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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)


Invité §jea256ww
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Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'ai eu 2 Civic Hybrid, une Prius II, et aujourd'hui une Jazz Hybrid, et sincèrement la meilleure de toutes à mes yeux est la Jazz Hybrid.

 

La Civic Hybrid, un confort remarquable, une tenue de route impeccable, pour moi le véhicule qui avait le meilleur design, MAIS mes trajets quotidiens ne lui étaient pas adaptés et ma consommation n'était pas top...

La Toyota Prius II est probablement le meilleur véhicule en terme de consommation, mais le moteur thermique était je trouve plus bruyant que la Honda.

 

La Jazz Hybrid, une consommation très correcte, un confort appréciable, une agréable sensation d'espace (grâce au toit panoramique notamment), on se sent bien à bord, et elle est silencieuse. En ville le bonheur, sur la route aussi où elle ne manque pas de ressources!

Pratique avec ses sièges magiques, un design extérieur très sympa, je n'ai rien à lui reprocher, absolument rien!

 

Je n'ai jamais eu d'Insight (j'en ai essayé mais je n'ai pas roulé avec plus d'une heure) mais elle m'a l'air aussi très bien.

J'ai eu l'occasion d'essayer l'Insight avant d'acheter ma Civic. Tout d'abord, au niveau qualité/finition, la Civic est un ton au dessus. Cette dernière pouvant rentrer dans la catégorie des familiales/routières alors que je placerais l'Insight plutôt dans la catégorie des compactes (tout idée de dimension mise à part). De même, je trouve le bloc climatisation radio plus pratique sur la Civic où tous les boutons sont groupés dans le même endroit.

 

Au niveau conduite, la Civic est plus silencieuse, ceci est dû je pense au niveau de conception, cette voiture étant mieux finie (plus d'insonorisant...).

Le moteur étant plus puissant (95 ch + 20 ch), cette voiture est un peu plus polyvalente/routière que l'Insight, à vérifier quand même avec un possesseur d'Insight, car je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de voie express avec !

 

Par contre au bénéfice de l'Insight, elle a un "vrai" coffre, modulable avec banquette rabattable, ce qui est impossible avec la Civic (batteries derrière le dossier. De même impossibilité de mettre un attelage, le système hybride empêche le montage. Autre "défaut", la Civic est basse. Basse pour celui qui a mal au dos et basse pour se garer également. Je ne compte plus la nombre de bord de trottoirs que je touche en stationnant ! Ce sera surement la principale raison pour laquelle je changerais de voiture !

 

Pour la Jazz hybride, j'avais comparé à l'époque avec notre Jazz 1.3 graffite, le rapport prix/consommation qui ne me semblait pas apporter une plus-value conséquente par rapport à notre Jazz. En effet nous étions entre 4.8 et 5.2 en conso mixte et le supplément de prix n'aurait jamais été amorti. Après pour ce qui est de la conduite, c'est une autre histoire et de toute façon ma femme ne voulait pas de boite auto.

Nous avons failli par contre prendre la 1.4 essence qui lui convenait mieux, mais cela ne s'est pas fait. Pas de regrets pour l'instant !

 

Jamais conduit de Prius, donc rien à dire :jap: .

 

J'attends comme beaucoup, le HR-V hybride, mais pour l'instant !!! Je commence même à penser au CR-V !!! Il commence à me trotter dans la tête celui-là, mais évidemment ce ne sera pas le même budget :ange:

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J'ai eu l'occasion d'essayer l'Insight avant d'acheter ma Civic. Tout d'abord, au niveau qualité/finition, la Civic est un ton au dessus. Cette dernière pouvant rentrer dans la catégorie des familiales/routières alors que je placerais l'Insight plutôt dans la catégorie des compactes (tout idée de dimension mise à part). De même, je trouve le bloc climatisation radio plus pratique sur la Civic où tous les boutons sont groupés dans le même endroit.

 

Au niveau conduite, la Civic est plus silencieuse, ceci est dû je pense au niveau de conception, cette voiture étant mieux finie (plus d'insonorisant...).

Le moteur étant plus puissant (95 ch + 20 ch), cette voiture est un peu plus polyvalente/routière que l'Insight, à vérifier quand même avec un possesseur d'Insight, car je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de voie express avec !

 

Par contre au bénéfice de l'Insight, elle a un "vrai" coffre, modulable avec banquette rabattable, ce qui est impossible avec la Civic (batteries derrière le dossier. De même impossibilité de mettre un attelage, le système hybride empêche le montage. Autre "défaut", la Civic est basse. Basse pour celui qui a mal au dos et basse pour se garer également. Je ne compte plus la nombre de bord de trottoirs que je touche en stationnant ! Ce sera surement la principale raison pour laquelle je changerais de voiture !

 

Pour la Jazz hybride, j'avais comparé à l'époque avec notre Jazz 1.3 graffite, le rapport prix/consommation qui ne me semblait pas apporter une plus-value conséquente par rapport à notre Jazz. En effet nous étions entre 4.8 et 5.2 en conso mixte et le supplément de prix n'aurait jamais été amorti. Après pour ce qui est de la conduite, c'est une autre histoire et de toute façon ma femme ne voulait pas de boite auto.

Nous avons failli par contre prendre la 1.4 essence qui lui convenait mieux, mais cela ne s'est pas fait. Pas de regrets pour l'instant !

 

Jamais conduit de Prius, donc rien à dire :jap: .

 

J'attends comme beaucoup, le HR-V hybride, mais pour l'instant !!! Je commence même à penser au CR-V !!! Il commence à me trotter dans la tête celui-là, mais évidemment ce ne sera pas le même budget :ange:

 

Salut Megalit56,

Ayant eu les 3 HY de chez Honda j'ai juste été passager dans la prius 40Km (Taxi Suède), je n'ai pas aimé la conception du Tab de Bord trop éparpillé un peu raide question confort /Civic Hy mais + coupleuse si mes souvenirs sont bons; sur les 3 Honda celle que j'ai préfèrée et de loin c'est la Civic, tant sur le confort (produit conçu pour les US) que puissance comme tu le soulignes son look de berline, l'Insight son coffre comme tu le dis mais aussi son silence m’avais impressionné, peut être parce que c'était notre 1ère Hy, la Jazz parfaite pour les zones urbaines (Silence aussi, dimensions) mais son + le toit pano cette impession d'être "dehors" mais plus "raide" que les 2 autres et sa modularité (Magic seats) mon épouse regrette plus "sa Jazz" avec son accoudoir perso. Moi aussi j'attends l'éventuel HRV HY (deal avec mon CC) reprise de notre HRV Exclusive CVT, parce que l'Hybride c'est trop bien et il serait + puissant :lol:

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Invité §Sam270fa

Salut Megalit56,

Ayant eu les 3 HY de chez Honda j'ai juste été passager dans la prius 40Km (Taxi Suède), je n'ai pas aimé la conception du Tab de Bord trop éparpillé un peu raide question confort /Civic Hy mais + coupleuse si mes souvenirs sont bons; sur les 3 Honda celle que j'ai préfèrée et de loin c'est la Civic, tant sur le confort (produit conçu pour les US) que puissance comme tu le soulignes son look de berline, l'Insight son coffre comme tu le dis mais aussi son silence m’avais impressionné, peut être parce que c'était notre 1ère Hy, la Jazz parfaite pour les zones urbaines (Silence aussi, dimensions) mais son + le toit pano cette impession d'être "dehors" mais plus "raide" que les 2 autres et sa modularité (Magic seats) mon épouse regrette plus "sa Jazz" avec son accoudoir perso. Moi aussi j'attends l'éventuel HRV HY (deal avec mon CC) reprise de notre HRV Exclusive CVT, parce que l'Hybride c'est trop bien et il serait + puissant :lol:

 

@megalit56 Merci pour cet avis très intéressant sur les différents modèles hybrides Honda.

