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[Topic Officiel] Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)


Invité §jea256ww
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Messages recommandés

Salut Jeer,

Ben Oui ce Chargeur se branche sur secteur, dans mon garage pour mon cas et dehors sous l’appentis pour mon autre Honda.Je finis ma réponse précédente : nous pensons la vendre elle a 89800 km et elle est de 2009 modèle blanc Nacré (Magnifique) Navy Cuir , elle est en photo sur ce site forum Jazz Hybride bas de page1. Car je suis décidé prendre le New HRV même si pas HY mais essence boîte CVT voir Civic Tourer car les Honda ne m'ont jamais déçues. Une Civic HY - de 50000 difficile!!!! Une Insight Why not ?

Bonne journée :jap:

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Invité §Seb031Cj

Hello Sebgsn

Merci pour l'info de la petite batterie (12V probablement) qui se vide... Ainsi que pour l'absence de démarreur sur les modèles Hybrid... Sur les PRIUS, je sais qu'il existe un câble à débrancher si la voiture reste immobilisée pendant plusieurs semaines.. Ce qui permet d'économiser l'energie, et de pouvoir redémarrer sans soucis... Sur les Civic hybrid et autres Jazz / insight etc... , il doit sûrement être possible de débrancher aussi quelque chose, non?

Je suis totalement d'accord avec toi concernant le suivi de l'entretien chez Honda... Et je commence à me demander si acheter une civic hybrid de 2007 / 2008 / 2009 n'est pas risqué si la betterie IMA n'a pas été changée...De plus, je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi sur certains sites, la batterie est annoncée à 5000 euros, et sur d'autres à 1500 euros... Est-ce la différence entre l'ancienne batterie, et celle au Lithium montée à partir de 2010 (??)

 

 

Le mécano m'avait conseillé de débrancher le moins (fil noir) de la batterie, ce que j'ai eu fait une fois et en rentrant, j'ai rebranché et tout est reparti comme avant.

Pour les batteries de la civic hybrid, avant d'en acheter une il faut vérifier que l'entretien a toujours été effectué chez Honda. Dans ce cas là, tu peux négocier une prise en charge des batteries par Honda et tu ne paieras que la main d'oeuvre si le véhicule est hors garantie. L’idéal évidement est d'en trouver une avec les batteries déjà changée ;) Sinon j'avais trouvé sur Internet que le millésime 2008 était celui qui avait eu le moins de retour concernant les batteries. A vérifier par rapport au modèle français qui parfois sont datés de 2009 alors que c'est le millésime 2008 !

Je ne pense pas qu'on puisse changer les battieres Nimh par des lithium-ion.

 

Bonjour,Je me permet d'intervenir car avec notre Jazz nous n'avons pas de soucis de batterie qui se vide même après une absence de 2 semaines. Par contre ne pas laisser quelque chose (Prise USB par exemple) de brancher sur la prise allume cigare (Connecteur USB pour tél ou autre) car ceci a tendance à décharger doucement la batterie, mais il n'y a rien à débrancher dans le cas d'immobilisation longue même la batterie car cela supprime toutes les données enregistrées (Mémoire tél Bluetooth ainsi que radio etc) le mieux c'est d'utiliser ces fameux chargeurs de maintien type Optimate que j'utilise pour ma Civic Hy car nous nous en servons peu (chargeur conseillé d 'ailleurs par mon concessionnaire) nous pensons la. Au fait tu en est où de tes recherches

 

 

Le mécano me parlait de 2 à 3 semaines, après cela doit dépendre de l'état de la batterie du véhicule, si celui-ci dort au chaud dans un garage ou dehors, etc...

Question données enregistrées, j'ai débranché ma batterie pendant deux semaines consécutives et à mon retour, tout était présent y compris les stations radios. Je n'ai pas le bluetooth donc je ne sais pas si ça aurait supprimé qqch de ce côté là...

