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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

Oui les mécanos ont du mal avec les climatisations capricieuses je pense ...

 

Dommage car les frigos/congélateurs sont fiables eux :jap:

Mais vu le prix des interventions et le risque que ça ne change rien, je ne ferais plus réparer.

J'ai rechargé en gaz celle ci parce que c'est de l'entretien mais donner presque un mois de salaire plus jamais :q

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Invité §dat232pt

Re-bonjour tout le monde!

 

Des conseils à me donner avant d'aller voir/essayer une Type R CWE?

krac13?? :p

 

Merci!

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Invité §kra162VZ

il y a pas grand chose à dire de spécial que sur une autre voiture, un bon entretien, un suivi des factures, demande ce qui a été changé sur les consommables,... si il change les pneu tout les 15000 km tu pourras de toi meme en tirer les conclusions, meme si cette voiture est faite pour !!! Le liquide de frein doit etre changer tout les 3 ans.

le VTEC doit se declencher entre 5200 et 5500 tr environ, tu dois bien le sentir, le bruit aussi change il se fait plus intense, et tu as une led qui doit s'allumer au niveau de l'instrumentation la ou il y a marqué type R,

Teste le freinage pour voir si elle tire d'un coté ou de l'autre, la tenue de route doit etre irreprochable, tu ne dois pas avoir de tangage, elle doit repondre directement, regarde bien l'etat des jantes, écoute si la pedale d'embraye emet un ptit grincement quasiment en buter quand tu relache l'embrayage, si c'est le cas c'est l'emetteur qui devra etre changer, mais c'est pas grave juste chiant qui grince, ceci n'entrainera pas une panne ou une usure de l'embrayage, mais cette piece coute assez cher avec la pose.

regarde l'etat des disques, ceci te donnera une idée de l'utilisation faite de la voiture (si elle a fait de la piste), apres ne soit pas surpirs si tu as quelque rossignol dedans, vu la raideur de cette voiture, de temps en temps tu as quelque grincement venant du TDB, et queqlues petite modif faite maison regle souvent le probleme, j'ai eu un ptit oiseau, que j'ai muselé avec quelques tranches de liege :ange: .

Apres teste bien tout les equipement (xenon, lave phare, poste, usb,...) un bon passage en revue.

 

ne soit pas surpris si son proprio a modifier le freinage, beaucoup effectue cette modif par des durite avia, un liquide de frein specifique et des plaquettes adapté. le freinage endurant n'est pas forcement son point fort, quand j'ai acheté la mienne l'ancien proprio n'avait pas fait cette modif et moi non plus, je ne fais pas de piste meme occasionnel, mais cette modif est quand meme tres sympas, ayant déjà essayer une type R avec ce freinage, je me suis longtemps tater mais vu mon usage c'est pas la peine, cette modif coute dans les 400 € environ. ;)

.

 

Apres la peinture sur l'avant, ba c'est la maladie de ces Honda, fragile et avant plongeant qui accentue l'impact des gravillons donc on fait avec ;), elle a rien de particulier ou de point faible à verifier en rapport du modèle de civic 8G classique

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Invité §dat232pt

il y a pas grand chose à dire de spécial que sur une autre voiture, un bon entretien, un suivi des factures, demande ce qui a été changé sur les consommables,... si il change les pneu tout les 15000 km tu pourras de toi meme en tirer les conclusions, meme si cette voiture est faite pour !!! Le liquide de frein doit etre changer tout les 3 ans.

le VTEC doit se declencher entre 5200 et 5500 tr environ, tu dois bien le sentir, le bruit aussi change il se fait plus intense, et tu as une led qui doit s'allumer au niveau de l'instrumentation la ou il y a marqué type R,

Teste le freinage pour voir si elle tire d'un coté ou de l'autre, la tenue de route doit etre irreprochable, tu ne dois pas avoir de tangage, elle doit repondre directement, regarde bien l'etat des jantes, écoute si la pedale d'embraye emet un ptit grincement quasiment en buter quand tu relache l'embrayage, si c'est le cas c'est l'emetteur qui devra etre changer, mais c'est pas grave juste chiant qui grince, ceci n'entrainera pas une panne ou une usure de l'embrayage, mais cette piece coute assez cher avec la pose.

regarde l'etat des disques, ceci te donnera une idée de l'utilisation faite de la voiture (si elle a fait de la piste), apres ne soit pas surpirs si tu as quelque rossignol dedans, vu la raideur de cette voiture, de temps en temps tu as quelque grincement venant du TDB, et queqlues petite modif faite maison regle souvent le probleme, j'ai eu un ptit oiseau, que j'ai muselé avec quelques tranches de liege :ange: .

