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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)


Invité §jea256ww
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Messages recommandés

c'est le moteur électrique qui lance le thermique au démarrage le matin,

Bonjour Michel

C'est vrai que j'avais jamais pensé à ce problème, il faut dire que chez nous, les températures basses...

C'est vrai que ce moteur électrique est en fait en même temps un alterno-démareur, un peu comme ce qui avait sur les C3 à l'époque, et qui était d'ailleurs un excellent système qui a été malheureusement abandonné par PSA !

J'espère que l'ami Croqueurdos n'est pas tombé sur un mauvais numéro ! Je pense qu'avec une bonne vidange de la boite avec de l'huile Honda, tout ça devrait rentrer dans l'ordre, car à part la courroie, et encore c'est très rare, je ne vois pas ce qui peut clocher la dedans !

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Invité §cro864No

Re,

 

En effet, c'est le moteur IMA qui fait office de démarreur, sauf si la batterie IMA est naze, auquel cas c'est un démarreur traditionnel qui prends le relais.

 

En ce qui concerne ma caisse, je reviens (encore :D ) sur le système d'accouplement moteur/transmission, j'aimerais être sûr du fonctionnement, pour comprendre pourquoi j'ai ces accoups au lancement de la voiture (comme si le système 'collait' d'un coup) ET par moment (quasi systématique si voiture chargée de nous 5) ces vibrations au lancement de la voiture.

 

J'ai bien compris qu'il n'y a pas d'embrayage classique, mais il y a forcèment un système permettant d'accoupler le moteur à la transmission puisqu'en en N il n'y a pas de prise du moteur sur les roues.

Je soupçonne ce système d'être fatigué/abimé/foireux...

En effet, je vais commencer par (faire) revidanger la boite dans une autre CC Honda, on verra avec ça déjà.

 

Et je suis toujours interrogatif sur le comportement de l'assistance : pourquoi est-elle 'parfaite' lorsque j'ai mes 3/4/5 barres de batterie IMA ?

J'ai remarqué autre chose aussi, c'est que, paradoxalement..., à froid elle fonctionne parfaitement (enfin...sur qques centaines de mètres...) même si la batterie IMA est pleine...

 

Je verrais à vous tenir au jus, ca pourras p-e être utile un jour à qqu'un qui viendrais sur ce forum ^^

 

Encore merci. celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif

 

++

 

Fred

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Tous les phares en polycarbonate sont touchés un jour où l'autre, quelle que soit la marque ! Ce n'est pas propre à Honda hélas ! D'autant plus que Honda n'est pas le fabricant du phare, mais Valéo, Hella...

Et on peut les polir avec du papier de verre ou du dentifrice, le résultat sera le même si ils ne sont pas revernis !

J'ai déjà essayé sur une Clio, un Galaxy par ex.

Au bout de trois mois maxi ça recommence.

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Avoir recourt à des sous traitants ne dédouane pas le constructeur !

On trouve sur le marché différentes qualités de polycarbonates.

J'ai vu sur groupon des offres à une quarantaine d'euro.

Mais probablement sans vernis, ce qui explique le prix et limite l'intérêt, merci pour l'info !

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Avoir recourt à des sous traitants ne dédouane pas le constructeur !

On trouve sur le marché différentes qualités de polycarbonates.

J'ai vu sur groupon des offres à une quarantaine d'euro.

Mais probablement sans vernis, ce qui explique le prix et limite l'intérêt, merci pour l'info !

Oui j'ai vu moi aussi nombre de vidéos sur le net (j'ai essayé le dentifrice :ange: ) ou des kits pour rénover les optiques en polycarbonates. Mais même si certains kits sont très complets avec disques ponceurs de différents grains avec du produit rénovateur, tous les avis sont quasi unanimes pour dire que ceux ci sont globalement efficaces, mais pas à long terme.

En plus à force de poncer et reponcer, je ne suis pas sur que le remède ne soit pas pire que le maladie !

 

 

C'est d'ailleurs pour moi logique et évident, car exactement comme pour le métal, vous pouvez poncer, mettre à nu une pièce rouillée, car c'est bien de l'oxydation dont on parle, et bien si on ne recouvre pas ce métal de peinture, revêtement divers ou autres, cette pièce s'oxydera à nouveau dans le temps.

C'est exactement pareil pour ces optiques si elles ne sont pas recouvertes de vernis. C'est d'ailleurs cette pellicule de vernis qui s'en va sur les miens. Et l'effet de la lune est encore pire que le soleil pour "détruire" ces phares. Et comme la mienne dort dehors...

