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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Salut,

 

Je vais vous éclairer, le type s'appelle Tianex et si je ne m'abuse il habite sur un bateau (ou du moins à l"époque)

 

La calandre et les jantes sont celle de ma voiture lorsque je l'ai acheté neuve en 2009. Vu que j'ai mis des jantes de type R, j'ai vendu les jantes d'origine de phase 2, et c'est lui qui me les a acheté alors pour que sa phase 1 ressemble à sa phase 2, question de cosmétique.

 

C'est un bon gars (je l'ai vu qu'une fois) et il est sur civicyume.

 

Voilà, ça fait tout drole de voir ça !

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Invité §kra162VZ

Mais vue sont prix, elle a l'air tres tres interresssante traine pas trop papiks, elle risque de vite partir, en plus une première main, si tu en cherches une, elle a l'air d'une très bonne affaire amdbs9.gif.ecccf632cec5610691609eca0afef473.gif et tu as eu l'explication de ZEBOSS pour les jantes et la calandre

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Invité §Pap703il

Un grand merci à tous (jaif72, krac13, Major C, coco26, ZEBOSS) pour votre aide !

 

Effectivement l'explication sur la calandre est claire maintenant...

Je vais suivre votre conseil, j'ai contacté Tianex pour voir, et j'espère que l'affaire se fera. Si c'est le cas, je prends le train (4h) + retour en voiture (8h)...je posterai s'il y'a suite !

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Invité §Pap703il

Ah je vois que je suis pas le seul à faire des bornes pour aller chercher une Civic !

Je continue à surveiller les annonces, finalement de temps en temps y'en a qui ont l'air pas mal, comme celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

1000€ de plus mais seulement 20000kms et toit ouvrant (j'aime bien !).

Mais bon je suis décidé pour celle de Tianex, c'est juste pour dire que si on est pas trop pressé, on peut trouver des occases intéressantes (enfin j'ai l'impression qu'elles le sont en tous cas).

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Invité §kra162VZ

Ah je vois que je suis pas le seul à faire des bornes pour aller chercher une Civic !

Je continue à surveiller les annonces, finalement de temps en temps y'en a qui ont l'air pas mal, comme celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

1000€ de plus mais seulement 20000kms et toit ouvrant (j'aime bien !).

Mais bon je suis décidé pour celle de Tianex, c'est juste pour dire que si on est pas trop pressé, on peut trouver des occases intéressantes (enfin j'ai l'impression qu'elles le sont en tous cas).

 

 

 

lol y a pas de toit ouvrant sur la civic alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif mais y a selon la finition un toit panomarique

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Invité §Pap703il

ah ! étourderie ou entourloupe ?

Bon de mon côté, je descends à Montpellier vendredi, et je reviens à priori en civic ! :) Je vais pouvoir tester le confort de la voiture, je sais qu'elle est réputée un peu tape-cul mais ça sera essentiellement de l'autoroute...

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Invité §coc361Tz

ah ! étourderie ou entourloupe ?

Bon de mon côté, je descends à Montpellier vendredi, et je reviens à priori en civic ! :) Je vais pouvoir tester le confort de la voiture, je sais qu'elle est réputée un peu tape-cul mais ça sera essentiellement de l'autoroute...

 

dans ce cas de figure le confort est bon. ce sont les petites routes sautillantes ou les traversée de village avec un raccord tous les 2 mètres qui mettent à mal le dos.. et les oreilles.

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Invité §kra162VZ

comme coco, sur autoroute ca passe sans soucis, quand les routes sont dégradé là, tu commences à bien sentir les defaults de la route et encore toi tu prends une 5 portes, la S en 17 est bien tape cul mais la R tu peux perdre tes plombage^^ mais j'aime ça^^

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Invité §esp186Kk

J'ai fait 15km pour la mienne :p sinon la 5 portes est plus "confort" que les autres ( S, R )

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ah ! étourderie ou entourloupe ?

Bon de mon côté, je descends à Montpellier vendredi, et je reviens à priori en civic ! :) Je vais pouvoir tester le confort de la voiture, je sais qu'elle est réputée un peu tape-cul mais ça sera essentiellement de l'autoroute...

