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[Topic Officiel] Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)


Invité §jea256ww
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Messages recommandés

Salut Michel, je récupère la voiture demain :D

C'est pas mal la version navi cuir, mais pas indispensable pour moi. J'ai un bon gps tomtom avec les cartes à vie et je suis pas fana du cuir ! Mais bon comme ils me l'on prêté gratis, je ne vais pas faire la fine bouche :ange:

 

Ben c'est tant mieux j'en suis trés content pour toi, ce ne sera qu'une anecdote de plus à raconter plus tard, au fait la Fédé de Chasse a fait quelque chose pour toi ? :??:

Perso dans nos contrées le cuir c'est trés bien l'été (plus tempéré), raison pour laquelle j'ai trés souvent choisi des modèles cuir (Neufs & Occas) on ressent beaucoup moins le coté "four" :jap:

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Ben c'est tant mieux j'en suis trés content pour toi, ce ne sera qu'une anecdote de plus à raconter plus tard, au fait la Fédé de Chasse a fait quelque chose pour toi ? :??:

Perso dans nos contrées le cuir c'est trés bien l'été (plus tempéré), raison pour laquelle j'ai trés souvent choisi des modèles cuir (Neufs & Occas) on ressent beaucoup moins le coté "four" :jap:

Salut Michel

La société de chasse chez nous ne participe plus aux frais depuis 2 ans. Il y a eu trop d'abus (des mecs bourrés qui sortaient de la route et qui déclaraient avoir tapé quelque chose par ex.) !

 

Récupéré la noiraude ce matin avec un avant tout neuf !

 

Bonne journée.

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Salut Michel

La société de chasse chez nous ne participe plus aux frais depuis 2 ans. Il y a eu trop d'abus (des mecs bourrés qui sortaient de la route et qui déclaraient avoir tapé quelque chose par ex.) !

 

Récupéré la noiraude ce matin avec un avant tout neuf !

 

Bonne journée.

 

Il y a probablement eu des abus ; il n'en reste pas moins que les risques sont surmultipliés en période de chasse et que la responsabilité alors assumée par les fédérations commençait à être connue d'un plus grand nombre et revenait par conséquent de plus en plus chère...

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Voiture visitée aujourd'hui avec ma femme.

Modèle dans un état impeccable, extérieur et intérieur.

Le carnet d'entretien Honda n'a que deux cachets, le dernier de 2014. A ma demande le vendeur me dit qu'il ira la soumettre à Honda.

Donc à suivre.

J'ai eu la curiosité de chercher l'autocollant IMA ; rien vu.

 

 

PS Je ne me souviens pas avoir lu dans les pages précédentes sur le sujet suivant.

La banquette arrière n'est pas "magique", relevable, comme sur les Jazz ou Civic 5 portes.

Par contre il me semble qu'elle est "détachable". En la soulevant on peut la retirer. C'est le cas? C'est exploitable? Merci.

 

Merci pour vos précédentes réponses.

Nous sommes le 18 et toujours pas d'échos du vendeur du modèle 2009 (depuis le 10). Carnet d'entretien presque vide, le vendeur devait retrouver les factures d'entretien et faire vérifier la voiture chez Honda...

Du coup contact avec un autre vendeur pour une voiture de 2010 avec un peu plus de kilomètres. Si le suivi est bon c'est bon signe. Pour l'instant j'attends la réponse du vendeur.

Pour la banquette j'ai bien compris, je sais qu'elle n'est pas comme sur ma Jazz, ni magique ni rabattable.

Par contre lors de l'examen de la première, le siège semble facilement "enlevable" et si le dossier est également détachable (entretien IMA), pour une utilisation à deux, cela permettrait de lui donner du "coffre" (en cas de besoin). A votre avis est-ce jouable? Merci

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Merci pour vos précédentes réponses.

Nous sommes le 18 et toujours pas d'échos du vendeur du modèle 2009 (depuis le 10). Carnet d'entretien presque vide, le vendeur devait retrouver les factures d'entretien et faire vérifier la voiture chez Honda...

