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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)


Invité §jea256ww
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Invité §com074IY

Bonjour . En ce qui concerne la charge des batteries IMA , je ne suis pas encore descendu en dessous de la moitié . Ce que je sais c'est qu'en dessous de ce seuil , l'auto stop est désactivé et que la batterie ne peut jamais etre vidée completement . Dans ce cas , l'assistance éléctrique et l'Auto Stop sont désactivés ( et bien sur la possibilité de roulet en tout elec ) pour proteger la batterie . Il est dit aussi que l'on doit utiliser la voiture au minimum une fois par mois pour eviter aux batteries IMA de s'auto decharger car elle spourraient être irremediablement detruites .

 

 

OK, donc 4 pavés c'est le mini visible, après il en reste juste pour les fortes accélérations et dès qu'elle peut, elle charge.

 

Est-ce écrit dans la doc qu'il faut rouler au moins une fois par mois, si oui quelle page ? (je vais bientôt

laisser ce véhicule 5 semaines au garage pour aller bosser à l'étranger, donc...)

 

merci à tous pour les infos !

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Invité §loc185KF

Concernant le fait qu'il faut faire tourner le vehicule au moins une fois par mois , c'est à la page 269 du livret blanc ( Remisage du vehicule ) . Pour ce qui est du retrogradage , c'est vrais que c'est trés éfficace et que cela recharge bien les batteries .

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Invité §com074IY

Concernant le fait qu'il faut faire tourner le vehicule au moins une fois par mois , c'est à la page 269 du livret blanc ( Remisage du vehicule ) . Pour ce qui est du retrogradage , c'est vrais que c'est trés éfficace et que cela recharge bien les batteries .

 

 

Merci ! C'est bien dans le manuel, il ne faut pas la remiser + d'un mois, il faut que je trouve

qq pour la promener, cela ne devrait pas être trop difficile...

 

Cette semaine 350 km de ville à 6.2 l/100, en faisant très très attention ; sans côte

et en roulant à 40 km/h, on doit pouvoir descendre en dessous de 6.0 l, enfin il me semble.

Quelqu'un y arrive en tout ville ?

 

 

 

 

 

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Invité §com074IY

Avez-vous vu cela http://www.99mpg.com/mima/ ?

 

Il est possible de s'offrir la possibilité de contrôler la répartition électrique/thermique, pas évident

que l'on fasse mieux que l'ODB, mais cette voiture fait visiblement fantasmer les bricoleurs !

 

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Invité §loc185KF

Désolé , je ne comprends pas de quoi il s'agit....peux tu expliquer ce qui est dit sur ce site ? Merci.

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Invité §com074IY

Désolé , je ne comprends pas de quoi il s'agit....peux tu expliquer ce qui est dit sur ce site ? Merci.

 

 

C'est un 'bricoleur' qui a installé un système de contrôle manuel de l'IMA pour décider quand

déclencher l'assistance et la recharge des batteries. Tu disposes d'un joystick, tu pousses dans un

sens et tu charges, plus ou moins suivant la position du joystick, idem pour l'assistance en poussant dans l'autre sens. Il est indiqué

sur le site qu'il arrive à améliorer l'efficacité globale du système IMA. Ce qui n'est pas impossible, car

il remplace la boucle de contrôle de l'IMA de l'Insight par ses neurones (à condition d'utiliser les bons et dans le

bon ordre !). Le système de la civic est différent et son patch n'est pas directement portable sur ce modèle.

L'intérêt pratique reste toutefois sans doute marginal, et qui

a vraiment envie d'aller bricoler de ce côté (garantie, etc...) et de conduire avec un joystick en + du reste, vraiment pas

pratique, mais il est amusant de voir comment le concept de récupération de l'énergie fait fantasmer ! (mouvement perpétuel...)

 

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Invité §loc185KF

Ah , d'accord ! Merci

En tous cas son inventeur est tres astucieux .

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Invité §bou012zL

Le rodage, on peut considérer qu'il est terminé à combien de km ?

