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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)


Invité §jea256ww
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Messages recommandés

Invité §com074IY

Oui tu parles Charles , bien rattrapé quand même !

Au niouf combus !!!

 

Sinon tes fausses plaques tu les fais faire ou ?

 

 

 

Tu veux dire quoi par là, tu ne me crois pas, il faut encore que je poste une

photo avec la conso, hum ?

 

 

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Invité §bou012zL

Non c'est sur la vitesse excessive !

Mais bon avec un véhicule bridé à 180 c'est difficile. :)

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Invité §com074IY

Non c'est sur la vitesse excessive !

Mais bon avec un véhicule bridé à 180 c'est difficile. :)

 

 

Sur, et le max est à 130 sur nos routes ;-)

 

Un truc pas top sur cette auto : quand les batteries sont pleines-pleines, ce qui arrive quand on

descend une longue côte, le freinage devient différent (absence de frein via l'IMA qui recharge),

semble même moins puissant, parfois il vaut mieux vaut anticiper ce changement de comportement...

 

 

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Invité §dan786JW

Salut à tous,

 

Pour ma part je dispose de cette auto depuis maintenant + 1 an.

 

Je constate dans vos différents posts, que la conso reste un sujet fort et anormalement élevé.

 

J'ai fais un suivis de conso sur toute l'année 2007:

 

http://www.spritmonitor.de/en/detail/168083.html

 

Ma consommation affichée compte mes trajets professionnels incluant le bouchon du matin (40 km en 1h15 !!).

et ce , tous les matins.

le même trajet peut-être réalisé à 4.4L sur plus de 920 kms au mois d'août (route libre, 20 secondes de chauffe

thermique et batteries de suite opérationnelles)

 

et 5.6L en février (route blindée et gel important (auto dort dehors)).

 

 

Maintenant la conso annoncée par Honda est parfaitement légale et est réalisée sur les mêmes bases

que les autres autos (durée, température de stockage, pointe de vitesse (rouleaux) ... etc )

 

Ma conso perso de mai à septembre reste largement inférieure à 5 L (+ proche de 4.6 L)

 

Pour répondre au sujet du mode full élec, il peut être réalisé dès 18 km/h jusqu'à 48 km/h, voire plus si

le relief est en descente.

 

:)

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Invité §dan786JW

 

Sur, et le max est à 130 sur nos routes ;-)

 

Un truc pas top sur cette auto : quand les batteries sont pleines-pleines, ce qui arrive quand on

descend une longue côte, le freinage devient différent (absence de frein via l'IMA qui recharge),

semble même moins puissant, parfois il vaut mieux vaut anticiper ce changement de comportement...

 

 

 

Exacte, pas top.

 

Lors de descente de cols, passer en S ou au pire en L si la vitesse est faible.

 

 

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Invité §bou012zL

@danqueroll : les concessionnaires ne devraient pas donner leur avis !

Cela ce sent à plein nez !

 

Avec mon plein je ne fais pas 500km, en extra-urbain ???

 

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Invité §bou012zL

Allez pour une première, je viens de faire 580 km avec une conso de 6.8l et j'ai 7500km au compteur (à vérifier je ne sais plus).

 

@danqueroll : Une photo ne serait pas trop demandée ?

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Invité §jea256ww

Je viens de passer le cap des 10 000kms en quatre mois d''utilisation, c'est un achat raison après une voiture plaisir et je ne regrette pas mon choix....

 

Quelques impressions sur cette civic:

 

+la consommation quoique en pensent certains......

+les rangements nombreux..

+la ligne originale...

+les faibles coûts d'entretien

+le silence à bord!!!

-pas d'ouverture de coffre par la télécommande ou par poussoir...

-pas de témoin lorsque les sièges chauffants fonctionnent....(je mets mon portable dans le petit rangement à côté et souvent j'appuie sur un des boutons et là la conso grimpe!!)

-éclairage insuffisant en codes, et peu de solutions d'ampoules possibles (HB3)

 

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Invité §bou012zL

@gazy52 : Je roulais en BMW 325 TDS

Sinon avant j'avais une mazda xedos 6 et encore avant une toyota corolla GTI 16V et avant avant une 205 XAD... :)

 

J'ai eu d'autres voitures de leasing, travail au lux oblige, comme une ford focus, une vectra, une megane (sympa d'ailleurs la megane).

 

Une cordoba m'est tombé dans les bras, mais je ne l'ai pas gardé longtemps.

 

Sinon je suis motard et ai eu 3 motos : 500 GSE, 400ZXR et 600ZXR.

