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[Topic Officiel] Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)


Invité §jea256ww
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Messages recommandés

En fait à l'aller plus de départementales que de nationales.

Au retour la gène principale (inconnue évidemment dans mes parcours en ville) c'est le bruit du vent à bonne vitesse. Là aussi la Civic hy devra faire nettement mieux.

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En fait à l'aller plus de départementales que de nationales.

Au retour la gène principale (inconnue évidemment dans mes parcours en ville) c'est le bruit du vent à bonne vitesse. Là aussi la Civic hy devra faire nettement mieux.

 

Bonsoir alors là c'est plus que sûr, et ce n'est pas mon ami Megalit56 qui me contredira lui qui peut comparer avec une Jazz III simplement essence qui consomme assez peu mais 1L de + que la version Hy nous avons eu les 3. :jap:

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Bonsoir alors là c'est plus que sûr, et ce n'est pas mon ami Megalit56 qui me contredira lui qui peut comparer avec une Jazz III simplement essence qui consomme assez peu mais 1L de + que la version Hy nous avons eu les 3. :jap:

 

Merci.

Mon interrogation ici porte plus sur les bruits (vent et roulement) que sur la consommation.

Franchement pour ma Jazz de 2006 je trouve le bruit de roulement bien géré mais variable en fonction de la qualité du revêtement.

L'aérodynamisme de la Civic apporte sans doute un bien meilleur confort sur les bruits de pénétration dans l'air à forte vitesse.

 

 

Mon meilleur souvenir dans ce domaine est sur la Safrane (essence, boîte auto).

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Merci.

Mon interrogation ici porte plus sur les bruits (vent et roulement) que sur la consommation.

Franchement pour ma Jazz de 2006 je trouve le bruit de roulement bien géré mais variable en fonction de la qualité du revêtement.

L'aérodynamisme de la Civic apporte sans doute un bien meilleur confort sur les bruits de pénétration dans l'air à forte vitesse.

 

 

Mon meilleur souvenir dans ce domaine est sur la Safrane (essence, boîte auto).

Attention aussi de comparer ce qui est comparable. En effet, une berline, d'autant plus sedan (4 portes) comme ma Civic Hy ou l'Accord par exemple sera en règle générale toujours plus silencieuse qu'un monospace (Jazz) ou un SUV/Crossover (HRV), je ne peux comparer le CRV, je n'en ai jamais conduit.

 

Je pense que c'est une question de volume, qui fera plus caisse de raisonnence dans ces véhicules qui offrent un volume intérieur beaucoup plus grand. De même qu'une voiture avec hayon, les bruit de roulement arrières seront plus présents que dans une berline à coffre.

 

Ceci dit, je peux t'assurer et comme Michel l'a dit plus haut, nous avons les 2 modèles (Jazz et Civic) et il n'y a pas photo entre les deux. Les bruits de roulement sont à peine perceptibles et les bruits d'air également. Je me faisais la réflexion avec ma femme l'autre jour, l'écoute de la radio n'est nullement gênée par les bruits parasites extérieurs.

Alors évidemment certains vont dire que les Civic hy et Accord sont construites au Japon, il y a peut-être une meilleure insonorisation sur ces modèles, franchement je ne sais pas !

Les pneus également jouent un grand rôle dans les bruits extérieurs. J'ai des Dunlop bluresponce sur la Civic et franchement je trouve qu'ils ne sont pas mal du tout, en plus bon marché (50 €) chez Carrefour.

 

J'ai eu l'occasion il y a 3 ans, quand je cherchais une remplaçante à mon Accord 2.0 l ES d'essayer une Accord 2.4 executive, alors là, c'est un autre monde ! Le monde du silence quoi :ange: Mais on n'est plus dans la même gamme (conso, entretien, assurance...) et c'est avec regret que je ne l'ai pas prise !

 

Voila maintenant, il faut essayer, c'est la seule façon de te faire un avis sur la question, car pour la Civic hy sur ce forum, on ne sera pas forcement objectif sur certains points :ange:

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Quelle fidélité, quelle disponibilité! Merci.

Il me semble que ma Jazz est aussi une fabrication japonaise.

Pour l'instant j'attends les rendez-vous pour les essais ; vos témoignages répétés sont bons signes.

 

Honda Accord, Peugeot 508, Citroen C5 sont sur mes listes en deuxième ou troisième position.

 

Comme nos longues escapades sont rares, et le plus souvent à deux, une grosse routière ne s'impose pas. Du temps de la Safrane nous étions 4, dont 2 grands gaillards.