@Mikezbike J'ai bien lu HRV... HY pour HYBRID ?????? :love: :love: :love:

 

Honda va finalement nous offrir un modèle hybride sur le sol européen??? (après avoir arrêté l'Insight, ne pas avoir poursuivi la commercialisation en Europe des nouveaux modèles de Civic H, Accord H, et Jazz H),

 

Voilà une excellente nouvelle!

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@megalit56 Merci pour cet avis très intéressant sur les différents modèles hybrides Honda.

@Mikezbike J'ai bien lu HRV... HY pour HYBRID ?????? :love: :love: :love:

 

Honda va finalement nous offrir un modèle hybride sur le sol européen??? (après avoir arrêté l'Insight, ne pas avoir poursuivi la commercialisation en Europe des nouveaux modèles de Civic H, Accord H, et Jazz H),

 

Voilà une excellente nouvelle!

 

Les bruits courent sur une éventuelle importation de la version Hy car tout le monde s'y met et Honda ne voudrait pas être à la traîne eux qui ont été précurseurs avec Toyota en 1999. on peut toujours espérer il en serait de même pour la Jazz (mieux que la Yaris sur beaucoup de points) :lol::jap:

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Invité §Sam270fa

Les bruits courent sur une éventuelle importation de la version Hy car tout le monde s'y met et Honda ne voudrait pas être à la traîne eux qui ont été précurseurs avec Toyota en 1999. on peut toujours espérer il en serait de même pour la Jazz (mieux que la Yaris sur beaucoup de points) :lol::jap:

 

J'espère aussi que Honda fera le choix d'être plus démonstratif en Europe, terrain qu'elle a quelque peu délaissé (car peu intéressant en terme de rentabilité pour la marque) au profit de Toyota qui est devenue la référence absolue en terme de véhicules hybrides, alors qu'Honda ont été eux aussi les pionniers ;)

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Les bruits courent sur une éventuelle importation de la version Hy car tout le monde s'y met et Honda ne voudrait pas être à la traîne eux qui ont été précurseurs avec Toyota en 1999. on peut toujours espérer il en serait de même pour la Jazz (mieux que la Yaris sur beaucoup de points) :lol::jap:

Oui mais ce n'est que les bruits qui courent !!! :ange: Pour l'instant rien :non:

 

D'ailleurs il faut venir discuter sur ce topic, du HR-V hybrid, car sur celui du HR-V, il y en a qui commencent à en avoir marre de nous entendre parler de ça, hein Mikezbike ? un certain ami breton par exemple :D :D :D

 

Oui tu fais bien de le signaler, j'avais oublié les sièges magiques, quel pied ce truc !

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Pour info j'ai fait le plein de SP95 E10 aujourd'hui. C'est un essai pour voir ce que ça donne au niveau conso. La Jazz à ma femme a consommé moins avec le E10 notamment sur voie express. C'est vrai que c'est un peu contraire à ce que l'on peut lire ici et là sur les forums, je ne voulait pas y croire non plus mais les faits sont là !

En gros, parce qu'elle n'a pas fait de mesures précises, elle a fait 60 kms environ en plus par rapport à d'habitude (mêmes parcours).

 

J'ai donc mis du E10 pour tester aussi sur la Civic. On verra à la fin du mois le résultat ! De toute façon, si le résultat est vraiment probant, je ferais des pleins intercalés, un coup du SP95 normal et l'autre du E10. J'ai lu également que ce n'était, à priori pas bon pour les durites et tout ce qui est joints, car pas assez lubrifiant et trop acide.

Mais nos moteurs sont prévus pour, d'après mon chef d'atelier. Je vous tiendrais au courant régulièrement.

 

Pour la petite histoire, le E10 qui ne devait pas subir les augmentations de taxe comme les autres carburants, étant donné son caractère "écolo" alfagta1965.gif.718ffd8cbf9e41df7866cab4be7694b7.gif belles paroles de nos dirigeants, est passé en 3 semaines de 1.19 à 1.239. On a pas fini de se faire entuber !!!

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Pour info j'ai fait le plein de SP95 E10 aujourd'hui. C'est un essai pour voir ce que ça donne au niveau conso. La Jazz à ma femme a consommé moins avec le E10 notamment sur voie express. C'est vrai que c'est un peu contraire à ce que l'on peut lire ici et là sur les forums, je ne voulait pas y croire non plus mais les faits sont là !

En gros, parce qu'elle n'a pas fait de mesures précises, elle a fait 60 kms environ en plus par rapport à d'habitude (mêmes parcours).

 

J'ai donc mis du E10 pour tester aussi sur la Civic. On verra à la fin du mois le résultat ! De toute façon, si le résultat est vraiment probant, je ferais des pleins intercalés, un coup du SP95 normal et l'autre du E10. J'ai lu également que ce n'était, à priori pas bon pour les durites et tout ce qui est joints, car pas assez lubrifiant et trop acide.

Mais nos moteurs sont prévus pour, d'après mon chef d'atelier. Je vous tiendrais au courant régulièrement.

 

Pour la petite histoire, le E10 qui ne devait pas subir les augmentations de taxe comme les autres carburants, étant donné son caractère "écolo" alfagta1965.gif.718ffd8cbf9e41df7866cab4be7694b7.gif belles paroles de nos dirigeants, est passé en 3 semaines de 1.19 à 1.239. On a pas fini de se faire entuber !!!

 

Moi j'avoue que je n'ai jamais fait attention j'ai presque toujours mis du E10 quand j'en trouvais et avec le HRV je fait de même et nous dans le coin on nous prend aussi pour des "jambons" il est toujours à 1,239610517512_valer_giff-ed1.61d2b750a755b147aebee89e64282d4f

Bientôt illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gifYEEEEEES

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Quelques nouvelles au sujet de la conso de ma Civic après ce premier plein de E10. Bon et bien, légère, très légère baisse de consommation par rapport au SP95.

Trajet mixte route/ville/4 voies (60/15/25%)

 

Moyenne mensuelle SP95 : 5.82 l (ODB 6.0)

 

Moyenne mensuelle E10 : 5.76 l (ODB 5.9)

 

Donc pas de grosse baisse sensible, mais au moins pas de surconsommation et surtout 7 cts d'écart sur le prix au litre !

 

J'ai refait un plein de E10 pour voir si la baisse se poursuit, car j'ai remarqué que lors d'un changement de carburant quel qu'il soit, il faut bien 2 ou 3 pleins pour mesurer des vrais changements. Idem quand on fait les pleins dans des stations différentes.

 

Je referais ensuite 2 plein de SP95 pour voir les différences. Bon c'est vraiment histoire de dire !!! C'est un peu du pinaillage, mais si on peut gratter 3 ou 4 € ici et là (travaillant à mi-temps) c'est toujours ça !

 

Mikezbike, je pense à toi chaque fois que je fais un grand trajet avec la Civic, car c'est vrai que j’apprécie de plus en plus son silence, son confort (excuse moi de retourner le couteau dans la plaie !) et sa consommation. Ah, si la garde au sol était un petit peu plus haute... :ange:

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Quelques nouvelles au sujet de la conso de ma Civic après ce premier plein de E10. Bon et bien, légère, très légère baisse de consommation par rapport au SP95.

