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[Topic Officiel] Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)


Invité §jea256ww
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Messages recommandés

Invité §jea256ww

Au même endroit,j'ai également cette poudre blanche......

 

Affaire à suivre.......

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Invité §loc185KF

Et bien pour l'instant cela restera un mystére ! . Pour parler d'autre chôse, je dois faire ma première revision bientôt. Pourriez vous me dire ce qui est fait au vehicule à cette occasion et le prix approximatif de cette première intervention ?

Merci

 

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Invité §NOE333Aa

Slt

Chez moi pour la première révision je ne paie que les fournitures.

C'est ce que m'a dit le concessionnaire lors de la livraison.

Cordialement.

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Invité §Lau505va

Petite question d'un Priussien aux heureux possesseurs de Honda Civic Hybride :

 

La Prius est reconnue particulièrement économe en ce qui concerne le remplacement des pièces d'usure (plaquettes de frein, pneumatiques, etc.). Qu'en est-il de la Civic Hybride ?

 

Idem en ce qui concerne les tarifs de révisions. Sur une Prius ils sont plutôt attractifs par rapport aux autres Toyota :

15000 km/1an : 122 euros

30000 km/2ans : 229 euros

45000 km/3ans : 122 euros

60000 km/4ans : 279 euros

75000 km/5ans : 122 euros

90000 km/6ans : 359 euros

 

Qu'en est-il de la Civic Hybride ?

 

Il est possible que j'envisage de remplacer ma Prius au cours de l'été et je trouve l'Insight diablement séduisante. Reste à savoir si elle sera aussi économique que la Prius (pour les opérations d'entretien ; pour la conso je n'ai pas la moindre crainte...). Comme aucune info n'a encore filtrée sur cette nouvelle Honda sur le plan du coût de l'entretien, je pensais l'évaluer à partir de celui de la Civic Hybride...

 

 

:)

 

Laurent F

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Invité §fre506GW

si cela interesse quelqu'un je vends la mienne !!!

Elle est d'octobre 2008 et a 4000 kms

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Invité §loc185KF

La revision des 20 000km est faite : 220 € avec le changement du filtre à pollen . Par la même occasion j'ai su qu'il n'y avait pas de courroie de distribution....c'est une chaine à la place . Enfin concérnant le dépot blanchatre sur le connecteur dans le compartiment moteur il s'agit d'un produit qui est pulvérisé en usine pour deceler d'eventuelles fuites. Il est donc normal que ce produit se retrouve sur tous les vehicules. Prochaine révision à 40 000km ou dans un an.

 

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Invité §Lau505va

La revision des 20 000km est faite : 220 € avec le changement du filtre à pollen .

 

 

 

Pour celui qui roule de 15000km à 20000km/an c'est bcp moins $ que chez Toyota (Prius)

 

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §loc185KF

 

 

Pour celui qui roule de 15000km à 20000km/an c'est bcp moins $ que chez Toyota (Prius)

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

...Pourquoi ?....combien chez Toyota ?

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Invité §Sti671Ap

Les revisions ne sont vraiment pas excessives chez Honda ... j'ai 2 Civic, une 1.4 IS de 2000 qui me coute 150 euros tous les 15000 KM et une Hybrid ... mais là je ne sais pas (pas encore de révision ...).

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Invité §loc185KF

Les revisions ne sont vraiment pas excessives chez Honda ... j'ai 2 Civic, une 1.4 IS de 2000 qui me coute 150 euros tous les 15000 KM et une Hybrid ... mais là je ne sais pas (pas encore de révision ...).

 

 

Ce qui coute le plus , c'est l'huile, le filtre à pollen et le forfait revision....

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Invité §bou012zL

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que vous avec la vitre côté conducteur.

Le concessionnaire, m'a dit qu'il avait reprogrammé, je ne sais pas quoi, et qu'à priori cela devrait résoudre le problème.

 

Bilan : C'est moins flagrant, mais arrive tout de même de temps en temps.

 

Si quelqu'un est intéressé par une Hybrid noire 30'000km mars/2008 pour 17'000€, on peut faire affaire.

 

Boutss

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Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que vous avec la vitre côté conducteur.

Le concessionnaire, m'a dit qu'il avait reprogrammé, je ne sais pas quoi, et qu'à priori cela devrait résoudre le problème.

