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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)


Invité §jea256ww
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Messages recommandés

Invité §Seb031Cj

Salut !

Toujours autant satisfait, j'ai fait un weekend à Lacanau depuis Toulouse à 4, coffre plein : 5,6L/100 :)

J'ai un collègue qui est allé en voir une hier, je saurai bientôt s'il a craqué ou non ;)

Partage l'annonce du bon coin sur le forum, on ne sait jamais !

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Invité §mal040mU

Bonjour,

Nouvelle propriétaire de Honda CH de 2009 depuis très peu j'aurais une question concernant la petite batterie de 12V. La batterie est Furukawa, je ne sais pas quand elle était changée et même si elle était jamais changée. La voiture démarre mais je vois que le témoin sur la batterie-meme indique qu'elle "nécessite une charge" et ça même après avoir roulé près d'une heure. Est-ce que ça veut dire que la batterie est en fin de vie? ou est-ce que c'est normal et je m'inquiète pour rien?

Merci d'avance!

 

Sinon, mes premières impressions sont bonnes et concernant la consommation, depuis le dernier plein (140 km parcouru) je suis a 5,4L/100km.

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Bonjour,

Nouvelle propriétaire de Honda CH de 2009 depuis très peu j'aurais une question concernant la petite batterie de 12V. La batterie est Furukawa, je ne sais pas quand elle était changée et même si elle était jamais changée. La voiture démarre mais je vois que le témoin sur la batterie-meme indique qu'elle "nécessite une charge" et ça même après avoir roulé près d'une heure. Est-ce que ça veut dire que la batterie est en fin de vie? ou est-ce que c'est normal et je m'inquiète pour rien?

Merci d'avance!

 

Sinon, mes premières impressions sont bonnes et concernant la consommation, depuis le dernier plein (140 km parcouru) je suis a 5,4L/100km.

 

Bonjour,

Est-ce un voyant de type cercle rond rouge central et le tour devrait être en bleu genre cocarde. Si la batterie est fatiguée il va vous être difficile de la démarrer car c'est le moteur électrique qui lance le thermique mais pour cela il faut que cette petite batterie soit en assez bon état car elle alimente avant tout l'électronique.Vous pouvez aussi vous rendre chez un concessionnaire qui testera cette batterie et vous dira son état assurez-vous aussi qu'il n'y arien d'éclairé (plafonnier, lecteur de carte Av).

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Invité §mal040mU

@Mikezbike

merci beaucoup pour votre réponse rapide ! :)

effectivement , je ne vois qu'un point rouge central sur le témoin de la batterie. Je n'ai rien laissé allumé, rien n'est branché sur la prise allume-cigare non plus.

J'ai trouvé sur un forum sur l'Insight Hybride qu'apparemment c'est que rarement que le témoin de la batterie 12V indique que la charge est bon et que c'est les batteries IMA qui rechargent la petite batterie de 12V . J'imagine que sur la Civic Hybride ça doit être le même principe, mais je vais passer quand même chez un concessionnaire Honda cette semaine pour vérifier l'état de la batterie pour me rassurer.

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Oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire, la faire tester chez Honda ou un autre garage. Surtout faites attention de ne rien oublier d'éteindre car sans cela vous ne pourrez plus démarrer, ni même entrer dans la voiture; Je dis cela en connaissance de cause c'est la 3ème fois que je me fais pièger Shuttle 2,3, Jazz & Insight (en écoutant la radio). pas plus tard que la semaine dernière dans un parking souterrain en vacance j'avais oubliè d'éteindre le lecteur de carte G de ma Civic Hy.

2 jours plus tard impossible d'ouvrir la porte avec la télécommande ni même avec la clé (serrure electromagnétique) : impossible d'ouvrir le capot pour ponter à une autre voiture. Bilan allo assistance.Je vous conseille un chargeur de maintien connecté en permanence quand vous n'utilisez pas la Civic de marque Optimate très efficace. :lol:

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Invité §Seb031Cj

Bonjour mala850,

 

Si la batterie n'a jamais été changée, elle a donc 6 ans et si elle est fatiguée, ce n'est pas choquant pour cet âge là. Savez-vous si le véhicule a été entreposé au chaud dans un garage ou à l'extérieur ? Cela influe sur la vie de la batterie.