 

Tu peux voir mon profil avec tout çà ? ;)

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Invité §bou012zL

@jeanpasse73 :

 

+le silence à bord!!! euh devient -un bruit de tondeuse !!! lorsque tu accélères. Cela gâche toute la sérénité de la voiture.

 

Son point fort est son point faible, c'est quand même un paradoxe.

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@gazy52 : Je roulais en BMW 325 TDS

Sinon avant j'avais une mazda xedos 6 et encore avant une toyota corolla GTI 16V et avant avant une 205 XAD... :)

 

J'ai eu d'autres voitures de leasing, travail au lux oblige, comme une ford focus, une vectra, une megane (sympa d'ailleurs la megane).

 

Une cordoba m'est tombé dans les bras, mais je ne l'ai pas gardé longtemps.

 

Sinon je suis motard et ai eu 3 motos : 500 GSE, 400ZXR et 600ZXR.

 

Tu peux voir mon profil avec tout çà ? ;)

 

 

 

Oui , tu as eu des autos qui poussent , donc tu tire trop sur celle ci qui n'est vraiment faite pour d'ou ta conso .

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Invité §bou012zL

J'avais compris le sens de ta question. :)

Mais même en roulant avec des œufs sous les pieds, ce que la voiture t'oblige un peu, c'est presque la même chose.

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Invité §dan786JW

Allez pour une première, je viens de faire 580 km avec une conso de 6.8l et j'ai 7500km au compteur (à vérifier je ne sais plus).

 

@danqueroll : Une photo ne serait pas trop demandée ?

 

 

On ne me l'avait encore pas faite celle là !!

 

bon, comme il ne fait pas très beau ce samedi (pluie) pour une photo mais voici le lien

du topic que j'avais créé lors de mon achat sur le forum 'CivicYume'

 

http://www.civicyume.com/forum/viewtopic.php?t=1849&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=ddddc4eec84b2a176a6ef90cc478e252

 

d'ailleurs jeanpasse73 était venu expliquer sa mésaventure ....

 

Je peux aussi faire une déclaration sur l'honneur .... ;)

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Invité §dan786JW

Je viens de passer le cap des 10 000kms en quatre mois d''utilisation, c'est un achat raison après une voiture plaisir et je ne regrette pas mon choix....

 

Quelques impressions sur cette civic:

 

+la consommation quoique en pensent certains......

+les rangements nombreux..

+la ligne originale...

+les faibles coûts d'entretien

+le silence à bord!!!

-pas d'ouverture de coffre par la télécommande ou par poussoir...

-pas de témoin lorsque les sièges chauffants fonctionnent....(je mets mon portable dans le petit rangement à côté et souvent j'appuie sur un des boutons et là la conso grimpe!!)

-éclairage insuffisant en codes, et peu de solutions d'ampoules possibles (HB3)

 

 

 

 

je rajouterais:

 

- Des bips énervants (insertion de clef, ceinture ...)

- Des sièges trop ferme (pour moi)

- une position de la jambe droite difficile à trouver sans appuyer sur le frein.

 

 

 

 

 

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Haaa les bips de partout qui servent à rien !

Rien que sur mon Rav4 quand on ouvre la porte sans enlever la clé sa bip .

Et aussi quand les phares sont resté allumés , ce serait mieux que les phares s'éteignent tous seul au lieu de bipé .

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Invité §dan786JW

Alors ! boutss

 

On ne ''t'entend'' plus !!

 

Serais-tu en train de réaliser plusieurs tests de comportement routier ?

 

Relis-tu le manuel d'utilisation de la civic ? :)

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Invité §bou012zL

Lol !

Je suis toujours sur mon 7.0l au 100 qui me laisse dépité.

 

dépit /de.pi/ masculin

 

1. Chagrin mêlé d’un peu de colère.

 

Encore 5l je me dirais, je n'ai pas de puissance mais au moins je ne consomme pas ...

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Invité §com074IY

Lol !

Je suis toujours sur mon 7.0l au 100 qui me laisse dépité.

 

dépit /de.pi/ masculin

 

1. Chagrin mêlé d’un peu de colère.

 

Encore 5l je me dirais, je n'ai pas de puissance mais au moins je ne consomme pas ...

 

 

 

Me souviens plus du type de route et trajet pour lesquels tu consommes autant ?

T'es sur que l'IMA est bien branché sur ce véhicule ?

