Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §AoS101ic

Mais pourquoi attendre de voir si le marché se développe? Ils sont bêtes ou quoi? Si la Prius, cette enclume roulante fait un tabac, on peux imaginer qu'une belle voiture hybride, à prix abordable, s'arrachera! :oui:

Le problème, c'est probablement le côté "prix abordable". On sait que Toyota ne fait aucun bénef sur la Prius. Donc la Civic 5 portes IMA serait probablement au prix d'une Civic 2.2 i-CTDI pour une consommation similaire. L'Europe est-elle prête à choisir la version IMA pour le côté écologique? Ce n'est pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.E651ex

Le problème, c'est probablement le côté "prix abordable". On sait que Toyota ne fait aucun bénef sur la Prius. Donc la Civic 5 portes IMA serait probablement au prix d'une Civic 2.2 i-CTDI pour une consommation similaire. L'Europe est-elle prête à choisir la version IMA pour le côté écologique? Ce n'est pas sûr.

 

 

Moi, en tous cas, si il y avait une Civic "normale" ( comme celle qui sort maintenant en 5p.), en hybride je sauterais dessus!!! (eh oui, j'aime les bagnoles mais suis un peu écolo...)

 

Mais bon, la Civic normale consomme déjà peu qu'est-ce qu'on peut vouloir de plus (pour l'instant car il faudra bien qu'ils y mettent à l'hybride et pas seulement pour les Américain! Nous aussi on aimerais bien un hybride qui corresponde à nos attentes autant au niveau du design que de la modularité!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.E651ex

J'viens de le remarqué mais vous, vous saviez qu'avec des jantes de 17" on consomme plus? en 1.8 i-VTEC 6.6l au lieu de 6.4l pas énorme différnece mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad624Vr

J'viens de le remarqué mais vous, vous saviez qu'avec des jantes de 17" on consomme plus? en 1.8 i-VTEC 6.6l au lieu de 6.4l pas énorme différnece mais bon...

 

Normal puisqu'en 17 pouces les pneus sont plus larges, donc plus de résistance au roulement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.E651ex

Normal puisqu'en 17 pouces les pneus sont plus larges, donc plus de résistance au roulement!

 

Logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els872Vt

Aussi la surface de contact est plus grande, même pour une largeur équivalente, puisque le pneu se déforme au contact de la route. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Arretez vous alle me faire regretter que cette Civic est monté en 17 " quasiment d 'origine. :oops:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad624Vr

Ce week-end, j'ai enfin eu la chance de voir en vrai cette fameuse civic.

Voici mes impressions (visuelle seulement puisque l'essai n'est pas encore permi!):

En effet, la civic est nettement plus belle en vrai! La face avant est absolument magnifique et très impressionnant! Le profil a des airs de coupés, très bien donc. La caisse parait tellement large et robuste que les 17 pouces n'impressionnent pas!

L'arrière qui me déplaisait en photo et en réalité moins choquant, je le trouve même beau (en noir, puisque je l'ai vu de cette couleur).

Mais c'est bien à l'interieur qu'on est le plus surpris! C'est carrément géniale! On se rend nettement mieux compte de l'effet 3D qui n'apparait pas du tout sur les photos, c'est saisissant! Je suis resté plus de 20 minutes à contempler ce poste de pilotage!

La boite à gant m'a paru immense, il y a de nombreux espace de rangement. Les tissus bi-ton des sièges sont du plus bel-effet! Le soutien lombaire me parait excellent. La place pour les passagers arrières est nettement suffisante sachant que je mesure 1m83.

 

La visibilité vers l'arrière n'est pas terrible, heureusement les grands rétroviseur sauvent les meubles!

J'ai trouvé que la qualité des matérieux étaient bonnes mais sans plus.

 

En conclusion, vivement le début de l'année prochaine que la commande!

En tout cas, elle n'a rien à voir avec mon actuelle civic 1.4 is!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi233bW

Arrête, je saurais pas attendre avril pour la livraison lol

 

Des siège bi-ton ? C'était la sport ? C'est cool si y a des siège bi-ton sur la sport. T'aurais pas une photo des sièges par hassard ?

 

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber334fa

La concession viens de recevoir la version diesel, j'espere pouvoir faire l'essai cette semaine ( jeudi normalement ).

 

Je donnerai mes impressions apres cet essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too467mP

Quelqu'un à réussi a trouver sur le net quelques spécifications sur la puissance du moteur??

On connait la vitesse de 0 a 100km/h en départ arrêté, mais à t'on d'autres données techniques comme le 80 à 120 en 4ieme par exemple??

Ca pourrait nous donner une idée plus précise sur la puissance du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad624Vr

Arrête, je saurais pas attendre avril pour la livraison lol

 

Des siège bi-ton ? C'était la sport ? C'est cool si y a des siège bi-ton sur la sport. T'aurais pas une photo des sièges par hassard ?

