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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

Invité §cal324Qz

J'ai eu une 2.2cdti sport (une occaz 3mois 0km) à 19620 TTC avec le plein !

Chez le concessionnaire il demandait 23700 pour la même chose :?

J'ai choisi cette voiture pour la modularité et le fait que c'était pas un monospace ! Résultat, très content ! L'ésthetique est discutable mais j'avais déjà prévenu mon entourage que c'était pas une belle voiture.

sinon, pour moi les plus (j'fais 10000km par mois en VAG):

-silence moteur

-habitabilité/modularité

-tenu de route/plaisir de conduite

-prix

-interieur rigolo...

les moins :

-...mais pas pratique

-régulateur mou du genoux

-position de conduite haute

-visibilité arrière

-réception de l'autoradio minable

-boite de vitesse lente

Sinon, sur le retour on a fait des petits test avec mon collègue et ma voiture de boulot (Octavia TDI140) résultats : c'est du kif kif. La civic est meilleur sur un DA grâce a ses boudins (17'' contre 16") et sa linéarité. Après, en reprise elle est toujours devant mais ça se joue à pas grand chose (1 voiture max). Avant que tout le monde s'insurge on a pas fait de gros excès (1 point max) et c'était sur une autoroute de l'est à 4H du mat (càd désert).

Voilà pour moi.

Sinon, pour se crouter avec faut vraiment rouler comme un porc...

 

Civiquement...

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j'avais déjà prévenu mon entourage que c'était pas une belle voiture.

 

 

:??::??::??::??::??: T'as fumé ou quoi?!

 

-interieur rigolo...

Genre comme un berlingo ou une clio? A la rigueur "original", mais "rigolo"....tu abuses un peu!

 

-...mais pas pratique

-régulateur mou du genoux

-position de conduite haute

-boite de vitesse lente

 

:??: Je ne sais pas quels sont tes éléments de comparaison, mais c'est la première fois que je lis ces critiques-là sur cette voiture! :(

 

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:??::??::??::??::??: T'as fumé ou quoi?!

 

 

 

Genre comme un berlingo ou une clio? A la rigueur "original", mais "rigolo"....tu abuses un peu!

 

 

 

:??: Je ne sais pas quels sont tes éléments de comparaison, mais c'est la première fois que je lis ces critiques-là sur cette voiture! :(

 

 

Ben c'est ca façon de voir , quand il dis qu'elle est pas belle tu as compris non ? :lol:

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Invité §ang408gQ

C'est cool ça, acheter une voiture que l'on trouve pas bell! :D

 

Bref, c'est vrai, le régulateur n'est pas du type on/off, il ne réagit pas au quart de tour il est plutôt du genre "inertiel", mais c'est tout de même loin d'être une tare, on ne peut pas dire que c'est un défaut.

 

Pour la position de conduite plus haute que la normale, c'est du au fait que cette voiture est géniale, le réservoir est placé sous le siège conducteur, c'est ce qui permet, dans une voiture compacte d'offrir autant de place et les sièges arrières magiques! ;)

 

Pour ce qui est du côté pratique de l'intérieur, je ne vois pas à quoi tu pense... :??:

 

La boite, je n'y ai rien vu de spécial...

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Invité §cal324Qz

Attention messieurs, il y a une grosse différence entre "pas belle" et "moche". La vie est fait de compromis, j'ai déjà une "belle" voiture au garage donc pour la papamobile j'ai pas fait mon difficile...

sinon, pour les critiques,je confirme que le régulateur n'est pas agréable... il est difficilement utilisable en ville a cause de sa molesse. Pour la position, je sais bien c'est à cause des réservoirs mais ils demeurent quand meme haut...

Le coté pas pratique c'est les boutons trop loin a coté du compteur et leur trop grand nombre au volant(en ergonomie, volvo est ma référence...).

La boite ne vaut pas une VAG niveau rapidité/précision...

 

J'aime bien cette voiture mais ça m'empêche pas d'être objectif.

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Invité §cal324Qz

La banqette arrière est pratique parait-il .

 

 

Effectivement, j'ai pris la voiture pour ca ! Je peux mettre un enfant sur le siege et un chien par terre à coté tout en ayant un coffre de mammouth !!!

