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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Invité §sta120jX

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais savoir si le problème de volant moteur sur les Civic 8 2.2 cdti est vraiment récurrent ?

 

Ca depend beaucoup de la conduite

 

Si tu charges pas a bas regime, a priori, ca tient

 

Perso j'ai passe les 100k avec reprog depuis les 30k et pas de soucis...

 

 

Ok merci pour ta réponse. J en déduis que cela depend donc surtout de la façon de conduire et non pas d'une réelle fragilité de la civic.

Je demande cela car j'ai déjà vus pas mal de sujets ou articles parlant de ce problème sur les peugeot en hdi, et là comme je vois que l'ont en parle pour la civic je me posais la question.

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Combien d'huile et combien de KM depuis l'entretien ?

 

Depuis mon achat du véhicule j'ai fais 10 000 km à ce jour.

 

Je faisais périodiquement des trajets Paris - Valence - Paris quasiments tout les 1 mois 1 mois et demi. ( Vacances scolaires ) (1200 km AR)

 

Je n'ai eu aucun message concernant le niveau d'huile.

 

Débout Août , je fais le trajet Valence - Rennes - Valence ( 1600 km AR) je reçois un message lors du trajet du retour.

Je lis le manuel , je contrôle le niveau d'huile et je juge qu'il y en a suffisamment ( Entre les 2 trous il restait un bon tiers )

 

30 min après ça remet le message. Je m'arrête et je mets de l'huile suffisamment pour atteindre le max. (J'ai du rajouter 30 cl env )

 

Je rentre tranquillement puis 1 semaine après rebelote , message de niveau d'huile , (Je ne faisais que de la ville )

 

Du coup j'ai appelé Honda qui m'ont dit que c'était normal , il se pourrait qu'il y a réglage à faire sur les alertes , probablement une MAJ de l'ODB ?

 

Je trouve qu'elle consomme plus de carburant et depuis après les conseils de Honda . ( Rajouter de l'huile moteur à froid 15 min minimum ) j'ai rajouté de l'huile en quantité suffisante et depuis ce moment là . RAS .... voili voilou , prochaine révision en février 2015

 

 

Si c'est une R, rien d'anormal, elle bouffe de l'huile sur l'autoroute. Par contre le truc doit bipper juste quand ça atteint le niveau mini (en tout cas c'est le cas chez moi), surement un règlage anormal.

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Invité §kyr342WZ

Il sera forcément plus mou, tu passes à une voiture plus lourde et moins puissante.

 

C'est un bon petit moteur, mais évidemment, vu le poids de la voiture, t'attends pas à des performances de Yaris

 

 

merci de ta réponse, j'ai encore une question, la peinture est un peu fragilisé par endroit, le karcher a fais des dégâts apparemment et a certain petit endroit le verni c'est écailler, Est-ce que c'est grave? parait-il que c'est une maladie sur c'est voiture.. je veux dire, ca va bouger a la première bouffer de sel? ou bien y a moyen de traiter sans que sa ce voie de trop, pour ne pas dire de la faire repeindre sinon sa risque de couter chère...

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Invité §kra162VZ

 

Si c'est une R, rien d'anormal, elle bouffe de l'huile sur l'autoroute. Par contre le truc doit bipper juste quand ça atteint le niveau mini (en tout cas c'est le cas chez moi), surement un règlage anormal.

 

je confirme le bip est bien present quand tu es au niveau mini comme had35, environ 1 l à rajouter quand tu as ce niveau je crois, je me rappelle plus

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Invité §kra162VZ

Le peinture est fragile par trois circonstance la 1 er peinture à l eau comme toutes les peintures actuelle, 2 eme la faible épaisseur du verni du à la politique écologique de Honda, et enfin le 3 eme facteur aggravant est du à la forme plongeante du capot qui accentu l impact des gravillons

J ai des impact sur le capot et les ailes mais pas surle pare chocs donc la courbure du capot y est pour beaucoup c est mon carrossier qui m a donner l explication. Et même si il charger et passer plusieurs couche de vernis ça atténuerait un tout petit peu le problème mais le résoudrait pas

Je compte mettre un film de protec 3 M sur l avant des que j aurai refait la peinture et mettre aussi ce film sur les AB qui sont très exposé aux gravillons

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Invité §kyr342WZ

ok ok oui mais refaire une peinture sa doit pas être pour rien, j'ai entendu parler de 1500 à 2500e, ici le marchant me la fait a 7000e, alors si c'est pour quelle me revienne a 9000e c'est pas interressant :/

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merci de ta réponse, j'ai encore une question, la peinture est un peu fragilisé par endroit, le karcher a fais des dégâts apparemment et a certain petit endroit le verni c'est écailler, Est-ce que c'est grave? parait-il que c'est une maladie sur c'est voiture.. je veux dire, ca va bouger a la première bouffer de sel? ou bien y a moyen de traiter sans que sa ce voie de trop, pour ne pas dire de la faire repeindre sinon sa risque de couter chère...

