Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §hel645IO

Combien de temps ton hernie est la ???? Les traces disparue possible aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

je pense qu'elle est apparue ce matin, ca faisait quasiment 3 semaines qu'elle n'était pas sortie du garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor570dU

Bonjour,

 

j'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement de la clim/ventilation sur ma S:

 

D’après ce que j'ai lu du manuel,il y a un mode auto qui permet de réguler la T° mais sans pouvoir agir sur la sortie d'air et sa puissance et le mode clim qui permet de régler cela (en gros manuel).

Dans ce derniers cas, AC ON doit être affiché mais il faut 2 appui sur la molette pour y arriver,l’étape intermédiaire c'est un AC ON non mis en surbrillance.

 

De même en AUTO, AC ON n'est pas allumé pourtant on sent le froid :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

en auto ta clim regul des que ton habitacle est à la température demandé, et pour passer en mode manuel quand la clim est auto, tu touche simplement la vitesse de ventil, A/C on est affiché. Si tu met ta ventil sur off, des que tu touchera la vitesse ou autre elle se mettra ON avec A/C en route,

 

en auto A/C est pas inscrit il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor570dU

Merci de ton aide,

 

De mémoire,je ne crois pas que passer de auto à manuel en réglant juste le ventilo fasse affiché A/C on.

 

De même,je ne crois pas avoir vu que partir de off et regler juste la vitesse de ventilation suffit à activer la clim ( A/C on restant éteint)pour moi cela n'active pas le mode auto ni la clim;c'est juste de l'air.

 

Je ne saisis pas l'interet de ce mode auto puisque le manuel (avec A/C on d'affiché)permet de régler sa T°,sa vitesse et les sorties :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

le mode auto régule l'accélération de la ventilation selon la température dans la voiture, et coupe la clim, puis se remet en route des qu'il y a une différence de 2° je crois, c'est pour ca quand tu lances la clim en auto elle souffle à fond puis baisse au fur et à mesure, le capteur de temperature se trouve au niveau du plafonnier, alors qu'en mode manuel elle va souffler en permanence sans ralentir, tu peux mettre 20° et te retrouver avec 14° dans l'habitacle, la température en sortie d'aération n'est pas celle demandé à l'affichage de la clim, et tu dois avoir entre 6 et 9° en mode température low et ventilation à fond, si tu as plus, le gaz doit etre changer ou recharger (ce qui est faux dans la majorité des cas, car circuit fermé donc si recharge il y a fuite:D, c'est le gaz qui perd de sa propriété il me semble, car si tu as une fuite tu fais rentré de l'humidité dans le circuit et tu risque de crée un bouchon de glace qui risque d'abimé ta clim qui va forcé à blanc) comme le disent certain neophite,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode auto régule l'accélération de la ventilation selon la température dans la voiture, et coupe la clim, puis se remet en route des qu'il y a une différence de 2° je crois, c'est pour ca quand tu lances la clim en auto elle souffle à fond puis baisse au fur et à mesure, le capteur de temperature se trouve au niveau du plafonnier, alors qu'en mode manuel elle va souffler en permanence sans ralentir, tu peux mettre 20° et te retrouver avec 14° dans l'habitacle, la température en sortie d'aération n'est pas celle demandé à l'affichage de la clim, et tu dois avoir entre 6 et 9° en mode température low et ventilation à fond, si tu as plus, le gaz doit etre changer ou recharger (ce qui est faux dans la majorité des cas, car circuit fermé donc si recharge il y a fuite:D, c'est le gaz qui perd de sa propriété il me semble, car si tu as une fuite tu fais rentré de l'humidité dans le circuit et tu risque de crée un bouchon de glace qui risque d'abimé ta clim qui va forcé à blanc) comme le disent certain neophite,

 

Sur ma civic de 2006, jamais de recharge de clim. La Clim à toujours très bien fonctionné, mais j'ai senti qu'elle était un peu moins efficace ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zam000BR

Bonjour à tous!

 

Je suis actuellement propriétaire d'une 206 Quiksilver de 2004 totalisant 210 000kms et qui me fait des pannes à répétitions depuis 6 mois. J'ai donc décidé de changer de voiture et de passer à quelque chose de plus ''premium'' et plus ''berline familiale''.

 

Ayant un budget entre 6000 et 8000 € je me suis donc tourné vers la Honda Civic dont le look me plait depuis des années et surtout réputée bien plus fiable que ma 206.

En lisant par ci par la des avis, et voulant rouler en essence depuis des années, j'ai donc choisis le 1.8l 140 cv. De plus je suis un peu exigeant niveau options et donc c'est la version Executive et au dessus qui ont retenus mon choix. De plus, ma 206 étant grise, je sature et je souhaite vraiment changer de couleur.

 

Malheureusement, on n'en trouve que très peu sur le marché de l'occasion, même en choisissant la france entière comme périmètre de recherche.

Mon problème: j'ai réussis à en trouver une qui correspond tout à fait à ma recherche, excepté la couleur...elle est de couleur gris clair alors que je la souhaiterai vraiment de couleur rouge (ou à la limite ensuite bleu, puis noir). 1.8 130 000km Executive navi cuir toute option. Entretien non effectué chez Honda mais chez un garagiste avec factures à l'appui, carrosserie à priori en très bon état, le tout pour 6700€.