Du coup contact avec un autre vendeur pour une voiture de 2010 avec un peu plus de kilomètres. Si le suivi est bon c'est bon signe. Pour l'instant j'attends la réponse du vendeur.

Pour la banquette j'ai bien compris, je sais qu'elle n'est pas comme sur ma Jazz, ni magique ni rabattable.

Par contre lors de l'examen de la première, le siège semble facilement "enlevable" et si le dossier est également détachable (entretien IMA), pour une utilisation à deux, cela permettrait de lui donner du "coffre" (en cas de besoin). A votre avis est-ce jouable? Merci

Une idée comme ça, et pourquoi pas une Jazz II d'après restyling, c'est à dire à partir de 2011.

En effet outre les légères modifs de carrosserie (bouclier avant, feux arriéres...) la suspension a également été adoucie par rapport au modèle précédent qui était lui aussi beaucoup plus confortable que la 1ere génération.

 

Je peux te le confirmer, nous venons de remplacer notre Jazz graphite par un modèle luxury de 2009 et le confort est vraiment meilleur, les sièges étant plus moelleux.

 

Je te conseille donc d'essayer une Jazz, ainsi et par rapport à une Civic, tu gagneras en modularité (sièges magiques et siège passager rabattable pour transport d(objets longs), en coffre (400 l sur la Jazz, 350 sur la Civic), la conso c'est kif kif (5.3 sur route pour la Jazz 5.2 pour la Civic).

 

Après, évidemment il y a des points ou la Jazz ne pourra pas lutter, c'est le silence (volume sonore berline vs monospace) et la clim qui est ultra performante sur la Civic. De l'autre coté, la Jazz possède également quelques petits plus (prise USB, toit en verre panoramique, allumage auto des feux et des essuies glaces, rapport longueur/habitabilité sans pareil 3,90 contre 4,54 m) hauteur d'assise et garde au sol plus importante, en effet la Civic est très basse (coef de pénétration dans l'air oblige) et attention lors du stationnement aux bords de trottoirs et autres !!!

 

Voila mon point de vue, mais les deux ont effectivement grand intérêt, c'est pour ça qu'on les a :ange:

 

Espérant t"avoir un peu éclairé :jap:

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megalit56 Merci, très intéressant.

 

Justement, j'ai raté l'achat de la Civic de 2010 ; mon mail n'avait pas été consulté, et quand j'ai téléphoné la vente était en train de se conclure.

 

J'ai regardé du côté de l'insight, et bien évidemment du côté de la Jazz.

La nôtre, Graphite 1.4 cuir de 2006 est en très bon état (pas encore 40.000Km).

 

Changer pour une plus récente en vue d'un meilleur confort sur route c'est une option.

Une hybrid?

Je vais surveiller les annonces.

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megalit56 Merci, très intéressant.

 

Justement, j'ai raté l'achat de la Civic de 2010 ; mon mail n'avait pas été consulté, et quand j'ai téléphoné la vente était en train de se conclure.

 

J'ai regardé du côté de l'insight, et bien évidemment du côté de la Jazz.

La nôtre, Graphite 1.4 cuir de 2006 est en très bon état (pas encore 40.000Km).

 

Changer pour une plus récente en vue d'un meilleur confort sur route c'est une option.

Une hybrid?

Je vais surveiller les annonces.

 

Salut FMG_94, l'Insight est trés sympa car nous avons eu les Hy Honda, elle se rapproche plus de la Civic Hy question confort (silence, Assise) que de la Jazz finition parfaite en version exécutive (Phare, Es GL auto, Blue tooth) Dossier Ar rabattables, pas de Magic Seat : Coffre volumineux et plat, batteries dans le sous coffre, Conso idem à Jazz Hy (même moteur 102Cv) Perso Plus de 660 KM (38L) par Autoroute à 120 125KM/h moyenne (3 adultes & bagages). :)

un exemple d'occase intéressante si suivi Honda CC (carnet) :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

Bonnes recherches :jap:

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Merci, j'ai vu cette annonce, belle voiture mais "lointaine" pour moi.

