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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Invité §byp153Pe

J'ai lu l'essai détaillée, très complet comme à l'accoutumé, du moniteur auto qui vient de paraitre, quand on regarde les chiffres du tableau comparatif performances entre le VTEC et le CTDi il y a des choses qui surprennent concernant les moteurs :

- Autonomie (pendant l'essai) ~ 700km pour l'essence et ~ 630km pour le diesel, alors que la conso varie de ~2l en urbain à ~1l en moyenne en faveur du diesel .. ??

Donc soit les 2 parcours était totalement différent... soit y'a un loup.

Pour l'entretien : vidange tous les 20000km et entretien tous les 40000km

sinon avis globalement positif.

 

 

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Inversion des 2 données, moi aussi ça m'a choqué, comme les volumes de coffre, différents :lol: En fait, une inversion de chiffre aussi.

 

Il est sortit dans les librairies en France ? Toujours rien sur leur site.

 

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Invité §byp153Pe

Oui ce matin en kiosque, pour ce qui est du volume coffre j'avais pas remarqué mais là c'est flagrant que c'est une "coquille" (inversion du 3 et du 5).

Pour le reste ça ne peut être que logiquement inverse ou bien faut qu'ils vérifient sans tarder leur appareillage de mesures :lol:

On remarque également que les mesures du tableau des perf/reprises sont plus complètes sur le Vtec que sur le CTDi où il manquent des valeurs, sans doute ont t'ils eut plus de temps pour tester l'essence.

 

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Invité §Rep621Px

J'ai lu l'essai détaillée, très complet comme à l'accoutumé, du moniteur auto qui vient de paraitre, quand on regarde les chiffres du tableau comparatif performances entre le VTEC et le CTDi il y a des choses qui surprennent concernant les moteurs :

- Autonomie (pendant l'essai) ~ 700km pour l'essence et ~ 630km pour le diesel, alors que la conso varie de ~2l en urbain à ~1l en moyenne en faveur du diesel .. ??

Donc soit les 2 parcours était totalement différent... soit y'a un loup.

Pour l'entretien : vidange tous les 20000km et entretien tous les 40000km

sinon avis globalement positif.

Faux pour l'entretien de la diesel.

Vidange tous les 10000km, et entretien tous les 20000km. Sauf en environnement difficile où la vidange passe à 5000km (le détail de ces cas de figure est expliqué dans le mode d'emploi de la voiture).

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Invité §Rep621Px

Je sais plus si la question a deja était posé..(59pages j'ai pas le courage de faire les recherches :eek: ) Ceux qui ont deja reçus leur civic,le délai de livraison a été respecté ?

 

 

J-46 :love:

Délai prévu fin Janvier, je l'ai depuis fin Décembre ... :D

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Invité §luc876VB

Faux pour l'entretien de la diesel.

Vidange tous les 10000km, et entretien tous les 20000km. Sauf en environnement difficile où la vidange passe à 5000km (le détail de ces cas de figure est expliqué dans le mode d'emploi de la voiture).

 

Une idée du prix de l'entretien et revision ? j'ai peur que ca soit cher surtout version diesel... A Nancy il m'avait dis tous les 15000...

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Invité §Giu357zR

Pas de problème, c'est juste que si personne le dit on va pas arrêter de faire l'erreur. Même Auto Plus c'est trompé dans l'article. Dans le titre ils disent i-CTDi, et dans l'article i-CDTI ... ;)

 

Oui je te remerciais justement pour ca !

 

La modularité est en effet vraiment géniale.

 

Et pourtant le systême d'Honda , est en fait tout con, mais il fallait y penser!

 

J'ai regardé hier soir la plaquette , apparemment on ne peut pas prendre l'option Cuir sur les versions Comfort/Sport/Sport Navi/Executive, qui peut me confirmer? Seul le cuir apparait sur la version Executive Navi Cuir, et pas en option pour les autres, est ce dû au lancement de la Civic, le cuir en option va t'il arriver par la suite?

Je trouve ça etrange, d'autant qu'une Version Sport (déjà bien dotée) avec le cuir ça le ferait bien je trouve...

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Invité §vte586bh

Ca doit pas être la navette spaciale, mais plutôt le petit monospace de la marque ;)

Plus sérieusement peut-être un enfant expliquerai cet écart à la collection ?

