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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)


Invité §jea256ww
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Messages recommandés

Re,

 

Alors...

 

J'ai acheté (trop vite...) cette voiture à un particulier, mais il n'y a pour ainsi dire que peu de trace de suivi (pas de factures,...).

Peut-être a-t-elle été suivie en CC...

 

Bref, je l'ai amenée dans deux CC différentes. Dans la première, ils avaient fait une mise à jour des calculateurs et le mécano m'avait dit que ça n'avait jamais été fait oO (donc pour ce qui est du suivi...) mais qu'il n'y avait pas de défaut sur l'IMA......En effet, j'ai jamais eu le voyant dédié qui se soit allumé.

 

Dans la seconde CC, dans laquelle je l'ai posée pour la vidange de boite (réussie, chouette), je suis passé pour un extra-terrestre quand j'ai demandé un peu le fonctionnement de "l'embrayage" de la boite (pour tenter de comprendre certains accoups et le pourquoi des vibrations qui ont de toute façon maintenant disparues depuis la vidange), on m'a répondu "ah , ah, (espèce de c*n de client a-t-il du penser) c'est une boite auto il n'y a pas d'embrayage", j'ai pas insisté...

 

Bref, je vais attendre sagement qu'un voyant IMA s'allume, et je verrai à ce moment là.

 

++

 

Fred

Ok Fred mais je pense que si tu y retournes en leur posant franchement la question, j'ai entendu dire qu'il y avait eu des problèmes de batteries sur les modèles de 2006 et qui avaient été changées sous garantie, la mienne fait-elle partie du lot ? Il en est de même pour les Air Bag car c'est le premier acheteur qui a reçu les courriers de rappel au sujet de ces incidents, Donc eux peuvent le savoir si ta Civic fait partie de celles qui ont eues ces soucis et s'ils ont été réglés ou pas ? :??:

Tu as aussi la possibilité d'envoyer un courrier avec les questions ci-dessus, à Honda France en leurs fournissant toutes les données (1er acheteur carnet à son nom, date d'achat, immat et N° de Série)

et comme je les connais il ne restera pas "lettre morte" :jap:

Pour les AirBag ta Civic en fait partie, regarde en bas de page de ce lien:

https://translate.google.fr/tr [...] rev=search

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Invité §cro864No

Pour les airbags c'est ok, je l'ai emmenée justement pour ça dans la seconde CC, et j'en avais profité pour faire faire la vidange de boite...

 

Je vais leur demander pour la batterie IMA...On ne sais jamais ^^

 

Merci :)

 

++

 

Fred

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Ok Fred mais je pense que si tu y retournes en leur posant franchement la question, j'ai entendu dire qu'il y avait eu des problèmes de batteries sur les modèles de 2006 et qui avaient été changées sous garantie, la mienne fait-elle partie du lot ? Il en est de même pour les Air Bag car c'est le premier acheteur qui a reçu les courriers de rappel au sujet de ces incidents, Donc eux peuvent le savoir si ta Civic fait partie de celles qui ont eues ces soucis et s'ils ont été réglés ou pas ? :??:

Tu as aussi la possibilité d'envoyer un courrier avec les questions ci-dessus, à Honda France en leurs fournissant toutes les données (1er acheteur carnet à son nom, date d'achat, immat et N° de Série)

et comme je les connais il ne restera pas "lettre morte" :jap:

Pour les AirBag ta Civic en fait partie, regarde en bas de page de ce lien:

https://translate.google.fr/tr [...] rev=search

Michel ce lien concerne Honda US et Canada. Pour l'Europe c'est différent. Pour les Jazz par ex. cela dépend des n° de série et celles fabriquées en Chine, en Angleterre ou au Japon.

 

Le moyen le plus simple c'est de prendre sa carte grise et de voir sur ce lien : http://auto.honda.fr/cars/owne [...] ecall.html

et suivre les instructions. Je suis allé voir pour la Civic et dans la semaine suivante je recevais un courrier en AR. Est-ce une coïncidence ?