Merci.

 

Sinon je suis toujours à 7.7l/100km avec 80km d'autoroute par jour... (1800 km au compteur)

je répète annoncé 4.6 en mixte. On me disait que généralement on arrive jamais à ce qui est annoncé mais de là à n'avoir personne en dessous de 6l c'est énorme surtout que c'est l'argument de vente principal.

 

La publicité que je fais pour Honda, il n'aurait jamais du me forcer à acheter cette voiture. J'en fais mon cheval de bataille.

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Invité §phi057pP

Ce qui est sur c'est que les hybrides en generale ne sont pas faites pour un usage exclusivement autoroutier. Apres pour consommer 7,7l avec le meme moteur que la jazz qui elle fait du 6-6,5l en condition autoroutiere , c'est qu'il y a un soucis quelquepart ...

 

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Invité §bou012zL

lol...

Oui c'est ce qu'on m'a dit, ce n'est donc pas une voiture adaptée pour moi.

Pourtant au concessionnaire, je lui ai bien dit que je cherchais une routière car je ne faisais que de l'autoroute.

 

Ca intéresse quelqu'un une hybrid noire ? un geste pour l'écologie et pour moi ^^

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lol...

Oui c'est ce qu'on m'a dit, ce n'est donc pas une voiture adaptée pour moi.

Pourtant au concessionnaire, je lui ai bien dit que je cherchais une routière car je ne faisais que de l'autoroute.

 

Ca intéresse quelqu'un une hybrid noire ? un geste pour l'écologie et pour moi ^^

 

 

 

C'est un enfoiré ton concessionnaire , ce genre d'auto c'est dans les bouchons et en ville c'est tout .

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Invité §dro116Qu

 

 

C'est un enfoiré ton concessionnaire , ce genre d'auto c'est dans les bouchons et en ville c'est tout .

 

Faut pas exagérer :( , mais pour faire surtout de l'autoroute une Accord serait plus indiqué ;) ou une Civic.

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Invité §loc185KF

Moi je veux bien , mais comment ils font alors les proprietaires de cette voiture sur le site ci dessous pour afficher 4,52 l/100Km ?

 

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/18-Honda/958-Civic_Hybrid.html

 

Moi aussi j'ai cette voiture , pour l'instant c'est du 6,5 , mais je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour juger . Il n'y aps u conducteur Françis sur Sprimonotor pour lui demander ( ...désole , je ne comprends pas l'Allemand ) ....vous en pensez quoi ? C'est quand même etrange , non ?

 

 

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Invité §com074IY

Moi je veux bien , mais comment ils font alors les proprietaires de cette voiture sur le site ci dessous pour afficher 4,52 l/100Km ?

 

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/18-Honda/958-Civic_Hybrid.html

 

Moi aussi j'ai cette voiture , pour l'instant c'est du 6,5 , mais je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour juger . Il n'y aps u conducteur Françis sur Sprimonotor pour lui demander ( ...désole , je ne comprends pas l'Allemand ) ....vous en pensez quoi ? C'est quand même etrange , non ?

 

 

 

On doit pouvoir faire pas loin des consos indiquées dans un environnement plat,

sans trop de bouchons. Sinon, globalement comme vous, je trouve que c'est gonflé d'afficher

dans la doc une conso si différente de la réalité ! Maintenant, comparez la conso d'une berline essence

boite auto de même taille, là il n'y a pas photo, cette civic est bien en dessous. Faut-il comparer

ce qui est comparable, sans trop s'énerver sur les chiffres HONDA ?

 

 

 

 

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Invité §jea256ww

Désolé mais je tourne à 5,64l en moyenne et pourtant je ne fais pas de plat..... 30kms d'autoroute et 35km de nationales avec un passage de col à 800m; soit 400m de dénivelé......

Je la conduis depuis 2 mois et ai dépassé les 4400kms et j'en suis RAVI......

 

Combus, depuis quand un concessionnaire décide du modèle pour un client????