 

Non en faites une petite folie, sur une bonne affaire en suisse, et pour mettre une pige, sur la neige à des copains en sportive 2 roues motrices, style 106 s16, 205 gti, et 206, qui croyait pas qu'un vehicule de 13 ans pouvait avec son allure les laissés dans les traces! Le shuttle 1.6 16S 4 wd 1990, voila mais revendu par la suite!

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Invité §byp153Pe

Et pourtant le systême d'Honda , est en fait tout con, mais il fallait y penser!

 

J'ai regardé hier soir la plaquette , apparemment on ne peut pas prendre l'option Cuir sur les versions Comfort/Sport/Sport Navi/Executive, qui peut me confirmer? Seul le cuir apparait sur la version Executive Navi Cuir, et pas en option pour les autres, est ce dû au lancement de la Civic, le cuir en option va t'il arriver par la suite?

Je trouve ça etrange, d'autant qu'une Version Sport (déjà bien dotée) avec le cuir ça le ferait bien je trouve...

C'est effectivement le cas, pas de cuir optionnel hormis en package sur l'Executive navi cuir, en tout cas sur le marché français car il semble qu'en Allemagne et Suisse notament on puisse panacher les finitions plus facilement.

On peut aussi noter comme cité maintes fois, le système Navi facturé à 2400€ qui même avec commande fonctionelle par molette au TDB reste chère pour ce qu'on peut trouver de meilleur par ailleurs dans la gamme Pioneer par exemple.

Volonté d'Honda France de packager les finitions et de forcer le client à choisir des options non vraiment voulues ?

En tout cas tout est possible sur une chaine de montage et ce n'est donc pas lié à un problème de ligne de fabrication.

Espérons que cette politique change au prochain milésime.

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Invité §cf4444er

Non en faites une petite folie, sur une bonne affaire en suisse, et pour mettre une pige, sur la neige à des copains en sportive 2 roues motrices, style 106 s16, 205 gti, et 206, qui croyait pas qu'un vehicule de 13 ans pouvait avec son allure les laissés dans les traces! Le shuttle 1.6 16S 4 wd 1990, voila mais revendu par la suite!

 

Les voitures de 13 ans ne sont pas obsolètes par leur age, et encore moins les Honda, souvent en avance sur leur époque. Et puis, les voitures de 13 ans ont pour elles un poids moindre, ce qui semble ne plus être la préoccupation des constructeurs à l'heure actuelle, qui nous pondent des chars d'assaut pour aller chercher le pain. Sans doute dû au normes de sécurité, mais c'est aller à l'encontre des économies d'energie. Imaginons les moteurs d'aujourd'hui dans les voitures d'hier !

 

A noter que Honda nous fait des voitures dont le poids reste contenu. Et comme les moteurs suivent...

 

Pour le Shuttle, je suis monté dans celui qui m'a vendu ma Concerto. C'était un 2.0L Vtec. Sympa et modulaire. 13 ans d'avance ?

:D

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Invité §Els872Vt

Le tatouage de vtecman n'est pas mal mais il faut bien avouer qu'une triplette bicepts-tricepts-deltoïde digne de ce nom l'aurait encore mieux mis en valeur.

D'autant que monsieur n'a pas encore 60 ans et ne roule apparemment pas en automatique.

:langue:

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Invité §luc876VB

Le tatouage de vtecman n'est pas mal mais il faut bien avouer qu'une triplette bicepts-tricepts-deltoïde digne de ce nom l'aurait encore mieux mis en valeur.

D'autant que monsieur n'a pas encore 60 ans et ne roule apparemment pas en automatique.

:langue:

 

Jaloux :W

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Faux pour l'entretien de la diesel.

Vidange tous les 10000km, et entretien tous les 20000km. Sauf en environnement difficile où la vidange passe à 5000km (le détail de ces cas de figure est expliqué dans le mode d'emploi de la voiture).

 

Si tu dis vrai :D ça sera un frein à l'achat !

Diesel = gros rouleurs : la contrainte d'une intervention tous les 10000 est assurément un point faible - 20000 serait bien plus cohérent par rapport aux autres produits de la marque et de la concurrence.

Ou alors, comme pour la jazz, c une spécificité honda france :lol:

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... Et puis, les voitures de 13 ans ont pour elles un poids moindre, ce qui semble ne plus être la préoccupation des constructeurs à l'heure actuelle, qui nous pondent des chars d'assaut pour aller chercher le pain. Sans doute dû au normes de sécurité, mais c'est aller à l'encontre des économies d'energie. Imaginons les moteurs d'aujourd'hui dans les voitures d'hier !...