 

Bilan : C'est moins flagrant, mais arrive tout de même de temps en temps.

 

Si quelqu'un est intéressé par une Hybrid noire 30'000km mars/2008 pour 17'000€, on peut faire affaire.

 

Boutss

 

 

 

bonsoir

moi aussi j'ai eu le problème de la vitre coté conducteur

honda m'a changé le joint

je n'ai plus aucun soucis

 

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Invité §loc185KF

Bonjour à tous

 

L'E 85 bio ethanol commence à être distribué dans les stations service. je me pose la qustion suivante : le moteur de la civic hybrid est-il compatible avec ce carburant ? ........auriez vous une réponse à ce sujet ?

 

Merci d'avance.

 

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Invité §loc185KF

Rectification, il ne s'agit pas du e85, mais du sp 95-E10 qui va être donc distribué dans les stations......pensez vous que ce carburant pose probléme pour le moteur de la civic Hybrid ?

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Invité §com074IY

Rectification, il ne s'agit pas du e85, mais du sp 95-E10 qui va être donc distribué dans les stations......pensez vous que ce carburant pose probléme pour le moteur de la civic Hybrid ?

 

 

J'ai trouvé cela (a priori c'est bon pour les HONDA) :

 

Dans le cadre des objectifs fixés par le Grenelle de l'Environnement, l' E10 est arrivé dans les stations-service de l'Hexagone. Pour les constructeurs, ce nouveau carburant n'apporte qu'une faible contribution à la réduction des émissions de CO2.

 

Tiré du journal de l'automobile :

 

Avec l'E10, l'Etat entend respecter les objectifs fixés par le Grenelle de l'Environnement, soit l'incorporation de 7 % de biocarburants dans tous les carburants d'ici 2010 et de 10 % en 2015. Les pouvoirs publics anticipent ainsi sur les seuils déterminés par Bruxelles : 2,75 % d'ici 2010 et 10 % en 2020. Destiné aux véhicules essence, l'E10 est composé de 10 % d'éthanol, énergie renouvelable produite notamment à partir de céréales ou de sucre, et de 90 % d'essence sans plomb 95. Selon le Ministère de l'Ecologie, ce supercarburant est compatible avec 60 % des véhicules essence en circulation "et la très grande majorité des véhicules essence neufs vendus depuis 2000". Une liste de ces véhicules est disponible sur le site www.carburantE10.fr. Les constructeurs se disent favorables à l'arrivée de ce nouveau carburant et en profitent pour mettre en avant la conformité de leurs gammes."Aujourd'hui, 2 millions de véhicules Peugeot-Citroën en circulation (sur un parc de 7 à 8 millions de véhicules, NDLR) peuvent utiliser l'E10" se félicite Virginie de Chassey, déléguée au développement durable pour le constructeur français. "Tous nos véhicules vendus depuis 2000 sont compatibles", affirme t-on au service communication de Renault. Enfin, Christophe Lefevre, responsable technique et qualité chez Honda France, mentionne la compatibilité de tous les véhicules de la marque vendus par Honda depuis 1994 :" Nous sommes passés à l'injection essence à cette date là, nos réservoirs supportent donc les carburants les plus corrosifs."

 

 

 

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Invité §loc185KF

 

Merci Combus pour ta réponse. Si Honda France dit que " nos réservoirs supportent donc les carburants les plus corrosifs", je me demande alors si ce vehicule peut utiliser du E85 utilisé sur les ( rares ) vehicules flexfuel. J'ai en effet lu que ce carburant etait corrosif et pas seulement pour le reservoir mais surtout pour les joints et les canalisations n'étant pas prevu pour......une idée la dessus ?

 

 

 

 

 

 

J'ai trouvé cela (a priori c'est bon pour les HONDA) :

 

Dans le cadre des objectifs fixés par le Grenelle de l'Environnement, l' E10 est arrivé dans les stations-service de l'Hexagone. Pour les constructeurs, ce nouveau carburant n'apporte qu'une faible contribution à la réduction des émissions de CO2.

