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Civic

Honda Civic 2.2 i-cdti sport qui passe son temps au garage !!!!!


Invité §k6a766wU

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Invité §k6a766wU

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté en novembre 2006 une Honda CIVIC finition sport 2.2 i-cdti chez mon concessionnaire Honda, donc véhicule neuf garantie 3 ans.

 

Depuis son acquisition, nous passons notre temps au garage pour divers problémes.

 

1/ Le jour de la livraison du véhicule, le siège avant droit était taché. Retour au garage 2 jour plus tard pour ce problème de tache, le garagiste à mis un produit dessus en esperant que la tache partirait. 1 semaine plus tard il y avait toujours la tache et on à du prendre un rendez vous pour changer la sellerie du siege.

 

2/ En mars 2007, notre véhicule s’est soudainement mis à perdre de la puissance avec des trous d’accélération

 

Résultats : Premier diagnostic fait sur une éventuelle saloperie dans le réservoir. Notre concessionnaire nous à déclencher l’assistance afin d’avoir un véhicule de prêt lors des travaux (1 semaine). Après multiples essais du véhicule, on nous à donc changer le filtre à gasoil et mis un produit curatif dans le réservoir. Aucun résultat positif.

Deuxième diagnostique fait sur la possibilité que notre conduite n’était pas adaptée à ce type de motorisation. Mon ami à une conduite tranquille et moi une conduite beaucoup plus sport. Nous avons donc tenté de modifier note conduite mais sans résultats.

Troisième diagnostic, après essayage par un des techniciens du garage et un contrôle électronique par le biais de la valise (où aucun signe particulier n’était montré), impossible de trouver la provenance de la panne. Nous sommes donc reparti avec notre véhicule.

Quatrième diagnostic, essais du véhicule avec un inspecteur technique qui suspect un problème de vanne EGR. Il s’en suis donc une prise de rendez vous pour changer cette pièce. Nous avons ENFIN récupéré notre véhicule réparé. Ce problème à tout de même duré près de 4 mois avec visite toute les semaines chez notre concessionnaire pour trouver le problème.

 

3/En septembre 2007, le message de l’ordinateur de bord «VERIFIER SYSTEME» s’allume (voyant correspondant à la direction assistée). Lors de l'apparition de ce message, la direction asistée se bloque.

 

Résultats : Premier diagnostic fais sur une vis qui ne ferrait pas masse. Cette vis est donc changée mais le problème persiste. Retour au garage pour prendre rendez vous afin de détecter la panne. A ce jour (21 septembre 2007) notre véhicule est au garage pour la journée, nous le récupérons ce soir en espérant que …. Il s’agissait apparemment d’un problème au faisceau électrique ! Manque de chance, le 24 septembre le message réapparaît… Retour chez pmon concessionnaire qui me déclenche l'assistance et me garde mon véhicule 10 jours pour le controler. Entre temps j'ai envoyé un courrier à Honda Europe pour leur exposé tous les problèmes que nous avons avec notre véhicule et en geste commerciale, nous obtenue l'entretien des 30 000 km gratuit (soit ungain de près de 400 €). Je recupére mon véhicule le 03 octobre.

A ce jour, (15/10/07), notre véhicule est reparti ce matin au garage pour le même problème.

 

Il devient tres dangereux de conduire mon véhicule puisque à tous moment je peux y laisser ma vie. Il est quand meme inacceptable qu'un véhicule à ce prix (24 000 €) nous soyons sans arret au garage.

 

Avez vous connaissance de ces problème?

Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un vice caché ?

Puis je demander un échange de véhicule ou un remboursement?

Quelle démarche dois je faire pour faire valloir mes droits?

 

En vous remerciant par avance de vos réponse.

 

Cordialement

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Invité §y e620sh

Salut,

 

toute cette histoire fou le boules :pfff: .....c'est NAVRANT :pfff::pfff::(

Perso je n'ai pas eu de soucis, ma Civic 2.2 Sport est du millésime Mars 2006 et mis à part les 2 rappels de HONDA, ça roule très bien.

Ton concessionnaire HONDA raconte nimport nawak ou c'est un glandu en plus il n'est vraiment pas axé "clientelle".

Il faut mattraquer le service client HONDA Europe, lettre recommandée avec AR, faut pas lâcher la grappe, c'est pas normal, quand on paie 24KF...

Soit tu es tombé sur un mauvais numéro, soit il y à de sérieux soucis chez HONDA ?!

Essaye avec ton assurance juridique ...