 

Cette Civic HY a aussi pour elle les prix de la vignette, de l'assurance, de l'entretien, et la fiabilité.

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"Comme nos longues escapades sont rares, et le plus souvent à deux, une grosse routière ne s'impose pas."

Et oui nous c'est pareil ! Pourtant je commence à me demander ce que l'on prendra après la Civic ! Sachant qu'il n'y a plus d'hybride chez Honda pour le moment, je regarde un peu tout chez Honda. En principe c'est dans 2 ans, mais en tant que passionné je regarde quand même les modèles.

La passion m'oriente vers une Civic type R, une Accord 2.4 l ou un CRV 2.0 Vtec, mais après il y a la raison... et le budget :ange:

 

A la date d'aujourd'hui et d'après les divers forums ou je retrouve souvent mon ami Michel, le HR-V 1.5 ! executive serait mon premier choix !

 

Mais d'ici là, quelles surprises va nous proposer Honda ?

Après j'aime bien aussi le Kia Niro hy et si je gagne au loto le XC60 de Volvo :love: J'adore la ligne de toutes ces nouvelles Volvo.

 

Mais la fiabilité de Honda ne m'incite pas vraiment à aller voir ailleurs ! Savoir que tous les matins on pourra démarrer sans se poser de question, je me demande si ce n'est pas le plus important ! Et depuis que j'ai des Honda, à part les révisions annuelles et les changements de pneus... !

 

Hors sujet : Pour savoir où ta Jazz a été fabriquée il faut regarder ta C.G.

 

Les numéros de série commençant par :

 

LUC : fabrication Chine

JH : fabrication Japon

SH : fabrication Royaume Uni

 

(Source Planète Honda)

 

La notre est effectivement fabriquée au Japon, notre ancienne 1.4 graphite c'était du Made in China !

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"Comme nos longues escapades sont rares, et le plus souvent à deux, une grosse routière ne s'impose pas."

Et oui nous c'est pareil ! Pourtant je commence à me demander ce que l'on prendra après la Civic ! Sachant qu'il n'y a plus d'hybride chez Honda pour le moment, je regarde un peu tout chez Honda. En principe c'est dans 2 ans, mais en tant que passionné je regarde quand même les modèles.

La passion m'oriente vers une Civic type R, une Accord 2.4 l ou un CRV 2.0 Vtec, mais après il y a la raison... et le budget :ange:

 

A la date d'aujourd'hui et d'après les divers forums ou je retrouve souvent mon ami Michel, le HR-V 1.5 ! executive serait mon premier choix !

 

Mais d'ici là, quelles surprises va nous proposer Honda ?

Après j'aime bien aussi le Kia Niro hy et si je gagne au loto le XC60 de Volvo :love: J'adore la ligne de toutes ces nouvelles Volvo.

 

Mais la fiabilité de Honda ne m'incite pas vraiment à aller voir ailleurs ! Savoir que tous les matins on pourra démarrer sans se poser de question, je me demande si ce n'est pas le plus important ! Et depuis que j'ai des Honda, à part les révisions annuelles et les changements de pneus... !

 

Hors sujet : Pour savoir où ta Jazz a été fabriquée il faut regarder ta C.G.

 

Les numéros de série commençant par :

 

LUC : fabrication Chine

JH : fabrication Japon

SH : fabrication Royaume Uni

 

(Source Planète Honda)

 

La notre est effectivement fabriquée au Japon, notre ancienne 1.4 graphite c'était du Made in China !

Salut Christian c'est curieux car la Jazz 1,4 de 12/2005 que nous avons donnée à Jill (contre 1€ symbolique) est made in Japan JHM et de toutes façons Honda Japon à Suzuka se réservait la fabrique des Hybrides (Insight 1,Civic, Insight 2, Jazz, CR-Z) et de la 1ère NSX puis de la S2000.

Peut être une question de cahier des Charges plus pointu,Alors que la nouvelle NSX hybride est produite dans le tout nouveau centre de production PMC (Performance Manufacturing Center)de Marysville dans l’Ohio USA qui a été construit spécialement pour assurer la production mondiale de la nouvelle NSX. :jap: Cf lien intéressant:

https://www.google.fr/search?q [...] 8geh8qXIAQ

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Ilme semble que j'avais déjà vérifié le numérode série de ma Jazz, et c'est bien "JHM...".