Apres teste bien tout les equipement (xenon, lave phare, poste, usb,...) un bon passage en revue.

 

ne soit pas surpris si son proprio a modifier le freinage, beaucoup effectue cette modif par des durite avia, un liquide de frein specifique et des plaquettes adapté. le freinage endurant n'est pas forcement son point fort, quand j'ai acheté la mienne l'ancien proprio n'avait pas fait cette modif et moi non plus, je ne fais pas de piste meme occasionnel, mais cette modif est quand meme tres sympas, ayant déjà essayer une type R avec ce freinage, je me suis longtemps tater mais vu mon usage c'est pas la peine, cette modif coute dans les 400 € environ. ;)

.

 

Apres la peinture sur l'avant, ba c'est la maladie de ces Honda, fragile et avant plongeant qui accentue l'impact des gravillons donc on fait avec ;), elle a rien de particulier ou de point faible à verifier en rapport du modèle de civic 8G classique

 

Super sympa, comme toujours!

 

Merci bien pour ce post détaillé.

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Invité §kra162VZ

datsonori donne des détails sur la WCE que tu vas essayer ou que tu vas prendre, millesime, kilometrage,...

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Invité §dat232pt

C'est donc une Type R CWE d'avril 2010, elle a un peu moins de 40000 kilomètres.

 

Je ne l'ai pas encore vu, ce sera fin de semaine; je me demande ce que ça va donner!

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WP_20140814_002.jpg

 

Après 16 ans d'utilisation d'une Nissan AMAERA esssence 1.6 l -98000km-, la rencontre avec un chevreuil fut fatale . 4000 euros de réparaion pour une voiture estimée 1300euros.

 

J'ai acheté une HONDA Civic 1.8 i-VTEC Virtuose BA du 10/11/2011 25885 km. J'espère tenir au moins 16 ans.

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Bonjour

WP_20140814_002.jpg

 

Après 16 ans d'utilisation d'une Nissan AMAERA esssence 1.6 l -98000km-, la rencontre avec un chevreuil fut fatale . 4000 euros de réparaion pour une voiture estimée 1300euros.

 

J'ai acheté une HONDA Civic 1.8 i-VTEC Virtuose BA du 10/11/2011 25885 km. J'espère tenir au moins 16 ans.

 

 

Désolé pour l'accident, c'est ma crainte car il y a pas mal de cerfs et sanglier dans ma région aussi.

Vu le kilométrage effectué en 16 ans (je fais ça en 4,5 ans juste avec ma voiture pour le boulot), tu devrais tenir sans souci niveau mécanique... Reste à voir comment la 9G vieillira niveau caisse, plastique, joints...

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Invité §stu804Xp

Bonjour à tous !

Je viens de me prendre une Civic 2,2 CDTI Sport de 2007.

Pour l'instant j'en suis très content mais j'ai un petit souci...

La clim et l'autoradio mettent de temps à autre du temps pour s'allumer après avoir démarré... En moyenne 10mn...

Une idée ?

 

Question aux pilotes de mazout : Vibration légère au ralentit, normal ?

 

Merci !

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Invité §hey542eX

Elle est superbe TTIPIA. Elle a l'air dans un état comme neuve.

Est ce que c'est ta première automatique?

 

Stukac> non, ce n'est pas normal concernant l'autoradio et la clim. C'est bizarre comme problème.L'autoradio met du temps à s'allumer même quand le moteur tourne? Ou c'est pareil dans les 2 cas? Jamais entendu parlé de ce problème.

 

(pour les vibrations, je peux pas t'aider, je roule en 1.8)

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Invité §stu804Xp

Elle est superbe TTIPIA. Elle a l'air dans un état comme neuve.

Est ce que c'est ta première automatique?