Autrement, il existe un émission de radio dédiée aux oitures, vroum vroum, tout les dimanche matin de 08h00 à 10h00 sur RMC, tu peux poser

ta question et peut-être passer à la radio en direct. En tout cas Jean-Luc Moreau est très sympa et il aime bien la Civic 2006, donc contacte les et expose tes soucis, je pense qu'il sera de bons conseils.

Tiens nous au courant, pour ma part, je vais Vendredi faire le service des 60'000, j'en profiterai pour me rencarder; savoir si mes mécanos on entendu parler de ces problèmes.

Ne lâche rien, bon courage.

Slt,

 

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Invité §k6a766wU

Rendez vous pris pour demain (16/10) avec le commercial qui nous à vendu le véhicule, le chef d'atelier et le mécano qui s'est toujours occupée de noter civic

Affaire à suivre je posterais des news demain soir.

En tout cas merci pour ton soutien "y en a marre" (lol sympa le pseudo)

 

Salut !! ;-)

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Invité §y e620sh

Bsr,

En tout les cas, EXIGES; t'as payé le prix fort pour 1 bagnole neuve, c'est tout, s'ils sont pas satisfait, dis leur que tu es très déçu de HONDA, que c'est

la dernière HONDA que tu achètes et, mis à part courrier chez HONDA Europe, tu vas aussi contacter 30 Millions de Consommateurs...

En tout cas, dès que tu leur dis que tu es TRES DECU de HONDA, il sont au petits oignons :jap:

A+

 

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Invité §gto818qW

Non la franchement c'est trop, on se croirait chez renault (ah non chez renault c'est toujours la faute au client et il offre rien du tout en contre partie). Une honda, c'est vraiment pas de chance. Un mauvais numéro, et surement des mécanos pas très doué, car 4 mois pour penser à la vanne egr c'est pas des tout fort. Sur un diesel, perte de puissance on pense, vanne egr, débimètre ou turbo et non pas une soi disant merdouille dans le réservoir (excuse bidon, tout comme le type de conduite c'est navrant).

 

Edit : c'est qui ton concess que je n'y mette pas les pieds ?

Edit :

nous obtenue l'entretien des 30 000 km gratuit
30 000 ? Y a pas d'entretien des 30 000 sur le 2,2 icdti c'est tout les 20 000, donc 20, 40, 60 etc :??:
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Invité §k6a766wU

Noter concessionnaire est le HONDA de Rouen et chez eux la 1ere revision est à 15 000 puis 30 000 et la prochaine à 50 000 ...

Il est clair que demain soir il va y avoir explications ! De noter coté on demande soit l'echange contre une neuve soit le remboursement.

Affaire à suivre comme dis ... je vous tiens au courant dès demain ;-)

 

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Invité §Mix826Wb
:pfff: salut même quand c'est des problèmes connus y esquivent, ma Civic 1.7 CTDi se coupait brusquement ! Sympa sur l'autoroute... Après 2 mois j'en ai eu marre et là ils ont décidé de changer le turbo, j'avais lu comme quoi il pouvait s'encrasser... Ah oui ils étaient au courant mais pas grave :q
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Invité §k6a766wU

Résultats du rendez-vous :

 

- Reprise de notre civic en l'état pour 18 700€ au lieu de 17 800€

- 8% de remise sur le meme model en neuf soit 22 300€ au lieu de 24 150€

- Garantie 5 ans au lieu de 3

le tout pour 3 600€ de notre poche

 

Qu'en pensez vous?

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Invité §fir456VM

Résultats du rendez-vous :

 

- Reprise de notre civic en l'état pour 18 700€ au lieu de 17 800€

- 8% de remise sur le meme model en neuf soit 22 300€ au lieu de 24 150€

- Garantie 5 ans au lieu de 3

le tout pour 3 600€ de notre poche

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Banco mon coco

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Invité §Syl616vc

Salut je pense que c'est pas mal, enfin ça dépend le kilométrage de ton véhicule parce que j'en possède une aussi sport i-ctdi rouge milano, elle est d'avril 2007 et j'ai 21000 kms. J'étais chez Honda pour mon entretien la semaine dernière et en discutant avec le commercial qui me l'a vendu il me la reprennait 17000€. Donc j'ai dis je la garde.

 

Quand même tes problèmes c'est un coup de pas de chance parce que moi aucun soucis et j'en suis comblé de cette merveille.

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Invité §byz554kv

Résultats du rendez-vous :

...

- 8% de remise sur le meme model en neuf soit 22 300€ au lieu de 24 150€

...

Qu'en pensez vous?

 

 

Sur ce point je pense que s'il le veut vraiment ton concessionnaire peut faire mieux, car entre 6 et 8% c'est le "geste commercial" que font TOUS les concessionnaires de tous les réseaux.

 

à bon entendeur...

