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Civic

civic 1.7CDTI es voiture fiable ou pas ?


Invité §inv532px

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Invité §inv532px

bonjour tout le monde! Voilà je voudrais acheter une honda civic 1.7 cdti 100ch avec 60000 km et de fin 2003 pour 11000 euros.pourriez vous m'aider dans ma stupidite afin de savoir si ce vehicule est fiable (des eckos sur ce type de modeles) et surtout si le prix est interressant voir raisonnable; ayant deja eu une super experience avec une megane 1ph2 acheter juillet 2006 avec 100000km pour 4000 euros et j'ai deja depensé 1300 euro de reparation jusqu'a aujourd'hui .je vous remercie deja de votre aide

 

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Invité §inv812gO

Probleme de turbo.

C'est pas un moteur Honda en plus

Prends Civic ep2 essence 1.6 Vtec moi j'en suis pas decu

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Invité §Mix826Wb

Salut j'ai une Civic 3 portes avec le 1.7 préparé à 130 ch et j'en suis content ! En effet le moteur est d'origine Isuzu, il a un problème au niveau de la géométrie variable, qui s'encrasse et déconne... Problème résolu par Honda et j'ai pas laissé un euro ! Mon problème c'est que je voudrais m'en débarasser pour prendre plus gros et je trouve personne... A croire qu'il y en a que pour les Golf et A3...

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Invité §tam551hq

le problème turbo c'était dans les premieres..

j'ai acheté une ctdi 1.7 de direction en juilliet 2005 dans un concessionaire honda à Bruxelles elle avait 11 000km au compteur c'est une de 2003, j'ai payé 11000€ avec les jantes d'origines honda (réplique type r)

à ce jour elle totalise 80 000km , j'ai aucun soucis mécanique , pour l'instant aucun regret ...

 

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Invité §Mix826Wb

La mienne, j'ai l'ai eu en mars 2005 et j'ai eu le soucis... Tout dépend du type de conduite et de l'utilisation... Des fois ça passe et des fois... ça passe pas ! Si ça se trouve ton turbo a été changé et tu ne le sais pas... Ta civic est une Sport 3 portes ?

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Invité §inv882xc

type sport je sais pas ! je sais que c'est une EX jante alu et tout le tralala je l'ai essayée et lorsque j'accélére (fort) et dépasse les 2500 tours minutes elle fait un bordel!! encore plus que ma mégane 1.9d alors que j'ai un petit probléme de pot dessus. De plus la seule voiture ayant un turbo que j'ai éssayé fut une Xsara 2l et quand j'enclenchais le turbo c'était un sifflement que j'entendai pas un bruit de WRC lol !

En tout cas je vous remercie pour ces renseignement de plus on me rpopose une passat TDI 130 type confort 70MK pour 12000 E alors je reflechie car elles aussi ont eu des PRB syr les turbo(débimetre)

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Invité §Mix826Wb

C'est vrai qu'en dessous de 2000 tours ya rien ! Mais de là à ce qu'elle fasse un bordel com tu dis... Pas normal. Le TDI VW, gronde trop à l'accélération, claque à froid et est trop brutal ce qui a pour effet que si tu as des pneus basiques, sur sol humide ça patine... C'est pour ça que la plupart sont toutes montées avec des grosses jantes et des pneus larges... Moi perso, j'aime pas...

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Invité §inv773Xs

Bonjour,

 

J'ai acheté en mars ce modèle de civic après avoir cassé ma concerto (que j'adorais).

Certes, ce n'et pas un moteur Honda mais Le moteur Isuzu est d'une incroyable souplesse et très silencieux.

Le moteur et silencieux mais je trouve l'habitacle de la voiture un peu bruyant.

Pour le turbo, je n'ai pas de souci et Honda le change, s'il y a souci, 5 ans supplémentaire au delà de la garantie de 3ans. (Si j'ai bien compris...). Je n'ai pas dinquiétude.

Enfin, je trouve cette voiture très spacieuse, très modulable, TRES ECONOME : je ne dépasse pas 6l au 100km même avec la clim. J'ai payé la mienne 10000€ avec 37000 kms au compteur ... et des petits pets peitnure eur les pare chocs ...

J'en suis ravi.