 

Merci A+

 

Désolé, je n'ai pas de photo mais je confirme que la version sport a des sièges bi-ton jusqu'aux repose tête! C'est très réussi!

Une petite précision sur l'équipement pour ceux que ca intéresse, elle possède également 2 lecteurs de carte(mini-lampe) et 2 miroirs de courtoisies éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Quelqu'un à réussi a trouver sur le net quelques spécifications sur la puissance du moteur??

On connait la vitesse de 0 a 100km/h en départ arrêté, mais à t'on d'autres données techniques comme le 80 à 120 en 4ieme par exemple??

Ca pourrait nous donner une idée plus précise sur la puissance du moteur

Il faudra probablement attendre l'essai détaillé du Moniteur Auto pour avoir ces valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Il faudra probablement attendre l'essai détaillé du Moniteur Auto pour avoir ces valeurs.

L'essai de la Civic sera disponible ce jeudi? Qui a une info quant à l'essai détaillé de la belle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad624Vr

En voilà une ...

 

victoires_1133260587_dsc02168_2.jpg.b4b9335005ea7086baf982c1482feb42.jpg

 

Merci pour cette photo, on apercois en bas à droite la sellerie bi-ton de la version sport qui remonte jusqu'aux repose-tête y compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Airbag de genoux ??

Je ne crois pas ... sur les voitures qui en sont équipés, l'airbag genou se déploie sous la colonne de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god645kX

données constructeur

 

2.2 ictdi 0 à 100: 8.4 sec vitesse maxi: 205km/h

1.8 i-vtec 0 à 100: 8.6 sec vitesse maxi: 207 km/h

1.4 i-DSI 0 à 100: 14.2 sec vitesse maxi: 171 km/h

 

le mazout qui gratte le vtec...eh ben chapeau honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cf4444er

données constructeur

 

2.2 ictdi 0 à 100: 8.4 sec vitesse maxi: 205km/h

1.8 i-vtec 0 à 100: 8.6 sec vitesse maxi: 207 km/h

1.4 i-DSI 0 à 100: 14.2 sec vitesse maxi: 171 km/h

 

le mazout qui gratte le vtec...eh ben chapeau honda.

 

Oui mais non. (je me répéte là).

Le 1.8 Vtec est un vtec économique, mais qui crache quand même 140cv.

 

Le 2.2 diesel est un moteur exceptionnel, mais 400cm3 de plus, turbo et le double de couple en bas.

 

Reste qu'on attend de pied ferme les 2.0 Vtec et 2.2 Vtec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.E651ex

Je sais, mais il me semble avoir lu qu'il y avait un airbag de genoux, et rien sous la colonne de direction.

 

Mais c'est vrai que l'emplacement semble bizare.

 

Vous ne pensez pas que c'est tout simplement un repose-jenou? Ca existe également sur une alfa romeo coupé ( je ne sait plus le nom )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

le mazout qui gratte le vtec...eh ben chapeau honda.

Même puissance mais le double de couple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic020ax

 

Le week-end dernier, j'ai pu essayer la nouvelle, voici mes impressions.

 

1. Premier contact

 

- Noire, version DIESEL Sport

- Extérieur : waouhh quelle face ! surtout en noir, ça flash avec le bandeau horizontal, de profil c'est spécial, et de derrière, on est un peu surpris au 1er abord mais on s'y habitue au bout de quelques minutes.

- Intérieur : comme tout le monde l'a constaté, c'est l'effet 3D qui marque le plus en regardant le compte-tours, on a l'impression que plusieurs infos se superposent tout en restant très lisible. Le tout est caché sous un couvercle plastique translucide bleu foncé.

Le dessin du tableau de bord est très original sans tomber dans l'extravagance.

La qualité des matériaux est bonne, sans exès. On note quand même quelques imperfections de finition comme la casquette au dessus du compteur de vitesse ou les déco façon alu en plastique un peu cheap.

Le tissu des sièges bi-ton est de bonne qualité et l'assise est bien maintenue.

Les commandes sont bien regroupées là où il faut à portée de main et en hauteur ce qui permet de ne pas trop quitter la route des yeux.

A noter que le pédalier type course n'est pas glissant grâce aux tétons en caoutchouc, et favorisant les amateurs de conduite sportive talons-pointes.

Les espaces de rangement sont bien concus et généreux (boîte à gants immense).

On se sent bien à bord et en sécurité.

 

2. Démarrage

 

- Mettre la clé à droite, tourner puis appuyer sur START à gauche !

