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Civic

Civic Type R FN2 d'occasion, quand, comment, combien ?


Invité §Jul678kU

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Invité §Jul678kU

Bonjour à tous!

 

Après quelques errances chez les allemandes qui m'a laissé un souvenir amer déplorable, et une survie en française qui m'a ma foi bien dépannée (aaah, les Xantia :D ), j'ai décidé de commencer à lorgner chez les Asiatiques, et revenir ainsi à mes premiers amours!

 

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas pressé, j'ai encore deux mois avant de pouvoir sortir le budget que je me suis fixé, et je n'ai aucune deadline, je peux donc prendre un peu de temps (disons... jusqu'à la rentrée) pour trouver mon bonheur!

 

J'ai commencé il y a quelques semaines à chercher une voiture fiable, après des déconvenues que je qualifierai comme "vaccinantes", et, un peu influencé par la pub du moment, je me suis rappelé "Hé, mais Honda, c'est vrai que ça a une bonne réputation!".

J'ai alors regardé du côté des Civic 8, car ces caisses me faisaient réellement rêver quand j'avais 20 ans à leur sortie! Habitué du diesel, j'étais bien sur immédiatement parti du côté des 2.2CTDI, puis j'ai vue une Type R (FN2 donc) passer sur LBC, et là, COUP DE FOUDRE!

 

Alors le budget n'est pas le même, c'est clair, et c'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui!

 

J'ai un budget d'environ 10000€, extensible à 11... 12000 maximum, mais il faut que ça vaille le coup :).

 

Les Type R dans le budget, de 2007-2008 (sauf exceptions), chiffrent toutes entre 100 et 180mKm, j'ai commencé à regarder sur les forums ci et là, mais les sujets datent un peu et j'ai du mal à trouver quelque chose de récent.

Le contexte est posé, ce fut long mais je trouve un peu irrespectueux de débarquer avec 500 questions sans poser un peu de contexte!

 

Jusqu'à quel kilométrage trouvez-vous que ça vaille le coup d'investir ? J'aimerais garder cette caisse un moment (4-5 ans, davantage?) en roulant en moyenne 10-12mkm par an. le VTEC 2.0 a bonne réputation, mais jusqu'à quel point ?

L'idée n'est pas de payer le moins cher possible, mais de ne pas investir 10 000€ dans une caisse en "fin de vie".

 

J'imagine que le passé de la voiture, comme pour toutes, compte beaucoup, quels sont les points qui ne trompent pas ? Quels sont les pièges un peu spécifiques au modèle à éviter ?

Je suis pour l'instant dans l'optique d'éclipser systématiquement les modèles préparés ou modifiés, pour ne garder que les annonces "full stock".

 

Hormis l'entretien courant, y'a t'il des gros frais entre 100-200 000km ?

 

Merci d'avance pour vos retours précieux pour ma recherche du bonheur :D

 

Julien

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Je vais te faire rêver, mon frangin a acheté l'été dernier une FN2 de 2007 avec 62Kkm, 1er main pour...5000€ ! Quelques frais à faire dessus (sonde lambda, 1 enjo d'aile AR, vidange, 1 rétro) environ 500€. Ca marche vraiment bien, le moteur est extra, il y a 4 vrai places et un coffre mais la suspension dure.

 

Pour plus d'info, tu peux aller sur le forum CTRTeam, il y en a une avec 299000 km...

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