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Attention messieurs, il y a une grosse différence entre "pas belle" et "moche". La vie est fait de compromis, j'ai déjà une "belle" voiture au garage donc pour la papamobile j'ai pas fait mon difficile...

sinon, pour les critiques,je confirme que le régulateur n'est pas agréable... il est difficilement utilisable en ville a cause de sa molesse. Pour la position, je sais bien c'est à cause des réservoirs mais ils demeurent quand meme haut...

Le coté pas pratique c'est les boutons trop loin a coté du compteur et leur trop grand nombre au volant(en ergonomie, volvo est ma référence...).

La boite ne vaut pas une VAG niveau rapidité/précision...

 

J'aime bien cette voiture mais ça m'empêche pas d'être objectif.

 

 

 

Tu mesures combien ? Pacequ'habituellement les gens sont contant d'être assis haut .

Tu ne parles pas du confort ou de l'inconfort , pas trop dur ?

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Attention messieurs, il y a une grosse différence entre "pas belle" et "moche". La vie est fait de compromis, j'ai déjà une "belle" voiture au garage donc pour la papamobile j'ai pas fait mon difficile...

sinon, pour les critiques,je confirme que le régulateur n'est pas agréable... il est difficilement utilisable en ville a cause de sa molesse. Pour la position, je sais bien c'est à cause des réservoirs mais ils demeurent quand meme haut...

Le coté pas pratique c'est les boutons trop loin a coté du compteur et leur trop grand nombre au volant(en ergonomie, volvo est ma référence...).

La boite ne vaut pas une VAG niveau rapidité/précision...

 

J'aime bien cette voiture mais ça m'empêche pas d'être objectif.

 

 

Je l'utilise en ville sans aucun soucis le régulateur. Je pense qu'il est moins vif en accélération que la pédale de gaz, mais c'est tout.

 

D'ailleurs je vois pas ou est le trop grand nombre de boutons au volant....moi ca me choque que sur une Audi on ait au contraire à aller patouiller des commodos à la c....

C'est sur que Volvo est maitre dans l'ergonomie.....mais de là à aller dire que la Civic n'est pas pratique :p

Et en baissant les sièges à fond je suis pas sur que la C30 puisse faire plus bas. Avant je conduisais une Yaris (ouioui) et une Punto qui étaient toutes les 2 bien plus hautes!

 

Mais je vois difficilement comment on peut se plaindre de ces "défauts" sur la Civic si on compare chaque détail au meilleur du marché!

 

La Civic a de VRAIS défauts qui lui sont propres et durs à accepter à ce niveau: rétrovision, fermeté, infiltration d'eau, fragilité des plastiques, etc.

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Invité §ang408gQ

Le fait que la retrovision soit médiocre, tout comme les suspensions fermes ne peuvent être liées à son "niveau", c'est la voiture qui est comme ça (c'est son look) pour la rétrovision et pour les suspensions, c'est un choix d'Honda, comme pourrait être ferme une BMW, aussi chère soit-elle, c'est un choix ;)

 

Pour le reste, je plussoie, même si en ce qui me concerne, à part des rossignols dans l'habitacle qui je pense vont disparaitre après intervention, je n'ai pas à déplorer la qualité des plastiques, tout comme une infiltration d'eau, ouf! ;)

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Invité §cal324Qz

 

 

Tu mesures combien ? Pacequ'habituellement les gens sont contant d'être assis haut .

Tu ne parles pas du confort ou de l'inconfort , pas trop dur ?

 

 

Je mesure 1m75 et j'ai pour habitude de conduire bas... J'aime pas du tout la conduite monospace/4x4. J'roule en berline pour pas avoir l'impression de conduire une camionnette. Pour la civic, un poil plus bas aurait été parfait !

Pour le confort c'est ferme mais on peut pas tout avoir. La tenue de route est excellente.

 

 

Je l'utilise en ville sans aucun soucis le régulateur. Je pense qu'il est moins vif en accélération que la pédale de gaz, mais c'est tout.

 

D'ailleurs je vois pas ou est le trop grand nombre de boutons au volant....moi ca me choque que sur une Audi on ait au contraire à aller patouiller des commodos à la c....

