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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)


Invité §jea256ww
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Invité §phi057pP

C'est le CRV qui est fait en GB( avec japon et US) et pas la jazz ( japon et chine pour elle...entre autre).

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Invité §bou012zL

Sérieusement la conso n'est pas flagrante avec l'électrique.

Bon ceci dit elle n'est pas désagréable à conduire mais aucune économie d'essence perceptible.

 

C'est vraiment du foutage de gu****.

Car tout voiture conduite très furtivement ne consommera pas.

 

Je commence vraiment à penser qu'on ne se pose pas les bonnes questions et qu'on ne soulève pas les vrais problèmes.

 

Effet d'annonce comme toujours, préjugé, à priori.... C'est toujours plus facile de faire culpabiliser le lambda moyen. Mais bon c'est un autre débat.

 

Sinon honda civic bybrid :

- Pas belle de l'arrière et de côté (ligne peu séduisante)

- Consomme

- Pas de puissance

- On ne peut pas tracter...

 

- Silencieuse à part quand tu accélères...

 

- Agréable à conduire

- Bonne finition

- Full option

 

Mais ce n'est que mon avis.

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Invité §com074IY

C'est le CRV qui est fait en GB( avec japon et US) et pas la jazz ( japon et chine pour elle...entre autre).

 

 

Et la civic nonhybrid, c'est bien en GB ?

 

 

 

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Invité §com074IY

Sérieusement la conso n'est pas flagrante avec l'électrique.

Bon ceci dit elle n'est pas désagréable à conduire mais aucune économie d'essence perceptible.

 

C'est vraiment du foutage de gu****.

Car tout voiture conduite très furtivement ne consommera pas.

 

Je commence vraiment à penser qu'on ne se pose pas les bonnes questions et qu'on ne soulève pas les vrais problèmes.

 

Effet d'annonce comme toujours, préjugé, à priori.... C'est toujours plus facile de faire culpabiliser le lambda moyen. Mais bon c'est un autre débat.

 

Sinon honda civic bybrid :

- Pas belle de l'arrière et de côté (ligne peu séduisante)

- Consomme

- Pas de puissance

- On ne peut pas tracter...

 

- Silencieuse à part quand tu accélères...

 

- Agréable à conduire

- Bonne finition

- Full option

 

Mais ce n'est que mon avis.

 

 

En ville, la conso faible est obtenue en conduisant très cool et quand on conduit cool, l'assistance

électrique ne se déclenche pas (sauf pour faire qq centaines de metres en tout électrique, mais c'est

marginal), de là à conclure que c'est surtout un moteur thermique bien optimisé qui fait l'intérêt de cette auto...

Honda a bien arrêté la production de l'accord hybride aux US, non ?

 

 

 

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Invité §dro116Qu

 

Et la civic nonhybrid, c'est bien en GB ?

 

 

 

Les jazz viennent du Japon ou de Chine et non de GB.

Civic europe et CRV viennent de GB.

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Invité §loc185KF

je ne pense pas que l'on doive considerer que l'adaptation d'un moteur éléctrique sur ce type de vehicule n'a aucune influence sur sa consommation . Ce n'est peut-etre pas la panacée mais en acceleration l'assistance du moteur de 20 Cv est bien reele et cela permet du coup d'aider le thermique , mais moi aussi je pense que c'est par la gestion par l'éléctronique du moteur thermique que les économies de carburant sont possible avec quand même deux belles trouvailles : l'Auto Stop qui permet au moteur d'étre coupé à chaque arret et la coupure de l'alimentation en carburant dés que l'on lache l'accelerateur . Enfin, sur le site Allemand cité plus haut : http://www.spritmonitor.de/,

les conducteurs ( qui ne doivent certainement pas se connaitre ) n'ont pas inventé leurs consommation : entre 5 et 6 l/ 100 en moyenne...quand même .

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Invité §com074IY

je ne pense pas que l'on doive considerer que l'adaptation d'un moteur éléctrique sur ce type de vehicule n'a aucune influence sur sa consommation . Ce n'est peut-etre pas la panacée mais en acceleration l'assistance du moteur de 20 Cv est bien reele et cela permet du coup d'aider le thermique , mais moi aussi je pense que c'est par la gestion par l'éléctronique du moteur thermique que les économies de carburant sont possible avec quand même deux belles trouvailles : l'Auto Stop qui permet au moteur d'étre coupé à chaque arret et la coupure de l'alimentation en carburant dés que l'on lache l'accelerateur . Enfin, sur le site Allemand cité plus haut : http://www.spritmonitor.de/,

les conducteurs ( qui ne doivent certainement pas se connaitre ) n'ont pas inventé leurs consommation : entre 5 et 6 l/ 100 en moyenne...quand même .

 

 

Yup, je suis à 6.8 en ville dans une zone très vallonnée et 6.5 sur autoroute avec coffre de toit.