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Sur ma Civic HY J'avais débranché intégralement la batterie (+&-) pour connecter la prise du chargeur maintien et après rebranchemnt il m'a fallu réenregistrer le code radio ainsi que les données du tél Bluetooth alors que ma batterie était chargée. J'en déduis qu'il ne faut surtout pas déconnecter le +.

Au fait Jeer ce jour il y a sur le Bon Coin une Civic HY 2011 avec 33000KM mais à 12500€ : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §Seb031Cj

Sur ma Civic HY J'avais débranché intégralement la batterie (+&-) pour connecter la prise du chargeur maintien et après rebranchemnt il m'a fallu réenregistrer le code radio ainsi que les données du tél Bluetooth alors que ma batterie était chargée. J'en déduis qu'il ne faut surtout pas déconnecter le +.

Au fait Jeer ce jour il y a sur le Bon Coin une Civic HY 2011 avec 33000KM mais à 12500€ : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

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C'est normal, le - de la batterie est relié à la masse, comme tous les accessoires électriques de la voiture. En débranchant le -, on évite que la batterie se décharge trop rapidement, en débranchant le + on n'alimente plus rien donc perte de la mémoire des appareils !

 

Pas mal l'occase mais dommage qu'il n'y ait pas de photos ! J'attends d'avoir vendu ma Jazz Hybrid pour m'en chercher une ;)

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Invité §jee222ZA

Salut à tous

Oui Mikezbike, j'ai vu cette annonce au réveil ce matin. Le vendeur m'enverra des photos lundi.... Luxury... 33000 bornes... Un peu au-dessus de mon budget, mais de 2011... C'est très très tentant.

Je vous tiens au courant.

Bon week end.

 

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Invité §LSp066oD

Bonjour à tous,

 

J'étais en possession d'une honda jazz 1.4 de 2006 ( voiture vraiment pratique ) mais bon la voiture fais un peu petite et elle a malheureusement atteint les 160000 km et j'ai préféré m'en séparer et j'ai acheté une civic hybride de 2007 ( bleu neutron, avec cuir mais je n'ai pas le gps), je vais la chercher demain soir. Je l'ai acheté a une personne qui ne parle pas très bien français ( il est néerlandophone ).

 

Il y a donc quelques renseignements que j'aimerai avoir sur cette voiture car le dialogue étant compliqué je n'ai pas eu toute les infos que je voulais ( c'est une personne âgées il ne parle pas anglais malheureusement ).

 

-J'aimerai savoir a quoi correspondent les lettres de la boite de vitesse. J'ai bien compris pour le parking et la marche arrière mais les autres aucune idée...

 

-J'ai vu certaine personne parler de chargeur CD mais je n'en ai pas vu chez lui, le lecteur CD n'est pas MP3 normalement ?

 

-Concernant la consommation j'ai lu un peu de tout, avec la jazz j'étais souvent a 5.3L en faisant pas mal d'autoroute ( mais je roule a 115km/h max ). Vous etes tous avec les jantes d'origine ? Sur la Jazz j'étais passé en 15" au lieu de 14" et j'ai ma consommation qui est descendue pas mal sur autoroute grâce à ça.

 

-Le bluetooth est sur tout les modèles ou que sur celle possédant le gps ?

 

-Y a t'il une alarme sonore d'origine ?

 

Je reviendrai vers vous avec des photos d'ici la fin de semaine et mes premières impression concernant la voiture. J'ai pu l'essayer avant de donner l'acompte et je pense que c'est vraiment une voiture adaptée a ma conduite.

 

Je n'ai eu dernièrement que des Honda, del sol vti, intégra type r, jazz... C'est pour ça que je voulais rester chez honda car je n'ai jamais eu de soucis mécanique et leur fiabilité n'est plus à mettre en doute :)

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Bonjour LSphoto,

Bienvenu dans le clan des possesseurs d'Hybride,

En premier lieu la boîte :

-D gamme de rapports longs utilisé le plus fréquemment (Drive) qui signifie +ou- longue sachant qu'une boîte CVT n'a pas vraiment de rapport (variateur)

-S Slow Gamme de rapports courts ce qui permet de dépasser plus rapidement et aussi d'avoir plus de frein moteur en descente (conso très faible) ou avant un virage = recharge du système IMA

-L low rapports très court utilisable sur la neige dans des conditions d'adhérence précaires ou dans de fortes descentes (Frein moteur très important)

A noter que le système Start & Stop ne fonctionne que sur la position "D" très efficace. On peut passer en roulant de "D" à "S" ou inversement si besoin de "Watt" ou de frein moteur.