Ce qu'il faut savoir, c'est que la petite batterie 12V sert uniquement à déclencher le système hybrid qui lui démarre le moteur.

Chez Honda, à chaque entretien, ils font un diagnostic batterie. Ils devraient pouvoir le faire gratuitement en passant en concession.

L'idéal pour entretenir une batterie, c'est un optimate comme le dit Mikezbike. Pour la Civic Hy, l'optimate 4 dual program est le modèle adapté. Il régénère la batterie en plus de la recharger. Ça coûte un soixantaine d'euros environ mais ça fait vivre les batteries bien plus longtemps !

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Invité §Mad170CC

Bonsoir

Sur ma Civic hybrid 2008 ( toujours neuve et moyenne 5,8) comment changer les ampoules des codes et par quels modèles ? C'est en ce qui me concerne le seul bémol de cette super voiture !

♻️

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Invité §Seb031Cj

Bonjour !

 

Je n'ai jamais eu encore à changer les ampoules. Sinon, tu trouveras ici le plan du phare avant avec les types d'ampoule et ici le phare arrière.

@+

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Invité §Mad170CC

Merci pour le lien précieux

Pour le démontage des codes, je pense de plus en plus qu'il va falloir passer par les passages de roues, en effet depuis le compartiment moteur c'est inaccessible ( sauf peut être pour un proctologue...)

Cerise sur le gâteau, ce sont donc des HB4 pas courant dans les épiceries...

Je vais tenter le coup et si je trouve, je laisserais un post quant à l'amélioration éventuelle apportée par des ampoules blue vision.

@+

♻️

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Je confirme le démontage du tablier d'arche de roue pour les codes après avoir tourné les roues. C'est indiqué sur le livre de bord p.268 (je peux faire un scan au besoin). C'est pareil sur la Jazz. Hélas peu pratique !

J'ai essayé de trouver des HB4 en version "vision +" (type Philips) et c'est introuvable sauf sur des sites de tuning ou étrangers, car c'est vrai que pour l'éclairage de nuit, c'est un peu faiblard.

J'ai abandonné les recherches pour l'instant.

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Je confirme le démontage du tablier d'arche de roue pour les codes après avoir tourné les roues. C'est indiqué sur le livre de bord p.268 (je peux faire un scan au besoin). C'est pareil sur la Jazz. Hélas peu pratique !

J'ai essayé de trouver des HB4 en version "vision +" (type Philips) et c'est introuvable sauf sur des sites de tuning ou étrangers, car c'est vrai que pour l'éclairage de nuit, c'est un peu faiblard.

J'ai abandonné les recherches pour l'instant.

 

Salut, ce type d'ampoules se trouvent sur Amazon (http://www.amazon.fr/gp/product/B00E9YE5VS/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_3?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B00BLKVT08&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=05EN299CAAG61C53BEXC) ou sur CDiscount (http://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/1-ampoule-hb4-12v-vision-30-de-plus-philips/f-13390-auc8711500247261.html?idOffre=38824005#mpos=13|mp)

Si c'est ces modèles que tu cherches 1791073501_jap_giff-ed1.f92edb8840ed79008eab1f1f5cc1d44b

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Invité §Mad170CC

@megalit56

L'habitude fâcheuse de ne jamais regarder les notices ou manuels..... C'est effectivement dans le bouquin de la voiture ( page 235/236 pour moi) et ca n'a pas l'air trop compliqué.

Merci Mikezebike pour le lien Amazone, je commande on verra bien.

Je ferai un retour sur le forum, j'ai un luxmètre.