Elle est passée à la CC en début de mois pour les 2 airbags.

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Michel ce lien concerne Honda US et Canada. Pour l'Europe c'est différent. Pour les Jazz par ex. cela dépend des n° de série et celles fabriquées en Chine, en Angleterre ou au Japon.

 

Le moyen le plus simple c'est de prendre sa carte grise et de voir sur ce lien : http://auto.honda.fr/cars/owne [...] ecall.html

et suivre les instructions. Je suis allé voir pour la Civic et dans la semaine suivante je recevais un courrier en AR. Est-ce une coïncidence ?

Elle est passée à la CC en début de mois pour les 2 airbags.

 

Oui d'accord mon cher Christian mais la majorité des Hybrides provenaient du Japon, en plus je viens de lire le post de Croqueurdos qui nous précise que ses airbags ont été changés. Pour ton cas ce n'est pas une coïncidence, car comme moi tu es connu comme le loup blanc chez Honda France, ce qui s’appelle la Notoriété (Bienvenu au club) :lol: ; Tout à l'heure (heure du repas) nous aussi nous avons reçu un coup de fil de Honda pour savoir si nous étions satisfait des services de nos amis sur la Jazz de notre fille suite à la révision vidange et remontage, équilibrages des roues d'été effectuée vendredi, et comme la majorité des Honda que nous avons possédées ont toujours eues la carte grise au nom de Myriam pour des raisons personnelles. :jap:

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Oui d'accord mon cher Christian mais la majorité des Hybrides provenaient du Japon, en plus je viens de lire le post de Croqueurdos qui nous précise que ses airbags ont été changés. Pour ton cas ce n'est pas une coïncidence, car comme moi tu es connu comme le loup blanc chez Honda France, ce qui s’appelle la Notoriété (Bienvenu au club) :lol: ; Tout à l'heure (heure du repas) nous aussi nous avons reçu un coup de fil de Honda pour savoir si nous étions satisfait des services de nos amis sur la Jazz de notre fille suite à la révision vidange et remontage, équilibrages des roues d'été effectuée vendredi, et comme la majorité des Honda que nous avons possédées ont toujours eues la carte grise au nom de Myriam pour des raisons personnelles. :jap:

:sol: :sol: :sol: ... :ange:

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:non: Problème sur la Civic ! En rentrant de chez notre fille à Vannes hier soir, j'ai tapé un chevreuil. Heureusement je sortait d'un village et je devais être à 70-75 km/h, mais pas mal de dégâts quand même. J'avais peur d'avoir percé le radiateur, mais j'ai regardé ce matin le niveau, il n'avais pas bougé. Je l'emmène vendredi chez Honda pour l'expert.

 

Je trouvais que mon pare-choc était pas mal rayé !!! En tout cas, je n'ai rien pu faire pour éviter le bestiau, il a débouché d'un champs juste qu'en j'arrivais ! J'ai freiné après (un coup de pot, il n'y avais personne derrière) et la voiture n'a pas bougée, impeccable.

 

Voici l'état des lieux !

 

 

Photo 3.jpg

 

Photo 2.jpg

 

Photo 1.jpg

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Invité §Seb031Cj

Re,

 

Alors...

 

J'ai acheté (trop vite...) cette voiture à un particulier, mais il n'y a pour ainsi dire que peu de trace de suivi (pas de factures,...).

Peut-être a-t-elle été suivie en CC...

 

Bref, je l'ai amenée dans deux CC différentes. Dans la première, ils avaient fait une mise à jour des calculateurs et le mécano m'avait dit que ça n'avait jamais été fait oO (donc pour ce qui est du suivi...) mais qu'il n'y avait pas de défaut sur l'IMA......En effet, j'ai jamais eu le voyant dédié qui se soit allumé.

