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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Invité §Rep621Px

les salissures du pare-brise non essuyée par les balais ne sont pas genante en conduite sur route. Mais en ville, deja que le retro assez gros, plus l'appendice plastic contenant le capteur de plus etc assez grossier descendant tres bas, plus les salissures, faut bien se caler au feu pour le voir. c'est ça que j'ai trouvé surtout genant plus les bords cotés montant pare brise pour lesquels le balai aurait pu s'approcher un peu plus, car là c'est genant dans les ronds points.

Je vous dirai si pour moi ca me gêne ou pas quand j'aurai eu de la pluie/neige/tempête. Pour le dégivrage, j'ai mis un coup de bombe antigel ce matin et un coup d'essuie-glace et je n'ai pas été gêné (mais j'ai pas spécialement fait attention).

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Invité §too467mP

J'espere qu'on aura la detail des perf moteur pour pouvoir les confronter aux autres diesel offerts sur le marché.

 

Je suis impatient de voir ce que le CTDI à dans le ventre surtout en reprise

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Invité §I.E651ex

Essais détaillé pour la Civic 06 en 1.8 & ctdi dans le prochain n° du moniteur

 

Il sort quelle date à peu près?

 

Pour les essuyes glaces, comme le pare-brise est très incliné, c'est vrai que ce qui n'est pas nettoyé est un peu gênant mais bon...

 

Moi je trouve que le radar de recul peut être assez utile.

 

Une astuce, je ne sais pas si vous la connaissez, quand on effleur le commodos du clignotant, il clignote que 3x. En suisse c'est la loie: il faut clignoter minimum 3x dans un rond-point.

Et aussi, à 50,80 et 120 kmh, la voiture fait un petit "bip" quand on dépasse la vitesse.

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Invité §luc876VB

Moi ça ne me dérange pas non plus, sauf que dès que je verrais une civic bien sale l'hiver sur la route, je prendrais mes distances.

 

Sur la route il faut bien voir et aussi être bien vu.

 

 

Je pense que ca ne te derangeras pas trop ,quand tu apercevras une nouvelle civic elle sera loin loin devant....

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Invité §Rep621Px

J'espere qu'on aura la detail des perf moteur pour pouvoir les confronter aux autres diesel offerts sur le marché.

 

Je suis impatient de voir ce que le CTDI à dans le ventre surtout en reprise

Quels perfs veux-tu avoir ? Les infos du mode d'emploi ou un test extérieur à la marque ?

Avant achat, j'ai comparé avec une Seat Leon FR (Formula Racing) TDI 150. Y'a 10ch de moins, mais plus de couple avec la Civic. Et en essayant les deux, la Leon a rien sous les 1500tours, alors que la Civic au moins y'a assez pour doubler un vélo sans y passer trop de temps (ce qui peut être dangereux surtout quand à 1500tours le turbo surcompressé se déclenche sur la Leon). C'est tout pour l'instant.

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Invité §Rep621Px

Il sort quelle date à peu près?

 

Pour les essuyes glaces, comme le pare-brise est très incliné, c'est vrai que ce qui n'est pas nettoyé est un peu gênant mais bon...

 

Moi je trouve que le radar de recul peut être assez utile.

 

Une astuce, je ne sais pas si vous la connaissez, quand on effleur le commodos du clignotant, il clignote que 3x. En suisse c'est la loie: il faut clignoter minimum 3x dans un rond-point.

Et aussi, à 50,80 et 120 kmh, la voiture fait un petit "bip" quand on dépasse la vitesse.

Pour le clignotant oui ca marche, mais par contre, pas de bip en dépassant les vitesses. Et je n'ai pas vu ca dans le mode d'emploi non plus ...

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Je suis carrément séduit, surtout à l'intérieur, c'est terrible !

Si j'avais à changer de voiture demain, je crois que j'aurai deja une bonne idée de quel concessionnaire je ferai en premier :D

Par contre je trouve que ça manque un peu de moteurs... Le 1.4 est bien trop fluet pour une telle voiture, le 1.8 je suis pas persuadé qu'il fasse 140cv avant la libération et encore, et vu mon kilometrage un mazout est inenvisageable ...