@+

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Invité §Mad170CC

Bonsoir

Retour un peu long car j'en ai profité pour installer en même temps un kit Valeo radar de recul ( si intéressés, je peux faire un post sur ce montage )

J'ai donc commandé une paire d'ampoules Osram night-club breaker ici

http://www.amazon.fr/dp/B00FQ8 [...] 71_TE_dp_1 pour 25€ port inclus.

 

Pour la pose (feux de croisement) j'ai suivi les instructions du manuel, à savoir dépose du vase d'expansion côté gauche ( simplissime) et retrait de deux clips a expansion sur le passage de roue côté droit de façon à aménager un passage en jouant sur l'élasticité du plastique . Jusqu'a là, rien de compliqué.

 

Ou ça se corse, c'est que d'un côté comme de l'autre, il va falloir glisser une mimine pour débrancher les connecteurs et extraire les ampoules puis faire la même chose dans l'ordre inverse avec les nouvelles ampoules. Et là, il faut de la mimine de japonais ! :jap:

 

Enfin, après quelques égratignures et pas mal de jurons, c'est installé.... Premier test au luxmètre dans des conditions de mesure à peu près équivalentes (on n'est pas dans un labo) et après 1 mn de chauffe: 4250 Lux soit 450 Lux de plus qu'avec les ampoules d'origine (3800 Lux), flagrant...!

Le rendu est sensiblement plus blanc et ça éclaire sensiblement plus loin, je suis donc satisfait de cette installation.

 

Ne reste plus qu'à espérer que ces ampoules présentent une durée de vie acceptable ( à suivre)

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Invité §Seb031Cj

Salut !

 

Merci pour ton retour !

Je pensais à installer le kit valeo aussi donc je suis très intéressé par un post de ta part sur le montage !

 

@+

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Invité §Mad170CC

Bonjour

Post hélas sans photos, j'ai tout remonté.

Donc dans un premier temps, j'ai acheté le kit valeo n°1 evidemment plus cher que les "chinoiseries" à 20€ qu'on trouve sur la baie mais me semblant plus fiable à long terme ( pas envie de redemonter tous les mois...)

Après j'ais procédé dans l'ordre:

- Dépose du plancher de coffre et du garnissage intérieur d'un côté ( comme il y a un feu de recul par côté, c'est donc symétrique donc à ton choix) le garnissage est tenu par des clips bien visibles et plutôt solides. Facile.

- Après avoir repéré le faisceau qui monte vers le feu de recul ( il longe la charnière du coffre) il faut déshabiller la gaine plastique accordéon qui entoure les fils et identifier le fil d'alim du feu de recul ( c'est le fil marron). J'ai coupé environ 10 cm de cette gaine accordéon au plus près du raccordement dans le coffre.

 

- Installation de la centrale dans le vide entre l'aile et son renfort au moyen du double face fourni et d'un boulon écrou dans un des trous existant. Attention de poser la centrale du bon côté, prises accessibles :)

 

- J'ai positionné le bip a côté du haut parleur de plage arrière, pour y arriver, tu dois enlever la grille de haut parleur ( clipsee) et coller avec le double face le bip a côté du HP. Il y a même un orifice existant permettant de faire redescendre le cable dans le coffre.

 

- Reste à raccorder le fil du bip à la centrale et le fil marron du feu de recul au + de la centrale. Attention sur le kit valeo, il y a un fil rose en plus qui doit être relié à un + permanent, ne pas s'embêter il n'y a qu'à le relier au même fil marron, ça marche très bien... Utilise le connecteur fourni d'origine, on insère les fils puis on serre avec une pince, ca perce la gaine du fil et donc établi le contact sans couper le fil. J'ai remis au mieux la gaine accordéon complété par du scotch isolant pour faire propre même si ça ne se voit pas...

 

- Pour la pose des détecteurs sur le pare choc, et après avoir tergiversé un tantinet, le plus simple a été de déposer le pare choc, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît. 4 vis sous chaque aile, 6 clips sous la caisse et 2 Vis en haut à côté des feux. Après il faut tirer un peu pour sortir les clips sur les ailes et ca vient tout seul.

