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CR-X

[Présentation] Honda CRX EE8 Vtec


Invité §mat854qn

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Invité §pat536QT

heu 250 km/h... juste avec 1 décata ? il me semble en plus que les compteurs de crx ne vont ka 240... En plus je dois avoir une ed9 qui marche pas bien car avec un décata SRS un catback en 60mm, une reprog spoon, un volant moteur alégé, un embrayage renforcé XTD, des bougies iridium, un faisceau d'allumage tricorps iridium, un kit d'admission dynamique avec prise d'air en façade, un régulateur de pression de carburant, une rampe d'injection AEM... Je prends un peut plus de 220 (allez 230 quand ça descent...) compteur sur ligne droite à plat et mon collègue qui a une EE8 avec juste un catback reste derrière...

 

Après peut être que dans une descente à 15% et en prenant l'aspiration d'une M3...

 

Pareil pour l'ed9 qui prend 240, je veut bien lui acheter dans ce cas là...

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Invité §chr358fl

Compteur très oprtimiste..... changement de jantes.... va savoir.... mais 250 hum...

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Invité §ren347dJ

boaf a mon avis avec une petite descente et l'optimisme des compteurs honda surtout apres 200.....

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boaf a mon avis avec une petite descente et l'optimisme des compteurs honda surtout apres 200.....

 

 

tested and approved by my delsol :o

 

200 compteur, 185 au gps... paye ta précision aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

pour info je l'ai montée a 235 compteur durant sa jeunesse, au cul d'une williams... soît un bon 200 réel (sur autoroute allemande of course aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif )

 

elle est donnée pour 191 (donnée constructeur), et en conditions normales elle grimpe a 210-215 compteur, c'est donc une donnée fiable...

 

l'EE8 est donné a 222km/h, on peut donc esperer un 230-240 compteur en conditions optimales, et envisager quelques km/h supplémentaires en conditions parfaites...

 

 

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Invité §inv348Ak

bonjour a tous je partage le meme avis que vous tous le crx v-tec ee8 est une voiture formidable et performente on ne sent lasse pas la mienne et preparee et ce n est que du bonheur surtout a plus de 9000 tours et que l on voit des vehicules sortif resents dans sonts retro :) et comme on dit honda un jour honda toujours

 

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Invité §mar248mP

bonjour a tous je partage le meme avis que vous tous le crx v-tec ee8 est une voiture formidable et performente on ne sent lasse pas la mienne et preparee et ce n est que du bonheur surtout a plus de 9000 tours et que l on voit des vehicules sortif resents dans sonts retro :) et comme on dit honda un jour honda toujours

 

+1 :sol:

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Invité §ruf522jd

salut a tous moi j'ai un honda crx dohc vtec 16si 1.7l avec turbo greddy avec boitier greddy, ligne et echappement inox, admi directe, volant alu+embrayage alégé, suspension course, soupape et arbre a came renfforcé, piston forgé, boite 6 vitesse et bien sur tous sa pour 800kg pour 450 ch la sensation pffff je vous en parle pas c'est le pied total surtout quand les autres caisse comme bmw ou autre ce foute de ma gueule et k je lé grille en démarage et en allonge je vous parle pas de la tronche kil doive faire! alors kan j'entend c pas possible de si ou de sa pour moi c du blabla allez tuss

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Invité §ruf522jd

euh je ve pas étre méchant mais vous pouvez vous rabillé avec vos 200 et quelques km/h et mon crx en ayant juste dans l'état ou je l'ai acheté c'est a dire d'origine mis a par une admi directe et l'échappement maison avec des pot moto je prenez 235 au compteur et en montée et le moteur avez 180000km bien sur en allemagne vu k c'est la-bas que je taff bref soit vos caisse sont mal réglé ou alors vous avez des fuite! bien sur toute mon installation électric a été revu a neuf

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Invité §pat536QT

Ben, non ça s'appelle du réalisme. Par contre peux-tu nous expliquer comment tu as gagné 200kg sur une EE8 alors que t'y as rajouté des pièces ? Je conçois qu'on puisse gagné du poids en "déshabillant" l'intérieur mais 200kg... Quelqu'un pourrait-il nous dire si c'est possible ?