 

Et c bien dommage :L

C'est un point fondamental pour l'agrément, les économies et pourrait être en adéquation avec une sécurité pensée différemment !

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Invité §luc876VB

Si tu dis vrai :D ça sera un frein à l'achat !

Diesel = gros rouleurs : la contrainte d'une intervention tous les 10000 est assurément un point faible - 20000 serait bien plus cohérent par rapport aux autres produits de la marque et de la concurrence.

Ou alors, comme pour la jazz, c une spécificité honda france :lol:

 

Ou c'est pour menager le portefeuille du client ! Vaut il mieux depenser 80 euros tous les 10000 ou 160 euros tous les 20000...... :voyons: ..... :D

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Ou c'est pour menager le portefeuille du client ! Vaut il mieux depenser 80 euros tous les 10000 ou 160 euros tous les 20000...... :voyons: ..... :D

 

Merde, y'a plus de piles dans la calculette, peux pas te répondre :lol:

En tous cas, chez audi, le longlife (30000 ou 2 ans) revient moins cher que l'entretien classique (15000 ou 1 an) :oui:

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Invité §Pad560UA

Le 12/01/2006 à 18:31, caril a écrit :

juste une question, personne est passé par mandataire? parce que bon, c'est Honda et c'est trés cher quand meme!

 

Si quelqu'un passe par Elite pour les 9% de réduc qu'il nous dit si ça a bien marché et comment on procède :??:

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Invité §sal268zL

Le 12/01/2006 à 18:31, caril a écrit :

juste une question, personne est passé par mandataire? parce que bon, c'est Honda et c'est trés cher quand meme!

 

Si quelqu'un passe par Elite pour les 9% de réduc qu'il nous dit si ça a bien marché et comment on procède :??:

 

Tu délire pas un peu ?

Compare prix catalogue avec les autres concurrentes et tu verra qui est la moins chéres et pas qu 'un peu.

Maintenant si tu compare avec les remisesplus concéquentes des mandataires c 'est évident que Honda sera un peu plus chéres car la remise sur cette marque est moins importante.

Merci d'éviter de dire des choses sans avoir eu l'occasion de comparer.

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Invité §dav088Po

SAlu tout le monde, 1 question pour LUCKY157 tu va au porte ouverte ce week-end à Nancy?

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Invité §luc876VB

SAlu tout le monde, 1 question pour LUCKY157 tu va au porte ouverte ce week-end à Nancy?

 

Ben non désolé ,j'ai deja été 2 fois et ma civic est deja commandée .....Pourquoi? Tu voudrais un accompagnateur? :D

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Invité §dav088Po

Non moi aussi j'ai déjà été plusieurs fois et déjà commandée mais ma soeur ne la pas vu encore la civic. Pour ce dire bonjours en chaire et en os d'un futur propriètaire d'une soucoupe volante du 57.

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Invité §dav088Po

Ah ca change tout ! Elle est bien ta soeur ?........ :W

Ma soeur, ben mi blonde, 20ans...

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Invité §luc876VB

Interressant ! Revenons a la civic , tu dois la recevoir quand? quel moteur ?

Je te promets que l'on se rencontreras qu'on nous auront nos belles ! :sol:

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Invité §I.E651ex

 

Hello!!!

 

Il y a 2 semaines j'étais allé faire un essai de la Civic avec mon père. Après cet essai, le vendeur nous a fait une offre.

Donc, cette semaine, j'ai (mon PAPA) reçu l'offre du garage. Pas très alléchante d'ailleurs!

La voilà:

 

-reprise du scénic 1 restylé ph 2 ( ouais c'est le restylé avec une autre sellerie les poignées couleur carroserie et l'ESP...) a 80000 kms: 10000.- (6450€) alors que j'avais calculé qu'elle en vallait plus de 12000 (plus de 7800€)

 

-remise de 2000.- (1290€) sur la Civic

 

Donc en fait il ne nous fait aucune remise si je concidère que le scénic vaut 2000.- de plus en valeur réelle que l'offre.

 

Pas terrible non? Mias bon il n'y à eu aucune négociation.

 

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Invité §dav088Po

Interressant ! Revenons a la civic , tu dois la recevoir quand? quel moteur ?