 

- La pose des détecteurs se fait grâce au gabarit fourni, j'ai mis du scotch de peintre sur la longueur du pare choc et j'ai repris 10 fois les mesures, faut pas s'planter..... Le perçage se fait grâce à la scie à cloche fournie, les détecteurs se clipsent en force.

 

- pour le passage des câbles des détecteurs à l'intérieur du coffre, il y a un trou bouché par un caoutchouc sur un renfort arrière ( c'est le seul). Hélas le renfort intérieur juste en face lui n'est pas débouché...Je l'ai débouché avec une scie à cloche de 22mm correspondant à la taille du joint du faisceau de câbles des détecteurs.

 

- Il n'y a plus qu'à raccorder chaque fil de détecteur à la centrale en respectant l'ordre marqué dessus (abcd) et le fil de masse à la carrosserie ( il y a un bornier sur la caisse)

 

- Remontage du pare choc ( j'ai fixé au mieux les fils des détecteurs avec les colliers fournis pour pas que ça se ballade) puis remontage (après essai !) des habillages de coffre, etc.

 

- Et voilà, je ne suis pas un grand bricoleur même si je n'ai pas 2 mains gauches :D il m'aura fallu une petite demi journée mais j'ai perdu du temps à chercher la couleur du fil et une scie à cloche de 22....Sans compter que je n'étais pas pressé.

 

A+ et bon montage

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Invité §Mad170CC

Oups, ne pas oublier de débrancher l'éclairage de coffre sinon la "petite" batterie ne va pas aimer.....

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Invité §Seb031Cj

Merci pour tous ces détails !

J'ai prévu de le faire un de ces 4, tu n'as pas de soucis à l'utilisation ? Lorsqu'il pleut ?

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Invité §Mad170CC

Salut,

C'est pour ça que je ne voulais pas prendre trop bas de gamme, aucun probleme même lorsqu'il tombe des trombes ( on a été gâté dernièrement...). J'en suis vraiment satisfait et je me demande même comment j'ai pu faire sans avant !

Seul petit bémol, comme j'ai mis le bip dans l'habitacle du HP de plage arrière pour qu'il soit bien invisible, si tu es du genre à écouter du hard rock à fond, faudra bien penser à baisser le son avant de reculer !

Pas de problème dans des conditions d'écoute normales.

A noter, les détecteurs étant noirs comme ma voiture, on a vraiment l'air d'avoir les équipements d.origine.

Voilà

T'a plus qu'à !

A+

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Merci pour toutes ces infos vraiment utiles. Mad Marc tient nous au courant sur la durée de vie de ces ampoules, car je me rappelle avoir changé, je ne me rappelle plus sur quelle voiture, mais ça doit bien faire une quinzaine d'année maintenant, des ampoules d'origine par des Philips et elles n'avaient pas duré plus d'un mois et demi !

Je pense que l'éclairage étant meilleur, elles doivent chauffer un peu plus et les blocs optiques ne sont peut-être pas fait pour supporter ce surcroît de chaleur. Tout ça s'est peut-être amélioré maintenant !

 

Mikezbike, je vais continuer à lire tes messages sur le HR-V, car c'est exactement ce modèle qui m’intéresserait, mais dans 2 ans !

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Merci pour toutes ces infos vraiment utiles. Mad Marc tient nous au courant sur la durée de vie de ces ampoules, car je me rappelle avoir changé, je ne me rappelle plus sur quelle voiture, mais ça doit bien faire une quinzaine d'année maintenant, des ampoules d'origine par des Philips et elles n'avaient pas duré plus d'un mois et demi !

Je pense que l'éclairage étant meilleur, elles doivent chauffer un peu plus et les blocs optiques ne sont peut-être pas fait pour supporter ce surcroît de chaleur. Tout ça s'est peut-être amélioré maintenant !