 

Alors effectivement ce n'est pas donné, peut-être que les constructeurs devraient assumer, mais entre temps, je fais quoi ?

Comme je conduis pas mal de nuit en ce moment, il me faut bien faire quelque chose, donc je n'ai pas le choix, à part changer mes optiques, mais ce sera encore plus cher. :jap:

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Oui j'ai vu moi aussi nombre de vidéos sur le net (j'ai essayé le dentifrice :ange: ) ou des kits pour rénover les optiques en polycarbonates. Mais même si certains kits sont très complets avec disques ponceurs de différents grains avec du produit rénovateur, tous les avis sont quasi unanimes pour dire que ceux ci sont globalement efficaces, mais pas à long terme.

En plus à force de poncer et reponcer, je ne suis pas sur que le remède ne soit pas pire que le maladie !

 

 

C'est d'ailleurs pour moi logique et évident, car exactement comme pour le métal, vous pouvez poncer, mettre à nu une pièce rouillée, car c'est bien de l'oxydation dont on parle, et bien si on ne recouvre pas ce métal de peinture, revêtement divers ou autres, cette pièce s'oxydera à nouveau dans le temps.

C'est exactement pareil pour ces optiques si elles ne sont pas recouvertes de vernis. C'est d'ailleurs cette pellicule de vernis qui s'en va sur les miens. Et l'effet de la lune est encore pire que le soleil pour "détruire" ces phares. Et comme la mienne dort dehors...

 

Alors effectivement ce n'est pas donné, peut-être que les constructeurs devraient assumer, mais entre temps, je fais quoi ?

Comme je conduis pas mal de nuit en ce moment, il me faut bien faire quelque chose, donc je n'ai pas le choix, à part changer mes optiques, mais ce sera encore plus cher. :jap:

 

Bonjour Megalit56,

J'ai trouvé ça sur internet, si cela peut t'intéresser, perso j'avais acheté sur ce genre de site des rétros pour notre vieux CRV : pièce identique avec le cablage électrique plus qu'à peindre( ce qui ne sera pas nécessaire pour les optiques) :lol:

https://www.oscaro.com/project [...] ndard#1198

Bonne journée à tous :jap:

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Bonjour Michel

Oui j'avais vu ça, j'en ai même vu à 95 € sur je ne sais plus quel site !

Je vais peut-être me laisser tenter finalement. Après pour installer ça, ça m'étonnerais qu'il faille juste démonter le phare. A mon avis, je ne me suis pas penché là-dessus, mais il faut surement tomber le bouclier !

 

Je vais me renseigner là dessus. Merci en tout cas pour l'info :jap:

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Invité §Sam270fa

Salut @ tous!

@croqueurdos : J'ai été propriétaire de deux civic hybrid, toutes les deux de 2009 et pour ce qui est de la conso, je n'en étais pas vraiment satisfait EN VILLE, sur des courts trajets, je ne descendais pas en dessous de 6.5 ce qui est très honorable pour une essence mais pas très glorieux pour un véhicule se disant "hybride"

En revanche, sur route, il m'ait arrivé de consommer 4.5L sans efforts, et ça même mon actuelle Toyota Prius n'y arrive pas.

Donc pour la route chapeau-bas à cette Civic Hybrid. En ville, ne t'attends pas à des miracles avec mais ça reste raisonnable.

 

La Civic hybrid est vraiment une très belle voiture et ça a été un plaisir que de l'avoir eu, je regretterais toujours ma 1ère :

 

 

Un grand BONJOUR à @Mikezbike un véritable passionné et amoureux de HONDA, très sympathique

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Invité §cro864No

Salut Samjj,

 

En effet, c'est exactement la réflexion que je me faisais, que c'est une bonne routière, mais pas du tout une voiture de ville, comme on pourrait le penser par son coté hybride. Le gabarit ne s'y prête pas non plus cependant...

 

Mais je reste persuadé qu'il y a une coquille dans la gestion de la batterie et de l'assistance élec, car elle est pourtant bel et bien capable de fournir 100% d'assistance avec le thermique à maxi 2000 tours (lorsque j'ai mes 3/4 barres de batterie IMA). Aux limites près imposées par probablement les niveaux de températures du thermique et de la batterie IMA, soit.