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Invité §I.E651ex

Pour le clignotant oui ca marche, mais par contre, pas de bip en dépassant les vitesses. Et je n'ai pas vu ca dans le mode d'emploi non plus ...

 

Ah bon pourtant en suisse ca marche... C'est assez pratique même!

 

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Invité §dad624Vr

J'espere qu'on aura la detail des perf moteur pour pouvoir les confronter aux autres diesel offerts sur le marché.

 

Je suis impatient de voir ce que le CTDI à dans le ventre surtout en reprise

 

Voici les chiffres de reprises par l'Auto-journal de 90 à 130km/h:

 

en 3ème:9,4sec

en 4ème:8,8sec

en 5ème:10,2sec

en 6ème:13,2sec

 

Quelques pages plus loin, ils ont essayé la laguna 2.0dci 150ch, les chronos sont quasi identiques et la renault reprend mieux également en 4 ème qu'en 3 ème, :voyons:

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les diesels reprennent mieux en 4 ème qu'en 3 ème!

La laguna a exactement le même couple que la civic mais cette dernière est chaussée en 225/17 contre 205/16 à la renault.

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Invité §dad624Vr

En France, il y a également un bip quand on dépasse les vitesses mais on peut le désactiver et les vitesses sont réglables.

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Invité §Sch663Ds

Dans l'auto journal, la honda civic a été très notée ! 4 étoiles et deux ou trois points négatifs bidons. Le compteur de vitesse invisible ? Est-ce vrai ?

 

Cela a l'air vraiment une réussite...

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Invité §par656cM

Pour le compteur invisible je ne suis pas d'accord. Je l'ai essayée et avec mes 1m83 je voyais tout.

De plus, on peut régler la possition de conduite comme on veut(siège réglable en hauteur, volant en hauteur et profondeur) !!! Alors comment ne pas faire pour tout voir !!! Ils cherchent vraiment la petite bête !!!:voyons:

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Invité §D5D451tj

Je pense que ca ne te derangeras pas trop ,quand tu apercevras une nouvelle civic elle sera loin loin devant....

 

Ah bon loin devant ? ça m'étonnerais puisque mes véhicules peuvent atteindre facilement le 50, le 90 et le 130 des limitations, et que le moins rapide fait 7.4 de 80à120 en 4e, donc faut vraiment que j'ouvre les yeux, tu me fais rire avec loin devant

 

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Invité §Rep621Px

En France, il y a également un bip quand on dépasse les vitesses mais on peut le désactiver et les vitesses sont réglables.

Ah je viens de voir ca page 106 dans le mode d'emploi ... ca doit être désactivé par défaut. J'essaierai ca ce midi merci !

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Invité §Rep621Px

Le compteur de vitesse invisible ? Est-ce vrai ?

Une fois le "poste de pilotage" réglé (siège et volant) le haut du volant passe entre les deux zones. Aucun problème de visibilité des affichages. Je pensais à ce problème aussi mais en l'essayant j'ai vu que ca gênait pas. Et je confirme en utilisation courante ca gêne pas du tout. Même la visibilité arrière qui semblait trop réduite au début est en fait correcte.

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Invité §too467mP

Voici les chiffres de reprises par l'Auto-journal de 90 à 130km/h:

 

en 3ème:9,4sec

en 4ème:8,8sec

en 5ème:10,2sec

en 6ème:13,2sec

 

Quelques pages plus loin, ils ont essayé la laguna 2.0dci 150ch, les chronos sont quasi identiques et la renault reprend mieux également en 4 ème qu'en 3 ème, :voyons:

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les diesels reprennent mieux en 4 ème qu'en 3 ème!

La laguna a exactement le même couple que la civic mais cette dernière est chaussée en 225/17 contre 205/16 à la renault.

 

 

Merci pour ces précisions!!

 

Quelqu'un connait les perfs du diesel pour le 1000 metres depart arrêté??

 

 

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Invité §too467mP

31,1??

 

tu es sur??

c'est plutot lent....