 

Dans la seconde CC, dans laquelle je l'ai posée pour la vidange de boite (réussie, chouette), je suis passé pour un extra-terrestre quand j'ai demandé un peu le fonctionnement de "l'embrayage" de la boite (pour tenter de comprendre certains accoups et le pourquoi des vibrations qui ont de toute façon maintenant disparues depuis la vidange), on m'a répondu "ah , ah, (espèce de c*n de client a-t-il du penser) c'est une boite auto il n'y a pas d'embrayage", j'ai pas insisté...

 

Bref, je vais attendre sagement qu'un voyant IMA s'allume, et je verrai à ce moment là.

 

++

 

Fred

Salut Fred,

 

Mon odb est pessimiste aussi, ce qui est bien je trouve !

 

Concernant le suivi du véhicule, la mienne était suivi chez Honda la majeure partie de sa vie mais pas dans la même région. Du coup, tous les entretiens qui ont été fait hors Midi-Pyrénées (dont j'ai les factures des anciens proprios) ne figurent pas dans le fichier de ma CC.

Lors du changement des batteries, comme pour le changement des airbags d'ailleurs, Honda ne te fournit pas de facture puisque ce n'est pas un service facturé au client. Je n'ai donc aucune facture qui justifie le changement de mes batteries. La seule solution pour le vérifier, c'est de regarder l'autocollant situé sur la caisse au niveau de la portière conducteur : il précise le type de batterie installée, je n'ai plus en tête le code mais c'est le mécano qui m'avait montré ça et me l'avait confirmé en mettant à jour le firmware de la voiture. Je regarderai ce soir pour te poster une photo mais jette un œil de ton côté et tu auras la confirmation bien plus vite qu'en allant chez Honda ;)

 

megalit56 : Aouch !!!! Plus de peur que de mal vu ton message. Le radiateur a pris un sacré choc ! Tu as vu l'expert ?

 

@+

 

Seb

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Salut Fred,

 

Mon odb est pessimiste aussi, ce qui est bien je trouve !

 

Concernant le suivi du véhicule, la mienne était suivi chez Honda la majeure partie de sa vie mais pas dans la même région. Du coup, tous les entretiens qui ont été fait hors Midi-Pyrénées (dont j'ai les factures des anciens proprios) ne figurent pas dans le fichier de ma CC.

Lors du changement des batteries, comme pour le changement des airbags d'ailleurs, Honda ne te fournit pas de facture puisque ce n'est pas un service facturé au client. Je n'ai donc aucune facture qui justifie le changement de mes batteries. La seule solution pour le vérifier, c'est de regarder l'autocollant situé sur la caisse au niveau de la portière conducteur : il précise le type de batterie installée, je n'ai plus en tête le code mais c'est le mécano qui m'avait montré ça et me l'avait confirmé en mettant à jour le firmware de la voiture. Je regarderai ce soir pour te poster une photo mais jette un œil de ton côté et tu auras la confirmation bien plus vite qu'en allant chez Honda ;)

 

megalit56 : Aouch !!!! Plus de peur que de mal vu ton message. Le radiateur a pris un sacré choc ! Tu as vu l'expert ?

 

@+

 

Seb

Bonjour Seb, oui l'expert est passé, la voiture est restée chez Honda, il attendent les pièces pour jeudi et ils travaillent déjà dessus. Il y en a pour 2000 € m'a dit le chef d'atelier !. Ils m'ont prêté... une Civic hybride marron clair cuir navi, je monte en gamme :ange: , je ne suis pas trop dépaysé !

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Invité §Seb031Cj

Bonjour Seb, oui l'expert est passé, la voiture est restée chez Honda, il attendent les pièces pour jeudi et ils travaillent déjà dessus. Il y en a pour 2000 € m'a dit le chef d'atelier !. Ils m'ont prêté... une Civic hybride marron clair cuir navi, je monte en gamme :ange: , je ne suis pas trop dépaysé !