En France le combiné audio fait office de Chargeur (6 CD) lecture MP3 WMA etc pour une lecture aléatoire touche RDM

La conso varie selon les saisons, les régions (montagnes plaines) et l'utilisation avec la mienne (Cuir Navy) je consomme Entre 5,5 et 6,5 je fais aisément 650 à 700KM avec un plein (47-48L) avant la réserve (8L) J'ai les jantes Origines 195/65 R15.

Enfin le bluetooth uniquement sur les Modèles Cuir Navy et Luxury après 2009, Oui l'alarme origine déclenche l'avertisseur et les clignos 30 secondes.

Je pense t'avoir apportés les réponses à tes questions.

Moi aussi je suis Honda depuis 1976 (Civc HB2, 1ère accord 3P 78, Prélude, Aerodeck 3P, Aérodeck 2,2 5P, Shuttle, CRV I, CRV II, Shuttle 2,3, Jazz, Insight, Jazz Hy, CIVIC 1,8 BA, Civic HY)

Bonne route à plus pour d'autres renseignements si je peux. :jap::)

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Invité §LSp066oD

@Mikezbike Merci pour les infos en tout cas, je me posais beaucoup de question sur la boite de vitesse ( une première pour moi ) et me voila un peu plus au courant :)

 

Etant en belgique les routes sont assez plates ici ( avec des trou dans les routes comme sur la lune )

 

J'ai eu aussi toute les civic, eg, ek, del sol esi et vti, mb6, ( j'ai meme eu la civic 1700cc cdti avec un turbo qui m'a laché 2x en 4 ans... ) ma femme a une FK2 pour le moment.

 

Une question concernant les sièges a l'arrière, la banquette qui donne vers le coffre n'est pas rabattable mais l'assise peu se relever comme sur les jazz ? ( vraiment super pratique sur la jazz ce genre de siège )

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Non elle n'a pas les sièges "magiques" et le dossier n'est pas rabattable car les batteries de l'IMA sont logées dans ce dernier? par contre le coffre reste très spacieux mais les grands objets sont à proscrire :non:

La Belgique étant un plat Pays Compte sur 5,5 L/ 100 [:mecanico45]

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Invité §LSp066oD

C'est vrai que les sièges magique sont top. Je n'ai qu'un enfant j'ai quasiment tjs l'autre banquette d'une personne pliée pour faire les courses ayant une poussette dans le coffre c'est ultra pratique.

 

Enfin voila merci pour les informations, je reviendrai surement donner mes impressions fin de la semaine [:finou5:4]

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Invité §LSp066oD

Voila, la civic est a la maison !

 

Très confortable, boite auto agréable... J'ai fais 130 km pour revenir avec 80% autoroute et 20% de petites routes en mettant le compteur a 0 j'ai fais 5,4L pour mon ( court ) voyage.

 

La voiture est comme neuve intérieurement et l'extérieur et aussi proche du neuf. Par contre point négatif le lecteur CD ne fonctionne pas. La vieille personne apparement ne l'utilisait jamais et moi je n'arrive pas a y insérer un CD dedans, je peux appuyer que éjecte, aux/CD mais rien ne se passe...

 

Y a t'il un moment de mettre le lecteur CD en reset ? Vous avez déjà eu ce soucis ?

 

J'espère ne pas avoir d'autre surprise en tout cas :)

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Invité §Seb031Cj

Je ne crois pas m'être déjà servi du lecteur cd...! Regarde dans le manuel de la voiture, tu dois avoir des infos par rapport à l'autoradio.