La c4 fait 30.09 alors que le 0-100km/h se fait en 9.7 soit une sec de plus que la civic.

Je pensais que l'ecart serait tout aussi important pour le 1000 metres....

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Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les diesels reprennent mieux en 4 ème qu'en 3 ème!

 

Très simple, 130 en 3e correspond à un régime moteur très élevé, quasiment limiteur. Dans cette zone la puissance est en chute libre, ce qui explique que ce soit plus lent qu'en 4e où à régime plus faible on a plus de puissance.

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Invité §D5D451tj

Pas très évident de mesurer un 90-130 en diesel boite 6.

 

Un 80 à 120 aurait été plus adapté et les comparaisons avec d'autres véhicules aussi vu que c'est à 90% le 80-120 qui est testé pour les reprises.

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Invité §bre585YX

Très simple, 130 en 3e correspond à un régime moteur très élevé, quasiment limiteur. Dans cette zone la puissance est en chute libre, ce qui explique que ce soit plus lent qu'en 4e où à régime plus faible on a plus de puissance.

 

:D

Raté, le i-ctdi a sa puissance max a 4000 t/min. son couple max est a 2000 t/min.

 

Je penche plutot pour l'etagement de la boite six qui rends la 4eme plus performante et a raison, pour de la route.

 

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:D

Raté, le i-ctdi a sa puissance max a 4000 t/min. son couple max est a 2000 t/min.

 

Et alors :hum: ? Ca n'a rien à voir. La puissance max se fait à 4000tr. Au dessus de 4000tr la puissance chute. Or 130 en 3 se fait très certainement au dela de 4000tr, d'où une puissance vraisemblablement inférieure à celle qu'on aurait en 4e à la même vitesse.

 

Je penche plutot pour l'etagement de la boite six qui rends la 4eme plus performante et a raison, pour de la route.[/quotemsg]

 

Ca n'explique rien du tout, et ça veut pas dire grand chose.

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Invité §par656cM

Est ce que quelqu'un a une voiture autre que Honda, qui ne veut pas changer de voiture mais qui a essayé la civic et qui a été conquis ?

 

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Invité §bre585YX

Et alors :hum: ? Ca n'a rien à voir. La puissance max se fait à 4000tr. Au dessus de 4000tr la puissance chute. Or 130 en 3 se fait très certainement au dela de 4000tr, d'où une puissance vraisemblablement inférieure à celle qu'on aurait en 4e à la même vitesse.

 

Ca n'explique rien du tout, et ça veut pas dire grand chose.

 

De nous deux, celui qui en conduit un tout les jours c'est moi a mon avis.

je prends facile 130 avec l'accord en fond de trois et je peux te dire que ca pousse jusqu'a 4000 t/min

 

Ce que j'essaie d'expliquer, c'est que probablement, la trois est assez courte, ce qui n'est pas le cas sur l'accord par exemple car elle a une boite cinq.

 

je prefere etre en troisieme pour m'inserer sur la voie expresse qu'en 4 eme si probleme, je te le garantis.

 

c'est donc bel et bien l'etagement de la boite qui fait la difference, a moteur identique.

 

En fait ma remarque est en reponse a ton affirmation ou a un regime inferieur, la puissance est plus importante. le couple oui mais pas la puissance.

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Invité §Rep621Px

Les vitesses à 4500t/mn de la civic (diesel):

En première : 40 km/h

Seconde : 77 km/h

Troisième : 119 km/h

Quatrième : 161 km/h

Cinquième : 202 km/h

 

Y'a pas la sixième dans la doc ...

 

Montée des rapports conseillés :

1>2 : 15

2>3 : 35

3>4 : 55

4>5 : 70

5>6 : 85

ca fait court !

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Invité §bre585YX

Les vitesses à 4500t/mn de la civic (diesel):

En première : 40 km/h

Seconde : 77 km/h

Troisième : 119 km/h

Quatrième : 161 km/h

Cinquième : 202 km/h

 

Y'a pas la sixième dans la doc ...

 

Montée des rapports conseillés :

1>2 : 15

2>3 : 35

3>4 : 55

4>5 : 70

5>6 : 85

ca fait court !