- Le moteur s'ébranle en douceur sans vibration, quelques légers coups d'accélérateur à froid révèlent une bonne insonorisation (tout de même moins que dans l'ACCORD ou le CRV). Le bruit du DIESEL se devine à peine contrairement à d'autres DCI et TDI et aucune vibration.

- On laisse chauffer le moteur 1 minute et on en profite pour explorer les différentes comandes : levier de vitesse très bien placé, commandes

d'ordinateur de bord au volant ainsi que celles du régulateur de vitesse et l'audio (d'assez bonne qualité). Lève-vitres avant à descente et montée automatique (des 2 côtés).

- Reset de l'ordi avant le départ

 

3. Départ

 

- Conditions route séche à légèrement mouillée et verglacée à quelques endroits, température extérieure -2°C

- Prémière : levier de vitesse ferme et précis, lâcher d'embrayage et on se laisse couler sans besoin d'accélérer, que c'est souple !

- Deuxième : petite poussée franche jusqu'à 3000 tr/mn puis Troisième, passage de vitesses très précis et franc. Toujours aucune vibration. On cherche un peu le compteur de vitesse, il est là au pied du pare-brise, un peu déroutant au départ.

- Premier rond-point, on reste en 3è pour voir. Eh bien, ça repart à 1000 tr/mn sans aucune vibration, on croirait conduire une essence.

- Première ligne droite, on enfonce l'accélérateur et grande poussée dès 1800 tr/mn, passage en Quatrième à 3500 tr/mn cause rodage. Léger bruit de roulement à l'arrière (d'autant plus fort que l'on entend pas trop le moteur)

- On est à plus de 100 km/h puis fort freinage à froid : les 4 MICHELIN PILOT SPORT 225/45/17 accrochent bien sur le mouillé. L'ABS ne s'est pas enclenché.

- Réaccélération vive, vitesse de croisière 100 Km/h sur RN, conso instantanée 5,5L en 6è. La direction à assistance électrique déroute un peu au point milieu. Le bruit de roulement à l'arrière a disparu.

- Silence et confort sont les premières impressions sur route

 

- Retour par une départementale à travers bois et collines : virages en épingle négociés à vive allure, les MICHELIN PILOT SPORT 225/45/17 accrochent. Pas de roulis. Confort très correct même si c'est un peu ferme sur les bosses. Sièges excellents.

- Dans un virage relevé légèrement verglacée, on sent juste que ça glisse un peu et ça nécessite quelques petites corrections au volant. On la sent équilibrée sans fausse réaction.

- D'un virage à l'autre, le couple permet de ne pas trop toucher au levier de vitesses, mais au besoin pour franchir une côte, ça répond franchement et avec la vision en 3D couleur bleu ciel du compte-tours, on a le sentiment de conduire autre chose qu'une simple voiture ...

 

- Retour en ville. Il faut encore chercher le compteur de vitesse et s'habituer à lire les chiffres (je préfère les compteurs analogiques et je trouve qu'il est très ou trop facile de dépasser la vitesse de 50-60 Km/h en numérique, peut-être par manque d'habitude).

- On a plus tendance à regarder le compte-tours central que ce compteur de vitesse ...

- La vision latérale est bonne, par contre celle de l'arrière à travers le rétro demande de l'accoutumance.

- Marche arrière facile malgré le spoiler.

- Conso moyenne sur 50 Kms de route RN, DEP et VILLE : 5,3L

 

4. Récapitulatifs

 

- Positifs : Super moteur DIESEL, très bonne boîte, silence, confort, tenue de route, équipements

- Négatifs : Bruit de roulement à l'arrière à faible vitesse. Nécessité d'accomodation (est-ce vraiment un point faible ?)

 

 

5. Conclusion

 

- Voilà, essai concluant et ...

- Je suis prêt à l'acheter en DIESEL-EXEC noir (+ double toit en verre + clim bi-zones + Xénon) :love:

 

 

victoires_1133260522_dsc02162_2.jpg.5fc00b2926be09c76100ce278c8807d0.jpg

 

victoires_1133260538_dsc02163_2.jpg.c337e7c85a5c465f36ff41c05d6d565b.jpg

 

victoires_1133260546_dsc02164_2.jpg.46c873cc9b898513ebd3cd2ceb6ca28c.jpg

 

victoires_1133260559_dsc02165_2.jpg.c6e9772d3ab1f422d32de3006d52460d.jpg

 

victoires_1133260587_dsc02168_2.jpg.4b644a555e8af267aacad651153c7009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

- Conso moyenne sur 50 Kms de route RN, DEP et VILLE : 5,3L

Excellent comme conso pour un essai !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea240OC

données constructeur

 

2.2 ictdi 0 à 100: 8.4 sec vitesse maxi: 205km/h

1.8 i-vtec 0 à 100: 8.6 sec vitesse maxi: 207 km/h

1.4 i-DSI 0 à 100: 14.2 sec vitesse maxi: 171 km/h

 

le mazout qui gratte le vtec...eh ben chapeau honda.