Pour ma recherche de Civic mon premier contact (et j'étais son premier acheteur potentiel) m'avait demandé quelques jours car il partait en vacances. Je le recontacte : il a un rendez-vous avec un acheteur ce w-e. J'ai bien l'impression d'être grillé...

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Ah mince c'est dommage ! Je pense qu'il va malheureusement (pour tes recherches) y avoir un regain d’intérêt pour nos Honda hybrides, car finalement on peut s'apercevoir que ces modèles à assistance électrique simple, sont bien plus intéressant maintenant que certains modèles actuels (à part peut-être la Prius ou l'Auris) et notamment ceux rechargeables, au niveau conso, car une fois les batteries déchargées, c'est le moteur thermique qui fonctionne en permanence et sur un parcours un peu long, on trouve des consos parfois importantes pour ce type (et ce prix !) de véhicule. Attention, je ne parle ici que de consommation. Les autres aspects (modulatité, puissance, ligne...) sont une autre histoire et selon les besoins de chacun.

 

Les Civic, Jazz et Insight n'étaient à l'époque de leur sortie peut-être pas au niveau d'une Prius en terme de technologie de pointe, mais finalement maintenant avec leur prix en occasion plus que raisonnable, et leur chaîne hybride simple et fiable, on peut s'apercevoir qu'elle ne sont pas si mal que ça.

 

Par exemple, regardez les consos de nos Civic hy, elles sont au niveau des petites hybrides Suzuki par exemple, pour moins cher.

Et je ne vous parle même pas d'une Golf GTE par exemple, soi disant à la pointe de la technologie et qui une fois sa batterie vide, est un véritable gouffre avec le fonctionnement seul de son TSI !

 

Je pense que cette Civic hybride, mais suis-je objectif :ange: à été trop injustement dénigré par les magazines et autres journaliste auto (sauf peut-être pour l'excellent Moniteur automobile !) alors qu'elle mériterais que l'on s’intéresse un peu plus à elle (mais cela va peut-être changer !)

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Merci megalit56

 

Relevé à l'instant dans l'annonce d'un vendeur "professionel" pour une Civic hybrid de 2008 :

 

_ banquette 1/3 - 2/3

_ banquette fractionnable

_ banquette rabattable

 

Sans commentaire...

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Ah mince c'est dommage ! Je pense qu'il va malheureusement (pour tes recherches) y avoir un regain d’intérêt pour nos Honda hybrides, car finalement on peut s'apercevoir que ces modèles à assistance électrique simple, sont bien plus intéressant maintenant que certains modèles actuels (à part peut-être la Prius ou l'Auris) et notamment ceux rechargeables, au niveau conso, car une fois les batteries déchargées, c'est le moteur thermique qui fonctionne en permanence et sur un parcours un peu long, on trouve des consos parfois importantes pour ce type (et ce prix !) de véhicule. Attention, je ne parle ici que de consommation. Les autres aspects (modulatité, puissance, ligne...) sont une autre histoire et selon les besoins de chacun.

 

Les Civic, Jazz et Insight n'étaient à l'époque de leur sortie peut-être pas au niveau d'une Prius en terme de technologie de pointe, mais finalement maintenant avec leur prix en occasion plus que raisonnable, et leur chaîne hybride simple et fiable, on peut s'apercevoir qu'elle ne sont pas si mal que ça.

 

Par exemple, regardez les consos de nos Civic hy, elles sont au niveau des petites hybrides Suzuki par exemple, pour moins cher.

Et je ne vous parle même pas d'une Golf GTE par exemple, soi disant à la pointe de la technologie et qui une fois sa batterie vide, est un véritable gouffre avec le fonctionnement seul de son TSI !

 

Je pense que cette Civic hybride, mais suis-je objectif :ange: à été trop injustement dénigré par les magazines et autres journaliste auto (sauf peut-être pour l'excellent Moniteur automobile !) alors qu'elle mériterais que l'on s’intéresse un peu plus à elle (mais cela va peut-être changer !)

 

C'est bien le raisonnement que je fais et pourquoi je poursuis ma quête de cette Honda hybrid (que je préfère largement aux autres hybrides Honda, Insight ou Jazz).

Déjà équipé avec une Jazz "normale" (dont la consommation est très contenue et l'habitabilité hors concours) je n'ai pas envie de la lâcher. Cette "petite" plait aussi beaucoup à ma femme.

Cette Jazz a cohabité pendant plusieurs années avec une autre voiture dont ma femme voulait absolument que je me sépare.