D'ailleurs, dans ce cas, j'ai la conso instantanée qui ne dépasse pas les 10l/100kms, le reste du temps (batterie IMA chargée / au-dessus de 5 barres) l'assistance élec à 2000 tours (thermique) est quasi nulle, maxi à 3000 tours, et j'ai une conso instantané qui dépasse les 12l/100kms (enfin, à priori puisque l'afficheur plafonne à 12l/100).

 

++

 

Fred

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Invité §Sam270fa

@croqueurdos :

 

Tout à fait, contrairement à ce qu'on aurait pu penser et à quoi on s'attend avec une hybride, ce n'est pas la ville son lieu de prédilection.

Mais cette auto est tellement attachante...

Pour te dire à quel point j'étais amoureux de la Civic Hybride, après avoir vendu la mienne, j'ai roulé un an en Prius II avant de... reprendre une Civic Hybrid :lol: :lol: :lol: !

Mais cet amour avait un prix, et je le sentais à la station service! Du coup j'ai du m'en séparer et revenir à la sobriété!

 

Mais sa finition, son design, la douceur de son moteur thermique, le confort à bord, tout ça me manque et je n'ai retrouvé ce confort dans aucune autre auto :non:

 

 

(ps : Pour ce qui est du côté électrique, pour la petite histoire, il y a eu de légers soucis de batteries hybrides sur les Civic, à la suite de cela, Honda a opté pour la sécurité en effectuant des mises à jour qui préserveraient d'avantage les batteries au détriment de la conso...)

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Petite info, j'ai reçu ce jour un courrier en AR de Honda pour me signaler que je devais prendre contact avec mon concessionnaire pour le remplacement des airbags (affaire Takata), comme sur ma Jazz précédente. Pour mémoire elle est de 09/2008.

 

Vous pouvez aller sur le site de Honda, et en tapant votre n° de série vous pourrez voir si votre voiture est peut-être concernée.

 

En tout cas, cela montre le sérieux de cette marque.

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Invité §Mad170CC

La bonne année tardive 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Idem pour la réception du courrier de rappel pour l'airbag !

Par contre, c'est plutôt drôle de voir leur mise en garde sécuritaire "urgent" pour un problème datant de 9 ans en ce qui me concerne... Ah le principe de précaution ;)

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La bonne année tardive 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Idem pour la réception du courrier de rappel pour l'airbag !

Par contre, c'est plutôt drôle de voir leur mise en garde sécuritaire "urgent" pour un problème datant de 9 ans en ce qui me concerne... Ah le principe de précaution ;)

 

Bonjour à tous heureux possesseurs de la Vic Hy. Nous quand nous avons acheté la Jazz iDSI 12/2005 que nous venons de donner à notre fille, c'est lorsque nous l'avons faite réviser chez nos "amis" que je leur ai posés la question et là à la vue des N° de série ils me les ont changés de suite ils les avaient en stocks, toujours aussi sérieux et réactifs dans cette CC. :love:

Suite à ce "don" nous avons acheté une CR-Z de toutes les Hybrides Honda (4) que nous avons eues, c'est de loin la plus amusante et sans doute la plus sobre sur autoroute à 135 de moyenne en utilisant le mode"sport" dans les rampes on est à 5,9 vérifiés à la pompe et sur nationales à peine 5L en usant et même abusant du mode Sport équipée de Pneus neige, comme je l'ai déjà dit sur un autre post Myriam "mon épouse & pilote" retrouve des sensations identiques au pilotage de sa 550 CBX F2. :jap:

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La bonne année tardive 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Idem pour la réception du courrier de rappel pour l'airbag !

Par contre, c'est plutôt drôle de voir leur mise en garde sécuritaire "urgent" pour un problème datant de 9 ans en ce qui me concerne... Ah le principe de précaution ;)

Oui, mais comme tu dis c'est le principe de précaution, c'est pour ça je pense qu'ils l'envoient en recommandé, pour se couvrir aussi !

 

J'ai discuté hier avec le chef d'atelier, apparemment c'est un truc de fou, car ce n'est que le début d'une longue série ! ça va être Mercedes, Infinity, Subaru qui vont être touchés et le comble c'est que les constructeurs vont être obligé de réinjecter de l'argent dans cette entreprise, pour qu'elle ne coule pas et puisse continuer à fournir des airbags tellement il y en a à changer !

 

Sinon Mad Marc j'ai suivi tes conseils, les ampoules Osram, c'est vraiment top ! C'est le jour et la nuit (sans jeu de mot !) avec celles d'origine !