 

Tiré du journal de l'automobile :

 

Avec l'E10, l'Etat entend respecter les objectifs fixés par le Grenelle de l'Environnement, soit l'incorporation de 7 % de biocarburants dans tous les carburants d'ici 2010 et de 10 % en 2015. Les pouvoirs publics anticipent ainsi sur les seuils déterminés par Bruxelles : 2,75 % d'ici 2010 et 10 % en 2020. Destiné aux véhicules essence, l'E10 est composé de 10 % d'éthanol, énergie renouvelable produite notamment à partir de céréales ou de sucre, et de 90 % d'essence sans plomb 95. Selon le Ministère de l'Ecologie, ce supercarburant est compatible avec 60 % des véhicules essence en circulation "et la très grande majorité des véhicules essence neufs vendus depuis 2000". Une liste de ces véhicules est disponible sur le site www.carburantE10.fr. Les constructeurs se disent favorables à l'arrivée de ce nouveau carburant et en profitent pour mettre en avant la conformité de leurs gammes."Aujourd'hui, 2 millions de véhicules Peugeot-Citroën en circulation (sur un parc de 7 à 8 millions de véhicules, NDLR) peuvent utiliser l'E10" se félicite Virginie de Chassey, déléguée au développement durable pour le constructeur français. "Tous nos véhicules vendus depuis 2000 sont compatibles", affirme t-on au service communication de Renault. Enfin, Christophe Lefevre, responsable technique et qualité chez Honda France, mentionne la compatibilité de tous les véhicules de la marque vendus par Honda depuis 1994 :" Nous sommes passés à l'injection essence à cette date là, nos réservoirs supportent donc les carburants les plus corrosifs."

 

 

 

 

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Invité §com074IY

l'E10 est composé à 10 % d’éthanol et à 90% d’essence « normale »

 

E85 est composé de 85 % d’éthanol et de 15% d’essence, celui là il ne faut pas le mettre

dans ta civic ! Il est a utiliser dans les véhicules Flex-fuel chez Ford, Hi-Flex chez Renault, BioPower chez Saab...

 

--

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bonjour à tous

voila petit soucis de consommation j'explique !!

voila j'ai un civic hybrid depuis novembre 2008

au début j'était entre 6.9 et 7.2 L en ville

cette hiver la conso est montée au dessus de 8L voir 9L selon le froid

je croyez que c'était normal vu la saison

mais actuellement je tourne au dessus de 8 L alors que nous sommes en mai

donc c'est plus le froid qui fait monter, j'ai actuellement 11000 KM au compteur

qu'en pensez vous ?

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Invité §loc185KF

bonjour à tous

voila petit soucis de consommation j'explique !!

voila j'ai un civic hybrid depuis novembre 2008

au début j'était entre 6.9 et 7.2 L en ville

cette hiver la conso est montée au dessus de 8L voir 9L selon le froid

je croyez que c'était normal vu la saison

mais actuellement je tourne au dessus de 8 L alors que nous sommes en mai

donc c'est plus le froid qui fait monter, j'ai actuellement 11000 KM au compteur

qu'en pensez vous ?

 

 

Pour ma part, j'ai pu observer une légére diminution de la consommation aux alentours de 20 000 Km . Ce dont je suis sur c'est que quand je fait des trajets courts avec de fréquents arrets , ce vehicule consomme bien plus qu'en faisant de longs trajets à vitesse constante. j'ai fait un peu d'autoroute... à 130 m/h l'indicateur est au dessus de 8 l .

Sur un trajet " stable " à 90, je stabilise à 6l/100 sans probléme. Penser à utiliser le tout elec....(quand on ne vous colle pas le pare choc arrière avec klaxon et appel de phares....vous voyez ce que je veux dire ) Voila ce que je peux personnellement dire. Je ne suis pas déçu, c'est une bonne voiture.

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Invité §NOE333Aa

Bonjour,

Pour ma part faisant 50/50 urbain et péri urbain,cet hiver je tournais à 6,3 et depuis sur 2000 Kms je suis redescendu à 5,8l .

Je tiens un carnet de bord depuis le début(nombre de plein,date,Kms et prix carburant).

Et d'après mes calculs actuellement je serais à 5,5l/100Kms.

Les seuls défauts, visibilité de 3/4 avant réduite,rayon de braquage, et BA non rabattable.

J'ai remarqué que le système Hybrid est plus performant depuis les 10 000 Kms.

Cordialement

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Invité §gra172Ve

Pour Bouts :

Au fait, tu l'as vendue finalement Bouts ?

Pour Jpasse :

Tu roules avec quoi maintenant ?