Vous avez de bons arguments à lui faire valoir pour accepter cette Civic pour les longs parcours, en gardant la Jazz?

 

Je suis actuellement sur deux "affaires". Je croise les doigts.

 

 

__edit__

 

Une affaire nouvelle, avec essai ce soir à deux pas de chez moi!

Plus de 160.000 km mais semble-t-il régulièrement entretenue.

Le vendeur a fait contrôler la voiture chez Honda qui lui dit que tout va bien, et changement de la petite batterie.

L'atelier lui signale que ce n'est pas une voiture à laisser au garage sans rouler (ce qu'il fait).

 

Des anciens échanges parlent d'un chargeur d'entretien. Il agit sur la batterie dans le compartiment moteur mais aussi sur les batteries IMA?

 

Merci.

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Essai ce soir d'une Civic hy de plus de 160M km.

Avec une partie sur autoroute.

 

Très bonne réactivité en enfonçant le champignon.

On sent la puissance disponible.

 

Déception pour le confort. Suspension comme la Jazz, raide.

Sièges peut-être fatigués, plutôt moins bien que notre Jazz.

 

Bruits de roulement à peine mieux que la Jazz.

 

Et un voyant rouge permanent "moteur", en bas à gauche du secteur "IMA". Le propriétaire voit ce problème chez Honda.

 

C'est mon premier essai, facile à faire avec un particulier dans un quartier voisin du mien. Je me tâte pour un essai d'un modèle avec beaucoup moins de kilomètres.

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Essai ce soir d'une Civic hy de plus de 160M km.

Avec une partie sur autoroute.

 

Très bonne réactivité en enfonçant le champignon.

On sent la puissance disponible.

 

Déception pour le confort. Suspension comme la Jazz, raide.

Sièges peut-être fatigués, plutôt moins bien que notre Jazz.

 

Bruits de roulement à peine mieux que la Jazz.

 

Et un voyant rouge permanent "moteur", en bas à gauche du secteur "IMA". Le propriétaire voit ce problème chez Honda.

 

C'est mon premier essai, facile à faire avec un particulier dans un quartier voisin du mien. Je me tâte pour un essai d'un modèle avec beaucoup moins de kilomètres.

160 000 kms, les amortisseurs commencent peut-être à fatiguer, ou les pneus trop vieux qui ont durcis, si la voiture ne roule pas beaucoup, ce qui expliquerait les bruits de roulement, parce que la suspension est nettement moins raide que la Jazz !

 

Pour le voyant ? Où en sont les batteries là dessus ? A voir tout ça.

 

Vu les prix raisonnables sur ces modèles, j'essayerais une moins kilométrée, si c'est trouvable par chez toi !

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Ah mince c'est dommage !

Je pense que cette Civic hybride, mais suis-je objectif :ange: à été trop injustement dénigré par les magazines et autres journaliste auto (sauf peut-être pour l'excellent Moniteur automobile !) alors qu'elle mériterais que l'on s’intéresse un peu plus à elle (mais cela va peut-être changer !)

 

 

Malheureusement ça ne change guère...

 

Honda Civic Sedan 2017

 

Sur ce modèle comme sur beaucoup trop d'autres Honda nous abandonne...

 

edit : correction du lien

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Et bien aussi étonnant que ça puisse paraître, moi j'aime bien cette Civic 10 4 portes. Je trouve que c'est la plus homogène.

 

En effet, tant qu'a prendre une grande voiture (4.62 m quand même) autant prendre celle là, qui pour moi, est la remplaçante de l'Accord. La 5 portes n'a plus les magic seats, le plancher n'est pas complètement plat, banquette rabattue, alors autant prendre celle à coffre, mais c'est un avis personnel !

Et puis j'aime ces feux en C, type Volvo, et sa descente toit à la Volvo également, je trouve que ça lui donne une certaine classe et en plus les inserts en plastoc sont beaucoup plus discrets que sur la 5 portes.

 

Maintenant de la à l'acheter, c'est une toute autre histoire ! C'est quand même un sacré bestiau pour nous 2 ! Et puis c'est les mêmes moteurs turbo !

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Encore une belle Civic HY que je vais laisser filer...

 

Ancienne voiture diplomatique propre. Année 2007 avec les jantes d'époque.

Essai positif, tout marche. Petite batterie neuve, pneus récents. Moteur très très propre en soulevant le capot.

