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Accord

honda accord 2,0L I probleme chauffe


Invité §inv645Eb

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Invité §inv645Eb

bonjour a tous

 

voila aujourd'hui je vais faire un tour en voiture et a 40 kilomètres de chez moi tout a coup la voiture chauffe et impossible de la faire refroidir

il y a de l'eau et le ventilateur marche

on ma parler du "karmoska" ( je sais pas c'est quoi )

 

si quelqu'un peut m'aider je serai très reconnaissant

merci d'avance

 

JOFFREY

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Invité §inv401FO

Hello. Tu viens de la réunion aussi?

 

J'ai une Accord 94' 2.0I avec le meme probleme sauf qu'elle consomme de l'eau :s je l'ai achetée jeudi pas encore eu le temps de réparer.

 

On t'as surement parlé du CALORSTAT.

 

Sur la mienne faut que je vérifie ça, le radiateur et le joint de culasse (pas détecté de fuite pourtant bouffe du LDR et chauffe facilement).

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Invité §inv212Jq

bonjour

 

incroyable je démonte et il n'y avais pas de thermostat.

c'est Quoi alors ...??

 

a l'aide mes amis.

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Invité §jef516lE

salut,

 

vérifie si tu as une bonne circulation d'eau

car si le ventilo tourne et qu'il n'y a pas de thermostat :??:

vérifie aussi les durites et le radiateur

ils peuvent etre bouché

 

j'alait oublié ^^

regarde si tu n'a pas de l'huile dans ton vase d'expansion

ouvre le bouchon de remplissage d'huile et regarde si il n'y a pas présence d'une creme

 

si c'est le cas ? tu es bon pour remplacer le joint de culasse

 

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Invité §inv587hs

lol

 

je me suis tromper d'endroit pour mon termostat je pense

je vai redemonter aujourdui

 

je vous tiens au courant

 

a plus

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Invité §cb8443rz

vois tout d'abord si le radiateur est chaud. si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de circulation (et comme la sonde de t° est coté moteur, ben c'est normal que ça indique de la chaleur et que le ventilo ronronne)

 

pour le termostat, il devrait se trouver connecté au moteur au bout de la durite qui vient du radiateur et qui part vers le moteur (elle arrive du coté gauche du moteur quand tu regarde la voiture de devant)

 

il faut débrancher la durrite et démonter la pièce.

pour le tester, plonge le dans une casserole (sans qu'il touche le fond) et fait chauffer.

vois à quelle température il fait "clic" et à quelle t° il s'ouvre entièrement (normalement il commence à s'ouvrir à 75-80°C et devrait être à fond vers les 90°C)

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Invité §dam328tz

Le test de la caserole c'est bidon... je l'ai tésté le miens parce que la voiture chauffai pas... il avait l'ai nikel et en fait il etait bien mort...

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Invité §sol742oi

Salut,tout d'abord lorsque le vehicule chauffe voir si les deux durites du radiateur sont chaude,ensuite les ventillo se declenche a qu'elle niveau de la temperature (aiguille).il ne faut pas chercher plus loin

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Invité §jar801cJ

bonjour moi j'ai un accord 95 2.0l vteck et on voudraient savoir pour changer le termostat est-ce la ose du dessus ou du dessous? merci

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