 

Mikezbike, je vais continuer à lire tes messages sur le HR-V, car c'est exactement ce modèle qui m’intéresserait, mais dans 2 ans !

 

Le seul ennui c'est que suite à mon hospitalisation (2mois dont 1 en centre de rééduc) je ne pourrais pas le piloter mais mon épouse qui elle a l'habitude des Honda et regrette d’ailleurs beaucoup sa Jazz Hy , vendue pour l'achat de ce Hrv elle aimait bien aussi la Civic Hy malgré sa longueur qui est toujours en dépot vente chez Honda il va falloir que je repasse l'annonce sur le bon coin.

Dans 2 ans tu auras peut être le choix entre Essence & Hy 4Wd ou une version + puissante type US.avec Honda il faut s'attendre à tout.211038329_lol_giff-ed1.fe04272717cdd3c3d0d03f1ea7fa0bd4

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Aie, je te souhaite quand même un bon rétablissement, et que ta patience sera récompensée par ce HR-V :jap:

 

C'est sur qu'en 2 ans, ça va évoluer, chez toutes les marques d'ailleurs, je garde un oeil sur CX3 aussi, car il a un sacré moteur celui là (le skyactiv 120 et 150 ch). Et je pense qu'également le HR-V va évoluer à l'occasion d'un restylage par ex.

 

 

Oui j'ai l'impression qu'il n'est pas facile de vendre la Civic hybride apparemment ! Pour l'instant elle me convient parfaitement, bien qu'elle soit de plus en plus basse pour moi ! il faudrait pas vieillir :ange: et avec un éclairage un poil puissant, (à voir avec les fameuses ampoules) et une prise usb (ça c'est plus difficile à faire), ce serait parfait !

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Mikezbike, le bleu de la tienne c'est le bleu sport brillant ou le bleu profond ?

 

Merci Megalit 56 pour ton encouragement, mon HRV est bleu profond,

Par contre sur ma Civic ayant le GPS il y a un lecteur de carte intégré plus une prise jack pour y connecter un iPod ou Tél par sortie casque.Je l'ai remis sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s393553350_jap_giff-ed1.f8fa1ccd0d3fa0eeee1d92a7a6fda178

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Ok, il est sympa ce bleu profond je trouve. Sur le catalogue, il fait nettement plus foncé, comme quoi rien ne vaut une photo de la voiture en "vrai" !

 

Oui pour la prise jack, j'ai vu sur le manuel de bord, sur certains marchés, elle existe dans la console, vers l'allume cigare. Encore une fois avec Honda on pas le droit en Europe aux petits plus réservés à certains pays ! Dommage !

Surtout qu'elle existe sur notre Jazz ! Ceci dit la prise jack ce n'est pas la panacée non plus. J'ai vu sur le net les systèmes qui se branchent derrière le poste, mais cela a un certain coût et il faut démonter la moitié de la planche de bord !

 

 

J'ai vu ta voiture sur LBC, c'est la phase 2 avec les jantes un peu plus modernes ! Très sympa en blanc aussi. Avec tous les problèmes environnementaux évoqués en ce moment, je pense que nos Civic hybrides vont avoir un regain d’intérêt pour les acheteurs de voitures d'occasion, enfin espérons pour toi !

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Ok, il est sympa ce bleu profond je trouve. Sur le catalogue, il fait nettement plus foncé, comme quoi rien ne vaut une photo de la voiture en "vrai" !

 

Oui pour la prise jack, j'ai vu sur le manuel de bord, sur certains marchés, elle existe dans la console, vers l'allume cigare. Encore une fois avec Honda on pas le droit en Europe aux petits plus réservés à certains pays ! Dommage !

Surtout qu'elle existe sur notre Jazz ! Ceci dit la prise jack ce n'est pas la panacée non plus. J'ai vu sur le net les systèmes qui se branchent derrière le poste, mais cela a un certain coût et il faut démonter la moitié de la planche de bord !