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Invité §LSp066oD

J'ai le manuel mais qui bien sur n'est pas en français... Après j'ai eu pas mal de voiture entre les mains et j'ai utilisé pas mal de lecteur cd différent et la je me rend bien compte qu'il y a un soucis. Quand j'appuie sur aux/cd rien ne se passe. Quand j'appuie sur Load ça clignote sans arrêt ( la led rouge ) mais rien ne se passe non plus. Y a peut être un CD bloqué dedans c'est pour ça que je me demande si un reset est possible

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Invité §Seb031Cj

Il est possible que ton lecteur CD soit bloqué suite à un changement de batterie ou autre. Est-ce que la radio fonctionne ou est-ce juste la fonction CD ?

S'il est bloqué, il te faudra rentrer un code qui doit être noté dans le manuel. Tu es allé voir chez Honda sinon ? Peut-être est-ce un problème récurrent ?

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Invité §LSp066oD

La radio fonctionne parfaitement... Il n'y a que les CD qui ne fonctionne pas. Et je n'ai pas eu de demande de code. Je fais aller chez Honda je pense mais j'ai l'impression que les lecteurs avec chargeur on pas mal de soucis.

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Invité §LSp066oD

5,5L après 309Km parcouru... Désolé pour la personne qui a une civic qui consomme plus de 7L [:quicksi @ 29]

 

Sinon pour le CD quand je click sur Load voila ce qu'il se passe... ( meme si je pense qu'au final personne n'a de solution et que je vais devoir passer chez honda ) honda-forever.gif.165a54e48ba725f0ed57b8d6dc86de7b.gif

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Salut LS photo,

Sur le manuel il est dit :

Le Changeur de disque intégré à la planche de bord peut recevoir jusqu'à 6 disques.

1- Appuyer sur la touche "LOAD" jusqu'à ce que l'on entende un bip et que "LOAD" s'affiche. Pour ne charger qu'un seul disque il faut appuyer brièvement sur la touche "LOAD", le témoin de chargement de disque vert s'allume.

2- Le numéro de disque pour une position vide clignote.

3- lorsque le témoin de chargement de disque vert s'allume, insérer le disque dans la fente, et ce que jusqu'à la moitié environ le lecteur le tirera vers l'intérieur."BUSY" s'affiche alors que le témoin de chargement de disque devient rouge & clignote pendant le chargement. ( Ne pas insérer des disques de 8 cm)

4- lorsque le témoin de chgt de disque passe au vert et que "LOAD" s'affiche à nouveau, insérer le CD suivant. Ne pas essayer d'insérer un CD tant que "LOAD" ne s'affiche pas : Ceci pourrait endommager le combiné radio.

Après cela c'est une utilisation basique comme un lecteur CD. Par contre Y-a-t'il un message d'erreur qui s'affiche sur le tableau du lecteur du genre:

CD DISC Error,

CD Disc,

CD Mech Error,

CD Heat Error.

Je m’arrête là car je ne me vois pas recopier l'intégralité du ModOp de la CIVIC.

Mais si cela peut t'aider tant mieux :jap:honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §LSp066oD

@Mikezbike bon j'ai eu le message : CD Mech Error ( ça sent le roussi tout ça ) je vais opter pour une prise auxiliaire a l'arrière... Je te remercie en tout cas pour avoir prit le temps de me donner les informations.

 

Sinon voici une photo de ma voiture :)

 

CH4A5661 copie.jpg

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@Mikezbike bon j'ai eu le message : CD Mech Error ( ça sent le roussi tout ça ) je vais opter pour une prise auxiliaire a l'arrière... Je te remercie en tout cas pour avoir prit le temps de me donner les informations.

 

Sinon voici une photo de ma voiture :)

 

CH4A5661 copie.jpg

 

Salut LSphoto,

CD Mech Error: Signifie comme tu t'en doutes "erreur Mécanique" , seule solution le concessionnaire.

Par contre en lisant le manuel as-tu essayé de maintenir un appui de 2 secondes sur le bouton d'accord (Tune Folder) puis de le tourner afin d'activer un mode répétition ou tout simplement de tourner ce bouton "Tune" pour sélectionner un dossier, vers la droite et là tu devrais avoir un 1er déclic puis d'autres selon la quté de dossiers présents sur ce CD.