Avec la Jazz j'ai pris le virus Honda.

En parcourant les topics "hybrid" pas trop convaincu pour mon usage de son intérêt.

Hier avec la Jazz 10km de bouchons en ville et 10.2 l/100.

Heureusement une exception dans mes déplacements ; sur route l'odb m'offre plutôt du 5 l/100.

Reste le confort (pour la modularité la Jazz est imbattable).

A prix très voisins, kilométrages autour de 40.000, une Insight s'annonce à 4.6 l/100 pour 4ch, une Civic 5 portes s'annonce à 7 l/100 pour 8ch.

J'ai de réelles chances d'avoisiner les 4.6 l/100 avec l'Insight dans un bon confort?

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Merci, j'ai vu cette annonce, belle voiture mais "lointaine" pour moi.

Avec la Jazz j'ai pris le virus Honda.

En parcourant les topics "hybrid" pas trop convaincu pour mon usage de son intérêt.

Hier avec la Jazz 10km de bouchons en ville et 10.2 l/100.

Heureusement une exception dans mes déplacements ; sur route l'odb m'offre plutôt du 5 l/100.

Reste le confort (pour la modularité la Jazz est imbattable).

A prix très voisins, kilométrages autour de 40.000, une Insight s'annonce à 4.6 l/100 pour 4ch, une Civic 5 portes s'annonce à 7 l/100 pour 8ch.

J'ai de réelles chances d'avoisiner les 4.6 l/100 avec l'Insight dans un bon confort?

 

Salut Table plutôt sur du 5 à 5,5 selon les parcours et les types de routes et comme je te le dis sur mon post précédent dans un confort proche de la Civic, mais 10,2 avec une Jazz même ça fait beaucoup, avec des bouchons nous y sommes jamais arrivés le max que nous avons "bu" tourne à 6,5 : autoroute + bouchons (Rocade GRENOBLE) C'était avec la JAZZ iShift Exclusive de 2009. :jap:

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Salut Table plutôt sur du 5 à 5,5 selon les parcours et les types de routes et comme je te le dis sur mon post précédent dans un confort proche de la Civic, mais 10,2 avec une Jazz même ça fait beaucoup, avec des bouchons nous y sommes jamais arrivés le max que nous avons "bu" tourne à 6,5 : autoroute + bouchons (Rocade GRENOBLE) C'était avec la JAZZ iShift Exclusive de 2009. :jap:

 

Retour d'expérience concernant la consommation de la Jazz (1.4 CVT de 2006)

Aller-retour domicile aéroport, deux à bord et environ 50 kg de bagage.

 

Aller 31.1km 4.3l/100, 1/3 ville 2/3 autoroute, route fluide,

Retour 35.5km 4.8l/100 avec bouchon et un peu plus de ville, un seul à bord et sans bagage.

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Retour d'expérience concernant la consommation de la Jazz (1.4 CVT de 2006)

Aller-retour domicile aéroport, deux à bord et environ 50 kg de bagage.

 

Aller 31.1km 4.3l/100, 1/3 ville 2/3 autoroute, route fluide,

Retour 35.5km 4.8l/100 avec bouchon et un peu plus de ville, un seul à bord et sans bagage.

 

Bon voilà qui est +proche de la réalité avec une Jazz 1,4 Idsi CVT; Pour ce qui est d'une Insight as tu pris une décision ? :jap:

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Non, toujours pas de décision.

Je balance plutôt entre une Jazz hy et une Civic hy.

Il faut que je fasse un essai de la Jazz pour me rendre compte de l'évolution par rapport à la mienne, côté confort et consommation.

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Non, toujours pas de décision.

Je balance plutôt entre une Jazz hy et une Civic hy.

Il faut que je fasse un essai de la Jazz pour me rendre compte de l'évolution par rapport à la mienne, côté confort et consommation.