 

Stukac> non, ce n'est pas normal concernant l'autoradio et la clim. C'est bizarre comme problème.L'autoradio met du temps à s'allumer même quand le moteur tourne? Ou c'est pareil dans les 2 cas? Jamais entendu parlé de ce problème.

 

(pour les vibrations, je peux pas t'aider, je roule en 1.8)

 

 

Quand le moteur tourne... Mais faut que j'essaie à froid sans démarrer pour voir...

Et rectificatif, sans affichage l'autoradio ne fonctionne pas alors que la clim fonctionne ( sans afficher quoi que ce soit pour autant... )

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Invité §stu804Xp

Ca me dit rien ce problème non plus. Pourtant j'ai une voiture test pour ça :ddr:

 

 

Je suis un original, c'est pour ça...

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Invité §stu804Xp

Ça ne le fait plus depuis mon dernier post...

 

Je l'ai depuis une semaine. 85000km en 7 ans dont à peine 10000 les deux dernières années...

 

Bref, est il possible que cela vienne d'une batterie en fin de vie ?

Le fait de n'avoir que peut rouler ( à priori les 6 derniers mois elle ne servait qu'un jour/semaine pour des trajets très court ) peut il avoir entraîner une baisse de courant batterie provoquant ce genre de soucis électrique, comme une mise au second plan des éléments de confort pour privilégier le démarrage ??

 

Je pense à ça car après presque 1000km depuis l'achat, je me disais que la batterie à du retrouver une puissance "normale"...

 

Alors, possible ? Ou théorie stupide ?

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Invité §hey542eX

Moi je pense que c'est possible car quand j'ai acheté la mienne. Elle avait une batterie qui n'avait que 6 mois. Mais elle n'avait pas rouler ces 6 derniers moi, et quand je l'ai acheté, elle démarrait, mais j'avais l'éclairage qui clignotait quand j'appuyais sur le démarreur.

Et au bout de 3 semaines, elle ne démarrait plus du tout...(Alors que les vitres électriques, autoradio , etc...fonctionnaient normalement).

Donc c'est peut-être lié.

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Invité §mit485Dw

Bonjour à tous,

 

je souhaite investir dans une honda civic 1.4 i-dsi ou vtec. Ca dépendra du prix.... je fais essentiellement de la ville et parfois de la route. Autoroute c'est exceptionnel.En belgique elles se vendent entre 6000 à 12000. Voilà sachant que je vais la garder 5 ans, est-il utile de taper dans une plus récente à faible kilométrage ou bien de prendre une plus ancienne et moins cher? Ce qui m'intéresse c'est la tranquillité d'esprit (moteur fiable) et le coffre.( poussette bébé)

les moins cher sont les plus kilométrés forcément. Que ça soit en i-dsi ou vtec après 100.000km, faut-il surveiller quelque chose en particulier? je sais que ce sont des moteurs increvables mais c'est assez psychologique passé 100.000km. Ce que je veux c'est emmené ma famille en toute sécurité pendant 5 ans.

Voilà maintenant j'ai besoin d'avis.....

je roule assez papy, je respecte les limitations. Je sors d'une daewoo lanos 75cv qui fait 8.5L au 100 lol donc à mon avis le i-dsi sera une bombe pour moi :D

Voilà en gros, je me demandais si prendre une civic avec entre 100.000 et 150.000km était un bon choix? je regarde fort mon budget car j'ai un enfant en bas age et j'ai acheté la maison. La civic me plait pour son look,coffre et fiabilité. qu'elle soit à 10.000€ ou 7000€ , la voiture est la même et le même coffre.

J'attends vos avis

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J'ai une Civic 1.8 avec 180000km. Aucun soucis. Pour moi, le plus important sur cette voiture, ce n'est pas les km, mais avoir un entretient rigoureux. Il vaut mieux 150000km et tout bien entretenu et en bon état qu'une de 80000 qui a fait que de la ville et embrayage fatigué. Mes sièges et tissus intérieurs sont à peine usés, donc si une 100000km parait usée, c'est qu'il y a un problème.

Sur le 1.8 (et peut-être le 1.4), il y a une très grosse révision prévu à 120000km, donc ça peut être un bon point à négocier pour ton achat.