 

 

Salut Megalit56,

Ne t'habitue pas trop au haut de gamme, sinon tu vas regretter lorsqu'ils te rendront la tienne :p

Je m'attendais à plus cher que ça vu les photos que tu nous as posté !

Il faut que tu t'installes un sifflet à ultrasons ;)

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Salut Megalit56,

Ne t'habitue pas trop au haut de gamme, sinon tu vas regretter lorsqu'ils te rendront la tienne :p

Je m'attendais à plus cher que ça vu les photos que tu nous as posté !

Il faut que tu t'installes un sifflet à ultrasons ;)

 

Salut Sebgsn, je viens de lire ton post au sujet des sifflets à ultrasons, pourquoi pas ! mais la question que je me pose c'est quand ces animaux vont "entendre" ces ultrasons vont-ils fuir du bon coté, ou vont-ils fuir tout simplement et traverser n'importe où. En moto la nuit ma crainte c'était effectivement de voir un animal (sauvage, chien ou chat etc) traverser devant ma roue, aussi en campagne j'avais pris l'habitude de rouler au milieu de la route ceci pour avoir 2 " échappatoires" possibles D & G afin d'éviter la collision et de toujours anticiper ce genre de surprises, car dans le coin il y a eu malheureusement pas mal de motards tués dans ces conditions (sangliers), Un copain à Jill(ma fille) est sorti indemne après avoir explosé sa 207 (épave) contre un sanglier puis un arbre. :pfff:

Et la chance ou le hazard a voulu que je n'ai jamais percuté un animal mais j'en ai évité pas mal surtout dans les villages (chiens & chats) de jour comme de nuit. Je pratiquais aussi ce genre de conduite en voiture la nuit sur routes désertes mais maintenant, je pense qu' avec les systèmes anti collisions comme sur le HRV et d'autres on devrait réduire ces risques . ;)

Si quelqu'un a déjà essayé ce genre d'accessoire j'aimerai connaître son point de vue. :jap:

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Salut Sebgsn, je viens de lire ton post au sujet des sifflets à ultrasons, pourquoi pas ! mais la question que je me pose c'est quand ces animaux vont "entendre" ces ultrasons vont-ils fuir du bon coté, ou vont-ils fuir tout simplement et traverser n'importe où. En moto la nuit ma crainte c'était effectivement de voir un animal (sauvage, chien ou chat etc) traverser devant ma roue, aussi en campagne j'avais pris l'habitude de rouler au milieu de la route ceci pour avoir 2 " échappatoires" possibles D & G afin d'éviter la collision et de toujours anticiper ce genre de surprises, car dans le coin il y a eu malheureusement pas mal de motards tués dans ces conditions (sangliers), Un copain à Jill(ma fille) est sorti indemne après avoir explosé sa 207 (épave) contre un sanglier puis un arbre. :pfff:

Et la chance ou le hazard a voulu que je n'ai jamais percuté un animal mais j'en ai évité pas mal surtout dans les villages (chiens & chats) de jour comme de nuit. Je pratiquais aussi ce genre de conduite en voiture la nuit sur routes désertes mais maintenant, je pense qu' avec les systèmes anti collisions comme sur le HRV et d'autres on devrait réduire ces risques . ;)

Si quelqu'un a déjà essayé ce genre d'accessoire j'aimerai connaître son point de vue. :jap:

Michel, je me posais la même question que toi ! Est-ce que les bêtes ne vont pas s'enfuir sur la route, précisément ?

 

Je me rappelle de ce système qui date de plusieurs années, où il fallait visser 2 petits appareils qui avec la vitesse, envoyaient des ultrasons grâce au souffle qui passait dedans.

Je me suis toujours posé la question aussi de la fiabilité du truc ! J'avais lu des essais à l'époque qui n'avaient pas l'air convaincants.