La Jazz Hy est plus cossue au niveau finition et confort que la tienne IDSI ( 10ans d'écart au point de vue technologie et Finitions VTEC) conso moindre surtout en ville (grâce entre autre au Start &Stop), par contre la Civic HY est le summum au point de vue confort ( à l'américaine), mais attention c'est une Sedan : 3 Corps donc pas de sièges magiques batteries dans le dossier banquette AR mais conso un peu plus élevée (1L de +) sur long trajets, car plus puissante 115CV cumulés (95+20) au lieu de 102(88+14). Ayant eu les 2 la Civic fait partie des Hondas que je regrette le plus pour ce qui est du confort: une vraie berline US.L'Insight serait un bon compromis entre les 2 car confortable & trés silencieuse, bénéficiant d'un coffre > Civic.

Pour n'importe laquelle des 3 saches que les Batteries et le système IMA sont garanties 8 ans à dater de la 1ère mise en circulation si suivi régulier par CC Honda. :jap:

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Invité §Sam270fa

Hello :)

 

Pour avoir come Mikezbike eu les deux, je peux dire que la Jazz Hybrid est plus récente et très sympa pour la ville. Elle se débrouille pas mal non plus sur route et son toit panoramique est un + qui donne une grande sensation d'espace. Les magic seats sont très pratiques au quotidien pour transporter divers choses. Sa consommation est très correcte (je faisais environ 5.3L avec pas mal de trajets courts urbains) et je ne vais pas parler de fiabilité car cela va de soi sur une Honda.

 

Mais...

 

Celle qui me manque le + et que je regrette de m'en être séparé est bien ma Civic Hybrid...

Plus confortable comme l'a évoqué Mikezbike, elle est malheureusement "gourmande" en ville pure (7L facile pour ma part) ce n'est pas non plus la fin du monde mais on pouvait s'attendre à beaucoup mieux de la part d'un véhicule dit hybride.

En revanche la finition est très bonne, le tableau de bord est superbe, la voiture est silencieuse, esthétiquement elle est je trouve très élégante (j'ai toujours aimé les sedan 4 portes) et même si je consomme 2L de moins avec mon véhicule actuel, je regrette mon ancienne CIVIC Hybrid, et si je m'écoutais, je la reprendrais :love:

 

En revanche pour la Civic Hybrid, bien vérifier l'état des batteries hybrides, il y avait eu des petits soucis mineurs sur certains modèles qui ont été pris en charge par Honda (sous garantie et hors garantie, c'est à cela qu'on reconnait les grandes marques)

Donc faire un petit "check-up" des batteries IMA.

 

Pour résumé : Choix pratique - La Jazz Hybrid, Choix de coeur - la Civic Hybrid.

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Je vous remercie pour vos contributions détaillées et qui "donnent envie".

 

Je viens de poster dans le forum Jazz l'état de mes tribulations.

L'attrait pour la Civic Hy reste très vif.

 

Mais comme on me le souffle la meilleure occasion pour moi est ma Jazz actuelle.

N'empèche, la tentation Civic Hy reste vive, et je continue de scruter les propositions.

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Une question (il me semble pas abordée dans les pages précédentes).

 

Est-il interdit (ou seulement sacrilège...) de monter un coffre de toît sur cette Civic. Et déjà est-ce possible?

 

Merci, mon intérêt ne faiblit pas. :)

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Une question (il me semble pas abordée dans les pages précédentes).

 

Est-il interdit (ou seulement sacrilège...) de monter un coffre de toît sur cette Civic. Et déjà est-ce possible?

 

Merci, mon intérêt ne faiblit pas. :)

 

Salut FMG_94, Interdit je ne sais pas mais "sacrilège" et scandaleux c'est sûr, c'est nuire à son esthétique et être certain de surconsommer :jap:

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Pour un utilisation principalement à deux le coffre de toit ne sera pas nécessaire, même sans sièges magiques.

Interdit pas interdit, ce qui est certain pas de remorque sur une hybride (d'ailleurs pourquoi cette interdiction générale, mystère).

Je viens de renoncer à une occasion 2007 peu kilométrée : pas suivie chez Honda.

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Certaines hybrides tractent !