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Invité §mit485Dw

J'ai une Civic 1.8 avec 180000km. Aucun soucis. Pour moi, le plus important sur cette voiture, ce n'est pas les km, mais avoir un entretient rigoureux. Il vaut mieux 150000km et tout bien entretenu et en bon état qu'une de 80000 qui a fait que de la ville et embrayage fatigué. Mes sièges et tissus intérieurs sont à peine usés, donc si une 100000km parait usée, c'est qu'il y a un problème.

Sur le 1.8 (et peut-être le 1.4), il y a une très grosse révision prévu à 120000km, donc ça peut être un bon point à négocier pour ton achat.

 

 

Merci pour ta réponse. peux-t-on espérer 300.000km avec un entretien rigoureux? je connais la réponse mais c'est pour m'en assurer :)

Ah je ne savais pas pour les 120.000km, merci du tuyau. Si je prends une phase 1, je ferai juste mettre la calandre en nid d'abeille mais je ne sais pas où trouver ça.... j'en ai vu des gens qui avaient changé.

Cette voiture servira essentiellement pour mon privé. Boulot-maison-course. 3/4 de trajet urbain.

Ma daewoo a 180.000km aussi sans rien faire. Je m'en sépare car je n'ai que 250L de coffre....

Tu m'as un peu rassuré car ce qui compte c'est la fiabilité dans le temps. Le fait de pouvoir l'emmener à 300.000 ( je l'aurai vendu depuis ) sans soucis me conforte dans l'idée que c'est la voiture familiale idéale pour nous. j'avoue que j'ai regardé les Astra,focus,auris etc.... Mais elles n'ont ni la fiabilité ni le coffre de la civic :)

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Invité §mit485Dw

Le moteur et les organes mécaniques ne poseront pas de problèmes (je pense) mais pour l'électronique......

des problèmes électronique ?

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J'ai l'afficheur central qui merdouille un peu de temps en temps mais pour l'instant ça va.

Et la direction assisté qui est OFF au démarrage. 4 ou 5 Fois par an. En coupant le contact et redémarrage c'est réglé.

Pour tout le reste, 0 anomalies

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Invité §mit485Dw

J'ai l'afficheur central qui merdouille un peu de temps en temps mais pour l'instant ça va.

Et la direction assisté qui est OFF au démarrage. 4 ou 5 Fois par an. En coupant le contact et redémarrage c'est réglé.

Pour tout le reste, 0 anomalies

ok merci. Tu as la 1.4? Je cherche des valeurs de consommation pour la ville. Avec ma voiture actuelle je suis à 8.5l. Daewoo lanos 1.3 75cv.en espérant consommer moins avec la civic... Je roule cool je change mes vitesses entre 2000 et 3000.souple quoi. Idem sur route. Si la civic fait moins de 8,5l en ville et route de campagne en roulant cool ainsi alors je suis gagnant. J'attends de tes news :ange:

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Salut, je possède une 1.4 i-vtec ! (et je suis Belge aussi, y'en a très peu en France ...)

Alors je l'ai payée 7800€ et elle avait 49 000 km et pile quatre ans.

 

Niveau qualité je m'attendais un peu à mieux je dois l'avouer, pour la mienne j'ai comme problème :

 

-la pédale d'embrayage qui grince (et + il fait chaud + ça grince)

-l'afficheur de la clim auquel il manque parfois un trait ou l'autre

-le compresseur de clim est mort

-le siège conducteur semble s'user là ou la ceinture vient frotter (il a blanchi)

-lorsque je pars le matin les amortisseurs grincent pas mal sur les dix premiers mètres ?? (ça semble aussi se produire surtout quand il fait chaud) mais après quelques mètres plus rien.

 

C'est à peu près tout je crois, mais c'est déjà beaucoup pour une voiture de même pas 5 ans et 58000km.

Je tiens à préciser que j'ai acheté la voiture d'occaz mais que je connaissais le vendeur et il ne l'as jamais maltraitée :jap:

 

Niveau conso, en moyenne l'odb m'indique 5.7l/100 ce qui doit donner 6-6.2l/100 en réel mais j'ai jamais trop calculé ...