Sinon toujours content de cette voiture ?

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Invité §Mad170CC

Salut megalit ! Toujours que du bonheur quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif (et toujours les mêmes ampoules ;-) ) le cercle va s'élargir puisque mon gendre est sur le point d'échanger sa Civic R vieillissante (une fusée) pour une Hybrid ! ( il a craqué après avoir essayé titine) Dans la famille ça fera donc 2 hybrid, une vieille CRV de 1978 et une FRV (mon autre fille) accessoirement FRV super voiture avec ses 6 places et son grand coffre !

 

Je viens de faire un AR Orleans/ Nice a 5 + bagages, calé à 135 au régulateur pour 6,1 l/100 soit 6 litres réel. Pas trop mal ;)

Ses seuls défauts (voiture basse, coffre un peu léger et contenance réservoir trop juste pour un gros rouleur) sont largement compensés par le plaisir que j'ai à la conduire

 

HONDA forever !

 

@+

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Salut megalit ! Toujours que du bonheur quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif (et toujours les mêmes ampoules ;-) ) le cercle va s'élargir puisque mon gendre est sur le point d'échanger sa Civic R vieillissante (une fusée) pour une Hybrid ! ( il a craqué après avoir essayé titine) Dans la famille ça fera donc 2 hybrid, une vieille CRV de 1978 et une FRV (mon autre fille) accessoirement FRV super voiture avec ses 6 places et son grand coffre !

 

Je viens de faire un AR Orleans/ Nice a 5 + bagages, calé à 135 au régulateur pour 6,1 l/100 soit 6 litres réel. Pas trop mal ;)

Ses seuls défauts (voiture basse, coffre un peu léger et contenance réservoir trop juste pour un gros rouleur) sont largement compensés par le plaisir que j'ai à la conduire

 

HONDA forever !

 

@+

 

YES des familles comme on aimerait en voir plus souvent, Ton gendre a-t-il essayé une CR-Z d'accord ce n'est pas Une Civic R mais un sacré jouet en Hybride avec Boîte Méca 6V. il s'en trouve pas mal d'occase mais cela reste un coupé 2+2 avec de trés bons baquets et un coffre assez conséquent pour 2. :jap:

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Invité §Mad170CC

YES des familles comme on aimerait en voir plus souvent, Ton gendre a-t-il essayé une CR-Z d'accord ce n'est pas Une Civic R mais un sacré jouet en Hybride avec Boîte Méca 6V. il s'en trouve pas mal d'occase mais cela reste un coupé 2+2 avec de trés bons baquets et un coffre assez conséquent pour 2. :jap:

 

 

Salut Mike !

Ca le ferait pas, il a craqué pour la boite auto et en plus il y a bébé ^^ pas évident à caser dans la CRZ !

:sol:

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Salut Mike !

Ca le ferait pas, il a craqué pour la boite auto et en plus il y a bébé ^^ pas évident à caser dans la CRZ !

:sol:

 

Ben oui mais la boîte Méca sur la CR-Z mon épouse en est enchantée, précision etc une boîte Honda quoi ! Dans la "Z" il y a bien les isofix pour les sièges enfants mais l’accès même avec la "grande porte" et le baquet basculé bien sur l'avant mais c'est le dossier entier de la banquette qui se rabat et non pas 50 50. Le Bébé a été pour moi aussi un prétexte à changement l'Aérodeck 2L break de Chasse (4,33m) pour l'Aérodeck 2,2 Break tout court (mais + long 4,70m). Mon bébé :love: qui roule toute seule maintenant en Jazz, trop bien "une tuerie" cette auto....... :jap:

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Salut megalit ! Toujours que du bonheur quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif (et toujours les mêmes ampoules ;-) ) le cercle va s'élargir puisque mon gendre est sur le point d'échanger sa Civic R vieillissante (une fusée) pour une Hybrid ! ( il a craqué après avoir essayé titine) Dans la famille ça fera donc 2 hybrid, une vieille CRV de 1978 et une FRV (mon autre fille) accessoirement FRV super voiture avec ses 6 places et son grand coffre !

 

Je viens de faire un AR Orleans/ Nice a 5 + bagages, calé à 135 au régulateur pour 6,1 l/100 soit 6 litres réel. Pas trop mal ;)

Ses seuls défauts (voiture basse, coffre un peu léger et contenance réservoir trop juste pour un gros rouleur) sont largement compensés par le plaisir que j'ai à la conduire

 

HONDA forever !