 

Un millésime 2007, en cas de pépin, bénéficiera difficilement d'un "geste commercial", même si entretenu en concession.

 

Pour une auto de 10 ans je privilégierais son état et le soin apporté par son/ses propriétaires.

D'autant que nombre de petits garages n'ont rien à envier aux concessions quant à la qualité du travail effectué.

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Pour un utilisation principalement à deux le coffre de toit ne sera pas nécessaire, même sans sièges magiques.

Interdit pas interdit, ce qui est certain pas de remorque sur une hybride (d'ailleurs pourquoi cette interdiction générale, mystère).

Je viens de renoncer à une occasion 2007 peu kilométrée : pas suivie chez Honda.

Bonjour FMG_94 l'interdiction de remorque sur les Hybrides Honda vient du fait que la traction d'une remorque nécessite beaucoup de couple , sachant que les Hybrides Honda ont des petits moteurs thermiques (1,3 à 1,4L) et que le couple est fourni par l'électrique ce qui provoquerait une surchauffe des batteries voir pire, Alors que les Lexus & Toyota ont de + gros moteurs thermiques(1,8 à 2,5L) et donc plus de couple fourni par ce moteur thermique Sachant que sur Toyota les 2 moteurs sont indépendants, alors que sur Honda l'électrique vient "assister" le thermique (IMA): Assistance Moteur Intégrée,La technologie hybride de Honda se compose de deux moteurs qui fonctionnent en bonne intelligence : un moteur à essence ultra-sobre et un moteur électrique d'appoint, alimenté par une batterie, qui a pour mission d'épauler le moteur essence et de donner un surcroît de puissance. :jap:

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Merci pour vos remarques.

Je croyais que l'interdiction de tracter pour les hybrides était générale, toutes marques confondues.

Pour la Civic 8 hy c'est son confort de routière qui fait son intérêt, pas ses consommations en essence. Le moteur thermique est trop faible pour son poids.

 

Naturellement il y a des "petits" garages très compétents et fiables, c'est chez l'un d'eux qu'est suivi ma Jazz qui va aussi en concession.

 

Pour une hybride Honda je me dis que la garantie Honda sur les batteries est nécessaire. Difficile à obtenir d'un particulier et même d'un professionnel non Honda. Plusieurs expériences toute récentes.

Et j'attends un réponse d'une concession Honda.

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Merci pour vos remarques.

Je croyais que l'interdiction de tracter pour les hybrides était générale, toutes marques confondues.

Pour la Civic 8 hy c'est son confort de routière qui fait son intérêt, pas ses consommations en essence. Le moteur thermique est trop faible pour son poids.

 

Naturellement il y a des "petits" garages très compétents et fiables, c'est chez l'un d'eux qu'est suivi ma Jazz qui va aussi en concession.

 

Pour une hybride Honda je me dis que la garantie Honda sur les batteries est nécessaire. Difficile à obtenir d'un particulier et même d'un professionnel non Honda. Plusieurs expériences toute récentes.

Et j'attends un réponse d'une concession Honda.

Pas tout à fait d'accord. 5.0 l sur 350 kms sur 50 % voie express, 30 % autoroute et 20 % de départementale, je trouve que pour une voiture essence de 4.54 m et 115 ch, c'est quand même pas si mal ! Certains diesels n'y arrivent même pas !

Sur le même parcours, notre Jazz fait 5.4 l.

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A propos de l'interdiction de tractage pour les voitures hybrides.

Après une petite recherche j'apprends

 

- que cette interdiction est valable aussi pour la Jazz CVT classique... (danger pour la boîte),

- les arguments avancés : une remorque demande trop de puissance, c'est contraire à l'esprit écologique et économique de l'hybridation.

- sauf que quelqu'un fait justement remarquer que monter une galerie sur le toit n'est pas interdit pour les hybrides... vas comprendre Charles!

 

Cette recherche m'a conduit aussi à une offre de porte-vélos pour les véhicules interdits de remorque, et oh surprise cela existe pour la Civic 8 hybrid.

