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Civic

Longue durée de vie des pneus


SuperManuuu

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Bonjour,

 

J'ai constaté récemment que je devais changer mes pneus, les 4 (aïe le porte-monnaie).

Mais dans le même temps, je me dis que j'ai été plutôt économe... ma voiture a 160 000km, la dernière fois que j'ai changé des pneus, c'était aux 78 000kms... (il y a 3 ans) et je n'avais changé que les deux pneus avant. Mes pneus arrières sont d'origine...

 

La Civic 1.4 n'est pas un foudre de guerre, n'a pas un couple ahurissant, cela doit donc expliquer un peu cela...

 

J'aurai cependant quelques questions.

Vu la longévité de mes pneus, est-ce nécessaire de faire un contrôle et réglage de la géométrie ? je me doute que la réponse est oui par sécurité mais ayant qq soucis financiers ponctuels, je préfère demander. Le côté droit est le plus usé, surtout à l'intérieur (à cause des ronds points?). La voiture tire légèrement à droite (mais elle l'a quasiment toujours un peu fait, lié à l'usure plus prononcée certainement).

 

Mes pneus d'origines sont des Dunlop Sport 2000, les avants des Dunlop Blueresponse, je pense continuer avec ceux-là qui me satisfont pleinement et peu honéreux.

 

Connaissez-vous des offres intéressantes sur les pneus actuellement ? je ne vois pas grand chose d'intéressant... même pas un 25% sur 4 pneus... :non:

Merci d'avance.

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Bonjour,

 

J'ai constaté récemment que je devais changer mes pneus, les 4 (aïe le porte-monnaie).

Mais dans le même temps, je me dis que j'ai été plutôt économe... ma voiture a 160 000km, la dernière fois que j'ai changé des pneus, c'était aux 78 000kms... (il y a 3 ans) et je n'avais changé que les deux pneus avant. Mes pneus arrières sont d'origine...

 

La Civic 1.4 n'est pas un foudre de guerre, n'a pas un couple ahurissant, cela doit donc expliquer un peu cela...

 

J'aurai cependant quelques questions.

Vu la longévité de mes pneus, est-ce nécessaire de faire un contrôle et réglage de la géométrie ? je me doute que la réponse est oui par sécurité mais ayant qq soucis financiers ponctuels, je préfère demander. Le côté droit est le plus usé, surtout à l'intérieur (à cause des ronds points?). La voiture tire légèrement à droite (mais elle l'a quasiment toujours un peu fait, lié à l'usure plus prononcée certainement).

 

Mes pneus d'origines sont des Dunlop Sport 2000, les avants des Dunlop Blueresponse, je pense continuer avec ceux-là qui me satisfont pleinement et peu honéreux.

 

Connaissez-vous des offres intéressantes sur les pneus actuellement ? je ne vois pas grand chose d'intéressant... même pas un 25% sur 4 pneus... :non:

Merci d'avance.

Bonjour,

 

la longévité des pneus peut parfois surprendre, suivant le véhicule, la conduite, la marque de pneumatique.

Concernant les offres, il y a des offres chez presque tout les Centres auto.

Feu vert fait des offres sur certaines marques et sur certaines dimensions.

Le Civic 1.4 a des petites dimensions, encore standards, possible de trouver une offre pour 4 pneus.

Il y a les sites @, comme Allo-pneu, 123 pneus, 1001 pneus ...

Je commande fréquemment pour moi ou pour d'autres sur 123 Pneus et 1001 pneus.

Livraison en 48 h, jamais surpris.

Avec 2 pneus et + la livraison est gratuite. Il reste à trouver un monteur, mais il y en a partout.

 

Concernant l'usure qui n'est pas uniforme, soit demander uniquement un parallélisme Av, pas de réglage du train Ar.

C'est forfaitaire, environ 60 euros, voir en dessous.

Dans ce cadre, préciser l'usure, le défaut, insister pour un réglage uniquement du train Av.

 

Si tu veux une géométrie complète, environ 80 euros, avec réglage ou prise de référence du train Ar

Attention, dans ce cadre il faut un train Ar sans défaut, silentblocs en état, pas de faux jeux, pas de bras de suspension au seuil d'usure.

Souvent les réglages ne tiennent pas compte du problème, sur civic le défaut vient soit des tirants de suspension, soit du silentbloc de demi-bras de suspension.

Sur le demi-bras Ar, au centre, il y a un gros silentbloc avec deux fixations sur la caisse, ce silentbloc doit être en état, il maintient le demi-train dans son axe. Si ce silentbloc est craquelé, les réglages sont dans le "vide".

 

J'ai souvent se souci avec les Crv, même train Ar que civic du même millésime, dans le cas d'un train Ar douteux, beaucoup de km, je fais faire un réglage du parallélisme AV, avec alignement du volant tout simplement. Il y a pas de réglage de chasse sur le train Av, donc le réglage du parallélisme s'exerce uniquement sur les biellettes de direction, ouverture des roues.

En profiter pour effectuer un contrôle visuel du train Av, demander le contrôle des deux rotules de suspension inférieur, les rotule du bras de suspension supérieur, les silentblocs de fixation sur la caisse des triangles inférieurs, les rotules de direction.

Si il y a un doute, avant de faire un réglage aléatoire, remettre en état les pièces usées.

J'ai souvent vu des retours de réglages avec des trains Av douteux, rien ne sert de payer 2 fois.

 

Cordialement.

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Merci, mais pas de réelle promo trouvée, mais prix le plus bas (enfin, 3€ d'éco/pneu) sur 123pneus.

Le soucis, c'est que je les reperd sur le montage...

 

Je vais donc certainement passer par un centre auto où le prix du montage est imbattable (12€/pneu).

 

Ce que j'aurai aimé trouvé, c'est un pneu offert mais ce type de promo n'existe plus j'ai l'impression... que des bons d'achats de faible niveau... Bon ok faut dire que la concurrence s'est fortement accentuée ces 10 dernières années... difficile aujourd'hui de trouver de grosse promo.

 

Pour lé géométrie, c'est vrai que l'avant pourrait suffire, je vais peut-être opté pour cela.

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