Trajet mixte route/ville/4 voies (60/15/25%)

 

Moyenne mensuelle SP95 : 5.82 l (ODB 6.0)

 

Moyenne mensuelle E10 : 5.76 l (ODB 5.9)

 

Donc pas de grosse baisse sensible, mais au moins pas de surconsommation et surtout 7 cts d'écart sur le prix au litre !

 

J'ai refait un plein de E10 pour voir si la baisse se poursuit, car j'ai remarqué que lors d'un changement de carburant quel qu'il soit, il faut bien 2 ou 3 pleins pour mesurer des vrais changements. Idem quand on fait les pleins dans des stations différentes.

 

Je referais ensuite 2 plein de SP95 pour voir les différences. Bon c'est vraiment histoire de dire !!! C'est un peu du pinaillage, mais si on peut gratter 3 ou 4 € ici et là (travaillant à mi-temps) c'est toujours ça !

 

Mikezbike, je pense à toi chaque fois que je fais un grand trajet avec la Civic, car c'est vrai que j’apprécie de plus en plus son silence, son confort (excuse moi de retourner le couteau dans la plaie !) et sa consommation. Ah, si la garde au sol était un petit peu plus haute... :ange:

 

Salut Megalit56, c'est sympa de penser à moi maintenant tu comprends mieux l'affinité que j'avais avec cette Honda qui pour moi sera toujours la meilleure que j'ai jamais eue parmi d'autres (Shuttle2,3).N'ai crainte tu ne retournes pas le couteau dans la plaie car elle est "cautérisée" par l'achat du HRV :jap:

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Bon ça y est, je me suis enfin décidé à acheter ces ampoules Osram Night Breaker ! Il était emps depuis plus d'un an !

J'installe ça dimanche et je vous dirais ce que j'en pense, mais MadMarc avait fait déjà un topo là-dessus.

 

Au fait MadMarc, toujours bon tes ampoules ?

 

Au niveau de la conso, record battu ce mois ci, 882 kms et 5.1 l vérifié (60 % de 4 voies, 20 % d'autoroute et 20 % de petits parcours. Tout ça avec du SP95-E10. :D

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Invité §Mad170CC

Bonsoir,

Pas mal pris ces derniers mois donc peu présent sur le forum....

 

Oui megalit, toujours content de mes osram codes & phares (Et du kit valeo radar de recul) fais juste attention à çe que les phares soient bien reglés sinon tu vas éblouir...

 

Petit commentaire sur ton comparatif essence/conso, je viens de faire un aller retour RP / Grenoble et j'ai constaté un écart de presque un litre entre l'aller et le retour. Il y avait un faible vent poussant dans un sens et donc opposé dans l'autre.

La voiture semble plus sensible au vent qu'à la charge d'ailleurs...

 

Sinon toujours aussi content de cette super voiture

 

Bonne soiree

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Invité §Ano121Jp

Bonjour,

 

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une civic hybrid de 2008 et je me pose une question. En ville j'ai parfois un grésillement électrique qui se déclenche, il est net et dois durer 2-3 secondes (celà ne ressemble pas à un problème en soit). Il est nettement audible et le vendeur m'a dit qu'il s'agissait du rechargement système hybride (ce qui en soit est cohérent car celà ne se déclenche pas au delà de 50km/h) mais j'aurais aimé un autre avis. Il semble venir du côté conducteur.

Qu'en pensez-vous?

 

merci pour vos réponses ;)

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Bonsoir,

Pas mal pris ces derniers mois donc peu présent sur le forum....

 

Oui megalit, toujours content de mes osram codes & phares (Et du kit valeo radar de recul) fais juste attention à çe que les phares soient bien reglés sinon tu vas éblouir...

 

Petit commentaire sur ton comparatif essence/conso, je viens de faire un aller retour RP / Grenoble et j'ai constaté un écart de presque un litre entre l'aller et le retour. Il y avait un faible vent poussant dans un sens et donc opposé dans l'autre.

La voiture semble plus sensible au vent qu'à la charge d'ailleurs...

 

Sinon toujours aussi content de cette super voiture

 

Bonne soiree

Ok merci mad Marc pour la réponse. J'ai posé mes Osram pour remplacer les ampoules de codes. Je n'ai pas encore conduit la nuit pour voir le résultat ! Et comme tu disais lors de ton changement, il faut vraiment des mimines de chinois ! Je dirais même plus, de nains ! Il n'y a vraiment pas beaucoup de place et on n'y voit rien ! Et un conseil, mettez des gants pour protéger les mains (des mappa c'est pas mal !).

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Bonjour,

 

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une civic hybrid de 2008 et je me pose une question. En ville j'ai parfois un grésillement électrique qui se déclenche, il est net et dois durer 2-3 secondes (celà ne ressemble pas à un problème en soit). Il est nettement audible et le vendeur m'a dit qu'il s'agissait du rechargement système hybride (ce qui en soit est cohérent car celà ne se déclenche pas au delà de 50km/h) mais j'aurais aimé un autre avis. Il semble venir du côté conducteur.

Qu'en pensez-vous?

 

merci pour vos réponses ;)

Ah ! un nouveau :ange: Bravo pour cet achat, tu vas voir c'est une super voiture ! Des photos peut-être ?

 

Oui le "grésillement", c'est ça, c'est le système hybride qui recharge. On l'entends souvent lors des stop and start.

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Ah ! un nouveau :ange: Bravo pour cet achat, tu vas voir c'est une super voiture ! Des photos peut-être ?

 

Oui le "grésillement", c'est ça, c'est le système hybride qui recharge. On l'entends souvent lors des stop and start.

 

Bonjour à tous, ben tu vois mon cher Megalit56, de 2 choses l'une ou tu as l'oreille plus fine que moi car je n'ai jamais mais absolument jamais entendu de "grésillements" sur ma regrettée Civic Hy sinon je me serais précipité chez mes amis de la CC. C'est quand même curieux car notre nouvel ami Anonymem1a7v5s dit que ce bruit ne se déclenche pas au delà des 50Km/h alors que pourtant passé cette vitesse même au delà les batteries se chargent je le voyais bien sur le TDB, et pourtant j'ai toujours été coté conducteur et dans la circulation de Grenoble il m'est arrivé que le Start & Stop déclenche au moins 20 fois se suite jamais rien entendu sauf le lancement du thermique dans ces cas là. :jap:

Bon j'ai compris je suis devenu sourd comme un pot à force d'abuser des Watt de ma chaine Hifi (Dol 6.1) avec du Led Zep, Deep Purp, MC5 etc.

Pardon je n'ai pas compris ta réponse........ :lol:

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Invité §Ano121Jp

Merci pour vos réponse même si au final je ne suis pas plus avancé :p.

Après analyse un peu plus poussée c'est davantage lors des ralentissement important (ou pas longtemps après) que le bruit se fait entendre ( pas spécialement lorsque le témoin vert de charge apparaît) mais il est vrai que placé quelques CD de led zep dans la voiture serait une solution :). Après celà ne m'inquiète pas trop car cela ne sonne pas en soit comme un problème et il y a eu un entretien sérieux et régulier de la voiture exclusivement en concession Honda, les batteries ont été changées il y a 6 mois car elles arrivaient en fin de garantie du coup le système hybride a été contrôlé à ce moment.

Je vais essayer de mettre quelques photos mais en soit rien d’exceptionnel il s'agit d'une 2008 gris métallisé avec intérieur tissus gris. L'intérieur est dans un état neuf mais plusieurs petits pocs discrets sur l'ensemble de la voiture à l'extérieur, un éclat de peinture qui a sauté sur le pare choc arrière et sur les deux portes arrière une belle rayure à la clef.

Une petite centaine de km ce week-end (1/3 ville 2/3 départementale et 4 voies) et 5L/100km de moyenne je suis plutôt satisfait!