 

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Invité §Mix826Wb

Ah ça fait plaisir de lire ça ! C'est vrai qu' elle est pas très connue mais bon... Roulé en Golf, Mégane, 307 ou A3... Non merci !

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Invité §gro171sK

Chose interessante ce moulin chez Opel c'est le DTI 1.7 de 75 CV sans common rail ni la culasse 16 V, ben c'est un des seuls reconnandés par la presse pour sa fiabilité les CDTI de chez Opel s'averent desastreux.

 

Le bloc est Isuzu mais le haut du moteur est Honda vu qu'ils ont mis 16 soupapes le common rail 1600 bars retravaillé lasonorité et le caractere pour qu'il prenne des tours plus 25 cheuvaux aussi.

 

Ca a permis aux ingenieurs de se preparer au dernier ICTDI. Y a eu l'antique 1.8 TD de chez Peugeot puis le moins fiable le TDI de chez Rover puis celui ci base isuzu qui selon les enquetes ne souffre d'aucun souci et enfin le ICTDI qui lui est plebiscité partout.

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Invité §Mix826Wb

Non ! Opel aussi a mis la rampe commune...mais le résultat n'est pas le même ! D'après les essais que j'ai lu, l'Astra tourne à 7.2 L quand sur la Civic il parle de 6.7 L... Mais le problème de turbo est commun aux deux constructeurs... Opel qui a toujours cette mécanique l'a passé à 125 ch sur la nouvelle Corsa... Mouai ma Civic est préparé à 130 ch... Donc aucun risque pour la mécanique !

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Invité §inv060Di

Bonjour,

j'ai un souci avec ma Hoda civic 1.7 CDTI de 2003... de turbo apparement. Mais on m'a dit que cela pouvait aussi être le débimètre d'air.

Ma voiture a le témoin d'émission de gaz co qui s'allume, et elle ne monte pas plus haut que 40 km/h, sauf si je déconnecte la fiche électrique qui donne sur le débimètre, puis que je la reconnecte, alors elle repart comme avant.

Qu'en pensez-vous?

Mon concessionnaire a dit que Honda acceptait de me changer gratuitement mon turbo en le faisant passer sous garantie, mais je dois payer la main d'oeuvre.

Qu'en pensez vous?

D'avance merci pour vos réponses, c'est important.

Jet

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Invité §jul245qu

salut invitjet,

j'ai aussi une civic 1.7 ctdi mais de 2004 avec 240000km et j'ai changer mon débimètre d'air il y a peu de tps.ça na pas résolut totalement le problèm...moi aussi je débranché puis rebranchai la connectik du débimètre.maintenant jne suis plus obligé de le faire mais qd en roulant jaccélère a fond ça revien comme avt comme ci le turbo ne s'enclanche pas...

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Invité §tra182EM

Bonjour, j'ai une Honda Civic 1.7 CDTi problème: La lumière moteur s'allume et limite le moteur à 2200 t/min. Le garage Honda ne trouve aucune solution à part changer le turbo, je trouve inutile car lorsque la lumière est éteinte le moteur a de la force!

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Invité §fab508jr

Negocie une prise en charge, le turbo est le point faible de cette auto et honda le sait bien ;-)

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Invité §inv357Zk

Bonjour , pour ce qui est du problem de moteur j'ai eu exactement le meme sur ma civic de 2005 totalisant 92 000 km ! En revenant d'italie la lumiere du moteur s'est allumé et la voiture ne pouvait pas prendre plus de 2500 trs max ! Une fois a l'arrete et correctement refroidi la voiture repartait normalement , mais pas tres longtemps . Il s'agit en réalité de la vanne egr et de la commande d'ouverture de cette meme vanne qui etait cassé , empechant la vanne se s'ouvrir correctement et a force des dépots se sont déposé dans la vanne. Résultat changement des 2 pieces chez un consessionaire Honda italien pour un tarif de 800 euros !

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Invité §seb352nN

Je ré-up un peu ce sujet car j'envisage d'acheter une 1.7 cdti de 2005.

est ce qu'il y a d'autres soucis que ceux connus du turbo?

 

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Invité §fab508jr

Non, ça roule nickel.

Sinon en désagrément tu as la pédale d'embrayage qui couine un peu, mais rien de méchant, et cette voiture bouffe un peu de freins, les plaquettes s'usent assez vite.

 

Sinon RAS.

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[fabien95] a dit :Non, ça roule nickel.