Autre action possible appuyer continuellment sur la touche "Scan" jusqu'à ce que tu entendes un "Bip" : "Scan" doit s'afficher et tu entends les 10 premières Secondes de chaque plage, on ne sait jamais cela peut "lancer" le CD une pression sur "Scan" ainsi que sur un coté de la touche "SEEK/SKIP" désactive la fonction Scan. Il est vrai qu'avec le manuel c'est plus simple. en espérant que tu pourras peut être débloquer la situationhttp://stkr.es/p/o8z

Ta Civic est magnifique en bleu ma prochaine Honda une fois vendues mes 2 HY sera sans doute bleu Twilight.

Bonne journée a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §Seb031Cj

@Mikezbike bon j'ai eu le message : CD Mech Error ( ça sent le roussi tout ça ) je vais opter pour une prise auxiliaire a l'arrière... Je te remercie en tout cas pour avoir prit le temps de me donner les informations.

 

Sinon voici une photo de ma voiture :)

 

CH4A5661 copie.jpg

 

Superbe !

J'adore ce bleu, c'est vraiment une couleur qui va bien avec cette voiture !

Je m'en suis trouvé une aussi mais elle est noire ;) Je posterai des photos lorsque je l'aurai récupéré !

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Invité §LSp066oD

J'avais un peu de mal avec la couleur sur photo mais en vrai la teinte est pas mal meme si j'avoue que je l'aurai préférée en "storm silver' comme la jazz que j'avais avant :)

 

Pour le chargeur MP3 j'ai été chez honda et il faut le remplacer y en a pour plus de 400 euro donc j'ai acheter un "truc" a mettre dans l'allume cigare qui fonctionne avec les ondes radios et je suis assez surpris ça marche très bien ( pas aussi bien qu'un CD ) mais très très bien qd meme ( acheté 24 euro sur amazone ).

 

Pour la consommation je suis a 1400 km parcouru et une moyenne de 5,5 L avec 60% autoroute et 40% de ville.

 

Pour le start and stop il ne fonctionne pas tout le temps... Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

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J'avais un peu de mal avec la couleur sur photo mais en vrai la teinte est pas mal meme si j'avoue que je l'aurai préférée en "storm silver' comme la jazz que j'avais avant :)

 

Pour le chargeur MP3 j'ai été chez honda et il faut le remplacer y en a pour plus de 400 euro donc j'ai acheter un "truc" a mettre dans l'allume cigare qui fonctionne avec les ondes radios et je suis assez surpris ça marche très bien ( pas aussi bien qu'un CD ) mais très très bien qd meme ( acheté 24 euro sur amazone ).

 

Pour la consommation je suis a 1400 km parcouru et une moyenne de 5,5 L avec 60% autoroute et 40% de ville.

 

Pour le start and stop il ne fonctionne pas tout le temps... Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

Comme je l'ai déjà dit, le "Start &Stop" ne fonctionne uniquement en position "D", sur la mienne aucun souci de ce coté là par contre sur la Jazz Hy il arrive qu'il ne fonctionne pas systématiquement, surtou en hiver, ceci est fonction de ce qu'on utilise au niveau de la batterie (Clim, Chauffage, phares etc ...)

Fait des essais en utilisant au minimum la batterie.

Bonne route avec ta superbe Blue Hybride. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §LSp066oD

Oui je suis toujours en position D en faite... Je l'utilise peu la nuit avec les phares, j'ai du allumer 1 seul fois la clim juste pour vérifier qu'elle fonctionnait bien mais sans plus... Par contre mon lecteur CD était bloqué et il n'y avait plus aucune action mais maintenant quand je met le contact j'entend toujours un bruit comme ci quelque chose se charge mais il met tout le temps MECH ERROR.