Sinon hormis le freinage un peu sec à prendre en main le confort de conduite est indéniable.

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Bonjour à tous, ben tu vois mon cher Megalit56, de 2 choses l'une ou tu as l'oreille plus fine que moi car je n'ai jamais mais absolument jamais entendu de "grésillements" sur ma regrettée Civic Hy sinon je me serais précipité chez mes amis de la CC. C'est quand même curieux car notre nouvel ami Anonymem1a7v5s dit que ce bruit ne se déclenche pas au delà des 50Km/h alors que pourtant passé cette vitesse même au delà les batteries se chargent je le voyais bien sur le TDB, et pourtant j'ai toujours été coté conducteur et dans la circulation de Grenoble il m'est arrivé que le Start & Stop déclenche au moins 20 fois se suite jamais rien entendu sauf le lancement du thermique dans ces cas là. :jap:

Bon j'ai compris je suis devenu sourd comme un pot à force d'abuser des Watt de ma chaine Hifi (Dol 6.1) avec du Led Zep, Deep Purp, MC5 etc.

Pardon je n'ai pas compris ta réponse........ :lol:

Oui je disais, t'as pas entendu comme un bruit .... :ange:

J'ai mis grésillement entre guillemets car justement ce n'est pas franchement un grésillement ! C'est un léger bruit... dont je ne saurais donner de nom ! Un peu comme quand on tend un gros ressort :??: doucement. Mais c'est vraiment leger et c'est ça lors des phases de ralentissement ou lorrsque le moteur s'arrete (stop and start)

 

Moi c'est plutôt Genesis, Yes et Marillion (Ah ce bon Steve Rothery :love: ) sur la mienne :D

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Merci pour vos réponse même si au final je ne suis pas plus avancé :p.

Après analyse un peu plus poussée c'est davantage lors des ralentissement important (ou pas longtemps après) que le bruit se fait entendre ( pas spécialement lorsque le témoin vert de charge apparaît) mais il est vrai que placé quelques CD de led zep dans la voiture serait une solution :). Après celà ne m'inquiète pas trop car cela ne sonne pas en soit comme un problème et il y a eu un entretien sérieux et régulier de la voiture exclusivement en concession Honda, les batteries ont été changées il y a 6 mois car elles arrivaient en fin de garantie du coup le système hybride a été contrôlé à ce moment.

Je vais essayer de mettre quelques photos mais en soit rien d’exceptionnel il s'agit d'une 2008 gris métallisé avec intérieur tissus gris. L'intérieur est dans un état neuf mais plusieurs petits pocs discrets sur l'ensemble de la voiture à l'extérieur, un éclat de peinture qui a sauté sur le pare choc arrière et sur les deux portes arrière une belle rayure à la clef.

Une petite centaine de km ce week-end (1/3 ville 2/3 départementale et 4 voies) et 5L/100km de moyenne je suis plutôt satisfait!

Sinon hormis le freinage un peu sec à prendre en main le confort de conduite est indéniable.

Et oui c'est ça la Civic hybride, une conso meilleure qu'un diesel :ange:

 

Et j'espère que tu as pu apprécier l'excellente clim hybride également !

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Invité §Mad170CC

Toujours content de voir un nouveau heureux proprietaire de Hy... Comme Mike, jamais entendu de bzzzz comme celui décrit. Le truc le plus bruyant pour moi, c'est le compresseur de clim, mais comme la belle est plutôt silencieuse on entend bien le moindre bruit parasite. En sortant d'un diesel c'est flagrant

Mégalit, oui, il faut des mains de nain chinois pour le remplacement d'ampoule ! J'ai gardé des bleus pendant 15 jours.... Mais après réglages, je peux enfin faire de la route de nuit sans stresser ! Pour harmoniser la couleur d'éclairage, j'ai changé aussi les feux de position dont le jaune tranchait sur le blanc des codes. Là, aucune difficulté....

 

@+ ( et moi c'est plutôt Pink Floyd et les Who.. :-))

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Toujours content de voir un nouveau heureux proprietaire de Hy... Comme Mike, jamais entendu de bzzzz comme celui décrit. Le truc le plus bruyant pour moi, c'est le compresseur de clim, mais comme la belle est plutôt silencieuse on entend bien le moindre bruit parasite. En sortant d'un diesel c'est flagrant

Mégalit, oui, il faut des mains de nain chinois pour le remplacement d'ampoule ! J'ai gardé des bleus pendant 15 jours.... Mais après réglages, je peux enfin faire de la route de nuit sans stresser ! Pour harmoniser la couleur d'éclairage, j'ai changé aussi les feux de position dont le jaune tranchait sur le blanc des codes. Là, aucune difficulté....

 

@+ ( et moi c'est plutôt Pink Floyd et les Who.. :-))

C'est bien aussi :ange:

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Toujours content de voir un nouveau heureux proprietaire de Hy... Comme Mike, jamais entendu de bzzzz comme celui décrit. Le truc le plus bruyant pour moi, c'est le compresseur de clim, mais comme la belle est plutôt silencieuse on entend bien le moindre bruit parasite. En sortant d'un diesel c'est flagrant

Mégalit, oui, il faut des mains de nain chinois pour le remplacement d'ampoule ! J'ai gardé des bleus pendant 15 jours.... Mais après réglages, je peux enfin faire de la route de nuit sans stresser ! Pour harmoniser la couleur d'éclairage, j'ai changé aussi les feux de position dont le jaune tranchait sur le blanc des codes. Là, aucune difficulté....

 

@+ ( et moi c'est plutôt Pink Floyd et les Who.. :-))

Evidemment j'ai aussi tout les Floyd (même le film The Wall en VO )et les Who, fan aussi de Jimi, Clapton en résumé tous les groupes des meilleures années Fin 60 à Fin 80. Mais hélas, je suis hors sujet car si on me branche Musique j'en ai pour la nuit au minimum (400 Vinyls d'époque).

C'est curieux non ! je constate que les possesseurs de Vic HY ont des goûts similaires (musique , autos, motos) http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

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Invité §Mad170CC

@Mikezbike

Je vais pas faire le vieux c.., mais il n'y a qu'à écouter ce qui passe sur les ondes et regarder la télé-réalité ( si tu y arrives) pour se persuader qu'on aura été la dernière génération vivante...

Ca y est, j'ai fait le vieux c.. Et effectivement ça nous amène loin de nos belles hybrides..... nougatdur.gif.129c07765ba6abbe34bd52feea5d291a.gif

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@Mikezbike

Je vais pas faire le vieux c.., mais il n'y a qu'à écouter ce qui passe sur les ondes et regarder la télé-réalité ( si tu y arrives) pour se persuader qu'on aura été la dernière génération vivante...

Ca y est, j'ai fait le vieux c.. Et effectivement ça nous amène loin de nos belles hybrides..... nougatdur.gif.129c07765ba6abbe34bd52feea5d291a.gif

Let the good time's roll :jap:

 

C'est pas grave, on meuble !

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Suite au changement des ampoules de codes (voir plus haut), voici mon premier retour d'expérience en conduite de nuit.

Puissance accrue, c'est normal, mais surtout lumière plus blanche et plus dense. Progression également sur la distance d'éclairage, mais également sur les cotés. La conduite de nuit est beaucoup plus rassurante avec ces nouvelles ampoules, je m'étais fait quelques frayeurs, notamment sous la pluie, avec les anciennes ! Maintenant à voir sous la pluie justement.