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Invité §com074IY

Honda vient de reprogrammer ma civic Hybrid, d'après ce qui traîne sur la toile cela serait pour faire tenir plus longtemps les batteries. Mais elle consomme 1L de plus depuis. J'ai vu qu'aux US des clients se regroupent pour demander à HONDA de revenir en arrière. Quelqu'un est-il dans la même situation ? Ouh, ouh !

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Invité §cok188Vi

Salut,

 

Mon père a une civic hybrid et c'est aussi fait reprogrammer (appel du concessionnaire y'a quelques semaines). D'après lui la consommation à légèrement augmenter, par contre le frein moteur (passage en S) est beaucoup plus prononcé.

Peut être une meilleur recharge des batteries qui nous oblige à changer un peu notre façon de la conduire ?

 

J'ai lu un peu le début du sujet (10 premières pages) et je tiens à préciser que les 7-8l/100 sont facile à atteindre quand " je " la conduis, car j'aime bien la pousser un minimum avec la boite CVT (que je trouve vraiment agréable) pour plumer les pauvres malheureux dans leur golf 4 TDI qui sont obligé de passer leur rapport comme des kévin ^^

Mon père obtiens du 4.5-4.7l/100 avec 10% de ville, 30% d'autoroute et 60% de national/départementale (elle dort dehors).

 

Moi j'ai la civic 2.2 et je fais du 6l/100 avec une conduite sportive 1 fois sur 3 (5.3l/100 en conduite vraiment zen et souple et 6.8l/100 en conduite sportive) et j'en suis très content, par contre je regrette de ne pas avoir pris la version essence pour le plaisir de conduite =/

 

La seul chose que je n'aime pas sur la civic hybrid se sont les jantes (aérodynamique certes, mais laide à mon gout) et peut être les feux arrières qui font vraiment mouche.

 

Ps : il a la version full option (cuir navi) : siège chauffant/cuir, GPS, etc...

 

 

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Invité §com074IY

> Mon père obtiens du 4.5-4.7l/100 avec 10% de ville, 30% d'autoroute et 60% de national/départementale (elle dort dehors).

 

Je n'ai jamais réussi à obtenir ces consommations (elle approche 60000 km, achetée neuve en 2008), ni même vu sur un tableau de bord avec un kilométrage représentatif d'un plein. Félicitations !

 

 

 

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Invité §cok188Vi

C'est pas à moi qu'il faut le dire ... mais bon faut avouer qu'il fait tout " pour ". Elle a 30000km en gros et elle est de 2008 aussi (ou 2007 ...), acheté d'occasion.

Personnellement tant qu'elle répond à mes attentes et qu'elle n'a pas une consommation excessive, ça me convient.

Si je peux, je ferai une photo de cette " exploit " ... mais pour le moment ça va être difficile à cause de la reprogrammation Honda =/

 

Ps : il crise de voir sa conso de +1 voir +2l/100 quand je lui empreinte quelques fois ^^

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Invité §Ber628gK

Bonjour à tous,

Je vends ma civic hybrid 1,3 IMA. Elle a 63000km et est du 15 décembre 2006. J'ai besoin d'un break voilà pourquoi je change à regret. http://imagehttps//aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/996541/mini/civicbis.jpgs.forum-auto.com/mesimages/996541/civicbis.jpgcivicbis.jpg.6ce91672e96d36f2d47410abd4f72364.jpgcivicbis.jpg.6ce91672e96d36f2d47410abd4f72364.jpg

civicbis.jpg.87dbbf8ac8600074a15d5969231f9c23.jpg

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Invité §geg572mh

Honda Civic hybride : batterie en court circuit

Grégory Pelletier Vendredi 11 février 2011 ( l' ARGUS)

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/rappels/honda-civic-hybride-batterie-en-court-circuit-460366.html

 

 

Honda rappelle une grande partie des Civic IMA afin d¿éviter une détérioration précoce de la batterie.

Depuis le 17 décembre dernier, les propriétaires de la version hybride de la Civic sont invités par le constructeur à faire un détour par les ateliers.

 

Cette campagne de rappel officiel d’une durée de trois mois a pour but de rectifier le coeur du système IMA à savoir la batterie.