Mais... pas de carnet d'entretien, juste les toutes dernières factures Midas. Batteries IMA d'origine, aucun papier de chez Honda. Et à nouveau tampon "enchères" sur la carte grise du précédent propriétaire barrée vendue.

 

Impressions de l'essai : moteur réactif, pas réussi à obtenir le "star/stop" à un feu rouge interminable.

Bonne qualité de roulement et de confort intérieur, sauf le siège plus sec que sur ma Jazz.

 

Cela dit elle trouvera acquéreur. Depuis que je surveille ce modèle environ une dizaine de changements de mains.

J'ai raté une ou deux vraies "bonnes occasions" selon mes critères : pas trop kilométrée, un certain suivi chez Honda, 8000€ maxi (second véhicule pour la route).

 

Pour les Sedan 2017 l'Europe ne les verra pas...

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Encore une belle Civic HY que je vais laisser filer...

 

Ancienne voiture diplomatique propre. Année 2007 avec les jantes d'époque.

Essai positif, tout marche. Petite batterie neuve, pneus récents. Moteur très très propre en soulevant le capot.

Mais... pas de carnet d'entretien, juste les toutes dernières factures Midas. Batteries IMA d'origine, aucun papier de chez Honda. Et à nouveau tampon "enchères" sur la carte grise du précédent propriétaire barrée vendue.

 

Impressions de l'essai : moteur réactif, pas réussi à obtenir le "star/stop" à un feu rouge interminable.

Bonne qualité de roulement et de confort intérieur, sauf le siège plus sec que sur ma Jazz.

 

Cela dit elle trouvera acquéreur. Depuis que je surveille ce modèle environ une dizaine de changements de mains.

J'ai raté une ou deux vraies "bonnes occasions" selon mes critères : pas trop kilométrée, un certain suivi chez Honda, 8000€ maxi (second véhicule pour la route).

 

Pour les Sedan 2017 l'Europe ne les verra pas...

Oui pas évident les recherches, je regarde aussi sur toute la France, il en a 10 sur LBC !

 

Sinon celle là, batteries changées me parait pas mal !

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

 

Maintenant il va falloir voyager, on avait été chercher la Civic de mon fils à l'époque du coté de Tours. Je crois qu'il ne faut pas hésiter si l'annonce en vaut vraiment le coup, surtout qu'avec internet maintenant on peut facilement envoyer des copies de factures, documents divers...

 

Pour la sedan 2017 tu parles de la Civic 10 ? Elle est déjà en vente, je suis allé l'essayer samedi dernier (Civic 4 portes 1.5 vtec 182 ch CVT exclusive) bon 31000 € quand même ! ça calme ! Mais c'est une sacré caisse, la classe !

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Oui pas évident les recherches, je regarde aussi sur toute la France, il en a 10 sur LBC !

 

Sinon celle là, batteries changées me parait pas mal !

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

 

Maintenant il va falloir voyager, on avait été chercher la Civic de mon fils à l'époque du coté de Tours. Je crois qu'il ne faut pas hésiter si l'annonce en vaut vraiment le coup, surtout qu'avec internet maintenant on peut facilement envoyer des copies de factures, documents divers...

 

Pour la sedan 2017 tu parles de la Civic 10 ? Elle est déjà en vente, je suis allé l'essayer samedi dernier (Civic 4 portes 1.5 vtec 182 ch CVT exclusive) bon 31000 € quand même ! ça calme ! Mais c'est une sacré caisse, la classe !

 

Oui, l'annonce que tu mentionnes est tentante.

 

La Civic 4 portes chez nous je n'y croyais pas! Et déjà son forum Caradisiac est à la page 90!

 

Mais comme tu dis, c'est un autre budget.

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Oui, l'annonce que tu mentionnes est tentante.

 

La Civic 4 portes chez nous je n'y croyais pas! Et déjà son forum Caradisiac est à la page 90!

 

Mais comme tu dis, c'est un autre budget.

 

Bonjour à tous, Effectivement la Civic mentionnée par notre ami Megalit56, me parait être une excellente affaire, juste les marques de l'aile au dessus du passage de la roue Ar D (éraflures) qui peuvent justifier d'un petit rabais ; Car une 1ère main de ce Kilométrage suivi par CC +batteries IMA neuves faut pas attendre , Et comme chez toi FMG_94 il ne fait pas beau aux dires de la météo n'hésites pas à descendre juste à coté d'Avignon (belle Ville) tu connaitras le soleil & le Mistral, :sol: par le TGV ou l'avion. Vu le tarif ça vaut le déplacement surtout si tu veux ce type d'auto dans ce budget, car ce n'est pas la 1ère qui te passerai sous le nez faute de réactivité (de cette manière je n'aurai jamais eu la chance et le bonheur de rouler en Shuttle 2,2 (le salon roulant de Honda) :love: il y a 19 ans. :jap:

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Décidément que de nouvelles sur Honda en ce moment !