Sinon en désagrément tu as la pédale d'embrayage qui couine un peu, mais rien de méchant, et cette voiture bouffe un peu de freins, les plaquettes s'usent assez vite.

 

Sinon RAS

--

Fiable pas toujours.. Sur la mienne achetée d'occasion en 2004 (modèle 2003 de 40.000kms) j'ai eu 2 ans après :

- turbo HS (2 fois de suite !!) et vanne EGR (j'avais pris l'extension de garantie )

- emetteur d'embrayage (ce qui faisait couiner la pédale..) donc attention si elle couine c'est peut-être l'émetteur.

- Injecteurs et pompe Haute Pression HS (limaille de fer trouvée dans les injecteurs)

- disques de freins voilés à 65000 kms

Bref pas la joie.. pourtant je ne conduis pas comme Loeb :lol:

Mais par contre aucun soucis avec le concessionnaire, tout a été pris en garantie et je n'ai pas déboursé 1 centimes + prêt d'une concerto.

C'est pour cela que j'ai continué chez Honda (2.2 iCtdi, 1.8 iVtec à ce jour et là :love::love::love: )

DONC attention à ce modèle. Les essences par contre c'est du béton.

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Invité §Nyr761VB

J'ai une civic de décembre 2002, elle totalise maintenant 190000 kms, et j'en suis très très content.

Je n'ai rencontré aucun problème, la voiture ce conduit très bien, elle consomme vraiment peu et en plus de sa elle est relativement nerveuse. Je m'apprête à faire 4000 kms (je pars en écosse et je reviens) et je pars sans aucun souci en tête...

C'est une voiture bien décalé, et original. Perso je la préfère en 3 portes qu'en 5.

 

Je la recommande !

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Invité §abe521Sz

Bonjour;

Je suis sur le point d'acquerir une Honda civic 1,7L CDTI avec 128000 km au compteur.

 

Pourriez vous m 'aiguiller sur la fiabilité de ce vehicule et ainsi m'informer sur les problèmes recurrents (s'il y en a)?

 

Merci d'avance.

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Invité §DAF367Jj

Salut,

Ma civic du 12/2003 3p CTDI arrive à 179000kms... Je viens de passer le CT à la veille de ses 10 ans et ce n'est pas avec une " française" que j en serais sorti , avec seulement une remarque - protection d une rotule HS - !!!!!!!!! Sous garantie Honda a changé le réservoir de liquide de refroidissement (pourquoi ?) et le recepteur d'embrayage dur ..... Je n ai eu a ce jour qu'une panne de serrure de porte conducteur - fermeture centralisée HS-

J ai changé la batterie à 8 ans...les plaquettes avant à 100000kms.... et une ampoule feu position à l arriére -(je change les codes/phares ts les 4 ans, même si pas HS ), les ammortisseurs ar à 140000 et av à 160000kms, les bougies de préchaufage à 170000kms .............. et c'est tout ! les disques sont origines (plaquettes ar aussi), l embrayage aussi, les injecteurs , le turbo , la vanne EGR, ect .........

Pourquoi ? sans doute parceque cette voiture premiére main a fait peu de ville et de petits parcours , parce que j ai un turbo et que je m'en sers -pas de sous regime qui encraisse- ( je ne dépasse pourtant pas 5,5 /5,7L/100 ) , j'enroule et ne freine pas sans arrêt parce qu'elle tient la route ! ( à ce sujet les pneux origine étaient nuls )

On peut lui reprocher un confort ferme, un éclairage - premier modéle- pas parfait ! , quelques rossignols avec l age - qui disparaissent parfois des mois sans explication !!!- un manque de punch sous 2000T mais une grande souplesse moteur ....un auto radio pas top ....

On se félicite de sa fiabilité - moi en tout cas !, du volume intérieur conducteur et passager, du positionnement du levier de vitesse GENIAL !, de son carractére sport -c'est pas la prise de régime qui l impressionne !, du prix des pneux 15' -70E!! - de la peinture qui tient le choc des ans..., du prix des piéces HORS réseau....du cout d 'entretien HORS réseau - je fais pas mal de choses !.....Bref , j'ai songé pls foisà la vendre pour changer et finalement je la garde, c'est ma meilleure voiture !!! objectif 200.000kms sans autre frais et aprés on verra ................

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