 

 

 

 

En raison de cycle de charge et de décharge non approprié, d’infimes courts-circuits se produisent au sein de la batterie durant son utilisation, ce qui entraîne une détérioration précoce. Pour le conducteur, cette anomalie se traduit par l’allumage du témoin IMA.

 

La rectification consiste à reprogrammer le calculateur de la boîte à variation continue CVT et celui de la batterie.

 

Après la mise à jour, les clients pourront constater une légère différence dans le temps de réponse du véhicule puisque le système de commande IMA maintien un niveau de charge plus élevé pour éviter l’usure de la batterie.

 

 

Ce rappel concerne 1 645 véhicules en France répondant aux millésimes 2006, 2007 et 2008.

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Invité §nan663om

Bonjour à tous, mon premier post sur forum-auto pour vous demander votre avis sur une honda civic hybride que j'envisage d'acheter:

 

Civic hybride de fin 2007, 78000 kms pour 11500€ dans un garage avec encore 1 an et demi de garantie et 4 ans et demi pour la batterie (ou 160 000kms). Je vais essayer de diminuer le prix, au vu de la cote qui est plutôt de 10500€.

Ce que j'aime sur cette voiture: hybride ^^, clim, boite auto, confort, place pour les jambes à l'arrière

Ce que j'aime moins: difficile de faire de l'électrique pur (faut vraiment le vouloir), pas de rabat des sièges arrières, accélérations peu franches (moteur éléctrique faible), la couleur :D

Pas d'avis: j'ai du mal à me dire si j'aime ou pas le CVT, c'est assez déconcertant parce que ca rend la conduite très souple, (j'aime ou j'aime pas?)

 

J'ai pu lire sur plusieurs topics qu'il y avait des différences assez importantes au niveau consommation en fonction des utilisateurs, c'est pour cela que je vais demander si je peux l'essayer sur une journée complète pour teste la consommation sur MON trajet domicile-boulot. Parce qu'avec la nouvelle cartographie de gestion hybride pour économiser la durée de vie de la batterie, beaucoup d'utilisateurs américains se plaignent d'une hausse de consommation très importante...

Mon trajet quotidien aller est de 10kms, avec pour moitié du cul à cul (vitesse entre 5 et 30km/h, seulement le matin) et l'autre du 90km/h. Route extra urbaine avec ronds points (donc accélérations & décélérations courantes mais pas forcément franches) en plus je suis dans le sud et les gens sont pas stressés sur la route. :)

Je ferai surement aussi une centaine de kms le dimanche sur des routes de campagnes/ montagne faire du deltaplane (au passage: quelqu'un à déja installé des barres de toit?)

J'envisagerais d'acheter cette voiture sur du long terme (7-8 ans minimum) puisque je me dis qu'elle doit pas être facile à revendre.

 

Auriez vous quelques tuyaux pour bien me conseiller pour le choix ou non de l'achat de cette voiture?

Y'a-t-il des questions à se poser au niveau mécanique, entretien, qualité de la voiture?

 

Autre question, pourquoi il n'y a que les millésimes 2006 à 2008 qui sont rappelés? les 2009-2010 ont quoi de différents? Parce que j'aurai aussi la possibilité d'une mars 2009, 25000km pour 15000€, le rapport qualité prix à l'air plus intéressant mais après, faut les sortir les euros... :p

 

Merci d'avance! :)

 

nanolight

 

 

 

tl;dr je cours l'acheter, je réfléchis bien ou je m'enfuis?

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Invité §com074IY

Bonjour à tous, mon premier post sur forum-auto pour vous demander votre avis sur une honda civic hybride que j'envisage d'acheter:

 

Auriez vous quelques tuyaux pour bien me conseiller pour le choix ou non de l'achat de cette voiture?

Y'a-t-il des questions à se poser au niveau mécanique, entretien, qualité de la voiture?

 

tl;dr je cours l'acheter, je réfléchis bien ou je m'enfuis?

 

 

Si c'est pour faire essentiellement de la route : C'est une bonne idée !

Si c'est pour de la ville et alentour : à essayer sur le trajet pour mesurer la conso.

 

Je roule avec depuis 3 ans, autant sur la route c'est très agréable avec une conso raisonnable (hier 650 km d'autoroute, 3 personnes avec bagages, 5,6 l / 100 km), par contre en ville l'hiver elle dépasse les 8,0 l / 100 km, oups !

 

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