 

@+

Ah la type R :love: , ma prochaine :ange:

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Invité §Mad170CC

Ben oui mais la boîte Méca sur la CR-Z mon épouse en est enchantée, précision etc une boîte Honda quoi ! Dans la "Z" il y a bien les isofix pour les sièges enfants mais l’accès même avec la "grande porte" et le baquet basculé bien sur l'avant mais c'est le dossier entier de la banquette qui se rabat et non pas 50 50. Le Bébé a été pour moi aussi un prétexte à changement l'Aérodeck 2L break de Chasse (4,33m) pour l'Aérodeck 2,2 Break tout court (mais + long 4,70m). Mon bébé :love: qui roule toute seule maintenant en Jazz, trop bien "une tuerie" cette auto....... :jap:

 

 

Bin oui Mike mais quand tu as goûté l'automatique, surtout en milieu urbain, plus trop envie d'ajouter une pédale

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Invité §Mad170CC

Ah la type R :love: , ma prochaine :ange:

 

 

Franchement et apres essai, pas trop fan de la type R rosti21.gif.263a40c4654bf0ce7cae1e365c168602.gif , c'est un modele 200 cv déja ancien ( je ne connais pas l'année) j'ai trouvé la boite tres dure ( en gros il faut être dans les tours..) et il n'y a pas grand chose sous 3000 trs. C'est sur que quand tu tutoies la zone rouge, ça envoie ! Mais même mon jeune gendre s'en est lassé.....

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Invité §Mad170CC

Oui mieux mon cher Mad Marc YODA je comprend :jap:

 

 

[:mad-maxxx] l'âge, la paresse entraîne....

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Franchement et apres essai, pas trop fan de la type R rosti21.gif.263a40c4654bf0ce7cae1e365c168602.gif , c'est un modele 200 cv déja ancien ( je ne connais pas l'année) j'ai trouvé la boite tres dure ( en gros il faut être dans les tours..) et il n'y a pas grand chose sous 3000 trs. C'est sur que quand tu tutoies la zone rouge, ça envoie ! Mais même mon jeune gendre s'en est lassé.....

Je sais c'est pas raisonnable, mais quand même une FN2 white championship pour la balade !!!

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Invité §Seb031Cj

Salut Samjj,

 

En effet, c'est exactement la réflexion que je me faisais, que c'est une bonne routière, mais pas du tout une voiture de ville, comme on pourrait le penser par son coté hybride. Le gabarit ne s'y prête pas non plus cependant...

 

Mais je reste persuadé qu'il y a une coquille dans la gestion de la batterie et de l'assistance élec, car elle est pourtant bel et bien capable de fournir 100% d'assistance avec le thermique à maxi 2000 tours (lorsque j'ai mes 3/4 barres de batterie IMA). Aux limites près imposées par probablement les niveaux de températures du thermique et de la batterie IMA, soit.

D'ailleurs, dans ce cas, j'ai la conso instantanée qui ne dépasse pas les 10l/100kms, le reste du temps (batterie IMA chargée / au-dessus de 5 barres) l'assistance élec à 2000 tours (thermique) est quasi nulle, maxi à 3000 tours, et j'ai une conso instantané qui dépasse les 12l/100kms (enfin, à priori puisque l'afficheur plafonne à 12l/100).

 

++

 

Fred

Bonjour,

 

 

Cela fait un bail que je n'ai pas posté ici, j'en profite donc pour faire part de mes 2 ans de Civic hybrid ! J'ai une version de 2007 avec nouvelles batteries (lithium) changées gracieusement par Honda avant que je l'achète.

 

En terme de trajet, je te confirme qu'elle n'est pas faite pour la ville mais pour faire de la nationale : je consomme en moyenne 5l/100, parfois moins et au max 5,2l/100 car la majorité de mes trajets sont à 90km/h. Dès que je fais de la ville, je consomme plus et le max que j'ai eu fait sur des trajets autoroutiers était 6,7l/100... La consommation est intimement liée au système IMA de la voiture : le précédent propriétaire avait constaté 1,5l/100 de conso en moins une fois les batteries changées. Il ne descendait jamais sous les 6l/100 malgré tous ses efforts. Peut-être est-ce un premier problème sur ton véhicule.