 

Enfin j'en suis content en tout cas :)

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Invité §Seb031Cj

Lorsque la voiture est froide, le start&stop ne se déclenche pas et si tu as la ventilation à fond par exemple, ça arrive aussi ;) Pas d'inquiétude à ce niveau là !

C'est dommage pour ton lecteur CD, il donne un super son avec des cd originaux dedans...

Niveau conso, j'ai fait 5l/100 sur mon premier plein, soit un poil plus de 700 bornes avant la réserve !

Je viens de faire un aller retour en Ariège, environ 300 bornes avec de la montagne et de l'autoroute à 130km/h, j'ai fait du 5,4l/100 à 4 dans la bagnole :)

 

Quelques photos de la belle :

 

Civic1, Civic2, Civic3, Civic4

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Invité §Seb031Cj

Hello Sebgsn

Merci pour l'info de la petite batterie (12V probablement) qui se vide... Ainsi que pour l'absence de démarreur sur les modèles Hybrid... Sur les PRIUS, je sais qu'il existe un câble à débrancher si la voiture reste immobilisée pendant plusieurs semaines.. Ce qui permet d'économiser l'energie, et de pouvoir redémarrer sans soucis... Sur les Civic hybrid et autres Jazz / insight etc... , il doit sûrement être possible de débrancher aussi quelque chose, non?

Je suis totalement d'accord avec toi concernant le suivi de l'entretien chez Honda... Et je commence à me demander si acheter une civic hybrid de 2007 / 2008 / 2009 n'est pas risqué si la betterie IMA n'a pas été changée...De plus, je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi sur certains sites, la batterie est annoncée à 5000 euros, et sur d'autres à 1500 euros... Est-ce la différence entre l'ancienne batterie, et celle au Lithium montée à partir de 2010 (??)

 

Je me permets de revenir sur le sujet : Je suis allé chez Honda pour l'entretien de la Civic que je viens d'acheter et ils m'ont confirmé que les batteries changées en garantie sur ma Civic sont des Lithium. D'ailleurs ils mettent à jour le logiciel de la voiture par rapport à cela.

Je n'aurais pas cru cela possible mais c'est bien le cas ! Pas de changement côté agrément de conduite, seule la gestion des batteries par le software change mais rien de visible pour le conducteur. Il faut espérer qu'elles tiendront dans le temps !

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Lorsque la voiture est froide, le start&stop ne se déclenche pas et si tu as la ventilation à fond par exemple, ça arrive aussi ;) Pas d'inquiétude à ce niveau là !

C'est dommage pour ton lecteur CD, il donne un super son avec des cd originaux dedans...

Niveau conso, j'ai fait 5l/100 sur mon premier plein, soit un poil plus de 700 bornes avant la réserve !

Je viens de faire un aller retour en Ariège, environ 300 bornes avec de la montagne et de l'autoroute à 130km/h, j'ai fait du 5,4l/100 à 4 dans la bagnole :)

 

Quelques photos de la belle :

 

Civic1, Civic2, Civic3, Civic4

 

Salut Sebgsn,

Je viens de voir ta Civic, c'est vrai qu'elle est très classe en noir, pour une voiture qui a 120.000 elle est vraiment belle, coté conso je confirme tes chiffres ce que l'on "sur consomme" dans les montées s'économise dans les descentes le principe de l'Hybride. Au fait nous avons enfin vendu la Jazz Hy et en cherchant des infos sur le HRV (Forum) J'ai vu qu'en Allemagne notre Civic berline (Sedan) se vend avec toit ouvrant en neuf mais avec le 1,8 (142CV), on peut se poser des questions pourquoi ne plus importer l'accord en France alors qu'il suffirait d'importer cette Civic qui je pense aurait autant de succés que l'Accord. Difficile à comprendre la politique HONDA pour le marché Européen.

En attendant l'arrivée du HRV essence et CVT J'espère en septembre il me reste plus qu'à vendre ma luxueuse et agréable en tout point Civic Hy. Par contre fait attention car les peintures noires & blanches me semblent plus fragile que les autres teintes aux impacts gravillons ou insectes du type "Gros porteur", ayant eu une ORNI 1,8 Luxury Noire et cette HY blanche, j'ai remarqué qu'elles n'aimaient pas du tout les projections quelle quelles soient (les teintes nacrées seraient-elles plus fragiles ? :??: ) car je n'ai jamais eu ce problème sur toutes mes Honda précédentes.

