Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insight

entretien courant honda insight hybride


Invité §Ano623nQ

Messages recommandés

Invité §Ano623nQ

je possede une Honda insight de 2014 avec 65000km au compteur, j'en suis tres satisfait, elle a toujours ete entretenue chez Honda jusqu a ce jour, mais je trouve leurs prix abusifs, surtout au regard de la realité de leurs actes : la derniere revision qui a consisté en une vidange et filtre a ete gonflee comme d habitude par un enieme changement de filtre a pollen pour atteindre 300€ ; je reste donc tres satisfait de mon auto mis je ne suis plus disposé a payer un service environ 2.5 fois son prix réel , qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

Salut, la mienne à 170 000kms, acheter à 100 000, pour l'entretien c'est moi qui fait tout.

L'entretien se fait comme n'importe quel autre voiture essence, vidange moteur une fois par an avec filtre à huile, vidange boite et bougie (8 bougies) tout les 40 à 50 000kms ect...

Et pour la partie hybride tu a aucun entretien, il faut juste ne pas boucher les aérations sur les sièges arrière.

 

https://www.coxmotorparts.co.u [...] 2010-2014/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous... :jap:

 

En ce qui me concerne, les 5 premières années j'avais un contrat d'entretien et je payais 31€/mois tout compris.

 

Elle a maintenant bientôt 6 ans et 110000 km et récemment j'ai fait mon premier entretien après la fin du contrat et ça m'a coûté environ 300€ avec la vidange CVT qui représente à elle seule 100€...

 

c'est sûr que c'est clairement abusé pour ce qu'ils font vraiment... :non:

 

Ils nous prennent vraiment pour des pigeons et en plus, ils ne font même pas l'effort de laver la voiture... à ce prix là, ça devrait être un minimum... geyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif

 

J'aimerais bien tout faire moi-même également, mais pour la vidange, il faut quand même soulever la caisse, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous... :jap:

 

En ce qui me concerne, les 5 premières années j'avais un contrat d'entretien et je payais 31€/mois tout compris.

 

Elle a maintenant bientôt 6 ans et 110000 km et récemment j'ai fait mon premier entretien après la fin du contrat et ça m'a coûté environ 300€ avec la vidange CVT qui représente à elle seule 100€...

 

c'est sûr que c'est clairement abusé pour ce qu'ils font vraiment... :non:

 

Ils nous prennent vraiment pour des pigeons et en plus, ils ne font même pas l'effort de laver la voiture... à ce prix là, ça devrait être un minimum... geyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif

 

J'aimerais bien tout faire moi-même éidangegalement, mais pour la vidange, il faut quand même soulever la caisse, non ?

Bonsoir,

 

effectivement la garde au sol est faible, comme beaucoup d'autres.

Pour effectuer un vidange moteur avec filtre à huile, également la vidange CVT,

le top est une fosse ou un pont même de "fortune",

cependant, on peut tricher en montant sur des dalles de jardin, gain 5 cm.

Il faut une dalle sous chaque roue, maintenir le véhicule à l'horizon.

 

&.jpg

Cette solution au moindre coût permet de passer sous le véhicule, y glisser une bassine pour recevoir 4 litres d'huile ( 3,6 exactement)

moteur 1.3 Vtec LDA3. Mle de 5-6 ans, phase ZE2.

La boite CVT se vidange également par le dessous, sur le coté gauche (coté conducteur), le volume d'huile est moins important,

il y a 50% de la contenance qui peut être renouvelée, soit 2,8 huile CVT.

 

Concernant la vidange moteur + filtre, c'est une opération simple.

Il faut déposer le cache plastique sous le moteur, 8 vis, le cache se glisse vers l'arrière puis tombe de son propre poids.

Là il y accès direct au filtre placé en avant, le bouchon de vidange est en arrière du carter moteur. Vidange moteur environ 3,6 l, Honda préconise tout les 20 000 km ou tout les ans.

Le remplissage par le haut, facile d'accès, la jauge est placée juste devant le bloc moteur.

Contrôler l'état du joint en aluminium, éviter les suintements, joint de 14 mm.

 

Concernant la CVT, par en dessous également,soit dépose du cache plastique, soit suivant le millésime, il y a une "trappe" plastique sur le coté gauche, petite couvercle qui donne accès à la vis de vidange de boite (4 vis).