 

Donc ma question: Est ce raisonnable de passer à côté de cette offre en attendant d'essayer d'en trouver une d'une autre couleur (qui ne viendra peut être jamais ou bien pas à ces prix la) sachant que je ne suis pas super super pressé non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel645IO

BONJOUR

TU PEUX TROUVER LA COULEUR QUE TU VEUX

TU EST DE OU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zam000BR

Je suis des Yvelines mais peu importe, je suis prêt à bouger si la voiture en vaut le coup (toute option, pas trop de bornes et couleur que je veux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zam000BR

Oui pourquoi pas! Je viens de regarder, pour l'instant y'a rien qui correspond à ma recherche (sauf une en gris plus foncé qui ne me déplait pas mais a 8500€ en finition Executive, contre 6700€ en Executive navi cuir pour la gris clair...je veux changer de couleur mais pas à ce point la :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zam000BR

Effectivement il y a un peu plus de choix en Belgique ;) j'en ai trouvé une en noir, mais toujours en finition Executive à seulement 6000€ pour 147000kms, plutôt pas mal!! Du coup je vais surement attendre d'en trouver une rouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zam000BR

Désolé j'ai oublié de préciser que je la cherchais en 5 portes (le gros chieur quoi... :p)

 

Parce que des rouge j'en ai trouvé pas mal en version 3 portes!

 

 

EDIT: Les procédures pour faire immatriculer une voiture belge en France ne sont pas trop compliqués?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça ne va pas etre facile de trouver ce que tu cherches, tu as des critères précis (on dirait moi à une epoque ;))

Et les ornis ne courent pas les rues (peut-être plus que la 9?)

 

Mais si tu es patient ça devrait le faire.

 

PS: oui la Belgique pourquoi pas, en plus je crois que c'est plus simple pour l'immatriculation depuis que l'on a les nouvelles. Renseigne-toi.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel645IO

RIEN NE CHANGE POUR LES PLAQUES BELGE TU DEVRAS REFAIRE DES NOUVELLES PLAQUE.

9 voitures en achat en belgique .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zam000BR

Merci @Major C pour ton avis!

 

Je suis encore indécis...Je me dis, est ce que ça vaut vraiment le coup d'attendre de trouver une Exécutive rouge qui sera peut être en moins bon état niveau carrosserie et avec plus de bornes, voir même plus cher, alors que je pourrais en avoir une grise, avec plus d'options que ce que je voulais à la base (Exécutive navi cuir).

 

Pour l'instant, impossible de choisir pour moi...je pars en vacances dans 6 jours donc si à mon retour il n'y a pas de rouge milano et que la grise est encore là, je pense que je partirai pour la grise!

 

Reste la piste belge aussi que je vais surveiller de près également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

oui c'est la 1.8 essence...Bon je verrai à l'usage, de toute façon je fais rarement des longs trajets.

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif ...je suis de ton avis, et je ne fais plus non plus de longs trajets .... routes limitées à 30, 50, 70 90 et autoroute à 110 ... la 1.4L m'irait bien aussi ...

 

http://stkr.es/p/18sq je retourne lire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à combien de trs/min à 130km/h tourne le 1.8 140 svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur460lY

De mémoire 4000/4500tr en 6ème, non ?

 

Edit - Turbo parle de 3500tr à 130km/h en 6ème.

Bon ma mémoire est mauvaise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

ok merci, je comprend mieux alors pourquoi sur divers site ils disent que ce moteur est bruyant sur autoroute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur460lY

Franchement sous les 4000/4500 rien à redire. Combien de fois j'ai l'impression de pas avoir de "moteur", particulièrement au ralenti.

Une fois dans le Vtec là ... c'est plus sympa :D M'enfin je la trouve pas bruyante de ce côté. C'est plus l'insonorisation au niveau des passages de roues et du vent qui peut embêter (même si c'est pas méchant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De mémoire 4000/4500tr en 6ème, non ?

 

Edit - Turbo parle de 3500tr à 130km/h en 6ème.

Bon ma mémoire est mauvaise :p

 

ok merci, je comprend mieux alors pourquoi sur divers site ils disent que ce moteur est bruyant sur autoroute :)

 

 

Pour info, sur la 9, c'est environ 3500 tr/min pour les 130km/h en 6eme. Et effectivement, passé 125, elle devient assez bruyante à mon goût (après je fais rarement de l'autoroute donc ce n'est pas un gros souci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

pour avoir eux une 1.8 je confirme entre 3400 tr et 3500 tr à 130 km/h, il est silencieux à cette vitesse sur autouroute.

 

 

Pour revenir à la voiture de Zamo78, honnêtement à ce prix si elle est propre, un suivi nickel en garage, prend la, tu auras difficilement mieux, après le rouge sur la 5 porte moi je trouve qui vieilli mal, le bleu sera difficile à trouver (pour moi ca reste la couleur la plus sympas), et le noir est très beaux quand la voiture est super propre ce qui est très très difficile à entretenir, il y a eu de beaux gris notamment avec le gris foncé qui attenu les extensions d'ailes grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Il ne faut pas rêver non plus... mon frangin a acheté une voiture en Allemagne, et tout s'est relativement bien passé... le mandataire

y est pour beaucoup... et l'acheteur aussi ....

 

un gain minime , et l'assurance de rien .... juste " le bol " mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

ok tu dis ça car en allemagne c'est des pro du trafique de compteur / facture d'entretien ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel645IO

evite en belgique et allemagne les voitures de particuliers.

seulement dans garage de marque .avec carpass

et ta civic a un choc sur la porte conducteur .

 

PETITE HISTOIRE..

pour ma femme une voiture acheter chez opel a ypres (belgique ) une aveo serie limitée pas vendue en france ( jantes, ressort cour , echappement inox intérieur carbonne et alu.

une blondasse en mini accroche le pc arriére léger le choc ,une fois porté chez opel proche de chez moi .....

5 SEMAINES CHEZ EUX unvacancier.gif.8249f2b036d60405f5005084810cd507.gif le garage me dis que 1 capteur de marche arrière est mort ,et pas vendu pour aveo car pas sur phase 1 :??: :??: :??:

option en france

 

origine en belgique

 

1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...