 

Outre un nouveau moteur sur la Jazz restylé (le 1.5 l du HR-V) et l'annonce du diesel sur la nouvelle Civic et un nouveau modèle hybride au programme.

J'ai vu ça cette semaine, je crois que c'était dans Auto plus, une nouvelle Insight pour 2018. Serait-ce celui là le nouveau modèle hybride annoncé qui n'existait pas actuellement.

 

Et pourquoi pas tiré de ce concept car

 

Pour revenir à la Jazz, le 1.5 l dans cette caisse, ça devrait être pas mal tout ça !

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Décidément que de nouvelles sur Honda en ce moment !

 

Outre un nouveau moteur sur la Jazz restylé (le 1.5 l du HR-V) et l'annonce du diesel sur la nouvelle Civic et un nouveau modèle hybride au programme.

J'ai vu ça cette semaine, je crois que c'était dans Auto plus, une nouvelle Insight pour 2018. Serait-ce celui là le nouveau modèle hybride annoncé qui n'existait pas actuellement.

 

Et pourquoi pas tiré de ce concept car

 

Pour revenir à la Jazz, le 1.5 l dans cette caisse, ça devrait être pas mal tout ça !

 

Et ce n'est pas tout mon cher Megalit56 car ce n'est pas la peine d'attendre le HRV ou la Jazz Hy voilà ce qu'Honda nous réserve en temps que Citadine Avec des télés partout mais pas de Plastiques moussés ! du bois bien fait pour les journalistes, J'ai passé cette nouvelle sur pas mal de ToPic Honda:

https://news.autoplus.fr/Honda [...] EREC-2688-[nl_reco]-20170913

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Il est un peu mort ce forum :ange:

 

Dis donc ami Michel qu'en penses tu de la nouvelle Jazz avec le 1.5 l. C'est peut-être bien le moteur qui lui fallait après tout, non ? (à part l'hybride bien évidemment, mais là :non: ...).

 

Je sais je fais du hors sujet, mais c'est histoire de réveiller tout le monde :)

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Il est un peu mort ce forum :ange:

 

Dis donc ami Michel qu'en penses tu de la nouvelle Jazz avec le 1.5 l. C'est peut-être bien le moteur qui lui fallait après tout, non ? (à part l'hybride bien évidemment, mais là :non: ...).

 

Je sais je fais du hors sujet, mais c'est histoire de réveiller tout le monde :)

 

Salut mon ami Christian, je pense que cette Jazz avec le moteur du HRV risque d'être vraiment trés agréable.

Je sui rarement sur les topic Honad car j'interviens pas mal sur le Topic de Romaric sur lequel je présente certaines de nos réalisations de Myriam &moi au niveau dessin sur autos et motos surtout le premier est à la page188 de son Topic ROmaric JAffré Collection encore un Breton pas tré loin de chez toi :

Romaric Jaffré Collection

Si ça t'intéresse tu peux y intervenir car il y a beaucoup de photos d'autos que je ne connaissais pas.

Nos amitiés chez toi mon autre ami Breton.

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Salut mon ami Christian, je pense que cette Jazz avec le moteur du HRV risque d'être vraiment trés agréable.

Je sui rarement sur les topic Honad car j'interviens pas mal sur le Topic de Romaric sur lequel je présente certaines de nos réalisations de Myriam &moi au niveau dessin sur autos et motos surtout le premier est à la page188 de son Topic ROmaric JAffré Collection encore un Breton pas tré loin de chez toi :

Bonsoir à tous , _ Original cette Avante Jordan ,

Si ça t'intéresse tu peux y intervenir car il y a beaucoup de photos d'autos que je ne connaissais pas.

Nos amitiés chez toi mon autre ami Breton.

Salut Michel

Très sympa ce site en effet, que de belles autos :love:

Ah Malevil, c'est mon livre de chevet alors quel plaisir de voir cette fresque magnifique ! Et je vois que tu as de bons choix en BD.