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Invité §com074IY

Désolé mais je tourne à 5,64l en moyenne et pourtant je ne fais pas de plat..... 30kms d'autoroute et 35km de nationales avec un passage de col à 800m; soit 400m de dénivelé......

Je la conduis depuis 2 mois et ai dépassé les 4400kms et j'en suis RAVI......

 

Combus, depuis quand un concessionnaire décide du modèle pour un client????

 

 

Euh, il faut poser la question à boutss pas à Combus... (Combus il veut pouvoir choisir !)

 

Sinon, as-tu regardé ta conso en moyenne conditionnée autoroute, nationale ?

(Sur nationale, je suis aussi en dessous de 6l, tu dois sans doute faire baisser ta conso sur les 35 km de nationales, non ?)

 

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Invité §loc185KF

Concernant les consommations relevées : Sont-elles celle de l'ordinateur de bord ou celle que l'on calcule en faisant un plein ?

Quelle methode est selon vous la plus précise ?

 

Contrairement à ce que je pensais , la consommation en temps reel est interessante dans la mesure ou elle permet bien de montrer que quand on accelere , la conso est au maxi ( le bargraph monte à 12 l !! ) . Par contre quand la vitesse est stabilisée ( encore mieux avec le regulateur ) , l'affichage donne bbien une conso de l'ordre des 5l/100. j'ai conduit en position S : beaucoup de nervosité et une conduite plutot nerveuse, resultat : ma conso depasse les 7,5 l à l'ODB .

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Désolé mais je tourne à 5,64l en moyenne et pourtant je ne fais pas de plat..... 30kms d'autoroute et 35km de nationales avec un passage de col à 800m; soit 400m de dénivelé......

Je la conduis depuis 2 mois et ai dépassé les 4400kms et j'en suis RAVI......

 

Combus, depuis quand un concessionnaire décide du modèle pour un client????

 

Je crois que beaucoup de gens sont influencés par les vendeurs . :??:

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Invité §loc185KF

A mon avis plutot que d'écouter les arguments du vendeur , il vaudrait mieu parcourir les forums ou encore mieux , en parler avec une personne qui posséde déja ce vehicule.

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Et encore !

 

J'ai demandé y'a pas très longtemps à une conductrice de Civic diesel ce qu'elle en pensait car ma soeur va peut être en acheter une , et elle m'a dis que l'embrayge était dur alors que sur ce forum tous disent que non ! Idem pour le confort ! Le mieux c'est de l'essayer en fait .

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Invité §jea256ww

Pardon Combus, je me perds avec tous ces pseudos dans les différents forums!!!

 

Pour le calcul de la conso, je pars toujours du plein. La moyenne sera plus juste.

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Invité §loc185KF

Merci Jeanpasse pour tes conseils. Efectivement ta conso est raisonnable sur le site SPRITMONITOR . J'ai voulu m'inscrire mais j'ai un message :

 

Der Benutzername ist bereits vergeben

 

....ça veut dire quoi.......? je n'ai jamais rien compris à l'Allemand !

Merci

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Invité §loc185KF

Saviez vous que sur ce moteur chaque cylindre est équipé de deux bougies d'allumage ? Est-ce vraiment le même moteur que celui de la jazz ?

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Invité §loc185KF

Bonjour à tous. je ne sait plus qui ( ? ) disaait sur le forum que l'on y voyait rien la nuit avec les phares de l'hybrid....je dois moi aussi constater que ce n'est pas faux !

Aussi ma question est la suivante : Est-ce que l'on peut changer d'ampoules ? Pour quels modéles et à quel prix ?

J'ai aussi été surpris de constater que lorsque je manipule la roulette de reglage de hauteur des phares....je ne voit pas de changement...est-ce une impression ?