Tu vas surtout tester le confort auditif :lol:

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Invité §Pap703il

J'ai fait 15km pour la mienne :p sinon la 5 portes est plus "confort" que les autres ( S, R )

 

 

15km seulement ?! Mais ça se mérite une Civic enfin sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

Tu vas surtout tester le confort auditif :lol:

 

ça veut dire quoi, c'est ironique ? :sweat: ou alors elle est vraiment silencieuse ? J'ai déjà fait de la route avec la Clio 2 et la Seat diesel de ma femme, j'imagine que la Civic sera plus silencieuse que la Seat au moins...enfin j'espère.

 

 

Bon en tout cas vous me rassurez sur le confort de la bête sur autoroute...

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15km seulement ?! Mais ça se mérite une Civic enfin sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

ça veut dire quoi, c'est ironique ? :sweat: ou alors elle est vraiment silencieuse ? J'ai déjà fait de la route avec la Clio 2 et la Seat diesel de ma femme, j'imagine que la Civic sera plus silencieuse que la Seat au moins...enfin j'espère.

 

 

Bon en tout cas vous me rassurez sur le confort de la bête sur autoroute...

J'ai pas suivi ce que tu cherchais. C'est une essence ou un diesel? La 1.8 est assez bruyante sur autoroute (3300tr à 130 compteur). de plus la 8G n'est pas réputée pour son isolation des bruits de roulement.

Après comparé à tes voitures je ne sais pas.

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Invité §Pap703il

oui c'est la 1.8 essence...Bon je verrai à l'usage, de toute façon je fais rarement des longs trajets.

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Invité §bob447xk

Bonsoir à tous, je repose ma question ici comme me l'a conseillé krac.

 

M'étant séparé de ma GTC je souhaite faire l'acquisition d'une Honda Civic 2.2 Type-S GT (d'octobre 2008), un modèle que je lorgne depuis très longtemps de part l'esthétique mais surtout la qualité de sa motorisation diesel (avant qu'on me pose la question, je fais 92km/jour pour bosser, sans compter les nombreux trajets "loisirs"), j'en ai repérer une tout près de chez moi, le hic c'est que j'étais méga chaud patate pour acheter une Civic au vu des retours concernant cette motorisation, mais je suis tombé sur des topics faisant état de ces p**** de VM bi-masse de m**** qui s'usent plutôt rapidement, et bien sûr si le véhicule a +3 ans adios la garantie Honda France. De même pour l'embrayage selon les usagers.

 

Des avis concernant ces 2 pièces ? Usure prématurée généralisée ou rares cas ? :(

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Salut,

 

Effectivement, le VM souffre. Mais bien cela n'ets pas inhérent à ce moteur. Comme tous les diesels de cette puissance qui ont grosso merdo 300-350Nm de couple, ils sont souvent "mal" utilisés (grosse accélération sur les premiers rapports, reprises trop bas qui charge l'embrayage). Alors oui le VM sur le i-ctdi souffre.

Donc si tu souhaite t'orienter vers ce moteur, surtout privilégier une voiture dont l'utilisation a été autoroutière, ou sur nationale (une petite indication du kilométrage par rapport à l'année). Si tu achètes dans une cc, se débrouiller pour choper le nom de l'ancien proprio pour savoir s'il a eu des soucis, quels étaient ses trajets, sa façon de conduire.

Tu n'auras pas plus de soucis sur le VM avec ce moteur, mais tu n'en auras pas moins.

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Invité §bob447xk

Salut vroum et merci pour ta réponse,

 

C'est effectivement un achat en cc avec une garantie d'un an à clé et notamment sur le VM/Embrayage (avec une exclusion dans le cas ou c'est une usure dite normale) j'ai contacter Honda France par mail (temps de réponse remarquable, bon point pour eux) qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de kilométrage "moyen" au niveau de ces 2 pièces et que ça dépendait à chaque fois de l'expertise faite pour définir si oui ou non c'est en garantie...

 

Pour une bagnole a 10 000€ ça m'emmerderait de devoir raquer encore ~2000 balles d'ici peu sous prétexte qu'on me sorte le "c'est de l'usure monsieur, ça rentre pas en garantie".

 

Dernière question, les soucis avec la peinture ça n'a pas été corrigé sur les phases 2 ?

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Invité §bob447xk

D'accord merci pour ton aide :)

 

Je vais très certainement la voir demain, en espérant que ça soit passé entre de bonnes mains. :D

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Invité §kra162VZ

10000€ une S GT en diesel? elle a combien de kilomètre? car je suis tres curieux une S GT diesel à ce prix.

