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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

Invité §gry814OO

sinon vous trouvez sa chère 674e montage compris? ou résonnable

 

Outch tu cumule pas mal de mauvais trucs. Je sais que sur la 2010 que j'avais pas ces soucis elle à 5 ans maintenant et la proprio n'a rien rencontré de tout ça. Je me souviens juste des amortos qui couinaient un peu en démarrant surtout les jours humides mais c'était pas très important.

 

La boite un peu dure par moment autrement tout le reste ça allait. Mais c'était une 3 portes moi et c'était le 100cv essence dessus. Après restylage elles étaient peut-être moins sensibles je ne sais pas.

 

Pas cool en tout cas ça c'est certain.

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Invité §kra162VZ

Je pense que les phases II sont peu être un poil mieux comme l a souligné gryphus, mais je rejoins vroum, et je pense pas que les civic 8g vieillisse bien, je compte garder la WCE j en prend tres soins, elle roule pas trop( environ 10000 km/an) elle sort pas quand il pleut, je l a bichonne mais comment va t elle Etre dans 7/8 ans, je pense que le groupe moteur boite train roulant seront nikel,.... Bref tout le principal sera ok, mais le reste on verra bien

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Invité §kyr342WZ

je vais me renseigner dans d'autre garage alors, c'est bête parce que j'aime bien celui ou je vais mais la sa fait un peux bcp en plus il faut que je remplace mes pneu arrière en même temps, si je fais tout je vais en avoir pour 1000e http://stkr.es/p/1f8d

A refaire j'aurais prix une phase 2 aussi mais bon trop tard toute façon, je vais la garder encore 2 ans et puis je change a mon avis donc...

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J'ai pas eu 50 voitures, mais quand je vois ma Civic à 190000km, je me dit qu'elle à l'air bien fraîche encore.

Elle n'est pas parfaite, le coffre qui remonte mal, les poignées de porte un peu cassées, les ammortos qui claquent, mais font le job et sont d'origine. Le dernier digit de la radio qui merdouille, mais en tapant dessus ça revient. Comme seul frais, j'ai eu une paire de roulements pour 400€ à 140000km.

 

Mes précédentes Xsara à env 120000 et le Scénic à 70000 présentent beaucoup moins bien et ont nécessité plus de frais que la Civic. (échapement / train arrière / distrib / clim / biellette direction...)

 

 

J'ai pas dit que c'etait pas fiable ( c'est entre autre pour ca que j'ai la mienne depuis 6 ans ;) )

Mais faut reconnaitre que la qualite de fabrication est a chier :bah:

 

Monte dans une vielle civic ( et de facon plus generale une honda ) fabriquée au japon et tu comprendras ce que je veux dire ;)

 

Et c'est pas parce que certains font encore pire qu'il faut encenser la civic 8 pour autant :bah:

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Invité §kyr342WZ

j'ai trouver moins cher dans un autre garage de ma région, eux me demande 400e montage compris c'est déjà un peux plus résonnable...

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hello tout le monde, je reviens vers vous pour vous faire part de mes petites histoire concernant la civic8 de première génération que j'ai acheté d'occasion après m'être pas mal renseigné sur ce forum.

Je l'ai depuis 6 mois mtn, je l'ai acheté à 63 000km elle a aujourd'hui 80000km, j'ai fais le dernière entretien des 80 000 il y quelques jours, c'est une version 1.4 sport idsi 83ch.

Je suis moyenement satisfait de cette voiture, non pas de son look au quel je suis toujours acro [:twizama'] , mais j'ai quelques petite petouille irritante;

 

Mon plus gros souci est que je dois changer les suspension avant car elle fuite et commance a faire des léger bruit, je fait mes entretien en concess Honda et il m'a dit qu'il y en avait pour 674e montage inclus, de 1 je trouve déjà pas ça pour rien, mais je suis surtout surprit de qualité de longéviter des suspension chez Honda, 80 000 c'est quand même pas beaucoup, y en a pas mal qui me l'on dit... :??:

 

De plus quand je fais le tour sa me fait; suspension avant morte(674e), écran digital intérieur défectueux(400e), rétro rabatable électrique gauche défectueux(47e), essuie glace moyen (pas des origine), un peux bruyante(8ans), capitonage intérieur du toit se décolle a l'arrière, allyon de coffre qui a du mal a ce relever tout seul... bref je kif cette voiture mais je ne dirais pas quel est hyper fiable quand même...je suis un peux déçu

C'est peut être moi qui suis tomber sur une mauvaise occas... peutronault.gif.7f8fe8bbe9bb279dec272a865b2fd9b4.gif

sinon pour le reste cava, bon petit moteur, manque de puissance mais volontaire, coté pratique de la voiture très sympa aussi.