Le bouchon est un carré creux, il me semble 3/8 ou 10 mm. Le bouchon doit avoir un aimant, à nettoyer.

La CVT dispose de 3 aimants à l'intérieur, cette boite demande un entretien suivi, constant, pas forcément le fluide Honda, les fluides CVT-F d'autres marques passent très bien, il faut uniquement de l'huile propre constamment.

La vis de vidange, 18 mm a également un joint en aluminium, même remarque pour son état.

Le niveau se fait avec une jauge placé devant le filtre à air, le remplissage juste devant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

effectivement la garde au sol est faible, comme beaucoup d'autres.

Pour effectuer un vidange moteur avec filtre à huile, également la vidange CVT,

le top est une fosse ou un pont même de "fortune",

cependant, on peut tricher en montant sur des dalles de jardin, gain 5 cm.

Il faut une dalle sous chaque roue, maintenir le véhicule à l'horizon.

 

&.jpg

Cette solution au moindre coût permet de passer sous le véhicule, y glisser une bassine pour recevoir 4 litres d'huile ( 3,6 exactement)

moteur 1.3 Vtec LDA3. Mle de 5-6 ans, phase ZE2.

La boite CVT se vidange également par le dessous, sur le coté gauche (coté conducteur), le volume d'huile est moins important,

il y a 50% de la contenance qui peut être renouvelée, soit 2,8 huile CVT.

 

Concernant la vidange moteur + filtre, c'est une opération simple.

Il faut déposer le cache plastique sous le moteur, 8 vis, le cache se glisse vers l'arrière puis tombe de son propre poids.

Là il y accès direct au filtre placé en avant, le bouchon de vidange est en arrière du carter moteur. Vidange moteur environ 3,6 l, Honda préconise tout les 20 000 km ou tout les ans.

Le remplissage par le haut, facile d'accès, la jauge est placée juste devant le bloc moteur.

Contrôler l'état du joint en aluminium, éviter les suintements, joint de 14 mm.

 

Concernant la CVT, par en dessous également,soit dépose du cache plastique, soit suivant le millésime, il y a une "trappe" plastique sur le coté gauche, petite couvercle qui donne accès à la vis de vidange de boite (4 vis).

Le bouchon est un carré creux, il me semble 3/8 ou 10 mm. Le bouchon doit avoir un aimant, à nettoyer.

La CVT dispose de 3 aimants à l'intérieur, cette boite demande un entretien suivi, constant, pas forcément le fluide Honda, les fluides CVT-F d'autres marques passent très bien, il faut uniquement de l'huile propre constamment.

La vis de vidange, 18 mm a également un joint en aluminium, même remarque pour son état.

Le niveau se fait avec une jauge placé devant le filtre à air, le remplissage juste devant.

Cordialement.

 

Merci pour tous ces précieux détails...! :jap:

Il va falloir que je m'y mette un jour ou l'autre... :oui:

 

Je fais l'entretien courant sur ma 125 mais je n'ai pas encore franchi le pas pour la voiture... :bah:

 

J'aime bien ton avatar...! :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'entretien courant cela reste accessible à tous, avec un peu d'outillage classique qui est proposé dans le commerce sans difficulté.

Pour le changement de filtre à huile moteur il faut prévoir une simple clé à filtre, mle à chaîne, mle à diamètre variable ...

L'huile moteur, Honda préconise 0W20, essentiellement pour le marché US, (contrainte environnementale, limité les efforts moteur à froid)

pour ma part je conseille viscosité 5W30 ACEA A5/B5 100% synthèse.

Les propriétaires d'Insight pourront apporter leur expérience.

Changement du filtre à chaque vidange.

Le "Reset" fonction suivi d'entretien avec alerte conducteur peut être effectué manuellement depuis le tableau de bord,

une interface OBD n'est pas nécessaire.

 

Le guide du propriétaire est en ligne, pratique, avec liens hypertexte pour la recherche depuis le chap entretien ou index.

-- Voir le lien @: Guide Insight 2012 pour le propriétaire (il y a quelques explications sur l'entretien courant)

 

Concernant les sous ensembles 'hybrides" gestion du module électrique,

Honda a publié plusieurs brochures pour informer les utilisateurs.

 

-- Voir le lien @ Pdf "Guide d"urgence véhicules Honda hybrides: - Guide Honda

(si ce lien n'abouti pas, il est aussi sur un hébergeur Onedrive)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...