 

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Invité §y e620sh

Bsr,

 

Pour k6a6r6a:

 

Lâche pas le morceau, c'est encore toi qui dois allonger la soudure :q :q :q :q :q

Et la garantie constructeur c'est pour qui et pour quoi ??!! :??::??::??::??::??:

Soit, tu marches dans leur combine et c'est tant pis pour toi, soit tu leur refourgue ta caisse et tu leurs dis au revoir, avec lettre AR chez HONDA Europe,

lettre bien salée + une lettre à 30Millions de consos.

Ont parle poignons dans cette histoire, sans compter les désagréments, perso, le poignon il tombe pas tout seul du ciel.... :pfff::pfff::pfff::pfff:

Bon courage,

Slt,

 

 

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Invité §k6a766wU

Ma civic actuelle à 30 000 km donc plus que ce que préconise l'argus ...

Je pense que leur offre est correct

On attend un appel de leur part dans la journée pour confirmer tout ca et on va demander la ervision des 20 000 km gratuite en plus ainsi qu'un véhicule de pret en attendant la neuve.

 

 

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Invité §liv564Xs

Ma civic actuelle à 30 000 km donc plus que ce que préconise l'argus ...

Je pense que leur offre est correct

On attend un appel de leur part dans la journée pour confirmer tout ca et on va demander la ervision des 20 000 km gratuite en plus ainsi qu'un véhicule de pret en attendant la neuve.

 

 

salut.je pensse que tu prend la bonne décision ;) pour l'avoir vecu avec une citroen c4(3 embrayages,2 par brises fisurés,panne de clim;voile dans les disques ect...ect....) ufc que choisir et les autres c'est une perte de temps,dans mon cas,expertise,contre expertise en ma faveur avec une association de conso.et rien a faire si ce n'est des années de procédure :cry::cry::cry:

attention je ne cautionne pas l'attitude de honda car tu vas y etre de ta poche,mais entre la reprise te ta voiture,la garantie de 5 ans et la revision gratuite cela représente 1600 euros ;) (moi pour la reprise de ma c4,citroen me donné 400 euros de remise sur l'achat de la nouvelle :lol: )c'est vraiment pas de chance,car cette civic c'est vraiment une bonne voiture,honda a la réputation d'etre fiable.

A+ et bonne route dans ta nouvelle civic :jap:

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Invité §lol487Xx

Je pense que c'est la bonne solution, l'offre est correcte.

Tu peux néanmoins négocié quelques accessoires en plus.

bonne soirée

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Invité §inv702et

Bonsoir à tous,

 

Je possède moi aussi une Civic 2.2 sport, et j'ai ce message "PGM-FI vérifier système" qui s'affiche. Je l'ai depuis fin Aout 2007, elle a 4000 km et ce message s'est affiché 4-5 fois. Le code erreur qui revient à chaque fois est celui du réchauffeur de gasoil. Après plusieurs passage chez le concessionnaire, ce dernier a changé 2 relais, refais la masse au niveau du multiplexage, et hier, ils ont remonté le faisceau mais n'ont à priori rien detecté d'anormal. Ils ont donc changé le réchauffeur lui même. Problème en rentrant chez moi cette nuit j'ai à nouveau eu ce message. Je retourne donc les voir dès lundi.

 

Quelqu'un a-'il déjà rencontré ce problème?

Merci de vos réponses.

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bonjour à tous ! je possèdes depuis cinq mois une civic 1.8 sport 5 portes gris alabaster 2007 et déjà 11000 km, au début tout va bien un silence de fonctionnement hors pair,sportivité, plaisir de conduite,....bref le bonheur assuré pour les passionnés. Depuis quelque temps je mes suis aperçu qu'elle tirait à droite,de l'electricité statique à chaque fois que l'on descend ou que l'on monte et la cerise sur le gateau ,des fuites électriques qui vous dechargent complètement la batterie (attention ne pas laisser les cables de démarrages sous la trappe dans le coffre=aucune serrure prevue à l'extérieur pour ouvrir !!) merci les ingénieurs de honda!!

Pas de panique j'appelle mon concessionnaire honda direct le chef d'atelier pour m'annoncer que le problème s'est dejà rencontré ( oh la bonne surprise ) et m'expliquant qu'il faut reprogrammer le véhicule (une demi heure d'intervention ),une fois mon rdv pris il ya trois jours,diagnostic "on ne trouve pas la panne,il faut reprendre rdv pour immobiliser le vehicule 1 journée avec prte de vehicule de courtoisie" .hallucinant est le mot ,quand je vois qu'il me faut encore patienter une semaine de plus pour y'aller et faire démarrer ma civic avec un vieil express de 230000km dans mon garage.

si vous rencontrez les memes problèmes ??