C'est sur que Volvo est maitre dans l'ergonomie.....mais de là à aller dire que la Civic n'est pas pratique :p

Et en baissant les sièges à fond je suis pas sur que la C30 puisse faire plus bas. Avant je conduisais une Yaris (ouioui) et une Punto qui étaient toutes les 2 bien plus hautes!

 

Mais je vois difficilement comment on peut se plaindre de ces "défauts" sur la Civic si on compare chaque détail au meilleur du marché!

 

La Civic a de VRAIS défauts qui lui sont propres et durs à accepter à ce niveau: rétrovision, fermeté, infiltration d'eau, fragilité des plastiques, etc.

 

 

Pour le régulateur je maintiens !!! On est obligé de regarder le voyant pour savoir si le régul est bien enclenché car au "set", si on lâche le pied la voiture ralenti toujours un peu. Il est bien quand on connait pas les autres. Après, on doit s'habitué mais le temps de réponse est trop long en général.

L'ergonomie j'pense que c'est une question d'habitude...

 

Pour le fait de se plaindre, tu as raison/tort... Je ne me plains pas je dis juste les choses que je préfère sur d'autre voiture après le mot défaut est peut être "trop dur". En fait, j'ai le défaut de faire professionnellement 10 000km par mois en Octavia et je me vois mal les faire avec la Civic a cause du régul, de la position de conduite imparfaite et de l'autoradio. Après en papamobile/mamanmobile de loisir c'est très bien. Ma femme trouve juste les suspension un peu raide...

 

MAIS, je devrai même rien dire car pour le prix, j'aurai pas eu mieux ailleurs :D

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Invité §app304pP

Bonjour à tous,

je suis aller voir aujourd'hui pour une civic type s GT donc phase 1 et sans trop discuter tarif mon concessionnaire m'a laisser sous entendre que honda france les aides pourfaire de bonnes offres avant l'arrivée de la phase 2.

Vous pensez que je peux descendre à combien ?

il me parle aussi d'avant le 31 décembre !

Est-ce possible de demander une auto déja immatriculée ( donc occasion) mais avec moins de 100 kms au compteur ? en fait une fausse voiture d'occasion, quel rabais est-on en mesure de me faire ?

 

Merci.

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Bonjour à tous,

je suis aller voir aujourd'hui pour une civic type s GT donc phase 1 et sans trop discuter tarif mon concessionnaire m'a laisser sous entendre que honda france les aides pourfaire de bonnes offres avant l'arrivée de la phase 2.

Vous pensez que je peux descendre à combien ?

il me parle aussi d'avant le 31 décembre !

Est-ce possible de demander une auto déja immatriculée ( donc occasion) mais avec moins de 100 kms au compteur ? en fait une fausse voiture d'occasion, quel rabais est-on en mesure de me faire ?

 

Merci.

 

 

la S GT est à 18 000 euros chez le mandataire pourvoyeur de Civic :D des autos de 20 bornes immatriculées en sept ou oct. Il faut partir de cette base là me semble t il, 19 000 maxi serait un prix correct chez un concessionnaire pour la même auto.

 

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Invité §phi057pP

Selon la presse anglaise "informée" la civic 8 serie 2 sera sensiblement plus confortable en version 5p ( la 3p sera plus typé ..type R) . La presentation interieure serait aussi plus "cossue" et le nouveau moteur de la jazz tout a fait adapté a la civic.

 

Ps : pour la commande de boite et de mon experience les honda ont toujours ete largement superieur aux boites VW ( trop dur) mais on peut toujours tomber sur un modele moins reussi tout comme preferer un certain genre de commande ( les commandes ou il faut bcp decomposer et ferme genre vw c'est pas ma tasse de the). Et de toute facon les boites manuelles c'est completement has been!!!

 

Un detail que je comprend pas , comment choisir une voiture ou on est pas bien assis si ce critere est important !??? Perso j'elimine toute voiture trop basse rien que sur ce critere !!

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ça y est, j'ai la mienne, diesel Type S GT NAVI je rappelle, 500 bornes avec pour le retour à la maison :

les points négatifs :

- les bruits de roulement très élevés, c'est LA déception à ce sujet en même temps qu'une mauvaise surprise, pas indiqué dans les essais.