 

Par contre je pense que ça éclaire un poil trop haut, je n'ai pourtant touché à rien :??: donc réglage des projecteurs la semaine prochaine pour la révision annuelle et réfecxtion des projecteurs (le vernis commence à s'en aller par plaques).

Au vu du rapport prix/prestations (22.18 € sur Amazon), il n'y a pas à hésiter sur cet investissement.

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Invité §Mad170CC

Bon, une HY de plus qui éclaire bonar7.gif.bf4f647214168ee2f5bd1449b0877907.gif Moi aussi, au début j'avais l'impression d'éclairer plus haut, surtout avec les phares.. Une petite vérif chez mon CC plus tard, c'était bien réglé, mais comme ça éclaire plus blanc, de temps en temps tu prends un appel de phare...

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Invité §cro864No

Salut à tous :)

 

Un (presque) nouveau en Civic Hybride et...des questions...Au secours :D

 

J'ai donc achetée une Civic hybride 2006 il y a environ maintenant 1 an (elle avait environ 100.000kms, 120.000 ajd), mais je pense qu'elle déconne un peu (boite et conso). Je m'explique.

 

Au début, je faisais environ du 6l/100kms. Déjà pas exceptionnel pour une hybride, mais bon...sur le coup, je n'ai pas prêté attention plus que ça.

Ensuite, à force de la conduire, j'ai remarqué que l'accouplement moteur/boite au passage en D est par moment brutale, avec accoup parfois désagréable (d'ailleurs, le matin, froide, elle ne part pas si je n'accélère pas légèrement pour faire "coller" l'embrayage) . Et par moment, ca "embraye" correctement. Et par moment, ca vibre comme pas possible oO Je sais qu'il y a un embrayage multidisque, serait-il usé ... ? Etonnant pour son kilométrage (si il est réél....).

 

Par ailleurs, j'ai un doute au niveau de l'assistance électrique : si la batterie IMA est entre 6 barres et pleine, alors l'assistance est "molle" (elle commence doucement à 2000 tours et est maxi à environ 3000/3500 tours).

Par contre...si la batterie IMA est à 3, 4 ou 5 barres (après s'être rechargée un peu, après l'avoir vidée, ou bien plus souvent elle se recalibre (se vide d'un coup - vu sur la doc de la voiture) et repart de 2 barres), je lui trouve un comportement je suppose normal : assistance maxi dès 1800 / 2000 tours oO souple, "coupleuse" (toute proportion gardée, pour son 1.3l et ses 20ch élec :) ) et une conso moyenne qui "chute" (ca passe de 8l à 7.8l de moyenne en seulement qques kms, preuve s'il en faut que le thermique est bien mieux aidé).

 

J'ai supposé un défaut d'affichage...mais en sollicitant peu le thermique (maxi 2000 / 2500 tours) en supposant que l'élec assiste à 100% quand même, je consomme plus de 8l/100kms (en moyenne hein, pas l'instantané ^^ ). En roulant par contre en sollicitant le plus possible l'assistance (en maintenant le thermique le plus bas possible, donc environ 3000 tours) ca baisse un peu vers 7l/100kms.

 

Je précise quand même que je fais plutôt des petits parcours (d'où normalement l’intérêt d'une hybride je pense), que j'avais fait (moi-même) une vidange de la boite CVT dès le début avec une huile spéciale CVT et compatible Honda (pour partir sur une bonne base), et que je l'avais déposé il y a qques mois chez Honda mais rien n'a été fait par rapport à ces problèmes, si ce n'est un coup de valise pour me dire que RAS sur l'IMA (mais c'est une autre histoire...).

 

Existe-t-il un 'vrai' spécialiste hybride honda qque part ? Ou un proprio de civic hybride dans le coin (38 limite 73), histoire de voir le comportement d'un exemplaire sans problème :D ?

 

D'avance merci !

 

Fred

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Salut à tous :)

 

Un (presque) nouveau en Civic Hybride et...des questions...Au secours :D

 

J'ai donc achetée une Civic hybride 2006 il y a environ maintenant 1 an (elle avait environ 100.000kms, 120.000 ajd), mais je pense qu'elle déconne un peu (boite et conso). Je m'explique.

 

Au début, je faisais environ du 6l/100kms. Déjà pas exceptionnel pour une hybride, mais bon...sur le coup, je n'ai pas prêté attention plus que ça.

Ensuite, à force de la conduire, j'ai remarqué que l'accouplement moteur/boite au passage en D est par moment brutale, avec accoup parfois désagréable (d'ailleurs, le matin, froide, elle ne part pas si je n'accélère pas légèrement pour faire "coller" l'embrayage) . Et par moment, ca "embraye" correctement. Et par moment, ca vibre comme pas possible oO Je sais qu'il y a un embrayage multidisque, serait-il usé ... ? Etonnant pour son kilométrage (si il est réél....).

 

Par ailleurs, j'ai un doute au niveau de l'assistance électrique : si la batterie IMA est entre 6 barres et pleine, alors l'assistance est "molle" (elle commence doucement à 2000 tours et est maxi à environ 3000/3500 tours).

Par contre...si la batterie IMA est à 3, 4 ou 5 barres (après s'être rechargée un peu, après l'avoir vidée, ou bien plus souvent elle se recalibre (se vide d'un coup - vu sur la doc de la voiture) et repart de 2 barres), je lui trouve un comportement je suppose normal : assistance maxi dès 1800 / 2000 tours oO souple, "coupleuse" (toute proportion gardée, pour son 1.3l et ses 20ch élec :) ) et une conso moyenne qui "chute" (ca passe de 8l à 7.8l de moyenne en seulement qques kms, preuve s'il en faut que le thermique est bien mieux aidé).

 

J'ai supposé un défaut d'affichage...mais en sollicitant peu le thermique (maxi 2000 / 2500 tours) en supposant que l'élec assiste à 100% quand même, je consomme plus de 8l/100kms (en moyenne hein, pas l'instantané ^^ ). En roulant par contre en sollicitant le plus possible l'assistance (en maintenant le thermique le plus bas possible, donc environ 3000 tours) ca baisse un peu vers 7l/100kms.

 

Je précise quand même que je fais plutôt des petits parcours (d'où normalement l’intérêt d'une hybride je pense), que j'avais fait (moi-même) une vidange de la boite CVT dès le début avec une huile spéciale CVT et compatible Honda (pour partir sur une bonne base), et que je l'avais déposé il y a qques mois chez Honda mais rien n'a été fait par rapport à ces problèmes, si ce n'est un coup de valise pour me dire que RAS sur l'IMA (mais c'est une autre histoire...).

 

Existe-t-il un 'vrai' spécialiste hybride honda qque part ? Ou un proprio de civic hybride dans le coin (38 limite 73), histoire de voir le comportement d'un exemplaire sans problème :D ?

 

D'avance merci !

 

Fred

Bonjour nouvel Hondaiste. Oulà beaucoup de questions d'un coup !

Alors je vais essayer de te répondre avec ma propre expérience.

 

Au début, je faisais environ du 6l/100kms. Déjà pas exceptionnel pour une hybride

ça dépend, sur quel parcours ? Pour te donner des exemples, moi en ce moment :

1. pour aller au boulot (2.5 aller et 2.5 au retour) je suis à 7 l sur ce parcours uniquement. Mais je sais que ça va monter à 7.5 l, 8 l si le froid se fait plus présent. L'été ça descend à 6.5 l.

 

2. Sur voie express (109 km/h au regul) je suis à 5.0 l, sur voie express + autoroute (regul à 129) je suis à 5.2 l sur ce parcours précis

 

3. Sur un mix sur un mois, voie express (50 %) départementales (30 %) et ville (20 %) je suis à 5.8 l

 

Voilà pour la conso, si cela peut t'aider. Après il peut y avoir des pics (9 l) (ou des creux 4.9, j'ai jamais fait moins) de conso, tout dépend quand tu remets à zéro ton ODB, du type de parcours, la durée...