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Invité §luc876VB

Pas de bol les gars :non: Ma civic ictdi de février 2006 a 50 250 km et ne connait aucun soucis...Toujours autant de plaisir de la conduire. [:rocket91:2]

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Invité §phi858UT

Pas de bol les gars :non: Ma civic ictdi de février 2006 a 50 250 km et ne connait aucun soucis...Toujours autant de plaisir de la conduire. [:rocket91:2]

 

 

Question, La conduit tu tous les jours, avez vous fait l'experience de la laisser sans démarrage pendant 1 semaine pour voir si elle demarre encore !?

Merci

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Invité §fxs310oy

 

Question, La conduit tu tous les jours, avez vous fait l'experience de la laisser sans démarrage pendant 1 semaine pour voir si elle demarre encore !?

Merci

 

Pour la mienne (1.8L i-VTEC), il lui est déjà arrivé de rester 2 semaines sans bouger, et elle a redémarrer dés le premier coup ;)

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Invité §BRI325cZ

Salut,

 

Pas de chance avec ta Civic et je compatis ... je rencontre le même type de problème.

 

J'ai une Civic Sport achetée en décembre 2006, avec déjà 50.000 km au compteur. J'aurais pu en faire 10.000 de plus mais je les ai fait avec des voitures louées chez Avis, puisque tous les 3 mois je suis obligé de laisser ma superbe Civic au bord de la route et d'attendre la dépanneuse.

A chaque fois la même panne électronique du "système VSA" et la voiture s'arrête. Ni le concessionnaire ni Honda France ne trouvent la cause de la panne et ça fait déjà la 5ème fois.

 

Du côté de Honda France, avec qui je suis en contact directement "pas de problème, on vous envoie une dépanneuse et on vous prête une voiture de remplacement d'Avis". Généralement une Fiesta ou équivalent, bien loin de la catégorie de la Civic ... et avec çà je devrais être content !!!???

 

Donc, j'attends de Honda France qu'ils prennent enfin le problème au sérieux et qu'ils me changent le véhicule qui vraisemblablement a un défaut qu'ils ne savent pas corriger. Mais moi en tant que Client, j'ai payé le prix fort, et elle n'est pas donnée comme voiture !

 

Le Service Client, qui n'a de service que le nom reste sourd à mes demandes et me répond qu'ils prennent en charge la réparation. Je devrais donc être satisfait (???)

 

Apparemment tu as réussi à négocier une reprise de ta voiture par Honda, par quelle filière es tu passé ? et à qui t'es tu adressé ?

 

Au cas ou quelqu'un de Honda serait présent sur ce forum, nous l'invitons bien entendu à réagir et nous faire ses commentaires ou ses suggestions. L'invitation à Honda est lancée

 

Merci et salut

 

 

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Invité §liv564Xs

 

 

 

Le Service Client, qui n'a de service que le nom reste sourd à mes demandes et me répond qu'ils prennent en charge la réparation. Je devrais donc être satisfait (???)

oui mais quelle reparation, vu qu'ils ne trouvent pas la cause de la panne :??:

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Invité §MAX512Tj

:ptdr:

 

Ca sent effectivement la voiture mal conduite/utilisée en ville.

 

Ca t'apprendra à prendre un diesel pour rouler en ville :jap:

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Invité §air304Il

Il est ou le problème avec la relation client ? Tu veux qu'ils t'offrent toutes les réparations ?

 

Toutes les voitures ont des problèmes, je crois que certains ne l'ont pas encore compris, si tu veux aucun soucis, achète une voiture tous les 2 ans voire moins.

 

Une voiture ne sera jamais un bon investissement (hors exception) c'est une pompe a fric. Après on peut avoir de la chance, ou pas :)

 

Pour la révision, c'est effecitvment cher, ma dernière m'a coûté 400 euros avec changement de quelques pièces d'usure.

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Invité §kra162VZ

 

 

 

Dis moi tu compte mettre ton méssage sur tout les topics? car si c'est contre honda, c'est pas ici que tu dois manifester ton mécontantement, mais chez ton CC ou la maison mère HONDA France ou JAPON, que tu le signales sur un topic "OUI", que tu en crée un "OUI", mais de la à le mettre sur tout les topic tu es un peu lourd là :non:

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Invité §ddP734Rq

J'ai moi aussi aussi acheté une civic diesel pour sa fiabilité .

Mais aprés deux allumage voyant VSA .

On me demande 1621 euros pour le boitier ECM...

Elle n'a que 35000 kms et les révisions plus qu'a jours.

J'attends une réponse du service clientèle.

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