 

Enfin, est-ce que quelqu"un a deja eu affaire à la correction de trajectoire ( VSA ) ? .....si oui, ça donne quoi concretement ? . Faut-il dans ce cas laisser faire le vehicule ou essayer de tourner le volant et rattraper le vehicule qui part en vrille . Si cela m'arrivait j'aimerais bien connaitre la conduite à tenir ( je sais par contre que pour l'ABS, il faut maintenir la pression sur le frein )

 

Merci

 

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Pas vraiment !

Quand les roues bloquent , l'Abs débraye tout et ca ne freine presque plus , voir plus du tout sur la neige , donc quand ca bloque ou quand ca va bloquer relachez légèrement la pression sur la pédale .

En clair freinez fort puis relacher un peu et la au moins ca freine .

Le problème c'est qu'il faut avoir du sang froid dans les cas d'urgence .

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Invité §dam328tz

c'est faux.... freinage d'urgence avec voiture équipée de l'abs >>> debout sur les freins...

 

L'abs relâche par acoup les disques et permet d'avoir le meilleur freinage tout en gardant le contrôle de la voiture... et beaucoup de gens pensent que sa freine plus court avec l'abs... c'est faux aussi... j'avais vu une vidéo, deux bm identiques, une avec abs et l'autre sans cote à cote, les deux pilent en meme temps, donc une bloque les roues et l'autre non, resultat elle s'arrete quasi au meme endroit, celle sans abs une 10aine de cm plus tot...

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Invité §phi057pP

Bonjour à tous. je ne sait plus qui ( ? ) disaait sur le forum que l'on y voyait rien la nuit avec les phares de l'hybrid....je dois moi aussi constater que ce n'est pas faux !

Aussi ma question est la suivante : Est-ce que l'on peut changer d'ampoules ? Pour quels modéles et à quel prix ?

J'ai aussi été surpris de constater que lorsque je manipule la roulette de reglage de hauteur des phares....je ne voit pas de changement...est-ce une impression ?

 

Enfin, est-ce que quelqu"un a deja eu affaire à la correction de trajectoire ( VSA ) ? .....si oui, ça donne quoi concretement ? . Faut-il dans ce cas laisser faire le vehicule ou essayer de tourner le volant et rattraper le vehicule qui part en vrille . Si cela m'arrivait j'aimerais bien connaitre la conduite à tenir ( je sais par contre que pour l'ABS, il faut maintenir la pression sur le frein )

 

Merci

 

 

 

Pour les phares , le reseau devrait le savoir ..mais bon ils sont pas forcement des lumieres, les honda sont tres souvent livrés avec un mauvais reglage de base ( norme japonaise?) cad trop bas. Sur notre jazz apres reglage c'est devenu tout a fait correcte cad aussi bon qu'une 206 par exemple. A voir si sur la civic hybride c'est pareil ....

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c'est faux.... freinage d'urgence avec voiture équipée de l'abs >>> debout sur les freins...

 

L'abs relâche par acoup les disques et permet d'avoir le meilleur freinage tout en gardant le contrôle de la voiture... et beaucoup de gens pensent que sa freine plus court avec l'abs... c'est faux aussi... j'avais vu une vidéo, deux bm identiques, une avec abs et l'autre sans cote à cote, les deux pilent en meme temps, donc une bloque les roues et l'autre non, resultat elle s'arrete quasi au meme endroit, celle sans abs une 10aine de cm plus tot...

 

 

Aujourd'hui c'est vrai, les ABS sont si performants qu'aucun conducteur ne peut faire aussi bien, même sur le sec.

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22 ans de conduite en Hte marne sur des routes mouillées, verglacées enneigées , boueuse avec 2 autos sans et 2 avec abs , et je choisirais sans si c'était possible , c'est bon pour la plupart des gens qui dans la panique bloquent les roues et foncent droit dans l'ostacle .

Avec l'abs on conserve la direction mais comme les gens paniquent ils foncent droit dans l'obstacle pareil !

Sur mon 200SX il ne se déclenchait pas trop tôt , et du coup j'arrivais à le "tromper" en pompant mais sur le Rav4 c'est la cata à chaque fois que je freine sur une bosse = plus de frein = grosse daube !

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