- le rayon de braquage est assez mauvais

- je n'avais pas eu de rossignols dans mon Altea FR, j'en ai déjà eu dans la Civic, apparu au bout de 100 bornes puis disparu ensuite, mais quand même.

- les sièges avant, magnifique mi tissu/alcantara mais sans mémoire.

- L'ergonomie est très différente, difficile de s'y retrouver quand on est habitué à du VAG.

 

les points positifs :

- le moteur est effectivement excellent, moins sonore que dans celle que j'avais essayée (froide sûrement), souple, pas de vibration, bruit de sirène sympatique, ça pousse etc..

- le tableau de bord ressemble à un truc d'avion de chasse, pas mal de gadgets.

- rangements plutôt nombreux

- habitabilité record pour la catégorie

- confort de suspension comparable à mon ex FR voir un peu mieux, donc plutôt un peu trop dur quand même.

- l'équipement : toit panoramique, GPS etc .....pour le prix payé ya vraiment rien à dire mais au prix catalogue (pratiquement 30 000 roros), je dis niet :pfff:

 

Encore beaucoup de choses à découvrir bien sûr, d'où découleront d'autres bonnes et mauvaises surprises. Je n'ai pas réussi à faire marcher le régulateur sans lire la doc, la clim ya des trucs qui m'échappent, l'auto radio aussi etc...Je devrais avoir la doc française mercredi prochain mais je ne savais pas que celle du GPS était en plus :??: , va falloir la commander parce que là je vois pas comment je pourrai me débrouiller sans la doc, quelqu'un aurait ça ? (contre $$$$$ bien sûr)

 

Photos ce week end j'espère. :jap:

 

 

 

 

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Invité §dal585Mu

ça y est, j'ai la mienne, diesel Type S GT NAVI je rappelle, 500 bornes avec pour le retour à la maison :

les points négatifs :

- les bruits de roulement très élevés, c'est LA déception à ce sujet en même temps qu'une mauvaise surprise, pas indiqué dans les essais.

- le rayon de braquage est assez mauvais

- je n'avais pas eu de rossignols dans mon Altea FR, j'en ai déjà eu dans la Civic, apparu au bout de 100 bornes puis disparu ensuite, mais quand même.

- les sièges avant, magnifique mi tissu/alcantara mais sans mémoire.

- L'ergonomie est très différente, difficile de s'y retrouver quand on est habitué à du VAG.

 

les points positifs :

- le moteur est effectivement excellent, moins sonore que dans celle que j'avais essayée (froide sûrement), souple, pas de vibration, bruit de sirène sympatique, ça pousse etc..

- le tableau de bord ressemble à un truc d'avion de chasse, pas mal de gadgets.

- rangements plutôt nombreux

- habitabilité record pour la catégorie

- confort de suspension comparable à mon ex FR voir un peu mieux, donc plutôt un peu trop dur quand même.

- l'équipement : toit panoramique, GPS etc .....pour le prix payé ya vraiment rien à dire mais au prix catalogue (pratiquement 30 000 roros), je dis niet :pfff:

 

Encore beaucoup de choses à découvrir bien sûr, d'où découleront d'autres bonnes et mauvaises surprises. Je n'ai pas réussi à faire marcher le régulateur sans lire la doc, la clim ya des trucs qui m'échappent, l'auto radio aussi etc...Je devrais avoir la doc française mercredi prochain mais je ne savais pas que celle du GPS était en plus :??: , va falloir la commander parce que là je vois pas comment je pourrai me débrouiller sans la doc, quelqu'un aurait ça ? (contre $$$$$ bien sûr)

 

Photos ce week end j'espère. :jap:

 

 

 

 

 

tu aura toutes les reponse que tu cherche ici: http://www.civicyume.com

 

et en esperant pour toi que ta voiture n'ai pas le FAP! ;)

 