Et aussi, je demande à tout le monde, vous croyez qu'on peut gagner 300cv avec la modif à ruffrydersdmx ? parce que ça m'intéresse... Merci

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Invité §inv522zH

Bonsoir, Voila je suis nouveau dans ce forum, je viens de m'acheter un crx del sol esi 125cv et j'aimerais lui faire gagner quelques chevaux pour pas trop cher. J'envisage déja un collecteur 4 2 1 inox, ligne inox, kit admission. Que pourais-je mettre d'autre?. Voila ca c'était le premier point. Second point, mon crx a une boite auto, c'était pas ce que je cherchais mais c'était une bonne affaire donc j'ai sauter dessus. Bref, la boite auto vas bien mais le gros probleme c'est que la 3eme se passe toute seule a 6000t/min(en 2eme), c'est chiant quand tu tape des bourres parce que après ca emmenche plus,faut le temps pour reprendre des tours d'autant plus que je suis monté en 17pouces. Est-il possible de supprimer ce fameux passage de vitesse? Je pense que si c'est mécanique c'est mort mais bon si quelqu'un peut me renseigner. Merci j'attends vos réponses.

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Invité §ruf522jd

slt bein écoute j'ai investi 16ooo euro pour l'instant dans mon crx ee8 1.6l 16si dohc v-tec je l'ai faite repesé elle fait 925 kg autant pour moi et pour obtenir sa j'ai méme suprimé le tableau de bord j'ai obté pour quelque chose de sobre tout électronic et mém réglage moteur avec petit pc pour géré le moteur t la caroseri et en fibre de carbone

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Invité §ruf522jd

corection 1,6l c'été avant vu que c'est un 1.7l et des qu' elle est fini car j'ai fait changer le systéme de freinage j'ai obté pour des 6 a 8 piston je verrai sa avec mon garagiste

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Invité §ruf522jd

je vais peut étre la vendre mé je pense la garder sa me ferai mal o coeur de la revendrea quelqu'un qui un de c'est 4 matin l'orai planté car beaucoup 2 puissance. projet d'une skyline gt-r 34 gtt a 15000 euro + 2100 homologation+plaque d'immatriculation+carte grise. le plus dur ce sera je pense l'assurance

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Invité §pat536QT

un sacré boulot alors... t'aurais des photos de ton "monstre" ?, c'est pas tous les jours kon entend parler d'une prépa aussi importante ! Merci d'avance.

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Invité §chr358fl

+1 j'aimerai bien des photo et plus d'info. Je reste septique....

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Invité §pat536QT

Sérieux, rien que le moteur ça doit etre un sacré morceaux... il faut voir ça à tout prix !!!

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Invité §fro035un

Super ton message

j'ai aussi un crx (ed9 non vtech) c'est terrib'

mort au diesel

et comme disait oscar wild "le bonheur commence à 5500tr/min"

 

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Invité §pat536QT

Voici mon crx, en vente au lien suivant :

Cette url n'existe plus

 

Svp ne me prenez pas pour un "tuner" c'est vraiment pas ce que j'ai voulu faire.

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Invité §Spo784fp
Invité §pol215My

Bonjour a tous , je viens de découvrir le forum et j ai vue que vous parliez de vitesse avec une honda crx ed9.

 

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Invité §lad410tA

Bonjour a toi chercherai tu des pièces de EE8 car j'en possède une moi meme mais j'ai des pièces d'origine a revendre ... contacte moi par MP merci ;)

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Invité §inv472fX

salut, mois j'avais un honda crx vtec et j'ai du le vendre,trop de kl e trot petit avec la famile. Mais c'etait mon reve de acheter une outre et j'ai reussi c'est la meilleure voiture du monde pour moi, j'ai une BMW 325i pour le confort elle est top por tirer c'est l'honda bravo por tous ke on une honda

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Invité §cha271ta

j'ai un vtec de 150 cv, 91000 km d'origine pur et dur, que j'apprécie au jour le jour (5000 km/an) surtout pour sa très très grande souplesse; j'en parle avec d'autant plus d'attachement que j'ai aussi un spider alfa V6 dont la musique est quand même ...différente! sans parler de ma honda cbf 600 (moto) dont la sonorité est enjoleuse et qui laisse sur place les deux autos...

bref, crx ultra fiable, ultra souple, dr jekyll et mr hyde passé 6000 tours, et une ligne que j'adore...

PS: c'est pas à vendre!

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Invité §lit237Rg

Bonjours a tous

je suis fan comme la plupart d' entre vous. J ai possédé 2 civic, 1.3l 16s carbut mono point EG3 année 93, et 1.6l 16s injection ES 2002. J' aimerai acheter une CRX année 91 EE8, elle a ligne échapement, intérieur refais et pas mal de chose changé (entretien). Donc je lui es posé la question si c est une 2 places ou 4, il ma répondu 4 mais cela me parrai bizar, alors ma quetion es que c' est bien une 4 places??? parce que je voulais acheter un DEL-SOL mais c'est une 2 places et sa crain. Si vous avez des astuces ou des conseils je les prends.

