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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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C'est vrai que vroum n'a pas eu de chance, ayant eu une S GT essence de 2010, RAS, meme pas de rossignol, hormis un grincement du à l'absence d'un joint torrique à l'intermédiaire de l'échappement (oublie en usine) elle était nickel, petit grincement sur els 10 m le matin du à l'humidité et des feux qui avait de la bué, le tout pris en compte par la garantie, par contre je ne dirai pas la meme chose de la WCE, j'ai pas un rossignol mais une colonie qui immigre dans mon TDB, mais je suis entrain de bricoler un truc pour les chasser, des ajustages extérieur fait par un maçon qui travaille au centimetre, des joint de vitre arrière tout bizarre, et pourtant elle est de novembre 2010, mais RAS niveau panne, j'ai eu peu etre du bol

Oui mais la tienne était une version restylée et beacoup moins de kilomètre

 

 

J'ai connu pas mal de proprio avec une 8G et ben oui a part toi j'ai rarement vu quelqu'un avec autant de problème et d'ailleurs la nouvelle proprio de mon ancienne n'a absolument rien de tout ce que tu cite et l'auto a pratiquement 5 ans aujourd'hui. Je sais pas ou t'es aller la chercher ton auto mais là c'est abusé et c'est pas le cas de tout le monde.

Bof il suffit d'aller sur civicYume pour voir que je suis très loin d'être le seul.

Ah et je l'ai acheté chez un cc, qui a suivi la voiture depuis le début. C'est peut-être ça le problème :ddr:

 

 

Je vois pas grand chose de plus effectivement ;)

 

Scoumoune, c'est ton deuxieme pseudo ? :ddr:

Peut-être mais du coup ma future ne sera sans doute plus une Honda pour le coup (du moins tant que fabriqué par les rosbifs)

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Félicitations :lol:

 

Moi le bruit le + désagréable c'est celui sur le côté gauche semblant provenir de l'intérieur du tableau de bord proche de la bouche d'aération...

 

Des fois j'ai envie de sortir la hache :D

Mais bon toujours été poisseu avec les voitures, ce sera pareil avec la prochaine :violon:

 

Je deviens fataliste, tant que ça roule...

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- Pédale + émetteur : pas de PB, pourtant j'ai droit à un peu de bouchon tout les matins. Mais jamais de ville. :D

- Boitier EPS. 1x par mois, pas de DA au démarrage. Au pire, je redémarre 1 fois et c'est bon. :??:

- Coupelles changée . Pas de pb. :D

- Grincements au niveau du pare brise. Pas de Pb

- Vernis du becquet à moitié pelé. Moi aussi, bof, c'est pas pire que le reste de la peinture :(

- Garniture de toit qui se décolle au niveau du coffre. pas de Pb :D

- Affichage radio avec des traits morts. ça reste léger et rare chez moi

- Poignée conducteur qui se décolle. Mouais, pas grave. Faudra que j'essaye avec la colle à pare-prise. :??:

- RDS inopérant. Il marche chez moi. :D

 

J'ai peut-être de la chance, mais elle est de 2006, 185000km, et si j'ai un pb maintenant, je me dit que ça sera lié à son age. Dormi 90% dehors, et pas ménagé sur la route. :jap:

 

Vu l'utilisation que j'en ai et ce qu'elle me coûte en entretient, je n'ai aucun reproche à lui faire. Aucune de ses concurrentes de 2006 ne m'aurait autant comblé.

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J'pensais que le soucis de la pédale d'embrayage qui grince c'était sur toutes :??:

 

La mienne est de 2010 et je l'ai achetée début avril avec 48000km, mais c'est une 1.4 avec la finition "comfort" donc moteur de base et finition basique ça explique peut être !

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:coucou:

 

Petite question, j'ai sur ma civic le contour des feux arrières ainsi que la partie en plexiglass du coffre qui est très sale ...

Apparemment il y a un bord creux tout autour et la saleté vient s'y mettre !

J'ai vu ce truc sur d'autres civic dans la rue aussi donc je ne suis pas le seul :q

 

Obligé de démonter pour pouvoir nettoyer cela ? Ca fait vraiment sale :(

 

mousse.jpg

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Invité §kra162VZ

Honnêtement que se soit sur mon ex S GT ou sur ma R, j'ai pas mais faut dire que je lave mes voitures souvent et elles dorment dans un garage, déjà si tu la lave souvent tu evite au saleté de s'incruster, de secher et apres galère à enlever comme sur la tienne

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D'acc merci, le précédent proprio m'as dit la laver une fois après l'hiver c'est tout et je l'ai eu à 4 ans...

 

Et elle dort dehors depuis qu'elle est neuve, je ne trouve pas de garage à louer...

En + vu la ville pourrie ici, je n'ose pas trop la faire briller non plus, ça attire les idiots et leurs clés...