 

Quant au dispositifs anti collisions, il aurait fallu un système qui contrôle également les cotés, et encore, vu que la bête a débouché juste quand j'arrivais (sortait d'un chemin en bord de route) je ne sais pas si celui-ci aurait eu le temps de freiner la voiture en quelques millisecondes !

Et je ne crois pas que le HR-V dispose d'un système aussi évolué (avec plusieurs caméras et radars) comme chez BMW ou Mercedes, avec des radars qui balayent sur 360 °.

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Michel, je me posais la même question que toi ! Est-ce que les bêtes ne vont pas s'enfuir sur la route, précisément ?

 

Je me rappelle de ce système qui date de plusieurs années, où il fallait visser 2 petits appareils qui avec la vitesse, envoyaient des ultrasons grâce au souffle qui passait dedans.

Je me suis toujours posé la question aussi de la fiabilité du truc ! J'avais lu des essais à l'époque qui n'avaient pas l'air convaincants.

 

Quant au dispositifs anti collisions, il aurait fallu un système qui contrôle également les cotés, et encore, vu que la bête a débouché juste quand j'arrivais (sortait d'un chemin en bord de route) je ne sais pas si celui-ci aurait eu le temps de freiner la voiture en quelques millisecondes !

Et je ne crois pas que le HR-V dispose d'un système aussi évolué (avec plusieurs caméras et radars) comme chez BMW ou Mercedes, avec des radars qui balayent sur 360 °.

 

Ben tu sais Christian mes 2 Grandes en ont fait l'expérience dans Grenoble en centre ville avec le HRV quand un automobiliste venant d'en face leur a coupé la route à un croisement , Myriam l'avait vu mais pensait qu'il allait s’arrêter (car en tort) le HRV a pilé tellement rapidement et fortement qu'elles en ont eu peur (surprises) et cru au bruit que les roues s'étaient désolidarisées de la caisse (ABS) puis l'automobiliste a continué en s'excusant pensant que c'était Myriam qui avait freiné de la sorte et s'était arrêtée à une trentaine de Cm de l'Ar de son auto, donc efficace : conclusion de Myriam :jap:

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Invité §cro864No

(rêveur)...aaahhh...Grenoble et la magie de sa (non) circulation :D

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(rêveur)...aaahhh...Grenoble et la magie de sa (non) circulation :D

 

OUI surtout en ce moment avec les travaux en centre ville (Victor Hugo) :non: ,

Mais sinon pas de problèmes et direct pour nous rendre chez notre fille (avenue des Déportés du 11 Novembre) direct en arrivant par Bastille si tu connais Croqueurdos :jap:

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Invité §cro864No

"Hélas" oui...J'y ai été étudiant, j'y ai habité (je ne compte plus les PV de stationnement...puisque on ne pouvait pas se garer...), et maintenant j'y vais deux fois par semaine pour le boulot, mais je m'arrête à Fontaine, c'est moins pire. Quoique ca dépend de l'horaire. J'essaie de ne pas arriver avant 9h30, sinon...

 

Bref.

 

++

 

Fred

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"Hélas" oui...J'y ai été étudiant, j'y ai habité (je ne compte plus les PV de stationnement...puisque on ne pouvait pas se garer...), et maintenant j'y vais deux fois par semaine pour le boulot, mais je m'arrête à Fontaine, c'est moins pire. Quoique ca dépend de l'horaire. J'essaie de ne pas arriver avant 9h30, sinon...

 

Bref.