 

porte-vélos Thulé

 

_________

 

 

megalit56 *** J'ai compris que la Civic hy menée tranquillement sur route peut être assez sobre. C'est ce que fait aussi ma Jazz CVT non hybride. Plusieurs ont tempété ici même sur une sur-consommation habituelle, décevante pour une hybride.

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Pas tout à fait d'accord. 5.0 l sur 350 kms sur 50 % voie express, 30 % autoroute et 20 % de départementale, je trouve que pour une voiture essence de 4.54 m et 115 ch, c'est quand même pas si mal ! Certains diesels n'y arrivent même pas !

Sur le même parcours, notre Jazz fait 5.4 l.

 

Bonsoir Mon Ami Megalit56, Tout à fait en accord avec toi ça t'étonne!!!! quand on pense que dans les année 70 une R12 Gordini,(1,6L) voiture de Sport Sortait à peine 113CV pour 1000 KG et tapait 15L/100 en moyenne pour 185 Chrono: Vive la Civic Hybride; :lol:http://www.automobile-sportive [...] ordini.php

Au fait comment s'est terminé ton "carton avec ce Chevreuil a-t-il reconnu ses torts au point de vue assurance, depuis t'es tu fait monté des sièges cuir ainsi que le système Navy sur ta superbe et indémodable Civic Hy

Le bonjour chez toi de notre part. :jap:

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A propos de l'interdiction de tractage pour les voitures hybrides.

Après une petite recherche j'apprends

 

- que cette interdiction est valable aussi pour la Jazz CVT classique... (danger pour la boîte),

- les arguments avancés : une remorque demande trop de puissance, c'est contraire à l'esprit écologique et économique de l'hybridation.

- sauf que quelqu'un fait justement remarquer que monter une galerie sur le toit n'est pas interdit pour les hybrides... vas comprendre Charles!

 

Cette recherche m'a conduit aussi à une offre de porte-vélos pour les véhicules interdits de remorque, et oh surprise cela existe pour la Civic 8 hybrid.

 

porte-vélos Thulé

 

_________

 

 

megalit56 *** J'ai compris que la Civic hy menée tranquillement sur route peut être assez sobre. C'est ce que fait aussi ma Jazz CVT non hybride. Plusieurs ont tempété ici même sur une sur-consommation habituelle, décevante pour une hybride.

Tu sais FMG-94 au lieu de t'emmerder à acheter et te faire monter un porte vélos sur une Civic Hy avec le risque de se les faire piquer, si tu fais bien tes comptes le prix de ces accessoires et leurs montage + celui du crochet etc..... te payera largement une location de VTT (dernier cri) en montagne sur 2 semaines étant trés souvent aux 2 Alpes l'été comme l'hiver je sais de quoi je parle le + cher c'est le forfait des remontées; Fais tes comptes et tu nous diras; :jap:

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@FMG-94 Je viens d'aller voir sur les sites entre le crochet plus le système Euroclic sans compter la pause et le faisceau électrique tu en as pour plus de 600€ de pièces au minimum si c'est bien monté ... (suivez mon regard).

La balle est dans ton campFMG-94, Pas ce problème avec une Jazz Hy ou pas et ses fameux sièges magiques suffit de tomber les roues AV et de desserrer les guidons

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"megalit56 *** J'ai compris que la Civic hy menée tranquillement sur route peut être assez sobre. C'est ce que fait aussi ma Jazz CVT non hybride. Plusieurs ont tempété ici même sur une sur-consommation habituelle, décevante pour une hybride."

 

Oui j'avais remarqué ça, moi aussi ! Bizarre ces consos !

 

"Au fait comment s'est terminé ton "carton avec ce Chevreuil a-t-il reconnu ses torts au point de vue assurance, depuis t'es tu fait monté des sièges cuir ainsi que le système Navy sur ta superbe et indémodable Civic Hy"

Salut Michel, je ne l'ai pas revu et sur le coup, il était pas capable de remplir le constat, tout chamboulé qu'il était :ange:

J'en ai quand même eu pour 2800 € de pièces ! enfin l'assurance, parce que j'ai juste réglé la franchise.