 

"Je sais qu'il y a un embrayage multidisques"

Non pas d'embrayage sur la Civic Hy. C'est une boite CVT. Je ne suis pas expert sur ce sujet, mais justement les a-coups que l'on peut rencontrer avec une BVA classique, sont improbables sur ce type boite ! ça peut brailler, et les journalistes qui ne savent pas utiliser ce type de transmission, la critiquent sur tous leurs essais, notamment quand le régulateur est en marche et qu'il y a une côte à franchir, il y a un temps de latence pour récupérer la vitesse programmée, c'est pourquoi les a-coups ne sont pas possible ! Si je me trompe quelqu'un peut me corriger !

 

Le seul moment où tu pourrais avoir un semblant d'a-coups, c'est si tu éteins ton moteur sur la position D. Là tu peux percevoir un léger a-coup (d'ailleurs ce n'est pas vraiment une chose à faire ! mais ça peut arriver (si on viens d'une boite méca, par ex.)

 

Après, il peut y avoir une avarie quelconque, mais sur une CVT Honda ??? Par contre la vidange boite est hyper importante et utiliser le produit Honda adéquat est plus que conseillé, là aussi si je me trompe... Les fluides compatibles :??: :??: :??:

 

L’assistance IMA maintenant. Alors c'est là qu'il pourrait éventuellement y avoir un souci. On a vu quelques cas sur ce forum, de membres qui avaient des problèmes avec les batteries, notamment sur les modèles avant 2008. N'étant pas non plus un expert là dessus, je te conseille de parcourir le forum à ce sujet. Il y a eu des changements de batteries (souvent pris en charge par Honda) et surtout des remises à niveau du logiciel de gestion du système IMA. J'en ai "bénéficié" lors de ma révision l'année dernière.

Par rapport à avant. Les barrettes de charge descendent beaucoup plus vite qu'avant, lors de fortes sollicitations (à froid le matin en accélération, par ex.) et elle mettent un certain temps à remonter.

J'ai posé la question à mon mécano, qui est une personne de confiance, qui m'a dit que c'était normal, cela sert à préserver les batteries.

 

Voila en gros ce que je peux te dire à ce sujet, mais comme il n'y a pas de science exacte, mon avis ne remplacera jamais l'avis d'un expert de chez Honda. Peut-être devrait tu maintenant essayer une autre concession pour avoir un avis peut-être plus éclairé.

Tu devrais avoir bientôt d'autres avis sur ce forum. Le problème, c'est qu'il n'est plus très vivant, je pense que ceux qui roulent en Civic hybrides n'ont plus grand chose à raconter et comme c'est globalement une voiture sans problèmes, alors...

 

Bon courage :jap:

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Invité §ano247uo

Je plussoie sur megalit, tout à fait d'accord avec son analyse.

Je fais partie des veinards ayant eu droit à un changement de batteries (à 1 mois de la fin de garantie..) Le changement s'est surtout vu au niveau des barres de l'indicateur ne descendant plus en dessous de 4, contre 2 auparavant...

À tu le carnet d'entretien ? De quand date la derniere vidange de boite ? Comme dit megalit, c'est important sur ce type de boite.

Apres, il te reste à apprivoiser la belle et surtout l'edg pour faire descendre tes consos... Globalement entre 5 et 6 litres suivant route/vitesse/longueur du trajet. Pas si mal pour une petite grosse.

A+

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Bonjour nouvel Hondaiste. Oulà beaucoup de questions d'un coup !

Alors je vais essayer de te répondre avec ma propre expérience.

 

Au début, je faisais environ du 6l/100kms. Déjà pas exceptionnel pour une hybride

ça dépend, sur quel parcours ? Pour te donner des exemples, moi en ce moment :

1. pour aller au boulot (2.5 aller et 2.5 au retour) je suis à 7 l sur ce parcours uniquement. Mais je sais que ça va monter à 7.5 l, 8 l si le froid se fait plus présent. L'été ça descend à 6.5 l.

 

2. Sur voie express (109 km/h au regul) je suis à 5.0 l, sur voie express + autoroute (regul à 129) je suis à 5.2 l sur ce parcours précis

 

3. Sur un mix sur un mois, voie express (50 %) départementales (30 %) et ville (20 %) je suis à 5.8 l

 

Voilà pour la conso, si cela peut t'aider. Après il peut y avoir des pics (9 l) (ou des creux 4.9, j'ai jamais fait moins) de conso, tout dépend quand tu remets à zéro ton ODB, du type de parcours, la durée...

 

"Je sais qu'il y a un embrayage multidisques"

Non pas d'embrayage sur la Civic Hy. C'est une boite CVT. Je ne suis pas expert sur ce sujet, mais justement les a-coups que l'on peut rencontrer avec une BVA classique, sont improbables sur ce type boite ! ça peut brailler, et les journalistes qui ne savent pas utiliser ce type de transmission, la critiquent sur tous leurs essais, notamment quand le régulateur est en marche et qu'il y a une côte à franchir, il y a un temps de latence pour récupérer la vitesse programmée, c'est pourquoi les a-coups ne sont pas possible ! Si je me trompe quelqu'un peut me corriger !

 

Le seul moment où tu pourrais avoir un semblant d'a-coups, c'est si tu éteins ton moteur sur la position D. Là tu peux percevoir un léger a-coup (d'ailleurs ce n'est pas vraiment une chose à faire ! mais ça peut arriver (si on viens d'une boite méca, par ex.)

 

Après, il peut y avoir une avarie quelconque, mais sur une CVT Honda ??? Par contre la vidange boite est hyper importante et utiliser le produit Honda adéquat est plus que conseillé, là aussi si je me trompe... Les fluides compatibles :??: :??: :??:

 

L’assistance IMA maintenant. Alors c'est là qu'il pourrait éventuellement y avoir un souci. On a vu quelques cas sur ce forum, de membres qui avaient des problèmes avec les batteries, notamment sur les modèles avant 2008. N'étant pas non plus un expert là dessus, je te conseille de parcourir le forum à ce sujet. Il y a eu des changements de batteries (souvent pris en charge par Honda) et surtout des remises à niveau du logiciel de gestion du système IMA. J'en ai "bénéficié" lors de ma révision l'année dernière.

Par rapport à avant. Les barrettes de charge descendent beaucoup plus vite qu'avant, lors de fortes sollicitations (à froid le matin en accélération, par ex.) et elle mettent un certain temps à remonter.

J'ai posé la question à mon mécano, qui est une personne de confiance, qui m'a dit que c'était normal, cela sert à préserver les batteries.

 

Voila en gros ce que je peux te dire à ce sujet, mais comme il n'y a pas de science exacte, mon avis ne remplacera jamais l'avis d'un expert de chez Honda. Peut-être devrait tu maintenant essayer une autre concession pour avoir un avis peut-être plus éclairé.

Tu devrais avoir bientôt d'autres avis sur ce forum. Le problème, c'est qu'il n'est plus très vivant, je pense que ceux qui roulent en Civic hybrides n'ont plus grand chose à raconter et comme c'est globalement une voiture sans problèmes, alors...

 

Bon courage :jap:

 

Bonjour les heureux Hybridistes dont j'ai fait partie, Les explications de Megalit56 sont parfaites. je n'aurais pas mieux expliqué il faut savoir que les 1ère Civic Hy (2003,2006) étaient équipées de Boîtes méca puis de CVT (fin 2006) et du moteur iDSI (8 bougies) équipant les jazz jusqu'en 2008 Puis du iVtec aux US en 2009 je crois.