 

 

La peinture est fragile pour les raisons invoquées par les posts précédents et malheureusement, il n'y a rien à faire (sauf à repeindre) Faut faire gaffe à pas suivre de trop près un camion (qui à beaucoup de projections,..)

 

Par contre, les impacts restent stables pour moi, pas d'augmentation avec le temps ni de rouille.

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Invité §Rit034hh

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai une civic 2,2 icdti executive d'août 2007 et je souhaiterais savoir s'il s'agit d'une fap ou non. Comment le savoir? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

 

Olivier

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Invité §Onc365rM

 

Si c'est une R, rien d'anormal, elle bouffe de l'huile sur l'autoroute. Par contre le truc doit bipper juste quand ça atteint le niveau mini (en tout cas c'est le cas chez moi), surement un règlage anormal.

 

 

 

C'est une virtuose ... pas une type R .

 

Depuis la dernière fois je n'ai plus rien , j'ai remplis d'huile ...

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Invité §Onc365rM

Si c'est une civic francaise, y'a pas de fap

 

 

Pas de fap ?? tu en es sur ?

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Invité §Onc365rM

 

La peinture est fragile pour les raisons invoquées par les posts précédents et malheureusement, il n'y a rien à faire (sauf à repeindre) Faut faire gaffe à pas suivre de trop près un camion (qui à beaucoup de projections,..)

 

Par contre, les impacts restent stables pour moi, pas d'augmentation avec le temps ni de rouille.

 

J'ai le même pb ... puis le pot de peinture donné par honda est cassé , le pinceau a cédé.

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Invité §Rit034hh

Pour le fap, je ne sais pas comment le savoir; important car la cote de la voiture n'est pas du tout la même ...

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Invité §kra162VZ

Si la voiture est d origine française elle est sans fap comme l a dit bloody a 100%, cet a dire que le premier vendeur est un concessionnaire Honda france, sinon tu regardes sous la voiture

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Invité §Onc365rM

LOL je serai incapable de savoir si y a un FAP ou pas ... à moins que ça soit clairement écrit dessus.

 

Mon véhicule a été acheté auprès d'une concession honda , elle vient de l'usine en Angleterre ...

 

Je jeterai un coup d'oeil dessous qd meme ...

 

pourquoi il y a une diff entre fap et sans fap ?

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Invité §kra162VZ

Construit en Angleterre c est normal et le moindre individu qui a quelques notion de mécanique te dira si elle a le FAP ou pas c est pas compliqué

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Invité §Onc365rM

Construit en Angleterre c est normal et le moindre individu qui a quelques notion de mécanique te dira si elle a le FAP ou pas c est pas compliqué

 

 

 

ok ok ! merci pour l'info ! :)

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Invité §kyr342WZ

merci pour vos réponces, du coups je n'ai pas prit la rouge, la couleur ma trop fait peur, j'ai trouvé une noir en bien meilleur état avec 64 000km, elle est plus belle en noir je trouve, mais il va falloir astiquer car ont voit bcp les lignes sur la carrosserie avec le temps :) vite vendredi!

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Invité §kra162VZ

le noir lui va bien mais à proscrire pour les maniaques de la propreté, j'avais avant la R une S GT de 2010 noire, magnifique, mais quel enfer à tenir propre, la moindre poussiere ou crasse se voit directement.!! lavage 1 fois pas semaine voir des fois 2 fois!!! C'est ma deuxième voiture noire et ca été normalement la derniere (j'avais dit ça ausssi à la fin de ma 1er caisse noire lol), félicitations pour ton achat, postes quelques photos de ton orni

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Invité §kra162VZ

Moi je trouve que c est plus simple, la poussière se voit beaucoup moins, seul les jantes blanche sont chiante

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Invité §kyr342WZ

le noir lui va bien mais à proscrire pour les maniaques de la propreté, j'avais avant la R une S GT de 2010 noire, magnifique, mais quel enfer à tenir propre, la moindre poussiere ou crasse se voit directement.!! lavage 1 fois pas semaine voir des fois 2 fois!!! C'est ma deuxième voiture noire et ca été normalement la derniere (j'avais dit ça ausssi à la fin de ma 1er caisse noire lol), félicitations pour ton achat, postes quelques photos de ton orni

 

 

Dans ce cas je vais être déçu, vu que j'aime le propre et les voitures brillante, mais bon je verrais après le premier lavage, le noir me plait quand même bcp malgré ça... :) voici quelque tof;

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Invité §kyr342WZ
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Invité §kyr342WZ

Est-ce normal que je n'ai pas la calandre en nid d'abeille? du coups je trouve que sa protège moins bien le radiateur

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