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Invité §Seb031Cj

Merci pour vos remarques.

Je croyais que l'interdiction de tracter pour les hybrides était générale, toutes marques confondues.

Pour la Civic 8 hy c'est son confort de routière qui fait son intérêt, pas ses consommations en essence. Le moteur thermique est trop faible pour son poids.

 

Naturellement il y a des "petits" garages très compétents et fiables, c'est chez l'un d'eux qu'est suivi ma Jazz qui va aussi en concession.

 

Pour une hybride Honda je me dis que la garantie Honda sur les batteries est nécessaire. Difficile à obtenir d'un particulier et même d'un professionnel non Honda. Plusieurs expériences toute récentes.

Et j'attends un réponse d'une concession Honda.

Salut FMG_94,

 

Je viens de lire vos échanges et honnêtement, je doute qu'il y ait un grand intérêt pour toi de changer vers une civic hybrid. Il est clair que ce n'est pas le même type de véhicule qu'une Jazz mais les civic hybrid se font vieilles et il devient rare d'en trouver une avec une garantie encore en cours sur les batteries. Il y a plein d'utilisateurs qui consomment au mieux 6l/100 car les batteries sont fatiguées... Donc tu perdras en consommation. En terme de confort, si la voiture est âgée, les sièges risquent de ne pas être aussi moelleux que ça et en terme d'habitabilité, tu perdras comparé à ta jazz actuelle. Il est plus sûr et plus intéressant pour toi de passer à une jazz hybrid ou un insight qui sont plus récentes et qui répondront à tes critères de consommation/confort/habitabilité/suivi méca.

J'adore ma civic hybride mais je dois t'avouer que c'est un pari que tu fais en l'achetant : certains gars du forum ne sont pas bien tombés, de mon côté j'ai eu bcp de chance car le mec venait de faire changer les batteries en garanti et il avait toutes les factures depuis le début. Elle avait 7 ans donc j'avais encore un an de garantie pour voir venir. J'ai un collègue qui s'en est acheté une, il avait un an de garanti devant lui et heureusement car il a du faire changer les batteries juste avant la fin !

Bref, à moins de trouver une civic hybrid de 2010 avec un bon suivi en garage, je pense qu'il serait plus sage pour toi de t'orienter vers une jazz hybrid ou insight.

Pour revenir vers les propos du dessus concernant certains conducteurs mécontent de la conso de la Civic, si tu as une conduite dynamique, oublie tout de suite ce genre de modèle, ça n'est pas du tout fait pour ! Et c'est pour cette raisons qu'ils râlaient...

J'espère que mon commentaire te sera utile !

@+

Seb

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Merci Sebgsn

 

C'est vraiment très aimable de prendre le temps d'écrire avec autant d'attention.

 

Ma conduite automobile n'est pas sportive ni pied au plancher, ce qui me permet une consommation moyenne bien maîtrisée avec la Jazz Graphite, dont nous sommes ma femme et moi très satisfaits.

 

Envisageant de multiplier les longs parcours une routière offrirait plus de silence et de confort, d'où la curiosité pour la Civic Hybrid. Mais pas plus tard que ce matin je visitais un professionnel qui vend une première main peu kilométrée pour son âge : une Citroen C5 essence, automatique, etc. Naturellement c'est une 9CV fiscaux et la consommation comme la vignette vont grimper. Le "look" n'est pas le même mais beaucoup de prestations sont bien supérieures : phares xénon, phares orentables, banquette rabattable, hayon. Carnet d'entretien à jour.

 

Bref, pour moi après avoir fait le tour des occasions en hybride deux points critiques.

 

Un, le suivi du véhicule chez le constructeur. Exemple sur cette annonce apparue aujourd'hui sur la Centrale. J'interroge le professionnel sur le carnet d'entretien. Réponse : chez différents garages (dont des généralistes). J'insiste sur le suivi des batteries chez Honda. "Monsieur les batteries hybrides n'ont pas besoin de suivi". Extérieurement la voiture présente bien, mais je préfère une C5 bien suivie. Par curiosité j'irai la voir (elle n'est pas éloignée de chez moi).

