Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FR-V

consommatio du FRV 2,2 ICTDI


Invité §max248Zu

Messages recommandés

Invité §max248Zu

Je suis propriétaire d'un FRV 2,2 ICTDI CONFORT depuis bientôt 2 mois.

J'ai pu lire dans votre forum et également sur d'autres sites que la consommation du FRV 2,2 ICTDI était assez élevée.

En ce qui me concerne je réalise en moyenne entre 6,5 et 7,0/100. Pour un 2,2 de 140 cv et 1,6 tonne à tracter cela ne me parait pas énorme.

Je précise que mes pneus sont gonflés à l'azote (2,4 à l'avant et 2,5 à l'arrière) et je n'utilise pour le l'instant que la ventilation normale qui fonctionne super bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §son547rD

Je suis propriétaire d'un FRV 2,2 ICTDI CONFORT depuis bientôt 2 mois.

J'ai pu lire dans votre forum et également sur d'autres sites que la consommation du FRV 2,2 ICTDI était assez élevée.

En ce qui me concerne je réalise en moyenne entre 6,5 et 7,0/100. Pour un 2,2 de 140 cv et 1,6 tonne à tracter cela ne me parait pas énorme.

Je précise que mes pneus sont gonflés à l'azote (2,4 à l'avant et 2,5 à l'arrière) et je n'utilise pour le l'instant que la ventilation normale qui fonctionne super bien.

 

 

Moi j'ai le même véhicule FRV 2,2 CTDI en Executive, elle a 10 000Km et 10 mois, mais ma consommation baisse rarement en dessous de 7,6 L.

Là en cette saison c'est 8 litres. Tout ça sur des trajets Mixtes de 15Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son547rD

J'ai fait une autre expérience à laquelle je ne croyait pas trop.

 

Je suis parti en vacance , et ai fait 450 Km aller et 450 retour.

Au lieu de prendre le Gazoil à 1,01 euro eu supermarché que j'avais pour l'aller, le retour a été fait avec du Diesel excell...j'sais plus quoi d'ELF à 1,04 /l

Conso aller : 8 l/100

Conso retour : 7,3 /100

 

Je vais confirmer avec du Total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot123vq

J'ai fait une autre expérience à laquelle je ne croyait pas trop.

 

Je suis parti en vacance , et ai fait 450 Km aller et 450 retour.

Au lieu de prendre le Gazoil à 1,01 euro eu supermarché que j'avais pour l'aller, le retour a été fait avec du Diesel excell...j'sais plus quoi d'ELF à 1,04 /l

Conso aller : 8 l/100

Conso retour : 7,3 /100

 

Je vais confirmer avec du Total.

 

Experience interessante !

 

Pour ma part, je fais le plein chez Total, car c'est la station la plus proche. Ma conso se situe entre 7.9 et 7.2 selon, la vigueur du pied droit.

 

Au fait, les conditions météo,( vent etc ) étaient comparables entre ton aller et ton retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son547rD

Experience interessante !

 

Pour ma part, je fais le plein chez Total, car c'est la station la plus proche. Ma conso se situe entre 7.9 et 7.2 selon, la vigueur du pied droit.

 

Au fait, les conditions météo,( vent etc ) étaient comparables entre ton aller et ton retour ?

 

 

Oui, bon c'est sur que les conditions peuvent jouer. Le vent il n'y en avait pas spécialement beaucoup , les 2 trajets.Je pense que c'était assez similaire. Pour le pied droit, J'ai essentielement utilisé le régulateur, comme c'est de l'autoroute du début jusqu'à la fin avec juste 20 km de montagne.

Comme dit, là mainteant je fais des petits trajets ville/autoroute 15km, où en principe, je consomme env. 7 l. Ceci effectué sur plusieurs plein.

 

Bon attention, chez Total ils ont 2 gazoils, j'ai pris le "nec plus ulta" (je ne connais plus le nom commercial) ,pas le basic, pour voir.

 

Comme il est 4 cts plus cher que le basic, sur 50 L je perds 2 euros, il faut donc je j'economise plus que 2l sur le plein pour que ce soit rentable.

Si mes calculs sont justes, il faudrai que je consomme moins de 6,7 litres (au lieu de 7 L) pour ne pas perdre d'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non334Ar

slt a tous j'ai mon pere qui vend sa Honda FR-V 2.2 ictdi exétutive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB517Lb

J'ai fait une autre expérience à laquelle je ne croyait pas trop.