 

++

 

Fred

 

Ahhh OK je comprend autour de chez notre fille les places sont gratuites: aucun problème pour garer sa Jazz ou pour nous en plus elle travaille en salle blanche à Crolles chez ST Microelectronics (immense parking privé) donc aucun souci de stationnement :)

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Ben tu sais Christian mes 2 Grandes en ont fait l'expérience dans Grenoble en centre ville avec le HRV quand un automobiliste venant d'en face leur a coupé la route à un croisement , Myriam l'avait vu mais pensait qu'il allait s’arrêter (car en tort) le HRV a pilé tellement rapidement et fortement qu'elles en ont eu peur (surprises) et cru au bruit que les roues s'étaient désolidarisées de la caisse (ABS) puis l'automobiliste a continué en s'excusant pensant que c'était Myriam qui avait freiné de la sorte et s'était arrêtée à une trentaine de Cm de l'Ar de son auto, donc efficace : conclusion de Myriam :jap:

D'accord avec toi pour les véhicules devant la voiture, mais pour les chevreuils venant des cotés :ange: ! :lol: :lol: :lol:

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Salut la compagnie,

Heureux propriétaire d'une Honda Jazz de 2006 qui va vers ses 40.000km et dont je suis très content, je pense passer (pour faire de la route et pour le confort de Madame) à une Hybrid VIII IMA de 2009 qui a guère plus de kilomètres que la mienne.

J'ai lu tous vos échanges. Quels sont vos conseils avant achat? Le vendeur est un particulier. Merci.

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Salut la compagnie,

Heureux propriétaire d'une Honda Jazz de 2006 qui va vers ses 40.000km et dont je suis très content, je pense passer (pour faire de la route et pour le confort de Madame) à une Hybrid VIII IMA de 2009 qui a guère plus de kilomètres que la mienne.

J'ai lu tous vos échanges. Quels sont vos conseils avant achat? Le vendeur est un particulier. Merci.

 

Bienvenu FMG_94,si tu as lu tout nos échanges, je pense que cette Civic Hy doit être intéressante à +ou - 45.000Km, mais le tout est de savoir si elle a été vraiment suivie par une CC officielle avec le carnet de révision tamponné et signé, sachant que c'est impératif à mon avis , et le fait qu'elle soit de 2009 elle serait encore garantie au niveau des batteries et de l'IMA 8 ans (2017) à partir de la 1ère mise en circulation.Sinon question confort en lisant nos différents post elle se situe trés au dessus de la Jazz, que ce soit en ville ou sur de long trajets, par contre elle doit boire 1L de plus en moyenne (115 Cv cumulés), tu vas aussi y perdre en habitabilité, plus de Magic seat et de plancher plat tu n'as que le coffre d'utilisable, c'est une 3 volumes (Sedan), sinon quand tu vas l'essayer vérifie que lors des décélérations et freinages les batteries se chargent bien , aprés avoir testé que sur du plat tu peux rouler +ou- 1à 2 km en mode électrique à basse vitesse sinon demande au vendeur de passer avec la voiture et lui dans la CC. Sinon à ma connaissance je n'ai pas eu vent de soucis sur ces Civic Hy hormis les fameux Air bag qui ont du être changés si elle fait partie des lots. :jap:

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Grand merci pour cette réponse rapide.

Immatriculation de février 2009. La garantie des batteries???

Naturellement je vais vérifier les papiers d'entretien, et exiger un passage chez Honda.

Le dernier passage en garage pour la vente n'a pas été fait chez Honda. Mais il y a de l'espoir, le vendeur est un "héritier", le vrai propriétaire (première main) à ce que j'ai compris devait être scrupuleux et passer par Honda.

Je vous tiens au parfum. Elle me fait très envie pour la route, tant pis pour la modularité si appréciée de la Jazz.

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Grand merci pour cette réponse rapide.

Immatriculation de février 2009. La garantie des batteries???

Naturellement je vais vérifier les papiers d'entretien, et exiger un passage chez Honda.

Le dernier passage en garage pour la vente n'a pas été fait chez Honda. Mais il y a de l'espoir, le vendeur est un "héritier", le vrai propriétaire (première main) à ce que j'ai compris devait être scrupuleux et passer par Honda.

Je vous tiens au parfum. Elle me fait très envie pour la route, tant pis pour la modularité si appréciée de la Jazz.