 

Bon bah c'est pas très grave, si un jour j'trouve un garage je demonterai sans doute :jap:

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Invité §Kop566hm

Ca se démonte comment ?

 

Tu peux prendre une photo de ton joint au dessus de la petite vitre du feu stop stp ?

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Je ne sais pas encore comment ça se demonte...

Je suppose qu'une fois la garniture à l'intérieur du coffre on y voit plus clair.

 

Je prendrais la photo mais elle est dans le même état que ce morceau...

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Invité §dom221IY

PLAN Révisions : HONDA CIVIC 2.2CTDI 140 2007-01 > 2011-11

 

Désignation : 2.2CTDI 140

Puissance maximale (ch) : 140

Puissance fiscale : 8

Carburant : Diesel

Cylindrée : 2.2

Nombre de portes : 3

Carrosserie : BERLINE

Type de boite : Manuelle

Nombre de rapport : 6

Plan valable pour les véhicules commercialisés à partir du : 01/01/2006

Plan

Remplacement

Révision des 12 mois

Essai sur route, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Huile moteur

Révision des 24 mois

Essai sur route, Filtre a carburant, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur

Révision des 36 mois

Essai sur route, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Huile moteur, Liquide de frein

Révision des 48 mois

Essai sur route, Filtre a carburant, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur

Révision des 60 mois

Essai sur route, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Huile moteur, Liquide de refroidissement

Révision des 72 mois

Essai sur route, Filtre a carburant, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Liquide de frein

Révision des 84 mois

Essai sur route, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Huile moteur

Révision des 96 mois

Boite de vitesses, Essai sur route, Filtre a carburant, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur

Révision des 108 mois

Essai sur route, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Huile moteur, Liquide de frein

Révision des 120 mois

Essai sur route, Filtre a carburant, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Liquide de refroidissement

Plan

Remplacement

Révision des 20000 KM

Essai sur route, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Huile moteur

Révision des 40000 KM

Essai sur route, Filtre a air, Filtre a carburant, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur

Révision des 60000 KM

Essai sur route, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Huile moteur

Révision des 80000 KM

Essai sur route, Filtre a air, Filtre a carburant, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur

Révision des 100000 KM

Essai sur route, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Huile moteur, Liquide de refroidissement

Révision des 120000 KM

Boite de vitesses, Essai sur route, Filtre a air, Filtre a carburant, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur

Révision des 140000 KM

Essai sur route, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Huile moteur

Révision des 160000 KM

Essai sur route, Filtre a air, Filtre a carburant, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur

Révision des 180000 KM

Essai sur route, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Huile moteur

Révision des 200000 KM

Essai sur route, Filtre a air, Filtre a carburant, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Liquide de refroidissement

Révision des 220000 KM

Essai sur route, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Huile moteur

Révision des 240000 KM

Boite de vitesses, Essai sur route, Filtre a air, Filtre a carburant, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur

Révision des 260000 KM

Essai sur route, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Huile moteur

Révision des 280000 KM

Essai sur route, Filtre a air, Filtre a carburant, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur

Révision des 300000 KM

Essai sur route, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Huile moteur, Liquide de refroidissement

Révision des 320000 KM

Essai sur route, Filtre a air, Filtre a carburant, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur

Révision des 340000 KM

Essai sur route, Filtre a carburant (purger), Filtre à huile, Huile moteur

Révision des 360000 KM

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Ca se démonte comment ?

 

Tu peux prendre une photo de ton joint au dessus de la petite vitre du feu stop stp ?

 

 

Désolé du retard, mais voilà ... Je ne sais pas si tu vois ce que tu veux, si pas détaille moi et je reprendrais !

joint FA.jpg

Désolé pour le blanc autour, je maitrise pas tout encore ...

Petite question au passage, je dois changer les verrins du hayon qui ne remontent plus le coffre.

Je voulais commander de l'huile en même temps pour faire une vidange intermediaire, l'entretien date de presque 10 000km je pense qu'une vidange et un filtre ne lui fera pas de mal mais ...

 

Aucun site ne me propose la même huile, je voulais savoir si celle ci était bonne selon vous ?

http://www.mister-auto.be/fl/motorolie/shell-550021514_g3224_a962550021514.html

 

C'est pour une 1.4 i-vtec :jap:

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Invité §Kop566hm

Oui c'est bien comme photo max merci ^^

C'était juste pour voir comment était ton joint, je trouve que c'est vraiment de la merde cette partie (joint + le haut de la vitre où se loge l'humidité et ma mousse verte quand le joint commence à bouger et vieillir).