 

 

J'ai pas eu 50 voitures, mais quand je vois ma Civic à 190000km, je me dit qu'elle à l'air bien fraîche encore.

Elle n'est pas parfaite, le coffre qui remonte mal, les poignées de porte un peu cassées, les ammortos qui claquent, mais font le job et sont d'origine. Le dernier digit de la radio qui merdouille, mais en tapant dessus ça revient. Comme seul frais, j'ai eu une paire de roulements pour 400€ à 140000km.

 

Mes précédentes Xsara à env 120000 et le Scénic à 70000 présentent beaucoup moins bien et ont nécessité plus de frais que la Civic. (échapement / train arrière / distrib / clim / biellette direction...)

 

Perso même bilan, avant de l'acheter j'ai pas mal regardé sur le net et franchement les avis des proprios ne sont pas très objectif :D

 

J'avais une Punto Evo partie à la casse suite à un accident et remboursé 8000€ j'ai donc cherché une occaz avec cette somme.

Une connaissance vendait sa civic 1400 i-vtec de 100cv de 2010 pour 9000€ je lui ai proposé 7800€ et il a accepté (reprise garage sinon pour l'achat d'une golf) elle avait 48 000km.

 

Je pensais gagner en qualité par rapport à ma fiat mais en fait ce n'est pas le cas.

 

Donc sur ma Civic j'ai comme soucis :

 

-émetteur d'embrayage qui grince (déjà à l'achat donc ça je le savais)

-vérins du coffre à remplacer (pas très chère sur mister-auto)

-afficheur de l'autoradio avec des traits manquant (ça se répare mais j'ai deux mains gauche)

-suspension qui grince sur les premiers mètres le matin ou quand j'ai + de 3 personnes à bord (pas grave non plus mais bon ça le fait moyen :o )

-freins à main qui reste bloqué si elle reste trois jours sans rouler (humidité ?)

-compresseur de clim HS (ne sera pas remplacé, j'ai eu cette panne sur ma fiat et après 1200€ de réparation ça ne fonctionnait toujours pas :lol: )

-tableau de bord qui grince sur routes pavées et qui vibre sur route normales et bien pire que chez Fiat :jap:

-clignotant intégré aux rétroviseurs côté conducteurs qui ne fonctionne plus (c'est pas des ampoules mais un module de leds à 87€ hors main d'œuvre)

-siège conducteur bousillé à l'endroit ou la ceinture de sécurité frotte

 

Rien de très grave excepté le compresseur de climatisation mais pour une voiture achetée 17 000€ il y a cinq ans ça fait vraiment beaucoup je trouve.

Moi je l'ai payé même pas la moitié pour moins de 50 000km donc ça me choque moins, mais si j'l'avais eu neuve j'aurais vraiment été dégouté.

 

Le précédent propriétaire ne la massacrait pas, et en avait une utilisation tout à fait normale !

 

A refaire je ne pense pas que je reprendrais cette voiture, beaucoup de (petits) défauts mais surtout le prix des pièces ...

Et quand je lis : Les pièces sont chères mais on les remplacent jamais, j'ai un petit sourire. Je n'ai jamais autant changés de pièces sur une voiture de moins de 5 ans !

87€ pour un clignoteur ......... :??: Et vu la rareté du modèle pas de pièces adaptables !

 

J'ai beaucoup roulé avec une golf 6 de 2010 aussi (payée 19000€ en diesel) et la qualité n'as absolument rien à voir, elle a maintenant 140 000km et rien n'as été changé dessus excepté les pièces d'usures. Et rien ne craque ou grince dedans, rien n'est usé ...

 

En occaz une golf à 8000€ avait au moins 140 000km c'est pour ça que j'ai pas pris ce modèle :D

 

La prochaine sera une française surement, j'aurais aussi pas mal de problèmes mais quand je vois le compresseur de clim d'une 207 vendus sur oscaro pour moins de 300€ alors que pour ma Fiat c'était 800 et pour la civic 850€ ça ne peut que couter moins chère :o

 

Je précise aussi que la voiture dort toujours dehors depuis son achat neuf, ça ne dois pas aider je sais !

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Civic de 5 ans, donc pas très vieille, vraiment pas de pot, surement une voiture du vendredi soir.

Tu as une 1.4, comme le précédent témoignage, simple hasard ou alors contrôle qualité allégé ?

 

Ma Civic a 8 ans et toujours dormi dehors. La prochaine sera probablement une française, c'est pas le top du top, mais on en a pour son argent.