 

Deux, la rareté des occasions en or. Logique pour une voiture peu vendue en France, de plus abandonnée par Honda. En voici une qui semble très digne d'intérêt. Mais je n'arrive pas à avoir de précision sur le carnet d'entretien chez Honda, en particulier en ce qui concerne les batteries. Et elle est géographiquement trop éloignée pour que j'y fasse un tour.

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FMG 94

Pas mal cette Civic Hy restylée. Enfin de belles jantes :ange:

 

Attention à la fiabilité sur la C5, surtout les premiers millésimes !

Si tu vise maintenant ce segment (Familiale et routières) je serais toi, pourquoi ne pas chercher du coté de la Honda Accord génération 7 ou 8.

 

Cette auto est toujours classée comme une des plus fiables de sa catégorie, comme d'ailleurs la Jazz pour les citadines et le CRV pour les 4x4.

D'autres part ses moteurs essence 2.0 l 155 ch ou 2.4 190 ch sont indestructibles et question plaisir de conduite :D :D :D .

Elle est d'ailleurs également sur mes tablettes quand je changerai la Civic., car là, question habitabilité, confort, coffre, et équipement pas de problème. De plus les prix sont très raisonnables en occasion.

 

Pour t'aider sur sur ce choix, le site des possesseurs d'Accord très documenté où tu trouveras toutes les infos

http://www.honda-accord-passion.fr

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FMG 94

Pas mal cette Civic Hy restylée. Enfin de belles jantes :ange:

 

Attention à la fiabilité sur la C5, surtout les premiers millésimes !

Si tu vise maintenant ce segment (Familiale et routières) je serais toi, pourquoi ne pas chercher du coté de la Honda Accord génération 7 ou 8.

 

Cette auto est toujours classée comme une des plus fiables de sa catégorie, comme d'ailleurs la Jazz pour les citadines et le CRV pour les 4x4.

D'autres part ses moteurs essence 2.0 l 155 ch ou 2.4 190 ch sont indestructibles et question plaisir de conduite :D :D :D .

Elle est d'ailleurs également sur mes tablettes quand je changerai la Civic., car là, question habitabilité, confort, coffre, et équipement pas de problème. De plus les prix sont très raisonnables en occasion.

 

Pour t'aider sur sur ce choix, le site des possesseurs d'Accord très documenté où tu trouveras toutes les infos

http://www.honda-accord-passion.fr

 

D'accord avec toi mon Ami Christian mais que ce soit l'Accord 2L ou le CRV 2L (2 modèles indestructibles) là tu ne joues plus dans la même cour que la Jazz sachant que les CRV se sont plus vendus en 2WD qu'en AWD donc plus chers, mais tellement pratiques. Tout ça rien à voir avec une C5 surtout question équipement (pas d'options chez Honda) :jap:

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Merci les amis.

Il y a deux mois j'étais à deux doigts de conclure pour une superbe occasion Accord génération 8, peu kilométrée et très abordable ; j'ai aussi regardé de ce côté. :)

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VIII 1.3 IMA HYBRID CUIR 4P __ Elle est propre, géographiquement proche de chez moi. Le vendeur professionnel est au moins clair "je n'ai pas le carnet d'entretien, je ne peux rien vous dire sur le suivi chez Honda." Eliminée.

 

Salut FMG_94 une sacré occase et qui n'a pas 8ans donc système IMA & batteries garantie.pour le suivi tu peux le connaître avec le N° d'immat et le N° de série en allant dans une CC HONDA, UNe sacré affaire en plus une Navy Cuir, faut pas l'éliminer aussi vite demande une copie de la CG à ce garage pour faire les vérif chez Honda en leur expliquant que tu ne peux pas avoir le Carnet car perdu par ale précédent proprio.....

Qu'en pense tu Mon cher Christian?? à ce prix là :sol::jap:

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