Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)


Invité §jea256ww
 Partager

Messages recommandés

Invité §com074IY

J'aurai encore une question concernant cette voiture ...

La révision se fait tous les 15'000km ou 20'000km ?

 

Merci ^^

 

 

Tous les 20'000km.

 

Elle est vraiment ludique à conduire, juste faire attention à ne

pas passer plus de temps à regarder le tableau de bord pour voir ce qui se

passe côté moteur électrique qu'à surveiller la route...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

ah ok ! Je croyais que c'était un jeu de mot avec bridée parce qu'elle n'avance pas !

 

Au niveau puissance et temps de réaction (du à la montée en régime du moteur électrique) cela t'a semblé toujours satisfaisant ?

 

Quelles sont les critiques que tu pourrais émettre ? et à l'inverse quels sont les points positifs de ce véhicule (hormis le côté vertueux).

 

En gros l'avis d'un journaliste impartial ! ^^

 

La question se pose à tous !

 

Merci

 

J'attends de la récupérer pour te répondre, étant passé par deux autres voitures depuis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com074IY

ah ok ! Je croyais que c'était un jeu de mot avec bridée parce qu'elle n'avance pas !

 

Au niveau puissance et temps de réaction (du à la montée en régime du moteur électrique) cela t'a semblé toujours satisfaisant ?

 

Quelles sont les critiques que tu pourrais émettre ? et à l'inverse quels sont les points positifs de ce véhicule (hormis le côté vertueux).

 

En gros l'avis d'un journaliste impartial ! ^^

 

La question se pose à tous !

 

Merci

 

 

* Tenue de route et direction : très bon.

 

* Freinage : sécurisant et puissant.

 

* Confort :

- Très bonne insonorisation

- Position de conduite OK (beaucoup de réglages dispos

donc facile de trouver sa place), un défaut : sur de longues distances quand la jambe

droite cherche un support à droite, elle se pose sur le levier du frein à main et à la

longue c'est douloureux, prévoir un petit coussin pour les grand https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/ange.gif

- Place à l'arrière OK, même quand un grand est devant.

- Place pour la tête à l'arrière OK pour les grands (pas le cas dans la civic 5 portes)

- Visibilité : très bonne, un défaut : on n'y voit plus rien par la vitre de la lunette arrière quand il pleut

(pas d'essuie glace, incompréhensible sur une voiture si bien équipée par ailleurs...)

- Radio sympa, avec tout ce qu'il faut, sauf la prise aux (ici aussi, un petit effort monsieur Honda https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/wink.gif

 

* Coffre :

- Trop petit, essayez donc d'y mettre les bagages de 4 personnes !

- Coffre de toit obligé, n'oubliez pas de vous faire offrir les barres de toits par monsieur Honda https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/jap.gif

 

* Hauteur de caisse :

- Trop basse, attention à ne pas frotter le pare-choc avant sur les plots en béton qui délimitent les

parkings extérieurs...

- Attention au ralentisseur (faire les zones ralentisseur en électrique, comme cela pas de risque !)

 

* Commande volant :

- Rien à redire

 

* Tableau de bord en deux zones : Très bonne idée, agréable à l'usage

(bien plus malin que d'aller mettre les infos au milieu de la planche de bord comme

l'ont fait beaucoup de constructeurs...)

 

* Moteur :

- Accélération OK, très ludique, multiple façons de conduire suivant ce que l'on recherche,

c'est une vraie mécanique Honda qui répond, qui peut aussi se conduire pépère, elle est

à l'aise sur les deux sujets.

- Attention, ce n'est pas le moteur de la Jazz comme cela a été dit plus haut, le moulin est un

i-vtec avec un arbre à cames 3 positions (y'a pas cela sur ma Jazz...), http://world.honda.com/CIVICHYBRID/Technology/NewHondaIMASystem/PowerUnit/index_1.html

 

Et voilà, pendant que je baratine, ma compagne est encore partie avec l'hybride et je vais aller

faire les courses avec la Jazz, too bad !

 

* Conso : regardez en détail la conso d'une berline diesel boite auto

de même taille (il faut comparer ce qui est comparable, donc boite auto), ben on est bien en

dessous avec l'hybride, la seule chose que vous aurez en plus sera le coffre, mais on le rempli combien de fois

dans l'année ? Et on en met un paquet de truc dans un coffre de toit !