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Invité §bou012zL

@gazy52 : il ne te faut pas grand chose ou j'ai loupé quelque chose ... ;)

 

@combus : Essentiellement de l'autoroute. Donc annoncé 4.2 je crois !

 

 

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Invité §com074IY

@gazy52 : il ne te faut pas grand chose ou j'ai loupé quelque chose ... ;)

 

@combus : Essentiellement de l'autoroute. Donc annoncé 4.2 je crois !

 

 

 

Régulateur entre 125 et 130, je suis tout juste en dessous de 6 l/100. Etrange que tu fasses autant,

tu n'as rien sur le toit ? (avec un coffre de toit, c'est plutôt autour de 7 l/100...). Demande à ton

concessionnaire de t'en prêter une autre pour une journée, voir si elle fait autant.

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Invité §loc185KF

Si l'IMA ne fonctionne pas, l'indicateur de poussée du groupe electrique ne devrait rien indiquer , je pense . j'ai pu constater qu'il valait mieu pousser le moteur ( et faire intervenir l'IMA ) pour ensuite stabiliser la vitesse de croisiére avec le regulateur....c'est lui qui fait tout le boulot et qui permet une consommation moindre . Une solution aussi pour consommer moins : utiliser un carburant additivé , plus cher mais qui selon ceux qui l'utilisent permet de gagner en autonomie. je ne cite pas de marque mais il n'existe, pour celui que je connais ( T....) qu'en SP98.....est-ce que l'on peux utiliser du 98 aprés avoir fait le plein depuis toujours en 95....? mon garagiste me le deconseille , mais je n'en suis pas certain . Enfin , pour ce qui est du prix des carburants.....cela n'a pas fini d'augmenter et ça va devenir difficile pour les personnes aux revenus les plus modestes, malheureusement !

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Si l'IMA ne fonctionne pas, l'indicateur de poussée du groupe electrique ne devrait rien indiquer , je pense . j'ai pu constater qu'il valait mieu pousser le moteur ( et faire intervenir l'IMA ) pour ensuite stabiliser la vitesse de croisiére avec le regulateur....c'est lui qui fait tout le boulot et qui permet une consommation moindre . Une solution aussi pour consommer moins : utiliser un carburant additivé , plus cher mais qui selon ceux qui l'utilisent permet de gagner en autonomie. je ne cite pas de marque mais il n'existe, pour celui que je connais ( T....) qu'en SP98.....est-ce que l'on peux utiliser du 98 aprés avoir fait le plein depuis toujours en 95....? mon garagiste me le deconseille , mais je n'en suis pas certain . Enfin , pour ce qui est du prix des carburants.....cela n'a pas fini d'augmenter et ça va devenir difficile pour les personnes aux revenus les plus modestes, malheureusement !

 

 

Photo prise aujourdh'ui devant chez moi :

 

Le SP98 !!!

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Invité §loc185KF

oui, c'est ça ! mais dites donc , qu'est-ce qu'il est cher ! Toujours est-il qu'ils offrent un remboursement ( un forfait....pas la totalité du plein ! ) si la conso annoncée par le constructeur est dépassée....uniquement avec le 98. pour ma part j'ai parlé avec une personne derniérement qui me dit que sa conso a baissé car sur un trajet regulier elle gagne une sem

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Invité §loc185KF

...ah ! ras le bol de ce clavier. ! ....je disais que sur un trajet regulier elle gagner une semaine avec un plein.

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Invité §dro116Qu

 

Communiqué Honda France

 

HONDA ETABLIT UNE NOUVELLE REFERENCE ENVIRONNEMENTALE AVEC UN NOUVEAU MODELE HYBRIDE MONDIAL ABORDABLE

 

Honda va lancer une voiture hybride à prix abordable afin de permettre à davantage de clients du monde entier de profiter d'une technologie de motorisation plus propre et de réduire significativement les émissions globales. Commercialisée dès le début de l'année prochaine, Honda prévoit de vendre 200 000 unités de cette nouvelle voiture par an dans le monde.

 

Honda va encore accélérer les ventes de voitures hybrides grâce au lancement d'un modèle sportif basé sur le concept-car CR-Z, auquel viendra s'ajouter une Jazz hybride. Avec ces quatre modèles (y compris l'actuelle Civic Hybrid), Honda prévoit des ventes mondiales annuelles de ses véhicules hybrides atteignant 500 000 unités.

 

La nouvelle voiture sera un modèle pratique et compact 5 portes/5 places, avec un design extérieur rappelant le concept stylistique de la FCX Clarity. Ses atouts résideront dans son efficacité énergétique, sa maniabilité, son confort et son style.