 

Je suis parti en vacance , et ai fait 450 Km aller et 450 retour.

Au lieu de prendre le Gazoil à 1,01 euro eu supermarché que j'avais pour l'aller, le retour a été fait avec du Diesel excell...j'sais plus quoi d'ELF à 1,04 /l

Conso aller : 8 l/100

Conso retour : 7,3 /100

 

Je vais confirmer avec du Total.

 

 

si je peux me permettre, ca dépend aussi pas mal de la topologie de ton trajet! Du style, la conso pour faire Paris - Val Thorens est sans doute (bcp) plus élevée que celle du retour !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bjo085pB

Pour ma part je ne dépasse jamais le 6,5l/100 que ce soit sur autoroute, sur voie express, en ville. Je suis assez content.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea825EY

Salut à tous, je suis une bleu du forum et ravie de vous connaitre,

nous on vient juste d'acheter le notre, donc en ce qui concerne la conso je vous dirais ça un peu plus tard, cependant je tiens à dire que celà doit aussi dépendre du poids que l'on met dans le pied droit car ce petit gars a une sacrée pêche quand même il a du répondant pour un monospace - perso j'adore car il ne vaut mieux pas avoir une conduite de midinette (lol) quand on titille la bête.

Une petite question je ne vois pas beaucoup de FR-V avec le pack styling (sous entendu les jupes "sport") je trouve ça dommage car je trouve que ça lui fait une sacrée tronche quand même, qu'en pensez vous ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-au477vd

sérieusement je trouve la conso très raisonable il faut pas oublier qu'il faut les nourrires les 2.2 en plus mon fr-v est en 18" et rabaisser de 5cm et malgrer ça je ne dépasse pas les 7.8 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor530en

J ai fait 1.OOOkm avec mon frv d occasion (90.000KM). 7.8l/100km en roulant sur l autoroute avec des pointes à 170km/h.

En conduisant plus raisonnablement (moyenne 110) j ai descendu à 6.8

Je me suis apreçu qu avec le vent de face le vehicule consome 0.3l/100km de plus.

 

Par contre j ai un probleme de tenue de route. Le train arriere souvent glisse entre 50-70km/H ainsi que sut l auroute à 120-130.

Ce sont les amortisseurs ou c est la conception de la voiture qui veut ce comportement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRV525zj

25000 KM AVEC MON FRV EXECUTIVE - CONSO AVANT 15000KM +/- 8.0L - APRES 15000 LE CONSO DIMINUE PROGRESSIVEMENT - MOYENNE ACTUELLE 7.0 - 7.4L CE QUI EST TRES RAISONABLE POUR LE POIDS ET LE VOLUME DU VEHICULE

 

PAR CONTRE MES PNEUS (MICHELIN PILOT PRIMACY) FONT DE PLUS EN PLUS DE BRUIT - ET LES PNEUS ARRIERES CAUSENT DES VIBRATIONS ET BRUITS DANS L'HABITACLE ... ET VOUS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat087Ob

j'ai ramené un fr-v d'allemagne, conso relevé un peu moins de 7l, en roulant normal, équipé en pneus 17.....ca va !!

super voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam727tQ

25000 KM AVEC MON FRV EXECUTIVE - CONSO AVANT 15000KM +/- 8.0L - APRES 15000 LE CONSO DIMINUE PROGRESSIVEMENT - MOYENNE ACTUELLE 7.0 - 7.4L CE QUI EST TRES RAISONABLE POUR LE POIDS ET LE VOLUME DU VEHICULE

 

PAR CONTRE MES PNEUS (MICHELIN PILOT PRIMACY) FONT DE PLUS EN PLUS DE BRUIT - ET LES PNEUS ARRIERES CAUSENT DES VIBRATIONS ET BRUITS DANS L'HABITACLE ... ET VOUS?

 

 

 

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à me plaindre du coté bruyant du FRV. Mon concessionnaire met en cause les Primacy de 1ère génération (dessin intérieur en biais) . Il paraît qu'avec la dernière version le bruit disparaît.

Quelle version de Primacy as tu ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aki613Mz

slt a tous j'ai mon pere qui vend sa Honda FR-V 2.2 ictdi exétutive

 

 

Merci pour ton annonce. Mais t'habite où (quel pays)? le forum est international!