 

Il me semble qu'Honda doit sortir un autre véhicule hybride en 2009, plus genre petit monospace

familial, non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Tres bonne analyse ...Mais juste un detail a propos du moteur qui est bien celui de la jazz AVEC une autre culasse ( vtec comme tu dis ). Et c'est aussi la meme transmission CVT qui est reprise de la jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy
- Place pour la tête à l'arrière OK pour les grands (pas le cas dans la civic 5 portes)

 

[:cmaxx:8] , je fais 1m85, et je suis aussi à l'aise à l'avant qu'à l'arrière de ma Civic christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com074IY

Tres bonne analyse ...Mais juste un detail a propos du moteur qui est bien celui de la jazz AVEC une autre culasse ( vtec comme tu dis ). Et c'est aussi la meme transmission CVT qui est reprise de la jazz.

 

 

Exact ! (Le contrôle moteur n'a aussi rien à voir avec celui de la Jazz...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com074IY

- Place pour la tête à l'arrière OK pour les grands (pas le cas dans la civic 5 portes)

 

[:cmaxx:8] , je fais 1m85, et je suis aussi à l'aise à l'avant qu'à l'arrière de ma Civic christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

1m88 ma tête touche le plafond dans la 5 portes à l'arrière, pas agréable, mais bon, cela

dépend aussi de la répartition de la taille entre les jambes et le reste ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Je n'ai pas eu vraiment le temps de m'habituer à cette nouvelle voiture, mais le temps commence à me durer, signe qu'elle ne me laissait pas indifférent.....

 

C'est vrai que le coffre est un peu juste (je n'ai pas réussi à mettre 3 grandes valises), mais suffisant pour le quotidien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com074IY

Je n'ai pas eu vraiment le temps de m'habituer à cette nouvelle voiture, mais le temps commence à me durer, signe qu'elle ne me laissait pas indifférent.....

 

C'est vrai que le coffre est un peu juste (je n'ai pas réussi à mettre 3 grandes valises), mais suffisant pour le quotidien.....

 

 

 

Elle a été pensée pour le marché US, à côté dans le garage il faut avoir le gros

SUV pour transporter les valises...

 

Sinon, avec un coffre de toit c'est OK et on en met dans un coffre de toit. Comme Honda

ne la vend pas très bien cette auto, me demande même si on ne peut pas l'avoir en prime...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Ah ? Honda n'arrive pas à vendre cette voiture ?

Qu'elle en est la raison ?

 

Seulement une centaine de concession Honda en France, un matraquage médiatique sur le diesel, et une grande méconnaissance de cette marque et de ses modèles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com074IY

Seulement une centaine de concession Honda en France, un matraquage médiatique sur le diesel, et une grande méconnaissance de cette marque et de ses modèles :(

 

 

 

Exact !

 

Honda est le premier fabriquant de moteurs de la planète et dans le

peloton de tête des constructeurs automobile, mais la France n'est pas vraiment

son terrain de jeu favori, même si Honda finit souvent en tête

quand les modèles distribués dans l'hexagone sont classés en terme de

fiabilité par les journaux spécialisés... (D'un autre côté, c'est plutôt bien

que la France ai gardé une industrie automobile, c'est sympa de croiser des

renault et des PSA au volant d'une Honda, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc185KF

Bonjour à tous. Je suis l'heureux possesseur d'un civic hybrid depuis un peu plus d'une semaine . J'apprends tout doucement à connaitre cette voiture et à me faire à son electronique omnipresente . j'ai même parfois l'impression que c'est la voiture qui conduit le pilote !

je trouve la conduite plutôt cool avec une boite vraiment particuliére . J'ai deja pu remarquer ( mais c'est indiqueé dans le cahier notice ) que l'autostop n'est activé que lorsque le vehicule a parcouru quelques km . J'ai voulu tester la remontée automatique de la vitre conducteur lorsque l'on y coince un objet , mais ça n'a pas l'air de marcher....a voir donc.

Pour la consommation , c'est mon premier plein et il me semble que j'en suis à prés de 7l aux 100 km. Bon...il fait froid et je debute en boite auto...a voir dans le temps .

Voila pour une premiére impression....à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Salut et sois le bienvenu!!!!

 

Quelle finition as tu choisi et quelle couleur?