Ce qui est plutôt bon pour une berline de cette taille en boite auto essence.

 

La communication de HONDA n'est quand même pas au top pour ce modèle, car avec la Jazz

je fais exactement la conso constructeur, par contre avec l'hybrid je suis au dessus. Sans doute

le cycle utilisé pour la mesure de conso qui favorise l'hybrid...

 

 

 

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Invité §loc185KF

Je crois qu'il existe une norme en ce qui concerne la mesure des consommations devant être affichées dans les docs des constructeurs...il me semble l'avoir lu sur ce forum . Mais , bon...on imagine : circulation sur circuit sans s'arreter d'un bout à l'autre , pas de vent et route plate, nickel avec un revettement au top. C'est rarement le cas dans les conditions rééles , n'est-ce pas ?

 

j'en profite pour vous faire part de mon experience en ce qui concerne l'utilisation du regulateur : en ville , le regulateur à 50 Km/h , jusque là tout allait bien et puis la route qui descend un peu....52....54....j'ai du freiner pour ne pas aller au dela. Mefiance donc ! ( c'est quand même dit dans le livret du vehicule )

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Invité §aud414qq

super la civic hybrid mais l'exterieur j'acroche moins mais l'interieur une beauté le compteur :love:

la future hybrid ca va etre une turie de style :love:

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Invité §aud414qq

oui la FCX j'ai entendu qu'il y a de grande chance quelle sorte au US ds 2 ans environ et peut etre chez nous dans 3 / 4 ans

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Invité §dro116Qu

oui la FCX j'ai entendu qu'il y a de grande chance quelle sorte au US ds 2 ans environ et peut etre chez nous dans 3 / 4 ans

 

la FCX Clarity va être en location à partir de cette été dans certains états aux States.

Elle est présenté au Salon de genève.

 

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Invité §aud414qq

oui c'est bien celle ci :D

un pur bijou de technologie made in japan :lol:

encore en avance :ange:

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Invité §fxs310oy

Elle est déjà louée en Californe depuis l'été dernier , je ne sais plus combien mais c'est beaucoup .

 

Elle va l'être cet été à 600 dollars/mois (mais la pompe et fournie avec)

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Invité §dro116Qu

Elle va l'être cet été à 600 dollars/mois (mais la pompe et fournie avec)

 

Tout compris : loc, assurance etc.

 

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Invité §com074IY

Tout compris : loc, assurance etc.

 

 

Et la chaudière qui sert à fabriquer l'H2 (oxydation partielle de gaz de ville)

peut aussi chauffer la maison et fournir l'eau chaude, mais bon en Californie le chauffage...

Ici encore les ingés se sont bien amusés, le concept est élégant !

 

Question : quand il ne reste plus que 4 blocs d'indicateur de charge, plus possible de

rouler qu'en électrique de mon côté, est-ce idem sur vos engins ?

 

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Invité §com074IY

 

Et la chaudière qui sert à fabriquer l'H2 (oxydation partielle de gaz de ville)

peut aussi chauffer la maison et fournir l'eau chaude, mais bon en Californie le chauffage...

Ici encore les ingés se sont bien amusés, le concept est élégant !

 

Question : quand il ne reste plus que 4 blocs d'indicateur de charge, plus possible de

rouler qu'en électrique de mon côté, est-ce idem sur vos engins ?

 

 

Je veux dire, plus possible de role en électrique (pas qu'en).

 

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Et la chaudière qui sert à fabriquer l'H2 (oxydation partielle de gaz de ville)

peut aussi chauffer la maison et fournir l'eau chaude, mais bon en Californie le chauffage...

Ici encore les ingés se sont bien amusés, le concept est élégant !

 

Question : quand il ne reste plus que 4 blocs d'indicateur de charge, plus possible de

rouler qu'en électrique de mon côté, est-ce idem sur vos engins ?

 

 

Le plus facile pour fabriquer l'hydrogène c'est d'après le pétrole ou le gaz ! Donc la pollution est toujours bien là , mais déplacée , y'a d'autre solution avec l'énergie solaire (l'usine Honda qui loue ses autos en Californie fait comme ca sur place )mais la fabrique de panneaux solaires coute très cher en énergie et polution !

Il faut donc trouver autre chose , c'est fait mais ca coute bombom !

Je crois que l'on ferais mieux de ce remettre à cheval !

 

 

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Invité §com074IY

 

Le plus facile pour fabriquer l'hydrogène c'est d'après le pétrole ou le gaz ! Donc la pollution est toujours bien là , mais déplacée , y'a d'autre solution avec l'énergie solaire (l'usine Honda qui loue ses autos en Californie fait comme ca sur place )mais la fabrique de panneaux solaires coute très cher en énergie et polution !

Il faut donc trouver autre chose , c'est fait mais ca coute bombom !

Je crois que l'on ferais mieux de ce remettre à cheval !

 

 

 

Ou à vélo !