Niveau trajet je fais 12 km matin et soir dont 10 sur autoroute et le reste c'est magasin etc mais presque jamais d'embouteillage ça aide pour la conso :jap: et je roule normalement je n'ai jamais vu les diodes oranges du vtec s'allumer en 8 mois :p

 

Donc en qualité je dirais :

- conso raisonnable

- énormément de place à l'intérieur

- agréable à conduire (quand il fait moins de 16 degrés, au dessus le grincement de la pédale d'embrayage est vraiment pénible :D )

- original :o

 

Mais très sincèrement je doute que dans 15 ans cette voiture soit encore sur la route, la qualité de fabrication ne me semble pas au niveau des anciennes Honda.

Sans regretter mon achat, je pense que si c'était à refaire je partirai sur autre chose ...

 

La mienne est une finition comfort, donc presque pas d'option excepté la clim mais vu qu'elle ne fonctionne pas ...

La qualité est peut être meilleur en montant en gamme !

 

Pour 8000€ tu peux trouver une voiture aux alentours de 50 000km avec ce moteur ...

La mienne a été achetée neuve 16400€ par le premier propriétaire, sacrée décôte :ange:

 

Voilà si t'as d'autres questions ...

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Invité §kra162VZ

compresseur HS peu etre du à une non utilisation de l'ancien proprio, le grincement c'est l'emetteur d'embrayage, certain on reussi à faire disparaitre le bruit par un peu de graisse sur celui-ci, les suspensions qui grince, c'est du à l'humidité, quand ma voiture dort dans le garage RAS quand elle dort dehors elle grince sur les 10 premiers mètre comme toi c'est le probleme le moins genant, apres les sieges et l'usure du à la ceinture oui c'est chiant j'ai du mettre avant que le fauteuil soit attaqué une protec sur la ceinture qui evite le frottement sur le fauteuil, sans parler de l'absence de mémoire des fauteuil pour els 3 portes, un peu chiant quand on a des enfants

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compresseur HS peu etre du à une non utilisation de l'ancien proprio, le grincement c'est l'emetteur d'embrayage, certain on reussi à faire disparaitre le bruit par un peu de graisse sur celui-ci, les suspensions qui grince, c'est du à l'humidité, quand ma voiture dort dans le garage RAS quand elle dort dehors elle grince sur les 10 premiers mètre comme toi c'est le probleme le moins genant, apres les sieges et l'usure du à la ceinture oui c'est chiant j'ai du mettre avant que le fauteuil soit attaqué une protec sur la ceinture qui evite le frottement sur le fauteuil, sans parler de l'absence de mémoire des fauteuil pour els 3 portes, un peu chiant quand on a des enfants

 

Pour le compresseur, il ne l'utilisait peut être pas assez oui ...

Mais bon toutes les voitures de 4 ans n'ont pas le compresseur hs et beaucoup de gens ne les font pas tourner de l'hiver par exemple :jap:

 

La pédale et la tige ont été graissés chez Honda quand j'ai été faire l'entretien mais aucun résultat, ils m'ont dit en me rendant la clé que ça reviendrait surement mais en fait ce n'est jamais parti :D

 

Possible pour les amortisseurs en effet, je n'ai pas de garage la voiture dort malheureusement sur la rue :cry:

 

Tu as trouvé ou la protection pour la ceinture ? Faut que je trouve un truc avant que celui ci ne soit vraiment troué ...

 

Le coup de la mémoire du siège est vraiment foireux par contre je ne savais pas, j'ai une 5 portes !

 

Si la voiture n'avait pas tout ces autres soucis, je pense que j'aurais vu avec un sellier pour recouvrir les sièges de cuir.

Les prix semblent varier de 1000 à 1500€ ...

 

Mais dépenser 1000€ pour un "luxe" alors que la clim ne va pas,l'émetteur d'embrayage à changer et l'affichage de clim qui déconne bof bof :(

 

M'enfin j'ai jamais de chance avec les voitures je suppose que les autres n'ont pas tout ces trucs ...

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Invité §kra162VZ

je sais pas comment ca s'appelle, mais c'est comme un etui souple noir, un peu comme sur les ceintures des harnais, dans le meme style, mais tu as pas de bol, concernant le compresseur de clim toutes les marques sont touché si il n y a pas d'utilisation (joint qui seche, micro fuite, huile du compresseur qui perd de son efficacicé...)