Peut-être la nouvelle Civic 9 2015, mais le diesel 120cv pas assez puissant et le 1.8 vtec est dépassé, surtout avec la prise de poids et la boîte rallongée.

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Invité §kyr342WZ

bah la mienne c'est une finition sport, avec 4 vitre elect., clim auto, kit sport et jante 17 etc donc pas le modèle de base... mais je n'ai quand même pas tout les petit souci cité plus haut, enfin disont que je suis au petit soin aussi, dès que j'entend un truc qui cuine un peux, op! je remet de l'huile comme par exemple mon siège qui cuinai un peux mais après cava...

Sinon question moteur, boite de vitesse, embrayage aucun souci, sa tourne comme une horloge... ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

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Invité §kyr342WZ

 

Perso même bilan, avant de l'acheter j'ai pas mal regardé sur le net et franchement les avis des proprios ne sont pas très objectif :D

 

J'avais une Punto Evo partie à la casse suite à un accident et remboursé 8000€ j'ai donc cherché une occaz avec cette somme.

Une connaissance vendait sa civic 1400 i-vtec de 100cv de 2010 pour 9000€ je lui ai proposé 7800€ et il a accepté (reprise garage sinon pour l'achat d'une golf) elle avait 48 000km.

 

Je pensais gagner en qualité par rapport à ma fiat mais en fait ce n'est pas le cas.

 

Donc sur ma Civic j'ai comme soucis :

 

-émetteur d'embrayage qui grince (déjà à l'achat donc ça je le savais)

-vérins du coffre à remplacer (pas très chère sur mister-auto)

-afficheur de l'autoradio avec des traits manquant (ça se répare mais j'ai deux mains gauche)

-suspension qui grince sur les premiers mètres le matin ou quand j'ai + de 3 personnes à bord (pas grave non plus mais bon ça le fait moyen :o )

-freins à main qui reste bloqué si elle reste trois jours sans rouler (humidité ?)

-compresseur de clim HS (ne sera pas remplacé, j'ai eu cette panne sur ma fiat et après 1200€ de réparation ça ne fonctionnait toujours pas :lol: )

-tableau de bord qui grince sur routes pavées et qui vibre sur route normales et bien pire que chez Fiat :jap:

-clignotant intégré aux rétroviseurs côté conducteurs qui ne fonctionne plus (c'est pas des ampoules mais un module de leds à 87€ hors main d'œuvre)

-siège conducteur bousillé à l'endroit ou la ceinture de sécurité frotte

 

Rien de très grave excepté le compresseur de climatisation mais pour une voiture achetée 17 000€ il y a cinq ans ça fait vraiment beaucoup je trouve.

Moi je l'ai payé même pas la moitié pour moins de 50 000km donc ça me choque moins, mais si j'l'avais eu neuve j'aurais vraiment été dégouté.

 

Le précédent propriétaire ne la massacrait pas, et en avait une utilisation tout à fait normale !

 

A refaire je ne pense pas que je reprendrais cette voiture, beaucoup de (petits) défauts mais surtout le prix des pièces ...

Et quand je lis : Les pièces sont chères mais on les remplacent jamais, j'ai un petit sourire. Je n'ai jamais autant changés de pièces sur une voiture de moins de 5 ans !

87€ pour un clignoteur ......... :??: Et vu la rareté du modèle pas de pièces adaptables !

 

J'ai beaucoup roulé avec une golf 6 de 2010 aussi (payée 19000€ en diesel) et la qualité n'as absolument rien à voir, elle a maintenant 140 000km et rien n'as été changé dessus excepté les pièces d'usures. Et rien ne craque ou grince dedans, rien n'est usé ...

 

En occaz une golf à 8000€ avait au moins 140 000km c'est pour ça que j'ai pas pris ce modèle :D

 

La prochaine sera une française surement, j'aurais aussi pas mal de problèmes mais quand je vois le compresseur de clim d'une 207 vendus sur oscaro pour moins de 300€ alors que pour ma Fiat c'était 800 et pour la civic 850€ ça ne peut que couter moins chère :o

 

Je précise aussi que la voiture dort toujours dehors depuis son achat neuf, ça ne dois pas aider je sais !