MERCI ENCORE POUR LA REPONCE.

Au revoir .

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Invité §lit237Rg

Je me suis pas relu il a des fauts

Et pour les astuces ou conseil c' est pour l' achat

merci

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Invité §pat536QT

Salut lito68,

 

Effectivement, l'EE8 est une 4 places... Mais il faut pas trop espérer y mettre 2 adultes à l'arrière. Pour 2 enfants c'est correct encore que, j'ai déjà vu des CRX avec le coffre remplaçant la banquette arrière (aux USA ça se fait bcq).

 

Pour des conseils, vérifies si présence de rouille sur les ailes arrières et toit ouvrant ainsi que la présence d'eau dans le compartiment de la roue de secours. Également tu peux avoir une petite infiltration d'eau au niveau de la banquette arrière (goutte à goutte) qui est dû au joint de dilatation, entre le toit et le montant de portière, qui craquèle.

 

 

Sinon, pas de défaut majeur à signaler. Vérifie surtout l'entretien, c'est quand même un moteur pointu mais s'il est bien entretenu, il peut facilement atteindre 300 000 kms.

 

Pour le DEL SOL, à toi de voir, je suis un peu puriste et je ne le considère pas être un CRX. Et puis question perfs et conso, L'ee8 fait mieux.

 

Voilà pour ma modeste contribution... Et surtout bon achat ! Prends ton temps, car les EE8 en cherchant bien on en trouve pas mal, ce qui te laisse encore le choix.

 

A plus.

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Invité §lit237Rg

Salut patt64

 

Merci pour tes conseils, je regarderai ses anomalies. Si tu veux la voir elle est sur le boncoin ref: alsace 4000€. mais elle est a 3700€ et si tu veux dis moi ce que tu en pense. C' est mieux avoir plusieur avis que un. Pour la place tu me donne point régatif ( mais j' ai le sourire) je regarderai si ca me convient.

Une autre question si tu veux au niveau assurance cher ou pas ?? parce que je vais voir pour l' assurer au kilometre pe etre que ca sera moin cher. j ai eu un accident "pas grave" et la j' ai plus de permis " plus de points" ca par vite XD.

Merci encore je reviens tout a l' heure ou demain sur.

a+++

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Invité §pat536QT

Oui je connais cette annonce, je lui avait demandé pourquoi il avais une face avant de ed9, il m'avait répondu que c'était suite à un choc avec un chevreuil...

Là, il faut faire très attention, il avait quand même remplacé le pare choc, le capot, une aile, les phares etc... Du coup vérifies bien que les réparations ont été faites dans les règles et avec factures d'un pro si possible... Parce qu'avec tous les frais qu'il a engagé c'est bizarre qu'il n'en demande "que" 3700€. Les CRX "restaurés" et propres du moins en apparence, ont une côte résiduelle qui tourne plus aux alentours de 4500 - 5000€.

Pour ex. j'ai acheté le mien 4000€ avec 139000kms et je dois en être à 2000€ de restauration et il reste encore un peu de boulot (j'ai une aile avec un début de corrosion à traiter).

 

Ah oui pour te donner une idée du prix des pièces chez HONDA:

- Distribution + main d'œuvre: 800€

- un cardan complet 600€

- un allumeur 700€

- un roulement 200€

- un radiateur 600€

- alternateur 750€

C'est une moyenne, sans remise éventuelle...

 

Pour l'assurance, je suis au tiers simple chez direct assurance avec 0.74 de coeff et je paye 320€ à l'année.

 

A+

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Invité §lit237Rg

OK, je ferai attention t' inquiette, je sui un ex carrossier avec un peut expérience; donc les choses douteuses je répaire vite . A l' époque je voulai acheter une DEL-SOL je sui aller la voir, elle avais les nouvelles plaquette "elle venai d' allemagne" sens factures, avec cardant droite changer "les ronts points", la peinteur noir du moteur s' éfritai, les pneus pas gouffler, sur la réserve "je pouvai pas rouler normelent", pas néttoyer et le prire tu sais quoi ELLE BOUFFAI DE L' HUILE une honda qui mange de l' huile ou eau ce n' ai normal, donc "tout ca les défaut je les sais vu et pour le reste facture et l' huile j' ais du sortir les vers du nez. Je lui est dis vous avez confiance en la del-sol il me dis que oui bas moi je lui est dis "non" et avec tout ca il a passé le CT BIZAR.

voila quoi une voiture c' est un billet de loterie

Avec tout ca je te souhaite un bon week end.

et merci pour tes renseignement a++

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