Akimr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam727tQ

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à me plaindre du coté bruyant du FRV. Mon concessionnaire met en cause les Primacy de 1ère génération (dessin intérieur en biais) . Il paraît qu'avec la dernière version le bruit disparaît.

Quelle version de Primacy as tu ?

 

Merci

 

 

Bonjour,

Je reviens sur le problème des pneus. Constatant une importante usure sur le flanc avant droit de mon Pilot Primacy Michelin (38000 km) , j'ai demandé à mon concessionnaire de passer les pneus arrière vers l'avant et de mettre à l'arrière des Michelin neufs (des HP Primacy, surtout pas des Pilot). Ô surprise, un bruit infernal à l'avant !!!

Les pneus arrières se déformeraient - fait reconnu sur le FRV équipé de PILOT PRIMACY -

J'ai donc fait part de mon desarroi à la concession..

Réponse : rebasculer les Pilot à l'arrière, le bruit est moins perceptible ! Passez sur des Bridgestone une fois les Michelin usés ..

Ni Honda Ni Michelin n'accepte de se mettre à contribution

Des réactions

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRV525zj

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à me plaindre du coté bruyant du FRV. Mon concessionnaire met en cause les Primacy de 1ère génération (dessin intérieur en biais) . Il paraît qu'avec la dernière version le bruit disparaît.

Quelle version de Primacy as tu ?

 

Merci

 

 

Salut,

le problème de bruit semble plus sérieux! j'étais aujoud'hui chez honda pour faire contôler ma voiture : bruits et vibrations ...

il y avait un autre proprio de FRV avec les mêmes problèmes que moi ... pneus usure irrégulière, vibrations et voiture inconfortable ...

bref les spécialistes honda suivent le dossier mais la seule réponse actuelle est de monter des michelin pilot primacy hp avec un équilibrage "tolérance zéro"! ... en bref sur mon véhicule pas de nette amélioration mais beaucoup mieux sur l'autre ...

il persiste malgré tout une vibration dans le volant, pédale des gaz et plancher châssis ....

donc pas très agréable...

entretemps j'avais changé les pneus arrières - nouvelle monte en Bridgestone turanza plus confortable et silencieuse ...

 

en belgique l'expert honda estime que le FRV aura toujours des vibrations ... si tu as des commentaires ou du vécu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRV525zj

Bonjour,

Je reviens sur le problème des pneus. Constatant une importante usure sur le flanc avant droit de mon Pilot Primacy Michelin (38000 km) , j'ai demandé à mon concessionnaire de passer les pneus arrière vers l'avant et de mettre à l'arrière des Michelin neufs (des HP Primacy, surtout pas des Pilot). Ô surprise, un bruit infernal à l'avant !!!

Les pneus arrières se déformeraient - fait reconnu sur le FRV équipé de PILOT PRIMACY -

J'ai donc fait part de mon desarroi à la concession..

Réponse : rebasculer les Pilot à l'arrière, le bruit est moins perceptible ! Passez sur des Bridgestone une fois les Michelin usés ..

Ni Honda Ni Michelin n'accepte de se mettre à contribution

Des réactions

Merci

 

salut

voir mon message précédent ... ici en belgique HONDA nous prend pour des imbéciles!

selon eux les vibrations sont dans les tolérances il faut juste monter les bons pneus chez un super spécialiste ...

les jantes et pneus testés aujoud'hui arrivaient en direct d'allemagne ... et je pense après contrôle japonais!

prochaine fois que je changerai mes pneus, j'envoie mon FRV par bateau à Tokio!

mes pneus arrière première monte ont duré moins de 10.000km; j'ai du les changer car mes enfants devenaient malade en voiture à cause du bruit et vibrations ... ils n'ont jamais été malades dans mes anciennes voitures....

ton concessionnaire te propose des garanties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRV525zj

salut

voir mon message précédent ... ici en belgique HONDA nous prend pour des imbéciles!

selon eux les vibrations sont dans les tolérances il faut juste monter les bons pneus chez un super spécialiste ...

les jantes et pneus testés aujoud'hui arrivaient en direct d'allemagne ... et je pense après contrôle japonais!

prochaine fois que je changerai mes pneus, j'envoie mon FRV par bateau à Tokio!

mes pneus arrière première monte ont duré moins de 10.000km; j'ai du les changer car mes enfants devenaient malade en voiture à cause du bruit et vibrations ... ils n'ont jamais été malades dans mes anciennes voitures....

ton concessionnaire te propose des garanties?