 

vroum à bien résumé la situation c'est un peu ce que je t'avais dit, apres la peinture, peinture (pas le gros point fort de Honda) à l'eau + capot plongeant accentue l'impact des gravillons.

 

Quand tu fais ton essai de la S GT teste l'embrayage et ecoute si tu entends un bruit strident lors du démarage risque de VM fatigué

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Invité §bob447xk

J'ai été la voir aujourd'hui et discuter avec le concess, donc pour ma part je lâche l'affaire pour celle-ci, nombreux pets à droite à gauche, les 4 pneus sont à changer, tous les disques et plaquettes, 2ème main a seulement 62 000km, sortie du réseau Honda depuis ses 22 000.

Ça justifie surement le prix, mais après calcul il y en a pour une blinde à remettre à niveau et un truc qui n'est pas suivi perso je prends pas.

 

Effectivement j'ai vu que la peinture avait déjà un coup dans la gueule, des micro pets pleins le capot style gravillons.

 

Du coup je vais essayer de voir une autre type S en finition GT + Navi cette fois-ci, apparemment le proprio à l'air open sur la négociation (affichée 9000 pour 115 000km) car il n'a eu aucune touche en ~ 2 mois.

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Invité §bob447xk

10000€ une S GT en diesel? elle a combien de kilomètre? car je suis tres curieux une S GT diesel à ce prix.

 

vroum à bien résumé la situation c'est un peu ce que je t'avais dit, apres la peinture, peinture (pas le gros point fort de Honda) à l'eau + capot plongeant accentue l'impact des gravillons.

 

Quand tu fais ton essai de la S GT teste l'embrayage et ecoute si tu entends un bruit strident lors du démarage risque de VM fatigué

 

 

C'est fait, je reviens tout juste de chez la deuxième annonce, donc c'est bien une S GT + Navi noir, 118 000km de juin 2007, factures ok, pas de bruit strident lors du démarrage, embrayage qui semble en très bon état. Quelques rayures par ci par là mais rien de méchant, ça se rattrape, 1 train de pneus, 1 galet tendeur et plaquettes avant à faire. Négociée 8200, je la récupère d'ici le 15.

La peinture n'a pas le moindre pet sur le capot, j'étais super étonné par rapport à celle de chez Peugeot vue vendredi. :ange:

 

Encore merci à vous pour l'aide apportée concernant cette tuture. :sol:

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Invité §gry814OO

Elle a peut-être été repeinte c'est pas impossible. Par contre ce qui l'est c'est qu'elle a pas de coups dans la peinture, même au bout de 30 000 km la mienne en était criblé et sur le rouge c'était méchamment voyant.

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Invité §bob447xk

C'est même casi sur qu'elle à du être repeinte, celle chez Pigeot à casi moitié moins de kilomètres et le capot est déjà fusillé. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

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Invité §Lan058nc

Une civic8 sans pets sur le capot c'est trois solutions:

1: cache caca mis sur le capot (style couverture, si si ça existe)

2: pépé qui n'a jamais roulé avec

3: peinture capot refaite (avec raccord sur les ailles)

Donc 99,99% raison 3

La mienne à été repeinte au frais de la princesse assurence il y a un an et demi, et depuis zéro pets (ou presque faut que je zieute très attentivement peut être)

Comme quoi la peinture Honda (la mienne est en couleur bronze ionisée exclusivité Suisse) c'est pas le top.

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Invité §Pap703il

oui c'est la 1.8 essence...Bon je verrai à l'usage, de toute façon je fais rarement des longs trajets.

 

 

Juste un petit retour pour remercier encore tout le monde pour les conseils que vous m'avez donné. J'ai acheté la Civic de Tianex vendredi, ça a été nickel et je suis super content de la voiture. Maintenant je croise les doigts pour que je la conserve longtemps sans ennui trop coûteux. J'ai déjà fait 1400 kms entre le retour de Montpellier et le WE chez les beaux-parents, merci le régulateur de vitesse ça rend la route beeeauuuucoup plus agréable quand il n'y a pas trop de circulation.