Son coût de production sera significativement réduit avec une nouvelle unité de contrôle électronique et une batterie plus légères et plus compactes. Son moteur électrique, plus compact, sera produit sur une ligne de production améliorée de l'usine Honda de Suzuka. Sur une plateforme totalement inédite, Honda repositionnera l'unité de contrôle et la batterie qui seront placées sous le plancher du coffre. Différentes technologies seront incorporées, dont une fonction d'assistance à une conduite plus économique, pour permettre aux clients de réellement profiter au mieux des faibles consommations de carburant de la voiture.

L'annonce de cette nouvelle voiture a été faite lors d'une allocution de Monsieur Fukui, Président et CEO de Honda Motor Co., le 21 mai 2008 à Tokyo. Monsieur Fukui a réaffirmé l'engagement total de Honda pour réduire l'impact environnemental de ses produits et a confirmé le développement de ce nouveau véhicule hybride pour élargir la portée des technologies hybrides à un prix abordable.

 

Monsieur Fukui a expliqué qu'il était temps d'accroître la notoriété des véhicules hybrides en augmentant leur popularité mondiale. En encourageant les utilisateurs à conduire des véhicules plus écologiques, les voitures hybrides à faibles émissions devraient à leur tour permettre de réduire le niveau d'émission de CO2 mondial.

L'engagement écologique de Honda s'affirme déjà avec la FCX Clarity, référence mondiale des voitures à pile à combustible à hydrogène de nouvelle génération, n'émettant pas de CO2 et n'utilisant pas de carburant fossile. Les ventes de la FCX Clarity seront lancées sous forme de leasing aux États-Unis en juillet 2008 et au Japon plus tard dans l'année. Par ailleurs, Honda a annoncé aujourd'hui son intention de mettre sur le marché plusieurs dizaines de modèles par an, jusqu'à environ 200 au cours des trois prochaines années.

 

L'engagement fondateur de Honda pour réduire les émissions de CO2 s'applique à ses produits mais également à leur production. Au travers de différentes initiatives telles l'introduction d'un système sophistiqué contrôlant les niveaux d'énergie requis pour la production et le recyclage énergétique, la nouvelle usine automobile de Yorii au Japon s'efforcera de devenir une usine avant-gardiste et éco-responsable. Cette usine devrait réduire l'énergie nécessaire à la production de chaque véhicule de plus de 30 % par rapport à l'usine existante de Sayama.

 

Dans son discours très large, portant notamment sur l'augmentation du prix de l'essence et sur les préoccupations environnementales, Monsieur Fukui a également souligné le renforcement des activités motocycle de Honda ainsi que l'engagement en matière d'innovation en matière de R&D et de services aux clients.

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Invité §loc185KF

D'aprés ce que j'ai pu lire aussi , Toyota serait sur le coup et developpera une nouvelle version de sa Prius. Honda est trés avant gardiste sur le sujet et en pointe sur cette technologie trés prometteuse . Ils vont s'imposer sur le marché et il est quand même incroyable de constater que les constructeurs Européens ne suivent pas le mouvement . Tant mieux pour Honda donc.

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Invité §com074IY

ca va venir, mais le couplage électrique diesel n'est pas facile à mettre en oeuvre...

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Invité §phi057pP

@gazy52 : il ne te faut pas grand chose ou j'ai loupé quelque chose ... ;)

 

@combus : Essentiellement de l'autoroute. Donc annoncé 4.2 je crois !

 

 

 

Les consommations autoroute ne sont jamais annoncee par les docs !!! La consommation routiere ( 80 kmh ) est donnee pour 4,3l donc je ne vois pas commant sur autoroute le consommation devrait etre pareille!!!

Apres c'est vrai que 7l c'est deja un peu bcp mais si on roule autour de 130 elle sera au moins superieure a 6l...La prius faisant 5,5 a 6l il me semble juste que la civic fasse un peu moins bien...

 

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Invité §phi057pP

oui, c'est ça ! mais dites donc , qu'est-ce qu'il est cher ! Toujours est-il qu'ils offrent un remboursement ( un forfait....pas la totalité du plein ! ) si la conso annoncée par le constructeur est dépassée....uniquement avec le 98. pour ma part j'ai parlé avec une personne derniérement qui me dit que sa conso a baissé car sur un trajet regulier elle gagne une sem

 

 

Le sp98 n'est utile que pour la honda S2000. Toutes les autres fonctionnent mieux avec du SP95 . Faut pas croire le discours marketing des petroliers!!!

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