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Invité §inv118Rn

Voila mon garage vient de recevoir ma type S modèle 2009, le spoiler vient d être placé hier matin, il reste les jantes de 17 a mettre et les etrier de freins a peindre en rouge, elle est trop belle, on dirait presque une type R, seulement j attend avant de la prendre qu elle soit terminée et de l immatriculée pour 2009, ainsi a l argus je ne perd pas un an. Et pour info sur la position de conduite, j ai une Grande Punto Sport, et la position de conduite est beaucoup plus haute que sur la civic. De la a dire qu elle n est pas belle, ca dépend des goûts et de la personnalité de celui qui la conduit...C'est un modèle futuriste et nerveux a regarder, une voiure qui donne l impression de vouloir dévorer la route

Spoiler type R = 700 euros

Jante de 17 + pneu bridgestone = 1900 euro - la reprise des 16 ( faut compter au alentour des 300 euros a rajouter)

 

je rajouterai des photos de plus belle qualité une fois terminée...

 

http://cjoint.com/?momVV0r5D2

 

 

http://cjoint.com/?momXTFFOS0

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Invité §coc361Tz

Quelques tofs de la mienne :

 

tu ne comptes pas peindre les accessoires ? ça rendrai encore mieux ..je pense...

 

moi j' attends toujours des nouvelles de la version 2009 !!!!

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Invité §coc361Tz

je l'ai prise en gris entre autre pour le contraste avec les plastiques noirs donc pas question de peindre :p

 

 

oui, et bien je n' y vois pas d' inconvénient...simplement ça n' aurait pas été mon cas...en fait comme je la voudrais rouge ( ou blanche..on peut rêver !!! ) dans mon cas c' est peinture obligatoire si accessoires.

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Invité §coc361Tz

 

La version en blanc n'est pas encore en concession......

 

 

et oui malheureusement, toute blanche comme une type R il me semble que ça le ferait !!!

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Ben même en type R ce n'est pas encore dispo.

 

Pour info, la Serie 2 n'est pas prête d'arriver dans les concessions: "En conséquence, Honda a abaissé sa production globale de 246.000 unités, dont 119.000 aux Etats-Unis. L'activité va elle être suspendue pendant deux mois au Royaume-Uni et au Japon, le groupe va supprimer 760 emplois temporaires d'ici la fin de son exercice.

 

http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/automobile/20081217trib000322760/honda-taille-dans-ses-previsions-de-resultats-annuels.html

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Invité §sim364aE

Bonjour,

 

Je suis désolé de changer un petit peu de sujet mais j'ai besoin d'aide....Je possede aussi une Honda Civic 1.8L, 13.03.2006 et malheuresement j'ai eu quelques problemes avec elle. La derniere concerne la fermeture et l'ouverture du coffre.J'ai ete obligé de passer chez HONDA Labege pas plus pas moins de 5 fois. Aujoud'hui la voiture elle chez eux immobilisée.Je ne revient toujours pas que pour une probleme d'ouverture de coffre il immobilise la voiture ..Encore je n'ai pas compris pourquoi il n'on pas fait appel au reseau Honda pour voir si cette probleme n'est pas arrivée à des autres clients. Est ce que vous connaissez quelqu'un d'autre qui a eu ce probleme?

Je voudrais si possible avoir l'adresse de Honda France pour leur ecrire et eventuellement un exemple de lettre ...

 

Merci de votre aide !!!

 

 

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Invité §pom651Tb

Bonjour,

 

Je suis désolé de changer un petit peu de sujet mais j'ai besoin d'aide....Je possede aussi une Honda Civic 1.8L, 13.03.2006 et malheuresement j'ai eu quelques problemes avec elle. La derniere concerne la fermeture et l'ouverture du coffre.J'ai ete obligé de passer chez HONDA Labege pas plus pas moins de 5 fois. Aujoud'hui la voiture elle chez eux immobilisée.Je ne revient toujours pas que pour une probleme d'ouverture de coffre il immobilise la voiture ..Encore je n'ai pas compris pourquoi il n'on pas fait appel au reseau Honda pour voir si cette probleme n'est pas arrivée à des autres clients. Est ce que vous connaissez quelqu'un d'autre qui a eu ce probleme?

Je voudrais si possible avoir l'adresse de Honda France pour leur ecrire et eventuellement un exemple de lettre ...

 

Merci de votre aide !!!

 

 

 

Quel est le problème avec le coffre ?

 

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