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Civic

bruit grillon moteur honda civic 2012


Invité §Ano720XX

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Invité §Ano720XX

Salut

j'ai un bruit qui vient d'apparaitre sur mon Honda civic le bruit se fait entendre coté conducteur je pensais dans un premier temps, a la courroie d'accessoire avec une poulie gripper un peu mais on entends rien de ce coté.

Le bruit est comme des grillons la nuit et lorsque j'appuye sur l'accelerateur les couinement sont moins espacé donc plus rapide

avez vous une idée de ce qui peut provoquer ca?

J'avais lu le culbuteur, ou poussoir hydraulique mais c'est pas ce bruit la.

voici la video de mon bruit

Merci

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Invité §Ano720XX

Salut

j'ai un bruit qui vient d'apparaitre sur mon Honda civic le bruit se fait entendre coté conducteur je pensais dans un premier temps, a la courroie d'accessoire avec une poulie gripper un peu mais on entends rien de ce coté.

Le bruit est comme des grillons la nuit et lorsque j'appuye sur l'accelerateur les couinement sont moins espacé donc plus rapide

avez vous une idée de ce qui peut provoquer ca?

J'avais lu le culbuteur, ou poussoir hydraulique mais c'est pas ce bruit la.

voici la video de mon bruit

Merci

 

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Salut

j'ai un bruit qui vient d'apparaitre sur mon Honda civic le bruit se fait entendre coté conducteur je pensais dans un premier temps, a la courroie d'accessoire avec une poulie gripper un peu mais on entends rien de ce coté.

Le bruit est comme des grillons la nuit et lorsque j'appuye sur l'accelerateur les couinement sont moins espacé donc plus rapide

avez vous une idée de ce qui peut provoquer ca?

J'avais lu le culbuteur, ou poussoir hydraulique mais c'est pas ce bruit la.

voici la video de mon bruit

Merci

Bonsoir,

 

civic de 2012, il serait bien d'avoir le type de bloc moteur.

Concernant le bruit de couinement, possible que ce soit le galet tendeur de courroie d'accessoire, également la poulie d'alternateur.

(poulie de roue libre alternateur sauf le 1.4 Vtec)

Confirmer si le bruit est toujours présent en débrayant, pied sur la pédale d'embrayage. Ceci juste pour éliminer un bruit de butée d'embrayage.

Mais il me semble que ce soit au niveau de la courroie d'accessoires, un sous ensemble. Souvent le galet tendeur, manque de graisse, le couinement arrive progressivement, pour être omniprésent, se fait entendre surtout au ralentie.

Avec le type de bloc moteur et son kilométrage, possible de confirmer au mieux l'origine.

Cordialement.

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Invité §Sam564nR

Bonjour,

j'ai une civic 2012 (essence-automatique), 55000km seulement, quand je roule ( j'accélère) j'entend un bruit on dirai décollage d'un avion, doux pas claquements, pouvez me dire c'est quoi ? merci a vous

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Bonjour,

j'ai une civic 2012 (essence-automatique), 55000km seulement, quand je roule ( j'accélère) j'entend un bruit on dirai décollage d'un avion, doux pas claquements, pouvez me dire c'est quoi ? merci a vous

Bonjour,

 

à distance c'est pas évidant de donner une réponse fiable.

Cependant, un bruit "sourd" et continu au niveau du capot /bloc moteur il est possible que se soit une prise d'air.

A l'accélération la prise d'air au niveau du filtre, d'une durite plastique, sur le bloc moteur 1.4- 1,8 l il y a une alimentation d'air en plusieurs sous ensembles.

Il arrive qu'un roulement puis produire un bruit sourd, aussi bien en accélération que décélération.

Le civic de 2012 suivant le mle,

avec le bloc 1.4 en boite shitf, ou 1.8 en BVA 5 il n'y a pas de retour avec 55 000 km, à écarter.

 

Il faudrait confirmer avec plus de précision la zone ou pourrait provenir ce bruit.

Contrôler sur place avec capot moteur relevé si le bruit vient bien du moteur ou si il est absence.

Si ce bruit est uniquement présent en déplacement, savoir si il s’atténue au freinage.

Cordialement.

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Invité §Sam564nR

Bonjour,

Merci pour le temps que vous avez pris pour me répondre.

Aujourd'hui j'ai fait plus attention au bruit en tenant compte de vos conseils, j'ai remarquer que le bruit n'a pas relation avec l'accélération, a l'arrêt (vitesse neutre) j'accélère pas d bruit étrange, sauf quand la voiture roule on entend ce bruit sourd (comme un sifflement du vent), donc il a relation avec le mouvement de la voiture, dès qu'elle roule le bruit commence, et a l'autoroute je lève mon pied de l'accélérateur (pas d'accélération) le bruit est toujours la, dès que je m'arrête devant un stop ou feu rouge, il disparaisse ...

donc ce son étrange a relation avec le mouvement de la voiture et pas avec l'accélération.

