Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §ace423gg

Savez-vous si le tissu des siège est le même entre la version comfort et sport?

Je pense que oui. Enfin rien ne permet de penser le contraire.

Il n'y a aucune info dans le descriptif des equipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too467mP

salut, est ce que quelqu'un sqit à quoi va ressembler la version 3 portes qui sortira en 2006???

Est ce que se sera une version similaire ou totalement différente comme la version US??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too467mP

salut, est ce que quelqu'un sqit à quoi va ressembler la version 3 portes qui sortira en 2006???

Est ce que se sera une version similaire ou totalement différente comme la version US??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

salut, est ce que quelqu'un sqit à quoi va ressembler la version 3 portes qui sortira en 2006???

Très similaire à la 5 portes ... il devrait y avoir un concept de la nouvelle Type-R (3 portes) au salon de Genève en mars 2006.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

le commercial m 'annonce que la firme Honda France leur à demander de rebacher et de ne plus trop l'exposé en vitrine et d 'arreter les essais car la sortie officielle est finalement repoussée au 07 Décembre :voyons: .

C 'est étrange mais ça avais l 'air sérieux ,sont pas préssé de la vendre ou quoi ? en tout cas j' y retournerai car cette Civic frappe un grand coup.

Le 7 décembre est la date que m'a donnée mon concessionnaire en Suisse ... à mon avis, il doit s'agir du lancement officiel en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep874oj

Nouvel article paru dans le Monde

 

 

La Civic réveille le style Honda

LE MONDE | 24.11.05 | 14h19

 

 

 

 

 

 

es dernières années, les Honda étaient réputées comme des voitures certes de très bonne facture — leur fiabilité se situe largement au-dessus de la moyenne —, mais un tantinet fadasses. A ce déficit d'image s'en ajoutait un autre, tout aussi pénalisant : l'absence de moteurs diesel modernes. Depuis un an, ce dernier handicap a été surmonté grâce à l'arrivée d'un 2,2 litres à injection directe unanimement salué par la critique. Avec l'arrivée de la nouvelle Civic, le renouveau du style Honda prend enfin corps.

 

 

Très anguleuse, la huitième génération de ce modèle apparu pour la première fois en 1972 arbore une étonnante calandre pourvue d'une rampe d'optiques — les feux arrière sont dessinés sur le même modèle — qui évoque furieusement la fameuse K2000 de la série télévisée éponyme. Une façon originale de prendre le contre-pied de la mode des phares remontant sur les ailes. A y regarder de plus près, on retrouve toutefois des détails qui donnent un léger sentiment de déjà-vu, comme les poignées de portes arrière camouflées dans les montants, à la manière des Alfa Romeo.

 

Les designers de cette Honda ayant, de leur propre aveu, consacré un mois à flâner à travers Milan pour s'imprégner de l'air du temps et de ses sacro-saintes tendances, on suppose qu'ils n'ont pas seulement regardé les vitrines.

 

Reste que cette Civic ne manque pas de caractère. A l'intérieur, on retrouve le même trait de crayon futuriste avec une planche de bord du genre "navette spatiale" : compteur numérique de vitesse posé à la base du pare-brise et facilement lisible, éclairage du tableau de bord fortement inspiré des jeux vidéo avec quatre couleurs d'éclairage, très manga dans l'esprit.

 

Globalement confortable et bien insonorisée, la nouvelle Civic s'élargit de cinq centimètres mais — fait plutôt rare — raccourcit de plus de trois centimètres par rapport à la précédente génération tout en dégageant davantage d'espace habitable. L'étroitesse des surfaces vitrées, qui contribue à dynamiser la silhouette, réduit beaucoup la visibilité lors des manoeuvres de stationnement et crée parmi les passagers arrière une désagréable sensation de confinement.

 

Commercialisée en janvier 2006 à partir de 17 400 euros — les Honda sont rarement bon marché —, la Civic ne sera proposée dans un premier temps qu'en cinq portes, avec deux moteurs essence (1,4 litre pour 83 ch et 1,8 litre pour 140 ch), mais un seul diesel (2,2 litres pour 140 ch).

 

Dans le futur, une Civic "hybride", dotée d'un moteur thermique et d'un autre, électrique, devrait enrichir la gamme.

 

Dominique Hoffmann

Article paru dans l'édition du 25.11.05

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic780sA

Moi personnelement j aime pas.

Ca fait un peu quincaille l' interieur

Rien a voir avec une allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim510Fu

Oui c'est vrai rien a voir avec une allemande....

 

Honda c'est quand meme vachement mieux..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/nicolas6074_1132887981_nov20054xe.jpg

c' est quand meme mieux.

Mais les gouts et les couleurs.

C'est bizarre que tu ne nous aies pas sorti une photo de la superbe Golf V :W

 

Non parce que si on compare les voitures, faut les prendre dans la même catégorie:

- Golf vs Civic

- Passat vs Accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

nicolas6074_1132887981_nov20054xe.jpg.46029bc0c9f7c241dba13191f47aecf9.jpg

c' est quand meme mieux.

