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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

Invité §Om1131PM

Bonsoir à tous .

 

J'ai une question , j'ai quelques facette sur mes pneu , un garagiste m'a dit que ça pourrait venir de la taille (225 40ZR 18) il me dit que la civic ne les supporte pas , est ce vrai ? Comment savoir si Honda a homologué cette taille de pneu ?

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Invité §ste231ya

ok tu dis ça car en allemagne c'est des pro du trafique de compteur / facture d'entretien ? ^^

 

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif si c'est en réponse à mon message,

la voiture a été achetée dans un garage Ford avec tout l'historique de sa vie .... et ce n'est pas une Ford ;)

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pour avoir eux une 1.8 je confirme entre 3400 tr et 3500 tr à 130 km/h, il est silencieux à cette vitesse sur autouroute.

 

On a pas la même notion de silence. C'est un des truc qui m'agaçait sur ma Civic, bruyante à 130. C'est pour ça que je restais à 115 pour aller au boulot.

 

En comparaison, la Leon est très silencieuse sur ce terrain. Par contre, trop silencieuse en conduite plaisir en montagne, manque de sensations. On ne peut malheureusement pas tout avoir :/

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Invité §gri280hx

Bonjour à tous!

 

jsuis désolé, la question a sûrement été abordée mais j'en ai marre de chercher :)

 

je suis intéressé pour acheter une Civic 8 en 5 portes, avec le moteur 1.8 VTEC.

 

Une option qui me parait obligatoire c'est le radar de recul... mais j'ai du mal à trouver une descriptif clair des finitions...

 

sur un site, j'ai lu qu'il était en série, à partir des finitions SPORT (donc il faut que j'évite COMFORT)... est-ce vrai? et sinon, quelle version dois-je viser?

 

Merci de votre aide!

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Invité §gri280hx

bon jai quand même fait une recherche et il semble que le radar soit une option... et n'est qu'un radar de recul (pas de détecteur devant???).

 

Au final, cette civic est moins équipée que ma C4 VTS... sauf si j'ai mal compris...

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Invité §bob475Cj

Il n y a pas de radar avant.

 

Par contre le radar de recul doit y être sur Sport qui est devenue virtuose à partir du restylage de 2010 (calandre plexiglas avec 2 trous)

 

Après je connnais pas la C4 VTS et ses équipements. (je viens de voir effectivement elle était pas mal équipée pour l'époque)

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Invité §Ten877ka

non souvent les versions sport n'ont pas les radars de reculs, ce n'est qu'une option, elle est de série sur la version executive par contre peu importe l'année.

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Bonsoir , je cherche une auto et la Honda Civic 8 m'interesse mais j'ai un budget limité, donc j'aimerai savoir si le petit 1.4 100ch boîte 6 pour usage route et ne faisant pas plus de 10000 km par an suffirait ?

 

Autre chose est ce que le 6 ième rapport est long et abaisse significativement le bruit sur ce moteur ?

 

A t'il eu des soucis de fiabilité ce que normalement n'est pas coutume chez Honda ?

 

Merci d'avance pour vos retours .

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Invité §Ten877ka

Bonsoir , je cherche une auto et la Honda Civic 8 m'interesse mais j'ai un budget limité, donc j'aimerai savoir si le petit 1.4 100ch boîte 6 pour usage route et ne faisant pas plus de 10000 km par an suffirait ?

 

Autre chose est ce que le 6 ième rapport est long et abaisse significativement le bruit sur ce moteur ?

 

A t'il eu des soucis de fiabilité ce que normalement n'est pas coutume chez Honda ?

 

Merci d'avance pour vos retours .

tiens en voilà une pas chère ( http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s ), par contre ce moteur a l'air d'être rare en France. Pour ce qui est du bruit, de ce qui se dit ici si la 6ème sur le moteur 140 fait que le moteur tourne à environ 3500 à 130km/h et qu'il fait quand même du bruit j'imagine même pas celui là, mais je pense qu'à 110 ça devrait être correcte.

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Invité §kra162VZ

Bonsoir , je cherche une auto et la Honda Civic 8 m'interesse mais j'ai un budget limité, donc j'aimerai savoir si le petit 1.4 100ch boîte 6 pour usage route et ne faisant pas plus de 10000 km par an suffirait ?

 

Autre chose est ce que le 6 ième rapport est long et abaisse significativement le bruit sur ce moteur ?

 

A t'il eu des soucis de fiabilité ce que normalement n'est pas coutume chez Honda ?

 

Merci d'avance pour vos retours .

 

 

Si tu fais majoritairement de la ville, il sera tres bien, sur l'autoroute il s'en sort correctement, beaucoup l'utilise pour le vacances,... c'est une compacte c'est pas une citadine mais faut pas lui demander des perfs du 1.8,

Coté bruit en 6 eme à 130 sur le 1.4, aucune idée, moi je trouve pas le 1.8 bruyant, apres je roule toujours avec le poste, donc... mais si tu es adepte de la conduite dans le silence, sans poste,... essaye en une en CC ou a un particulier, ca te donnera déjà une idée. Moi je conduit toujours avec un fond de radio donc ca doit camoufler pas mal les bruit mais sur la R... faut monter un peu le son à 130 km/h.:lol: :lol:

 