Je te promets que l'on se rencontreras qu'on nous auront nos belles ! :sol:

 

Je crois tu l'aura pour fin février la tienne moi c'est 2.2 ctdi rouge finition sport et prévue fin avril. Trop dur de l'attendre!!!!:dodo:

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Invité §vte586bh

Bon pour le tatoo je prends note, elsaesser, et pour le prochain j y penserai, promis. Bon replayman, alors le kit bass, sympa une grosse difference, c'est vrai ca renforce quand meme les bass, ca me rapelle mon bon vieux caisson de basses focal! Moi j'aime bien voila pour les amortisseurs ils sont commandés et ils me les montent des reception voila! Et puis aprés discution je peux tiré maintenant sur mon ictdi car 1500 km yyyeeesssss!

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Invité §sty732KC

Personne ou presque ;) n'a une idée de valeur de revente au bout 3ans / 150.000km sur une 2.2 i-Ctdi Sport

 

Environ 8.000 - 8.500 :??:

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Bonsoir à tous,

 

Hondatiste depuis 15 ans, je viens de prendre possession de ma 4ème Honda, une CIVIC 1,8 Sport, gris Galaxie

Auparavant, j'ai donc possédé :

Concerto en 1990

Coupé Civic 1,6 en 1996

Coupé Civic 1,7 en 2001 acheté en Belgique que je viens de revendre en 8 jours

 

Je reste donc fidèle à la marque qui me donne toute satisfaction.

 

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, j'ai commandé ma Civic le 14 décembre, elle est arrivée en concession le 22 décembre, j'en ai pris possession le 7 janvier.

A quelques jours près, au dire du vendeur, livraison Mai.

 

Pour l'instant j'ai très peu roulé, je n'utilise pas ma voiture pour aller au travail, j'ai la chance d'être à 5 mn à pieds;

 

120 km au compteur, premières impressions :

- moteur agréable, souple et relativement silencieux (je ne l'ai pas fait monter dans les tours), souvent les moteurs Honda deviennent bruyants et brillants au dessus de 4000 tours.

- boîte de vitesse, un régal comme toujours

- suspension raide, mais les sièges compensent

- design du tableau de bord extra, pas de problème de lisibilité des cadrans (taille du bonhomme 1,77 m)

- par contre bruit à l'arrière lorsque route dégradée, j'attends à ce sujet une confirmation du problème (amortisseurs ???) de l'un d'entre vous

 

Précision pour l'achat dans UE, je confirme ce qui a été dit :

 

la TVA se paie en France, voir article :

Acheter un véhicule neuf à l'étranger dans l'UE (CEE) :

Définition du véhicule neuf : moins de 6 mois OU moins de 6.000 Km

 

Quelque soit le pays dans lequel est achetée une voiture neuve, la TVA doit être payée dans le pays de l'acheteur et au taux en vigueur sur la base du prix d'achat en euros. Pour les pays de l'UE hors zone euro, il faut convertir le prix d'achat dans la monnaie nationale à partir du cours communiqué par la Banque de France à la date de facturation. La facture réglée au vendeur est donc Hors Taxe. Une fois rendu en France, vous aurez 15 jours pour payer la TVA à la recette des impôts de votre domicile. Le fisc vous remettra en échange le certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur en provenance de l'Union européenne qui vaut "quitus fiscal" pour la TVA et vous permet de demander à la préfecture l'immatriculation en France du véhicule.

 

Attention aux arnaques à la TVA !

 

1 - Un mandataire peut payer la TVA en votre nom. Vérifier alors la validité du "quitus fiscal" qu'il vous fourni et qui doit être à votre nom.

 

2 - Si vous payez votre voiture neuve TTC à l'étranger, vous serez aussi redevable de la TVA française au taux de 19.6%. Il vous faudra alors faire une demande de remboursement intra-communautaire. Cette démarche peut s'avérer longue et compliquée surtout si le revendeur ne vous a pas remis le quitus fiscal qui lui seul prouve que la taxe a bien été acquittée dans le pays d'achat.

 

Pour le prix il faut voir en Belgique, le prix HT en inférieur au prix HT en France et en ce moment il y a peut être des conditions salon (Salon de bruxelles)et un délai de livraison plus court (la Belgique fait partie de Honda Europe du Nord)

 

Ce week-end je vais rouler un peu plus, je vous tiens au courant de mes impressions.

 

Le message est un peu long, ça vous fera de la lecture pour ce week-end.

Bye

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Invité §vte586bh

Probleme d'amortisseurs traités plus haut, par replayman et moi meme!!! maladie de jeunesse!! remplacé sous garantie! a suivre!

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