Mais les gouts et les couleurs.

 

Que vient faire c'est horrible panzer sur le forum de la civic ?

Le modo pourrait pas supprimer la photo? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

c' est quand meme mieux.

Mais les gouts et les couleurs.

Joli corbillard! Un peu lourd comme style, non?

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gep865SQ

Bonjour,

 

Un commentaire perso après visite au salon de Toulouse.

 

Quel dommage que l'arrière ne soit pas à la hauteur du reste de l'auto !

C'est une question de goût, j'en conviens. Mais la poupe taillée à la hache, la ligne de feux en excroissance, et la grille en pseudo nid d'abeille ne m'ont pas convaincu.

 

Pour le reste : mention très bien.

 

Une autre déception, qui elle n'a rien à voir avec les goûts : La version en boite robotisée ne sera pas disponible avant mars - avril, d'après ce qui m'a été dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea240OC

Merci beaucoup pour cet avis ! :)

Ca correspond à peu près à l'image que j'avais de ce moteur.

Mais dans tous les cas, je ferais un essai avant (même si on n'a pas vraiment le temps de juger une motorisation en quelques minutes).

 

Tiens au fait peut tu me donner les détails de ta commande pour que je puisse la mettre dans le post en première page?

 

Si possible sous la forme :

 

Moteur :

Finition :

Options :

Couleur : Carosserie / Intérieur

Prix : Initial / Négocié

Livraison prévue :

 

Merci d'avance.

 

Voici ...

 

Moteur : 1.8 vtec

Finition : Sport

Options : (celles de la finition Sport)

Couleur : Carosserie / Intérieur : Gris Galaxy (metal = 400 €)

Prix : Initial / Négocié 5% de remise sur le total

Livraison prévue : Janvier (pas de date plus précise)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea240OC

D'après honda le iVTEC est un VTEC normal avec en plus la fonction VTC, qui toujours selon honda permet :

- "silence" à bas régime (avec consommation réduite)

- "ronronnement" à regime moyen (avec performances correcte)

- "feulement" à haut régime (avec bonnes performances)

 

Les pro sauront confirmer ou rétorquer mais les performances devraient être équivalente à un moteur VTEC de puissance équivalente en regime moyen ou haut, et l'être un peu moins à bas régime mais par contre en étant plus discret et silencieux.

Si c'est vraimment le cas, moi ca me va parfaitement :-)

 

 

- "silence" à bas régime --> OUI

- "ronronnement" à regime moyen --> OUI

- "feulement" à haut régime --> NON pour la bonne et simple raison qu'il régule à environ 6800 tr/m au lieu de 8200 tr/m pour les vTec type R

Mais ce moteur reste très plaisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cf4444er

Moi personnelement j aime pas.

Ca fait un peu quincaille l' interieur

Rien a voir avec une allemande

 

T'as un intérieur triste, peut-être un chouia mieux assemblé (et encore, quand je vois que rien n'a bougé dans ma Concerto de 1991...), rembourré en noyau de pêche, et surtout un diesel de m****, bruyant, rugueux et pas fiable... pFFF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byp153Pe

Une autre déception, qui elle n'a rien à voir avec les goûts : La version en boite robotisée ne sera pas disponible avant mars - avril, d'après ce qui m'a été dit...

Je confirme, la boite robotisée (option i-shift), sur bloc essence uniquement, ne sera dispo que courant 1er semestre 2006 d'après les infos presse, donc pour ceux que ça intéresse... il est urgent d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi233bW

Salut à tous, petite question elle fait combien en puissance fiscale (belgique) la version 1,8l i-vtec car j'ai pas trouve l'information.

 

Je pense a 12cv mais j'en suis pas sure. Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Salut à tous, petite question elle fait combien en puissance fiscale (belgique) la version 1,8l i-vtec car j'ai pas trouve l'information.

 

Je pense a 12cv mais j'en suis pas sure. Merci pour la réponse

 

Salut,

 

Elle fait 10cv et 103kw

Taxe de mise en circulation : 867 euros

Taxe annuelle de circulation : 259,25 euros

 

C'est la 2,2 i-cdti qui fait 12cv

Taxe de mise en circulation idem mais taxe annuelle de 419,69 euros

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol662DU

Comme le doute existait, j'ai contacté Honda France et ceux qui ont affirméS que le noir est gratuit,ont raison.

J'ai contacté mon vendeur qui m'a déduit 400 € de ma facture.

Quand on a tort il faut le reconnaître et merci à vous, c'est pour ça que la forum existe. LE NOIR EST GRATUIT COMME LE ROUGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

c' est quand meme mieux.

Mais les gouts et les couleurs.

La nouvelle Civic au moins est jolie ET originale... VW...

En passant... nouveau rappel sur cette nouvelle Passat selon l'AutoJournal, le 3ème ou 4ème déjà je crois...