 

t'es croyant toi, moi je ne changerais jamais pour une française, j'ai entendu des dixaines de cas ou les gens ce plaignais...casse de ceci, perte de cela, ok les pièce sont moins chère mais tu les remplace tout les 15 000km et les allemandes quasi pareil, de la crasse aussi moi je ne les regarde même pas...

et puis y a toujours le facteur mal chance aussi, tu dis que tu sais que la personne avant toi faisait attention mais tu ne peux jamais vraiment savoir a moins que si elle appartenait a ton père... moi la mienne a 63 000 elle a l'air neuve mais sa ce trouve le ga avant moi la dranait... tout ça pour dire qu'ont ne peut pas juger une marque sur de l'occaz, par exemple mon père a bcp rouler en Toyota et je sais qu'il a passé les 200 000km avec certaine voiture sans jamais rien changer, une batterie peut être sur 5 ou 6 ans de temps mais acheter neuve et toujours fait les entretiens en concess...

je suis moyennement content de la mienne mais content quand même et a refaire je pence que je le ferait quand même elle a tout même bientôt 9 ans et apart 2 ou 3 détail d'usure le reste fonctionne bien, je pense pas que j'aurais pu en dire autant d'une française... Et puis y a toujours les statistique 1 ou 2 personne sur 10 ne sont pas content de leurs Honda je pense que sa reste malgrée tout une marque hyper fiable... ma fois je verrai par moi même aussi d'ici 1 ans

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Invité §gry814OO

En même temps sur internet on ne verra que les gens qui se plaignent, jamais des gens qui diront que tout roule donc c'est quand même relatif tout ça. M'étonnerais beaucoup que toutes les Civic soient pareils autrement le modèle n'aurait purement et simplement jamais marché quelque soit le pays de commercialisation.

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C'est pas faux. Si j'avais tenu compte des forums Civic pour acheter la mienne... J'aurais pris autre chose (mais quoi??? lol)

 

 

Et résultat... 5 ans et tjrs RAS (à part la fuite du coffre, réglé par mes soins). Et c'est toujours un plaisir de monter dedans.

 

Quand je serai vieux j'en parlerai sûrement avec une pointe de nostalgie/regret, comme mon Grand-père et sa DS ;)

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Le fait que VW fassent que caisses peu fiables ne les empêchent pas de vendre non plus hein.

Grosso merdo les soucis de la Civic ne sont pas "grave" mais ils se cumulent et ils te pourrissent la vie. Evidemment des forums représentatifs commeYume, où le plupart des personnes qui y sont, s'y sont inscrit à l'achat de leur Civic et non pas pour raconter des problèmes, est une bonen source d'infos et de stats pour montrer les soucis de qualité de cette Civic. C'est un fait inutile de la nier

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Je ne nies pas que certains soient content de leur Civic, mais moi je m'attendais à mieux en prenant cette auto :jap:

Française ou allemande pas plus fiable ? Sans doute et puis il y a la part de malchance comme dit par certains :D j'ai toujours été poisseu avec les autos et ça continuera ...

 

Mais payer 85€ pour un clignotant et devoir attendre trois jours pour l'obtenir (commander en concession car pas dispo ailleurs :D ) ça n'aide pas à inciter les gens à acheter. Je devais passer au CT demain mais vu que la pièce n'arrivera que samedi c'est reporté !

 

Alors quitte à payer des réparations, je préfère des pièces moins chères.

 

Je connaissais l'ancien propriétaire et le croisait souvent je sais donc que la voiture n'as pas été maltraitée.

Mais même maltraitée, ça n'explique pas un siège usé par la ceinture un tableau de bord qui grince de partout, un compresseur de clim HS ...

 

Je ne crache pas sur la marque mais personnellement je ne reprendrais pas de voiture chez eux :jap:

 

Quand à changer des pièces tout les 15000km sur des françaises ou allemandes j'ai envie de dire que moi c'est tout les 5000 :D

 

Je suis aussi inscrit sur civicyume, et les soucis n'y sont pas rares ...

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Le rétro sans le rappel de clignotant est source de contre visite ?

Je ne pensais pas...

 

 

Apparemment ce n'est pas obligatoire, mais si il est présent il doit fonctionner ...

Ce que je peux comprendre :jap: Même si ça fait chère :(

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Invité §gry814OO

Je ne nies pas que certains soient content de leur Civic, mais moi je m'attendais à mieux en prenant cette auto :jap:

Française ou allemande pas plus fiable ? Sans doute et puis il y a la part de malchance comme dit par certains :D j'ai toujours été poisseu avec les autos et ça continuera ...

 

Mais payer 85€ pour un clignotant et devoir attendre trois jours pour l'obtenir (commander en concession car pas dispo ailleurs :D ) ça n'aide pas à inciter les gens à acheter. Je devais passer au CT demain mais vu que la pièce n'arrivera que samedi c'est reporté !

 

Alors quitte à payer des réparations, je préfère des pièces moins chères.

 

Je connaissais l'ancien propriétaire et le croisait souvent je sais donc que la voiture n'as pas été maltraitée.

