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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)


Invité §jea256ww
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Messages recommandés

Invité §loc185KF

Le probléme c'est que l'on est pas formé pour ça en auto école...et on paye pourtant bien cher les leçons !

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Le probléme c'est que l'on est pas formé pour ça en auto école...et on paye pourtant bien cher les leçons !

 

 

J'me suis formé tous seul , pas compliqué sur les chemins blanc ( ca attaque un peu les pneus et les bas de caisse mais bon ...) ou dans la neige ; le karting d'initiation est génial aussi , une ou deux fois par an , tu te lache sans risque et tu apprend à vitesse grand V crois mois c'est génial .

Perso ca ma sauvé plus d'une fois en évitant des cons qui te coupent la route ou quand ca glisse, exemple : accélérer au lieu de freiner quand ca par en glisse , c'est pas naturel , il faut l'avoir fait avant .Regarder ou il faut aller au lieu de regarder l'arbre qui te tend les bras .ETC ETC ...l'auto école la dedans est à la rue vu que les instructeurs n'ont pas appris !

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Invité §Don683bz

Ce week-end,l'émission "Turbo" sur M6 a essayé la civic hybride et le journaliste a fait 5,8 L / 100 sans connaitre la voiture !

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Invité §loc185KF

je suis allé sur le net pour visualiser l'emission Turbo et l'essai de l'hybrid , mais sans succes pour voir cette video....si vous avez plus de chance ...

Encore une erreur du journalise qui dans l'intro dit que "contrairement à la Lexus , cette voiture ne peut utiliser son seul moteur electrique pour rouler " .....si , on peut ......pas longtemps, ni sur de grandes distances...mais elle peut le faire .

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je suis allé sur le net pour visualiser l'emission Turbo et l'essai de l'hybrid , mais sans succes pour voir cette video....si vous avez plus de chance ...

Encore une erreur du journalise qui dans l'intro dit que "contrairement à la Lexus , cette voiture ne peut utiliser son seul moteur electrique pour rouler " .....si , on peut ......pas longtemps, ni sur de grandes distances...mais elle peut le faire .

 

 

Elle peut rouler seulement à l'électrique, mias le moteur thermique est entrainé en même temps !

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Invité §loc185KF

Oui, le moteur thermique et l'electrique sont sur le même arbre , mais il faut savoir que quand on est en tout electrique l'alimentation en carburant est coupée et que le moteur thermique devient non operationnel . Sur la Prius on peut forcer ( et demarrer avec ) le moteur electrique . Cela dit ça reste valable pour de faibles vitesse ( pourquoi pas en zone 30 ) et sur de courtes distances. Mais , a mon avis ce n'est pas le principal atout de cette voiture.

 

Pour en revenir à l'essai de turbo....qu'en pensez vous reelement ?

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Invité §dro116Qu

Honda Low Cost Hybride: Prius Killer ?

 

Au fur et à mesure que l’échéance se rapproche on en sait un peu plus sur ce qui est pour l’instant appelée la « Low Cost » hybride de Honda. Low cost car elle coûtera bien moins cher que les hybrides actuelles et aura comme principal objectif de dessouder la Prius III et d’amener le niveau de ventes des hybrides Honda dans la stratosphère…

Le président d’Honda, Takeo Fukui, lui même dévoile ainsi peu à peu les grandes lignes de sa recette du « succès » de cette future hybride IMA. Dernier ingrédient en date, les batteries Nickel Metal Hydride, moins chères et plus stables que les Lithium-ion sur lesquelles il émet des doutes quant à la viabilité pour la production de masse.

La Low Cost Honda hybride en sera donc dotée et puisque l’objectif sera aussi de faire mieux que les hybrides actuelles quant aux consommations d’essence (objectif moins de 4L/100km selon les rumeurs), le pack de batteries pourrait être plus important augmentant l’autonomie en tout électrique, avec pourtant un poids global du véhicule qui sera réduit du fait d’une carrosserie plus compacte et d’un véhicule spécialement conçu pour l’architecture hybride et l’efficience.

Le véhicule est attendu au Mondial de l’Automobile pour sa présentation officielle et en concession Honda début 2009, soit 5 mois avant la Prius 3. Takeo Fukui veut vendre 200 000 exemplaires de ce modèle par an à travers le monde et pour cela il compte bien sur son prix de vente compris entre 16 et 20 000 euros et sa faible consommation d’essence.

Cette Low Cost sera accompagnée dans la gamme “propre” du coupé CR-Z hybride attendu fin 2009 et de la Civic IMA 3 dans les mêmes eaux.