Par contre je ne peux pas t'affirmer Croqueurdos que Honda remplacera tes batteries sous garantie qui était normalement de 8 ans mais en insistant un peu déjà avoir une remise à niveau du logiciel, Si tu as le suivi des révisions de cette Civic vérifie comme le signale justement mon cher Ami Megalit56 si les vidanges ont été régulièrement faites avec la bonne huile.

Perso le max de conso que j'ai fait avec la mienne c'était 7,8 en "S" montée des 2 Alpes que je connais par cœur (12km & 1000m dénivelé) et 3,5 à la descente =5,6 de moyenne, il me semble que je l'ai déjà dit lors d'un post précédent sur ce Topic son seul défaut c'est de na pas avoir les palettes au volant comme nos 2 autres HY Insight& jazz. Ci dessous un lien expliquant le système IMA, en espérant t'avoir apporté un peu d'espoir sur tes soucis saches aussi que toutes les CC dignes de ce Nom ont du personnel formé c'est le cas de la mienne dont la majorité du personnel atelier pense que cette Civic a été la meilleure des Hy de Honda à Valence (26). :jap:

http://hondadev.kora.pro/autom [...] ur-ima.php

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Bonjour les heureux Hybridistes dont j'ai fait partie, Les explications de Megalit56 sont parfaites. je n'aurais pas mieux expliqué il faut savoir que les 1ère Civic Hy (2003,2006) étaient équipées de Boîtes méca puis de CVT (fin 2006) et du moteur iDSI (8 bougies) équipant les jazz jusqu'en 2008 Puis du iVtec aux US en 2009 je crois.

Par contre je ne peux pas t'affirmer Croqueurdos que Honda remplacera tes batteries sous garantie qui était normalement de 8 ans mais en insistant un peu déjà avoir une remise à niveau du logiciel, Si tu as le suivi des révisions de cette Civic vérifie comme le signale justement mon cher Ami Megalit56 si les vidanges ont été régulièrement faites avec la bonne huile.

Perso le max de conso que j'ai fait avec la mienne c'était 7,8 en "S" montée des 2 Alpes que je connais par cœur (12km & 1000m dénivelé) et 3,5 à la descente =5,6 de moyenne, il me semble que je l'ai déjà dit lors d'un post précédent sur ce Topic son seul défaut c'est de na pas avoir les palettes au volant comme nos 2 autres HY Insight& jazz. Ci dessous un lien expliquant le système IMA, en espérant t'avoir apporté un peu d'espoir sur tes soucis saches aussi que toutes les CC dignes de ce Nom ont du personnel formé c'est le cas de la mienne dont la majorité du personnel atelier pense que cette Civic a été la meilleure des Hy de Honda à Valence (26). :jap:

http://hondadev.kora.pro/autom [...] ur-ima.php

Salut Michel

Je viens de découvrir, il n'y a pas longtemps, que j'avais un système I-DSI avec 8 bougies sur ma Civic :??: . Ce moteur était vraiment au top de la technologie avec le I-VTEC associé à un cycle Atkinson !

Je pense que le couple assistance électrique + ce moteur est tout simplement parfait. D'ailleurs les constructeurs y reviennent tous (Suzuki Baleno, Renault Scénic...).

Rapport efficience/prix, de toute façon, il n'y a pas mieux.

 

Je serais toi, je rechercherais une Civic Hybride en 3e voiture :D :D :D

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Invité §ano701TW

Salut tous :)

 

Ca fait plaisir d'avoir des réponses :)

 

Alors, dans le désordre :D :

 

J'aimerais vos réponses et expériences sur le comportement de l'assistance du moteur élec lors de vos parcours, car j'ai vraiment un doute sur le bon fonctionnement de cette assistance sur mon modèle.

 

Je pourrais comprendre par exemple une assistance importante sous 50/60km/h (comme le 100% à 2000 tours que j'observe lorsque je n'ai que 3/4/5 barres de batterie IMA), et un poil moins au-delà.

M'enfin, si vous aviez des retours, j'apprécierais :)

 

Pour mes parcours, il faut en effet que je clarifie. Initialement, je bossais à environ 30 kms de chez moi, je faisais environ 6 à 6.2l/100 (à l'ODB hein, car en réel je suis généralement entre 0.1 et 0.3l en dessous, tant mieux). Parcours de national uniquement et qques traversées de villages...

Désormais, je travaille chez moi, donc mes parcours sont plutôt de 3/4 kms, voiture froide....(j'emmène les enfants à l'école, vais faire qques p'tites courses en ville, mais ca reste une poignée de kms seulement).

Je me doute évidement d'une conso plus élevée sur ce type de parcours, mais pas à ce point là...Je reste sceptique. Je suis persuadé (à tort ?) que je pourrais faire du 6.5, grâce à l'assistance qui, pour moi, est censée aider le thermique pour les accélérations (phase très consommatrice).

 

A savoir également, que j'avais posé cette Honda en CC Honda du 'coin' pour ces problèmes d'accoups et de vibrations "d'embrayage".

 

Le mécano m'a fait les mises à jour du système IMA, etc, mais rien de mieux...

En ce qui concerne la boite, il m'a confirmé ce que j'avais vu par ailleurs, et qui me semblait assez peu évident au début, c'est que cette boite à bel et bien un embrayage multidisque en plus du convertisseur de couple 'habituel' qu'on retrouve sur les boites automatiques. Cet embrayage serait (du coup, je parle au conditionnel, mais honnêtement par rapport au comportement, je pense que cet embrayage est bel et bien existant), donc cet embrayage serait piloté par des vannes (internes à la boite), et d'après lui, une de ces vannes de commande ferait éventuellement la tête.

Malheureusement, bien qu'ils ont gardé ma voiture deux semaines (j'ai eu un soucis de batterie 12V qui m'a déprogrammé la (seule) clé de contact), ils n'ont rien fait.

Même pas de vidange de boite, car avait été décidé avec le mécano de revidanger cette boite avec de l'huile Honda.

Mais chez cette CC Honda, ils ont beauuucoup de mal à obtenir de l'huile de boite Honda pour une Honda. Si, si, j'vous jure. Au bout de 15 jours, ils ne l'avait toujours pas reçue...

J'avoue que j'ai laissé tombé.

 

Pour finir concernant la boite CVT, je sais comment ca fonctionne (pas comme certains journalistes, en effet :) ), d'ailleurs une fois que je roule, il n'y a pas de problème, pas d'accoups, etc. Les accoups et vibrations dont je parle sont uniquement au lancement de la voiture.

 

En fait, pour être franc, je soupçonne cette caisse d'avoir beaucoup plus de kms que ce qui apparait au compteur, et que cet boite et embrayage sont fatigués, tout simplement...

 

Encore merci !

 

Fred

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Désolé Croqueurdos, mais ton mécano t'as raconté n'importe quoi !

Soit il n’était pas bien ce jour là, soit il n'y connait rien, ce dont je doute, soit il n'a pas compris que ta Civic était hybride et non une Civic 3/5 p. qui elle peut être équipée soit d'une BVA classique, ou bien d'une I-shift (dont je ne connais pas le fonctionnement, pour cela tu peux voir avec Mikezbike qui a eu une Civic équipée de cette boite).

 

Mais il n'y a PAS d'embrayage sur une Civic hybride, donc il ne peut pas y avoir de multidisques ni de convertisseur de couple comme dans une "vraie" BVA classique puisque le nombre de vitesses est par définition, infini !