 

Le système Honda qui produit H2 en co-génération produit au global

30% de - de CO2 que si la voiture avait roulé à l'essence, car c'est un brûleur qui

fonctionne en régime stationnaire, donc facile à optimiser...

 

Sinon tu as raison, pour produire de l'H2, il faut un hydrocarbure, ou une centrale nucléaire et

de l'eau.

 

 

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Ou à vélo !

 

Le système Honda qui produit H2 en co-génération produit au global

30% de - de CO2 que si la voiture avait roulé à l'essence, car c'est un brûleur qui

fonctionne en régime stationnaire, donc facile à optimiser...

 

Sinon tu as raison, pour produire de l'H2, il faut un hydrocarbure, ou une centrale nucléaire et

de l'eau.

 

 

 

Le vélo j'en fait plein mais au milieu des mazouts et j'étouffe ! Même à pied d'ailleurs .

( suis asmathique :??: )

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Invité §loc185KF

Les journalistes disent parfois des chôses qui ne sont pas justes : ce matin sur une grande radio nationale , en parlant du salon de l'auto de Genéve , ils disaient que chez Toyota ils ne pouvaient pas se mesurer à un concurent pour le marché de l'hybride puisque leur Prius etait la seule voiture hybride sur le marché mondial !

Ils ne connaissent apparement pas la Lexus GS 450 H ( groupe Toyota ) ni la Civic Hybrid.

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Civic Hybrid : Japon

Civic + Jazz : GB

 

Finition OK pour les deux, un + pour l'assemblage au Japon, difficile de trouver des défauts

d'alignement... La qualité des plastiques semble en baisse mais, comme le fait judicieusement remarquer l'un d'entre

vous, ils sont maintenant recyclables (en théorie), les contraintes de production ne sont donc plus les

mêmes. En cas de doutes sur la finition, ne pas hésiter à comparer avec d'autres constructeurs...

(Je suis toujours étonné avec des voitures de locations neuves d'avoir des bruits de plastiques partout !)

 

Fiabilité : je roule en honda depuis 1995, jamais une panne, juste les vidanges.

 

Sinon, je me pose une question toute simple à propos de cette hybride : que donnerait la conso sans l'assistance électrique,

me demande quand même si ce n'est pas plus l'optimisation de la boite, de la distribution et du contrôle moteur

qui font la plus grand part du job ? (l'assistance serait un peu gadget et servirait à se positionner sur le marché...)

 

 

 

C'ets pas plutot Japon et Chine pour la Jazz ?

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Invité §com074IY

 

C'ets pas plutot Japon et Chine pour la Jazz ?

 

 

 

Exact, qq m'a d'ailleurs déjà corrigé + haut !

 

Je repose ma question concernant les batteries : est-ce que vous les voyez

se vider en dessous de 4 pavés blancs ?

 

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Invité §loc185KF

Bonjour . En ce qui concerne la charge des batteries IMA , je ne suis pas encore descendu en dessous de la moitié . Ce que je sais c'est qu'en dessous de ce seuil , l'auto stop est désactivé et que la batterie ne peut jamais etre vidée completement . Dans ce cas , l'assistance éléctrique et l'Auto Stop sont désactivés ( et bien sur la possibilité de roulet en tout elec ) pour proteger la batterie . Il est dit aussi que l'on doit utiliser la voiture au minimum une fois par mois pour eviter aux batteries IMA de s'auto decharger car elle spourraient être irremediablement detruites .

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Invité §loc185KF

Toujours moi!....J'ai entendu dire qu'il y avait deux bougies par cylindre qui fonctionnent alternativement ou ensemble....c'est vrai ?

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Invité §jea256ww

J'ai toujours 4 carrés minimum aussi.....

Pour recharger plus rapidement je passe souvent en S pour ralentir en arrivant sur des ronds points par exemple au lieu de freiner, très efficace....

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Invité §Don683bz

Le systeme va-t-il supporter cette manip sur le long terme ?

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Invité §jea256ww

C'est le concessionnaire honda qui m' a donné ce conseil....cela fait passer au rapport inférieur comme si l'on rétrogradait sur une boite méca.....ensuite je repasse en d dans le rond point et réaccélere pour la sortie.....

 

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C'est le concessionnaire honda qui m' a donné ce conseil....cela fait passer au rapport inférieur comme si l'on rétrogradait sur une boite méca.....ensuite je repasse en d dans le rond point et réaccélere pour la sortie.....

 

 

Pourquoi avoir une BVA s'il faut rétrograder ? Il me semble que, comme la Prius, la Civic IMA est équipé d'un freinage régénératif ?

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Invité §phi057pP

C'est une boite cvt sur la civic H donc le retrogradage n'a aucune influence sur la longevite ( pas de changement de pignon) .C'est comme sur la jazz cvt, en S la CVT s'ouvre juste moins vite et donc donne plus de frein moteur du fait du regime plus eleve de celui ci.

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