 

Concernant l'utilisation des batteries, sur la mienne, je ne dépense jamais + de 4 barres, elle passe automatiquement en mode recharge une fois les 4 premières barres écoulées. Ensuite pour l'assistance, cela dépend comment tu appuies sur l'accélérateur : ça m'arrive de faire en sorte de ne pas consommer de l’énergie électrique pour stocker la voiture avec les batteries à fond. De la même manière, je roule parfois qu'à l'électrique (à 30-40km/h). J'ai remarqué que l'assistance électrique est aussi fonction du niveau des batteries : plus les batteries sont chargées, plus il est difficile de rouler sans assistance élec. Moins la batterie est chargée (dans mon cas, autour de 4-5 barres), moins l'assistance fonctionne. En revanche, dès que j'appuie franchement, l'assistance élec envoie tout ce qu'elle peut !

 

Concernant la boite de vitesse, j'ai déjà eu les vibrations dont tu parles : je pense que l'huile joue un rôle important dans ce problème. Le peu de fois où cela m'est arrivé, c'était en été par forte chaleur (35°C) et j'avais pas mal roulé voir fait qqs embouteillages et ça me le faisait lorsque j'étais à l'arrêt. De la même manière, en hiver, j'ai déjà le petit à-coup dont tu parles quand je démarrais le matin et que je passe en mode D juste après, ce qui fait penser à l'huile qui n'est pas encore à bonne température ou qui est trop chaude pour le cas des vibrations.

 

J'ai aujourd'hui presque 160 000 kms, je fais 20 000 kms par an avec, elle a toujours eu le même comportement. Pour la consommation, j'ai remarqué une petite baisse lorsque j'ai changé les bougies. Attention à bien changer les 8, j'ai déjà lu un mec qui a fait faire le changement chez Norauto et ils lui avaient remplacé que les 4 de devant.....

 

@+

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Invité §cro864No

Salut Sebgsn,

 

Merci pour ta réponse.

 

Manifestement, ton modèle fonctionne plutôt correctement en ce qui concerne le comportement de l'assistance. Tu décris exactement l'inverse de la mienne (plus la batterie est faible, plus j'ai d'assistance oO).

 

Pour le reste, j'ai fait vidanger la boite de vitesse chez Honda, je n'ai plus les vibrations, donc l'huile est en effet importante (exclusivement Honda donc...).

 

Il me semble qu'elle consomme "nettement" moins (je suis à 6.5 au lieu de 7/7.5 sur l'ODB sans avoir changé mes habitudes de conduite, mais les températures sont plus clémentes...), mais mes derniers trajets ne sont pas forcément représentatifs, il faut que je vois sur les prochains pleins.

 

J'ai presque hâte que les batteries lâchent, pour les faire changer, j'espère sous garantie, même si elle a dépasse les 8 ans (elle est de 2006...).

 

++

 

Fred

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Invité §Seb031Cj

Salut !

 

Pour la conso, le type de trajet effectué change beaucoup la donne : je passe la plupart de mon temps à 90km/h et à cette vitesse, c'est un chameau ! En revanche, si tu ne fais que de la ville, c'est minimum 5,5l/100.

 

Petit record du moment !

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Invité §cro864No

(il manque l'hypothétique image sur ton dernier post)

 

Salut,

 

J'ai remarqué également que la batterie IMA se 'recalibre' souvent (chute à 2 crans, puis remontée plein pot qques kms plus loin...), et même de plus en plus souvent.

C'est systématique maintenant, à chaque fois que je la prends, sauf si elle est encore chaude. Et elle peut le faire deux-trois fois même sur de petits parcours.

 

Ca sent la fin pour cette batterie je suppose, j'ai presque hâte de devoir la changer...

 

++

 

Fred

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Invité §Seb031Cj

(il manque l'hypothétique image sur ton dernier post)

 

Salut,

 

J'ai remarqué également que la batterie IMA se 'recalibre' souvent (chute à 2 crans, puis remontée plein pot qques kms plus loin...), et même de plus en plus souvent.

C'est systématique maintenant, à chaque fois que je la prends, sauf si elle est encore chaude. Et elle peut le faire deux-trois fois même sur de petits parcours.

 

Ca sent la fin pour cette batterie je suppose, j'ai presque hâte de devoir la changer...

 

++

 

Fred

Salut Fred,

 

Cela m'arrive très très rarement, peut-être une ou deux fois par an, généralement l'été car les batteries n'aiment pas les fortes chaleurs !