Quand on est passer chez les "japs", il est difficile de revenit à une VW à mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi233bW

Salut,

 

Elle fait 10cv et 103kw

Taxe de mise en circulation : 867 euros

Taxe annuelle de circulation : 259,25 euros

 

C'est la 2,2 i-cdti qui fait 12cv

Taxe de mise en circulation idem mais taxe annuelle de 419,69 euros

Merci beaucoup 10cv c'est nikel. Y a plus de doute je prend le 1litre8

 

Sinon pour la couleur NOIR c'est sur a 100% que c'est gratuit aussi ? Même en belgique lol... Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

T'as un intérieur triste, peut-être un chouia mieux assemblé (et encore, quand je vois que rien n'a bougé dans ma Concerto de 1991...), rembourré en noyau de pêche, et surtout un diesel de m****, bruyant, rugueux et pas fiable... pFFF !

ouais, dans ce forum, un gars disait que sa Golf IV toute neuve commencait à vibrer dans son tableau de bord.... il n'avait pas encore 6.000 kms.... dur.

les allemandes ont bien changées... toutes... sauf peut-être Audi et porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zas785yX

Un peu déçu par l'arrière pour ma part, l'avant est magnifique le profil sympa aussi mais le cul j'accroche pas du tout sur la bande de phares qui fait toute la largeur je trouve que ça casse la ligne.

J'ai vu un essai dans Turbo sur M6, il essayait un modèle en bleu elle était jolie.

Maintenant faut voir en vrai selon les coloris, mon avis peut encore changer et puis à force de la voir je finirais peut etre par aimer.

 

Les tarifs glups ......

J'imagine meme pas quand ils vont nous sortir une version R-type ...

On sera bien loin des 23900€ du modèle d'avant. Sniffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic780sA

Et bien ce jolicorbillard comme vousdite s' appelle Passat.

Ca au moins c' est de la qualite.Pas comme votre soit disantCivic

L' interieur fait un peu gadget et quincaillerie!!

ca n' a pas la qualite de finition allemand.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic020ax

Et bien ce jolicorbillard comme vousdite s' appelle Passat.

Ca au moins c' est de la qualite.Pas comme votre soit disantCivic

L' interieur fait un peu gadget et quincaillerie!!

ca n' a pas la qualite de finition allemand.

Voila

 

 

Hé Hé, ici on parle de la nouvelle CIVIC (la belle).

Pour les jaloux, il existe d'autres forums et topics qui les intéressent.

KORBIYAR ACH !

 

:W:W:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Et bien ce jolicorbillard comme vousdite s' appelle Passat.

Ca au moins c' est de la qualite.Pas comme votre soit disantCivic

L' interieur fait un peu gadget et quincaillerie!!

ca n' a pas la qualite de finition allemand.

Voila

elle est moche cette Passat, de l'arrière en plus on la confond avec une Golf +, pas brillant.... quant à la qualité... il suffit de lire les rappels déjà faits.... et ceux à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb755iQ

AH....il me semblait bien que le Noir était gratuit comme le rouge,mon vendeur était bien renseigné.

 

Merci pour cette confirmation Sol06...

Oui un forum ca sert à ca aussi!

Par contre petite question est ce que pour l'option Navi ,il y a bien une caméra de recul avec ?

Mon vendeur m'a dit qu'il faisait parti du GPS (mais j'ai trouvé qu'il etait hesitant ,pas trop sur )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber334fa

Et bien ce jolicorbillard comme vousdite s' appelle Passat.

Ca au moins c' est de la qualite.Pas comme votre soit disantCivic

L' interieur fait un peu gadget et quincaillerie!!

ca n' a pas la qualite de finition allemand.

Voila

 

Et combien elle vaut la passat?

Est-tu alle vraiment la voir en vrai la civic?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep874oj

nicolas6074_1132887981_nov20054xe.jpg.b6a68792443c2ca6d9a5e147d1191b33.jpg

c' est quand meme mieux.

Mais les gouts et les couleurs.

 

C'est l'inspiratrice (d'aileurs beaucoup plus jolie)

lepm_1132923340_images.jpg.87e8627fc3c29fac3b5c4fc4f113134c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kus848mi

Et bien ce jolicorbillard comme vousdite s' appelle Passat.

Ca au moins c' est de la qualite.Pas comme votre soit disantCivic

L' interieur fait un peu gadget et quincaillerie!!

ca n' a pas la qualite de finition allemand.

Voila

 

Oh la la...que des prejugés... T'achetes t'a nouvelle voiture et paf, elle est meilleure que toutes les autres...

 

T'as au moins essayer d'aller chez un concessionaire Honda pour dire que la Civic est gadget ou mal finie ? Parce que la je crois que l'odeur de neuf de ta "soit disant" PASSAT est en train de t'aveugler :roll: :roll: :roll:

 

Et puis les gouts et les couleurs...mais je prefere conduire quelque chose d'original qu'avoir une VW TDI qu'on voit dans tous les coins de rue même si elle est de couleur Moka comme la tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she131PZ

Euh ... faudrait voir à se calmer sinon ce post va devenir un fight VW vs Honda et c'est vraiment pas le but. D'autant plus que les arguments des VW étant tellements imaginaires et futiles ça va rapidement dégénérer :)

Faudrait nettoyer à partir de la photo du tank :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...