 

 

J'ai vu ta voiture sur LBC, c'est la phase 2 avec les jantes un peu plus modernes ! Très sympa en blanc aussi. Avec tous les problèmes environnementaux évoqués en ce moment, je pense que nos Civic hybrides vont avoir un regain d’intérêt pour les acheteurs de voitures d'occasion, enfin espérons pour toi !

 

Bonjour, mon CC m'a dit qu'il y avait des touches mais en ce moment l'occasion c'est difficile, Le bleu du HRV a une tendance de violet au soleil c'est l'effet nacré,comme le blanc de ma Civic qui passe du mauve au rose.tongue.gif?f-ed=1

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Je viens de faire la révision annuelle et j'ai eu une mise à jour des batteries.

La jauge des batterie descend beaucoup moins vite. Sur le trajet du boulot, j'arrive à mi jauge, là ou avant il ne me rait plus que 2 barres et le frein moteur me parait plus important sur les deccelerations.

Par contre elle met également plus de temps à remonter.

Il me semble que la conso sur ce trajet me parait moins importante qu'avant aussi. Je vais faire le plein ces jours ci et je verrrai avec l'ODB à zéro.

L'année passée à la même époque c'était du 7 l l'hiver (parcours de 3 kms).

 

Sinon tout va bien, elle est en pleine forme !

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Invité §Sam270fa

Bonjour à tous!

 

J'ai eu une Honda Civic Hybrid et j'en étais très heureux.

Le seul "point noir" si l'on peut appeler ça ainsi, fut la consommation, car je faisais beaucoup de ville (ma conso avoisinait les 8L en conduite cool)

 

j'avai finalement vendu ma Honda pour une Toyota Prius II, et niveau conso en effet je suis retombé à 5L en moyenne.

 

MAIS...

 

En ce qui concerne le design extérieur comme intérieur, la finition, le silence à bord, le plaisir de conduite, la Prius n'égale pas la Civic Hybrid et je suis nostalgique de ma Honda :

 

J'ai finalement décidé de me séparer de ma Prius et de revenir à mon premier amour : la Honda Civic Hybrid.

Je vais bientôt trouver mon bonheur puisque certains modèles en occasion peu kilométrés et dont les batteries IMA sont neuves sont en vente!

La Civic Hybrid est une voiture vraiment de toute beauté, et j'ai pu faire la comparaison avec la Toyota qui est nettement moins agréable (même si elle est plus économique en ville)

 

Alors choix de coeur, ou choix de raison? A vous de choisir...

 

Pour ma part je reviens à mon choix de coeur prochainement :)

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Bonjour à tous!

 

J'ai eu une Honda Civic Hybrid et j'en étais très heureux.

Le seul "point noir" si l'on peut appeler ça ainsi, fut la consommation, car je faisais beaucoup de ville (ma conso avoisinait les 8L en conduite cool)

 

j'avai finalement vendu ma Honda pour une Toyota Prius II, et niveau conso en effet je suis retombé à 5L en moyenne.

 

MAIS...

 

En ce qui concerne le design extérieur comme intérieur, la finition, le silence à bord, le plaisir de conduite, la Prius n'égale pas la Civic Hybrid et je suis nostalgique de ma Honda :

 

J'ai finalement décidé de me séparer de ma Prius et de revenir à mon premier amour : la Honda Civic Hybrid.

Je vais bientôt trouver mon bonheur puisque certains modèles en occasion peu kilométrés et dont les batteries IMA sont neuves sont en vente!

La Civic Hybrid est une voiture vraiment de toute beauté, et j'ai pu faire la comparaison avec la Toyota qui est nettement moins agréable (même si elle est plus économique en ville)

 

Alors choix de coeur, ou choix de raison? A vous de choisir...