 

 

IL SEMBLE QUE LE PROBLEME DES PNEUS SOIT ENFIN RECONNU PAR HONDA ... EN ANGLETERRE!

j'avais trouvé des infos sur www.smallhonda.co.uk ; des membres de ce forum font référence à un rappel officiel HONDA pour les pneus des FR-V ; il s'agit du sercice bulletin TSB N° HUK00000000840 ....

 

AVIS A TOUS LES PROPRIETAIRES DE FR-V, SURVEILLEZ VOS PNEUS ET N'ACCEPTEZ PAS DE ROULER DANS UNE VOITURE QUI VIBRE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam727tQ

Salut,

le problème de bruit semble plus sérieux! j'étais aujoud'hui chez honda pour faire contôler ma voiture : bruits et vibrations ...

il y avait un autre proprio de FRV avec les mêmes problèmes que moi ... pneus usure irrégulière, vibrations et voiture inconfortable ...

bref les spécialistes honda suivent le dossier mais la seule réponse actuelle est de monter des michelin pilot primacy hp avec un équilibrage "tolérance zéro"! ... en bref sur mon véhicule pas de nette amélioration mais beaucoup mieux sur l'autre ...

il persiste malgré tout une vibration dans le volant, pédale des gaz et plancher châssis ....

donc pas très agréable...

entretemps j'avais changé les pneus arrières - nouvelle monte en Bridgestone turanza plus confortable et silencieuse ...

 

en belgique l'expert honda estime que le FRV aura toujours des vibrations ... si tu as des commentaires ou du vécu ...

 

 

 

Salut,

 

Suite de l'aventure FRV: côté con -cession aucune garantie. Les pneus se déforment = pas de chance, mauvaise série Michelin.

Sur la route des vancances je m'arrete donc chez le beau frère lyonnais qui travaille chez Bridgestone. Je l'invite à examiner les pneus arrières déformés. Ni une ni deux le lendemain je suis chez leur meilleur spécialiste du réseau à Lyon (toutes les Porsches et BM passent chez eux avant la livraison pour controle géométrie) . D'émblée la théorie du Michelin défaillant est rejetée.... Passage au laser pour géométrie et carrossage avant et arrière. Des défaut relativement importants sont corrigés à l'avant comme à l'arrière. L'avis du technicien est le suivant: l'usure à l'avant que je commençais à voir apparaitre sur les nouveaux pneus (1000kms) devrait stopper du fait de la correction de géométrie. La déformation en "facette" des pneus arrière semble venir d'un problème d'amortisseurs. Celui-ci me précise qu'un problème de géometrie ou de carrossage engendre une usure régulière sur tout le pneu. Dans mon cas il s'agit d'usure en facettes qui donne au pneu une forme de rugosité et qui provoque bruits et vibrations. Après 40 000 km il ne mets pas en cause l'usure des amortisseurs. Il redoute un problème de conception.

Je crois que je vais passer aux lettres recommandées. Mon concessionnaire me prend pour un Con.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRV525zj

Salut,

 

Suite de l'aventure FRV: côté con -cession aucune garantie. Les pneus se déforment = pas de chance, mauvaise série Michelin.

Sur la route des vancances je m'arrete donc chez le beau frère lyonnais qui travaille chez Bridgestone. Je l'invite à examiner les pneus arrières déformés. Ni une ni deux le lendemain je suis chez leur meilleur spécialiste du réseau à Lyon (toutes les Porsches et BM passent chez eux avant la livraison pour controle géométrie) . D'émblée la théorie du Michelin défaillant est rejetée.... Passage au laser pour géométrie et carrossage avant et arrière. Des défaut relativement importants sont corrigés à l'avant comme à l'arrière. L'avis du technicien est le suivant: l'usure à l'avant que je commençais à voir apparaitre sur les nouveaux pneus (1000kms) devrait stopper du fait de la correction de géométrie. La déformation en "facette" des pneus arrière semble venir d'un problème d'amortisseurs. Celui-ci me précise qu'un problème de géometrie ou de carrossage engendre une usure régulière sur tout le pneu. Dans mon cas il s'agit d'usure en facettes qui donne au pneu une forme de rugosité et qui provoque bruits et vibrations. Après 40 000 km il ne mets pas en cause l'usure des amortisseurs. Il redoute un problème de conception.