 

Ben c'est un peu tard car la garantie se terminait en Février 2017 :non: .Par contre si tu as le N°de série tu peux savoir aussi si les Airbags ont été changé si ce n'est pas le cas Honda te les changera, et ce gracieusement, comme l'a précisé mon ami Megalit 56 dans ce post sur ce topic :

Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)

Si toutefois il y avait un problème sur les batteries ils peuvent aussi te faire une mise à jour sachant que ces problèmes de batteries sont intervenus sur les modèles plus anciens de 2006 à début 2008. AH aussi une chose trés importante tu roules dans un silence de Cathédrale non tu as l'impression d'être sur un coussin d'air avec cette voiture , c'est géant et même génant pour les piétons têtes en l'air. :jap:

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Invité §Seb031Cj

Pour les airbags c'est ok, je l'ai emmenée justement pour ça dans la seconde CC, et j'en avais profité pour faire faire la vidange de boite...

 

Je vais leur demander pour la batterie IMA...On ne sais jamais ^^

 

Merci :)

 

++

 

Fred

Salut Fred,

 

J'ai enfin pensé à regarder l'autocollant dont je t'ai parlé pour le type de batterie : j'ai "CA2" sur le mien qui correspond aux nouvelles batteries. L'autocollant est situé au dessus de celui qui indique la pression des pneus. Si tu as un autre code que CA2, tes batteries sont d'origines ;)

 

@+

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Salut Fred,

 

J'ai enfin pensé à regarder l'autocollant dont je t'ai parlé pour le type de batterie : j'ai "CA2" sur le mien qui correspond aux nouvelles batteries. L'autocollant est situé au dessus de celui qui indique la pression des pneus. Si tu as un autre code que CA2, tes batteries sont d'origines ;)

 

@+

Salut Seb

 

Tiens je vais regarder, j'avais complètement oublié cet autocollant, mais je pense que c'est d'origine sur la mienne, enfin je regarderais quand je l'aurais récupéré !

En tout cas merci pour l'info :jap:

 

J'ajouterais pour notre ami FMG 94, la climatisation hybride d'une efficacité rare !

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Invité §cro864No

Salut Fred,

 

J'ai enfin pensé à regarder l'autocollant dont je t'ai parlé pour le type de batterie : j'ai "CA2" sur le mien qui correspond aux nouvelles batteries. L'autocollant est situé au dessus de celui qui indique la pression des pneus. Si tu as un autre code que CA2, tes batteries sont d'origines ;)

 

@+

 

Salut,

 

Une image valant mille mots :

 

 

civic.jpg

 

 

Fred

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Salut,

 

Une image valant mille mots :

 

 

civic.jpg

 

 

Fred

C'est donc les batteries d'origine apparemment ! D'ailleurs pour ce tableau pour le gonflage des pneus je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait qu'une seule indication de gonflage ! C'est 2.1 même chargé à bloc !

Bizarre, sur toutes les autres voitures que j'ai eues il y avait le gonflage préconisé à vide et en charge !!! Il faudra que je pose la question à mon chef d'atelier quand j'irais récupérer la noiraude !

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Invité §cro864No

Ok, je me doutais bien de toute façon, vu le comportement de cette batterie...

 

Bon...Je vous tiendrais au jus lorsqu'elles lâcheront enfin :D

 

Il existerait des prestataires en batteries reconditionnées par exemple ? Sachant l'âge de la voiture (2006), je vois bien le truc venir genre "plus sous garantie blablabla pour vot' pomme mon pauv' m'sieur blablabla"...

 

Ou alors trouver une accidentée pour récupérer la batterie ?

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J'avoue ne pas arriver à déchiffrer l'image de la plaque, ni la claire ni la sombre. Où voyez-vous les références des batteries?

 

Et merci.

Ce n'est pas sur la plaque, ils mettent un autocollant au dessus du tableau de gonflage, Seb une petite photo peut-être ? :jap:

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Invité §Seb031Cj

Je vous poste une image dès que possible ;)

Mais sur la photo de Fred, il ne semble pas y avoir l'autocollant que j'ai...