 

Pour ma part je reviens à mon choix de coeur prochainement :)

Comme je te comprends j'ai eu des échos de la part du garage Toyota local il m'a avoué qu'avec la prius il fallait plus compter sur du 6 à 6,5L sur nos routes ardéchoises (beaucoup de reliefs) pour ce qui est de ma Ciivc Hy je faisais du 5,5 en plus c'est effectivement une auto fantastique sur tout les points (esthétique, silence & finition cuir navy) encore une Honda que je vais regretter 164902525_cry_giff-ed1.a563e0c92bd091724b1dd364a02260c9 car je viens d'avoir mon HRV (qui est très bien aussi)et ma Civic est toujours à la vente chez Honda VALENCE563993087_jap_giff-ed1.ffc4f44f76a71e3b7de83fcb766e2f15

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Invité §Sam270fa

@Mikezbike Tu es vraiment un inconditionnel de Honda http://stkr.es/p/18sq !

 

j'aime cette marque depuis mon plus jeune âge où je me voyai roulant dans une belle Prélude, ou une Legend...

Bon j'étai jeune et n'avai pas encore l'âge de les conduire mais depuis mon permis (2 ans maintenant) je ne roule qu'en hybride!

J'ai fait mes mains sur une horrible Fiat diesel qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, puis je me suis très rapidement mis au vert avec ma regrettée Honda Civic Hybrid que j'ai vendu pour une Toyota Prius II.

 

 

Mikezbike, je vais avoir besoin de tes conseils avisés :

J'ai le choix entre une Honda Civic Hybrid de 2010 qui a quand même 118000kms au compteur (mais dont les batteries hybrides ont été changées l'année dernière) : prix 8200 euros

 

OU

 

Une Honda Civic Hybrid de 2009 qui n'a elle que 64000 kms au compteur mais dont le prix est nettement supérieur : 9600 euros

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@Mikezbike Tu es vraiment un inconditionnel de Honda http://stkr.es/p/18sq !

 

j'aime cette marque depuis mon plus jeune âge où je me voyai roulant dans une belle Prélude, ou une Legend...

Bon j'étai jeune et n'avai pas encore l'âge de les conduire mais depuis mon permis (2 ans maintenant) je ne roule qu'en hybride!

J'ai fait mes mains sur une horrible Fiat diesel qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, puis je me suis très rapidement mis au vert avec ma regrettée Honda Civic Hybrid que j'ai vendu pour une Toyota Prius II.

 

 

Mikezbike, je vais avoir besoin de tes conseils avisés :

J'ai le choix entre une Honda Civic Hybrid de 2010 qui a quand même 118000kms au compteur (mais dont les batteries hybrides ont été changées l'année dernière) : prix 8200 euros

 

OU

 

Une Honda Civic Hybrid de 2009 qui n'a elle que 64000 kms au compteur mais dont le prix est nettement supérieur : 9600 euros

 

Déjà tout dépend de l'état de ces 2 Civic la 2009 serait plus tentante sachant que le système Hy était garanti 8 ans batteries comprises ce qui porte jusqu'en 2017, le prix peut se négocier, reste à savoir de quel modèle il s'agit dans les 2 cas basique, navy cuir comme la mienne ou version luxury.

Le kilométrage sur une Honda n'est pas pénalisant comme sur les françaises ou Fiat d'ailleurs. Je te joins le lien de la mienne (9000 ça se discute) pour te faire une idée il y a plus de photos sur le site la centrale http://pros.lacentrale.fr/C022056/ de la concession Honda de Valence

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

La balle est dans ton camp maintenant et bon choix 1673232857_sol_giff-ed1.4e36a239f5dd153aa1e77c3bebf2c3ca

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Invité §Sam270fa

Ta Civic Hybrid est de toute beauté! J'en recherche une comme j'avai à l'époque de couleur noire, bien que ce blanc soit très tentant car il rend la voiture encore + belle je trouve!

Pour les deux autres CH, elles sont toutes deux des luxury je vais peser le pour et le contre. Celle de 2010 a l avantage d avoir des batteries hybrides toutes neuves mais a 60 000 kms de +

A voir...

La tienne m intéresse beaucoup aussi! Dommage qu elle ne soit pas noire

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