 

Seuls points négatifs : la visibilité par le hayon et l'autoradio, il ne change pas automatiquement de fréquence pour rester sur la bonne station apparemment ?!! mouarf, même ma (très) vieille clio le fait...mais bon c'est un détail. De toute façon quand mes caisses se renfloueront je prendrai un autre autoradio pour une meilleure qualité, le bluetooth, USB ou carte SD.

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Invité §Kop566hm

Ca s'écoute encore la radio de nos jours ? :cyp:

Perso, c'est toujours musiques avec clé usb.

 

Sinon, très bon choix le 1.8 c'est le meilleur après le 2.0 :D

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Invité §kra162VZ

 

C'est fait, je reviens tout juste de chez la deuxième annonce, donc c'est bien une S GT + Navi noir, 118 000km de juin 2007, factures ok, pas de bruit strident lors du démarrage, embrayage qui semble en très bon état. Quelques rayures par ci par là mais rien de méchant, ça se rattrape, 1 train de pneus, 1 galet tendeur et plaquettes avant à faire. Négociée 8200, je la récupère d'ici le 15.

La peinture n'a pas le moindre pet sur le capot, j'étais super étonné par rapport à celle de chez Peugeot vue vendredi. :ange:

 

Encore merci à vous pour l'aide apportée concernant cette tuture. :sol:

 

 

Content pour toi, mais un capot intact d'une civic 8G c'est un modèle dans le show rom de la CC qui n'a jamais vue le bitume, ou elle sort de carrosserie^^ pense à mettre quelque photo de ta civic en presentation ^^

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Invité §kra162VZ

 

Juste un petit retour pour remercier encore tout le monde pour les conseils que vous m'avez donné. J'ai acheté la Civic de Tianex vendredi, ça a été nickel et je suis super content de la voiture. Maintenant je croise les doigts pour que je la conserve longtemps sans ennui trop coûteux. J'ai déjà fait 1400 kms entre le retour de Montpellier et le WE chez les beaux-parents, merci le régulateur de vitesse ça rend la route beeeauuuucoup plus agréable quand il n'y a pas trop de circulation.

 

Seuls points négatifs : la visibilité par le hayon et l'autoradio, il ne change pas automatiquement de fréquence pour rester sur la bonne station apparemment ?!! mouarf, même ma (très) vieille clio le fait...mais bon c'est un détail. De toute façon quand mes caisses se renfloueront je prendrai un autre autoradio pour une meilleure qualité, le bluetooth, USB ou carte SD.

 

 

bonne nouvelle, Ca me rappelle quand j'ai acheté ma S GT à 800 km, le plaisir de la découvrir sur le chemin du retour oui la visibilité AR est pas terrible mais on s'y fait rapidement, quand au poste moi le mien change, pas forcement rapidement mais change, l'autoradio d'origine n'est pas une merveille, hormis d'écouter e temps en temps la radio la plus part du temps en USB ou CD MP3 ^^

Poste quelques photos de ton ORNI ;)

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Invité §bob447xk

 

Content pour toi, mais un capot intact d'une civic 8G c'est un modèle dans le show rom de la CC qui n'a jamais vue le bitume, ou elle sort de carrosserie^^ pense à mettre quelque photo de ta civic en presentation ^^

 

 

No souchi !

 

Pour ce qui est de la musique, dans l'astra j'avais installé un poste Eonon (Chine) avec le bluetooth/aux/usb etc.. Et j'étais très surpris du rendu du son avec les hp d'origine, en Bluetooth comme sur aux. QUID du Parrot et du XCarlink sur les Civic ?

 

De ce que j'ai glaner à droite à gauche, le poste de l'ORNI semble être une daube. :(

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Invité §Pap703il

krac13 : je posterai bientôt des photos !

 

Pour changer l'autoradio, je suis en train de potasser (le fil de 100 pages sur civicyume), ça a pas l'air simple ! Entre la façade (chère !), les faisceaux, la perte éventuelle d'infos sur l'affichage (clim, heure, titre), la récupération des commandes au volant, je m'y perds un peu. Le truc c'est que je trouve des infos sur des montages d'autoradios double din, alors que je cherche plutôt un simple din mais avec un son correct et des fonctionnalités d'aujourd'hui : bluetooth, carte SD, prise USB...et une radio qui marche normalement, et les commandes au volant ! Bref ça me semblait assez basique comme critères, mais j'ai pas encore trouvés toutes les infos.

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