Tiens si tu ne connais pas celle là et que vous voulez vous faire plaisir à l'aérographe car là il y a du boulot : https://www.amazon.fr/Wika-01- [...] words=wika

bonne soirée à vous 2.

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Bonjour,

 

Après avoir lu (presque) toutes les pages de ce post sur le Honda Civic Hybride, ainsi que ce très intéressant post (en anglais http://www.cleanmpg.com/commun [...] eads/1306/ ) sur comment consommer le minimum en Honda Civic Hybride, j'ai finalement pris ma décision d'acquérir ce véhicule auprès d'une concession cet été.

 

Le véhicule avait moins de 90 000 km à l'époque et date de 2006. Voila la question que je me pose "est ce qu'il faut que je change la batterie hybride ou non?"

Car voila ce que je remarque sur ma voiture, dites moi ce qu'il en ait sur vos voitures et si c'est normal:

 

- Batterie IMA ne tient pas la charge quand la voiture est garée (si je gare la voiture avec la batterie IMA pleine, au bout de 4h de stationnement la batterie retombe à 2 bars de charge - ce qui est le minimum)

- Le freinage régénératif ne fonctionne pas quand la batterie se charge au démarrage, et occasionnellement quand je roule

- Sur un trajet de 40 min, la batterie IMA peut se charger et décharger complètement 2 fois en fonction du relief (elle se décharge vite, mais se charge vite également)

- L'auto stop ne fonctionne pas toujours (alors que le moteur est chaud et la batterie IMA chargé)

 

Ca serait sympa si vous pouvez partager les performances de vos Civic Hybride sur ces points, certaines de ces réponses sont sûrement dans les 32 pages de ce post mais c'est pas facile d'aller les retrouver.

 

Merci d'avance pour votre partage et à bientôt

 

(petite parenthèse sur la conso, en ce moment moyenne aux alentours de 7.5L/100 car petits trajet et je fait moins gaffe mais j'ai déjà fait 3.9/100 sur un trajet de 75KM, principalement nationale et autoroutes, et j'ai tourné aux alentours des 5.5L/100 de moyenne sur des périodes)

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Salut Hospitality,

Juste une question ta Civic de 2006 est-elle en boîte méca ou avec CVT( batteries différentes) car jusqu’en fin 2005 les Civic Hy étaient avec B. M. Mais j'ai bien peur en te lisant que tes Batteries sont "out" et qu'en plus la garantie de 8 ans sur le système IMA ne marchera pas à moins qu'elles aient été déjà changées à voir sur le suivi des révisions. en plus ça coûte un bras ( 3 à 4000€ ) je crois.

Et les symptômes que tu nous décris, hélas me confortent sur le fait que tes batteries sont mortes, je pense que les autres intervenants vont arriver à la même conclusion (à moins qu'il y ait une mauvaise connexion qui entraînerait ces pertes de jus) à faire contrôler par une CC compétente.

Je ne peux t'en dire plus http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif

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Bonjour Mikezbike,

 

Merci pour ta (très) rapide réponse.

 

Ma Honda est un civic 8 donc de 2nd génération avec une boite auto CVT.

 

Elle a fait un tour dans une concession Honda qui suspectait que la batterie soit morte sans pouvoir le confirmer. A ma grande surprise, le prix annoncé pour changer la batterie était de 2500€ pose comprise. Je pensait aussi que j'en aurais eu pour 4000€, ce qui aurait transformé mon achat en une très mauvaise affaire. Je pense que depuis quelques années, les progrès fait sur les batteries ont fait baissé les coûts de production (quand tu vois ce que peut rouler une Tesla :blague: ).

 

Du coup si il faut effectivement que je la change je me dit autant le faire maintenant, ça ne sera qu'une plus valu pour la revente car mise à part la batterie, la voiture est nickel (version gray cuire).

 

Combien de temps vos voitures restent chargées quand vous les garer? Est ce que ça vous arrive de la reprendre déchargé? Et à qu'elle vitesse la batterie se décharge elle durant sont utilisation?