 

CQFD je roule tranquille en troisieme en ville, avec la civic tu dois pouvoir enrouler en 4 en ville.

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c'est donc bel et bien l'etagement de la boite qui fait la difference, a moteur identique.

 

Certes, je n'ai jamais dit le contraire :) Simplement je veux dire que si tu montes trop dans les tours, tu perds de la puissance, parfois même au point que quand tu passes le rapport au dessus la puissance soit supérieure malgré un régime inférieur.

 

En fait ma remarque est en reponse a ton affirmation ou a un regime inferieur, la puissance est plus importante. le couple oui mais pas la puissance.[/quotemsg]

 

J'illustre avec 2 exemples :

 

cozim_1133628408_leontdi105.gif.c9e587fe73c9e57ec34ca514d5fb6f7a.gif

 

En bleu la puissance, en rouge le couple. On voit très nettement dans le cas présent qu'au dela de 4300tr la puissance s'effondre, et qu'il est fort probable de devoir passer les rapports avant 4300tr, vu qu'il y a des chances que le rapport supérieur nous fasse tomber à plus de 2500tr, en l'occurence à une puissance > de celle à 4300-4400tr

 

cozim_1124139632_acceltdi.gif.6badc30f8f04c6023fdef50d6dc7a664.gif

 

Autre exemple :

Courbe d'acceleration en fonction de la vitesse et du rapport engagé. On voit très nettement par exemple en 3e qu'à un certain point il vaut même mieux passer la 5e plutot que de rester en 3.

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Je viens de vérifier, la civic 2.2 icdti tire 26.3km/h à 1000tr en 3e, ce qui nous fait les 130km/h à ... 4850tr/mn !!! Ce qui conforte parfaitement mon hypothèse, à ce régime la puissance est en tres forte baisse...

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Invité §com500XS

Voici les chiffres de reprises par l'Auto-journal de 90 à 130km/h:

 

en 3ème:9,4sec

en 4ème:8,8sec

en 5ème:10,2sec

en 6ème:13,2sec

 

Quelques pages plus loin, ils ont essayé la laguna 2.0dci 150ch, les chronos sont quasi identiques et la renault reprend mieux également en 4 ème qu'en 3 ème, :voyons:

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les diesels reprennent mieux en 4 ème qu'en 3 ème!

La laguna a exactement le même couple que la civic mais cette dernière est chaussée en 225/17 contre 205/16 à la renault.

Le couple max sur un diesel est présent de 2000 à 3000 rpm souvent, pas 5000 rpm !

 

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Invité §now485Bn

31,1??

 

tu es sur??

c'est plutot lent....

La c4 fait 30.09 alors que le 0-100km/h se fait en 9.7 soit une sec de plus que la civic.

Je pensais que l'ecart serait tout aussi important pour le 1000 metres....

 

 

30.09 cela me paraît très (trop) rapide pour un HDI 138.J'ai 31.2s (voir zeperfs.com et journaux). 30.09s c'est quasi ce que fait une golf 4 tdi 150 (soit 175ch) avec un 0-100 en 8s, ce ne sont pas les mêmes performances qu'une c4 hdi 138, crois moi ! Mais ça tu dois le savoir.

 

Sinon pour le 90-130, autant faire une reprise en 3ème Et 4ème, question de monter à la puissance max (4000t/min).

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Invité §sal268zL

30.09 cela me paraît très (trop) rapide pour un HDI 138.J'ai 31.2s (voir zeperfs.com et journaux). 30.09s c'est quasi ce que fait une golf 4 tdi 150 (soit 175ch) avec un 0-100 en 8s, ce ne sont pas les mêmes performances qu'une c4 hdi 138, crois moi ! Mais ça tu dois le savoir.

 

Sinon pour le 90-130, autant faire une reprise en 3ème Et 4ème, question de monter à la puissance max (4000t/min).

 

Tu es du genre à croire vraiment tout ce qui ce dis ?

un TDI 150 cv ça marche tés fort mais il y a 150 cv pas plus , arretez avec vos fantasmes :roll:

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