 

Oui mais le mazout avec :

- 1 turbo en plus

- une cylindré plus élevée ;))

Voili, voilou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els872Vt

Dis moi victoires , tu bosses chez papa honda ou dans l'administration pour pouvoir te permettre de pondre un tel laïus aux heures de boulot? :W:langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Superbe reportage Victoires!

Et que penses-tu du coffre et de l'habitabilité arrière?

J'ai deux enfants (3 et 5 ans), j'ai besoin de place.

Je regrette que le FR-V ne soit pas plus typé 'ovni' comme cette Civic.

L'Accord va être restylée en début d'année prochaine, adoptera t-elle une planche de bord futuriste également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

L'Accord va être restylée en début d'année prochaine, adoptera t-elle une planche de bord futuriste également?

Le restylage de l'Accord est très très léger. A l'intérieur, je crois qu'il n'y a que le volant et quelques détails d'instrumentation qui changent ... et à l'extérieur, ce n'est pas très réussi :L

 

Il faudra attendre 2007 ou 2008 pour voir arriver la nouvelle Accord basée sur le concept Sports 4 qui reprendra peut-être un peu de l'audace stylistique de la Civic ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic020ax

Dis moi victoires , tu bosses chez papa honda ou dans l'administration pour pouvoir te permettre de pondre un tel laïus aux heures de boulot? :W:langue:

 

Il est facile de préparer le texte à l'avance puis faire un C/C

 

Superbe reportage Victoires!

Et que penses-tu du coffre et de l'habitabilité arrière?

J'ai deux enfants (3 et 5 ans), j'ai besoin de place.

Je regrette que le FR-V ne soit pas plus typé 'ovni' comme cette Civic.

L'Accord va être restylée en début d'année prochaine, adoptera t-elle une planche de bord futuriste également? [/quotemsg]

 

Effectivement, le vendeur a fait une démo en relevant à la verticale une des assises de siège AR : grande place en profondeur permettant de transporter une grande plante par exemple. Pour le coffre, comme il n'y a pas de roue de secours, il est très profond en vertical et à l'horizontal. Et ce coffre est le + grand dans la catégorie. :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.E651ex

Superbe reportage Victoires!

Et que penses-tu du coffre et de l'habitabilité arrière?

J'ai deux enfants (3 et 5 ans), j'ai besoin de place.

Je regrette que le FR-V ne soit pas plus typé 'ovni' comme cette Civic.

L'Accord va être restylée en début d'année prochaine, adoptera t-elle une planche de bord futuriste également?

 

Si tu ne compte pas faire un troisième enfant, la Civic devrait de satisfaire... Dans la famille, nous sommes trois enfants (15, 17, 19) et je pense qu'elle va parfaitement nous convenir ( maintenant, nous sommes que 3-4 vu que mes soeurs ne suivent plus forcément mes parents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Si tu ne compte pas faire un troisième enfant, la Civic devrait de satisfaire... Dans la famille, nous sommes trois enfants (15, 17, 19) et je pense qu'elle va parfaitement nous convenir ( maintenant, nous sommes que 3-4 vu que mes soeurs ne suivent plus forcément mes parents)

Nous avons le même prénom! ;)

Tu n'es pas encore titulaire du permis de conduire, tu pousses tes parents à acheter la Civic?

Faut que j'aille la voir, j'ai peur de craquer, ma mazda6 n'a que 14 mois. Je vais perdre un max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.E651ex

Superbe reportage Victoires!

Et que penses-tu du coffre et de l'habitabilité arrière?

J'ai deux enfants (3 et 5 ans), j'ai besoin de place.

Je regrette que le FR-V ne soit pas plus typé 'ovni' comme cette Civic.

L'Accord va être restylée en début d'année prochaine, adoptera t-elle une planche de bord futuriste également?

 

Sur le site anglais, on peut la voire cette honda accord restylée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.E651ex

Nous avons le même prénom! ;)

Tu n'es pas encore titulaire du permis de conduire, tu pousses tes parents à acheter la Civic?

Faut que j'aille la voir, j'ai peur de craquer, ma mazda6 n'a que 14 mois. Je vais perdre un max...

 

A 14 ans je ne suis pas prêt de l'avoir mon permis. Par contre, la Civic, je risque bien de l'avoire celle là!!! Mon père a un Scénic pourri et il aimerait le changer... Mais si tout à coup une lubie lui venait d'acheter une quelconque autre voiture, je ne sais pas ce que je fairais! Quand je n'obtiens pas ce que je veux (niveau voiture) je suis capable de tout!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...