 

Par avance merci :bien:

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Invité §Mad170CC

Bonjour

Pas trop présent sur le forum en ce moment ( j'en profite pour saluer mes compères Mikezebike et Megalit )

je réponds à ta question, ayant récemment du changer (sous garantie) ma batterie IMA. Tout d'abord tes consommation me semblent raisonnables et correspondent assez à ma moyenne générale de 5,7. Les symptômes que tu décris me semblent à peu près normaux.. Le fonctionnement du stop & start est effectivement assez erratique mais il est directement impacté par le fonctionnement des consommables (clim, sieges chauffants, etc) et le niveau de charge de l'IMA. Le gros point à surveiller est le nombre de barres mini de l'indicateur. Lorsque mon IMA a flanché, il descendait fréquemment à 2 barres lors de mes trajets quotidiens et tombait même à 1 barre de temps en temps, parallèlement, il était quasi impossible de monter à plus de 6 ou 7 barres. Le signal "panne IMA" n'a pas tardé à s'allumer... Bizarrement ça s'est produit à un moment de ma vie ou je ne faisais plus que de petits trajets quotidiens (< 5 km) pour faire bref, les systèmes hybrides détestent les courts trajets...

Pour confirmer ton diagnostic, il y a sur la toile d'excellentes vidéos montrant un IMA défaillant (US ou Canada)

 

Par contre, inutile de changer la batterie en préventif, même en panne d'IMA la voiture reste roulante et au vu du chèque à signer, rien ne sert de courir

@+

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Salut Mad Marc,

 

Merci pour ton retour et tes conseilles. Bonne idée, je vais aller voir sur youtube les vidéo d'IMA défaillant. En effet, ils ont beaucoup plus de tuto sur cette voiture qu'en France.

 

Concernant le Start&Stop, j'avais essayé de jouer sur la clim, radio et siège chauffant pour voir si ça pouvait le modifier mais sans résultats, il restait d'un fonctionnement érratique.

 

C'est vrai que pour l'instant ma batterie se décharge vite mais reste toujours entre 2 bars et 8 bars (maximum).

 

Avez vous remarqué le non fonctionnement du freinage régénératif lorsque la batterie se charge où à d'autre moments?

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Invité §Mad170CC

@Hospitality Effectivement le freinage peut être impacté par l'arrêt de la régénération lorsque (je pense) les batteries sont pleines. Ça arrive de temps en temps.. Je n'ai pas senti de différence avant/ après le changement de la batterie.

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Bonjour

Pas trop présent sur le forum en ce moment ( j'en profite pour saluer mes compères Mikezebike et Megalit )

je réponds à ta question, ayant récemment du changer (sous garantie) ma batterie IMA. Tout d'abord tes consommation me semblent raisonnables et correspondent assez à ma moyenne générale de 5,7. Les symptômes que tu décris me semblent à peu près normaux.. Le fonctionnement du stop & start est effectivement assez erratique mais il est directement impacté par le fonctionnement des consommables (clim, sieges chauffants, etc) et le niveau de charge de l'IMA. Le gros point à surveiller est le nombre de barres mini de l'indicateur. Lorsque mon IMA a flanché, il descendait fréquemment à 2 barres lors de mes trajets quotidiens et tombait même à 1 barre de temps en temps, parallèlement, il était quasi impossible de monter à plus de 6 ou 7 barres. Le signal "panne IMA" n'a pas tardé à s'allumer... Bizarrement ça s'est produit à un moment de ma vie ou je ne faisais plus que de petits trajets quotidiens (< 5 km) pour faire bref, les systèmes hybrides détestent les courts trajets...

Pour confirmer ton diagnostic, il y a sur la toile d'excellentes vidéos montrant un IMA défaillant (US ou Canada)

 

Par contre, inutile de changer la batterie en préventif, même en panne d'IMA la voiture reste roulante et au vu du chèque à signer, rien ne sert de courir

@+

 

 

Merci pour ton salut Mad Marc,

Mais si les batteries IMA sont trop faibles il y a un risque pour pouvoir démarrer car c'est le moteur Electrique qui lance le Thermique, donc il faut quand même un minimum de charge et surtout, surtout il n'est pas question d'essayer de démarrer à la "poussette", l'alterno démarreur n'aime pas du tout? de même si la batterie principale (normale) est vide (oubli d'extinction d'un plafonnier, par exemple ) impossible de démarrer car c'st al batterie "normale qui alimente l'ODB et qui envoie "l'ordre" à l'électrique de lancer le thermique, j'ai eu ce souci sur 2 de mes Hybrides (Jazz porte mal fermée donc plafonnier éclairé, CIvic dans un parking souterrain lecteur de carte laissé éclairé 8 jours: impossible d'ouvrir avec la télécommande et plus de contact la clé usée ne pouvant pas ouvrir la serrure) . c'est beau la technologie mais il y a ses revers .https://staticclub.caradisiac.com/generated/merged/flat/design/smilies/custom/jap.gif

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