 

@+

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Ben c'est un peu tard car la garantie se terminait en Février 2017 :non: .Par contre si tu as le N°de série tu peux savoir aussi si les Airbags ont été changé si ce n'est pas le cas Honda te les changera, et ce gracieusement, comme l'a précisé mon ami Megalit 56 dans ce post sur ce topic :

Petite info, j'ai reçu ce jour un courrier en AR

Si toutefois il y avait un problème sur les batteries ils peuvent aussi te faire une mise à jour sachant que ces problèmes de batteries sont intervenus sur les modèles plus anciens de 2006 à début 2008. AH aussi une chose trés importante tu roules dans un silence de Cathédrale non tu as l'impression d'être sur un coussin d'air avec cette voiture , c'est géant et même génant pour les piétons têtes en l'air. :jap:

Voiture visitée aujourd'hui avec ma femme.

Modèle dans un état impeccable, extérieur et intérieur.

Le carnet d'entretien Honda n'a que deux cachets, le dernier de 2014. A ma demande le vendeur me dit qu'il ira la soumettre à Honda.

Donc à suivre.

J'ai eu la curiosité de chercher l'autocollant IMA ; rien vu.

 

 

PS Je ne me souviens pas avoir lu dans les pages précédentes sur le sujet suivant.

La banquette arrière n'est pas "magique", relevable, comme sur les Jazz ou Civic 5 portes.

Par contre il me semble qu'elle est "détachable". En la soulevant on peut la retirer. C'est le cas? C'est exploitable? Merci.

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Invité §Sam270fa

Salut à toi FMG_94

 

Les sièges arrières de la Civic Hybrid ne sont pas rabattables.

Il faudra te contenter de la "malle", le coffre.

 

Le plus important pour la CIVIC HYBRID avant de l'acheter est bien sûr l'entretien. Demande à Honda s'ils ont un historique d'entretien. Ils pourront trouver informatiquement si elle a eu les révisions en temps et en heure (tous les 20.000kms).

Et fais un contrôle de batteries hybrides par le concessionnaire également afin d'avoir l'esprit tranquille.

C'est une auto agréable en tous points, et très confortable tu vas adorer!

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Salut à toi FMG_94

 

Les sièges arrières de la Civic Hybrid ne sont pas rabattables.

Il faudra te contenter de la "malle", le coffre.

 

Le plus important pour la CIVIC HYBRID avant de l'acheter est bien sûr l'entretien. Demande à Honda s'ils ont un historique d'entretien. Ils pourront trouver informatiquement si elle a eu les révisions en temps et en heure (tous les 20.000kms).

Et fais un contrôle de batteries hybrides par le concessionnaire également afin d'avoir l'esprit tranquille.

C'est une auto agréable en tous points, et très confortable tu vas adorer!

 

Oui & bonjour Samjj, pour ce qui est de la banquette Ar, le dossier se démonte pour la bonne et simple raison c'est l'endroit où sont installées les batteries de l'IMA ; c'était juste pour être le plus précis possible quant à cette formidable Auto, :cry:

Au fait mon Cher Christian Megalit56 tu en es où de tes réparations, tu t'y fais bien à la version Navy Cuir prêtée, Sinon ton site que je ne connaissais pas est trés sympa, je crois que j'ai du en voir (2 en vrai, à moins que ce fusse la même vu 2 fois) :lol: , Triumph X-75 Hurricane ( sacré collector pour ceux qui en ont une) 35.000€ le bout, mais là je suis HS. :jap:

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Salut Michel, je récupère la voiture demain :D

C'est pas mal la version navi cuir, mais pas indispensable pour moi. J'ai un bon gps tomtom avec les cartes à vie et je suis pas fana du cuir ! Mais bon comme ils me l'on prêté gratis, je ne vais pas faire la fine bouche :ange:

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