 

Source blog-auto/autonews.com

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Invité §bou012zL

Sur le papier ils peuvent même descendre en dessous de 0 litre au 100 km... Elle produit de l'essence. C'est magique !

 

Je suis toujours à 7.7l. Quand effet d'annonce tu nous tiens.

 

Mais cela m'apprendra à écouter les arguments de vente.

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Invité §dro116Qu

Sur un essai d'une trentaine de kms j'ai fait 5,9 e moyenne (ville, hyper centre, rocade, route)

Sur 7 kms de rocade avec un petit morceau de ville 4,5.

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Invité §bou012zL

En fait moi je fais essentiellement de l'autoroute (extra-urbain) et c'est une partie de mon problème. Mais ils annoncent 4.0 en extra-urbain.

 

Tu as combien km au compteur ? Je suis à 3000km.

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Invité §dro116Qu

La voiture été neuve, 120 kms au compteur de mémoire.

A 90 sur rocade j'ai fait 4,5 donc dans les clou en gros, sachant qu'avec ma Jazz 1.4 cvt (83 ch) je fais du 5 l sur le même parcour.

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Invité §bou012zL

Je soupçonne que tu sois un concessionnaire Honda !

Même "Turbo" a fait du 5.7

 

Moi je suis une pauvre victime de ma crédulité.

 

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Invité §al_844Bo

lol...

Oui c'est ce qu'on m'a dit, ce n'est donc pas une voiture adaptée pour moi.

Pourtant au concessionnaire, je lui ai bien dit que je cherchais une routière car je ne faisais que de l'autoroute.

 

Ca intéresse quelqu'un une hybrid noire ? un geste pour l'écologie et pour moi ^^

 

 

Tout le monde fait des erreurs, je viens d'acheter une Megane et je regrette de ne pas avoir acheté une Prius.

 

A lire les messages de ce topic la Civic semble moins bien que la Prius.

 

Quelqu'un a t'il pu comparer les deux ?

 

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Invité §bou012zL

C'est une combien de chevaux ?

On peut peut-être faire affaire ... ;)

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Invité §al_844Bo

C'est une combien de chevaux ?

On peut peut-être faire affaire ... ;)

 

 

c'est une dci 1.5 105 cv et je consomme moins que toi 6 L en moyenne, 5 L maxi sur autoroute.

 

Sauf que je ne fait pratiquement que de la ville et que j'en ai marre de passer les vitesse. Une hybride aurait été bien pour moi.

 

 

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Invité §dro116Qu

Je soupçonne que tu sois un concessionnaire Honda !

Même "Turbo" a fait du 5.7

 

Moi je suis une pauvre victime de ma crédulité.

 

Moi dealer Honda :lol: non juste taliban Honda :sol:

J'avoue que les 1er kms la conso à grimpé, j'ai ensuite modifié ma conduite, plus cool plus zen, sans accélération sauvage et dans l'anticipation.

 

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Invité §al_844Bo

Pas assez puissant... :) Je suis désolé.

 

 

Pourquoi tu t'es orienté vers la civic si tu recherchait un véhicule puissant ?

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Invité §loc185KF

Il est vrai que , moi même, j'ai du mal a consommer moins de 7l/100 Km . Mais la question que je me pose est la suivante : Sachant que lorsque on veut passer de 10 à 90 KM/h il convient d'appuyer sur le champignon, vaut-il mieux appuyer franchement pour inciter le moteur éléctrique à booster le moteur thermique ou bien faut-il le faire trés doucement et dans ce cas ne pas activer le moteur éléctrique ? . Parce que chacun sait qu'appuyer sur l'accelerateur fait consommer plus....mais avec ce systeme hybride ç'est surement different ? ...non ?

 

Alors : chercher a atteindre rapidement une vitesse de croisiére aidé par le groupe éléctrique ou laisser le moteur thermique atteindre doucement cette vitesse sans l'aide du groupe éléctrique ?

 

Merci pour vos avis

 

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Invité §loc185KF

je crois que les meilleurs critiques ( et la critique peut aussi être positive ! ) sont les utilisateurs eux mêmes...la question reste donc posée.

Un lien interessant sur le salon de Monaco

http://www.webcarnews.com/articles/autoecologie/articles/ever-monaco-2008-la-honda-civic-hybrid-en-vedett-270320082571.php

 

Ce vehicule va évoluer dés 2009...nouveaux modéles...a suivre donc.

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