Si tu dois les changer, j'espère pour toi qu'Honda participera aux frais d'une manière ou d'une autre car il y en a pour 1500€ minimum...

 

Je viens de faire le plein : 707.7 kms pour 32.12litres, soit 4.53l/100 ! Je fais rarement si peu mais pour dire que c'est possible ;)

 

@+

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Invité §cro864No

Salut,

 

Pour compléter, c'est même de pire en pire, car elle descend même des fois à 1 seule barre de batterie IMA, et c'est arrivé aussi une fois qu'elle descende à 0 oO

 

M'enfin...Pour la prise en charge, je verrais bien, car autant elle a assez peu de km (128.000), mais elle a plus de 10 ans maintenant.

 

En terme de conso, j'ai déjà fait du 5.7 (ODB donc probablement du 5.5 réél, j'ai systématiquement une conso affichée supérieure à celle réelle mesurée).

 

Sinon, tes 4.5l/100 me paraissent plus proche de ce qu'on devrait atteindre avec ce type de motorisation.

 

Allé, je verrai bien dans qques mois probablement quand la batterie sera HS ^^

 

++

 

Fred

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Salut,

 

Pour compléter, c'est même de pire en pire, car elle descend même des fois à 1 seule barre de batterie IMA, et c'est arrivé aussi une fois qu'elle descende à 0 oO

 

M'enfin...Pour la prise en charge, je verrais bien, car autant elle a assez peu de km (128.000), mais elle a plus de 10 ans maintenant.

 

En terme de conso, j'ai déjà fait du 5.7 (ODB donc probablement du 5.5 réél, j'ai systématiquement une conso affichée supérieure à celle réelle mesurée).

 

Sinon, tes 4.5l/100 me paraissent plus proche de ce qu'on devrait atteindre avec ce type de motorisation.

 

Allé, je verrai bien dans qques mois probablement quand la batterie sera HS ^^

 

++

 

Fred

 

Bonjour Croqueurdos, En remontant les pages sur ce topic je viens de voir que ta Civic Hy date de 2006 donc fait partie des premières avec CVT, et je crois me souvenir qu'il y avait eu des soucis de batteries Hy sur les 1ères 2006 & 2007 pris en garantie par Honda, Si ta Honda a été régulièrement suivie par une CC sérieuse tu dois retrouver sur le carnet de garantie si les batteries ont été changées et eux même dans la CC en tapant ton immat et, ou, le N° Série peuvent savoir dans le fichier Honda France si elle a eu le rappel pour ces batteries. :??:

Je vais te citer l'exemple de la Jazz de 2005 que nous avons acheté en 2016 à un particulier qui la faisait suivre dans des garages à tout faire mais quand je l'ai amenée chez ma CC je leur ai posés la question au sujet des airbag et de suite le Chef d'atelier aprés consultation de l'historique de cette Jazz dans le fichier Honda France m'a dit ils n'avaient pas été changés : on te le fait de suite, et comme ça nous avons donné à notre fille une auto saine et suivie;

Essaies de trouver une CC sérieuse digne de ce nom autour de chez toi afin qu'ils vérifient tes batteries et fassent une mise à jour du système IMA. :jap:

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Invité §cro864No

Re,

 

Alors...

 

J'ai acheté (trop vite...) cette voiture à un particulier, mais il n'y a pour ainsi dire que peu de trace de suivi (pas de factures,...).

Peut-être a-t-elle été suivie en CC...

 

Bref, je l'ai amenée dans deux CC différentes. Dans la première, ils avaient fait une mise à jour des calculateurs et le mécano m'avait dit que ça n'avait jamais été fait oO (donc pour ce qui est du suivi...) mais qu'il n'y avait pas de défaut sur l'IMA......En effet, j'ai jamais eu le voyant dédié qui se soit allumé.

 

Dans la seconde CC, dans laquelle je l'ai posée pour la vidange de boite (réussie, chouette), je suis passé pour un extra-terrestre quand j'ai demandé un peu le fonctionnement de "l'embrayage" de la boite (pour tenter de comprendre certains accoups et le pourquoi des vibrations qui ont de toute façon maintenant disparues depuis la vidange), on m'a répondu "ah , ah, (espèce de c*n de client a-t-il du penser) c'est une boite auto il n'y a pas d'embrayage", j'ai pas insisté...

 

Bref, je vais attendre sagement qu'un voyant IMA s'allume, et je verrai à ce moment là.

 

++

 

Fred

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