 

Qu'est ce qui t'a décidé à choisir ce genre de véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc185KF

J'ai craqué pour le bleu neutron et je n'ai pas pris l'option cuir...1300 € c'est un peu cher...mais c'est du cuir !!. J'ai fait le plein aujourd'hui et ma conso est de 7l /100km. Mais , bon....je n'ai pas été tres sage avec la pedale d'accelerateur. Cette fois je fais attention. Pourquoi avoir choisi une honda ? Et bien parce que je sais que ce sont de bonne voitures qui ont rarement des problémes et puis cette civiv hybrid ....elle est trop belle ! . Quand à l'hybrid ....je trouve cette technologie plutot novatrice et interessante . Pour l'instant ce que je trouve trés utile , c'est le regulateur de vitesse que j'utilise le plus souvent possible , les retros rabattables tres utiles quand on stationne. Par contre je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de signal quand on roule sans ouvrir les retros ( par oubli par bien sur ) alors que ça bipe quand on ne met pas le ceinture ! J'aurais aussi aimé un feu dans les portiéres quand on les ouvre....faut penser à ceux qui arrivent aussi. J'aurais cependant aimé connaitre les habitudes de conduite des posseseurs de cette voiture pour faire travailler au mieux l'assistance electrique et obtenir une consommation la plus basse possible....merci à vous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Toujours pas récupéré l'hy-bridée :mad:

 

Le ciel de toit, le renfort de siège arrière et la garniture de portière devraient arriver le 22 février.....

 

La peinture aura eu le temps de sécher calmement!!!!

 

Du coup j'ai pu faire quelques essais de conso pour le même trajet:

 

1°: la civic hybride: 5.38l/100 de SP95 soit 5.86€/100kms

2° la panda: 6.2l/100 de SP95 soit 6.75€/100kms

3°: la saab : 5.9l/100 de GO soit 7.02€/100 kms

4°: la rover: 12l/100 de SP95 soit 13.08€/100kms

 

Au prix reste à juger le confort, et franchement je ne me vois pas rouler constamment en panda qui reste qu'une citadine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

J'ai craqué pour le bleu neutron et je n'ai pas pris l'option cuir...1300 € c'est un peu cher...mais c'est du cuir !!. J'ai fait le plein aujourd'hui et ma conso est de 7l /100km. Mais , bon....je n'ai pas été tres sage avec la pedale d'accelerateur. Cette fois je fais attention. Pourquoi avoir choisi une honda ? Et bien parce que je sais que ce sont de bonne voitures qui ont rarement des problémes et puis cette civiv hybrid ....elle est trop belle ! . Quand à l'hybrid ....je trouve cette technologie plutot novatrice et interessante . Pour l'instant ce que je trouve trés utile , c'est le regulateur de vitesse que j'utilise le plus souvent possible , les retros rabattables tres utiles quand on stationne. Par contre je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de signal quand on roule sans ouvrir les retros ( par oubli par bien sur ) alors que ça bipe quand on ne met pas le ceinture ! J'aurais aussi aimé un feu dans les portiéres quand on les ouvre....faut penser à ceux qui arrivent aussi. J'aurais cependant aimé connaitre les habitudes de conduite des posseseurs de cette voiture pour faire travailler au mieux l'assistance electrique et obtenir une consommation la plus basse possible....merci à vous et à bientôt.

 

 

 

Pour gagner en conso, il faut monter à ta vitesse rapidement et doser ensuite l'accélération pour maintenir le rythme...et la gestion du mode electrique (assistance ou carrément qu'en electrique) fait le reste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou012zL

Alors rapidement :

 

L'esthétique me plait moyennement, ce qui est tout de même dommage et la puissance n'est pas vraiment au rendez-vous.

 

Ceci dit, elle est agréable à conduire, de bonne finition et je suis malade et j'ai eu beaucoup de déboire avec l'achat de cette dernière (concessionnaire, banque, crédit, etc.) donc il vaut mieux attendre quelque temps avant que j'ai une opinion établie.

Car je suis déjà dans la perspective de la vendre d'ici 1 an par exemple, mais je me laisse un peu de temps avant de l'assimiler.

 

Je prendrais quelques photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou012zL

Pour le moment elle m'énerve car je la trouve momolle et pas du tout réactive.

J'ai eu du mal à doubler un scooter. Un comble quand même.

 

Bon je pense qu'il faut attendre de mieux la connaitre et qu'elle aura un peu plus de pêche après le rodage.

 

Si ce n'est pas le cas vous la retrouverez sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou012zL

Si mais difficile de se faire une idée précise car le système déroute alors on n'est plus concentré sur la conduite que l'appréciation de la puissance et du rendement.

J'ai remarqué qu'en mode S ça pouvait convenir mais j'imagine que ce n'est pas le but de rester en S mais si ce n'est pas foudroyant.