Bonne route avec la Civic a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §Seb031Cj

La politique Honda en Europe est déplorable.... J'ai appris lors de mon passage en concession que le Président de Honda avait changé et la vision de l'Europe avec, à voir si cela va évoluer dans le bon sens !

L'ancien propriétaire l'a assez bien entretenu, seul le pare-choc arrière est abîmé mais cela ne ressort pas sur les photos ;) Mais pour une caisse de 120000kms, rien de grave !

Je suis étonné de la conso, je m'attendais plus à du 5,5L/100 de base et autour des 6L/100 en autoroute/montagne. Finalement, elle consomme autant que la Jazz Hybrid !

En France les voitures type Sedan n'ont pas la côte, donc ils ne cherchent pas plus loin...

Pourquoi vends-tu ta Civic Hybrid si tu en es si content ? Tu n'en retrouveras pas des comme celle la !

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Salut Sebgsn,

D'accord avec toi pour ce qui est de la politique Européenne de Honda, le marché nord Américain est beaucoup plus intéressant pour eux, mais effectivement il devrait changé pour l'Europe, du fait de leur nouvelle plateforme "Jazz" et de la future Civic XX ce que j'ai lu sur le forum du Nouveau HRV 2015 page 15 où j'interviens.

Pour ce qui est de la vente de ma Civic Hy c'est tout simple : je suis à la retraite et jusqu'à la semaine dernière nous avions 3 autos (Honda évidemment CRV BA de 1998, Jazz Hy et cette Civic + la moto (800 VFR Vtec) ce qui faisait beaucoup pour 2 aussi nous avons décidé de vendre ces 3 Honda pour les remplacer par une seule ce fameux HRV en essence CVT 130 Cv (mais malheureusement pas Hy) surtout après l'avoir vu de prés au salon de Genève, une auto qui rassemblerait les avantages des 3 réunies avec la Honda "Qualität", la Jazz étant enfin partie vendredi dernier il me reste plus qu à aller commander ce HRV. J'ai eu plus de précisions quant aux tarifs ainsi qu'à l'arrivée de ce dernier. Raisons pour laquelle je dois vendre ma Civic au plus vite (Révision des 90000 faite vendredi Ok) le CRV étant normalement déjà retenu par une amie (135.000 Km) se vendra sans problème.

"Tu n'en retrouveras pas des comme celle la !" si j'ai déjà eu des Honda dans ce genre : qui m'ont enthousiasmées celle de mon "Avatar" mes 2 Shuttle (2,2 & 2,3) ainsi que mon Aérodeck Accord 2,2 l et ce tant sur le confort que sur le plaisir de la conduite. Donc, à voir le petit nouveau et lire les essais je pense retrouver ces sensations. :jap:gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Invité §Seb031Cj

Tu nous tiendras au courant si c'est aussi agréable à conduire !

Je viens de refaire le plein de ma Civic, 4,65L/100 !! Bon je me traînais pas mal mais c'était pour voir jusqu'où on pouvait aller ;)

Je me rappelle des premiers messages sur ce topic et du mec qui faisait plus de 6L/100 et affirmait qu'il était impossible de descendre en dessous...

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Tu nous tiendras au courant si c'est aussi agréable à conduire !

Je viens de refaire le plein de ma Civic, 4,65L/100 !! Bon je me traînais pas mal mais c'était pour voir jusqu'où on pouvait aller ;)

Je me rappelle des premiers messages sur ce topic et du mec qui faisait plus de 6L/100 et affirmait qu'il était impossible de descendre en dessous...