Merci

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ça ressemble à un bruit de roulement de roue... il y a des résonances à certaines vitesses ? par exemple, vers 80-100 un bruit de roulement de roue a tendance à s'amplifier.

Bonjour à tous,

 

effectivement, possible que ce bruit puisse provenir d'un roulement de roue Av, mais avec 55 000 km !!

Dans ce cas possible de confirmer en levant l'avant du véhicule et en effectuant des rotations de roue.

 

Egalement, si ce souci est présent uniquement en déplacement au dessus de 50 km/h sans tenir compte du régime moteur,

il est possible aussi:

- corps étranger incrusté dans un pneu.

 

Si c'est un bruit de souffle ou d'aspiration continu sur un régime supérieur à 2000 t/mn, ou en accélération brutale,

Le 1.4 & 1.8 sont des blocs "atmosphérique", possible au niveau d'une durite d'alimentation d'air , dans ce cas le bruit disparaît en décélération ou s’atténue mais il peu y avoir une petite perte de puissance. Si le filtre à air a été changer récemment, contrôler les agrafes de fixation du couvercle du filtre à air.

 

Egalement, au plus simple, si il y a eu une intervention depuis peu, la protection inférieur moteur qui est pas ou mal fixé.

 

Il arrive que ce soit une plaquette de frein qui ne revienne pas et qui lèche le disque, le bruit est présent uniquement à faible allure.

Ce problème est présent lorsque que les coulisseaux de l'étrier flottant ne permettent plus le retour en arrière.

 

Pour ma part, soit faire contrôler le véhicule, soit effectuer les contrôles par étape:

- vérifier si la protection moteur est bien fixé,

- vérifier si le système d'alimentation d'air moteur est bien en état et tout est bien étanche,

- vérifier en relevant une roue si il y a un bruit particulier en effectuant des rotations dans les 2 sens,

- également en déposant une roue vérifier si il y a une légère retenue en effectuant une rotation du moyeu, si un bruit est présent.

 

Pour info, schéma du filtre à air mle 1.8 BVA 2011.

- contrôle des agrafes de fixation et des durites en plastique. (colliers)

FILTRE-A-AIR.jpg

 

Cordialement.

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Invité §Sam564nR

merci beaucoup pour vos explications, vous êtes vraiment généreux ...

juste pour info, ma civic est une 1.8 essence (auto),

Le bruit a tendance a s'amplifier que je démarre, mais a certaine vitesse (80km/h et plus) on dirai qu'il es stable ... et en décélération, il diminue jusqu'a l'arrêt total, tu l'entend disparaitre (comme l'arrêt d'un réacteur d'avion, mais plus doux)

je vais vérifier toutes les fixation et les rotations de roue avant et je vous reviens avec ça,

merci encore

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Invité §Ano224yR

Bonjour a vous,

j'ai fait les verifications selon vos conseils, donc :

j'ai verifier le boitier du filtre a air et ses connexions, tout est correcte.

j'ai pris la voiture chez le mécanicien, en la soulevant avec le lift, j'ai tourner les roues avant, pas de bruit, donc ce n'est pas les roulements.

Alors j'ai demander au mécanicien, il l'a essayer, il m'a dit que c'est les pneux d'hiver, meme un collègue mécanicien, l'a essayer, il a dit pareil, je ne suis pas trop convaincu, mais j'ai pas le choix d'attendre le mois d'Avril pour changé les pneux et mettre ceux d'été pour voir la difference.

Merci a vous pour vos conseils.

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Bonjour a vous,

j'ai fait les verifications selon vos conseils, donc :

j'ai verifier le boitier du filtre a air et ses connexions, tout est correcte.

j'ai pris la voiture chez le mécanicien, en la soulevant avec le lift, j'ai tourner les roues avant, pas de bruit, donc ce n'est pas les roulements.

Alors j'ai demander au mécanicien, il l'a essayer, il m'a dit que c'est les pneux d'hiver, meme un collègue mécanicien, l'a essayer, il a dit pareil, je ne suis pas trop convaincu, mais j'ai pas le choix d'attendre le mois d'Avril pour changé les pneux et mettre ceux d'été pour voir la difference.

Merci a vous pour vos conseils.

Bonsoir,

merci de garder le contact,

possible que les pneus de type "hiver" produisent un bruit en déplacement.

Certains pneus dit "à lamelles" produisent un bruit à l'identique que les pneus tout terrain.

Ce type de pneus est adapté au sol souple ( neige ), en revanche il s'usent très vite sur route sèche.

La valeur de l'indice de DB bruit en décibels (72 dB) est sur un revêtement "hiver", neige, verglas ... sur route sèche cette valeur est erronée.

Donc à suivre, en attente pour la fin de l'hiver.

Cordialement.

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