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je sais pas comment ca s'appelle, mais c'est comme un etui souple noir, un peu comme sur les ceintures des harnais, dans le meme style, mais tu as pas de bol, concernant le compresseur de clim toutes les marques sont touché si il n y a pas d'utilisation (joint qui seche, micro fuite, huile du compresseur qui perd de son efficacicé...)

 

 

Je vais voir pour ce truc alors, voir demander à ma copine de bricoler un truc en tissus avec sa machine à coudre :??:

 

Le + ironique dans l'histoire c'est que je venais de changer le compresseur de clim de ma précédente voiture (qui avait trois ans) et ce compresseur à tenu ...

Une demi journée avant de lâcher :q (le temps de rentrer de vacances) et un accident l'as envoyé à la casse quatre mois plus tard ! 1200€ de perdu !

 

Donc le compresseur de cette Honda restera mort, les garages ne savent pas réparer les clims .... Du moins ceux que je choisis, j'ai fais recharger la clim au mois de juillet avec vérification du système toussa et ça a fonctionné à peine deux mois :cry:

 

Conclusion c'est une voiture sympa, mais il ne faut pas forcément se fier à l'image qu'on peut avoir des vieilles Honda concernant la fiabilité :jap:

Elle n'est pas moins fiable qu'une autre auto mais pas + non plus à mes yeux :jap:

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Invité §gry814OO

Ouais la fiabilité moi c'est surtout pour la partie moteur que ça m'intéresse. Franchement je m'en tape d'un petit truc qui grince (d'ailleurs ma vieille Civic grince aussi les premiers mètres le matin), sérieusement le plus important c'est que la voiture démarre et le fasse bien et de ce coté là y aucun risque.

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Ouais la fiabilité moi c'est surtout pour la partie moteur que ça m'intéresse. Franchement je m'en tape d'un petit truc qui grince (d'ailleurs ma vieille Civic grince aussi les premiers mètres le matin), sérieusement le plus important c'est que la voiture démarre et le fasse bien et de ce coté là y aucun risque.

 

 

Pareil ;)

 

Clairement, la finition est a chier faut bien le dire (surtout par rapport aux honda faite aux Japon)

 

Mais au moins, on change pas un debimetre ou un turbo a 50k :bah:

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Invité §Fur460lY

1,8 Intuiti de 2009, 83000km, je suis le 3è propriétaire et CT ce matin,

RAS, comme d'habitude le signalement qu'un des anti-brouillard est fendu (et ce depuis le 1er propriétaire).

 

Les trucs que l'on sait sur les Civic 8 je les ai aussi :

Le bloc plexi sur le coffre posé de travers,

Le tableau de bord qui a un plus grand espace sur un côté (tdb/portière).

Les "glongs" sur les gros chaos de la route et les ralentisseurs (çà donne surtout l'impression que la voiture "souffre" mais il n'en est rien).

Le tissu de l’accoudoir qui est fatigué au centre.

La boîte/grille qui "se bloque" de temps à autres empêchant de passer la première (note à moi-même, çà fait plus d'1 mois que c'est pas arrivé).

Le grincement sur 10m des amortisseurs arrières par temps humide (mais vu qu'elle a toujours dormi dehors ...).

 

Bref rien qui choque à première vue ou qui est énervant (genre les écureuils dansant la gigue comme dans ma Stilo 1,8 précédente).

Pas de pédale qui grince, l'émetteur ayant été changé lors du 2è propriétaire (avant les 50 000km de mémoire).

Plaquettes d'origines, mais j'arrive au bout des arrières.

Pneus arrières d'origine et l'avant je suis au 3ème jeu (cause soucis sur un pneu de celui d'origine).

J'ai fais mettre les vis de réglages pour corriger la "tirance" à droite du train avant, impeccable depuis.

 

Conso :

20km de national et 12km de ville / jour.

6,5-6,8/100 (En faisant que de la national je suis à 6l).

Et l'hiver j'approche des 7,5l/100

 

 

Y'a qu'un soucis récurrent, plus les points lumineux du vtec s'allument, plus mon réservoir d'essence se vide :lol:

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