Je crois que je vais passer aux lettres recommandées. Mon concessionnaire me prend pour un Con.....

 

L'usure en escalier ou en vague des pneus arrières est très inquiétante - j'ai eu la même sur les miens ... et les centrales de pneus m'ont suggéré aussi un problème de conception du train arrière ... pas très rassurant tout celà! mais depuis le changement des pneus (+/-4000km) le bruit à disparu à l'arrière ... car à l'avant il est de + en + fort avec la monte Michelin d'origine.

je suis déjà passé aux lettres recommandées chez Honda import belgique ... ils disent qu'ils vont examiner le problème; par contre bon soutien du concessionnaire qui comprend la situation mais ne peut plus rien y faire ....

et dire que j'avais acheté japonais pour retrouver de la fiabilité!

as-tu entendu parler de la note technique Honda parue en angleterre; je voudrais obtenir une copie ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari028dH

Bonjour,

Sur le point de trouver un FR-V d'occasion, j'ai pu également constater que dans tous les cas on m'annonce que les pneumatiques ont été changés, inversés à des kilomètres peu élevés. En espèrant que Honda reconnaisse un défaut de conception, le sérieux de se constructeur ne saurait pâlir de ce type de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari028dH

Rebonjour à tous,

Après discussion avec un centre de réparation auto, le problème de vibrations du train arrière et de persistance d'un bruit de fond ressemblant à un bruit de roulement est connu, non seulement sur le FRV mais aussi sur de nombreux autres monospaces. Selon l'explication donnée par le technicien, ces problèmes apparaissent majoritairement lorsque les monospaces sont utilisés à vides, sans chargement, ce qui aurait pour conséquence de mener à mal les pneumatiques qui par le réglage des amortisseurs suffisamment confortables pour ne pas être 'tape cul' à vide, répercuteraient ainsi trop d'énergie sur les pneumatiques qui se déformeraient. Personnellement après avoir regardé avec lui l'état des michelin primacy arrière de mon FRV, je constate en effet une multitudes de bosses en passant la main.

Explication simple, je ne sais pas ce que vous en pensez...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet730eb

Salut,

Même problème avec une MAZDA 5 avec pneus Dunlop SP SPORT 2050, d'origine. Usure à facettes qui engendre des vibrations, bruit, etc...

La voiture a également été livrée avec une géo du train avant catastrophique (bande intérieure complètement usée à 20.000 km).

Le concessionnaire, après des mois de discussions, visites multiples, experts de l'importateur, et... proposition de compromis de ma part est intervenu pour 70% du prix des nouveaux pneus. Opération en 2 temps, d'abord 2 nouveaux DUNLOPS identiques aux originaux à l'arrière et en fin de compte deux GOODYEAR Excellence pour l'avant.

 

Résultat des courses, les DUNLOP qui ont aujourd'hui 10.000 km recommencent à se déformer, légères vibrations déjà perceptibles et pneu visiblement prend des "facettes" visibles à l'oeuil nu.

 

Je roule effectivement à vide la plupart du temps...

 

Faut-il mettre un sac de ciment dans le coffre pour que mon auto ne se dégrade pas :lol: ???

 

On a également un FR-V dernière génération. Pas de problème à 10.000 km...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tap764bG

Une vraie vacherie, cette histoire de train avant. Mes pneus ne se déforment pas spécialement (Hankook montés par l'ancien proprio) mais on a du mal à les équilibrer. A l'arrière, on a du Dunlop qui se comporte bien. Je n'ai pas roulé suffisamment pour tirer des conclusions. L'auto tire un peu à droite malgré une géométrie correcte. Les acheteurs de C4 Picasso connaissent le même souci sans que Citroën ait trouvé une solution, jusqu'ici.

Rayon consommation, sans faire très attention, car ce moteur est amusant, vif et discret comme un essence, et un incite un brin à lui tirer les oreilles, la moyenne s'établit à 7.3, ce qui semble correct en rapport de la cylindrée, du poids et du gabarit.

