus aucune pêche et peinait a monter dans les tours (moins de pêche que le 1.6 ISR).

 

Donc pour moi filtre d'origine (nipparts par exemple).

Jeff

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Invité §kra162VZ

Si il laisse passer de la poussiere c 'est qu'il a soit était mal monté(boite à air mal fermé, déjà constaté) soit qu'il a été mal entretenue, il y a des produits à mettre dessus comme il faut, afin que le filtre soit bien éfficace lors du néttoyage

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Bonjour Major C,

 

Pour des pneus d'été, il y a les Kleber Dynaxer HP3 qui sont très bien niveau silence et on peut faire beaucoup de kilomètre d'après les retours de plusieurs utilisateurs. De plus, ils sont à 82€ le pneu sur allopneus.com.

 

Puis-je savoir combien de kilomètres as tu fais avec tes Primacy HP ?

 

Merci d'avance

 

 

Merci mais je ne roule qu'en Michelin. Quand aux kms, regarde ma signature (52000km), se sont les pneus d'origines. Ils sont encore loin du temoin d'usure, mais très craquelés sur les côtés (elle dort dehors :() et j'ai méchamment cogné le trottoir il y a 3 ans sur un des pneus, il a un peu souffert.

 

 

Mais je suis d'accord avec Krac: pas encore de retour sur les Crossclimates... et oui, les energy saver sont très moyens pour accrocher la route mouillée, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande...

 

 

Je me suis juste dit que:

 

 

-Tant qu'à faire, s'ils peuvent être utile quand il fait froid (peu importe s'il y a neige ou pas), et tenir mieux qu'un "toutes saisons" des concurrents;

-Pas forcement plus cher;

-Moins bruyant qu'un Primacy 3

-J'aime le dessin du pneu

-Je n'ai pas de type R, s'ils tiennent un peu moins que les Primacy, vais-je m'en rendre compte? J'ai des endroits près de chez moi où je sais que je glisse avec les HP (même quand ils étaient neufs).

 

 

Bref, j'ai bien envie de tester, et comme ça vous aurez mon retour sur ces pneus ;)

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:lol:

 

Et puis ce n'est un cube qu'à l'arriere, Il ne doit pas avoir un Cx si deplorable (pas comme un PT cruiser par exemple :p )

0.35 c'est pas terrible. Si je maintiens le 140 sur autoroute c'est quasi du 9L/100, rajoute un peu de vent et tu mouilles le slip à tous les coups :p (direction électrique Renault et suspensions souples).

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Invité §kra162VZ

 

Merci mais je ne roule qu'en Michelin. Quand aux kms, regarde ma signature (52000km), se sont les pneus d'origines. Ils sont encore loin du temoin d'usure, mais très craquelés sur les côtés (elle dort dehors :() et j'ai méchamment cogné le trottoir il y a 3 ans sur un des pneus, il a un peu souffert.

 

 

Mais je suis d'accord avec Krac: pas encore de retour sur les Crossclimates... et oui, les energy saver sont très moyens pour accrocher la route mouillée, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande...

 

 

Je me suis juste dit que:

 

 

-Tant qu'à faire, s'ils peuvent être utile quand il fait froid (peu importe s'il y a neige ou pas), et tenir mieux qu'un "toutes saisons" des concurrents;

-Pas forcement plus cher;

-Moins bruyant qu'un Primacy 3

-J'aime le dessin du pneu

-Je n'ai pas de type R, s'ils tiennent un peu moins que les Primacy, vais-je m'en rendre compte? J'ai des endroits près de chez moi où je sais que je glisse avec les HP (même quand ils étaient neufs).

 

 

Bref, j'ai bien envie de tester, et comme ça vous aurez mon retour sur ces pneus ;)

 

 

ok tu nous diras ton retour sur le crossclimate, je serais ravi d'avoir ton ressenti

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