Mais même maltraitée, ça n'explique pas un siège usé par la ceinture un tableau de bord qui grince de partout, un compresseur de clim HS ...

 

Je ne crache pas sur la marque mais personnellement je ne reprendrais pas de voiture chez eux :jap:

 

Quand à changer des pièces tout les 15000km sur des françaises ou allemandes j'ai envie de dire que moi c'est tout les 5000 :D

 

Je suis aussi inscrit sur civicyume, et les soucis n'y sont pas rares ...

 

Je suis bien d'accord avec toi ça me serais arrivé franchement je réagirais comme toi j'achèterais plus non plus.

 

Par contre quelles sont les Honda vraiment fabriquées au Japon ? La mienne de 97 est fabriqué aux US (bon c'est logique vu que le coupé fallait l'importer) mais déjà la 7e gen était fabriquée en Angleterre et j'en mettrais pas ma main à couper mais la 6e aussi je pense. Du coup hormis les Type R probablement lesquelles sont censées vraiment venir du Japon ?

 

Franchement vu la différence énorme de présentation entre la 7 et la 8 je pense que tout les soucis viennent du fait qui ont trop changé d'un coup l'intérieur. On est quand même passé du coq à l'âne point de vue intérieur et l'extérieur j'en parle même pas.

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Je suis bien d'accord avec toi ça me serais arrivé franchement je réagirais comme toi j'achèterais plus non plus.

 

Par contre quelles sont les Honda vraiment fabriquées au Japon ? La mienne de 97 est fabriqué aux US (bon c'est logique vu que le coupé fallait l'importer) mais déjà la 7e gen était fabriquée en Angleterre et j'en mettrais pas ma main à couper mais la 6e aussi je pense. Du coup hormis les Type R probablement lesquelles sont censées vraiment venir du Japon ?

 

Franchement vu la différence énorme de présentation entre la 7 et la 8 je pense que tout les soucis viennent du fait qui ont trop changé d'un coup l'intérieur. On est quand même passé du coq à l'âne point de vue intérieur et l'extérieur j'en parle même pas.

 

Merci d'avoir compris mon commentaire :D Je n'ai pas pour but de descendre la marque loin de là mais de dire aux futurs acquéreur que si ils n'ont pas de chance une civic coûte plus chère à entretenir et réparer qu'une autre voiture de cette gamme :jap:

 

Et que payer plus chère quand on prend une type R (simple exemple) ça peut s'envisager mais quand on est limite niveau budget ben c'est pas forcément la voiture la plus simple à assumer !

 

C'est vrai que le modèle à sacrément évoluer entre la 7 et la 8 et la 8 est une réussite esthétiquement pour beaucoup de monde dont moi !

 

Dire que quand j'ai commencé à travailler je cherchais une EJ9 (en 2006) mais les prix étaient vraiment trop exagéré ...

Je me demande combien je pourrais revendre ma 8 1400 dans 5 ans :ange:

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Pense à aller sur HondaParts.com tu pourras peut-être trouver ton bonheur pour ton cligno

 

 

J'ai regardé sur linghondaparts j'économisais une douzaine d'euros mais je ne trouvais pas le délais de livraison du coup comme la concession m'avait dit 24H j'ai pris chez eux ...

 

Puis ils m'ont dit en fait ce sera plutôt trois ou quatre jours :q

Rien de grave c'est juste que j'avais trois jours de congés et que je voulais réparer et passer le ct dans la foulée :D

 

Point positif c'est que c'est la première concession ou je vais et ou les gars sont sympas ( Auto Moto D Fleurus) !

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Invité §Kry784rH

Quelques années après avoir vendu ma précédente civic, I am back bitches.

Rachat d'une 8G de 52000 bornes de 2011 argent acier. Je la kiffe toujours autant cette voiture :D

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Invité §kra162VZ

Autant le gris clair je trouve ça trop commun, que ce gris foncé est superbe, classe et dynamique, elle va bien a la civic, un peu comme le bleu, et évidement le white championship :D

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Bonjour à tous,

 

Ça fait un bail, je suis d'accord avec krac13 sur la couleur gris foncé qui est vraiment splendide :love: :love: :love: c'est vrai j'ai la même couleur :sol: ,

 

Quelques infos, depuis que j'ai ma Honda, j'ai parcouru 2000km (60% autoroute et 40% ville) et et vraiment du bonheur, je l'adore et chaque matin j'ai envie de la conduire :) :) :) ,

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Quelques années après avoir vendu ma précédente civic, I am back bitches.

Rachat d'une 8G de 52000 bornes de 2011 argent acier. Je la kiffe toujours autant cette voiture :D

 

 

Yeah de nouveau parmi nous :D

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