 

Mais comme déjà dit, je vais attendre de m'habituer et la fin du rodage pour ensuite me faire un avis définitif sur "Est-ce que la puissance me suffit ?"

 

A titre d'exemple, mon grand-père avait acheté une XM et c'était rendu compte que c'était un "veau" il l'a changé ensuite avec une XM avec turbo.

Comme quoi, même avec l'age de raison, la puissance est un confort de conduite à ne pas négliger.

 

2ème point qui me chagrine, c'est la consommation (qui devrait aussi diminuer avec le rodage) qui est de 7.7 alors qu'annoncé à 4.6.

Cela fait 3 litres de plus, en pourcentage cela fait 40% de plus.

 

Sinon je me répète, elle n'est pas désagréable à conduire, juste manque de punch pour le moment j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Deja dit , mais je repete , une consommation donnée brute comme ca ne veut rien dire !!! Precise un peu les conditions car comme je l'avais dit on peut consommer plus 7l avec une 206 hdi 70ch et sans forcement rouler comme un malade!!!.

Une regle absolue , c'est que les trajets de moins de 5km avec depart a froid sont a proscrire pour valider une consommation ...et que ce soit avec une essence , une diesel , ou une hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou012zL

Pour comparaison je fais les mêmes trajets avec une BMW 325TDS (2.5 litres contre 1.3) à 140ch et je faisais du 7.5l/100km.

 

Alors si avec une voiture dite à faible consommation je fais la même chose (sans la puissance) c'est un comble. Mais bien sûr il faut plusieurs pleins pour se rendre compte de la réelle consommation.

 

Sinon je fais plus d'autoroute et de route que de ville et toujours des trajets au dessus de 10km facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc185KF

Si je peux me permettre, on sait deja que le systeme auto stop de la civic hybrid ne fonctionne qu'aprés avoir parcouru quelques Km et si on regarde bien, a froid le compte tour est au dela des 1000 trs/mn . Ce n'est qu'en chauffant que le moteur ( quand on ne roule pas ) indique 1000 trs/mn . C'est , à mon avis , a chaud que ce moteur donne son meilleur rendement ( ...et on sait tous que le rendement d'un moteur à explosion est loin d'etre au top ! ) . Cela dit, cette boite CVT est encore un mystere pour moi. J'ai pu remarquer que l'auto Stop ne fonctionne pas quand on est en position S...pourquoi ? ...je n'en sait rien. Et puis cette position S correspond à quoi ? . J'ai remarqué que quand je suis en D et que je passe en S a l'approche d'un stop ou un rond point , cela fait retrograder la voiture....est-ce une chose à eviter ou bien pensez vous que cela doit etre utilisé regulierement ? Est-ce que ça risque d'abimer la boite ?

Je me demandait aussi si cette Civic Hybrid est prevue pour fonctionner avec les melanges à base de bio carburants que l'on nous proposera bientôt dans les stations ?

Est-ce que quelqu'un a des reponses ?

Bonne route à tous et à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc185KF

AHH!!....pourquoi pas !! De toutes façons je n'en ai vu qu'une seule dans mon departement, et je crois bien que etant donné la rareté de la chôse on devrait vite etre repérable !!

On ne peut pas passer inaperçu avec ce vehicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com074IY

Pour comparaison je fais les mêmes trajets avec une BMW 325TDS (2.5 litres contre 1.3) à 140ch et je faisais du 7.5l/100km.

 

Alors si avec une voiture dite à faible consommation je fais la même chose (sans la puissance) c'est un comble. Mais bien sûr il faut plusieurs pleins pour se rendre compte de la réelle consommation.

 

Sinon je fais plus d'autoroute et de route que de ville et toujours des trajets au dessus de 10km facile.

 

 

 

Il n'est pas évident que tu consommes beaucoup moins, par contre tu pollueras beaucoup moins

en termes de petites particules qui pénètrent bien profond dans les poumons, et c'est déjà beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com074IY

Salut à tous, comme quoi y a pas que la prius ! ça fait du bien de voir un essai de l'hybrid de chez Honda :

 

Essai ici :

 

http://www.autonews.fr/fr/cmc/comparatifs/20088/honda-civic-hybrid-vs-toyota-prius_50633.html

 

 

bonne lecture !

 

 

Xanks Emmy ! (Suis d'accord avec ce test, côté plaisir de conduite, la Prius est enfoncée par

la Civic...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...