M'enfin, je me dis que c'est le prix à payer pour avoir un arrière avec des feux qu'on ne voit pas partout et design :o

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Oui c'est bien comme photo max merci ^^

C'était juste pour voir comment était ton joint, je trouve que c'est vraiment de la merde cette partie (joint + le haut de la vitre où se loge l'humidité et ma mousse verte quand le joint commence à bouger et vieillir).

M'enfin, je me dis que c'est le prix à payer pour avoir un arrière avec des feux qu'on ne voit pas partout et design :o

 

De rien ;)

C'est dommage tout ces problèmes, sans ça la civic serait vraiment top ...

Esthétique extérieur très sympa, mais ce soucis de joints et autour des phares ...

Tableau de bord très original et complet mais ça grince de partout et l'afficheur de clim perd des cristaux, bruit de la pédale d'embrayage etc :non:

 

Je l'ai achetée 7800€ avec pile 4 ans et 48 000km, je trouvais ça correct mais à refaire j'irais vers une autre marque même si elle a le double de kilomètres !

Je trouve qu'ils ne l'ont pas vraiment finie mais j'ai un modèle bas de gamme, peut être qu'en montant dans les finitions/moteurs c'est + sérieux :??:

 

Elle est là, maintenant faudra l'user :jap:

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Tu ne l'avais pas payée chère....

Par comparaison en 2009, j'avais payé ma Mazda 3 1.6 (105ch), 5 ans, 32 500km 8600€. Pas de problème de fiabilité ni de finition ou d'assemblage. Une très bonne caisse revendu 4700€ 50000km et 4 ans plus tard

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Tu ne l'avais pas payée chère....

Par comparaison en 2009, j'avais payé ma Mazda 3 1.6 (105ch), 5 ans, 32 500km 8600€. Pas de problème de fiabilité ni de finition ou d'assemblage. Une très bonne caisse revendu 4700€ 50000km et 4 ans plus tard

 

 

Non le prix me semblait correct, si elle n'avait pas le compresseur de clim qui a lâché 5 mois plus tard je ne regretterais pas l'achat malgré les défauts :D

Mais j'ai la poisse avec les voitures, ma précédente voiture compresseur de clim hs je l'ai fais remplacer (1200€ de facture environ) et il a tenu une journée.

Je l'avais fais réparer en vacances donc pas su profiter du sav et elle est partie à la casse 6 mois plus tard (accident)

 

Celle ci je ne ferais plus d'aussi gros frais, quand ça tombe en panne tant pis

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Invité §kra162VZ

concernant les bruit du TDB tu as une solution pas chere et facile a faire, je me rappelle plus qui l'avait mis ici, mais grosso modo tu fais des disque de liège (tu recuperes un bouchon de vin et tu coupes des disques que tu coloris ou peint en noir) que tu glisse entre le pare brise et le TDB, tu els enfonces avec une regle et hop plus de bruit de TDB, j'ai fait cette technique sur ma R, et j'ai quasiment enlever tout bruit de grincement, reste un tout petit résiduel qui apparait sur route très dégradé mais avec la music je l'entend à peine, je vais chercher comment faire, il semblerait que celui-ci viennent des plastiques entourant le poste, mais vue qu'il est rare je vais pas me casser le Q

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Oula ça m'intéresse ça :eek: parce que ça dois être ce bruit, j'ai du mal à le localisent mais si j'avais du le situer j'aurais dis entre le tableau de bord et le carreau j'ai même regardé après des infiltrations d'eau des fois que le pare brise serait mal collé !

 

Je vais chercher, je vois l'idée mais si en + l'endroit précis est localisé ce serait génial !

 

Du bruit sur route dégradé j'en ai aussi (d'autres ...) mais ça me gène moins que celui là qui apparaît même sur route plane à certains régimes !

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Invité §kra162VZ

tu en coupes plusieurs que tu repartis tout le long de ton parebrise style 4/5, tres efficace

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tu en coupes plusieurs que tu repartis tout le long de ton parebrise style 4/5, tres efficace

 

 

D'acc mais à l'intérieur je suppose ?

 

Parce que j'ai retrouvé ça sur le topic mais c'est à l'extérieur ...

bruit parasite.jpg

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Invité §Kop566hm

Il parle de le mettre à l'intérieur coincé en bas de la vitre tout le long.

C'est ça krac ?

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D'acc merci, j'ai plus qu'à tenter ça !

Je viens de localiser un des grincements au niveau de l'autoradio aussi, entre l'autoradio et le vide poche.

J'ai pris ce qu'il fallait au boulot :D

Liege.jpg

J'ai trouvé à Auchan la Shell Hélix Ultra 5W40 Pour moteur essence avec la norme api sn et MB 229.5 pour 31€ les 5 litres ;)

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Invité §hel645IO

Merci a toi pour janvier 2015 départ pour londre pour une prépa mugen alors,stage 2 pour 300ch et une zone rouge 8500tm trouve tu pour le prix reste correct

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