Je surveillerai les pneus comme tous les propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea825EY

j'ai amené mon FR-V à la révision des 20 000 kms la semaine dernière et mauvaise surprise il me fallait déjà changer les deux pneus avant, et quand j'ai demandé au chef mécanos le pourquoi du comment il me dit que c'est normal qu'avec un moteur 2.2l de 140 cv (donc vu la puissance) ça use plus vite les pneus ----- mouais et pour me dire qu'a la prochaine révision ce sera le tour des plaquettes de freins - ben voyons la note est un peu salée ce que je trouve vraiment dommage car j'adore ce véhicule BREF ce côté là est décevant pourtant je n'ai pas une conduite sportive ne me prenant pas pour schumi ou alonso.....

 

en plus il y avait un problème (qui parait -il est récurrent sur le FR-V) un problème de carrossage sur le pneu avant droit qui apparait soit disant sur beaucoup de véhicules de ce type

 

Avez vous eu ce genre de problème ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccl461Ad

Nouveau dans la famille après un petit tour se Week-end, nous avons fait 7.2l/100 en parcours mixte autoroute et départementale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccl461Ad

après 4 plein et des trajets très variés, je suis à 6.8l/100 en respectant les limitation de vitesses et une conduite très cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Putain ca boit!! plus que ma civic essence!!

 

La prise au vent qui veut ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Changement de pneu à 20 000 :??::??:

 

A moins que tu appuies comme un malade en permanence ou que tu fasses du circuit, ça ma paraît

bien prématuré, ok le moteur est coupleux mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tap764bG

Ma I-CDTI a maintenant 65000 km et la consommation a légèrement baissé. A croire que ce moteur se rode très lentement. La conso moyenne est de 6.6 L sur les 1500 derniers kilomètres, effectués presqu'exclusivement sur autoroute, dont la moitié avec une auto chargée à bloc. L'ODB est un peu faux. Il rajouterait un peu de conso. J'ai fait le calcul moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gTB280cl

Perso je suis super deçu. Vous annoncez tous entre 6.8 et 7.5 sur autoroute. Moi, je viens de faire l'aller retour en espagne (2400kms) et ma conso (en respectant toutes les limitations) s'etabli à 7.9l Sauf que la doc Honda annonce 5.3 litres sur cycle autoroute. Je viens de leur en parler et j'attends la réponse!!!

Avant j'avais un ML 270 CDI et sur le même trajet je faisait du 7.8l. J'aurais pas du changer pensant faire des economies de carburant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gTB280cl

Re-bonjour,

Voici donc quelques nouvelles:

Dans in premier temps, j'ai contacté ma concession concernant l'ecart de consommation sur autoroute (pour rappel + de 50% d'ecart avec la doc !) Ce concessionnaire ne s'est pas etonné car pour lui ma consommation est tout à fait normal et ce n'est pas de sa faute si "HONDA n'est pas foutu de faire des documentations honnete"

Il me conseil donc d'ecrire à Honda France.

La chose fut faite en recommandé avec AR avec une demande explicite soit, de me fournir un nouveau vehicule, capable de faire du 5.3l sur autoroute, soit de me rembourser la voiture. J'hesitais entre 3 voiture à l'époque de l'achat et si honda avait communiqué sur 7l au lieu de 5.3l, je n'aurai pas acheté ce FRV.

Honda m'a repondu sous 2 jours (en courrier simple) me demandant de me rendre à ma concession pour effectuer un test de consommation, precisant au passage que leur essais etaient fait dans des conditions optimales.

J'ai donc rappelé mon concessessionaire qui me dit que ce n'est pas la peine de me deplacer pour constater que mon vehicule fonctionne normalement.

J'ai re-insisté auprès de lui sur le fait que j'estimai etre victime de publicité trompeuse en lui demandant comment il réagirai si il acheté, par exemple, une pile capable de durée 10 jours et qu'au bout d'1 heure, elle soit "morte"!!

Il a bien compris et m'a dit qu'il se mettait lui même en relation avec honda pour trouver ue solution....

A suivre au prochain épisode...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vti885oX

excellent. j'adore ce genre de commentaire.

quel monospace de 1.6t et 140cv peut faire du 5.3 l/100 ? aucun

 

merci de rajouter toujours 1à 2 litres/100km sur TOUTES les conso constructeurs, qui sont mesurées de nuit, le vent dans le dos, dans un véhicule avec 5 litres d'essence, et un nain au volant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...