 

Voici un passage issu du site Honda qui explique la technologie de cette boite CVT

 

"La transmission automatique à variation continue CVT de Honda est moins complexe qu'une transmission automatique classique : elle transmet le couple moteur par l'intermédiaire d'un variateur composé d'une courroie segmentée en acier ; celle-ci relie le moteur à la transmission en tournant autour de poulies de diamètre variable. Les rapports changent alors en continu - et non pas par paliers - en fonction des variations imposées au diamètre des poulies par le système hydraulique, selon la pression exercée sur l'accélérateur. La commande de cette transmission est entièrement électronique."

Voici également un extrait de l'essai de cette voiture dans le Moniteur automobile et qui pourrait expliquer le fait que le système hybride ne soit pas opérationnel dans certains cas (le matin à froid par ex.) lors de tes trajets au boulot.

 

"cependant la recharge de la batterie ne suit pas lorsque le moteur est fortement sollicité, si bien que tant son intervention que le système Stop and Start sont temporairement gelés."

 

ça veut dire que si le soir tes batteries sont déchargées (2 barres par ex.) quand tu éteins ton moteur, le lendemain, tu repars avec les mêmes batteries déchargées et là, seul le moteur thermique fonctionnera, d'où une conso plus élevée forcément. Après avoir roulé 5 ou 6 kilomètres tes batteries devraient se recharger et le système hybride à nouveau opérationnel pour assister le moteur thermique.

 

J'ai ce cas là parfois quand je vais au boulot qui est à 2,5 kms de chez moi. Et là, si je mets mon ODB à zéro en partant de chez moi, ma conso peut effectivement monter à 9 l voire 9,5 l. Dans les faits, c'est presque une conso instantanée et ça peut effrayer au début. D'ailleurs je n'ose imaginer ce que je devais consommer dans ce cas quand j'avais mon Accord 2.0 l ES à boite auto !!!

 

Mais en principe, une fois arrivé j'ai déjà récupéré un total de 5-6 barres dans la jauge des batteries. Voila pour mon expérience perso sur ce type de parcours.

 

Une petite question, où a tu acheté cette voiture ? à un particulier, garage, est-ce une version française ?

Pour l'huile de boite, bizarre également dans ta concession ! Est-ce une concession Honda ou un agent agréé Honda ?

Perso, je fais faire tous mes entretiens (Civic et Jazz) dans la concession Honda de Vannes (56) et je n'ai jamais vu un fonctionnement comme ça ! Curieux :??:

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Désolé Croqueurdos, mais ton mécano t'as raconté n'importe quoi !

Soit il n’était pas bien ce jour là, soit il n'y connait rien, ce dont je doute, soit il n'a pas compris que ta Civic était hybride et non une Civic 3/5 p. qui elle peut être équipée d'une BVA classique.

 

Mais il n'y a PAS d'embrayage sur une Civic hybride, donc il ne peut pas y avoir de multidisques ni de convertisseur de couple comme dans une "vraie" BVA classique puisque le nombre de vitesses est par définition, infini !

 

Voici un passage issu du site Honda qui explique la technologie de cette boite CVT

 

"La transmission automatique à variation continue CVT de Honda est moins complexe qu'une transmission automatique classique : elle transmet le couple moteur par l'intermédiaire d'un variateur composé d'une courroie segmentée en acier ; celle-ci relie le moteur à la transmission en tournant autour de poulies de diamètre variable. Les rapports changent alors en continu - et non pas par paliers - en fonction des variations imposées au diamètre des poulies par le système hydraulique, selon la pression exercée sur l'accélérateur. La commande de cette transmission est entièrement électronique."

Voici également un extrait de l'essai de cette voiture dans le Moniteur automobile et qui pourrait expliquer le fait que le système hybride ne soit pas opérationnel dans certains cas (le matin à froid par ex.) lors de tes trajets au boulot.

 

"cependant la recharge de la batterie ne suit pas lorsque le moteur est fortement sollicité, si bien que tant son intervention que le système Stop and Start sont temporairement gelés."

 

ça veut dire que si le soir tes batteries sont déchargées (2 barres par ex.) quand tu éteins ton moteur, le lendemain, tu repars avec les mêmes batteries déchargées et là, seul le moteur thermique fonctionnera, d'où une conso plus élevée forcément. Après avoir roulé 5 ou 6 kilomètres tes batteries devraient se recharger et le système hybride à nouveau opérationnel pour assister le moteur thermique.

 

J'ai ce cas là parfois quand je vais au boulot qui est à 2,5 kms de chez moi. Et là, si je mets mon ODB à zéro en partant de chez moi, ma conso peut effectivement monter à 9 l voire 9,5 l. Dans les faits, c'est presque une conso instantanée et ça peut effrayer au début. D'ailleurs je n'ose imaginer ce que je devais consommer dans ce cas quand j'avais mon Accord 2.0 l ES à boite auto !!!

 

Mais en principe, une fois arrivé j'ai déjà récupéré un total de 5-6 barres dans la jauge des batteries. Voila pour mon expérience perso sur ce type de parcours.

 

Une petite question, où a tu acheté cette voiture ? à un particulier, garage, est-ce une version française ?

Pour l'huile de boite, bizarre également dans ta concession ! Est-ce une concession Honda ou un agent agréé Honda ?

Perso, je fais faire tous mes entretiens (Civic et Jazz) dans la concession Honda de Vannes (56) et je n'ai jamais vu un fonctionnement comme ça ! Curieux :??:

 

Afin d'apporter de l'eau au moulin de ce cher Megalit56 ci-dessous Une vidéo de la boîte CVT Honda et perso je n'ai jamais eu ce problème avec la mienne faut dire que je m'en servais uniquement pour les longs trajets pour le boulot j'avais mon VFR Vtec (moto)précision pour Croqueurdos ; Par contre il m'est arrivé de ne pas pouvoir démarrer des suites d'un oubli d'extinction du plafonnier (batterie 12V vide = plus d'électronique, car il faut que tu saches que c'est le moteur électrique qui lance le thermique au démarrage le matin, contrairement aux Toyota qui peuvent démarrer de suite en électrique ce qui est génant quand il fait trés froid en montagne les batteries de l'Hybride se déchargeant + facilement aux trés basses températures darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §cro864No

Salut,

 

Je comprends mieux, en effet...Ben c'est pas jojo cette CC Honda, finalement ils ne connaissent même pas les voitures qu'ils sont censés entretenir...

Je commence à comprendre pourquoi ils ont fait en sorte de pas toucher à ma caisse, c'est qu'ils ne savent pas s'en occuper, tout simplement...Bref.

 

Pour info, j'avais acheté cette caisse à un particulier. Et j'aurais pas du :D

 

Avec la vidéo, je comprends mieux le système d'accouplement moteur/boite, mais ca n'explique pas ces accoups que j'ai au moment de "l'embrayage".

Quoique, ca va dans le sens de ce que je pensais initialement, elle doit être bien vieillote cette caisse, ou alors mal utilisée, mais je ne vois pas comment on peut mal utiliser une telle boite...

Ce système "d'embrayage", car malgré tout entre la position N et D, il y a bien un accouplement moteur/transmission qui se fait, peut-il s'user ?

Sachant d'ailleurs, je suis en train de tilter, que la marche arrière est beaucoup plus 'douce', et vu le système décrit dans la vidéo, il y a manifestement deux systèmes distinct pour la marche avant et marche arrière.

 

Bon, je ne vais pas m'acharner, le mieux étant l'ennemi du bien, je vais en rester là, éventuellement refaire vidanger la boite chez un autre CC Honda avec de l'huile Honda...

 

Encore merci.

 

Fred

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