 

Salut Sebgsn, bien la conso!!!!, moi j'ai du me rendre à Toulouse la semaine dernière (460km) tout par autoroute, en marchant à une moyenne je dis bien moyenne de 130Km/h = 6,1L/100 vent de face, par contre au retour trajet identique, avec de meilleures conditions & une moyenne de 120 je suis descendu à 5,4/100. Ayant déjà fait ce trajet avec l'insight j'étais monté à 6,5 moyenne aller retour, ne pas oublier que l'Insight n'a pas le même moteur : dans les faux plats vers Montpellier "elle" gueulait plus.

HRV : Dés que j'ai la possibilité de l'essayer, (Même avec un diesel tant pis : mon honneur risque d'en prendre un coup 1411649865_darth_revan_giff-ed1.ad8a5bc7e827844faae3d27a284f1d9e) je transmet mes sensations 1005811927_etdin_giff-ed1.3394e38a1220d0d7be244dbab6fc301dtout en restant impartial :) comme d'hab :sol:

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Invité §Ten877ka

Bonjour à tous,

Je vais bientôt me prendre une nouvelle voiture et je m'interesse à cette honda hybrid mais un truc me fait peur, la "fiabilité" des batteries douteuse, dois-je m'arrêter sur ce point ?

Niveau Fiabilité général elle est comment ?

Niveau moteur, est-ce qu'il y a des différence entre la version 1.3 et 1.4 ?

Question revente ça se revend facile ? (car j'ai tendance à garder mes véhicules 1 ou 2 ans)

 

 

Sinon niveau conduite je sais comment ça se passe, j'ai conduit une Yaris HSD pendant 6 mois et je suis habité à ce type de conduite, mais quand je vois des gens consommer 7L je me demande dans quel conditions ils obtiennent ces chiffres ^^

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Invité §Seb031Cj

Salut TenSeb,

 

Niveau fiabilité des batteries, malheureusement c'est difficile à prévoir. Toute batterie s'use avec le temps, ce qui change pour les hybrid c'est que la consommation augmente au fur et à mesure que les batteries se détériore...

Cependant, il est pas mal d'annonce où elles ont été changées. Aussi, tu peux demander un diagnostique batterie à Honda.

 

Niveau fiabilité générale, comme beaucoup d'hybride, elle est très bien noté. La mienne a bientôt 125000 kms et il n'y a que des éléments d'usure classique qui ont été changé.

 

Niveau moteur, c'est un 1339cc et c'est le seul. Parfois il est nommé 1.3, Honda l'a nommé 1.4 mais c'est bien le 1339cc (LDA2).

 

Question revente, non ça ne se revend pas facilement ! Il y en a peu en France car elle n'a pas bien marché face à la Prius et ce genre de véhicule concerne un public plutôt restreint. De plus, la banquette non rabattable et donc le coffre isolé du reste de la caisse ne plait pas beaucoup !

 

Niveau conduite, ce n'est pas vraiment comparable à la Yaris HSD. La conduite de la Civic est plus dynamique car le moteur thermique fonctionne quasiment tout le temps, le moteur électrique n'est là que pour assister et il ne propulse seul la voiture que très rarement. C'est pour cette raison que tu consommes plus qu'avec une hybrid Toyota. C'est aussi pour cette raison que les hybrides Honda coûtent moins chère que Toyota car le système hybride est plus simple.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

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Bonjour à tous fidèles de la Civic Hy, je reviens sur ce forum car je viens de commander le HRV Ess CVT Exclusive chez Honda livrable en octobre :p , et ce pour signaler la mise en vente officielle de ma Civic Hy Navy Cuir de 05/2009 et totalisant 92000Km révision vidange 90.000 faite tout est OK pour être précis ma conso comme je l'ai dit précédemment varie entre 4,5 & 5,6 L/100 (mon record de conso sur 50 KM est de 3,4 dans les Alpes). Je laisse avec les 4 DVD du GPS (2010 & 2013). Je précise qu'elle a une vraie roue de secours. Je peux joindre des photos que je vais faire pour la passer en annonce sur le bon coin, vous pouvez la voir dans "mes photos".

Au fait SEBgsn toujours satisfait de la tienne je postai plus souvent sur forum HRV. honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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