Pour la fiabilité aucune faiblesse ou probleme n'a été souligné, c'est solide et fiable

majorC du fofo pourrait mieux te parler du 1.4 coté agrément

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Invité §hel645IO

imagine avec une ligne complete inox :D

sur mon ex civic type r une ligne inox spoon

un beau bruit certe mais a la longue penible

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Si tu fais majoritairement de la ville, il sera tres bien, sur l'autoroute il s'en sort correctement, beaucoup l'utilise pour le vacances,... c'est une compacte c'est pas une citadine mais faut pas lui demander des perfs du 1.8,

Coté bruit en 6 eme à 130 sur le 1.4, aucune idée, moi je trouve pas le 1.8 bruyant, apres je roule toujours avec le poste, donc... mais si tu es adepte de la conduite dans le silence, sans poste,... essaye en une en CC ou a un particulier, ca te donnera déjà une idée. Moi je conduit toujours avec un fond de radio donc ca doit camoufler pas mal les bruit mais sur la R... faut monter un peu le son à 130 km/h. :lol: :lol:

 

Pour la fiabilité aucune faiblesse ou probleme n'a été souligné, c'est solide et fiable

majorC du fofo pourrait mieux te parler du 1.4 coté agrément

 

 

Oui merci de ton avis car voila j'ai un budget de 10000 euros max et je veut me limiter sur un kilométrage de 40000/50000 km max et j'hésite pour une Civic ( l'idéal avec le vtec 1.8 ) mais peu nombreux sur le coin en ce moment (les 1.4 sont assez répandus finalement) et une Astra (J) 1.4 T 140 ch qui me plaît assez bien pour son rapport qualité/prix correcte,donc a voir..

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Bonsoir , je cherche une auto et la Honda Civic 8 m'interesse mais j'ai un budget limité, donc j'aimerai savoir si le petit 1.4 100ch boîte 6 pour usage route et ne faisant pas plus de 10000 km par an suffirait ?

 

Autre chose est ce que le 6 ième rapport est long et abaisse significativement le bruit sur ce moteur ?

 

A t'il eu des soucis de fiabilité ce que normalement n'est pas coutume chez Honda ?

 

Merci d'avance pour vos retours .

 

 

J'en suis très satisfait. Et le moteur n'a jamais bouffé d'huile en 5 ans.

 

Bien sûr, sur l'autoroute chargé comme un mulet (ce que je fais), il ne faut pas lui demander la lune, mais c'est un moteur qui en veut, et qui en donne.

 

Côté bruit pareil que le 1.8: en dessous de 4000tr, rien, ensuite le vtec chante, ce qui ne me déplait aucunement ;)

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Invité §lol174yk

On a pas la même notion de silence. C'est un des truc qui m'agaçait sur ma Civic, bruyante à 130. C'est pour ça que je restais à 115 pour aller au boulot.

 

En comparaison, la Leon est très silencieuse sur ce terrain. Par contre, trop silencieuse en conduite plaisir en montagne, manque de sensations. On ne peut malheureusement pas tout avoir :/

ayant une 1.8 l vtec i-shift , c'est un bonheur sur route ou autoroute ,silencieuse à souhait même au dessus de 130...ca nous change de notre ancienne c4

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Aujourd'hui j'ai fais 600km avec ma civic 1400 i-vtec et ça roule ...

Evidemment dans les grandes côtes faut pas hésiter à redescendre d'une ou deux vitesses :D

C'est un petit moteur essence donc la 6ième est pas très très courte :jap:

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Oui mais en deuxième auto le 1.4l 100ch me suffira, la 6ième tire long a la limite si ça mouline moins tant mieux ?

ce sixième rapport , abaisse t'il vraiment le niveau sonore sur ce petit moulin?

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Invité §Ten877ka

Bonjour à tous,

Je compte acheter une civic 1.8 140 avec 133000km, est-ce que vous pensez que je devrais me méfier de l'embraye ou pas ? (j'ai tel et le mec me dit que l'embrayage est bon mais qu'il est d'origine)

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200000km et embrayage d'origine. 2 acheteurs on vérifié ce point et n'ont vu aucune faiblesse.

Ma Civic était tout d'origine sauf plaquettes de frein et roulements avant. Les amortisseurs commençaient à fatiguer, mais rien de critique.

133000km, vérifie que la grosse révision de 120000 a été faite.

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Invité §Ten877ka

le gars m'a dit qu'il a fait toute les révisions et qu'il allait en faire une pour la vente (normalement il la fait en octobre), tu pense que c'est correcte ? :)

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Oui mais en deuxième auto le 1.4l 100ch me suffira, la 6ième tire long a la limite si ça mouline moins tant mieux ?

ce sixième rapport , abaisse t'il vraiment le niveau sonore sur ce petit moulin?

Excuse moi je voulais dire la sixième est pas très très longue ...

Donc à 130 le moteur tourne assez haut, venant d'une diesel ça m'as étonné.

 

J'étais à 3100tr à 130 avec une boîte 5 et là ? Environ 3700tr je crois en sixième, je regarderai mieux demain !

Heureusement que ça ne tire pas trop long parce que sinon dans les cotes faudrait redescendre en troisième :o

 

Le volume sonore du moteur descend un peu évidement comparé à la cinquième, le moteur doit perdre 3 ou 400 tr :??:

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Donc j'confirme, 3800tr à 130 !

Je trouve pas le moteur + bruyant que dans une voiture équivalente, après j'ai jamais eu de berlines avec des moteurs + gros...

 

C'est tout à fait vivable à 130,la radio s'entend sans pousser le volume à fond :spamafote:

 

La semaine passée j'ai fais deux heures d'autoroute en laguna 3 2l dci et là oui c'est plus confortable et silencieux...

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